| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Reprise du message précédent :
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 14-11-2009 à 15:21:40 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Si, si on fait collection de livrets. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 14-11-2009 à 16:14:09 |
Miles_Teg91 | Je vous fais partager mes investigations dans la défiscalisations :
Message cité 5 fois Message édité par Miles_Teg91 le 14-11-2009 à 17:58:38 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2009 à 17:23:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 17:23:44 |
hey_popey Beta vulgaris |
J'ai lu un article dans La Tribune, je crois. J'ai cru comprendre qu'il y a deux avantages : Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 14-11-2009 à 19:24:56 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Tiens, les fonds Carmignac se sont redressés |
Publicité | Posté le 14-11-2009 à 19:27:50 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime |
Je@nb Kindly give dime | -1% sur Patrimoine
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
JB34 ID PSN : JB0660 | Carmignac Patrimoine et Investissement et Magellan.
|
Je@nb Kindly give dime | Sur mon CTO j'ai du AXA (en perte |
Miles_Teg91 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | De toute façon, comme le compteur de cession saute l'année prochaine.... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
chris_hunter |
|
Je@nb Kindly give dime | J'avais du Valéo ya pas lgt que j'ai revendu avec une PV |
goldi |
JB34 ID PSN : JB0660 | +1.
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Bon je reviens sur mes histoires de PEL, les échéances approchent PEL ouvert le 16/12/1999, ce qui donne un taux de rémunération avec prime d'état à 3.6% et 2.61% sans cette prime. Le taux du prêt éventuel est à 4.31% Arrivant au 10e anniversaire dans un mois, je me pose la question de savoir quoi en faire. Le livret avait été ouvert par mes parents à l'époque et je ne me suis jamais intéressé aux PEL/CEL Si j'ai tout compris, je vais me taper les prélèvements sociaux (12.1%) à partir de cette année, et dans deux ans, on en remet une couche avec un prélèvement fiscal (IRPP ou PFL à 18%). Comme je vais être muté en région parisienne, en pratique je n'ai aucune chance d'acheter dans les années à venir. N'ayant pas de projet d'achat, et ayant un taux de rémunération pourri sans prime d'état et avec les prélèvements sociaux/fiscaux, le réflexe naturel serait de fermer ce PEL en fin d'année pour mettre mes billes sur un truc mieux rémunéré. Jusqu'ici je compte donc fermer mon PEL à sa date anniversaire et mettre le montant sur mon AV Boursorama. D'autres idées? J'ai raté des choses? Message cité 2 fois Message édité par jaguargorgone le 15-11-2009 à 09:37:14 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | J'y ai pensé aussi, en ouvrir un nouveau, j'aurais quasi les mêmes taux que ceux que j'avais actuellement (3.5/2.5/4.2 au lieu de 3.6/2.61/4.31). Mais bon j'ai 20k€ dessus et une chance infime de quitter Paris une fois que je serai au siège. Même en cas de changement de boite, quasi tout est sur Paris sur ce type de poste Message cité 1 fois Message édité par jaguargorgone le 15-11-2009 à 10:02:12 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
C'est effectivement un cas probable. Je vais creuser la piste et voir ce que ça donne si j'optimise un nouveau PEL. Si je fais ça j'en reprends pour 4 ans en "bloqué" et ça ne me dérange pas le moins du monde, puisqu'à cette échéance tout achat est complètement exclus. A plus long terme, c'est tjs difficile à dire, même si c'est peu probable. Message édité par jaguargorgone le 15-11-2009 à 13:15:03 |
chris_hunter |
|
chris_hunter |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
Miles_Teg91 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |