| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
3ul3r | Reprise du message précédent :
C'est très curieux, car à vous lire, vous avez potentiellement raison tous les 2. Il est vrai que certains ETF battent l'indice net de référence avant frais (et y compris parfois après frais), mais pas tous. Je ne suis pas sûr que l'élément discriminant soit la méthode de réplication physique/synthétique, car il y a des contre-exemples dans les 2 cas. Aussi, j'ai du mal à déterminer combien de points de perf représente l'optimisation fiscale des dividendes étrangers dont parle corran. Si l'ETF bat l'indice net de 0,50 points de pourcentage avant frais. Est-ce que c'est une valeur correcte, bonne, ou médiocre ? Disons pour un MSCI World. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 08-12-2019 à 17:24:10 |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 17:09:43 ![]() ![]() |
aljazeera |
|
Slynox |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 17:49:27 ![]()
|
Gqqch |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 18:03:53 ![]()
Pour ma part je n'en suis pas à rogner mes frais au centime près, la preuve mon PEA est chez Boursorama. YMMV. Message édité par Profil supprimé le 08-12-2019 à 18:08:50 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 18:06:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 18:09:43 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 18:12:10 ![]() ![]() |
corran |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 18:24:41 ![]()
|
Fred Warrah Chairman of the bored | J'ajoute que ce crédit d'impôt est non-restituable, donc ceux dans la tranche à 0% l'ont dans l'os. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
corran |
Quant à être non imposable et en même temps générer des revenus significatifs en dividendes, on va dire que ce n'est pas une situation commune, même si cela reste possible Message cité 1 fois Message édité par corran le 08-12-2019 à 18:41:01 |
Slynox |
Ma réflexion actuelle porte sur le fait d'ouvrir plutôt un contrat type afer ou mif, qui semble mieux défendre les épargnants et changer moins souvent les règles du jeu (avec en contrepartie, une innovation plus lente). Par ailleurs sur les contrats 'classiques', j'ai l'impression que les assureurs ne peuvent pas s'empêcher de faire "payer" l'avantage fiscal des 8 ans, dès que le contrat devient un peu vieux. Ceci étant dit, je pense que d'ici quelques années l'actif sous-jacent de tous les contrats ne rapportera plus grand chose (alors qu'aujourd'huil ils profitent encore de vieilles oblig), donc les associations d'épargnants ne pourront pas faire de miracle. Mais j'ai le sentiment que d'ici 10-15 ans il y a plus de chance qu'un contrat type afer soit correct sans être exceptionnel vs un eurossima, suravenir, spirica. Message édité par Slynox le 08-12-2019 à 18:45:14 |
glandoll |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 18:58:34 ![]()
|
3ul3r |
Est-ce que c'est la méthode que tu appliques chaque année ? Ou bien c'est juste la théorie ? Message édité par 3ul3r le 08-12-2019 à 19:03:06 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 19:17:08 ![]() Revenons au HY |
-Patrick- |
dwarfy | Tu peux aussi payer un mec qui te le fasse
|
gsans Slow food... slow.... |
Generalement, je garde très peu, - de 15 balles, mais quand je veux renforcer ma ligne avec un cours limité, effectivement ça peut rester un peu plus longtemps que prévu (je suis sur Bourso, donc max 499€ par renforcement en plusieurs fois si je veux aller au delà des 500 balles). Après mon PEA me sert de terrain de jeu, un peu de Time market. Ma conjointe a son PEA où là on verse régulièrement sans timer le marché sur l'EWLD. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 08-12-2019 à 19:19:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 08-12-2019 à 19:21:02 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 19:46:31 ![]()
|
gsans Slow food... slow.... | Oui mais j'atteind rarement les 500 balles tout rond selon le cours de mon ETF, généralement je suis entre 490 et 499€ (selon la quantité achetée et le cours unitaire). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
stephaneF | Chanteurs d'un tube, que sont-ils devenus :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
frankie_flowers |
Merci pour cette précision importante Mais je maintiens, il est ridicule d'affirmer qu'EWLD sous-performe, alors que les pouillèmes de différence de perf sont bel et bien en sa faveur sur toutes les périodes récentes : 3 mois, YTD, 1 an, 2 ans.
Le topic (moi y compris) s'est suffisamment fourvoyé pendant des années en se focalisant sur le TER pour qu'il soit utile de rappeler ce fait aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 08-12-2019 à 21:14:23 |
-Patrick- |
frankie_flowers | Merci pour ce post et les illustrations claires |
frankie_flowers |
oui |
dwarfy |
frankie_flowers |
source ?
HS: Un peu déçu par leur dernier duel sur Netflix quand même. |
frankie_flowers |
aljazeera |
EWLD sous-performe CW8 si on prend l'historique max. C'est factuel. Donc pour parler d'une "erreur" de ma part, il faut quand même être sacrément de mauvaise foi.
EWLD a sous-performé sur chacune des années civiles écoulées depuis 2014, sauf 2017 où il surperforme de 0,02. Et quand c'est CW8 qui surperforme, ça peut être beaucoup plus, par exemple, 0,24% de surperformance pour CW8 en 2015. Tu as retourné toutes les périodes pour trouver de la surperformance de EWLD à screen, et malgré ça, tu n'as obtenu que du 0,02%, donc merci de me donner raison de A à Z. Ce n'est pas négligeable sur des gros montants. Dire que c'est négligeable alors que ça conseil du Linxea Avenir plutôt que du Fortuneo Vie pour avoir 0,1% de moins de frais sur les UC, c'est aussi être de mauvaise foi. Message cité 3 fois Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 21:30:07 |
Requiem |
|
dwarfy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |