Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7251  7252  7253  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58009701
Razorbacky
Posté le 04-11-2019 à 20:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

didjib a écrit :

[:mme michu:4] SurOpp a une garantie en capitale que n'ont pas les UC HY. De plus le rendement du fonds euro est à la discrétion de l'assureur et sans aucun lien avec la seule performance du compartiment HY.

D’accord, donc il ne faut pas prendre en compte la composition des fonds euros, puisque le rendement est décorrélé avec la performance des actifs qui les composent.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 20:31:16  profilanswer

n°58009710
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2019 à 20:32:21  profilanswer

La limite étant la faible durée quand même... Un prêt conso affecté sur 7 ou 10 ans sera plus efficace IMO, mais pas aux mêmes taux malheureusement.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58010205
le pote
Day ON
Posté le 04-11-2019 à 21:26:02  profilanswer

diamond2 a écrit :

Et du coup le PEL à 1% du moment qui rémunérera bientôt le double du LA... ? [:transparency]

1% brut de fiscalité, frer.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58010301
frankie_fl​owers
Posté le 04-11-2019 à 21:33:15  profilanswer

didjib a écrit :

[:mme michu:4] SurOpp a une garantie en capitale que n'ont pas les UC HY. De plus le rendement du fonds euro est à la discrétion de l'assureur et sans aucun lien avec la seule performance du compartiment HY.

Bonnes remarques. Mais dire qu'il n'y a AUCUN lien entre performances des sous jacents et rendement du fonds €, c'est exagérer.

Razorbacky a écrit :

D’accord, donc il ne faut pas prendre en compte la composition des fonds euros, puisque le rendement est décorrélé avec la performance des actifs qui les composent.

Oui et non, c'est compliqué :o

Perso je prends en compte la composition de mes fonds € boostés car j'aime connaître la "vraie" teneur de mon PF et que ces fonds y ont une place importante.

Le problème c'est qu'ils sont trop jeunes pour qu'on puisse savoir comment ils pourraient se comporter en cas de cagade de leur compartiment HY par exemple.

Une performance légèrement négative nette de frais de gestionnaire n'est absolument pas à exclure à mon avis. Ce n'est pas complètement indolore non plus, même si beaucoup moins grave qu'un -30% sur les UC HY dans le même temps.

n°58010325
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 21:35:17  profilanswer

Razorbacky a écrit :

La composition du fonds euros est finalement a peine le 'souci' de l'epargnant : les gains/pertes du fonds peuvent etre incroyablement facilement reaffectees au reste du bilan de l'assureur. Le rendement offert par le fonds en euro depend presque autant des performances sous jacentes que de la politique commerciale de l'assureur : veut il remunerer plus/moins que ses concurrents, encourager les UC, etc... A tout moment l'assureur peut creer un nouveau fonds euro vers lequel tous les nouveaux souscripteurs seront orientes, etc...

Cela fait bien longtemps que les fonds euros n'ont pas que des obligations IG en EUR mais egalement beaucoup d'actions, de HY, d'immobilier et meme de private equity pour certains. C'est un peu la 'tambouille' de l'assureur pour tenter de gerer au mieux la masse d'actif sur son bilan. Du point de vue de l'epargnant, cela demeure un support d'investissement de risque tres faible, au rendement tres faible car il y a une course vers 0 de la part des assureurs actuellement, 0 competition pour payer davantage et un alignement d'interet entre l'Etat francais et les assureurs aux depends des rendements pour les epargnants. Malgre tous ces maux, le fonds euros reste excellent en relatif de ce que toutes les autres solutions de risque similaire peuvent offrir et est donc la solution par defaut d'une allocation qui doit equilibrer le risque de marche avec quelque chose d'autre en face :)

n°58010338
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 21:37:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Perso je prends en compte la composition de mes fonds € boostés car j'aime connaître la "vraie" teneur de mon PF et que ces fonds y ont une place importante.

Le problème c'est qu'ils sont trop jeunes pour qu'on puisse savoir comment ils pourraient se comporter en cas de cagade de leur compartiment HY par exemple.

Une performance légèrement négative nette de frais de gestionnaire n'est absolument pas à exclure à mon avis. Ce n'est pas complètement indolore non plus, même si beaucoup moins grave qu'un -30% sur les UC HY dans le même temps.

Un fonds euros ne peut pas vraiment avoir un rendement negatif, le compartiment serait renfloue par l'assureur plutot que d'etre dans cette situation qui est virtuellement possible mais comptablement desastreuse quand on connait comment la structure du bilan de l'assureur est composee. En revanche un fonds booste qui fait du quasi 0 (0.3-0.5%) pendant plusieurs annees pour tenter d'eponger de tres mauvaises annees est tout a fait possible.

n°58010467
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2019 à 21:47:20  profilanswer

trikastin a écrit :

Je m'interroge sur la possibilité de profiter d'un credit conso ou credit in fine dont les taux sont très attractifs dans certaines BEL, afin de placer cette somme pour qu'elle me rapporte et me permette "d'anticiper" mon enrichissement personnel.  

Le problème du crédit conso classique à 0,95 - 1 % , c'est que pour une grosse somme ( 50000 - 800000
) sur une longue durée, le montant des remboursements mensuels ampute le reste à vivre disponible, le reste épargnable, et augmente le taux endettement visible en cas de crédit immo.   (J'ai vu que bforbank permettait d'emprunter 60000)

L'autre inconvénient qu'il pourrait y avoir, c'est que pour rembourser les mensualités, le montant des intérêts /  dividendes liés à ce crédit placé soient utilisés pour le remboursement de ce crédit, donc accessibles, donc imposés via un CTO, Livret... Donc augmentent le RFR.

Le credit in fine (via nantissement) du type proposé par boursorama (0,95% maintenant, au lieu de 0,75% avant) me parait plus intéressant pour augmenter rapidement son épargne, mais nécessite d'avoir déjà pas mal de côté chez bourso pour bénéficier d'un crédit de 60000 € .  

Je me demande si les intérêts susceptibles d'être acquis sur 3, 5, 8 ans valent vraiment le coup comparé au prêt et au temps perdu à remplir les documents et placer.    

En sus de cet éventuelle + value liée au placement du crédit (J’anticipe finalement mon épargne mensuelle), mon autre but est d'avoir dès à présent un patrimoine financier disponible plus important dans l'optique d'un achat immobilier.  
Les délais d'obtention et de déblocage des crédits immo étant assez longs, je me dis qu'en ayant déjà une grosse somme de côté et disponible de côté grace à cet emprunt, je pourrais plus facilement être sélectionner par le vendeur sur un bien qui intéresserai.  (Entre dire " je vous achète votre bien 300000 eur, j'ai 30000 d'apport et je vais faire une demande de credit pour 270000 €", ...... et dire " j’achète pour 300000 et j'ai déjà 100000 € d'apport" , j'espère que ceci aura plus d'impact.  

De plus, bien que les remboursements se fassent sur une plus longue durée, les crédits immo sont à des taux plus élevés et avec assurance obligatoire.  

Le credit in fine permet de laisser l'argent en ass vie.  

Avez vous des avis la dessus ? Connaissez vous d'autres établissements qui proposent des credit in fine a bon taux ?  

Link de la banque qui prête 800 000 € en crédit conso ? :o

Sur la partie immo, ton raisonnement est fallacieux.
Déjà tu « annonces » du cash dispo qui a été nanti, c’est déjà un peu limite, mais en plus en annonçant un apport de 100k€ sur un bien à 300k€, dans ton compromis tu vas dire que tu cherches un financement uniquement sur 200k€, alors qu’en réalité tu vas devoir emprunter plus à cause du nantissement... si au final tu n’arrives pas à emprunter 300k€ mais que la banque te sors une attestation comme quoi tu ne peux emprunter que 200k€, par exemple, bah de fait tu vas lever ta condition suspensive liée au financement. Du coup si tu n’arrives pas à acter la vente tu perdras les 10% d’immobilisation...  

Belle opération... [:implosion du tibia]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°58010573
Eric B
Posté le 04-11-2019 à 21:54:06  profilanswer

à l heure des taux directeurs négatifs, comment les banques peuvent elles encore proposer des fonds avec capital garanti sachant qu elles ont en plus leurs frais de gestions dessus?
M est avis que la prochaine crise financière risque de mettre en faillite plusieurs banques et assurances, car elles ne pourront pas toutes tenir cette quadrature du cercle!

n°58010631
Suzebull
Posté le 04-11-2019 à 21:57:27  profilanswer

Eric B a écrit :

à l heure des taux directeurs négatifs, comment les banques peuvent elles encore proposer des fonds avec capital garanti sachant qu elles ont en plus leurs frais de gestions dessus?
M est avis que la prochaine crise financière risque de mettre en faillite plusieurs banques et assurances, car elles ne pourront pas toutes tenir cette quadrature du cercle!

Comme dit au-dessus, les fonds € ne sont pas composés uniquement d'oblig IG.
Et les assureurs ont constitué des réserves ces dernières années.

n°58010739
frankie_fl​owers
Posté le 04-11-2019 à 22:04:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Comme dit au-dessus, les fonds € ne sont pas composés uniquement d'oblig IG.
Et les assureurs ont constitué des réserves ces dernières années.

Et dans le pire des cas on actionnera Sapin II : rachats bloqués, panique contrôlée, faillite évitée :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 22:04:43  profilanswer

n°58010748
Cobra84
Posté le 04-11-2019 à 22:05:15  profilanswer

une question concernant l'AV bourso et le compte
J'ai ouvert pour ma mère un compte puis une AV
y a un minimum à laisser sur le compte ou pas ?  
car en fait elle ne s'en servira pas

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58010778
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-11-2019 à 22:07:59  profilanswer

Sur le compte courant, si elle n'utilise pas la carte Visa, elle peut le laisser à 0 sans frais  :jap:

n°58010793
Cobra84
Posté le 04-11-2019 à 22:09:16  profilanswer

ha ca c'est cool j'ai même pas fait la demande de la cb :p

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58010800
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 22:09:49  profilanswer

haralph a écrit :

Je trouve ça cher 220€/an pour un coffre. Il faut à monomer 10k de valeur dedans pour que ce soit pertinent  [:transparency]

+ droit de garde de 1% par an. D’ou l’intérêt de l’or papier (ils conseillent les courtiers plutot que les banques: boursedirect, degiro et binck).
En + l’or ca s'altère vite (lumière, rayure,...) donc décote importante, donc si on garde ca chez soi, faut un coffre chez soi.
En plus ca coute cher à la revente + 3/4% de frais d’achat.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 04-11-2019 à 22:19:14
n°58010848
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 22:14:12  profilanswer

Sooo a écrit :

Ils vont pas se servir dans ton coffre pour revendre tes montres, ton testament, les diamants de ta femme et tes 10 pièces en or :heink:  
Parler du cout de ce coffre me parait plus opportun

Sooo a écrit :

La promo dure que 2 mois, il est donc logique que les 3% annuels soient ramenés à 2 mois. C'est toujours un placement à 3%... pendant 2 mois. Soit exactement ce qui est écrit

A je regardais une émission sur l’or qui te fait démentir. Si la banque fait faillite, tu perds ton or stocké dans ta banque. Elle le vendra pour se refaire.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 04-11-2019 à 22:16:51
n°58011075
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 22:30:01  profilanswer

haralph a écrit :

Je trouve ça cher 220€/an pour un coffre. Il faut à monomer 10k de valeur dedans pour que ce soit pertinent [:transparency]

Surtout qu'en plus il faut avoir un compte et les frais de tenue associés.

Coffre bien planqué a la maison et assurance, stou.

Message édité par gimly the knight le 04-11-2019 à 22:30:20
n°58011122
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 22:33:18  profilanswer

benoitgg a écrit :

+ droit de garde de 1% par an. D’ou l’intérêt de l’or papier (ils conseillent les courtiers plutot que les banques: boursedirect, degiro et binck).
En + l’or ca s'altère vite (lumière, rayure,...) donc décote importante, donc si on garde ca chez soi, faut un coffre chez soi.
En plus ca coute cher à la revente + 3/4% de frais d’achat.

Bah non, si tes pièces sont en état d'usage, elle valent le prix du poids en or et voilà.

C'est pour les pièces de collection qui valent plus que la valeur métal les histoires d'usure & Co.

Et de toutes façons, l'or s'achete et se vend sur ebay, pas a la banque :o

n°58011306
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 22:50:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, si tes pièces sont en état d'usage, elle valent le prix du poids en or et voilà.

C'est pour les pièces de collection qui valent plus que la valeur métal les histoires d'usure & Co.

Et de toutes façons, l'or s'achete et se vend sur ebay, pas a la banque :o

https://www.aucoffre.com/

n°58011517
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-11-2019 à 23:12:40  profilanswer

benoitgg a écrit :

A je regardais une émission sur l’or qui te fait démentir. Si la banque fait faillite, tu perds ton or stocké dans ta banque. Elle le vendra pour se refaire.

Non, une banque n'ira pas ouvrir les coffres des clients pour voler l'or et le revendre afin de se renflouer ...

Si je voulais une exposition à l'or (pas le cas), je prendrais un tracker Or qui s'achète / se revend dans la seconde.
Vouloir "toucher de l'or physique" sur fond d'apocalypse économique / collapsologie générale est une crainte bien ridicule à mes yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 04-11-2019 à 23:16:59
n°58011568
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 23:20:31  profilanswer

Azkron a écrit :

Non, une banque n'ira pas ouvrir les coffres des clients pour voler l'or et le revendre afin de se renflouer ...

et t'iras le récupérer comment ton or si la banque veut pas ouvrir ses coffres ??

moi, je l'ai déjà dit, ce que j'ai en physique (or et argent), je le garde chez moi.

je ne compte m'en servir que lorsque les zombies auront pris possession de la planète.

c'est une "assurance" en cas de fin du monde.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58011581
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 23:22:13  answer

PinkFloyd31 a écrit :

et t'iras le récupérer comment ton or si la banque veut pas ouvrir ses coffres ??

moi, je l'ai déjà dit, ce que j'ai en physique (or et argent), je le garde chez moi.

je ne compte m'en servir que lorsque les zombies auront pris possession de la planète.

Quand les zombies auront pris possession de la planète, j'ai comme idée que les boîtes de conserve non périmées seront une bien meilleure monnaie d'échange que des lingots d'or.

n°58011585
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-11-2019 à 23:23:12  profilanswer

L'or arrête les zombies ?  :??:  

De l'argent à la limite contre les loup-garous  :o

n°58011590
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-11-2019 à 23:23:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

La banque n'a pas à garder en "otage" tes possessions personnelles.
Dans le pire des cas, l'accès aux coffres se fera sur décision de justice avec huissiers & co.

PinkFloyd31 a écrit :

Aucun intérêt ... même en cas de fin du monde.
C'est un mix de délires entre les vieux aux pensées moyenâgeuses et la nouvelle génération biberonnée aux zombis et au survivalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 04-11-2019 à 23:26:18
n°58011593
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 23:24:31  profilanswer

les lingots, je sais pas.
les pièces par contre.
m'enfin bon, t'a compris où je voulais en venir  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58011599
blazoom
Posté le 04-11-2019 à 23:25:43  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question concernant la fiscalité du PEL.
Vaut-il mieux choisir le PFU ou le barème d'imposition pour un couple sans enfant avec un TMI de 14% mais un impots à 0€ (pas d'optimisation fiscale pour baisser le montant)? Le barème d'imposition je suppose?

n°58011601
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 23:26:19  profilanswer

https://www.loretlargent.info/usa/l [...] -1933/349/

---------------
n°58011615
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-11-2019 à 23:29:55  profilanswer

blazoom a écrit :

j'ai une question concernant la fiscalité du PEL.
Vaut-il mieux choisir le PFU ou le barème d'imposition pour un couple sans enfant avec un TMI de 14% mais un impots à 0€ (pas d'optimisation fiscale pour baisser le montant)? Le barème d'imposition je suppose?

C'est comme tout, ça dépend des montants et de tes revenus ...
Attention, j'ai souvenir que le choix de l'imposition au barème se fait pour la totalité des revenus financiers. C'est pas "à la carte" en prenant le PEL à la flat taxe et les rachats d'AV au barème par exemple.

n°58011619
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 23:30:57  answer

Oui c'est désormais une option globale (case 2OP sur la déclaration de revenus, si je ne m'abuse).

n°58011627
Razorbacky
Posté le 04-11-2019 à 23:32:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

LooKooM a écrit :

La composition du fonds euros est finalement a peine le 'souci' de l'epargnant : les gains/pertes du fonds peuvent etre incroyablement facilement reaffectees au reste du bilan de l'assureur. Le rendement offert par le fonds en euro depend presque autant des performances sous jacentes que de la politique commerciale de l'assureur : veut il remunerer plus/moins que ses concurrents, encourager les UC, etc... A tout moment l'assureur peut creer un nouveau fonds euro vers lequel tous les nouveaux souscripteurs seront orientes, etc...

Cela fait bien longtemps que les fonds euros n'ont pas que des obligations IG en EUR mais egalement beaucoup d'actions, de HY, d'immobilier et meme de private equity pour certains. C'est un peu la 'tambouille' de l'assureur pour tenter de gerer au mieux la masse d'actif sur son bilan. Du point de vue de l'epargnant, cela demeure un support d'investissement de risque tres faible, au rendement tres faible car il y a une course vers 0 de la part des assureurs actuellement, 0 competition pour payer davantage et un alignement d'interet entre l'Etat francais et les assureurs aux depends des rendements pour les epargnants. Malgre tous ces maux, le fonds euros reste excellent en relatif de ce que toutes les autres solutions de risque similaire peuvent offrir et est donc la solution par defaut d'une allocation qui doit equilibrer le risque de marche avec quelque chose d'autre en face :)

Merci pour vos réponses. Je retiens trois choses concernant les fonds euros :
1. Bien diversifier les fonds euros, pour moyenniser leurs perfs (différents assureurs, boostés, non-boostés)
2. Garder un oeil sur la composition mais de loin, car ça reste une belle tambouille (essayer d’équilibrer les fonds euros boostés : 1 fond boosté actions, 1 fond boosté immo, 1 boosté HY)
3. Au final, considérer les fonds euros comme un actif sans risque qui rémunère convenablement (pour un actif sans risque)

n°58011636
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-11-2019 à 23:33:58  profilanswer

C'est ça.
Case 2OP et transfert des montants de la 2CG vers 2BH pour avoir droit à la CSG déductible (chose non faite automatiquement lorsqu'on coche la 2OP ... comme par hasard :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 04-11-2019 à 23:34:15
n°58011641
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 23:35:19  answer

Azkron a écrit :

C'est ça.
Case 2OP et transfert des montants de la 2CG vers 2BH pour avoir droit à la CSG déductible (chose non faite automatiquement lorsqu'on coche la 2OP ... comme par hasard :o).

M'en parle pas. Me suis bien pris la tête cette année, pour comprendre comment il fallait remplir cette fichue déclaration.

n°58011643
blazoom
Posté le 04-11-2019 à 23:35:54  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est comme tout, ça dépend des montants et de tes revenus ...
Attention, j'ai souvenir que le choix de l'imposition au barème se fait pour la totalité des revenus financiers. C'est pas "à la carte" en prenant le PEL à la flat taxe et les rachats d'AV au barème par exemple.

Oui, je sais.
J'avais donné quelques "détails" :  

- TMI : 14%
- Impôts : 0€ (pas de montage pour baisser le montant de l'impôts et pas de rachat d'AV, juste les salaires/pensions)

Oui le choix se fait sur tous les revenus, mais là cela ne concerne que le PEL de plus de 12 ans.
Et oui, c'est bien la case 2OP (en cherchant au préalable, c'est trop tard pour cette année...).

n°58011652
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-11-2019 à 23:39:33  profilanswer

Sauf que ca dépend pas que de ça.
Si tu as un vieux PEL rempli à bloc qui crache 5k€ d'intérêts et que tu es à la limite des 30%, ca donnera un résultat différent d'un PEL qui sort péniblement 200€ d'intérêts en étant au début de la tranche à 14% (11% en 2020).

Sur le PEL, un 17.2 + 11% (2020) semble mieux qu'un 30%.
L'imposition au barème concerne, par exemple, les dividendes sur CTO qui se prennent un abattement de 40% (sauf SIIC), les PV sur CTO qui peuvent avoir des abattements en fonction de la durée de détention, ...  et là, ça se calcule sérieusement face au PFU.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 05-11-2019 à 00:13:09
n°58011739
blazoom
Posté le 05-11-2019 à 00:02:44  profilanswer

Effectivement, oublie de ma part : Intérêts PEL (2.5% brut) < 1800€

n°58011762
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-11-2019 à 00:15:20  profilanswer

Si tu as que les intérêts du PEL et que les 1800€ de plus sur ton "salaire" ne te font pas passer la barre des 30%, l'imposition au barème deviendra plus intéressante en 2020 (17.2 + 11 (sans compter l'impact de la CSG déductible) vs 30%).
Ca fera une trentaine d'euros de différence, il y a pas de miracle :o

Message édité par Azkron le 05-11-2019 à 00:16:15
n°58011874
yaching
Posté le 05-11-2019 à 02:25:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58011901
zeyon77
Posté le 05-11-2019 à 04:19:53  profilanswer

Ça vaut ce que ça vaut  :hello:  

https://youtu.be/Zn9-xdxCwk0

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 05-11-2019 à 04:21:10
n°58011945
Phil Traer​e
Posté le 05-11-2019 à 06:09:55  profilanswer

Salut à tous.
Il y a quelques temps Lookoom tu avais parlé de l importance pour les Suisses et étrangers résidents en Suisse de l importance d d'économiser et d'investir en USD pour une part importante du patrimoine.
Quelle est la base de cette réflexion? Outre une diversification des devises que je comprends parfaitement et qui est nécessaire, quel est le but?
Dans cette optique que préconiser, ? Investissement en ETF SP500 libellé en USD avec des fonds obligataires en USD également, ?
Merci pour votre avis à tous  ;)

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58012367
trikastin
Posté le 05-11-2019 à 08:59:13  profilanswer

diamond2 a écrit :

Link de la banque qui prête 800 000 € en crédit conso ? :o

Sur la partie immo, ton raisonnement est fallacieux.
Déjà tu « annonces » du cash dispo qui a été nanti, c’est déjà un peu limite, mais en plus en annonçant un apport de 100k€ sur un bien à 300k€, dans ton compromis tu vas dire que tu cherches un financement uniquement sur 200k€, alors qu’en réalité tu vas devoir emprunter plus à cause du nantissement... si au final tu n’arrives pas à emprunter 300k€ mais que la banque te sors une attestation comme quoi tu ne peux emprunter que 200k€, par exemple, bah de fait tu vas lever ta condition suspensive liée au financement. Du coup si tu n’arrives pas à acter la vente tu perdras les 10% d’immobilisation...  

Belle opération... [:implosion du tibia]

80 000 , pas 800 000 €,  :lol:  Faute de frappe.  

Tu as raison de m'alerter sur ce point de l'attestation de la banque.  

Je voyais plutôt la chose comme ça :  
J'ai 100 000 de côté, sur une ass vie ou CTO.  
je fais une avance sur titre de 50 000 donc les 100 000  sont nantis si j'ai bien compris.  
Ces 50 000  se retrouvent sur l'ass vie, ce qui me fait donc 150 000 qui me rapportent plus d'intérêts /  dividendes.  
Chaque mois, je peux continuer à placer une partie de mon salaire sur cette même ass vie ou sur des placements boursiers comme je le faisais avant puisque c'est un credit in fine et que j'ai juste la partie intérêts à rembourser, contrairement à un credit conso / imo classique qui obérerai ma capacité d'épargne. J'ai donc mon capital qui grossi (théoriquement si c'est sur des actions de rendement) plus vite.  

Ca c'est pour la partie de base, " intéressant ou pas de faire un crédit pour augmenter son patrimoine ?"

Ensuite, je trouve un bien qui m’intéresse dans 1, 2 ou 3 ans, j'ai un taux d'endettement inférieur à 30%, et je peu annoncer au vendeur avoir plus de 150 000 eur en banque. Reste le crédit immo.  
* Soit j'utilise les 50 000 eur et les intérêts qu'ils ont produit pour faire l'apport et je demande un credit sur 15 - 20 ans. Pour la banque j'ai 50000 d'apport,  100000 en placement et un crédit en cour à 0.95% déjà couvert par mes placements.
* Soit je rembourse le credit in fine par anticipation, j'ai 50 000 d'apport pris sur mes 100 000 de départ, un peu plus de 50000 restants (ayant accumulés des intérêts durant le laps de temps du prêt).  
Je précise que je préfère (si les taux restent équivalents) faire un credit immo total même si j'ai un capital puisque mes placements me rapportent plus entre 3 et 10 % , tandis qu'un crédit me coutera 1,50 à 2 %.

Avec ce type de montant, et en prenant un rendement faible de 1,5 % pour éviter de perdre la somme, j'y gagnerai "à peine" 750 eur de plus / an sans prendre en compte l'épargne restée disponible et placée aussi. Ce qui ne parait pas folichon .  
Après, je me connais, je serai tenté de placer une partie sur des titres genre Total, tracker monde, LVMH, ou oblig HY pour optimiser.   :ange:  

J'ai omis un autre point, qui peut avoir son importance, je suis déjà propriétaire de mon logement (plus de crédit), que je revendrai ou louerai une fois que j'aurai acheté le nouveau bien (qui vaudra au moins 130 000 € plus cher que mon logement actuel ) . J'aurai donc la possibilité de rembourser par anticipation une partie du crédit immo nouvellement souscrit, ou si le taux est vraiment bas, de placer l'intégralité de la vente en scpi / Fd eur / afin de couvrir plus largement le remboursement mensuel de mon crédit immobilier.  

Cette deuxième partie, ce sera seulement si je trouve le bien immo qui me plait, très bien situé, et si les prix arrêtent de s'envoler.  

Je me demande comment est calculé par une banque la capacité de remboursement si l'on a un credit in fine . En général elles font des simulations pour savoir combien l'on rembourse par mois en credit. Dans le cas de l'AVT le remboursement mensuel est minime.  

J'aimerai avoir des retours par d'autres sur les credits in fine de différents établissements (je n'ai vu que l'AST de boursorama pour l'instant) .  
D'ailleurs, chez bourso, faut il que l'argent qui sert de garantie soit placé en mode sécurisé ou bien il peut être sur un CTO en mode bourse ? Et y a t'il une clause qui oblige à vendre si le portefeuille boursier baisse ?  

J'ai des livrets / placements un peu partout, donc il me faudrait ouvrir une ass vie dans l'établissement concerné pour y rapatrier les sommes servant à l'AST.  

n°58012455
frankie_fl​owers
Posté le 05-11-2019 à 09:10:23  profilanswer

Le type qui a inventé le principe de CSG non déductible mérite la prison ferme.

A hauteur des années de temps perdu par les Français pour remplir leurs déclarations IR.

Azkron a écrit :

Sur le PEL, un 17.2 + 11% (2020) semble mieux qu'un 30%.
L'imposition au barème concerne, par exemple, les dividendes sur CTO qui se prennent un abattement de 40% (sauf SIIC), les PV sur CTO qui peuvent avoir des abattements en fonction de la durée de détention, ...  et là, ça se calcule sérieusement face au PFU.

Les SIIC ne bénéficiaient pas de l'abattement de 40%, mais elles sont maintenant éligibles à la flat tax, c'est ça ?

yaching a écrit :

Bonsoir à tous,
Je profite du petit interlude "impots" pour exposer mon cas s'il vous plait (celui-ci n'ayant pas à l'époque trouvé de réponse sur le topic du même nom) :

Actuellement à TMI 30% et avec une réduction de 40% sur l'IR net à payer : aurai-je intérêt à cocher 2OP pour quelques revenus du capital flat-taxables (~500€) ? En vous remerciant par avance :jap:

D'après moi la règle basique "Si TMI >= 14%, ALORS choisir le PFU" s'applique à ton cas.

Donc ne coche PAS la case 2OP.

D'où vient la réduction de 40% d'IR ?

n°58012561
KrisKross
Posté le 05-11-2019 à 09:20:25  profilanswer

KrisKross a écrit :

Quelques questions sur les tarifs du PEA Boursorama (outre qu'ils sont mauvais: j'étais en mode bac à sable à moindres frais).
C'est ptet gagne petit car il faut multiplier lesdits ordres, mais dans la tarification "Découverte", l'ordre 2€ <=500€ amène très souvent à un coût de 0.4%-0.5%. Certes à la "revente", la PV peut amener à un coût de revient plus élevé...

Mais globalement, j'ai du mal à visualiser l'intérêt de la formule classique... Qui m'a l'air de toujours revenir à >=0.48% (voire quasi 0.9% pour 1001€...).

Après bien sûr, c'est mieux qu'une BeD, mais j'ai l'impression que quasi toutes les offres en ligne sont plus intéressantes, au point où d'autres BeL offrent un package (CC/CB+AV+PEA) plus intéressant.

J'ai loupé quelque chose?

(je profite aussi que VeloceSuper soit momentanément indisposé pour être critique sur Boursorama [:theorie des lavabos])

Ping?

Certes bourse direct (par exemple) est autrement plus compétitif, mais Fortunéo, malgré ses conditions bien plus contraignantes, commence à m'intéresser plus comme BeL.
Ça ou Easybourse, vu que j'attends l'application de la loi PACTE pour transférer une vieille AV CNP.

Du coup, des gens ici ont-ils un retour d'expérience sur la clôture (et donc imposition)/transfert d'une PEA Boursorama? Nombre de relances? Délais?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7251  7252  7253  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)