Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7025 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7254  7255  7256  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58017696
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-11-2019 à 16:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

3ul3r a écrit :

Votre débat manque simplement de nuances.

Azkron explique que si une banque fait faillite, les contrats coffres-fort seront respectés. De toute manière la banque en faillite sera très probablement rachetée par un concurrent ou sauvée par l'Etat. Donc en effet, je ne vois pas comment les coffres pourraient être ouverts et volés. Il y a des lois qui organisent les faillites, ce n'est pas open bar.

benoitgg répond en disant qu'en cas de faillites des banques, ce sera la guerre civile et la banque (ou les créanciers) ira/iront peut-être voler le contenu des coffres. Ok, c'est plausible. Qui sait toutes les actions qui peuvent se passer pendant une guerre civile ? Si la justice et la police ne fonctionnent plus, les contrats coffres ne seront peut-être pas respectés en effet, et les clients seront peut-être volés. Volés par la banque, par les créanciers, ou même par la population qui ira saccager les coffres.

Autant j'entends bien qu'une banque qui fait faillite, c'est possible, même dans les pays riches occidentaux. Et cela peut arriver en seulement quelques mois. Mais une vraie guerre civile en France, avec justice et police qui ne fonctionnent plus, la probabilité me semble infiniment plus faible, voire nulle.

La police et la justice sont déjà bien débordés maintenant en temps de paix, alors c'est pas rassurant en cas de guerre civile :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 16:33:19  profilanswer

n°58017763
3ul3r
Posté le 05-11-2019 à 16:38:30  profilanswer

benoitgg a écrit :

A bon, j'ai dis ca ?  :??:

Tu ne l'as pas écrit en effet, mais j'ai cru que c'était le fond de ta pensée. Si une faillite de banque ne génère pas une guerre civile, pourquoi et comment le contenu des coffres serait volé selon toi ?

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 05-11-2019 à 16:38:55
n°58017825
gusano
Posté le 05-11-2019 à 16:44:56  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu ne l'as pas écrit en effet, mais j'ai cru que c'était le fond de ta pensée. Si une faillite de banque ne génère pas une guerre civile, pourquoi et comment le contenu des coffres serait volé selon toi ?

Safe Deposit Boxes Aren’t Safe
When Philip Poniz opened Box 105 at his local Wells Fargo, he discovered it was empty — and that he was totally unprotected by federal law.

https://www.nytimes.com/2019/07/19/ [...] theft.html

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 05-11-2019 à 16:45:28
n°58017842
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 16:46:42  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu ne l'as pas écrit en effet, mais j'ai cru que c'était le fond de ta pensée. Si une faillite de banque ne génère pas une guerre civile, pourquoi et comment le contenu des coffres serait volé, selon toi ?

Encore une fois, je ne l'affirme pas de façon certaine, c'est une hypothèse comme une autre. Mais on pourrait imaginer par exemple un bail-in et que pour "sauver" la banque, une ponction de l'épargne soit appliquée y compris pour l'or. Autre hypothèse, où l'état serait lui même en faillite ponctionne également l'épargnant. Alors, on pourra jouer sur les mots et appeler ca une taxe. Enfin comme l'a souligné PinkFloyd31 avec son lien sur la confiscation de l'or (3ieme hypothèse moins solide certes), rien ne dit qu'à l'avenir, cela peut se reproduire ou non.
Après attention, j'ai l'impression que vous caricaturez mes propos et que vous insinuerez que je dis qu'il faut faire all-in sur l'OR.

n°58017843
3ul3r
Posté le 05-11-2019 à 16:46:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

La police et la justice sont déjà bien débordés maintenant en temps de paix, alors c'est pas rassurant en cas de guerre civile :o

C'est peut-être parce que, ici aussi, il faut mettre de la nuance entre "paix" et "guerre". On est très loin de la guerre civile en France, mais on n'est peut-être pas complétement en "temps de paix"...

n°58017862
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 16:49:10  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je t'invite aussi à regarder ceci; ya une question/réponse sur l'or (ca prend 3 min à regarder):

https://www.france.tv/france-5/la-q [...] embre.html

Bon ok le gars vend son ETF or mais bon son avis vaut ce qu'il vaut.

Message cité 2 fois
Message édité par benoitgg le 05-11-2019 à 16:52:49
n°58017888
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-11-2019 à 16:51:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

en cas de guerre civile, l'état passe en état de siège et il me semble que les militaires prennent des dispositions plus radicale rapide pour régler les petits problèmes d'argent et autres fait divers .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58017893
Mitch2Pain
Posté le 05-11-2019 à 16:52:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

:jap:

En théorie ça aurait du marcher, Excel ayant les fonctions WEBSERVICE et FILTERXML qui remplacent ta fonction IMPORTXML.

Mais Excel a une limite de 32k caractères pour le XML, donc le parsing de Quantalys est impossible  [:cheesecake]

Viens chez Google, tu verra: on est bien  [:kb208:4]  

En plus c'est gratos  [:elgin675:1]

n°58018001
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-11-2019 à 17:03:30  profilanswer

vraiment des kikoo lol chez ING

Citation :

Bonjour,

Il y a des nouvelles qui ne sont pas faciles à donner, voici l'une d'entre elles : à partir du 1er novembre 2019, le taux nominal annuel brut de votre Livret épargne Orange passe à 0,03% et est susceptible de variations par ING.

En revanche, ce qui ne change pas, c'est que votre Livret épargne Orange reste un placement sans frais, avec un plafond intéressant, où votre argent reste disponible en cas de besoin.

Si vous souhaitez diversifier votre épargne, découvrez nos autres produits d'épargne : le Livret A, le Livret de Développement Durable ou encore notre contrat d'assurance vie ING Direct vie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers experts en épargne financière.

A bientôt,

L'équipe ING

ça doit signifier que le négatif est possible... non ?

Message édité par mattgiver le 05-11-2019 à 17:04:05

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58018042
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-11-2019 à 17:07:19  profilanswer

ALL IN IMMO  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

ALL IN IMMO  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 17:07:19  profilanswer

n°58018051
3ul3r
Posté le 05-11-2019 à 17:08:31  profilanswer

benoitgg a écrit :

Je t'invite aussi à regarder ceci; ya une question/réponse sur l'or (ca prend 3 min à regarder):

C'est une blague cette chronique, sérieusement benoitgg on ne peut pas accepter ça comme source. Le gars dit droit dans les yeux que "l'or va monter, c'est sûr", "on est sur le point d'inflexion", "c'est le momentum", "il faut acheter maintenant et ne pas attendre car cela ne va pas monter pendant 10 ans", etc etc. Cette suffisance est presque encore pire que Delamarche. C'est dire le niveau.

Et je passe sur le clin d'oeil grossier pile au moment où il dit "si la banque fait faillite, l'or physique tu l'aura perdu, la banque le vendra pour se refaire", sans aucune précision ou détail. Du coup c'est de l'ironie ou c'est sérieux sa phrase ? On ne sait même pas ...

n°58018174
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 17:19:19  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est une blague cette chronique, sérieusement benoitgg on ne peut pas accepter ça comme source. Le gars dit droit dans les yeux que "l'or va monter, c'est sûr", "on est sur le point d'inflexion", "c'est le momentum", "il faut acheter maintenant et ne pas attendre car cela ne va pas monter pendant 10 ans", etc etc. Cette suffisance est presque encore pire que Delamarche. C'est dire le niveau.

Et je passe sur le clin d'oeil grossier pile au moment où il dit "si la banque fait faillite, l'or physique tu l'aura perdu, la banque le vendra pour se refaire", sans aucune précision ou détail. Du coup c'est de l'ironie ou c'est sérieux sa phrase ? On ne sait même pas ...

Non mais je ne dis pas que le gars est expert et que son avis prime, tu noteras (et loin de la). Ce n'est pas une source mais juste un avis (c'est ce que je disais à la base).

"la banque le vendra pour se refaire", sans aucune précision ou détail => Ok mais l'inverse est vrai (c'est tout ce que je dis), tu n'as pas + de détail sur le comment si ca arrive ton OR sera epargné.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 05-11-2019 à 17:19:59
n°58018269
3ul3r
Posté le 05-11-2019 à 17:26:20  profilanswer

benoitgg a écrit :

Ok mais l'inverse est vrai (c'est tout ce que je dis), tu n'as pas + de détail sur le comment si ca arrive ton OR sera epargné.

Le détail qui te dit que ton OR sera conservé c'est les clauses de ton contrat coffre-fort. Le contenu du coffre est privé et n'appartient pas à la banque. Quel autre détail tu as besoin ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 05-11-2019 à 17:27:58
n°58018334
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-11-2019 à 17:31:39  profilanswer

wintrow a écrit :

On peut déjà éliminer le IG hedgé en EUR, qui n'a pas vraiment d’intérêts face aux fonds en euros, non?

Aujourd'hui je pense que oui, ce n'est pas raisonnable meme si les taux US ont baisses et donc le cout du hedge avec.
On a fait un pic a plus de 2% par an de cout de hedge, on est a present un peu sous les 2%. Le IG US rapporte actuellement 2.8-3.5% par an donc net/net ca n'en vaut pas la peine.

Si on revenait comme en 2006/2007 a un differentiel de taux EUR et USD ultra faibles et donc un hedging coutant 0.2-0.3% p.a., evidemment que la photo changerait radicalement.

n°58018343
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 17:32:29  profilanswer

3ul3r a écrit :

Le détail qui te dit que ton OR sera conservé c'est les clauses de ton contrat coffre-fort. Le contenu du coffre est privé et n'appartient pas à la banque. Quel autre détail tu as besoin ?

le simple détail du si la banque ne fait pas faillite.

n°58018361
3ul3r
Posté le 05-11-2019 à 17:34:19  profilanswer

benoitgg a écrit :

Je ne comprends pas. Ca ne change rien si la banque fait faillite. Une faillite ce n'est pas open bar. Il y a des lois qui organisent les faillites. Les contrats conclus avec les clients ne disparaissent pas.

n°58018403
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 17:39:36  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je ne comprends pas. Ca ne change rien si la banque fait faillite. Une faillite ce n'est pas open bar. Il y a des lois qui organisent les faillites. Les contrats conclus avec les clients ne disparaissent pas.

Les lois ne valent rien selon moi dans des situations extrèmes mais ca n'engage que moi.
Regarde par exemple la crise grecque et le bail-in, ils n'ont pas attendu de voter la loi sur le renflouement pour l'appliquer la bas.
Donc idem la dessus, ils peuvent appliquer des choses sur de l'improvisation.

n°58018473
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-11-2019 à 17:47:35  profilanswer

C'est un peu un dialogue de sourds où chacun joue sur les mots là, vous avez fini avec votre débat "The Walking Dead" ? :o
Au pire avec un lingot tu pourras fracasser la tête d'un zombie, genre ton banquier qui s'est fait mordre :whistle:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58018481
alkibiades
Posté le 05-11-2019 à 17:48:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, c'est dans la to-do lointaine.

Ok c’est normal que je ne trouve pas cette liste.

C’est en tout cas une piste que je compte explorer à terme.

n°58018499
3ul3r
Posté le 05-11-2019 à 17:50:52  profilanswer

benoitgg a écrit :

Les lois ne valent rien selon moi dans des situations extrèmes mais ca n'engage que moi.
Regarde par exemple la crise grecque et le bail-in, ils n'ont pas attendu de voter la loi sur le renflouement pour l'appliquer la bas.
Donc idem la dessus, ils peuvent appliquer des choses sur de l'improvisation.

Ah, donc tu parles bien de situations extrêmes, et pas simplement d'une faillite de banque.
Cela dit, je n'ai jamais lu que les grecques ont volé le contenu des coffres privés dans les banques. Même à Chypre il n'ont pas fait ça. Le bail-in a eu lieu sur les comptes bancaires.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 05-11-2019 à 17:52:11
n°58018508
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-11-2019 à 17:51:18  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ok c’est normal que je ne trouve pas cette liste.

C’est en tout cas une piste que je compte explorer à terme.

Dans ton cas d'investisseur apatride et donc naturellement ouvert a une exposition USD, il me semble sain d'explorer non seulement de l'IG USD mais aussi des Treasuries US qui sont a correlation negative encore plus prononcees vis a vis des marches actions. Je tenterai de grouper les deux sujets dans le meme post. Qui sait peut etre sur mon futur site en dur, sorte de 'wiki'.

n°58018579
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 18:01:25  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ah, donc tu parles bien de situations extrêmes, et pas simplement d'une faillite de banque.
Cela dit, je n'ai jamais lu que les grecques ont volé le contenu des coffres privés dans les banques. Même à Chypre il n'ont pas fait ça. Le bail-in a eu lieu sur les comptes bancaires.

je te citais juste le cas du bail-in pour te montrer que la loi ne vaut pas grand chose dans ce genre de circonstance. Puisque la loi n'ayant même pas été votée, qu'ils ont appliqué le renflouement de façon improvisé.
Et ton raisonnement me semble "périlleux" dans le sens où tu te bases du passé pour prédire l'avenir de façon certaine.
Dans ce cas pourquoi tu remontes pas plus loin dans l'histoire et prends pas l'exemple de pink sur la confiscation de l'or au début du 20ieme siècle?

n°58018589
frankie_fl​owers
Posté le 05-11-2019 à 18:02:17  profilanswer

:jap:

En théorie ça aurait du marcher, Excel ayant les fonctions WEBSERVICE et FILTERXML qui remplacent ta fonction IMPORTXML.

Mais Excel a une limite de 32k caractères pour le XML, donc le parsing de Quantalys est impossible  [:cheesecake]

Mitch2Pain a écrit :

Viens chez Google, tu verra: on est bien  [:kb208:4]  

En plus c'est gratos  [:elgin675:1]

Pas trop envie de migrer, Excel marche bien et j'ai l'habitude :o

J'ai fini par trouver un add-in qui fait le job (pas de Xpath, mais des regex, plus rapides à écrire je trouve) :
https://analystcave.com/excel-tools [...] -html-add/

3 heures de boulot pour automatiser mon fichier. Ce sera amorti en à peine 3 ans  [:paco fpg:1]  :o

Shadow666 a écrit :

C'est un peu un dialogue de sourds où chacun joue sur les mots là, vous avez fini avec votre débat "The Walking Dead" ? :o

+1 next.

Ici on croit à la survie du système épicétou.  [:cloud_]  

n°58018612
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 18:05:03  profilanswer

Pas trop envie de migrer, Excel marche bien et j'ai l'habitude :o

J'ai fini par trouver un add-in qui fait le job (pas de Xpath, mais des regex, plus rapides à écrire je trouve) :
https://analystcave.com/excel-tools [...] -html-add/

3 heures de boulot pour automatiser mon fichier. Ce sera amorti en à peine 3 ans  [:paco fpg:1]  :o

+1 next.

Ici on croit à la survie du système épicétou.  [:cloud_]  

Voila all in IMMO comme frer nico [:depardieu:3]

n°58018658
glandoll
Posté le 05-11-2019 à 18:10:33  profilanswer

benoitgg a écrit :

Tu en as de l'or ?
En fait, tes idées sont sans doute valables mais je ne comprends souvent pas tes messages et leur rapport avec le sujet, sauf à vouloir faire du delamarche ou surtout l'application pratique que tu fais de tes pensées pour ne pas dire croyances.

n°58018678
glandoll
Posté le 05-11-2019 à 18:12:44  profilanswer

benoitgg a écrit :

Et les probas qu'une grosse banque française fasse faillite dans les 10/20/30 ans sont de combien selon toi ? (sans reprise par une autre banque évidemment)

n°58018719
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 18:17:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu en as de l'or ?
En fait, tes idées sont sans doute valables mais je ne comprends souvent pas tes messages et leur rapport avec le sujet, sauf à vouloir faire du delamarche ou surtout l'application pratique que tu fais de tes pensées pour ne pas dire croyances.

de l'or papier (sans non plus faire all-in) , c'est pas une application pratique?

je ne vois pas pourquoi tu parles de croyance me concernant, je parle d'hypothèses quand mes interlocuteurs ont eux des certitudes sur le sujet.
M'enfin bon, je dois ressembler à delamarche (argument solide tu noteras).

n°58018723
3ul3r
Posté le 05-11-2019 à 18:17:25  profilanswer

gusano a écrit :

Safe Deposit Boxes Aren’t Safe
When Philip Poniz opened Box 105 at his local Wells Fargo, he discovered it was empty — and that he was totally unprotected by federal law.

https://www.nytimes.com/2019/07/19/ [...] theft.html

:o

J'ai lu par curiosité, mais c'est juste une erreur d'un employé de banque. Le gars a globalement récupéré le contenu du coffre ensuite.
In the days after Mr. Poniz found his box empty, he began piecing together what had happened: Wells Fargo had apparently tried to evict another customer for not keeping up with payments, and bank employees had mistakenly removed his box instead. After drilling No. 105 open, the bank shipped its contents to a storage facility in North Carolina. After Mr. Poniz discovered the loss, Wells Fargo sent back everything it had in storage, but some items had vanished.

La suite de l'article mentionne d'autres erreurs d'employés, où les clients indiquent ne pas avoir pu récupérer entièrement le contenu des coffres. Mais bon, on rentre dans des détails juridiques et des enquêtes où les clients n'arrivent pas forcément à prouver le contenu qui a été volé, et donc les banques qui ne veulent pas indemniser au-delà des règles des CGV. So what ...

On peut faire les mêmes histoires de faits divers avec des gens qui stockaient de l'or chez eux, dans un coffre ou enterré dans le jardin, et une catastrophe naturelle a détruit la maison ou le terrain. Est-ce que ça n'arrive qu'aux autres ? Est-ce que le risque de catastrophe naturelle est plus faible que le risque d'erreur de la banque ? Bon courage pour faire le choix.

Message édité par 3ul3r le 05-11-2019 à 18:27:45
n°58018741
benoitgg
Posté le 05-11-2019 à 18:20:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Et les probas qu'une grosse banque française fasse faillite dans les 10/20/30 ans sont de combien selon toi ? (sans reprise par une autre banque évidemment)

Tu n'en sais rien, pas + que moi. [:heow]

n°58018767
glandoll
Posté le 05-11-2019 à 18:24:21  profilanswer

benoitgg a écrit :

Tu n'en sais rien, pas + que moi. [:heow]

Non effectivement mais je l'estime à 0 ou presque, toi sans doute à beaucoup plus vu que ça semble un sujet important.

Sinon on peut parler de l'attaque des martiens d'ici 2050 et donc de l'inutilité d'épargner pour des projets plus lointains ou des générations futures :O

n°58018791
3ul3r
Posté le 05-11-2019 à 18:26:31  profilanswer

benoitgg a écrit :

je te citais juste le cas du bail-in pour te montrer que la loi ne vaut pas grand chose dans ce genre de circonstance. Puisque la loi n'ayant même pas été votée, qu'ils ont appliqué le renflouement de façon improvisé.
Et ton raisonnement me semble "périlleux" dans le sens où tu te bases du passé pour prédire l'avenir de façon certaine.
Dans ce cas pourquoi tu remontes pas plus loin dans l'histoire et prends pas l'exemple de pink sur la confiscation de l'or au début du 20ieme siècle?

Je n'ai pas relevé l'article de pink, parce qu'il ne me semblait pas pertinent. L'or n'a pas été volé, il a été racheté par la FED au prix de 20,67$/once, ce qui correspond au prix du marché de l'époque selon ce site : https://fr.statista.com/statistique [...] e-1900-et/ Donc les particuliers n'ont rien perdu en valeur.

n°58018815
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-11-2019 à 18:29:52  profilanswer

Pourquoi continuer quand, en face, ça se résume à : "tout est possible [:lxl ihsahn lxl:1]" ?
Situation extrême, hypothèse, on en sait rien, tout peut arriver, ... [:rapscallion:1]
Raisonnement très sain pour monter la moindre stratégie d'épargne cohérente.

Maintenant entre un défaut de l'émetteur du tracker or et une faillite bancaire doublée d'un vidage des coffres ... quelle probabilité est la plus forte ? [:heeks:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 05-11-2019 à 18:36:46
n°58018862
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 18:36:25  answer

Azkron a écrit :

Pourquoi continuer quand, en face, ça se résume à : "tout est possible [:lxl ihsahn lxl:1]" ?
Situation extrême, hypothèse, on en sait rien, tout peut arriver, ... [:rapscallion:1]
Raisonnement très sain pour monter la moindre stratégie d'épargne cohérente.

Tkt pas frer, tous les mois il y a un batch qui tourne avec un frer qui demande comment acheter de l'or physique pour être protégé en cas d'apocalypse  :jap:

n°58019041
Suzebull
Posté le 05-11-2019 à 19:01:55  profilanswer

J'ai un PEL à 1% avec virement automatique de 45€ / mois.
J'essaie de trouver une raison de ne pas le fermer mais je n'en vois pas.
Je préfère un livret A à 0,5% qu'un PEL à 0,7% net et les contraintes qui vont avec.

À part si un jour le LA et les CC servent un taux négatif, vous voyez une raison de garder le PEL ?

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 05-11-2019 à 19:02:15
n°58019054
stephaneF
Posté le 05-11-2019 à 19:03:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je préfère un livret A à 0,5% qu'un PEL à 0,7% net et les contraintes qui vont avec.

À part si un jour le LA et les CC servent un taux négatif, vous voyez une raison de garder le PEL ?

En comptant l'inflation, on est déjà largement en négatif.  

Vrais ont un PEL à 2,5%.  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58019065
Suzebull
Posté le 05-11-2019 à 19:05:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

En comptant l'inflation, on est déjà largement en négatif.

Vrais ont un PEL à 2,5%. [:julm3]

Parfois j'aimerais être vieux pour avoir un PEL à 4% :o

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 05-11-2019 à 19:06:09
n°58019076
stephaneF
Posté le 05-11-2019 à 19:07:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Parfois j'aimerais être vieux pour avoir un PEL à 4% :o

Tu ne pourrais plus verser dessus.

---------------
n°58019260
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-11-2019 à 19:28:17  profilanswer

Suzebull a écrit :

Une des seules raisons pour les PEL made in 2018 à 1% brut, c'est de pouvoir utiliser des droits à prêts avec un taux intéressant le jour où les taux de crédits remonteront (mais ça c'est l'inconnue :o ).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58019280
stephaneF
Posté le 05-11-2019 à 19:29:20  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Une des seules raisons pour les PEL made in 2018 à 1% brut, c'est de pouvoir utiliser des droits à prêts avec un taux intéressant le jour où les taux de crédits remonteront (mais ça c'est l'inconnue :o ).

Scénario à la japonaise. Ils ne remonteront jamais.

---------------
n°58019282
neo world
Posté le 05-11-2019 à 19:29:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si il est plein c'est un faux problème :o

n°58019285
Suzebull
Posté le 05-11-2019 à 19:29:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui mais je l'aurais rempli depuis bien longtemps :D

Bref on est d'accord qu'un PEL à 1% est inutile. Je vais le fermer.

Edit : exact, j'ai pensé au taux  potentiellement avantageux mais la remontée des taux me paraît trop peu probable.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 05-11-2019 à 19:31:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7254  7255  7256  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)