Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7390  7391  7392  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58362310
r06
Posté le 18-12-2019 à 10:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Ouais enfin c'est pas la RP qui va générer des revenus aux retraités :o
Ils ont un toit, OK mais il ne peuvent même pas faire de cadeaux aux petit-enfants ensuite :o

Tu revends avec la PV a un couple de jeune 4 fois le prix d'achat ton 3 pièces parisien tu rachetes dans une ville moyenne d eprovince pour le dixieme du prix un manoir et tu donnes la différence à tes enfants et petits enfants...:o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 10:35:14  profilanswer

n°58362320
Suzebull
Posté le 18-12-2019 à 10:36:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ce matin ça parlait retraite sur RMC et les intervenants ont réussi à placer qu'il fallait surtout encourager les francais à acheter leur RP pour se forcer à capitaliser...:o
/immomagic

Ce qui n'est pas faux.
La plupart des gens ne peuvent ou savent pas épargner autrement que via leur crédit immo.

n°58362363
stephaneF
Posté le 18-12-2019 à 10:38:40  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ce qui n'est pas faux.
La plupart des gens ne peuvent ou savent pas épargner autrement que via leur crédit immo.

+1

Et mieux vaut ne plus avoir de loyer à la retraite, vu la baisse des pensions.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58362398
frankie_fl​owers
Posté le 18-12-2019 à 10:41:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

Et mieux vaut ne plus avoir de loyer à la retraite, vu la baisse des pensions.

Pas forcément, je crois que t'es plus ou moins inexpulsable quand t'es trop vieux :o

n°58362434
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-12-2019 à 10:43:53  profilanswer

simboss a écrit :

Je ne crois pas que l'estimation se base sur ton prix d'achat et y applique une variation, c'est un calcul lié aux caractéristiques du bien renseignés + localisation approximative.
Donc tu peux avoir fait une bonne affaire au depart, ou tu peux avoir un bien dont les caractéristiques ne sont pas bien prise en compte par MA et rendent l'estimation assez caduque.

Oui, tout comme en bourse la valo n'a aucun rapport avec le PRU :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58362564
corran
Posté le 18-12-2019 à 10:51:40  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Comment ça se passe concrètement ça ?

Le gros paie les pots cassés :??:

Le gros récupère l'actif du bilan et le passif "clients". Les actionnaires et créanciers perdent tout.
En gros. En pratique c'est un peu plus compliqué (une partie de l'actif, la partie pourrie, est généralement conservée dans une coquille au profit des créanciers seniors)

n°58362619
stephaneF
Posté le 18-12-2019 à 10:54:36  profilanswer

Le plus gros risque pour URW à mon avis ce n'est pas le commerce en ligne. Ils ont des emplacements en or avec des marques locomotives (Apple, Tesla, FNAC, etc...) qui attireront toujours les foules.

C'est plus une forte hausse des taux, car ils sont très endettés. Mais on n'en prend pas le chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 18-12-2019 à 11:31:59

---------------
n°58362636
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 10:56:04  answer

J'avais fait un test près de chez moi.
J'avais visé la station de métro la plus proche. Rayon de 500m.
Sur un bien qui pourrait m’intéresser (appartement de 3p), sur 5 ans, j'avais environ 50-60 ventes. Forcément j'avais des années avec 6-7 ventes.
Déja, c'est pas super.
J'ai regardé l'année 2018, 12 ventes. Variance dégueulasse.
Aucune conclusion a en tirer. A quoi ça me sert de savoir sans plus d'info qu'il y a des trucs qui se vendent à 7k€ du m² et d'autres à 10k€.
Seule conclusion, c'est que j'arrive pas aux mêmes moyennes que meilleurs agent. Environ 10% moins élevé.
J'ai benné mon bout de code. :o

n°58362648
Pipould's
Posté le 18-12-2019 à 10:56:30  profilanswer

Ma ligne small caps EU apres 2 ans dans le rouge, enfin <3

n°58362756
3ul3r
Posté le 18-12-2019 à 11:02:47  profilanswer

simboss a écrit :

Pour les maisons le probleme c'est que les caracteristiques ne sont pas facile a obtenir, pas de loi carrez donc surface qui peut etre deconnante et les variations sur l'etat d'un bien sont encore plus importantes (un immeuble ultra luxe cotoie assez rarement une ruine, alors que pour les maisons c'est plus facilement le cas).
Si tu es sur le marche depuis assez longtemps pour savoir raccrocher la vente a l'annonce, tu commences a pouvoir en tirer quelque chose, mais il faut encore esperer qu'il n'y ai pas des "meubles" dans la transaction, ou que les frais d'agence soient comparables.

