Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20581316
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 17-11-2009 à 10:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as oublié le smiley dans ma citation  :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 10:20:08  profilanswer

n°20581590
alxmuse
Posté le 17-11-2009 à 10:47:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

La fiscalité est dégressive avec le temps, l'idéal étant de retirer après 8 ans : exonération des intérêts à hauteur de 4 600€ et 9 200€ pour un couple! D'où l'intérêt de prendre date le + tôt possible.
Avant 4 ans, le PFL est de 35%. Entre 4 et 8 ans, il est de 15%. Autrement tu peux opter pour l'imposition sur le revenu, si ta TMI est de 14% ou moins (si R imposable < 26k€).
Dans tous les cas, cotisations sociales à 12,1%.

les montants des PFL dépendent de la date d'ouverture du contrat ou de la date des versements ?

n°20581604
michel 166​4
Patriote
Posté le 17-11-2009 à 10:47:42  profilanswer

A propos de finance :

Citation :

Christine Lagarde désignée "star" de la finance de l'année par le Financial Times

http://www.boursorama.com/includes/news/attachement_news.phtml?num=c0b071c161cc2b02c90c02ce34be6271&num_photo=1

La ministre française de l'Economie Christine Lagarde, 53 ans, a été désignée ministre des Finances de l'année en Europe par un jury du Financial Times (FT), qui la qualifie de "star" dans le monde de la finance ayant fait preuve de pugnacité pendant la crise.

"Christine Lagarde est devenue une star parmi les décideurs politiques du monde de la finance. Les membres du jury ont apprécié ses performances au niveau international en ce qui concerne la régulation et l'avenir du secteur bancaire", souligne le quotidien britannique.

"Aucun autre ministre des Finances d'une économie importante du monde est parvenu à traverser cette année test dans une telle forme", commente le journal, soulignant que la ministre française était en queue de classement il y a deux ans.

Le FT estime que l'économie de la France s'est avérée l'une des plus résistantes du monde industriel. "Elle est également bien équilibrée, ne dépendant ni des exportations ni d'un secteur immobilier hypertrophié et disposant d'un important secteur public qui contribue à l'équilibre" de l'économie, ajoute le journal.

Le FT estime en outre que les mesures prises par le gouvernement français ont permis d'éviter "une récession encore plus marquée".

Christine Lagarde "a joué un rôle déterminant dans la gestion de la crise à un niveau international, faisant preuve d'une grande détermination pour apporter une réponse coordonnée", a commenté Marco Annunziata, chef économiste d'Unicredit en Italie, qui fait partie du jury du FT.

Dix-neuf ministres ont été notés selon leur talent politique et la performance de leur économie.

Le ministre allemand Peer Steinbrück arrive en deuxième position suivi de son homologue belge Didier Reynders et suédois Anders Borg.

C'est la quatrième fois que le quotidien accorde ce prix.

On aura tout vu  :lol:

n°20581782
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2009 à 11:01:06  profilanswer

michel 1664 a écrit :

A propos de finance :

Citation :

La ministre française de l'Economie Christine Lagarde, 53 ans, a été désignée ministre des Finances de l'année en Europe par un jury du Financial Times (FT), qui la qualifie de "star" dans le monde de la finance ayant fait preuve de pugnacité pendant la crise.

ya du niveau, en Europe [:william l petersen]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20581790
goldi
Posté le 17-11-2009 à 11:01:43  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai du mal m'exprimer, je suis imposable.
Donc une assurance vie est le choix le plus intéressant ?
N'y a t-il pas des subtilités du type argent bloquée pendant X années sur ce même compte etc... ?
Merci pour ta réponse en tout cas

Non, la fiscalité change selon le moment où tu retires de l'AV mais l'argent n'est JAMAIS bloqué sur une av :)

n°20581842
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2009 à 11:05:37  profilanswer

goldi a écrit :

Non, la fiscalité change selon le moment où tu retires de l'AV mais l'argent n'est JAMAIS bloqué sur une av :)

sauf le temps entre la demande de retrait et le versement, ce qui peut prendre plusieurs semaines

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20582172
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-11-2009 à 11:31:23  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Bah la France a été pas mal active sur la question économique au niveau international, et Lagarde était en première ligne à chaque fois forcément. C'est pas parce qu'elle fait toujours preuve d'un optimisme excessif (ce qui fait partie de son boulot, méthode Coué toussa) qu'elle est incompétente.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20582318
AirbaT
Connection timed out
Posté le 17-11-2009 à 11:42:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah la France a été pas mal active sur la question économique au niveau international, et Lagarde était en première ligne à chaque fois forcément. C'est pas parce qu'elle fait toujours preuve d'un optimisme excessif (ce qui fait partie de son boulot, méthode Coué toussa) qu'elle est incompétente.

Elle est aussi parfaitement bilingue, ce qui est un énorme avantage.

n°20582398
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2009 à 11:47:29  profilanswer

AirbaT a écrit :

un avantage par rapport à qui ?
ne pas être bilingue est une particularité très française :D

---------------
n°20582443
welin
Posté le 17-11-2009 à 11:52:06  profilanswer

cela me fait toujours marrer les gens qui critique une ministre de l'économie ( qui à quand même plutôt bien fait son boulot !) surement par ce qu'il on plusieurs millier d'euro sur une AV et qu'ils jouent avec les OPCVM...
c'est pas forcement une critique mais j'aimerai quand même bien vous y voir !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 11:52:06  profilanswer

n°20582456
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-11-2009 à 11:53:24  profilanswer

AirbaT a écrit :

Et parfaitement au fait du mode de travail anglo-saxon. Enfin vu son parcours professionnel de toute façon il est probable qu'elle soit quelqu'un de très capable de toute façon.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20582504
AirbaT
Connection timed out
Posté le 17-11-2009 à 11:57:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un avantage par rapport à qui ?
ne pas être bilingue est une particularité très française :D

Par rapport au reste du monde  :o  
Elle est très bien sur un plateau télé, drôle, de la répartie. Elle à l'étranger, elle défend la position de la France, elle ne sort pas son auto-persuasion destiné au peuple françois.

welin a écrit :

cela me fait toujours marrer les gens qui critique une ministre de l'économie ( qui à quand même plutôt bien fait son boulot !) surement par ce qu'il on plusieurs millier d'euro sur une AV et qu'ils jouent avec les OPCVM...

Bravo, continue.

n°20582512
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2009 à 11:58:21  profilanswer

welin a écrit :

quel boulot ?
franchement, depuis que le budget a un ministre à lui et la monnaie une organisation à elle
je me demande si on verrait une différence s'il n'y avait pas de ministre de l'économie du tout (surtout sous Sarko)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-11-2009 à 12:00:48

---------------
n°20582519
michel 166​4
Patriote
Posté le 17-11-2009 à 11:58:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais, c'est vrai qu'en fin de compte ça fait pleinement parti du taff  :D

Message édité par michel 1664 le 17-11-2009 à 12:28:42
n°20582842
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-11-2009 à 12:35:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

quel boulot ?
franchement, depuis que le budget a un ministre à lui et la monnaie une organisation à elle
je me demande si on verrait une différence s'il n'y avait pas de ministre de l'économie du tout (surtout sous Sarko)

Bah de toute façon dans ce gouvernement les ministres ont une indépendance très réduite (y compris Fillon qui sert juste doublure quand Sarko peu pas faire le déplacement). Après le ministère des finances y'a quand même les impôts dedans, c'est pas rien  [:petrus75]

---------------
n°20583221
denn
Posté le 17-11-2009 à 13:12:56  profilanswer

alxmuse a écrit :

les montants des PFL dépendent de la date d'ouverture du contrat ou de la date des versements ?

Ce qui compte est la date d'ouverture du contrat.  
D'où le rabâchage sur 'prendre date' même au minimum pour les AV.

n°20583323
alxmuse
Posté le 17-11-2009 à 13:22:55  profilanswer

denn a écrit :

Ce qui compte est la date d'ouverture du contrat.  
D'où le rabâchage sur 'prendre date' même au minimum pour les AV.

OK - merci !

n°20584113
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-11-2009 à 14:30:25  profilanswer

Pour info je viens de recevoir un mail pour accéder à Linxea VIP alors que je n'ai qu'un Linxea Evolution. L'intégration des contrats avance donc :).
Le mdp arrive par courrier :)

n°20584413
goldi
Posté le 17-11-2009 à 14:53:06  profilanswer

C'est quoi Linxea VIP ? :)

n°20584947
denn
Posté le 17-11-2009 à 15:33:14  profilanswer

goldi a écrit :

C'est quoi Linxea VIP ? :)

Linxea est un courtier qui propose des contrats de différents assureurs.
Sur son site tu peux consulter/gerer chaque contrat avec un accès différents en gros un site par contrat avec pour chacun un login/pass différent.

Linxea VIP te permet avec un seul login d'avoir sur une seule page la totalité de tes contrats (et aussi ceux de ton conjoint(e) et enfants) ainsi que l'acces au forum linxea. Pour l'instant c'est en consultation seulement, le but étant au final de pouvoir aussi gérer ses contrats dessus. je viens d'y faire un tour et ils ont rajouté des redirections vers les sites de gestion des contrats donc on peut gérer par contre il faut entrer les login de chaque contrat pour le faire.

Bref pas vraiment indispensable mais pratique si on a plusieurs contrats.

Message édité par denn le 17-11-2009 à 15:39:50
n°20585519
chris_hunt​er
Posté le 17-11-2009 à 16:17:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:??:  
chez Binck, l'achat de 3 lignes (de 1667€ chacune) lui coûteraient 15€, alors que 5 lignes (de 1000€ chacune) lui coûteraient 12.5€ [:jkley]

Et tu prendrais quoi pour les 5 lignes?
l'idée de King of mambo pas mauvaise non plus car à la limite avec des lignes de 2500 tu peux t'alléger suite à une belle hausse sans etre ridicule avec ton solde tjrs placé lui.
Par contre les LVC et autre BX4 peut etre ne pas conseiller à qqu'un qui ne connait pas grand chose à la bourse, dans le cas contraire oki !
 :hello:

n°20585964
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2009 à 16:53:05  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Et tu prendrais quoi pour les 5 lignes?
l'idée de King of mambo pas mauvaise non plus car à la limite avec des lignes de 2500 tu peux t'alléger suite à une belle hausse sans etre ridicule avec ton solde tjrs placé lui.
Par contre les LVC et autre BX4 peut etre ne pas conseiller à qqu'un qui ne connait pas grand chose à la bourse, dans le cas contraire oki !
 :hello:

des trackers sans levier pour commencer je dirais, de plusieurs secteurs économiques/géographiques

---------------
n°20586390
goldi
Posté le 17-11-2009 à 17:22:19  profilanswer

ok merci denn :) C'est logique qu'ils proposent ça en effet...

Message édité par goldi le 17-11-2009 à 17:22:37
n°20587453
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-11-2009 à 18:52:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pour info je viens de recevoir un mail pour accéder à Linxea VIP alors que je n'ai qu'un Linxea Evolution. L'intégration des contrats avance donc :).
Le mdp arrive par courrier :)

Ca marche depuis ce matin pour Evolution.

n°20588069
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2009 à 19:52:03  profilanswer

je suis chez Avenir et j'ai rien reçu, il faut demander qqch avant ?

---------------
n°20588113
link182
Posté le 17-11-2009 à 19:56:39  profilanswer

Hello à tous,

je débarque un peu dans ce topic, et je ne sais pas si je pourrais avoir un peu d'aide ou un avis sur ma situation...
Je viens de regarder mon compte bancaire et j'ai eu environ 500 euro de frais de forçage carte a la Caisse d'épargne (car j étais en dessous des -400 EUR sur mon compte courant).

C'est d'autant plus dommage car mes autre comptes chez eux sont bien remplis. J'ai juste oublier de faire un transfert de mon compte courant ou je suis payer (Luxemboug) vers mon compte Caisse d'Epargne France.

Bref, y a t il un recours possible ? Est-ce possible de leur faire pression de me rembourser les frais ? et si non leur dire que je déplace tout ailleurs ?

Merci pour votre aide

n°20588199
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-11-2009 à 20:06:40  profilanswer

alxmuse a écrit :

Il dépendent de la date d'ouverture du contrat, c'est ça qui est bon :)
Il suffit d'ouvrir le contrat avec le minimum pour prendre date, puis on peut verser quand on veut le principal...

n°20588225
jameson
Posté le 17-11-2009 à 20:09:51  profilanswer

link182 a écrit :

Hello à tous,

je débarque un peu dans ce topic, et je ne sais pas si je pourrais avoir un peu d'aide ou un avis sur ma situation...
Je viens de regarder mon compte bancaire et j'ai eu environ 500 euro de frais de forçage carte a la Caisse d'épargne (car j étais en dessous des -400 EUR sur mon compte courant).

C'est d'autant plus dommage car mes autre comptes chez eux sont bien remplis. J'ai juste oublier de faire un transfert de mon compte courant ou je suis payer (Luxemboug) vers mon compte Caisse d'Epargne France.

Bref, y a t il un recours possible ? Est-ce possible de leur faire pression de me rembourser les frais ? et si non leur dire que je déplace tout ailleurs ?

Merci pour votre aide

Tu as bien dis 500€ de frais de forçage ? Ce serait tout à fait invraisemblable.

En oubliant le montant : si tu as des comptes bien rempli chez eux, contact simplement ton conseiller en demandant un geste (par défaut, que des frais soient prélevés -dans une certaine mesure...- n'est pas spécialement anormal non plus).  
S'il n'est pas d'accord, alors effectivement tu peux menacer de partir (si tu es près à le faire, la menace pour la menace, bof)

n°20588246
denn
Posté le 17-11-2009 à 20:11:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je suis chez Avenir et j'ai rien reçu, il faut demander qqch avant ?

t'as un linxea avenir et pas reçu de mail pour VIP ?

Si tu n'as pas demandé de login pour VIP c'est normal il me semble.( en plus avenir est présent depuis quelques mois sur VIP)
Il faut en faire la demande sur le site, y'a un petit délais car le pass est envoyé par courrier il me semble.

n°20588335
link182
Posté le 17-11-2009 à 20:19:43  profilanswer

Si si, quasi 500 EUR de frais de forçage....

j'avais un découvert autorisé de -400, que j ai dépassé car j'ai pas fait attention.
Comme j utilise souvent ma carte bancaire, même pour des petits montants, bah j'ai plein de frais du style -4,90 EUR, -9,90, -25,00 EUR, etc...

Donc ouais les boules surtout que j ai des sous sur mes autres comptes (environ 30k EUR)

Donc bref c'est un peu con (je suis énervé la). Donc un geste serait je pense envisageable ?

Après j ai pas de pitié a tout transférer dans mon autre compte, ca leur ferait les pieds... votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par link182 le 17-11-2009 à 20:41:03
n°20588651
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-11-2009 à 20:47:16  profilanswer

link182 a écrit :

Si si, quasi 500 EUR de frais de forçage....

j'avais un découvert autorisé de -400, que j ai dépassé car j'ai pas fait attention.
Comme j utilise souvent ma carte bancaire, même pour des petits montants, bah j'ai plein de frais du style -4,90 EUR, -9,90, -25,00 EUR, etc...

Donc ouais les boules surtout que j ai des sous sur mes autres comptes (environ 30k EUR)

Donc bref c'est un peu con (je suis énervé la). Donc un geste serait je pense envisageable ?

Après j ai pas de pitié a tout transférer dans mon autre compte, ca leur ferait les pieds... votre avis ?

N'hésite pas. Ton conseiller aurait dû te prévenir, il est censé surveiller les comptes de ses clients tous les jours. Il aurait dû t'appeler au lieu de te laisser t'enfoncer.
Après c'est clair que s'il ne coopère pas, parles-en au directeur d'agence et dans la négative, transfère ton argent.

n°20588797
drolive
Posté le 17-11-2009 à 21:01:16  profilanswer

denn a écrit :

t'as un linxea avenir et pas reçu de mail pour VIP ?

Si tu n'as pas demandé de login pour VIP c'est normal il me semble.( en plus avenir est présent depuis quelques mois sur VIP)
Il faut en faire la demande sur le site, y'a un petit délais car le pass est envoyé par courrier il me semble.

