| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
La police et la justice sont déjà bien débordés maintenant en temps de paix, alors c'est pas rassurant en cas de guerre civile --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 16:33:19 ![]() ![]() |
3ul3r |
Tu ne l'as pas écrit en effet, mais j'ai cru que c'était le fond de ta pensée. Si une faillite de banque ne génère pas une guerre civile, pourquoi et comment le contenu des coffres serait volé selon toi ? Message cité 3 fois Message édité par 3ul3r le 05-11-2019 à 16:38:55 |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 05-11-2019 à 16:45:28 |
benoitgg |
|
3ul3r |
C'est peut-être parce que, ici aussi, il faut mettre de la nuance entre "paix" et "guerre". On est très loin de la guerre civile en France, mais on n'est peut-être pas complétement en "temps de paix"... |
benoitgg |
Message cité 2 fois Message édité par benoitgg le 05-11-2019 à 16:52:49 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Mitch2Pain |
|
hecube La ruse est finaude ! | ALL IN IMMO --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 17:07:19 ![]() ![]() |
3ul3r |
C'est une blague cette chronique, sérieusement benoitgg on ne peut pas accepter ça comme source. Le gars dit droit dans les yeux que "l'or va monter, c'est sûr", "on est sur le point d'inflexion", "c'est le momentum", "il faut acheter maintenant et ne pas attendre car cela ne va pas monter pendant 10 ans", etc etc. Cette suffisance est presque encore pire que Delamarche. C'est dire le niveau.
|
benoitgg |
Message cité 1 fois Message édité par benoitgg le 05-11-2019 à 17:19:59 |
3ul3r |
Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 05-11-2019 à 17:27:58 |
LooKooM Modérateur |
|
benoitgg |
|
3ul3r |
|
benoitgg |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | C'est un peu un dialogue de sourds où chacun joue sur les mots là, vous avez fini avec votre débat "The Walking Dead" ? --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
alkibiades |
|
3ul3r |
Ah, donc tu parles bien de situations extrêmes, et pas simplement d'une faillite de banque. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 05-11-2019 à 17:52:11 |
LooKooM Modérateur |
|
benoitgg |
|
frankie_flowers |
Pas trop envie de migrer, Excel marche bien et j'ai l'habitude
+1 next.
|
benoitgg |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
benoitgg |
|
3ul3r |
J'ai lu par curiosité, mais c'est juste une erreur d'un employé de banque. Le gars a globalement récupéré le contenu du coffre ensuite. La suite de l'article mentionne d'autres erreurs d'employés, où les clients indiquent ne pas avoir pu récupérer entièrement le contenu des coffres. Mais bon, on rentre dans des détails juridiques et des enquêtes où les clients n'arrivent pas forcément à prouver le contenu qui a été volé, et donc les banques qui ne veulent pas indemniser au-delà des règles des CGV. So what ... On peut faire les mêmes histoires de faits divers avec des gens qui stockaient de l'or chez eux, dans un coffre ou enterré dans le jardin, et une catastrophe naturelle a détruit la maison ou le terrain. Est-ce que ça n'arrive qu'aux autres ? Est-ce que le risque de catastrophe naturelle est plus faible que le risque d'erreur de la banque ? Bon courage pour faire le choix. Message édité par 3ul3r le 05-11-2019 à 18:27:45 |
benoitgg |
|
glandoll |
Sinon on peut parler de l'attaque des martiens d'ici 2050 et donc de l'inutilité d'épargner pour des projets plus lointains ou des générations futures |
3ul3r |
Je n'ai pas relevé l'article de pink, parce qu'il ne me semblait pas pertinent. L'or n'a pas été volé, il a été racheté par la FED au prix de 20,67$/once, ce qui correspond au prix du marché de l'époque selon ce site : https://fr.statista.com/statistique [...] e-1900-et/ Donc les particuliers n'ont rien perdu en valeur. |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Pourquoi continuer quand, en face, ça se résume à : "tout est possible Message cité 2 fois Message édité par Azkron le 05-11-2019 à 18:36:46 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2019 à 18:36:25 ![]()
|
Suzebull | J'ai un PEL à 1% avec virement automatique de 45€ / mois. À part si un jour le LA et les CC servent un taux négatif, vous voyez une raison de garder le PEL ? Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 05-11-2019 à 19:02:15 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 05-11-2019 à 19:06:09 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stephaneF |
neo world |
Suzebull |
Bref on est d'accord qu'un PEL à 1% est inutile. Je vais le fermer. Edit : exact, j'ai pensé au taux potentiellement avantageux mais la remontée des taux me paraît trop peu probable. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 05-11-2019 à 19:31:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |