| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Suzebull | Reprise du message précédent :
Bref on est d'accord qu'un PEL à 1% est inutile. Je vais le fermer. Edit : exact, j'ai pensé au taux potentiellement avantageux mais la remontée des taux me paraît trop peu probable. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 05-11-2019 à 19:31:46 |
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 19:29:50 ![]() ![]() |
3ul3r |
Même pour ça ce n'est pas vraiment intéressant. Parce que les droits au prêt PEL dépendent de la quantité d'intérêts que le PEL a généré durant la phase d'épargne. Or avec un taux d'intérêt à 1%, le montant des intérêts reçus est très faible, donc tu pourra emprunter une toute petite somme. Le calcul est chiant à faire, mais au doigt mouillé un PEL @1% rempli pendant 10 ans devrait te permettre d'emprunter environ 10k avec le taux préférentiel. Autrement dit un montant ridicule dans le cadre d'une opération immo Message édité par 3ul3r le 05-11-2019 à 19:37:53 |
benoitgg |
|
benoitgg |
|
glandoll |
L'extra terrestre était suivi d'un réd face. Je m'excuse si tu es daltonien |
benoitgg |
Message cité 1 fois Message édité par benoitgg le 05-11-2019 à 20:15:31 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
frankie_flowers |
Je trouve ça assez impressionnant la puissance de ce consensus. Absolument TOUT le monde aujourd'hui est convaincu que les taux ne remonteront pas. Alors qu'il y a à peine deux ans le discours dominant était tout autre, le spectre de la remontée des taux était bien présent dans les esprits ! |
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 20:21:24 ![]() ![]() |
zeyon77 |
Message édité par zeyon77 le 05-11-2019 à 20:41:26 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
frankie_flowers |
pourquoi pas... l'existence même de taux négatifs est totalement contre intuitive. On a franchi la frontière, maintenant je ne vois pas ce qui empêcherait les taux de s'enfoncer encore plus en territoire négatif à moyen terme... |
benoitgg |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
incassable |
glandoll |
Malgré ton impression, il n'y a pas forcément consensus sur tous les sujets ici |
neo world |
Bref ça peut durer un moment |
benoitgg |
|
neo world |
On peut dire que ça a pas mal creusé l'endettement étatique quand même pour relancer l'économie mais j'ai pas l'impression que ce soit à cause de cet endettement que les banques centrales sont en roue libre téléguidé : ça a l'air plutôt de la stimulation prolongée de l'économie pour ne pas avoir à souffrir d'un ralentissement économique plus sérieux et, in fine, un grand jeu des chaises musicales pour nos gouvernements. Si quelqu'un à un autre point de vue ou un point de vue plus complet je suis preneur |
glandoll |
Après vu que je ne suis pas en France, c'est full cto. Et tant pis si mars attack |
benoitgg |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 3 fois Message édité par Azkron le 05-11-2019 à 22:24:20 |
benoitgg |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2019 à 22:26:22 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 05-11-2019 à 22:30:56 |
neo world |
Quasiment du BAU aux US depuis Clinton voir avant |
benoitgg |
Message cité 2 fois Message édité par benoitgg le 05-11-2019 à 22:41:27 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2019 à 22:33:00 ![]() |
neo world |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2019 à 22:34:53 ![]() |
benoitgg |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2019 à 22:44:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2019 à 22:45:47 ![]()
|
Bref, on a surement pas la même gestion de notre épargne ni la même vision sur les risques financiers potentiels. Message cité 2 fois Message édité par Azkron le 05-11-2019 à 22:57:33 |
benoitgg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |