Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5014 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7354  7355  7356  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58273646
cascayunga
Posté le 07-12-2019 à 18:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question un peu conne de noube.

Est-ce possible (et est-ce pertinent :o ) d'emprunter maintenant pour un futur achat immobilier (dans X années), de placer l'argent sur une AV à fonds euro (rendement très faible certes) en attendant, et de payer l'achat immo plus tard du coup ?  

En gros, est-ce que c'est possible (et viable) d'anticiper une hausse des taux des projets immo en faisant un crédit tout de suite plutôt que quand (si) ils seront remontés ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 18:25:07  profilanswer

n°58273671
stephaneF
Posté le 07-12-2019 à 18:29:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

Est-ce possible (et est-ce pertinent :o ) d'emprunter maintenant pour un futur achat immobilier (dans X années), de placer l'argent sur une AV à fonds euro (rendement très faible certes) en attendant, et de payer l'achat immo plus tard du coup ?  

En gros, est-ce que c'est possible (et viable) d'anticiper une hausse des taux des projets immo en faisant un crédit tout de suite plutôt que quand (si) ils seront remontés ?

Aucune banque ne te prêtera sans immo derrière.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58273708
frankie_fl​owers
Posté le 07-12-2019 à 18:36:03  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Pour le 'test' je comprend à 100 % ce que vous dites, c'est juste que je m'implique plus si j'ai quelques euros en place

Sinon vous pensez quoi des trackers high yield par rapport à un fond high yield plus classique ? Sur linxea avenir il y a un lyxor high yield mais en USD , des avis la dessus ?

Quand j'avais regardé les ETF HY j'avais trouvé qu'ils se défendaient bien.

Fais une comparaison sur Quantalys avec un fonds  US et tiens nous au courant  ;)

n°58273711
cascayunga
Posté le 07-12-2019 à 18:36:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Aucune banque ne te prêtera sans immo derrière.

Bon ben j'ai ma réponse du coup :o

Pourquoi au fait ? Ca leur change quoi fondamentalement ?

n°58273746
-Patrick-
Posté le 07-12-2019 à 18:40:20  profilanswer

La Caution  

C’est une garantie pour la banque en cas d’impayé

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58273758
cascayunga
Posté le 07-12-2019 à 18:43:03  profilanswer

mouh :'(

Merci !

(oui, je suis un VRAI noube :o )

n°58273761
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2019 à 18:43:35  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dernières question sur ce sujet :  

- Dans mon suivi des dépenses, dois je faire apparaître, tous les mois, la part des intérêts versés à la banque et du capital amorti? ou bien uniquement le loyer que je paie à la banque sans aller dans le détail?

- Dans mon suivi patrimoine : Quel montant d'emprunt dois je indiquer? Le coût total du crédit (Montant emprunté + intérêts) ? ou uniquement le montant emprunté? Ni l'un ni l'autre, je t'ai dit le CRD.

Je te l'ai écrit camarade :

Dans ton suivi des dépenses, tu as une ligne traite mensuelle et une ligne assurance mensuelle.
Dans ton suivi patrimoine, tu comptes la valo de ton immo - CRD. Pour avoir ton patrimoine brut et ton patrimoine net.

Traite mensuelle c'est le chiffre en moins sur ton relevé de compte.
CRD c'est le capital restant dû, cf ton tableau d'amortissement.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-12-2019 à 18:47:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58273786
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-12-2019 à 18:46:35  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Et t'as placés cet ordre à quel cours ?

A 21 €, ma ligne est le Lyxor MSCI USA PEA, le cours actuel est a 22,4€, donc ça attend.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58273871
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-12-2019 à 18:57:56  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu peux faire des Avances Sur Titres (AST) (chez Bourso, par ex)...

A condition d'avoir déjà du Capital
(là, on ne prête qu'aux Riches)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58273919
cascayunga
Posté le 07-12-2019 à 19:03:07  profilanswer

Je vais regarder, merci !  [:claude puel:3]

Message édité par cascayunga le 07-12-2019 à 19:03:33
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 19:03:07  profilanswer

n°58274044
starlette2​7
Posté le 07-12-2019 à 19:14:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je te l'ai écrit camarade :

Dans ton suivi des dépenses, tu as une ligne traite mensuelle et une ligne assurance mensuelle.
Dans ton suivi patrimoine, tu comptes la valo de ton immo - CRD. Pour avoir ton patrimoine brut et ton patrimoine net.

Traite mensuelle c'est le chiffre en moins sur ton relevé de compte.
CRD c'est le capital restant dû, cf ton tableau d'amortissement.

Merci , c'est très clair  :jap:  

Je m'embrouillais pour rien.

Mon fichier de suivi pour 2020 est fin prêt à accueillir tout plein de données financières  [:kermodei:2]  

n°58274062
dwarfy
Posté le 07-12-2019 à 19:15:34  profilanswer

Pour ceux que ça intéresserait et sauf erreur de lecture des pages et des pages sur le site, HB propose via Cardif une AV sans frais hors les 0.6% de gestion pour le fonds euro et 0.75 pour les UC avec la possibilité de faire encore du 100% fonds euro (et 1.85% net de PB l'an dernier).

Jusqu'à ce qu'eux aussi durcissent, ça représente (parmi quelques maintenant rares autres) une alternative pour ceux qui ne veulent que du fonds euro.

Apparemment (pas client), tout serait gérable en ligne sans courrier (ce qui m'étonne, connaissant un peu la BNP et HB ...).

EDIT: ça s'ouvre avec juste 30€, et c'est bien un nouveau contrat différent du "multiplacement 2" pourri dispo il y a encore un an (et ça ne vaut toujours pas les ténors du topic suravenir/spirica/generali, ni en uc ni en fonds euro, mais ça s’améliore grandement).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 07-12-2019 à 19:59:13
n°58275231
calculusdi​fferentius
Posté le 07-12-2019 à 22:25:30  profilanswer

Pour être franc j'attends l'ouverture de mon pea donc je m'amuse avec mon av en attendant, une fois le pea ouvert je mettrai l'av en passif et partirai jouer sur le pea : p

Je vais faire la comparaison pour l'etf high yield

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°58275393
Ernest3540
Posté le 07-12-2019 à 23:08:56  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Je vais faire la comparaison pour l'etf high yield

Il y a divers types d'ETF HY (sur CTO ou sur les diverses AV) :

ETF HY d'obligations d'entreprise en euros, ETF HY d'obligations d'entreprise en $ (éventuellement hedgés), et puis, dans un genre différent, ETF d'obligations de pays émergents (Etats ou plus).

Quelques exemples...

ETF HY d'obligations en euros :

Lyxor BofAML € High Yield Ex-Financial Bond UCITS ETF Dist LU1812090543
LYXOR IBOXX EUR LD HY BB UCITS ETF C-EUR LU1215415214
AMUNDI EURO HIGH YIELD LIQUID BOND IBOXX UCITS ETF - EUR (C) LU1681040496
etc.

ETF HY d'obligations en $, éventuellement hedgé :

Lyxor BofAML $ High Yield Bond UCITS ETF - D-USD (EUR) | USHY  LU1435356149 ($ non hedgé)
Lyxor BofAML $ High Yield Bond EUR Monthly Hedged UCITS ETF LU1435356495 ($ hedgé €)
etc.

ETF d'obligations de pays émergents :

SPDR Barclays Emerging Markets Local Bond IE00B4613386 (monaies locales)
AMUNDI GLOBAL EMERGING BOND MARKIT IBOXX UCITS ETF - USD © LU1681041205 ($ non hedgé)
iShares J.P. Morgan $ EM Bond EUR Hedged UCITS ETF (Dist) (EUR) | IS3C IE00B9M6RS56 ($ hedgé €)
etc.

Quelques remarques...

Il y a pas mal de particularités, et les OPCVM de ces secteurs sont encore plus variés. Les comparaisons ne sont pas toujours faciles. Les indices de référence sont multiples, les risques sont divers et non négligeables, et les rendements sont généralement assez élevés.

Certaines allocations de portefeuilles diversifiés contiennent des obligations d'entreprise HY en € ou $ (certaines allocations Lyxor par exemple), d'autres de la dette émergente (certaines allocations Morningstar par exemple), d'autre des deux (Yomoni, Nalo par exemple).

LooKooM avait indiqué si je me souviens bien i) qu'il fuyait la dette émergente et, par ailleurs, les obligations coco ii) qu'il fallait tenir compte des limites intrinsèques des ETF HY en termes de spread et de suivi d'indices et iii) qu'il préférait les bons fonds HY, tels, par exemple, Robeco HY.

Pour ma part, je suis sur CTO et je fais un mixte de divers fonds, y compris ETF, en essayant de contrôler (dans une certaine mesure) les risques d'une part, les frais d'autre part.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 08-12-2019 à 11:28:29
n°58275481
aljazeera
Posté le 07-12-2019 à 23:42:32  profilanswer

Y'a moyen qu'on ait un split sur le CW8 prochainement ?  

Du style, on nous refile 30 parts à 10€ pour une part à 300 € détenue ?  

Car là ça devient pénible d'ajuster les louches et d'optimiser les frais de courtage à quasiment 310€ la part...

J'hésite à passer sur le Lyxor pour ces raisons mais j'ai la flemme de payer le courtage aller retour si un split est à prévoir chez Amundi :o

n°58275502
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-12-2019 à 23:50:48  profilanswer

n°58275508
aljazeera
Posté le 07-12-2019 à 23:55:58  profilanswer

Le EWLD sous-performe légèrement par ailleurs il me semble :o

n°58275527
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2019 à 00:02:22  profilanswer

aljazeera a écrit :

Non, peu probable à mon avis.

Pourquoi Amundi irait se faire chier pour faciliter les cuillérées mensuelles des sans-dent ?

aljazeera a écrit :

Pic or it didn't happen.

Quantalys (ou autre comparateur) te montrera que c'est faux.

n°58275541
Ashkaran
Posté le 08-12-2019 à 00:06:24  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai entendu parler de cette rumeur  [:gingerspirit:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58275547
3ul3r
Posté le 08-12-2019 à 00:08:36  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pic or it didn't happen.

Quantalys (ou autre comparateur) te montrera que c'est faux.

2 secondes de recherche sur justetf montre, au contraire, que c'est vrai. Mais la différence est marginale, environ 0,50 points de pourcentage de perf sur 3 ans. Donc osef.

n°58275594
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-12-2019 à 00:31:32  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Quelques exemples...

Pour compléter, le HY est tellement vaste qu'il est difficile de comparer 2 fonds de cette "catégorie".
Car un fonds rempli de BB+, niveau risques, on est vraiment pas au même niveau qu'un concurrent gavé de CCC, de Coco, ...
Idem pour leur répartition sectorielle. Certains débordent de financières & assimilées, ...
A mes yeux, faut vraiment décortiquer les fonds avant de se lancer la dedans ...

n°58275597
TriniTa_91​1
Posté le 08-12-2019 à 00:33:16  profilanswer

gsans a écrit :

A 21 €, ma ligne est le Lyxor MSCI USA PEA, le cours actuel est a 22,4€, donc ça attend.

Ok, soit -6,25%  une "respiration" de marché en somme, c'est un pari comme un autre. :jap:

n°58276069
Gqqch
Posté le 08-12-2019 à 09:46:42  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour ceux que ça intéresserait et sauf erreur de lecture des pages et des pages sur le site, HB propose via Cardif une AV sans frais hors les 0.6% de gestion pour le fonds euro et 0.75 pour les UC avec la possibilité de faire encore du 100% fonds euro (et 1.85% net de PB l'an dernier).

La plupart des AV en ligne permettent de faire du 100% fonds euro: les "contraintes" sont sur les versements, pas sur les encours. Reste à voir si aujourd'hui, ça reste encore une bonne idée. Les communication des assureurs vont dans le sens d'une baisse brutale des fonds euro pour 2019...

n°58276335
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 10:40:27  answer

aljazeera a écrit :

Du style, on nous refile 30 parts à 10€ pour une part à 300 € détenue ?  

Car là ça devient pénible d'ajuster les louches et d'optimiser les frais de courtage à quasiment 310€ la part...

J'hésite à passer sur le Lyxor pour ces raisons mais j'ai la flemme de payer le courtage aller retour si un split est à prévoir chez Amundi :o

Bonjour,
pourquoi tout simplement ne pas acheter dorénavant du EWLD, mais garder les parts de CW8 que tu as déjà pour t'éviter des frais de croutage inutiles ?

De mon côté louche mensuelle d'ewld pour respecter la stratégie, en attendant de définir un schéma d'allocation plus satisfaisant.

n°58276915
gandalfthe​white
Posté le 08-12-2019 à 12:37:09  profilanswer

Hello les gens, je poste ici même si je ne suis pas sur que ce soit le topic le + approprié.
Ma femme va toucher des cerises [:flots]
Le montant de ces cerises peux lui permette de rembourser sa part de notre crédit immo actuel (moi j'ai l'épargne suffisante pour le faire).
Donc la question que je me pose est la suivante : est-ce plus rentable de rembourser le pret immo ou de placer l'argent ?  

Voila qcq infos :
- caractéristique du pret immo : 128 k€ emprunté sur 15 ans @ 1,11% - cout de l'assurance : 18€/mois
- le pret immo date de fev 2018

Si je raisonne sur la totalité du prêt :
- le prêt me coûte 14,2 k€ d’intérêt+ass, j'aurais donc dépenser 142 k€ sur la durée de 15 ans
- si je place la somme de 128 k€ sur une durée de 15 ans @1% (fds euro), je gagne 20,6 k€ d’intérêts soit un total de 148 k€ en banque.
Vu comme ça il est plus intéressant d'épargner la somme.

Autre raisonnement : si je rembourse mon prêt, j'ai également la capacité d'épargner mensuellement au moins à la hauteur de la mensualité de mon prêt (le calcul me donne un capital total de 150 k€ avec les mêmes hypo).  
En terme de cash flow sur 15 ans :  
- remboursement anticipé : -128 (remboursement pret immo) + 150 (capital si épargne mensu) = 22 k€  
- si je place l'argent : - 142 (cout total du pret) + 148 (capital si le montant du pret est placé) = 6 k€
Dans ce cas la conclusion est inverse...

Je dois faire une erreur dans mon raisonnement mais pas simple de s'y retrouver   :pt1cable:  :sweat:  
Quel est votre avis ?  :jap:  

n°58276942
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 12:41:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non, peu probable à mon avis.

Pourquoi Amundi irait se faire chier pour faciliter les cuillérées mensuelles des sans-dent ?

Je serais étonné qu'ils laissent courir la part jusqu'à 1000€ tout de même. Autant sucrer l'éligibilité PEA à ce titre...

Sinon je viens de revérifier, EWLD n'a vraiment rien pour lui à part le prix inxférieur de la part = plus de frais (0,45 vs. 0,38), 4 étoiles Morningstar vs 5 étoiles pour CW8, sous performance régulière, etc...

Le bon ETF monde côté Lyxor c'est le WLD mais il n'est pas PEA. Dommage.

Mais j'ai bien peur qu'Amundi nous fasse la même couille en supprimant le caractère PEA de CW8 et en créant un ETF World PEA à côté avec plus de frais, moins d'encours... Comme ce qu'ils ont fait sur bon nombre d'ETF géographiques ou sectorielles l'été dernier d'ailleurs.

Message cité 5 fois
Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 12:45:57
n°58276948
Ashkaran
Posté le 08-12-2019 à 12:42:16  profilanswer

Oublie pas l'aspect de la protection familiale avec l'assurance de prêt, en cas de décès le prêt est remboursé et tu as gardé le magot.

---------------
n°58276956
glandoll
Posté le 08-12-2019 à 12:43:02  profilanswer

Si tu comptes placer tout en fond euro, rembourser le prêt n'est pas une mauvaise idée.

Après le fait de tout rembourser fait que le cash dispo en cas de coup dur est moindre, que l'opportunité d'une hausse des taux n'existe plus et que l'assurance en cas de décès n'existe plus non plus...

n°58276959
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 12:43:21  answer

corran a écrit :

l'indice est un indice net return, donc tu perds la withholding tax standard pour tous les pays qui l'appliquent, soit tous les pays européens hors UK/Irlande, y compris la France. Ça va de 15 à 30%, et plus souvent 25-30 que 15-20.
Quand tu détiens les titres en direct, cette retenue à la source est transformée en crédit d'impôts (jusqu'à 15%), et tu peux récupérer le solde auprès des administrations fiscales des pays.

corran a écrit :

Tu confonds 2 niveaux de fiscalité ; tu parles de la fiscalité des dividendes versés par l'ETF, je parle de la fiscalité des dividendes reçus par l'ETF. Les dividendes versés par l'ETF sont déjà nets de la fiscalité des dividendes reçus, et tu ne peux récupérer aucun crédit d'impôt dessus (sur un tracker synthétique ; sur un tracker physique ça se discute, mais bonjour la paperasse supplémentaire)
GMK se trompe car il ne connaît pas la fiscalité des particuliers. Par ailleurs, si l'ETF physique touchait réellement plus que le net return, il aurait une tracking error de +1% an chaque année, ce n'est pas le cas

OK boomer.

Alors je t'invite à retourner étudier le sujet des ETF, et ailleurs que sur IH de préférence. Cela pourrait t'éviter de raconter des bêtises sur un ton aussi péremptoire.

Je posterai juste 2 graphes, parce que j'ai déjà tout expliqué dans le poste cité par 3ul3r (post que tu n'as même pas lu avant de lui répondre qu'il parlait des dividendes versés par les ETF et pas ceux perçus par l'ETF).

1) Voilà le track de l'ETF Lyxor CAC 40 (CAC) vs le CAC 40 Gross Return (CACR) qui est l'indice avec les dividendes réinvestis à 100% (la ligne horizontale à 0 est l'indice) :

https://reho.st/self/ee5569c1ab528877ff98322002bb31c97dfb4717.png

Sur 1 an, et après frais de 0.25%, l'ETF sous-performe l'indice Gross de 0.19%, soit une sur-performance avant frais de gestion d'environ 0.06%, en fait l'ETF bat l'indice même avec les dividendes à 100%. Alors la blague sur les dividendes français taxés dans l'ETF, tu repasseras.

2) Voilà le track de l'ETF Lyxor Euro Stoxx 50 (MSE) vs l'Euro Stoxx 50 Net Return (SX5T) qui est l'indice avec les dividendes réinvestis au niveau net pour chaque pays (la ligne horizontale à 0 est l'indice) :

https://reho.st/self/425231622cfc424570448aa3e739346ae244b585.png

Sur 1 an, et après frais de 0.20%, l'ETF surperforme l'indice Net de 0.47%, soit une sur-performance avant frais de gestion d'environ 0.67%, donc je te confirme que l'ETF fait mieux que l'indice net sur quasiment tous les pays. Bizarrement la plupart de la surperformance apparaît entre avril et juin, soit pendant la saison des dividendes en Europe. Coïncidence ? [:paul frogba:2]

Encore une fois, c'est pas parce qu'un ETF a pour obligation d'avoir un benchmark qu'il fait la performance de ce benchmark, mais ça aussi c'était écrit dans le post que tu n'as pas lu.

Bien à vous [:l'artefact:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2019 à 12:54:14
n°58276964
Lagoon57
Posté le 08-12-2019 à 12:43:52  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je serais étonné qu'ils laissent courir la part jusqu'à 1000€ tout de même. Autant sucrer l'éligibilité PEA à ce titre...

Quel rapport entre l'éligibilité PEA et le prix de la part ?

---------------

n°58276985
aljazeera
Posté le 08-12-2019 à 12:46:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel rapport entre l'éligibilité PEA et le prix de la part ?

La clientèle visée.

n°58276996
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2019 à 12:48:51  profilanswer

:jap:

Bravo, ça gère chez Lyxor  [:porc1net]  

Message édité par nico6259 le 08-12-2019 à 12:49:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58277020
Ashkaran
Posté le 08-12-2019 à 12:52:35  profilanswer

La team #EWLD gagne haut la main, ne soyez pas tristes  [:toobar]

---------------
n°58277111
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-12-2019 à 13:08:14  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Quel est votre avis ?  :jap:

La grosse hypothèse, c'est le fonds en euro dans 15 ans, il fera combien de % ...
Pour moi, sur des montages comme ça, il ne faut pas uniquement regarder la calculette.
Si pas d'IRA, tu rembourses maintenant et tu n'as plus de crédit au dessus de la tête tous les mois sur les 13.5 prochaines années -> Pression "mentale" et financière diminuée.
Ca dégage du cash tous les mois ... cash avec lequel tu pourras te faire plaisir (et Mme aussi).
Car oui, faut pas se leurrer et penser qu'on va vivre comme un moine sur les 13.5 prochaines années en épargnant l'équivalent de ton ancien prêt immo ... vous allez augmenter votre niveau de vie / claquer un peu plus.
Et au final ... c'est pas ça qui compte ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 08-12-2019 à 13:14:48
n°58277141
Lagoon57
Posté le 08-12-2019 à 13:12:49  profilanswer

aljazeera a écrit :

La clientèle visée.

Désolé le PEA ça ne vise pas les pauvres.

---------------

n°58277153
Lagoon57
Posté le 08-12-2019 à 13:14:19  profilanswer

Azkron a écrit :

La grosse hypothèse, c'est le fonds en euro dans 15 ans, il fera combien de % ...
Pour moi, sur des montages comme ça, il ne faut pas uniquement regarder la calculette.
Si pas d'IRA, tu rembourses maintenant et tu n'as plus de crédit au dessus de la tête tous les mois sur les 13.5 prochaines années -> Pression "mentale" et financière diminuée.
Ca dégage du cash tous les mois ... cash avec lequel tu pourras te faire plaisir (et Mme aussi).
Car oui, faut pas se leurrer et penser qu'on va vivre comme un moine sur les 13.5 prochaines années en épargnant l'équivalent de ton ancien prêt immo ... vous allez augmenter votre niveau de vie / claquer un peu plus.

La pression financière je ne vois pas où elle diminue si tu te retrouves sans prêt mais avec 0 économie de côté. Sauf si tu es large dès le départ auquel cas Osef que tu fasses l'un ou l'autre.

---------------

n°58277172
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-12-2019 à 13:17:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La pression financière je ne vois pas où elle diminue si tu te retrouves sans prêt mais avec 0 économie de côté. Sauf si tu es large dès le départ auquel cas Osef que tu fasses l'un ou l'autre.

Tu n'as pas une charge mensuelle obligatoire au dessus de la tête à sortir ...

Et les "0 économie de côté" même si tu crames l'ensemble du patrimoine à en vider les centimes des fonds de tiroir, ça se remonte en combien de temps ?
C'est du même niveau que celui qui se sent mal à l'aise s'il a pas 30k€ planqués dans les livrets A + LDD "au cas ou".

Psychologiquement, la vision de l'épargne peut changer aussi.
Au lieu de placer les cerises sur du fonds euro 100% secure en ayant peur de "perdre" de l'argent "donné pour la maison" ... si cet argent "donné pour la maison" a réellement servi à rembourser l'emprunt, la nouvelle épargne mensuelle (à montant variable suivant les dépenses du mois :o) peut être placé sur des supports plus risqués mais aussi (éventuellement :o) plus rémunérateurs.

Message édité par Azkron le 08-12-2019 à 13:21:26
n°58277282
Requiem
Posté le 08-12-2019 à 13:37:29  profilanswer

aljazeera a écrit :

Sinon je viens de revérifier, EWLD n'a vraiment rien pour lui à part le prix inxférieur de la part = plus de frais (0,45 vs. 0,38), 4 étoiles Morningstar vs 5 étoiles pour CW8, sous performance régulière, etc...

Le bon ETF monde côté Lyxor c'est le WLD mais il n'est pas PEA. Dommage.  

Mais j'ai bien peur qu'Amundi nous fasse la même couille en supprimant le caractère PEA de CW8 et en créant un ETF World PEA à côté avec plus de frais, moins d'encours... Comme ce qu'ils ont fait sur bon nombre d'ETF géographiques ou sectorielles l'été dernier d'ailleurs.

Rien pour lui donc, il n'est d'ailleurs rarement conseillé en dehors du topic, wait...

https://www.epargnant30.fr/meilleur-etf-monde/

Arrête de vouloir toujours dénigrer quelque chose pour en glorifier une autre, c'est usant. CW8 est excellent, mais EWLD aussi.

Message édité par Requiem le 08-12-2019 à 13:38:57
n°58277313
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-12-2019 à 13:42:28  profilanswer

#TeamLCUW

n°58277388
gandalfthe​white
Posté le 08-12-2019 à 13:57:02  profilanswer

Azkron a écrit :

En sachant qu'on risque de revendre pour acheter plus grand et plus cher, c'est peut-être plus sage de garder les sous.
Je crains qu'on risque de ne pas se forcer à épargner sur le long terme...

Mais etes vous ok sur la simu financière qui dit que "remboursement du pret + epargne mensuelle" est plus intéressante financièrement que placer les cerises. J'ai vraiment des doutes sur mon raisonnement...

n°58277410
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2019 à 14:00:56  profilanswer

Ce débat ici   [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7354  7355  7356  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)