| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2019 à 18:25:07 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
frankie_flowers |
Quand j'avais regardé les ETF HY j'avais trouvé qu'ils se défendaient bien. Fais une comparaison sur Quantalys avec un fonds US et tiens nous au courant |
cascayunga |
|
-Patrick- |
cascayunga | mouh |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 07-12-2019 à 18:47:20 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gsans Slow food... slow.... |
A 21 €, ma ligne est le Lyxor MSCI USA PEA, le cours actuel est a 22,4€, donc ça attend. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cascayunga | Je vais regarder, merci ! Message édité par cascayunga le 07-12-2019 à 19:03:33 |
Publicité | Posté le 07-12-2019 à 19:03:07 ![]() ![]() |
starlette27 |
|
dwarfy | Pour ceux que ça intéresserait et sauf erreur de lecture des pages et des pages sur le site, HB propose via Cardif une AV sans frais hors les 0.6% de gestion pour le fonds euro et 0.75 pour les UC avec la possibilité de faire encore du 100% fonds euro (et 1.85% net de PB l'an dernier).
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 07-12-2019 à 19:59:13 |
Ernest3540 |
Message cité 1 fois Message édité par Ernest3540 le 08-12-2019 à 11:28:29 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
aljazeera |
frankie_flowers |
Non, peu probable à mon avis.
Pic or it didn't happen.
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
3ul3r |
2 secondes de recherche sur justetf montre, au contraire, que c'est vrai. Mais la différence est marginale, environ 0,50 points de pourcentage de perf sur 3 ans. Donc osef. |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
TriniTa_911 |
|
Gqqch |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 10:40:27 ![]()
|
aljazeera |
Je serais étonné qu'ils laissent courir la part jusqu'à 1000€ tout de même. Autant sucrer l'éligibilité PEA à ce titre... Sinon je viens de revérifier, EWLD n'a vraiment rien pour lui à part le prix inxférieur de la part = plus de frais (0,45 vs. 0,38), 4 étoiles Morningstar vs 5 étoiles pour CW8, sous performance régulière, etc... Le bon ETF monde côté Lyxor c'est le WLD mais il n'est pas PEA. Dommage. Mais j'ai bien peur qu'Amundi nous fasse la même couille en supprimant le caractère PEA de CW8 et en créant un ETF World PEA à côté avec plus de frais, moins d'encours... Comme ce qu'ils ont fait sur bon nombre d'ETF géographiques ou sectorielles l'été dernier d'ailleurs. Message cité 5 fois Message édité par aljazeera le 08-12-2019 à 12:45:57 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Oublie pas l'aspect de la protection familiale avec l'assurance de prêt, en cas de décès le prêt est remboursé et tu as gardé le magot. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 12:43:21 ![]()
OK boomer. Alors je t'invite à retourner étudier le sujet des ETF, et ailleurs que sur IH de préférence. Cela pourrait t'éviter de raconter des bêtises sur un ton aussi péremptoire. Je posterai juste 2 graphes, parce que j'ai déjà tout expliqué dans le poste cité par 3ul3r (post que tu n'as même pas lu avant de lui répondre qu'il parlait des dividendes versés par les ETF et pas ceux perçus par l'ETF). 1) Voilà le track de l'ETF Lyxor CAC 40 (CAC) vs le CAC 40 Gross Return (CACR) qui est l'indice avec les dividendes réinvestis à 100% (la ligne horizontale à 0 est l'indice) :
Sur 1 an, et après frais de 0.25%, l'ETF sous-performe l'indice Gross de 0.19%, soit une sur-performance avant frais de gestion d'environ 0.06%, en fait l'ETF bat l'indice même avec les dividendes à 100%. Alors la blague sur les dividendes français taxés dans l'ETF, tu repasseras. 2) Voilà le track de l'ETF Lyxor Euro Stoxx 50 (MSE) vs l'Euro Stoxx 50 Net Return (SX5T) qui est l'indice avec les dividendes réinvestis au niveau net pour chaque pays (la ligne horizontale à 0 est l'indice) :
Sur 1 an, et après frais de 0.20%, l'ETF surperforme l'indice Net de 0.47%, soit une sur-performance avant frais de gestion d'environ 0.67%, donc je te confirme que l'ETF fait mieux que l'indice net sur quasiment tous les pays. Bizarrement la plupart de la surperformance apparaît entre avril et juin, soit pendant la saison des dividendes en Europe. Coïncidence ? Encore une fois, c'est pas parce qu'un ETF a pour obligation d'avoir un benchmark qu'il fait la performance de ce benchmark, mais ça aussi c'était écrit dans le post que tu n'as pas lu. Bien à vous Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2019 à 12:54:14 |
Lagoon57 |
--------------- |
aljazeera |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 08-12-2019 à 12:49:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | La team #EWLD gagne haut la main, ne soyez pas tristes --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Message cité 2 fois Message édité par Azkron le 08-12-2019 à 13:14:48 |
Lagoon57 |
Lagoon57 |
--------------- |
Et les "0 économie de côté" même si tu crames l'ensemble du patrimoine à en vider les centimes des fonds de tiroir, ça se remonte en combien de temps ? Psychologiquement, la vision de l'épargne peut changer aussi. Message édité par Azkron le 08-12-2019 à 13:21:26 |
Requiem |
Message édité par Requiem le 08-12-2019 à 13:38:57 |
artefact7 passenger of the universe | #TeamLCUW |
gandalfthewhite |
En sachant qu'on risque de revendre pour acheter plus grand et plus cher, c'est peut-être plus sage de garder les sous. Mais etes vous ok sur la simu financière qui dit que "remboursement du pret + epargne mensuelle" est plus intéressante financièrement que placer les cerises. J'ai vraiment des doutes sur mon raisonnement... |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Ce débat ici |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |