Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7356  7357  7358  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58278393
3ul3r
Posté le 08-12-2019 à 17:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

corran a écrit :

Et si au lieu de répondre encore une fois à côté tu lisais ce que j'ai écrit après ?

C'est très curieux, car à vous lire, vous avez potentiellement raison tous les 2.

Il est vrai que certains ETF battent l'indice net de référence avant frais (et y compris parfois après frais), mais pas tous. Je ne suis pas sûr que l'élément discriminant soit la méthode de réplication physique/synthétique, car il y a des contre-exemples dans les 2 cas.

Aussi, j'ai du mal à déterminer combien de points de perf représente l'optimisation fiscale des dividendes étrangers dont parle corran.

Si l'ETF bat l'indice net de 0,50 points de pourcentage avant frais. Est-ce que c'est une valeur correcte, bonne, ou médiocre ? Disons pour un MSCI World.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 08-12-2019 à 17:24:10
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 17:09:43  profilanswer

n°58278450
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 17:19:06  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Je m'étais aussi posé la question, pour les mêmes raisons.  

Comme ils ont un autre ETF World (frais à 0.18%, réplication physique), je pense qu'ils garderont le CW8 inchangé (et éligible au PEA). Cela fait déjà deux ETF MSCI World dans leur gamme (sans compter les smart et SRI), je ne les vois pas en créer un 3ème. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux : simple supposition de ma part.

S'ils ont déjà un ETF World à 0,18 on peut donc considérer que CW8 est déjà un tracker "spécial PEA" alors. :jap:

n°58278524
Slynox
Posté le 08-12-2019 à 17:33:44  profilanswer

corran a écrit :

GMK a raison sur certains physiques, et je l'admets avec grâce car c'est bien pour l'épargnant, mais il faut aller vérifier au cas par cas et il n'y a aucune garantie.  
J'ai raison sur les synthétiques, qui étaient l'objet initial de la discussion puisqu'on parlait de trackers EPRA éligibles PEA

non tu n'as pas raison sur les synthétiques non plus. Il y a des contre exemples à foison et donc je ne pense pas que la méthode de réplication soit l'élément clé. Mais plus les possibilités théoriques et la volonté du gérant à optimiser la fiscalité.

n°58278582
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 17:49:27  answer

corran a écrit :

Et si au lieu de répondre encore une fois à côté tu lisais ce que j'ai écrit après ?

J'ai assez perdu de temps avec toi.

corran a écrit :

GMK a raison sur certains physiques, et je l'admets avec grâce car c'est bien pour l'épargnant, mais il faut aller vérifier au cas par cas et il n'y a aucune garantie.  
J'ai raison sur les synthétiques, qui étaient l'objet initial de la discussion puisqu'on parlait de trackers EPRA éligibles PEA

Non tu as tort.  
Tu crois savoir mais tu sais pas, tu es un retail et moi c'est mon métier, je te laisse essayer de convaincre qui voudra bien croire tes explications fumeuses.

n°58278633
Gqqch
Posté le 08-12-2019 à 17:59:23  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Pas mal de gens ne savent pas que c'est autorisé ou possible. Et puis c'est déjà possible d'investir à 100% en fonds suravenir rendement.  
La feinte n'est utile que si tu veux vraiment te faire chier avec versement plus arbitrage pour gagner 0,8% de rendement sur 60% de la somme en ayant du fonds opportunité.

D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui souhaite du fond euros ne le ferait pas. Autant avoir du suravenir opportunités plutôt que du suravenir rendement.  
Même si on perdait 1 mois d'interêt pour faire les arbitrages, ça serait rentable:

• 1 mois de suravenir rendement: 0,16%
  • 11 mois de suravenir opportunités: 0,73% de plus que suravenir rendement * 40% -> 0.3%

-> sur 1 an, même avec 1 mois de pénalités le temps de faire les manipulations, cette gymnastique fait gagner 0.3% sur le fond euro.

D'accord, ça n'est pas énorme, mais pourquoi ne pas le faire?

n°58278657
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 18:03:53  answer

aljazeera a écrit :

Un mec qui a 50k€ de Tracker World a acheter sur PEA vous lui conseillez CW8 ou EWLD ?

Tout dépend s'il achète d'un bloc ou s'il veut faire des louchettes de 500 €.

Pour ma part je n'en suis pas à rogner mes frais au centime près, la preuve mon PEA est chez Boursorama.

YMMV.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2019 à 18:08:50
n°58278658
corran
Posté le 08-12-2019 à 18:04:05  profilanswer

Encore une fois, ton métier c'est les ETF, mais pas la fiscalité des particuliers.
Recadrons la discussion si tu veux bien. Mon point depuis le départ est que pour un particulier, par le biais des crédits d'impôt, il n'y a aucune friction fiscale (à part temporaire) due aux retenues à la source sur les dividendes. Pour un portefeuille d'actions dont la principale raison d'être est le versement de dividendes, c'est un élément majeur à prendre en compte.
Si on utilise un véhicule d'investissement qui laisse ou crée une friction fiscale, ETF ou pas, alors ce n'est pas optimal.

n°58278665
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 18:06:15  answer

3ul3r a écrit :

C'est très curieux, car à vous lire, vous avez potentiellement raison tous les 2.

Il est vrai que certains ETF battent l'indice net de référence avant frais (et y compris parfois après frais), mais pas tous. Je ne suis pas sûr que l'élément discriminant soit la méthode de réplication physique/synthétique, car il y a des contre-exemples dans les 2 cas.

Aussi, j'ai du mal à déterminer combien de points de perf représente l'optimisation fiscale des dividendes étrangers dont parle corran.

Si l'ETF bat l'indice net de 0,50 points de pourcentage avant frais. Est-ce que c'est une valeur correcte, bonne, ou médiocre ? Disons pour un MSCI World.

Le problème est que les arguments sont les mauvais.
Le postulat de base c'est celui-ci : "l'indice est net donc tu perds toute la withholding tax dans ta perf" => c'est archi faux, peu importe la méthode de réplication.

Ensuite, évidemment, tous les ETF ne sont pas logés à la même enseigne :

- le physique est plus compétitif que le synthétique sur certains types d'indexations, c'est le contraire pour d'autres
- les physiques entre eux ne se valent pas selon la qualité du gérant/les caractéristiques de l'ETF
- les synthétiques entre eux ne se valent pas car tous ne traitent pas leur swap au même prix
- les différents TER viennent encore plus brouiller les pistes, certains ETF au TER cosmétiquement très faibles sont moins performants, même après frais de gestion, que d'autres ETF plus margés

Il est clair qu'il est très difficile pour un investisseur particulier de savoir qui est le meilleur sur un indice donné

Enfin, le débat de fond ressemble un peu à l'argument de scipion à l'époque : oui si tu veux te faire ton ETF à la mano tu paieras jamais de fees et tu pourras te taper des procédures de récupération de div avec 20 pays tous les ans pour gratter 5% sur tes dividendes.
Je dis juste que c'est globalement déjà suroptimisé dans les ETF, et c'est clairement faux de dire que tu perds 1% de perf par an avec ça, c'est un énorme mensonge.
J'ai pas besoin d'aller plus loin que de dire que les institutionnels qui sont à 0.01% de perf près dans leurs portifs ont lâché les titres vifs depuis bien longtemps pour les ETF à coups de dizaines de milliards.

Maintenant si corran est persuadé de faire mieux, je le laisse.

n°58278680
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 18:09:43  answer

corran a écrit :

Encore une fois, ton métier c'est les ETF, mais pas la fiscalité des particuliers.  
Recadrons la discussion si tu veux bien. Mon point depuis le départ est que pour un particulier, par le biais des crédits d'impôt, il n'y a aucune friction fiscale (à part temporaire) due aux retenues à la source sur les dividendes. Pour un portefeuille d'actions dont la principale raison d'être est le versement de dividendes, c'est un élément majeur à prendre en compte.  
Si on utilise un véhicule d'investissement qui laisse ou crée une friction fiscale, ETF ou pas, alors ce n'est pas optimal.

J'attends que tu m'apportes la preuve qu'un retail français puisse toucher 100% des dividendes bruts partout dans le monde dans ce cas.

Merci

n°58278690
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-12-2019 à 18:12:10  profilanswer

Gqqch a écrit :

D'accord, ça n'est pas énorme, mais pourquoi ne pas le faire?

Parce que la plupart des gens hors d'ici ne sont pas "aware". Suravenir est un plus petit assureur que d'autres, et la majorité des avoirs sont dans des contrats de BeD que Josiane ne prend même pas la peine de consulter, le courrier annuel lui suffit et elle fait confiance à son "banquier"...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 18:12:10  profilanswer

n°58278718
corran
Posté le 08-12-2019 à 18:17:14  profilanswer

n°58278749
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 18:24:41  answer

Bonjour la mauvaise foi.
Convention ne veut pas dire exonération.
Un tableau repris en face :

http://reho.st/https://www.devenir-rentier.fr/uploads/1842_dividendes.png

Je crois que l'on a compris.

n°58278763
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-12-2019 à 18:27:40  profilanswer

J'ajoute que ce crédit d'impôt est non-restituable, donc ceux dans la tranche à 0% l'ont dans l'os.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58278776
corran
Posté le 08-12-2019 à 18:29:55  profilanswer

[:prozac]
Le crédit d'impôt correspond au taux conventionnel. La différence entre le taux de base et le taux conventionnel est bien évidemment récupérable (soit par le courtier qui fait son taf, soit en demandant à l'administration fiscale concernée)

n°58278817
corran
Posté le 08-12-2019 à 18:36:34  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

J'ajoute que ce crédit d'impôt est non-restituable, donc ceux dans la tranche à 0% l'ont dans l'os.

Tout à fait dans l'absolu.
Dans les faits le crédit d'impôts est opposable aux prélèvements sociaux, qui sont dus de toute manière. Donc 17.2% vs 17.7%. Edit : pas vraiment valable si courtier français car les PS auront déjà été prélevés dans ce cas, pas sûr que ce soit bien reimputé au moment de la déclaration

Quant à être non imposable et en même temps générer des revenus significatifs en dividendes, on va dire que ce n'est pas une situation commune, même si cela reste possible

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 08-12-2019 à 18:41:01
n°58278853
Slynox
Posté le 08-12-2019 à 18:41:15  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Parce que la plupart des gens hors d'ici ne sont pas "aware". Suravenir est un plus petit assureur que d'autres, et la majorité des avoirs sont dans des contrats de BeD que Josiane ne prend même pas la peine de consulter, le courrier annuel lui suffit et elle fait confiance à son "banquier"...

De toute façon je pense que tôt ou tard cette possibilité va disparaître, je vois bien le bonus en fonction du % d'UC se généraliser. Il a l'avantage d'offrir une carotte ce qui marche toujours mieux que le baton seul. A ce sujet j'ai remarqué que Generalli indique désormais qu'on s'engage à ne pas réarbitrer la somme en UC par derrière (cgv ing)..

Ma réflexion actuelle porte sur le fait d'ouvrir plutôt un contrat type afer ou mif, qui semble mieux défendre les épargnants et changer moins souvent les règles du jeu (avec en contrepartie, une innovation plus lente). Par ailleurs sur les contrats 'classiques', j'ai l'impression que les assureurs ne peuvent pas s'empêcher de faire "payer" l'avantage fiscal des 8 ans, dès que le contrat devient un peu vieux.
Sans parler de Swiss life qui donne le taux 2019 2 mois avant la fin de l'année (ça choque personne ?) ; les assureurs annonçant fin 2019 qu'il faudra avoir X% d'UC si on ne veut pas avoir de pénalité (ils parlent de bonus ça passe mieux) sur le taux de la même année ; ou encore le fait de ne pas distribuer les réserves sur les contrats qui les ont générées.

Ceci étant dit, je pense que d'ici quelques années l'actif sous-jacent de tous les contrats ne rapportera plus grand chose (alors qu'aujourd'huil ils profitent encore de vieilles oblig), donc les associations d'épargnants ne pourront pas faire de miracle. Mais j'ai le sentiment que d'ici 10-15 ans il y a plus de chance qu'un contrat type afer soit correct sans être exceptionnel vs un eurossima, suravenir, spirica.

Message édité par Slynox le 08-12-2019 à 18:45:14
n°58278870
glandoll
Posté le 08-12-2019 à 18:44:17  profilanswer

corran a écrit :

Tout à fait dans l'absolu.
Dans les faits le crédit d'impôts est opposable aux prélèvements sociaux, qui sont dus de toute manière. Donc 17.2% vs 17.7%. Edit : pas vraiment valable si courtier français car les PS auront déjà été prélevés dans ce cas, pas sûr que ce soit bien reimputé au moment de la déclaration

Quant à être non imposable et en même temps générer des revenus significatifs en dividendes, on va dire que ce n'est pas une situation commune, même si cela reste possible

En fait il faudrait regarder la perf du tracker Lyxor dax pour voir si tu as un peu raison  :O

n°58278882
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 18:45:44  answer

intéressant les dernières pages

on est d'accord entre ETF physique et synthétique, le risque de défaut est mince  

je peux continuer à blinder mon PEA sans crainte

n°58278910
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-12-2019 à 18:50:04  profilanswer

De toute façon le PEA est une niche fiscale hyper intéressante, donc si tu y as droit tu privilégies cette enveloppe pour ce qui y est éligible :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58278960
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-12-2019 à 18:57:00  profilanswer

corran a écrit :

Le crédit d'impôt correspond au taux conventionnel. La différence entre le taux de base et le taux conventionnel est bien évidemment récupérable (soit par le courtier qui fait son taf, soit en demandant à l'administration fiscale concernée)

En théorie ...
En pratique, tu peux tenter le challenge avec les administrations italiennes, espagnoles, ... pour récupérer la différence. Have fun.

n°58278981
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 18:58:34  answer

corran a écrit :

Ben oui, donc tu te fais plein de beaux papiers à 15 fisc locaux pour récupérer des dizaines d'euros à gauche à droite :love:  
Tu peux faire pareil avec tes dividendes d'ETF dont la source du revenu est également séparée en française/etrangère.

Fais-toi plaisir jusqu'au bout, si tu veux toucher 100, fais les papiers pour les ETF, c'est pas impossible et tout aussi chiant.

n°58279003
3ul3r
Posté le 08-12-2019 à 19:02:18  profilanswer

corran a écrit :

Est-ce que c'est la méthode que tu appliques chaque année ? Ou bien c'est juste la théorie ?
Si tu pratiques toi-même pour tes actions, tu peux nous dire pour quels pays tu le fais, et combien d'heures ça te prend pour faire tout ça chaque année ?

Message édité par 3ul3r le 08-12-2019 à 19:03:06
n°58279102
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 19:17:08  answer

Revenons au HY [:gary2022:9]

n°58279110
-Patrick-
Posté le 08-12-2019 à 19:18:15  profilanswer

frer Fink , de retour  [:aka44]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58279114
dwarfy
Posté le 08-12-2019 à 19:18:41  profilanswer

Tu peux aussi payer un mec qui te le fasse

[:-odysseus-:4]  

En te prenant plus que ce que ça ne te rapporte

[:trefledepique_w]

n°58279115
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2019 à 19:18:52  profilanswer

vyse a écrit :

Mais du coup, l'argent "dort" sur le PEA en attendant non ? :??:

Vous gardez beaucoup sur votre compte espèces PEA ? Mon instinct de noob fait que je ne met dessus que ce que je suis prêt à investir et je fais des versements réguliers en achetant des ETF world [:gratgrat]

Generalement, je garde très peu, - de 15 balles, mais quand je veux renforcer ma ligne avec un cours limité, effectivement ça peut rester un peu plus longtemps que prévu (je suis sur Bourso, donc max 499€ par renforcement en plusieurs fois si je veux aller au delà des 500 balles).

Après mon PEA me sert de terrain de jeu, un peu de Time market.

Ma conjointe a son PEA où là on verse régulièrement sans timer le marché sur l'EWLD.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 08-12-2019 à 19:19:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58279124
-Patrick-
Posté le 08-12-2019 à 19:20:10  profilanswer

corran a écrit :

j'aime bien ce débat de haute qualité  [:alerte qualitay]  
 j'ai l'impression d'être dans un film De Niro VS  Al Pacino

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 08-12-2019 à 19:21:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58279283
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 19:46:31  answer

gsans a écrit :

Generalement, je garde très peu, - de 15 balles, mais quand je veux renforcer ma ligne avec un cours limité, effectivement ça peut rester un peu plus longtemps que prévu (je suis sur Bourso, donc max 499€ par renforcement en plusieurs fois si je veux aller au delà des 500 balles).

Max 500, pas 499.

n°58279345
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2019 à 19:55:49  profilanswer

Oui mais j'atteind rarement les 500 balles tout rond selon le cours de mon ETF, généralement je suis entre 490 et 499€ (selon la quantité achetée et le cours unitaire).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58279414
Miles_Teg9​1
Posté le 08-12-2019 à 20:05:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

j'aime bien ce débat de haute qualité [:alerte qualitay]
j'ai l'impression d'être dans un film De Niro VS Al Pacino

Il manque joe

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58279957
stephaneF
Posté le 08-12-2019 à 21:08:52  profilanswer

Chanteurs d'un tube, que sont-ils devenus :
https://www.youtube.com/watch?v=a9l3IH9B2nk

Les mecs ont tout claqué...  [:clooney24]  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58280002
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 21:13:20  profilanswer

3ul3r a écrit :

2 secondes de recherche sur justetf montre, au contraire, que c'est vrai. Mais la différence est marginale, environ 0,50 points de pourcentage de perf sur 3 ans. Donc osef.

Merci pour cette précision importante :o

Mais je maintiens, il est ridicule d'affirmer qu'EWLD sous-performe, alors que les pouillèmes de différence de perf sont bel et bien en sa faveur sur toutes les périodes récentes : 3 mois, YTD, 1 an, 2 ans.  [:julm3]

https://i.imgur.com/yMadIKZ.png

Le topic (moi y compris) s'est suffisamment fourvoyé pendant des années en se focalisant sur le TER pour qu'il soit utile de rappeler ce fait aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 08-12-2019 à 21:14:23
n°58280017
-Patrick-
Posté le 08-12-2019 à 21:14:47  profilanswer

donc OSEF?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58280022
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 21:15:28  profilanswer

Merci pour ce post et les illustrations claires :jap:

n°58280029
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 21:16:21  profilanswer

oui :o
mais il fallait bien reprendre les erreurs d'aljazeera.

je suis de la team qui mélange les deux.

n°58280042
dwarfy
Posté le 08-12-2019 à 21:17:13  profilanswer

Il compare pas à CW8.

[:haha]

n°58280071
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 21:22:04  profilanswer

Suzebull a écrit :

Avec des taux aussi bas c'est toujours* le fait d'emprunter le max qui sera meilleur d'un point de vue strictement financier.  
D'un point de vue psychologique, pas forcément.  

* sauf hypothèses farfelues

[:junk1e:3]  

Y'a quand même pas mal de scénarios pas forcément farfelus dans lesquels le remboursement d'un crédit / l'achat cash sont financièrement intéressants.

A commencer par le plus probable : le krach qui arrive en 2020 :o

N'oublions pas que contrairement à 2017 ou 2018, il est quasiment impossible pour un investisseur full fonds € d'arriver à égaler le TAEG de son prêt !

aljazeera a écrit :

A mon avis, cw8 est beaucoup moins orienté PEA que tu ne le penses. Je vois qu'il est d'ailleurs souvent en portefeuille chez nos amis allemand par exemple. On serait surpris de voir la quantité exacte de CW8 logée en PEA. Si c'est négligeable ça peut tenter Amundi de nous faire la manoeuvre qu'on a vu sur d'autres trackers.

source ?

-Patrick- a écrit :

j'aime bien ce débat de haute qualité  [:alerte qualitay]  
 j'ai l'impression d'être dans un film De Niro VS  Al Pacino

HS: Un peu déçu par leur dernier duel sur Netflix quand même.  [:pikitfleur:4]

n°58280080
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 21:23:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il compare pas à CW8.

hein ? précise ton propos.

n°58280099
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 21:26:28  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

oui :o
mais il fallait bien reprendre les erreurs d'aljazeera.

je suis de la team qui mélange les deux.

EWLD sous-performe CW8 si on prend l'historique max. C'est factuel. Donc pour parler d'une "erreur" de ma part, il faut quand même être sacrément de mauvaise foi.

https://reho.st/medium/self/a8695f23f70580471532c1a85f78598128c218c6.png

EWLD a sous-performé sur chacune des années civiles écoulées depuis 2014, sauf 2017 où il surperforme de 0,02. Et quand c'est CW8 qui surperforme, ça peut être beaucoup plus, par exemple, 0,24% de surperformance pour CW8 en 2015.

Tu as retourné toutes les périodes pour trouver de la surperformance de EWLD à screen, et malgré ça, tu n'as obtenu que du 0,02%, donc merci de me donner raison de A à Z.

Ce n'est pas négligeable sur des gros montants. Dire que c'est négligeable alors que ça conseil du Linxea Avenir plutôt que du Fortuneo Vie pour avoir 0,1% de moins de frais sur les UC, c'est aussi être de mauvaise foi.

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 21:30:07
n°58280105
Requiem
Posté le 08-12-2019 à 21:27:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

EWLD sous-performe CW8 si on prend l'historique max. C'est factuel. Donc pour parler d'une "erreur" de ma part, il faut quand même être sacrément de mauvaise foi.  

https://reho.st/medium/self/a8695f2 [...] c218c6.png

EWLD a sous-performé sur chacune des années civiles écoulées depuis 2014, sauf 2017 où il surperforme de 0,02. Et quand c'est CW8 qui surperforme, ça peut être beaucoup plus, par exemple, 0,24% de surperformance pour CW8 en 2015.  

Tu as retourné pas mal de de périodes pour trouver de la surperformance de EWLD à screen, donc clairement ta démarche est biaisée.  

Ce n'est pas négligeable sur des gros montants. Dire que c'est négligeable alors que ça conseil du Linxea Avenir plutôt que du Fortuneo Vie pour avoir 0,1% de moins de frais sur les UC, c'est aussi être de mauvaise foi.

Et t'en connais un rayon :o

n°58280129
dwarfy
Posté le 08-12-2019 à 21:30:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

hein ? précise ton propos.

Ah. Mon mauvais.

J'ai cru un instant que c'était LU1437016972, mais non, c'est bien le bon (LU1681043599).

Je retourne me terrer. Loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7356  7357  7358  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)