Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7314  7315  7316  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58178968
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 09:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Tu es sûr ? Ma compréhension de l'amortissement en LMNP c'est qu'il est purement fiscal et pas comptable. A la revente, c'est le régime général des PV qui s'applique (abattement progressif selon la durée de détention) indépendamment du montant amorti (ce qui est une aberration fiscale et un sacré cadeau).

Bien vu :jap:

En plus je crois que quelqu'un m'avait déjà corrigé à ce sujet….c'est tellement absurde que je n'arrive pas à imprimer  [:leguidedubledard:1]

Du coup effectivement la location meublée en LMNP ressort largement gagnante, quel que soit le scénario (achat avec emprunt ou sans emprunt) :jap:

En seconde place, l'achat de SCPI en AV avec ou sans emprunt, sachant que la partie mise en place de l'emprunt pour l'achat de SCPI en AV parait galère (mais pas impossible).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2019 à 09:50:14
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 09:49:24  profilanswer

n°58179032
-Patrick-
Posté le 26-11-2019 à 09:55:31  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ça en est que j’attends de voir comment se décompose le montage :jap:

Comment ça ?
Sur le choix des SIIC ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58179058
incassable
Posté le 26-11-2019 à 09:58:10  profilanswer

Une nouvelle levee de fonds sur Homunity:
https://www.homunity.com/fr/programmes/la-miura

10% pa sur 6 mois, vous prenez ?

n°58179085
JohnMatrix
Posté le 26-11-2019 à 09:59:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Comment ça ?
Sur le choix des SIIC ?

Et sur les conditions du financement.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58179088
-Patrick-
Posté le 26-11-2019 à 10:00:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bien vu :jap:

En plus je crois que quelqu'un m'avait déjà corrigé à ce sujet….c'est tellement absurde que je n'arrive pas à imprimer  [:leguidedubledard:1]  

Du coup effectivement la location meublée en LMNP ressort largement gagnante, quel que soit le scénario (achat avec emprunt ou sans emprunt) :jap:

En seconde place, l'achat de SCPI en AV avec ou sans emprunt, sachant que la partie mise en place de l'emprunt pour l'achat de SCPI en AV parait galère (mais pas impossible).

Sauf erreur il y a souvent des offres promo en prêt conso jusqu’à 75k  

Je ne parviens pas à les retrouver ...  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58179109
-Patrick-
Posté le 26-11-2019 à 10:02:36  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Et sur les conditions du financement.

Ah je pensais que tu avais un contact dans la banque pour cela  

Ou plutôt tu te demandes comment payer le crédit avec les dividendes ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58179110
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-11-2019 à 10:02:49  profilanswer

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des parts de la scpi Primopierre ?

D'habitude on touche les coupons le 29 du mois et là, versement le 5 d'un montant plus élevé de 40%.
C'est cool, mais je suis curieux de savoir ce que c'est.
Rien vu sur leur site.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58179166
fingon
Posté le 26-11-2019 à 10:07:51  profilanswer

incassable a écrit :

Une nouvelle levee de fonds sur Homunity:
https://www.homunity.com/fr/programmes/la-miura

10% pa sur 6 mois, vous prenez ?

Mon œil béotien sur le dossier me fait trouver cela tentant (et le taux de 10% ne rentre pas en compte dans cette histoire. A 8%, j'aurais dis pareil).

Mais comme mes sous que j'ai virés dimanche soir ne sont pas crédités pour l'instant, je pense que le choix va m'être imposé de facto :o

n°58179192
incassable
Posté le 26-11-2019 à 10:10:20  profilanswer

ca prend un peu de temps pour que le paiement soit effectué, tu peux souscrire et je pense que tu as un certain delai pour payer.

la durée de 6 mois me fait pas rever (100 balles pour 2000€), mais ca va permettre de tester le systeme et voir combien ils me retiennent (suis non resident)

n°58179301
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 10:17:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Sauf erreur il y a souvent des offres promo en prêt conso jusqu’à 75k

Je ne parviens pas à les retrouver ...  

Oui après le problème c'est 1/ Le taux 2/ la durée --> Si tu veux financer "durablement" l'achat de SCPI via prêt conso il faut "rouler" ton prêt conso tous les 3-5-7 ans, pas forcément acquis ni pérenne et demande un peu de paperasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2019 à 10:18:13
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 10:17:48  profilanswer

n°58179387
-Patrick-
Posté le 26-11-2019 à 10:23:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui après le problème c'est 1/ Le taux 2/ la durée --> Si tu veux financer "durablement" l'achat de SCPI via prêt conso il faut "rouler" ton prêt conso tous les 3-5-7 ans, pas forcément acquis ni pérenne et demande un peu de paperasse.

Moins pénible que participer au AG de copro ou déboucher les chiottes

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 26-11-2019 à 10:23:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58179498
Macnigore
Posté le 26-11-2019 à 10:32:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Vu le côté totalement pété du régime fiscal LMNP, tu peux surement te permettre de lâcher 5% des loyers de frais d'agence pour gérer ces merdes.

n°58179652
360no2
I am a free man!
Posté le 26-11-2019 à 10:45:47  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est le principe et la symbolique de taxer les faibles dépôts.
Que ca fasse chier les banques de laisser 1m€ sur CC, je veux bien l'accepter mais Germaine qui touche simplement son salaire ...

Tréserorie sur Livret A et CB à débit différé FTW !
[:pazou:3]

Ou alors, tu acceptes de payer pour ta décharge mentale ([:360no2:3]) :

stephaneF a écrit :

Bof en laissant en moyenne 2000 euros sur le compte, ça fait 10 balles par an.

(en considérant ça comme des "frais proportionnels de tenue de compte)

De toutes façons, nous étions, même avant les QE, devant un problème de surabondance de cash face aux ressources réelles ([:dileste3:9])
Et ce genre de mesurettes sont très loin d'être suffisantes pour contribuer à résoudre le problème... [:nakata2:6]

Message édité par 360no2 le 26-11-2019 à 10:46:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58179661
mko
Posté le 26-11-2019 à 10:46:35  profilanswer

Bourso m’annonce 60 jours pour un rachat total d’une AV   :sweat: (j’ai enfin largué mon AV pilotée)
Certains ont expérimenté ? Délai réel obtenu ?
Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°58179684
incassable
Posté le 26-11-2019 à 10:48:35  profilanswer

mko a écrit :

Bourso m’annonce 60 jours pour un rachat total d’une AV   :sweat: (j’ai enfin largué mon AV pilotée)
Merci

je peux pas t'aider, mais dans la meme veine: ils font la pub pour le rachat en 72H, mais dans le profil investisseur, quand tu coches "besoin que l'argent soit rapidement dispo" tu te prends un commentaire "utilisez plutot le livret A" :D

n°58179699
pilef
Posté le 26-11-2019 à 10:49:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La participation aux AG, c'est vraiment le truc le plus facilement arbitrable pour un propriétaire bailleur.

Et déboucher les chiottes, c'est de l'entretien donc à la charge du locataire :o

n°58179713
360no2
I am a free man!
Posté le 26-11-2019 à 10:51:48  profilanswer

lefugitif67 a écrit :

Uop,

L'Allemagne et l'Autriche ont horreur de la CB. Beaucoup de commerces, et surtout les boulangeries, restaurants et compagnies, ne prennent que du liquide. Meme certaines stations essence n’ont pas la CB.

:jap:  
(même les automates du S-Bahn ont parfois du mal à débiter ta CB pour te vendre un billet... et forcément le contrôleur que tu croises 2 arrêts après refuse de te croire... [:neostranger])
(heureusement ; s'il y a une chose que le teuton déteste encore plus que la CB, c'est le chèque : c'est donc le moyen de paiement que j'ai choisi pour régler l'amende. [:am72]
J'attends le débit depuis une bonne dizaine d'années maintenant :D)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58179727
3ul3r
Posté le 26-11-2019 à 10:53:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu le côté totalement pété du régime fiscal LMNP, tu peux surement te permettre de lâcher 5% des loyers de frais d'agence pour gérer ces merdes.

L'ordre de grandeur d'une gestion locative est plutôt de 10% TTC des encaissements (donc sur l’assiette du loyer + charges). Et comme c'est du meublé tu aura souvent des changements de locataire. Donc tu ajoutes environ 1,5 mois de loyer d'honoraires de remise en location à chaque fois.

C'est quand même bien cher tout ça ...

Et bien sûr, tu dois quand même aller toi-même aux AG ou fournir des pouvoirs avec consignes de vote.

n°58179755
Lautho
Posté le 26-11-2019 à 10:54:48  profilanswer

krosso a écrit :

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il des parts de la scpi Primopierre ?

D'habitude on touche les coupons le 29 du mois et là, versement le 5 d'un montant plus élevé de 40%.
C'est cool, mais je suis curieux de savoir ce que c'est.
Rien vu sur leur site.

Distribution exceptionnelle sur plus-value, c'est dans le bulletin comme tout le reste...  
Faut s'intéresser un minimum lorsqu'on choisit d'investir dans quelque chose...

n°58179919
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-11-2019 à 11:06:55  profilanswer

mko a écrit :

Merci

Sinon tu multiplies les rachats partiels 72h et tu clôtures quand il reste (quasi) plus rien sur l'AV.

3ul3r a écrit :

L'ordre de grandeur d'une gestion locative est plutôt de 10% TTC des encaissements (donc sur l’assiette du loyer + charges). Et comme c'est du meublé tu aura souvent des changements de locataire. Donc tu ajoutes environ 1,5 mois de loyer d'honoraires de remise en location à chaque fois.

La "gestion par agence", elle fait aussi simplement l'intermédiaire en t'appelant pour te signifier qu'il y a un problème ... vachement utile.
Quand le problème est simple, j'imagine qu'elle fait intervenir quelqu'un de son pool d'escrocs d'artisans à forte tarification ...
Quand le problème est plus complexe et/ou inhabituel, tu dois surement te démerder toi même.

Ca fait cher en frais pour encaisser un virement, prendre son pourcentage et refaire un virement sur le compte du proprio :o

n°58179946
stephaneF
Posté le 26-11-2019 à 11:08:36  profilanswer

mko a écrit :

Merci

Ne jamais faire de rachat total.
D'ailleurs, pourquoi la fermer ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58180152
mko
Posté le 26-11-2019 à 11:23:17  profilanswer

Azkron a écrit :

Sinon tu multiplies les rachats partiels 72h et tu clôtures quand il reste (quasi) plus rien sur l'AV.

Ah bonne idée  :)

---------------
n°58180195
mko
Posté le 26-11-2019 à 11:25:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ne jamais faire de rachat total.
D'ailleurs, pourquoi la fermer ?

Pourquoi ne jamais faire de rachat total ? C’est une AV pilotée. Pas de grosses sommes (2k€). Je préfère fermer car fait doublon avec d’autres av. Et pas envie de la mettre en gestion libre les supports sur bourso ne m’intéressent pas hormis le full euro ou j’ai déjà une AV plus ancienne. Et j’ai d’autres AV pour les supports UC (linxea notamment). J’avais ouvert pour la prime principalement.

Message cité 3 fois
Message édité par mko le 26-11-2019 à 11:31:14

---------------
n°58180263
JohnMatrix
Posté le 26-11-2019 à 11:30:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ah je pensais que tu avais un contact dans la banque pour cela  

Ou plutôt tu te demandes comment payer le crédit avec les dividendes ?

Oui et j’attends le détail.

Je ne vois pas comment cela serait impossible. Mais vu le ton employé ici sur ce projet, j’en resterais là :jap:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58180316
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-11-2019 à 11:33:51  profilanswer

mko a écrit :

Pourquoi ne jamais faire de rachat total ? C’est une AV pilotée. Pas de grosses sommes (2k€). Je préfère fermer car fait doublon avec d’autres av. Et pas envie de la mettre en gestion libre les supports sur bourso ne m’intéressent pas hormis le full euro ou j’ai déjà une AV plus ancienne. Et j’ai d’autres AV pour les supports UC (linxea notamment). J’avais ouvert pour la prime principalement.

et faire un transfert PACTE LEMAIRE  [:ashkaran:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58180325
jpegfr
Posté le 26-11-2019 à 11:34:15  profilanswer

Bonjour j'avais une question concernant un potentiel investissement en SCI, bon topic ou non je ne serais dire :o

Ma conjointe, infirmière libérale au sein d'une maison médicale organisée en SCM se voit proposée de racheter des parts de la SCI mère pour 1/6 des parts (valeur située autour de 80-90K€) :o
le loyer actuel pour 1/6 des parts serait autour de 5K€ annuel.

J'avais une question au niveau fiscal cependant :o
Si ma femme achète ces parts elle va donc faire partie de la SCI et aura donc un compte courant interne où sera versé le loyer si je comprends bien.
Vient la question de sortir cette argent :o j'ai compris qu'il y avait 2 système de SCI à l'IS et à l'IR. ma conjointe a-t-elle le choix dans cette option ou c'est celle de la SCI qu'elle rejoint qui prévaut, qu'elle achète en son nom propre ou par le biais d'une autre SCI (à créer).

Autre question concernant la SCI si travaux il doit y avoir, qui décide ? doit il y avoir une AG extraordinaire du même type qu'en copro ou autre méthode ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°58180427
KrisKross
Posté le 26-11-2019 à 11:41:56  profilanswer

Et on en est où de l'application de PACTE sur le transfert des AV au sein du même assureur?

Le décret date du 23 mai (cf, je pense, les changements aux articles L134-1 et L132 du code des assurances), mais j'avais lu novembre.

Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Mais quoi? (mise à part la motivation d'appliquer un changement qui serait défavorable)

EDIT: le décret du 14 novembre semble porter surtout/uniquement sur les UCs.

Message cité 2 fois
Message édité par KrisKross le 26-11-2019 à 11:44:59
n°58180432
gusano
Posté le 26-11-2019 à 11:42:11  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bonjour j'avais une question concernant un potentiel investissement en SCI, bon topic ou non je ne serais dire :o

Ma conjointe, infirmière libérale au sein d'une maison médicale organisée en SCM se voit proposée de racheter des parts de la SCI mère pour 1/6 des parts (valeur située autour de 80-90K€) :o
le loyer actuel pour 1/6 des parts serait autour de 5K€ annuel.

J'avais une question au niveau fiscal cependant :o
Si ma femme achète ces parts elle va donc faire partie de la SCI et aura donc un compte courant interne où sera versé le loyer si je comprends bien.
Vient la question de sortir cette argent :o j'ai compris qu'il y avait 2 système de SCI à l'IS et à l'IR. ma conjointe a-t-elle le choix dans cette option NON ou c'est celle de la SCI qu'elle rejoint qui prévaut OUI, qu'elle achète en son nom propre ou par le biais d'une autre SCI (à créer).

Autre question concernant la SCI si travaux il doit y avoir, qui décide ? doit il y avoir une AG extraordinaire du même type qu'en copro ou autre méthode ?Ca dépend des statuts de la SCI (compétence attribuée au gérant ou à l'AG)

n°58180480
-Patrick-
Posté le 26-11-2019 à 11:45:14  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Oui et j’attends le détail.

Je ne vois pas comment cela serait impossible. Mais vu le ton employé ici sur ce projet, j’en resterais là :jap:

Fais pas ton susceptible :)  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58180481
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-11-2019 à 11:45:25  profilanswer

mko a écrit :

Si tu as déjà une AV chez Bourso pour les fonds €, tu peux fermer la gestion pilotée.

Message édité par Azkron le 26-11-2019 à 11:46:24
n°58180544
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-11-2019 à 11:49:58  profilanswer

KrisKross a écrit :

Et on en est où de l'application de PACTE sur le transfert des AV au sein du même assureur?

Le décret date du 23 mai (cf, je pense, les changements aux articles L134-1 et L132 du code des assurances), mais j'avais lu novembre.

Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Mais quoi? (mise à part la motivation d'appliquer un changement qui serait défavorable)

on attend toujours chef, les assureurs ne semblent pas pressés  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58180568
KrisKross
Posté le 26-11-2019 à 11:51:35  profilanswer

KrisKross a écrit :

En fouillant, c'est donc CGI art. 125-0 A, I-2°-al. 1 modifié. Mais ça change rien à la question: "Qu'est-ce qu'on attend?" (pour être transférable)

EDIT: je laisse ici mais j'aurais pu quoter frer Ash.

J'en peux plus de mon contrat CNP/LBP  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 26-11-2019 à 11:52:45
n°58180726
stephaneF
Posté le 26-11-2019 à 12:04:53  profilanswer

mko a écrit :

Pourquoi ne jamais faire de rachat total ?

Parce que c'est plus long.
Et autant garder une AV avec le mini dessus si elle est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 26-11-2019 à 12:05:18

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58180738
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-11-2019 à 12:06:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce que c'est plus long.
Et autant garder une AV avec le mini dessus si elle est bien.

et toujours avoir un "compte rémunéré" qui aura + 8ans ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58180898
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 26-11-2019 à 12:25:37  profilanswer

Pour les pros LMNP, vous pensez quoi de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 85993.htm/

n°58180916
Web4444
Posté le 26-11-2019 à 12:28:37  profilanswer

n°58180935
stephaneF
Posté le 26-11-2019 à 12:30:06  profilanswer

n°58180979
-Patrick-
Posté le 26-11-2019 à 12:35:00  profilanswer

oui depuis un moment  :D  :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58180988
Web4444
Posté le 26-11-2019 à 12:36:47  profilanswer

Au contrôle Finckal j'entendais  [:zyzz:2]

n°58181025
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 12:41:45  profilanswer

Ah oui, je ne l'avais jamais vu  :D

n°58181062
Phil Traer​e
Posté le 26-11-2019 à 12:45:21  profilanswer

Web4444 a écrit :

Au contrôle Finckal j'entendais [:zyzz:2]

[:smb2307:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7314  7315  7316  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)