Je confirme. Demande sur le site, réponse rapide de LinXea pour fournir l'identifiant, et reception par courrier du mot de passe.

n°20588905
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-11-2009 à 21:11:26  profilanswer

link182 a écrit :

Hello à tous,

Merci pour votre aide

1/ C'est pas le topic banque ici
2/ Tu signes un contrat avec ta banque, c'est donc normal de t'imputer des frais, c'est dedans. Si t'es pas foutu de surveiller, de faire attention, je vois pas quelle légitimité ils auraient à te rembourser les frais.

n°20589037
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-11-2009 à 21:24:08  profilanswer

Vous arrivez à passer des ordres sur votre CTO boursorama depuis leur mise à jour de site en cours de journée?

n°20589323
timote8
Posté le 17-11-2009 à 21:55:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

1/ C'est pas le topic banque ici
2/ Tu signes un contrat avec ta banque, c'est donc normal de t'imputer des frais, c'est dedans. Si t'es pas foutu de surveiller, de faire attention, je vois pas quelle légitimité ils auraient à te rembourser les frais.

Si c'est un client lambda avec 0 d'épargne, ok c'est normal qu'il paye. Mais là, ça me parait bizarre cette affaire. Chaque conseiller a des instances à traiter tous les matins. Il aurait très bien pu l'appeller, enfin c'est son job, au pire, il fait un virement entre les comptes, il a la main, il prévient son client dans la foulée.

n°20589415
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2009 à 22:05:48  profilanswer

500€ de frais, ça me paraît quand même énorme :ouch:
ça a dû durer des mois pour arriver à ce montant...

---------------
n°20589462
welin
Posté le 17-11-2009 à 22:10:07  profilanswer

dans les 500 euro il n'y aurai pas le remboursement du découvert ?

n°20589597
drolive
Posté le 17-11-2009 à 22:23:13  profilanswer

timote8 a écrit :

Si c'est un client lambda avec 0 d'épargne, ok c'est normal qu'il paye. Mais là, ça me parait bizarre cette affaire. Chaque conseiller a des instances à traiter tous les matins. Il aurait très bien pu l'appeller, enfin c'est son job, au pire, il fait un virement entre les comptes, il a la main, il prévient son client dans la foulée.

D'ailleurs, quelqu'un sait comment cela se passerait dans une banque en ligne? Quelqu'un a-t-il déjà été à découvert momentanément alors qu'il y avait de quoi couvrir sur un livret à côté? (par exemple chez Boursorama!  ;) )

n°20589683
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 17-11-2009 à 22:30:12  profilanswer

AirbaT a écrit :

elle se débrouille en rosbif mais elle n'est absolument pas bilingue (a fortiori parfaitement.) /hs

n°20590069
blinkfan70
Posté le 17-11-2009 à 23:06:53  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

elle se débrouille en rosbif mais elle n'est absolument pas bilingue (a fortiori parfaitement.) /hs

C'est sur que quand on est associée dans l'un des plus grand cabinet d'avocat américain, on est pas bilingue!

n°20592318
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 18-11-2009 à 03:29:49  profilanswer

Un warning orange vif pour l'offre BforBank (livret, promo 5% / 4 mois), qui pour le moment semble très mal partie, faites attention avant de vous engager.

J'ai posté le dossier Dossier envoyé le 30/10, le chèque d'ouverture du livret à été encaissé le 04/11 et depuis plus rien. Pas de mail confirmant l'ouverture, pas de courrier pour me donner mes identifiants de connexion ou même l'IBAN du compte :sweat:.  
Sur un autre forum, ca commence à s'enflammer avec certains qui n'ont toujours pas de nouvelles 1 mois après l'encaissement du chèque d'ouverture, et d'autres dont les sommes virées sur leur livret n'apparaissent tout simplement pas. De plus les conseillers, particulièrement difficiles à joindre, semblent être incapables de résoudre ces problèmes.

Bref l'offre promo dure théoriquement 4 mois, mais si il faut attendre 1 (ou 2 ?) mois pour pouvoir réellement utiliser son livret, je trouve que ca frôle l'arnaque avec une durée effective de promo qui réduit comme peau de chagrin [:fabien27] .

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)