J'entends bien que ce n'est pas aussi parfait qu'un simple clic qui donnerait la valeur hyper précise de ta recherche, mais je vous trouve sacrément pinailleurs.

Avec l'adresse jusqu'au numéro dans la rue, le nb de pièces, la surface et les dates de vente VEFA pour les logements pas trop vieux, vous retrouvez facilement les logements autour de vous. Et il est assez facile de se faire une idée des prix. Avec les numéros de lots, on peut très facilement faire la correspondance avec tous les logements de votre copropriété.

Je doute vraiment que MA fasse beaucoup mieux que ça pour ses estimations. Ils utilisent les données DFV + les données de leurs agences immo partenaires qui sont forcément moins complètes car ils ne sont pas en contrat avec toutes les agences de France.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 11:02:47  profilanswer

n°58362978
nico6259
Posté le 18-12-2019 à 11:16:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ce matin ça parlait retraite sur RMC et les intervenants ont réussi à placer qu'il fallait surtout encourager les francais à acheter leur RP pour se forcer à capitaliser...:o
/immomagic

Oui c'est un peu la base.
Les retraités qui galèrent sont ceux avec petites retraites ET locataires.
Alors que petite retraite et proprio ça passe bien mieux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58363016
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-12-2019 à 11:19:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le plus gros risque pour URW à mon avis ce n'est pas le commerce en ligne. Ils ont des emplacements en or avec des marques locomotives (Apple, Tesla, FNAC, etc...) qui attireront toujours les foules.

C'est plus une forte baisse des taux, car ils sont très endettés. Mais on n'en prend pas le chemin.

Hausse tu veux dire [:transparency]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58363033
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 11:21:01  answer

3ul3r a écrit :

J'entends bien que ce n'est pas aussi parfait qu'un simple clic qui donnerait la valeur hyper précise de ta recherche, mais je vous trouve sacrément pinailleurs.

Avec l'adresse jusqu'au numéro dans la rue, le nb de pièces, la surface et les dates de vente VEFA pour les logements pas trop vieux, vous retrouvez facilement les logements autour de vous. Et il est assez facile de se faire une idée des prix. Avec les numéros de lots, on peut très facilement faire la correspondance avec tous les logements de votre copropriété.

Je doute vraiment que MA fasse beaucoup mieux que ça pour ses estimations. Ils utilisent les données DFV + les données de leurs agences immo partenaires qui sont forcément moins complètes car ils ne sont pas en contrat avec toutes les agences de France.

Je critique pas le principe. Je dis juste que ce n'est pas exploitable pour avoir la vision prédictive du prix d'un bien. Il manque des choses.
A ce titre, le simulateur MA est largement suffisant.

n°58363041
nico6259
Posté le 18-12-2019 à 11:21:40  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Salut à tous :hello:

J'ai commencé à organiser mon épargne depuis 1 an et la lecture de ce topic
J'ai choppé je sais plus ou un fichier de suivi mois par mois (ici ou sur ADI je pense) et je me pose une question de la répartition par classe d'actif (Monétaire, Obligations, Actions,...) pour pouvoir suivre la répartition de mon épargne par classe d'actif (en définir une cible par actif du coup)
Désolé si mes questions paraissent triviales pour certains d'entre vous :)

Aujourdhui je suit le "Monétaire", "Obligations" et "Actions" Pas d'immo à date
Dans le Monétaire, je classe les livret A,PEL,CEL,...
Dans les actions, mon PEA
C'est pour les "Obligations" que je pose la question. Est ce que vous suivez de manière indépendants les obligations des fonds€ et des UC ? Ou classez vous les fonds€ dans le Monétaire car capital sécurisé ?

:jap:

Fonds € je classe en oblig.

---------------
n°58363084
netra
Posté le 18-12-2019 à 11:24:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Suravenir est tellement petit que de toutes façons en cas de faillite le portefeuille sera transféré à un "gros".

Ah c'est pour ça que ce sont les seuls à accepter d'ouvrir des contrats aux non résidents fiscaux français  :o

n°58363178
nico6259
Posté le 18-12-2019 à 11:31:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ce qui n'est pas faux.

+1, ils ont besoin de cet "assistanat", forme d'épargne forcée.
Idem pour la retraite par répartition, on prélève de force sur le salaire, car si on laissait le soin aux gens d'épargner une partie de leur salaire pour leur retraite, ce ne serait pas fait et les gens viendraient pleurer ensuite...

---------------
n°58363187
stephaneF
Posté le 18-12-2019 à 11:32:11  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Hausse tu veux dire [:transparency]

Corrigé.  :D

---------------
n°58363258
tumblrr
I'm Irie
Posté le 18-12-2019 à 11:38:02  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Salut à tous  :hello:  

J'ai commencé à organiser mon épargne depuis 1 an et la lecture de ce topic
J'ai choppé je sais plus ou un fichier de suivi mois par mois (ici ou sur ADI je pense) et je me pose une question de la répartition par classe d'actif (Monétaire, Obligations, Actions,...) pour pouvoir suivre la répartition de mon épargne par classe d'actif (en définir une cible par actif du coup)
Désolé si mes questions paraissent triviales pour certains d'entre vous :)

Aujourdhui je suit le "Monétaire", "Obligations" et "Actions" Pas d'immo à date
Dans le Monétaire, je classe les livret A,PEL,CEL,...
Dans les actions, mon PEA
C'est pour les "Obligations" que je pose la question. Est ce que vous suivez de manière indépendants les obligations des fonds€ et des UC ? Ou classez vous les fonds€ dans le Monétaire car capital sécurisé ?

J'applique la repartition lookoomienne à savoir :  

Citation :

1/ Actions, dont:
- Globales DM (Developed Markets)
- Bac a sable (titres vifs + SIIC/REITs)
- Produits structures

2/ Obligataire, dont:
- HY USD et HY EUR
- IG USD

3/ Cash, dont:
- Fonds en Euros
- Fonds cash USD

4/ Immobilier, dont:
- Locatif
- Jouissance (RP, pourquoi pas RS un jour si je cede sur ce point)

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°58363456
dwarfy
Posté le 18-12-2019 à 11:53:38  profilanswer

J'ai ouvert un contrat AV chez HB, juste histoire de prendre date et de faire tourner le compteur.

Huit jours avec 50€ de fonds euro, ça donne déjà un centime de PV. Flemme de faire le calcul exact, mais ça me parait énorme comme TMG par rapport aux autres contrats en ligne classiques non ? On friserait le 1% ?

Le seul de mes autres contrats qui m'affiche les gains dû au TMG au fil de l'eau c'est Bourso et c'est clairement moins que ça.

Je ne sais pas si l'info est censé être légalement publique, en tous cas je ne l'ai pas trouvée. Pas trouvé mieux que ça http://www.cofloma.fr/tmg-fonds-euros.php et peu de TMG y sont renseignés.

n°58363477
3ul3r
Posté le 18-12-2019 à 11:55:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, ils ont besoin de cet "assistanat", forme d'épargne forcée.  
Idem pour la retraite par répartition, on prélève de force sur le salaire, car si on laissait le soin aux gens d'épargner une partie de leur salaire pour leur retraite, ce ne serait pas fait et les gens viendraient pleurer ensuite...

Ce n'est pas le fonctionnement par répartition qui est la cause du prélèvement forcé. Une retraite par capitalisation peut aussi être forcée et obligatoire. C'est d'ailleurs souvent le cas dans les autres pays qui fonctionnent avec un système par capitalisation.

Tu confonds  
- la distinction retraite obligatoire / retraite à titre privée.
avec
- la distinction retraite par répartition / retraite par capitalisation.

n°58363592
nico6259
Posté le 18-12-2019 à 12:03:38  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ce n'est pas le fonctionnement par répartition qui est la cause du prélèvement forcé. Une retraite par capitalisation peut aussi être forcée et obligatoire. C'est d'ailleurs souvent le cas dans les autres pays qui fonctionnent avec un système par capitalisation.

Tu confonds
- la distinction retraite obligatoire / retraite à titre privée.
avec
- la distinction retraite par répartition / retraite par capitalisation.

---------------
n°58363653
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-12-2019 à 12:09:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est à cause de :
l’intégration des données DVF* ( ou « demandes de valeurs foncières ») aux modèles de prix historiques en province, à partir du 1er juillet 2019, les estimations vont préalablement changées sur la plateforme de MeilleursAgents
https://www.meilleursagents.com/wik [...] partement/
De juin à juillet, je suis passé de 597 à 515 :/

Merci frer  :jap:

n°58364098
le pote
Day ON
Posté le 18-12-2019 à 13:02:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ce souriard !

[:titansupremplus:2]

C'est le mien ! :o :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58364151
Velocesupe​r
Posté le 18-12-2019 à 13:08:24  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est l'avertion qui te reste en travers de la gorge avoue.
Quand on ne sait pas écrire, on ne vient pas reprocher des broutilles aux autres, et tu le sais.

C'est plutôt le fait que j'ai dit que tu étais un grossier personnage et que tu employais : "du coup" à tort et à outrance ; qui te force à corriger ma moindre faute de français  :D   [:cend]
Tes "broutilles" ont un impact négatif sur les lecteurs du topic Banque (et sûrement ailleurs, mais je m'en fiche) et on préférait s'en affranchir. Je n'apprécie pas la négativité et je ne dois pas être le seul.

Je tiens à te rappeler que tu es parmi les derniers à pouvoir me donner des conseils en communication sur ce forum  [:galinou]

[:rhadamenthos:5]

n°58364393
le pote
Day ON
Posté le 18-12-2019 à 13:29:01  profilanswer

Encore des gamineries [:massys]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58364419
thelaststa​rfighter
Posté le 18-12-2019 à 13:31:22  profilanswer

Hello

d'abord une petite présentation.

48 ans, marié 3 enfants, 100+k revenu
patrimoine : RP (300k de reliquat de pret à 1,1%),  50k actions diverses, et 300k+ sur livrets  (donc mal placés) provenant en grande partie d'une cession mobilière récente, donc gros IR à prévoir (pas non plus la panique car j'ai 85% abattement sur cette cession).
J'ai un AV de 2015 avec 1,5k dessus en F€ (ouvert pour la date), et un autre ouvert récemment chez fortu avec 2k en gestion equilibrée

Je cherche à placer ces 300k (pas tout, il faut que je garde de la liquidité).

Avant de m'intéresser aux différentes possibilités, je chercherai bien également à diminuer l'IR, donc j'envisage un PER, un rachat de trimestres (j'ai un trou à combler) ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

n°58364436
stephaneF
Posté le 18-12-2019 à 13:32:49  profilanswer

La défiscalisation est rarement payante.

---------------
n°58364480
Modération
Posté le 18-12-2019 à 13:37:06  answer

Velocesuper a écrit :

C'est plutôt le fait que j'ai dit que tu étais un grossier personnage et que tu employais : "du coup" à tort et à outrance ; qui te force à corriger ma moindre faute de français  :D   [:cend]
Tes "broutilles" ont un impact négatif sur les lecteurs du topic Banque (et sûrement ailleurs, mais je m'en fiche) et on préférait s'en affranchir. Je n'apprécie pas la négativité et je ne dois pas être le seul.  

Je tiens à te rappeler que tu es parmi les derniers à pouvoir me donner des conseils en communication sur ce forum  [:galinou]

[:rhadamenthos:5]

le pote a écrit :

Encore des gamineries [:massys]

Pas mieux.
Passez à autre chose les deux là, ou ignorez-vous.

n°58364487
Lagoon57
Posté le 18-12-2019 à 13:37:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu en sais quelque chose :o

n°58364522
stephaneF
Posté le 18-12-2019 à 13:40:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu en sais quelque chose :o

Tout à fait. [:julm3]

---------------
n°58364609
-Patrick-
Posté le 18-12-2019 à 13:47:38  profilanswer

stephaneF est dans le vrai avec LIVRET U https://reho.st/self/356526766f7f40546df93a535f9b9534cdeb1458.png

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58364616
mam721
Posté le 18-12-2019 à 13:48:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Rubrique PEG sur ton site intranet, tu devrais y trouver ça :

Politique d’abondement sur le dispositif PEG mise en place par votre entreprise :

De 0 à 150 Euros versés, l’abondement est de 100 %.
De 150,01 à 500 Euros versés, l’abondement est de 30 %.
De 500,01 à 1000 versés, l’abondement de 25 %.
De 1000,01 à 1800 Euros versés, l’abondement de 20 %.
A compter de 1800,01 Euros, l’abondement est de 0 %.

Les accords de votre entreprise précisent que le plafond d’abondement est de 540 Euros.

Donc, tu verses 1.8k maintenant, tu touches 0.54k
Tu verses 1.8k en janvier, tu touches 0.54k.
0.54x2=1.08k (brut).  

Oui, tu peux aussi choisir :
AMUNDI LABEL EQUILIBRE ESR-F - 5997
Si tu es peureux :o

Dans 5 ans tu récupères tout ou partie, sans payer d'impôts. Mais tu paieras quand même les PS (17.2% aujourd'hui) sur les plus-values, c'est à dire uniquement sur les "intérêts".

Tu peux aussi tout récupérer si tu quittes l'entreprise, achète de l'immobilier, mariage/pacs ou divorce/rupture de pacs ; par exemple. Les occasions ne manquent pas ;)  

Merci pour tes explications Velocesuper, je n'avais pas compris de cette manière.  
J'ai mis suite à tes remarques sur AMUNDI LABEL EQUILIBRE.
 Oui, je suis peureux :o

n°58364620
stephaneF
Posté le 18-12-2019 à 13:48:20  profilanswer

:p

---------------
n°58364720
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-12-2019 à 13:56:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ce qui n'est pas faux.

Les gens ne cherchent pas systématiquement à épargner hein  :D

Ils veulent juste avoir un toit sur la tête lorsque leurs revenus seront divisés par X à la retraite. Très souvent, ils s'en tamponnent d'avoir un rendement et ils s'en tapent aussi de la valeur de leur résidence principale. Elle n'est pas là pour être vendue mais pour être habitée.

n°58364734
thelaststa​rfighter
Posté le 18-12-2019 à 13:57:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est pour cela que je m'interroge :-) Que pensez-vous de l'option PER malgré tout, ou du rachat de trimestres sachant que sans rachat mon age de départ plein pot est à 67.

Pour le reste un conseiller qui me suis et essaie de me vendre des trucs (il est pas mauvais je pense cela dit) me propose des SCPI.

n°58364779
-Patrick-
Posté le 18-12-2019 à 14:00:40  profilanswer

thelaststarfighter a écrit :

Pour le reste un conseiller qui me suis et essaie de me vendre des trucs (il est pas mauvais je pense cela dit) me propose des SCPI.

[:cerveau dawa noel:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58365217
corran
Posté le 18-12-2019 à 14:31:00  profilanswer

thelaststarfighter a écrit :

C'est pour cela que je m'interroge :-) Que pensez-vous de l'option PER malgré tout, ou du rachat de trimestres sachant que sans rachat mon age de départ plein pot est à 67.

Le PER c'est bien pour les années où tu vas exceptionnellement payer beaucoup d'impôts ou si tu t'attends à avoir une baisse très importante de revenus au moment de la retraite.
Ce n'est pas forcément le bon plan en vue d'une RP, car les revenus seront dans la majeure partie des cas plus élevés au moment du cassage du PER qu'au moment du remplissage, avec le risque de basculer d'une voire 2 tranches pour l'ensemble des revenus à ce moment là.

n°58365236
Gqqch
Posté le 18-12-2019 à 14:32:17  profilanswer

Sinon, le PER semble être un très bon placement pour les enfants...

n°58365270
chapichapo​31
Posté le 18-12-2019 à 14:34:09  profilanswer

Gqqch a écrit :

Intéressant, tu peux développer?

n°58365296
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-12-2019 à 14:35:19  profilanswer

Gqqch a écrit :

PER bancaire alors et pas assurantiel  [:toobar]
Pour échapper aux fdg.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58365321
frankie_fl​owers
Posté le 18-12-2019 à 14:36:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai ouvert un contrat AV chez HB, juste histoire de prendre date et de faire tourner le compteur.

Huit jours avec 50€ de fonds euro, ça donne déjà un centime de PV. Flemme de faire le calcul exact, mais ça me parait énorme comme TMG par rapport aux autres contrats en ligne classiques non ? On friserait le 1% ?

Le seul de mes autres contrats qui m'affiche les gains dû au TMG au fil de l'eau c'est Bourso et c'est clairement moins que ça.

Je ne sais pas si l'info est censé être légalement publique, en tous cas je ne l'ai pas trouvée. Pas trouvé mieux que ça http://www.cofloma.fr/tmg-fonds-euros.php et peu de TMG y sont renseignés.

1 centime de PV ça veut dire que l'arrondi ne te permet de faire aucun calcul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7390  7391  7392  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)