Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7357  7358  7359  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58280129
dwarfy
Posté le 08-12-2019 à 21:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

hein ? précise ton propos.

Ah. Mon mauvais.

J'ai cru un instant que c'était LU1437016972, mais non, c'est bien le bon (LU1681043599).

Je retourne me terrer. Loin.

[:haha]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 21:30:02  profilanswer

n°58280149
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 21:32:29  profilanswer

Le site Quantalys est mal foutu, les liens vers les comparaisons ne sont pas partageables. (donc ton lien est cassé).

J'en profite pour faire un appel solennel aux participants soucieux d'élever la qualité des échanges sur le topic :

[:gaga hurle] Sourcez vos affirmations.

[:gaga hurle] Mettez des screenshots dès que ça peut faciliter la lecture  et éviter au lecteur de fastidieuses recherches pour retrouver la donnée (exemple : les comparaisons de performances sur Quantalys)

J'ai conscience que sans outil dédié, c'est très chiant.
Mais avec le bon setup, insérer un screen dans un post ça prend littéralement 10 secondes.
Avec une hotkey, l'outil vous permet de sélectionner une zone de l'écran, éventuellement de l'annoter avec des flèches ou autres, puis uploade l'image tout seul sur imgur (ou autre) et vous copie le lien dans le presse-papier.

Je recommande personnellement :
ShareX pour Windows.
Monosnap sous MacOS.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 08-12-2019 à 21:32:54
n°58280154
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 21:33:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Et t'en connais un rayon :o

J'en profite pour rappeler que ceux qui s'engagent dans un combat dialectique contre moi ici finissent toujours par le perdre et avec des conséquences souvent dramatiques = en témoignent les posts acharnés du pauvre Basong, qui me cherche des poux dans la tête à chacune de mes interventions (tout est vérifiable y compris ces 24 dernières heures sur ce topic). Il ne s'est en effet jamais remis des dizaines de claques que je lui ai infligé sur le topic banque.

n°58280189
blazoom
Posté le 08-12-2019 à 21:36:02  profilanswer

el3ssar a écrit :

Oui tu peux arbitrer ensuite, prends une UC risque 1/2 et c’est bon, c’est l’histoire de quelques jours.

Merci.
Une UC "bon père de famille" en FP ferait l'affaire (est-ce toujours à jour)? Notamment Rouvier Patrimoine C qui est varie peu et a semble-t-il limité la casse fin 2018. Cela peut permettre de faire l'A/R sur rendement en attendant une chute pour mettre sur des fonds plus dynamiques?

n°58280191
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 21:36:47  answer

aljazeera a écrit :

Donc pour parler d'une "erreur" de ma part, il faut quand même être sacrément de mauvaise foi.

[:donaldforpresident:6]

n°58280205
Requiem
Posté le 08-12-2019 à 21:38:52  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'en profite pour rappeler que ceux qui s'engagent dans un combat dialectique contre moi ici finissent toujours par le perdre et avec des conséquences souvent dramatiques = en témoignent les posts acharnés du pauvre Basong, qui me cherche des poux dans la tête à chacune de mes interventions (tout est vérifiable y compris ces 24 dernières heures sur ce topic). Il ne s'est en effet jamais remis des dizaines de claques que je lui ai infligé sur le topic banque.

En vrai, t'as pas changé, tu restes toujours la même personne imbue d'elle-même, dès lors que t'es persuadé de détenir la vérité universelle. Ashkaran, rends les clés du topic Bourse, t'y comprends que dalle avec ton EWLD :o

Pour rappel puisque tu veux rentrer dans les faits, tes fameuses claques t'ont coûté 3 mois de débit différé, dont la 2e a miraculeusement été amnistié, c'est donc absolument pas le moment pour toi de recommencer à taunter, crois moi.

n°58280261
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-12-2019 à 21:46:13  profilanswer

C'est quand même incroyable la capacité de certains à systématiquement pourrir l'ambiance des sujets dans lesquels ils participent.

n°58280302
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 21:48:43  profilanswer

Requiem a écrit :

En vrai, t'as pas changé, tu restes toujours la même personne imbue d'elle-même, dès lors que t'es persuadé de détenir la vérité universelle. Ashkaran, rends les clés du topic Bourse, t'y comprends que dalle avec ton EWLD :o

Pour rappel puisque tu veux rentrer dans les faits, tes fameuses claques t'ont coûté 3 mois de débit différé, dont la 2e a miraculeusement été amnistié, c'est donc absolument pas le moment pour toi de recommencer à taunter, crois moi.

Tu l'as jamais digéré ce coup là  :lol:

Comme je l'ai dit, et répété, concernant le topic banque, la pertinence de mes interventions qui pour certaines m'ont valu un bannissement n'est plus à démontrer. Je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait sur le topic banque. Si le bannissement était le prix à payer, et bien je l'ai payé sans regret.

Le deuxième bannissement a d'ailleurs été levé en considération de tout ces éléments.

Fin du HS pour ce qui est des comptes courants et des CB, ça n'intéresse personne ici.

Concernant EWLD, honnêtement, je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis définitif sur la question, et je suis prêt à concéder le fait que sur une période miraculeuse, il ait surperformé de 0,02%. Puis honnêtement, l'enjeu n'est pas à la hauteur d'un bannissement.

Ce qui ressort factuellement en revanche, c'est que tu es toujours à fleur de peau, et que tu me poursuis partout où je post pour me provoquer, ou trouver des incohérences futiles, ce qui correspond à une victoire triomphante pour moi. L'autre fait, c'est que je n'ai pas commis d'erreur en affirmant que EWLD sous-performait. Il sous-performe globalement.

Je sais que tu vas à nouveau alerter tout le monde à mon sujet après cette intervention, tu en es libre, et ça ne m'empêchera pas de dormir.

Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 21:53:33
n°58280343
Requiem
Posté le 08-12-2019 à 21:52:30  profilanswer

Non, ce qui me saoule et qui ne saoule d'ailleurs pas que moi, contrairement à ce que tu crois dans ton délire de paranoia, c'est ta manière d'affirmer les choses avec dédain.

Sur le topic Banque, t'as eu raison sur certaines choses, on l'a reconnu. Mais tu continues à te planter sur d'autres, en trouvant x ou y pirouette pour te rattraper aux branches quand on te fait remarquer des incohérences.

Mais c'est pas le sujet, ici, alors qu'on ne t'a que rarement vu participer au débat, tu viens jeter au pilori EWLD, en glorifiant CW8 et en pointant une sous-performance, qui, si elle est effectivement présente de facto, n'en est que marginale.

n°58280355
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-12-2019 à 21:53:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Chanteurs d'un tube, que sont-ils devenus :
https://www.youtube.com/watch?v=a9l3IH9B2nk

Les mecs ont tout claqué...  [:clooney24]  

et Allan Théo qui fait Gestionnaire de Portefeuilles...  [:clooney11]

Message édité par Jp03 le 08-12-2019 à 21:53:21

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 21:53:04  profilanswer

n°58280356
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-12-2019 à 21:53:18  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est quand même incroyable la capacité de certains à systématiquement pourrir l'ambiance des sujets dans lesquels ils participent.

Mais clair :lol: pourtant la diversité des sujets est assez impressionnante...

n°58280370
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 21:54:26  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ce n'est pas négligeable sur des gros montants. Dire que c'est négligeable alors que ça conseil du Linxea Avenir plutôt que du Fortuneo Vie pour avoir 0,1% de moins de frais sur les UC, c'est aussi être de mauvaise foi.

Tu as fait l'effort de mettre un screen, je vais donc considérer la période et les chiffres de ton screen.

Sur 5,5 ans, surperformance de CW8 = 0.20%
Soit une surperformance annualisée de 0.036%

Choisir le contrat qui va faire forcément faire 0.1% de performance en plus tout en ignorant une très hypothétique différence de 0.036% entre deux ETFs est donc tout à fait sensé.

Message édité par frankie_flowers le 08-12-2019 à 21:56:05
n°58280376
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 21:55:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Non, ce qui me saoule et qui ne saoule d'ailleurs pas que moi, contrairement à ce que tu crois dans ton délire de paranoia, c'est ta manière d'affirmer les choses avec dédain.

Sur le topic Banque, t'as eu raison sur certaines choses, on l'a reconnu. Mais tu continues à te planter sur d'autres, en trouvant x ou y pirouette pour te rattraper aux branches quand on te fait remarquer des incohérences.

Mais c'est pas le sujet, ici, alors qu'on ne t'a que rarement vu participer au débat, tu viens jeter au pilori EWLD, en glorifiant CW8 et en pointant une sous-performance, qui, si elle est effectivement présente de facto, n'en est que marginale.

Ah oui quand même, pauvre EWLD[:clooney24]  

"Lyxor le déteste"  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 21:56:52
n°58280408
Requiem
Posté le 08-12-2019 à 21:58:35  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ah oui quand même, pauvre EWLD[:clooney24]  

"Lyxor le déteste"  :pt1cable:

C'est marrant cette capacité à reprocher aux autres de ne pas répondre sur le fond, quand toi-même tu n'y réponds pas quand on te met des élements sous les yeux.

Mais bref, pour 0,036 % par an, CW8 surpasse ewld.

n°58280410
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 21:58:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Le topic regarde rarement plus loin que YTD, donc non, y'a même pas sous-performance :o

n°58280426
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 22:00:04  profilanswer

On est beaucoup à avoir perdu largement plus de pognon que cette épaisseur de trait à cause des frais de courtage liés à l'Amundi Gate !

n°58280430
3ul3r
Posté le 08-12-2019 à 22:00:29  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci pour cette précision importante :o

Mais je maintiens, il est ridicule d'affirmer qu'EWLD sous-performe, alors que les pouillèmes de différence de perf sont bel et bien en sa faveur sur toutes les périodes récentes : 3 mois, YTD, 1 an, 2 ans.  [:julm3]  

https://i.imgur.com/yMadIKZ.png

Le topic (moi y compris) s'est suffisamment fourvoyé pendant des années en se focalisant sur le TER pour qu'il soit utile de rappeler ce fait aujourd'hui.

Les data justetf sont différentes, et montrent EWLD derrière CW8 sur toutes les périodes, récentes ou non. 1M 3M 6M 1Y 3Y. Qui a raison ? Qui a tord ? On ne sait pas. Mais ça reste une différence ridicule, donc je maintiens que osef.

https://reho.st/medium/self/dfa1f406fb45a044a6b8a5c14d2f99043fa583bb.png
https://reho.st/medium/self/d590df36077bb0c89c95c12cb7944448995de0c8.png

n°58280435
le pote
Day ON
Posté le 08-12-2019 à 22:01:01  profilanswer

Ah? La réminiscence de Mickael Vendetta est présent ici aussi [:moonbloood:2]

Message édité par le pote le 08-12-2019 à 22:05:21

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58280442
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 22:01:12  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est marrant cette capacité à reprocher aux autres de ne pas répondre sur le fond, quand toi-même tu n'y réponds pas quand on te met des élements sous les yeux.

Mais bref, pour 0,036 % par an, CW8 surpasse ewld.

J'ai concédé que Lyxor sous-performait de 0,03% environ chaque année en moyenne depuis sa créaction.  Enfin non, je n'ai rien concédé du tout, on a abondé dans mon sens puisque c'était mon propos à la base : la sous-performance, sans considération de son ampleur. Sur mon postulat de base, j'ai donc raison de A à Z. Très honnêtement, si j'avais faux sur toute la ligne, on l'aurait très vite vu puisqu'on aurait pas assisté aux effets de manche ridicules de Basong et ses compères, partis chercher la moindre incohérence.

Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter, à part que l'encours du Lyxor est beaucoup plus faible, et qu'il est plus chargé en frais. Peut-être le spread du carnet d'ordres ? Mais j'avoue que je n'ai pas regardé.

Pour conclure : seul avantage du Lyxor = prix de la part plus faible.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 22:05:20
n°58280462
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 22:03:27  answer

artefact7 a écrit :

Je pensais que t'avais blacklisté tout le monde comme le reste du topic

n°58280480
Requiem
Posté le 08-12-2019 à 22:05:54  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai concédé que Lyxor sous-performait de 0,03% environ chaque année en moyenne depuis sa créaction.  Enfin non, je n'ai rien concédé du tout, on a abondé dans mon sens puisque c'était mon propos à la base : la sous-performance, sans considération de son ampleur. Sur mon postulat de base, j'ai donc raison de A à Z. Très honnêtement, si j'avais faux sur toute la ligne, on l'aurait très vite vu puisqu'on aurait pas assisté aux effets de manche ridicules de Basong et ses compères, partis chercher la moindre incohérence.

Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter, à part que l'encours du Lyxor est beaucoup plus faible, et qu'il est plus chargé en frais. Peut-être le spread du carnet d'ordres ? Mais j'avoue que je n'ai pas regardé ?  

Mais qui a dit ça ?

QUI ?

Arrête de prendre tout le monde de haut, et ça ira tout de suite mieux.

n°58280489
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 22:06:38  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais qui a dit ça ?

QUI ?

Moi.

n°58280497
3ul3r
Posté le 08-12-2019 à 22:07:45  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter, à part que l'encours du Lyxor est beaucoup plus faible, et qu'il est plus chargé en frais. Peut-être le spread du carnet d'ordres ? Mais j'avoue que je n'ai pas regardé.

Pourquoi vouloir absolument opposer ces 2 ETFs, alors qu'ils sont quasiment identiques ? Achète les 2, comme ça tu diversifies les émetteurs.

n°58280511
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2019 à 22:08:48  profilanswer

La derniere fois que j'avais verifie sur un Reuters propre, CW8 etait effectivement un peu devant EWLD sur longue periode, de l'ordre de 0.1-0.2% par an.

N'ayant plus acces a Reuters ou BBG aujourd'hui, pas a meme de refaire la comparaison de date a date proprement. Les sites gratuits sont malheureusement assez peu fiables si on veut vraiment aller dans les details a la virgule pres :D

Cela ne change en rien l'approche globale, c'est un debat un peu sterile selon moi. Personnellement je suis sur MWRD sur mon CTO, je n'ai que des actions europeennes sur mon PEA au plafond depuis un moment.

n°58280534
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2019 à 22:10:17  profilanswer

vous vous battez pour 0.02% de performance ? :lol:  

le lyxor est mieux pour ceux qui font des petites louches car moins cher que l'amundi.
mais le lyxor a des frais plus élevés.

il est plus simple de faire des louches de 500 euros avec le lyxor qu'avec l'amundi en gros.

les 0.02%, on s'en fout un peu à vrai dire

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58280541
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 22:10:33  answer

Requiem a écrit :

Mais qui a dit ça ?

QUI ?

Arrête de prendre tout le monde de haut, et ça ira tout de suite mieux.

Sinon tu fais quoi, tu nous envoies tous à Auschwitz ?

n°58280547
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 22:11:05  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pourquoi vouloir absolument opposer ces 2 ETFs, alors qu'ils sont quasiment identiques ? Achète les 2, comme ça tu diversifies les émetteurs.

Un type qui a 5000€ à poser, il va pas diversifier les émetteurs et multiplier le courtage. Il va en choisir un. Amundi coche toutes les cases sauf celle de la valeur de la part.  

Il a beau être un tout petit peu supérieur, il reste supérieur. Et honnêtement, certains maniaques du topic optimisent bien au delà de ce genre de détails, donc très clairement, venir me dire ici que la supériorité de CW8 est futile, c'est quand même opportuniste.

n°58280564
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 22:12:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

La derniere fois que j'avais verifie sur un Reuters propre, CW8 etait effectivement un peu devant EWLD sur longue periode, de l'ordre de 0.1-0.2% par an.

N'ayant plus acces a Reuters ou BBG aujourd'hui, pas a meme de refaire la comparaison de date a date proprement. Les sites gratuits sont malheureusement assez peu fiables si on veut vraiment aller dans les details a la virgule pres :D

Cela ne change en rien l'approche globale, c'est un debat un peu sterile selon moi. Personnellement je suis sur MWRD sur mon CTO, je n'ai que des actions europeennes sur mon PEA au plafond depuis un moment.

Si cette info se vérifie, beaucoup de mouches vont tomber ici.

n°58280585
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2019 à 22:14:01  profilanswer

aljazeera a écrit :

Un type qui a 5000€ à poser

si j'avais 5000 à poser, je réfléchis pas 2 fois, je prends amundi (moins de frais)
si j'ai 500, je réfléchis à 2 fois

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58280590
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 22:14:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous vous battez pour 0.02% de performance ? :lol:

le lyxor est mieux pour ceux qui font des petites louches car moins cher que l'amundi.
mais le lyxor a des frais plus élevés.

il est plus simple de faire des louches de 500 euros avec le lyxor qu'avec l'amundi en gros.

les 0.02%, on s'en fout un peu à vrai dire

C'est exactement ce que je dis, et visiblement c'est consensuel, donc mes détracteurs se battent dans le vide  :sleep:

Après, si c'est 0,2% et pas 0,02% comme le suppose LooKooM, alors là, les maigrissimes arguments anti-Jazeera de deux ou trois personnes ici tomberont à l'eau, et leurs postures ne seront plus viables (l'ont-elles été un jour ?).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 22:15:41
n°58280603
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2019 à 22:15:45  profilanswer

[:hephaestos]  [:la monne]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58280604
Requiem
Posté le 08-12-2019 à 22:15:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si j'avais 5000 à poser, je réfléchis pas 2 fois, je prends amundi (moins de frais)
si j'ai 500, je réfléchis à 2 fois

une louchette mensuelle comme pas mal de monde ici, CW8 c'est compliqué quoi.

n°58280622
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 22:16:49  answer

aljazeera a écrit :

Si cette info se vérifie, beaucoup de mouches vont tomber ici.

[:sgt-d:6]

n°58280627
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 22:17:21  profilanswer

Ce sont des ETF capitalisants, il n'y pas besoin d'un abonnement Reuters pour aller checker les VL à la source.

n°58280656
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 22:19:47  profilanswer

3ul3r a écrit :

Les data justetf sont différentes, et montrent EWLD derrière CW8 sur toutes les périodes, récentes ou non. 1M 3M 6M 1Y 3Y.

Ah ça c'est ennuyeux de ne pas pouvoir compter sur des sources fiables... :/

Ici c'est pas une grosse erreur, mais je suis déjà tombé sur des erreurs importantes chez Quantalys (erreurs de réintégrations de dividendes) :/

Je pratique moins justetf, je ne sais pas s'ils sont plus fiables.

n°58280657
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-12-2019 à 22:20:03  profilanswer

Ptin, cet enculage de moustiques :o

n°58280661
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2019 à 22:20:18  profilanswer

Requiem a écrit :

une louchette mensuelle comme pas mal de monde ici, CW8 c'est compliqué quoi.

à 300 euros la part oui.  :)

aljazeera a écrit :

Après, si c'est 0,2% et pas 0,02%

même 0.2%, on s'en fout un peu quoi.
si le machin a pris 18% sur l'année, et l'autre 17.8, je crois qu'on va pas se pendre pour çà

Message édité par PinkFloyd31 le 08-12-2019 à 22:22:27

---------------
n°58280667
stephaneF
Posté le 08-12-2019 à 22:21:04  profilanswer

La fiscalité du CTO c'est combien déjà ?  
30% sur la PV et les dividendes, c'est bien ça ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58280678
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-12-2019 à 22:21:37  profilanswer

mais MSCI World c'est un bon indice à la base ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58280684
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-12-2019 à 22:21:54  profilanswer

C'est la solution de facilité oui. Je préfère essayer de ne pas m'isoler dans une chambre d'écho et de garder un esprit ouvert, même si c'est pas toujours facile :lol:

n°58280686
-Patrick-
Posté le 08-12-2019 à 22:22:00  profilanswer

trois pages pour 0.02% :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7357  7358  7359  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)