Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7250  7251  7252  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58006988
JohnMatrix
Posté le 04-11-2019 à 15:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

benoitgg a écrit :

j'ai loupé nicolas doze, faut acheter du FDJ alors ou pas?

Il va surement répondre qu’il n’y « connaît rien en placement »  [:etienne000]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 15:22:57  profilanswer

n°58006994
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-11-2019 à 15:23:15  profilanswer

benoitgg a écrit :

stocké dans la banque ou chez soi?

coffre et surtout bien garder les pièces dans les sachets certifiés/numérotés pour la revente.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58007044
Suzebull
Posté le 04-11-2019 à 15:26:10  profilanswer

crocsel a écrit :

Je comptais ouvrir un PEA chez Bourso quand il y aura la prime de 150€ mais à priori ça risque d'être fait avant  :pt1cable:

Il me semble que Bourso n'est pas très compétitif pour le PEA mais si tu veux avoir tous tes comptes au même endroit, ok :jap:

n°58007151
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-11-2019 à 15:34:56  profilanswer

Suite à un achat immo avorté, j'ai 40k qui traine sur livret Orange ING (rendement nul en gros).
On va surement se relancer dans le projet immo d'ici 1 mois max, sans toutefois savoir si on va trouver en 3 ou 18 mois.

Qu'est ce qui vous paraîtriez le plus judicieux pour le placement de capital ?
- osef c'est trop court, je touche à rien
- placement sur fonds euros en attendant
- autres ?

---------------
Flickr
n°58007418
Train91
Posté le 04-11-2019 à 15:51:31  profilanswer

Le LEO se ferme en qq secondes par téléphone avec virement immédiat sur le CC (je l'ai fait pas plus tard qu'il y a une semaine). Bon, peut-être qu'avec 40k dessus ils font quelques vérifications supplémentaires...
Donc à ta place je ferais fonds € compte tenu de l'incertitude sur l'horizon de déblocage.
Ou au minimum maxage de livrets règlementés, certes ça rapportera pas grand chose mais ça demande pas des masses d'efforts non plus.
L'autre solution avec un peu plus de motiv, c'est ouverture d'un livret bancaire avec taux promotionnel boosté.

Message cité 1 fois
Message édité par Train91 le 04-11-2019 à 15:52:15
n°58007979
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 16:35:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

coffre et surtout bien garder les pièces dans les sachets certifiés/numérotés pour la revente.

Mais coffre chez soi=risqué en cas de vol.
Coffre en banque=même risque si la banque fait faillite.

Du coup jvois pas bien l'intérêt.

n°58008072
Vetocom
Posté le 04-11-2019 à 16:42:08  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ah oui, "votre mère a encore des choses à vivre avec vous", voilà les termes de la médecin catho qui "s'occupait" de ma grand mère à ma mère, une semaine avant la fin, alors que l'on attendait qu'une chose, mettre fin à ce calvaire.
Grand mère que l'on devait observer pendant des jours pendant qu'elle dépérissait littéralement sur son lit, dévoré de toute part par le cancer, plus capable de se lever, de manger, d'aller aux toilettes. Le corps squelettique mais les membres gonflés par la rétention, la selle qui sortait par la bouche car le transit ne fonctionnait plus, n'attendant que la mort seule quasiment toute la journée dans sa chambre. Voilà les magnifiques moments de dignité que l'on réserve à une grand mère avec ses filles et ses petits enfants.  
Le seul constat que j'en tire, c'est que sans le vouloir, la société a eu plus d'humanité pour mon chat (à qui il a été épargné toutes les souffrances de la fin de son cancer), que pour ma grand mère.

Désolé pour le HS

+1000000. Entierement d accord.  

Etant veterinaire, j ai un rapport particulier avec l euthanasie.  
Je n apporte jamais la mort mais la délivrance.  

Ce n est jamais anodin, j accompagne les propriétaires de mon mieux et , j ai l espoir d apaisé un peu leur douleur.  

La France a dans ce domaine encore des années de retard. Je suis Belge. L euthanasie est autorisé en Belgique depuis plusieurs annees. Personne ne voudrait revenir en arrière.    
En France, Vincent Lambert a du attendre 10 ans. 10 ans de souffrances pour qu on le laisse mourir de fain. Allons jusqu au bout. Je suis pour, pour moi biensur mais egalement pour mes proches, parents, enfants, ...  Ce ne sera pas facile mais moi ou eux auront le choix.

n°58008161
Mitch2Pain
Posté le 04-11-2019 à 16:49:11  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Y'a des années j'avais joué au jeu des taux boostés RCI et PSA...
Rien de spécial à signaler, y'a pas de loup.

Sauf que ça fait gagner des clopinettes quoi  [:spamafote] , avec les quinzaines perdues, les plafonds, l'IR etc..

Merci pour ton retour.

Cessy a écrit :

Il me semble que le vrai taux, c'est un truc du style "3% annuel ramené à 2 mois" donc ça te ferait 2 mois à 0,25% chacun (sauf erreur de calcul, je fais ça vite) et le reste de l'année rémunéré à 0,80% annuel rapporté sur 12 mois, soit moins (0.66%?). A confirmer.

C'est bien ce que j'avais compris.

n°58008240
Requiem
Posté le 04-11-2019 à 16:56:15  profilanswer

Cessy a écrit :

A l'instant, mail de Fortuneo :

"Vous souhaitez investir sur une valeur qui va entrer en Bourse ?"

[:clooney8]

Pareil :D

n°58008322
Sooo
Posté le 04-11-2019 à 17:03:44  profilanswer

benoitgg a écrit :

Ils vont pas se servir dans ton coffre pour revendre tes montres, ton testament, les diamants de ta femme et tes 10 pièces en or :heink:  
Parler du cout de ce coffre me parait plus opportun

Cessy a écrit :

Il me semble que le vrai taux, c'est un truc du style "3% annuel ramené à 2 mois" donc ça te ferait 2 mois à 0,25% chacun (sauf erreur de calcul, je fais ça vite) et le reste de l'année rémunéré à 0,80% annuel rapporté sur 12 mois, soit moins (0.66%?). A confirmer.

La promo dure que 2 mois, il est donc logique que les 3% annuels soient ramenés à 2 mois. C'est toujours un placement à 3%... pendant 2 mois. Soit exactement ce qui est écrit

Message cité 2 fois
Message édité par Sooo le 04-11-2019 à 17:05:59
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 17:03:44  profilanswer

n°58008416
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 17:13:56  profilanswer

Sooo a écrit :

Ils vont pas se servir dans ton coffre pour revendre tes montres, ton testament, les diamants de ta femme et tes 10 pièces en or :heink:  
Parler du cout de ce coffre me parait plus opportun

Sooo a écrit :

La promo dure que 2 mois, il est donc logique que les 3% annuels soient ramenés à 2 mois. C'est toujours un placement à 3%... pendant 2 mois. Soit exactement ce qui est écrit

j'allais embrayer la dessus mais je savais pas si c'était la banque ou filiale de la banque qui gérait ca et la dessus je crois que justement le coût est méga élevé.
pour le premier point, ok je savais pas, merci pour l'info.  :jap:

n°58008474
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-11-2019 à 17:21:57  profilanswer

benoitgg a écrit :

j'allais embrayer la dessus mais je savais pas si c'était la banque ou filiale de la banque qui gérait ca et la dessus je crois que justement le coût est méga élevé.
pour le premier point, ok je savais pas, merci pour l'info.  :jap:

50-100€ / an

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58008481
haralph
Posté le 04-11-2019 à 17:22:50  profilanswer

Je trouve ça cher 220€/an pour un coffre. Il faut à monomer 10k de valeur dedans pour que ce soit pertinent  [:transparency]

---------------
Flickr
n°58008482
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2019 à 17:22:53  profilanswer

benoitgg a écrit :

pour le premier point, ok je savais pas, merci pour l'info. :jap:

Le coût c'est de l'ordre de 100 à 200 € par an, selon la taille du coffre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58008568
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 17:34:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

rendement négatif, donc

n°58008572
360no2
I am a free man!
Posté le 04-11-2019 à 17:34:52  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

1/ Je suggère la lecture de cette pétition contre l'euthanasie rédigée par des personnes impliquées dans les soins palliatifs

http://laviepaslamort.fr/

2/ Pour ma part, j'espère ne jamais transformer mon médecin en assassin !

Les êtres humains, ce ne sont pas des chiens contaminés à euthanasier.

La perspective de l'euthanasie aboutit in fine à largement détruire la confiance entre médecins et patients fragilisés, et cette perspective est fortement anxiogène des deux côtés (j'en ai été témoin direct dans ma propre famille et ailleurs).

Il est par ailleurs documenté que les demandes d'euthanasie des personnes gravement malades diminuent très largement ou disparaissent presque complètement quand des conditions de soins adéquats (soins de confort, médicaments anti-douleurs notamment) et d'accompagnements humains sont mises en place (soins palliatifs).  

3/ "La mort n'est jamais digne." Je trouve cela violent et cette phrase exprime sans doute une grande souffrance ou angoisse.

Pour ma part, je dirais "la mort n'est sans doute jamais facile et il est parfois des conditions indignes pour les mourants". Mais la dignité humaine ne peut être atteinte par ces conditions : un homme, une femme, sont toujours dignes ! Quoi qu'il en soit de notre regard sur eux.

4/ Je ne sais comment je vivrai mes derniers moments - et parfois je n'ai pas été indemne de la tentation du suicide (merci à SOS amitiés, un soir triste et gris où j'envisageais cela). Je ne veux donner de leçons à personne...  

Mais j'ai vu de très belles choses alors que la maladie avait profondément atteint des personnes. Transmission de valeurs ou souvenirs précieux, gestes d'attention magnifiques de tout côté, réconciliation familiale, etc. J'ai certes vu des choses moins belles (proches se disputant à côté du mourant), mais aussi des rencontres véritables, un peu mystérieuses, où la fragilité des uns et des autres n'est pas un obstacle mais au contraire une occasion pour une présence plus profonde.  

Cela ne rend pas la mort facile, elle est toujours un arrachement, mais elle n'est pas toujours sinistre et désespérante.  

Notre société voudrait parfois supprimer ces moments difficiles alors qu'ils font partie, je pense, de toute vie véritable.

Tu soulèves des points pas inintéressants ; mais ce genre de sentence, assénée comme une vérité absolue ne sert pas ton propos : il n'y a pas de recette toute faite, adaptée à tous.
[:spamafote]  
Et je ne comprends pas comment notre société, par ailleurs si prompte à ériger la liberté individuelle en dogme absolu, peut gérer sans dissonance cognitive majeure cette contradiction qu'implique le refus à chacun de son droit de décider de sa fin de vie.

Enfin, pour nuancer ta vision du corps médical prêt à combattre à tout prix pour prolonger la vie jusqu'à la dernière seconde ; n'oublie pas que, sans aller jusqu'à l'euthanasie active (aujourd'hui toujours proscrite), les médecins, dans leur immense majorité, ne déploient pas le même arsenal curatif pour un cancer diagnostiqué à un cinquantenaire qu'à un nonagénaire.
Et personnellement, je trouve que c'est un bon début ; mais que ce n'est qu'un début.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58008601
didjib
Posté le 04-11-2019 à 17:38:25  profilanswer

Prince HFR a écrit :

De mémoire, le seul contrat qui fait ça c'est Linxea Zen non ?

Non. Il n'y a pas d'ETF sur ce contrat.

n°58008665
trikastin
Posté le 04-11-2019 à 17:45:50  profilanswer

el3ssar a écrit :

J’ai fait les deux cette année (conso + AST) que j’ai placé.  

- Conso : la mensualité remplace une partie de mon épargne mensuelle, payée uniquement avec mon salaire.  

- AST : sur un contrat bourso dont je n’ai pas d’usage « immédiat », au pire si besoin de rembourser je le fais depuis ce même contrat.

Et du coup ? Quels taux ? Quelle durée ? quel montant ?
As tu fais le calcul pour savoir ce que tu y gagnais en rendement finalement ?  

as tu une préférence sur l'un des deux , et que penses tu de mon idée d'obtenir une somme avant un achat immo ?

n°58008692
haralph
Posté le 04-11-2019 à 17:51:53  profilanswer

Train91 a écrit :

Le LEO se ferme en qq secondes par téléphone avec virement immédiat sur le CC (je l'ai fait pas plus tard qu'il y a une semaine). Bon, peut-être qu'avec 40k dessus ils font quelques vérifications supplémentaires...
Donc à ta place je ferais fonds € compte tenu de l'incertitude sur l'horizon de déblocage.
Ou au minimum maxage de livrets règlementés, certes ça rapportera pas grand chose mais ça demande pas des masses d'efforts non plus.
L'autre solution avec un peu plus de motiv, c'est ouverture d'un livret bancaire avec taux promotionnel boosté.

Meme pas besoin de fermer le LÉO je le garde avec 10€ dessus.  
Je pense que je vais partir sur un fonds euros.  
Sur une AV sans frais d’entrée et de sortie, l’opération ne me coûte rien même si je retire les sous dans 2 mois.

---------------
Flickr
n°58008752
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-11-2019 à 18:05:57  profilanswer

Si je souhaites suivre les conseils et prendre un peu d'obligations HY dans ma poche action.

Suivant les contrats d'AV dont je dispose et les suggestions de LooKoom voici mes options :

Linxea Zen :
Frais de gestion UC 0.60%
AXA World Funds Global High Yield (Hedge en EUR) LU0125750256

MesPlacementLiberté :
Frais de gestion 0.50%
Allianz Euro High Yield RC FR0010032326
Fidelity Funds - US High Yield LU0261953904

Vous prendriez quoi ? :
100% AXA World Global HY
ou
50% Allianz Euro HY + 50% Fidelity US HY
ou
50% AXA World Global HY + 25% Allianz Euro HY + 25% Fidelity US HY.

Merci par avance pour vos réponses.

n°58008777
Suzebull
Posté le 04-11-2019 à 18:10:10  profilanswer

trikastin a écrit :

En sus de cet éventuelle + value liée au placement du crédit (J’anticipe finalement mon épargne mensuelle), mon autre but est d'avoir dès à présent un patrimoine financier disponible plus important dans l'optique d'un achat immobilier.  
Les délais d'obtention et de déblocage des crédits immo étant assez longs, je me dis qu'en ayant déjà une grosse somme de côté et disponible de côté grace à cet emprunt, je pourrais plus facilement être sélectionner par le vendeur sur un bien qui intéresserai.  (Entre dire " je vous achète votre bien 300000 eur, j'ai 30000 d'apport et je vais faire une demande de credit pour 270000 €", ...... et dire " j’achète pour 300000 et j'ai déjà 100000 € d'apport" , j'espère que ceci aura plus d'impact.

Tu veux dire que tu fais comme si tu avais 100k d'apport ? Alors qu'en vrai ces 100k sont bloqués car liés à une dette donc tu ne pourras pas les utiliser.

n°58008799
pipakutch
Posté le 04-11-2019 à 18:15:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans la mienne en province, c'est 3euros par mois...

n°58008801
Suzebull
Posté le 04-11-2019 à 18:15:14  profilanswer

mouillotte a écrit :

Si je souhaites suivre les conseils et prendre un peu d'obligations HY dans ma poche action.

Suivant les contrats d'AV dont je dispose et les suggestions de LooKoom voici mes options :

Linxea Zen :

MesPlacementLiberté :
Frais de gestion 0.50%

Vous prendriez quoi ? :
100% AXA World Global HY
ou
ou

Ca dépend si tu veux prendre du risque en devises.
Si oui : x% Allianz Euro HY + (1-x)% Fidelity US HY (x = 30-40% plutôt, à retrouver dans le post dont tu parles)
Si non : 100% AXA World Global HY

Je suppose que AXA World Global HY a une espérance de rendement plus faible que les autres vu le coût du hedge.

n°58008833
Ernest3540
Posté le 04-11-2019 à 18:19:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu soulèves des points pas inintéressants ; mais ce genre de sentence, assénée comme une vérité absolue ne sert pas ton propos : il n'y a pas de recette toute faite, adaptée à tous.
[:spamafote]  
Et je ne comprends pas comment notre société, par ailleurs si prompte à ériger la liberté individuelle en dogme absolu, peut gérer sans dissonance cognitive majeure cette contradiction qu'implique le refus à chacun de son droit de décider de sa fin de vie.

Enfin, pour nuancer ta vision du corps médical prêt à combattre à tout prix pour prolonger la vie jusqu'à la dernière seconde ; n'oublie pas que, sans aller jusqu'à l'euthanasie active (aujourd'hui toujours proscrite), les médecins, dans leur immense majorité, ne déploient pas le même arsenal curatif pour un cancer diagnostiqué à un cinquantenaire qu'à un nonagénaire.
Et personnellement, je trouve que c'est un bon début ; mais que ce n'est qu'un début.

Quelques remarques un peu en vrac... Même si je suis sans doute en minorité sur ce forum et peut-être maladroit dans mon expression.

1/ Il y a une différence majeure entre refuser l’acharnement thérapeutique (refus tout à fait conforme à l'éthique commune et à la loi dans bcp de pays, et notamment en France) et accepter qu'on mette à mort un être humain, même pour son bien.  

2/ Il ne s'agit pas de prolonger la vie et encore moins de la prolonger à tout prix, mais de permettre de bien vivre sa vie jusqu'au bout (ou le mieux ou le moins mal possible), notamment en mettant en place des soins palliatifs en cas de besoin (voire sous une sédation profonde et continue dans des cas extrêmes assez rares en fait, me semble-t-il). C'est autre chose que d'agir comme l'ancien Dr Bonnemaison.

NB. Les soins palliatifs ont fait d'énormes progrès, même s'ils faut encore donner des moyens à cette fin et mieux former sans doute certains médecins.

3/ Le rôle des médecins est de soigner et soulager, pas de tuer (serment d'Hippocrate, entre autres ?).  

4/ En France, mettre à mort volontairement quelqu'un d'autre, c'est un crime, sauf cas de légitime défense ou cas de militaires en opération. La loi protège notamment les plus faibles.

5/ Je peux comprendre le suicide, mais je crois pas que ce soit le rôle des soignants d'y collaborer.  

6/ Là où l’euthanasie se pratique, il y a aussi des souffrances et des séquelles tant du côté des soignants (même si on peut s'habituer à bcp de choses, voire au pire ... et même si on peut "anesthésier" sa conscience) que du côté des malades (angoisses et doutes sur le rôle effectif du médecin quand il vient).  

L'euthanasie, ce ne me semble pas un progrès, mais une régression. Je peux comprendre qu'on soit tenté de cela pour soi ou pour d'autres, mais je dis "non" à ce qui me semble un chemin de déshumanisation. Pratiqué avec générosité dans le meilleur des cas, mais parfois par peur... ou par égoïsme ou par intérêt financier, dans le pire des cas.

NB. La loi française actuelle me semble assez équilibrée, contrairement à la situation belge ou néerlandaise. Il y a d'assez nombreuses dérives dans l'euthanasie encadrée à la manière belge (euthanasies hors cas prévus par la loi), y compris des euthanasies de personnes non consentantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernest3540 le 04-11-2019 à 20:18:24
n°58008842
Requiem
Posté le 04-11-2019 à 18:21:14  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Quelques remarques un peu en vrac... Même si je suis sans doute en minorité sur ce forum et peut-être maladroit dans mon expression.

1/ Il y une différence majeure entre refuser l’acharnement thérapeutique (refus tout à fait conforme à l'éthique commune et à la loi dans bcp de pays, et notamment en France) et accepter qu'on mette à mort un être humain, même pour son bien.

2/ Il ne s'agit pas de prolonger la vie et encore moins de la prolonger à tout prix, mais de permettre de bien vivre sa vie jusqu'au bout, notamment en mettant en place des soins palliatifs en cas de besoin (voire sous une sédation profonde et continue dans des cas extrêmes assez rares en fait, me semble-t-il). C'est autre chose que d'agir comme l'ancien Dr Bonnemaison.

NB. Les soins palliatifs ont faits d'énormes progrès, même s'ils faut encore donner des moyens à cette fin et mieux former sans doute certains médecins.

3/ Le rôle des médecins est de soigner et soulager, pas de tuer (serment d'Hyppocrate, entre autre ?).

4/ En France, mettre à mort volontairement quelqu'un d'autre, c'est un crime, sauf cas de légitime défense ou cas de militaires en opération. La loi protège notamment les plus faibles.

5/ Je peux comprendre le suicide, mais je crois pas que ce soit le rôle des soignants d'y collaborer.

6/ Là où l’euthanasie se pratique, il y a aussi des souffrances et des séquelles tant du côté des soignants (même si on peut s'habituer à bcp de choses, voire au pire ... et même si on peut "anesthésier" sa conscience) que du côté des malades (angoisses et doutes sur le rôle effectif du médecin quand il vient).

L'euthanasie, ce ne me semble pas un progrès, mais une régression. Je peux comprendre qu'on soit tenté de cela pour soi ou pour d'autres, mais je dis "non" à ce qui me semble un chemin de déshumanisation. Pratiquer avec générosité dans le meilleur des cas, mais parfois par peur... ou par égoïsme ou par intérêt financier, dans le pire des cas.

NB. La loi française actuelle me semble assez équilibrée, contrairement à la situation belge ou néerlandaise. Il y a d'assez nombreuses dérives dans l'euthanasie encadrée à la manière belge (euthanasies hors cas prévus par la loi), y compris des euthanasies de personnes non consentantes.

T'es du genre à dire que Lambert c'est un crime donc ?

n°58008848
archergrin​cheux
Posté le 04-11-2019 à 18:21:50  profilanswer

L'avortement ca marche comment dans ce référentiel ?

n°58008875
Ernest3540
Posté le 04-11-2019 à 18:27:31  profilanswer

Requiem a écrit :

T'es du genre à dire que Lambert c'est un crime donc ?

Je crois que tu as mal lu les arrêts du Conseil d'Etat.

M. Lambert n'a pas été mis à mort et la loi a été respectée. Il s'agit d'un arrêt de traitements dans un cas prévu par la loi, avec les garanties prévues.  

Il s'agit aussi d'un drame familial et je crois qu'on peut respecter à la fois chacun des membres de sa famille divisée et pleurer avec chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 04-11-2019 à 18:40:31
n°58008887
didjib
Posté le 04-11-2019 à 18:30:04  profilanswer

mouillotte a écrit :

Linxea Zen :

MesPlacementLiberté :
Frais de gestion 0.50%

Vous prendriez quoi ? :
100% AXA World Global HY
ou
ou

Je voterais pour MPL car il y'a un fonds euro boosté sur lequel tu peux verser en complément des UCs.

La partie en gras m'a fais sourire ;)

Message édité par didjib le 04-11-2019 à 18:36:31
n°58008899
Sooo
Posté le 04-11-2019 à 18:33:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu veux dire que tu fais comme si tu avais 100k d'apport ? Alors qu'en vrai ces 100k sont bloqués car liés à une dette donc tu ne pourras pas les utiliser.

Ca se tiens si il a la capacité d’épargne suffisante... Ces 100k diminuent cette dernière mais ne seront pas vu par le vendeur comme liés à l'obtention d'un crédit vu qu'il les possède déjà. Le vendeur ignore que ces 100k viennent d'un prêt déjà obtenu (et il s'en fout)
C'est tordu mais ça se tien pour une personne à forts revenus et faible épargne

n°58008916
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-11-2019 à 18:38:54  profilanswer

La loi a été respectée oui, au bout de 10 ans...

Message édité par SD Plissken le 04-11-2019 à 18:48:23
n°58009086
pik3
Posté le 04-11-2019 à 19:05:36  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Je crois que tu as mal lu les arrêts du Conseil d'Etat.

M. Lambert n'a pas été mis à mort et la loi a été respectée. Il s'agit d'un arrêt de traitements dans un cas prévu par la loi, avec les garanties prévues.

Il s'agit aussi d'un drame familial et je crois qu'on peut respecter à la fois chacun des membres de sa famille divisée et pleurer avec chacun.

Pleurer avec les cathos rétrograde ?
Non merci.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58009172
stephaneF
Posté le 04-11-2019 à 19:17:23  profilanswer

Bon, si on arrêtait sur l'euthanasie là ?  [:tim_coucou]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58009183
Razorbacky
Posté le 04-11-2019 à 19:18:26  profilanswer

On parle de plus en plus des fonds HY, pour diversifier son épargne.
Cependant, le fond euro Suravenir Opportunité comporte déjà 25% de HY...
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 0.2019.pdf

Dois-je en déduire qu’il faut privilégier le fond € Suravenir Rendement + UC HY ?
Sinon, quel est l’interêt de surponderer le HY en prenant Suravenir Opportunité + UC HY ?

Si le but n’est pas de diversifier mais de booster son rendement, pourquoi ne pas faire simple et augmenter la part d’ETF World ?

n°58009215
glandoll
Posté le 04-11-2019 à 19:23:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bon, si on arrêtait sur l'euthanasie là ? [:tim_coucou]

On pourrait euthanasier ceux avec plus de 100k sur leur compte courant pendant plus de 6 mois tellement cest gâché

n°58009299
el3ssar
Posté le 04-11-2019 à 19:39:20  profilanswer

trikastin a écrit :

Et du coup ? Quels taux ? Quelle durée ? quel montant ?
As tu fais le calcul pour savoir ce que tu y gagnais en rendement finalement ?  

as tu une préférence sur l'un des deux , et que penses tu de mon idée d'obtenir une somme avant un achat immo ?

J’ai pris :
50k AST à 0,75 sur 36 ans
30k conso à 0.95 sur 24 mois

Le tout dispatché sur ALT2, world et HY, donc difficile d’estimer le rendement final (mais si tu as une idée je suis preneur :D)

Si tu veux « en affichage » montrer un gros chiffre à l’agent immobilier, prends plutôt une AST car si tu prends un crédit conso tu as une mensualité donc ça réduit ta capacité d’emprunt / remboursement d’autant.

n°58009385
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 19:49:41  profilanswer

glandoll a écrit :

On pourrait euthanasier ceux avec plus de 100k sur leur compte courant pendant plus de 6 mois tellement cest gâché

Ils ont déjà euthanasié le rentier.  :o

n°58009394
harold_fin​ch
Posté le 04-11-2019 à 19:50:52  profilanswer

el3ssar a écrit :

J’ai pris :

Le tout dispatché sur ALT2, world et HY, donc difficile d’estimer le rendement final (mais si tu as une idée je suis preneur :D)

Si tu veux « en affichage » montrer un gros chiffre à l’agent immobilier, prends plutôt une AST car si tu prends un crédit conso tu as une mensualité donc ça réduit ta capacité d’emprunt / remboursement d’autant.

Best AST ever :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58009399
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 19:51:19  profilanswer

benoitgg a écrit :

Mais coffre chez soi=risqué en cas de vol.

Du coup jvois pas bien l'intérêt.

tu fais comme moi, t'enterre dans ton jardin et basta

Ernest3540 a écrit :

Quelques remarques un peu en vrac

/HS  

bla, bla, bla...

j'attends de voir ce que tu pensera de tes belles paroles quand tu seras au dernier niveau d'une maladie incurable, incapacitante, invalidante, cloué sur un lit pendant des mois à te faire dessus, nourris par des tuyaux, et souffrant parce que les traitements qu'on te donne ne font qu'atténuer ta douleur. j'ai connu çà avec mon père, et crois moi que lire dans ses yeux tout ce que je viens de dire, c'est une souffrance incomparable.  :sweat:  :sweat:  
je ne l'ai vu sourire que la veille de son "départ"......  

/FINHS

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58009484
didjib
Posté le 04-11-2019 à 20:03:40  profilanswer

Razorbacky a écrit :

On parle de plus en plus des fonds HY, pour diversifier son épargne.
Cependant, le fond euro Suravenir Opportunité comporte déjà 25% de HY...
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 0.2019.pdf

Dois-je en déduire qu’il faut privilégier le fond € Suravenir Rendement + UC HY ?
Sinon, quel est l’interêt de surponderer le HY en prenant Suravenir Opportunité + UC HY ?

Si le but n’est pas de diversifier mais de booster son rendement, pourquoi ne pas faire simple et augmenter la part d’ETF World ?

[:mme michu:4] SurOpp a une garantie en capitale que n'ont pas les UC HY. De plus le rendement du fonds euro est à la discrétion de l'assureur et sans aucun lien avec la seule performance du compartiment HY.

n°58009618
trikastin
Posté le 04-11-2019 à 20:20:22  profilanswer

el3ssar a écrit :

J’ai pris :

Sur 36 ans ?? à 0.75 ..  C'est pas plutôt 36 mois ???   :-)

Pour répondre à suzebull et soo , Effectivement c'est l'idée, Avoir déjà en cash une somme plus rondelette et ne pas attendre l'avis d'une banque. De plus, l'AST étant basé sur de l'argent que l'on possède déjà et qui rapporte logiquement plus en fond euro ou UC que le taux d'un crédit immo, il peut être remboursé.   Je me demande d'ailleurs si les avances sur titres peuvent se voir dans les credits par l'établissement bancaire.  

Message édité par trikastin le 04-11-2019 à 20:28:49
n°58009701
Razorbacky
Posté le 04-11-2019 à 20:31:16  profilanswer

didjib a écrit :

[:mme michu:4] SurOpp a une garantie en capitale que n'ont pas les UC HY. De plus le rendement du fonds euro est à la discrétion de l'assureur et sans aucun lien avec la seule performance du compartiment HY.

D’accord, donc il ne faut pas prendre en compte la composition des fonds euros, puisque le rendement est décorrélé avec la performance des actifs qui les composent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7250  7251  7252  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)