| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
dwarfy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 21:30:02 ![]() ![]() |
frankie_flowers | Le site Quantalys est mal foutu, les liens vers les comparaisons ne sont pas partageables. (donc ton lien est cassé).
J'ai conscience que sans outil dédié, c'est très chiant. Je recommande personnellement : Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 08-12-2019 à 21:32:54 |
aljazeera |
|
blazoom |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 21:36:47 ![]()
|
Requiem |
|
artefact7 passenger of the universe | C'est quand même incroyable la capacité de certains à systématiquement pourrir l'ambiance des sujets dans lesquels ils participent. |
aljazeera |
Tu l'as jamais digéré ce coup là Comme je l'ai dit, et répété, concernant le topic banque, la pertinence de mes interventions qui pour certaines m'ont valu un bannissement n'est plus à démontrer. Je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait sur le topic banque. Si le bannissement était le prix à payer, et bien je l'ai payé sans regret. Le deuxième bannissement a d'ailleurs été levé en considération de tout ces éléments. Fin du HS pour ce qui est des comptes courants et des CB, ça n'intéresse personne ici. Concernant EWLD, honnêtement, je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis définitif sur la question, et je suis prêt à concéder le fait que sur une période miraculeuse, il ait surperformé de 0,02%. Puis honnêtement, l'enjeu n'est pas à la hauteur d'un bannissement. Ce qui ressort factuellement en revanche, c'est que tu es toujours à fleur de peau, et que tu me poursuis partout où je post pour me provoquer, ou trouver des incohérences futiles, ce qui correspond à une victoire triomphante pour moi. L'autre fait, c'est que je n'ai pas commis d'erreur en affirmant que EWLD sous-performait. Il sous-performe globalement. Je sais que tu vas à nouveau alerter tout le monde à mon sujet après cette intervention, tu en es libre, et ça ne m'empêchera pas de dormir. Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 21:53:33 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 08-12-2019 à 21:53:21 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 21:53:04 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
frankie_flowers |
Tu as fait l'effort de mettre un screen, je vais donc considérer la période et les chiffres de ton screen. Sur 5,5 ans, surperformance de CW8 = 0.20% Choisir le contrat qui va faire forcément faire 0.1% de performance en plus tout en ignorant une très hypothétique différence de 0.036% entre deux ETFs est donc tout à fait sensé. Message édité par frankie_flowers le 08-12-2019 à 21:56:05 |
aljazeera |
Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 21:56:52 |
Requiem |
|
frankie_flowers |
Le topic regarde rarement plus loin que YTD, donc non, y'a même pas sous-performance |
frankie_flowers | On est beaucoup à avoir perdu largement plus de pognon que cette épaisseur de trait à cause des frais de courtage liés à l'Amundi Gate ! |
3ul3r |
Les data justetf sont différentes, et montrent EWLD derrière CW8 sur toutes les périodes, récentes ou non. 1M 3M 6M 1Y 3Y. Qui a raison ? Qui a tord ? On ne sait pas. Mais ça reste une différence ridicule, donc je maintiens que osef.
|
aljazeera |
J'ai concédé que Lyxor sous-performait de 0,03% environ chaque année en moyenne depuis sa créaction. Enfin non, je n'ai rien concédé du tout, on a abondé dans mon sens puisque c'était mon propos à la base : la sous-performance, sans considération de son ampleur. Sur mon postulat de base, j'ai donc raison de A à Z. Très honnêtement, si j'avais faux sur toute la ligne, on l'aurait très vite vu puisqu'on aurait pas assisté aux effets de manche ridicules de Basong et ses compères, partis chercher la moindre incohérence. Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter, à part que l'encours du Lyxor est beaucoup plus faible, et qu'il est plus chargé en frais. Peut-être le spread du carnet d'ordres ? Mais j'avoue que je n'ai pas regardé. Pour conclure : seul avantage du Lyxor = prix de la part plus faible. Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 22:05:20 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 22:03:27 ![]()
|
Requiem |
|
aljazeera |
3ul3r |
Pourquoi vouloir absolument opposer ces 2 ETFs, alors qu'ils sont quasiment identiques ? Achète les 2, comme ça tu diversifies les émetteurs. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 22:10:33 ![]()
|
aljazeera |
|
aljazeera |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
aljazeera |
C'est exactement ce que je dis, et visiblement c'est consensuel, donc mes détracteurs se battent dans le vide Après, si c'est 0,2% et pas 0,02% comme le suppose LooKooM, alors là, les maigrissimes arguments anti-Jazeera de deux ou trois personnes ici tomberont à l'eau, et leurs postures ne seront plus viables (l'ont-elles été un jour ?). Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 22:15:41 |
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 22:16:49 ![]() |
frankie_flowers | Ce sont des ETF capitalisants, il n'y pas besoin d'un abonnement Reuters pour aller checker les VL à la source. |
frankie_flowers |
Ah ça c'est ennuyeux de ne pas pouvoir compter sur des sources fiables... |
mouillotte 0/10 en dictée | Ptin, cet enculage de moustiques |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message édité par PinkFloyd31 le 08-12-2019 à 22:22:27 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
stephaneF | La fiscalité du CTO c'est combien déjà ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
artefact7 passenger of the universe | C'est la solution de facilité oui. Je préfère essayer de ne pas m'isoler dans une chambre d'écho et de garder un esprit ouvert, même si c'est pas toujours facile |
-Patrick- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |