Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58003562
troble
Posté le 04-11-2019 à 10:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
 29, pacsé, bientôt 1 enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).  
 Proprio, CRD restant de 480k (23 ans), 1k mensuel de capacité d'épargne (+1k mensuel si on lisse mon bonus annuel), TMI 30.
 Sans trop de détails :
 - quelques k€ sur livret A
 - une vingtaine de k€ sur AV (Bourso + ING, elles ont 5 ans)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
 Probablement un achat d'un plus grand appart qui se fera uniquement avec un crédit (pas d'impact sur la capa d'épargne mentionnée au-dessus).
 Pour le reste, je veux juste diversifier sur le moyen/long terme.
 Pas besoin d'épargne dispo de suite.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  
 Je ne vends pas, je continue au même rythme d'investissement qu'avant :jap:  

Ces dernières années, j'ai surtout dépensé en me faisant plaiz  [:mihirung_]
On a acheté notre RP, des parkings, une bagnole, bref niveau matériel on est tranquille  [:c0mm0n:1]  

Maintenant qu'on va être parent, ce serait intelligent d'épargner un peu plus proprement [:redrofl1:1]

Dans l'idée, ça donnerait en mensuel :
- quelques centaines d'€ sur AV Bourso
- quelques centaines d'€ sur AV ING
- ouvrir un PEA et mettre un peu sur des trackers
    - le topic valide toujours Bourse Direct (vu sur la FP du topic bourse :o ) ?
    - du parrainage comme les bel ? :o

1/ Est-ce-que quelque chose vous parait déconnant sur le fait de rester sur AV Bourso/AV ING/PEA ?
2/ Des commentaires particuliers sur d'autres investissements à faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 10:28:18  profilanswer

n°58003615
stephaneF
Posté le 04-11-2019 à 10:33:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

StéphaneF disait encore il y a 2 ans que le PEL 2,50 % c'est de la merde :D

Il ne faut pas avoir de religion et s'adapter :jap:

J'en ai ouvert deux quand même au cas où.  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58003633
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2019 à 10:35:16  profilanswer

J'ai eu des parts sociales en 2008-2010, ça payait 4.5/5%, mon contrat Linxea Vie était encore tout jeune et fortement fiscalisé et la liquidité des parts sociales étaient de l'ordre de 1-2 mois. Ca me semblait être un bon compromis de profil de liquidité entre Livret A et Fonds Euros... j'ai vite repris mes esprits :D

Aujourd'hui ça n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt effectivement, surtout si l'on peut acheter la dette de ces banques au format obligataire, qui porte le même risque de défaut, une meilleure liquidité et un bien meilleur rendement si on les tient au terme.
Après, je comprends que pour les gens qui ne parviennent pas à être à l'aise avec les banques en lignes ou contrats AV en ligne, c'est finalement pertinent puisque les contrats AV de banques classiques sont vraiment trop chargées en frais vs. rendement très faible.

n°58003691
nicolasdu8​3
Posté le 04-11-2019 à 10:39:42  profilanswer

helltonio a écrit :

Je suis pas surpris ceci dit. Vu les taux annoncés sur les fonds €, tout le monde regarde les alternatives possibles, même celles qu'on envisageait pas du tout avant.
Mon CRCA propose des parts sociales à 1,80% en 2018 et un DAT sociétaire à 1,25%. C'est pas byzance mais dans l'environnement de taux actuel, ça peut en tenter certains.
Le risque est de toute façon limité puisque c'est plafonné (15 000€ max de parts sociales et 7 500€ de DAT).

Chercher des alternatives cela devient nécessaire avec la baisse des taux sur fonds €. Toutefois, il faut comparer un rendement à risque équivalent :
- contrairement à ce qu’un conseiller peut dire, la liquidité n’est pas assurée sauf cas très spécifiques, il faut pouvoir compter sur la présence d’acheteurs. Qu’aujourd’hui, on puisse vendre ses parts sociales en quelques jours c’est très bien, mais cela est moins sûr en cas de situation stressée. Il faut bien comprendre que pour avoir la qualité de capitaux propres (et ce que recherchent les banques pour leurs ratios prudentiels etc), les parts sociales ne peuvent pas facilement être remboursables par l’émetteur, sinon c’est de la dette pour schématiser.  

- en ayant des parts sociales on a le niveau de surbordination d’un actionnaire, on est en dernier rang en cas de faillite / défaut (et je crois que les parts sociales ne donnent même pas droit à l’actif net). Cf. Faillites de caisses d’épargne italiennes qui ont touché des épargnants qui avaient des actions de leur propre banque.  

- on met en avant l’absence de volatilité car les PS ne sont pas cotées, très bien, mais la contrepartie c’est l’absence de liquidité. A voir ce qui est le mieux pour chacun à l’aune du rendement servi / risque encouru (pas de dividendes et une rémunération cappée par la loi)

- ne pas oublier les structures des caisses de crédit agricole / BP/CE etc qui ont des mécanismes de solidarité / interdépendance financière avec leur entité centrale qui ont des activités très larges de financement et de marché : en prenant des PS on s’expose à un risque global à mon sens lié à des difficultés du groupe.  

n°58003849
glandoll
Posté le 04-11-2019 à 10:52:59  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Chercher des alternatives cela devient nécessaire avec la baisse des taux sur fonds €. Toutefois, il faut comparer un rendement à risque équivalent :
- contrairement à ce qu’un conseiller peut dire, la liquidité n’est pas assurée sauf cas très spécifiques, il faut pouvoir compter sur la présence d’acheteurs. Qu’aujourd’hui, on puisse vendre ses parts sociales en quelques jours c’est très bien, mais cela est moins sûr en cas de situation stressée. Il faut bien comprendre que pour avoir la qualité de capitaux propres (et ce que recherchent les banques pour leurs ratios prudentiels etc), les parts sociales ne peuvent pas facilement être remboursables par l’émetteur, sinon c’est de la dette pour schématiser.  

- en ayant des parts sociales on a le niveau de surbordination d’un actionnaire, on est en dernier rang en cas de faillite / défaut (et je crois que les parts sociales ne donnent même pas droit à l’actif net). Cf. Faillites de caisses d’épargne italiennes qui ont touché des épargnants qui avaient des actions de leur propre banque.  

- on met en avant l’absence de volatilité car les PS ne sont pas cotées, très bien, mais la contrepartie c’est l’absence de liquidité. A voir ce qui est le mieux pour chacun à l’aune du rendement servi / risque encouru (pas de dividendes et une rémunération cappée par la loi)

- ne pas oublier les structures des caisses de crédit agricole / BP/CE etc qui ont des mécanismes de solidarité / interdépendance financière avec leur entité centrale qui ont des activités très larges de financement et de marché : en prenant des PS on s’expose à un risque global à mon sens lié à des difficultés du groupe.  

:jap:  

c'est donc très faux et dangereux de le proposer en alternative crédible et équivalente des fonds euro.
et ca donne un rendement plus que médiocre par rapport aux actions.

A éviter donc

n°58003903
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-11-2019 à 10:56:40  profilanswer

bfmb : ca parle or : "prenez de l or PHYSIQUE"

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58004019
TubeMap
Posté le 04-11-2019 à 11:05:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien c'est parfait du S&P500 non hedge, c'est du 100% USD. Ca fait deja l'essentiel du boulot.

TubeMap a écrit :

Très étrange car chez mon courtier (AJ Bell YouInvest) je peux sélectionner le Vanguard S&P 500 UCITS ETF USD ACC (VUAA), il a l'air de côté en USD mais lorsque je veux en acheter mon compte est en GBP

Je vais contacter le service clients lundi

J'ai contacté le service client:

1) Experience desagreable, la nana connaissait rien  
2) Le S&P 500 Non Hedgé est une erreur et tous les ETFs sont GBP Hedged ...

Je vais aller loucher chez Bourso je pense...

n°58004038
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 11:07:44  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je viens de voir '' 5800''  [:mooms:1] mais ça va baisser pas de panique d'être sur le quais de la gare.

:kaola:  

gusano a écrit :

Conscient que tous ceux qui le souhaitent ne peuvent pas bénéficier, comme ma mère, d’une euthanasie à l’étranger, je regrette amèrement que, sur le plan légal, les choses évoluent si lentement en France.

les medecins hospitaliers en france font de l'euthanasie, mais je l’appellerais indirecte. elle ne consiste pas par l'injection d'un produit directement létale, mais par la mise en place d'injection diverses faisant lentement "partir" le cerveau, et au final le corps entier.  
mon père décédé en 2016 d'une longue maladie, est resté 3 jours à l’hôpital, entouré de toute la famille.
le 2° jour, les médecins l'ont délibérément avec notre accord et le sien plongé dans le coma, et le 3° jour, après de multiple injection de produits, ils l'ont fait partir, lentement, sans souffrance.
cela se fait, mais c'est tût.
il faudrait évidemment que la loi bouge sur ce concept, car il y en a vraiment ras-le-bol d'être tenu comme çà par cette religion catho qui n'a absolument rien d'Humain sur ce point, çà serait même le contraire.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58004189
frankie_fl​owers
Posté le 04-11-2019 à 11:20:31  profilanswer

cyrill77 a écrit :

Entreprise principale est une SAS à l'IS, mais avec 2 associés l'investissement patrimoniale n'est pas l'idéal, (et effectivement avec un objet social non compatible).
Créer une holding coûte un bras (Commissaire aux apports, au comptes, création de société, compte bancaire doublé etc..) donc on n'en voit pas l’intérêt tout de suite.

Je vis simplement même si je pourrai avoir de gros revenus, donc je préfère que ces revenus ne descendent pas jusqu’à moi mais reste dans la holding. Ainsi pour une somme de 1000 qui tombe dans la holding, je peux investir 700 (une fois l'IS passé) et non 400 si j'investissais perso (Car le RSI + l'IR serait passé...).  Je resterai pour le moment sur cet avantage. (PM)

L'intérêt de pouvoir "faire composer" l'IR et le RSI est indéniable :jap:

Mais les gens qui vantent les bienfaits de leurs montages en holding présentent souvent la chose, comme tu le fais, de manière un peu biaisée, comme si l'IR était simplement "esquivé".

La finalité est bien de sortir l'argent de la holding tôt ou tard non ? (à moins qu'il n'y ait un intérêt successoral à la transmettre telle quelle ? Le pacte Dutreil, en tout cas, ne peut pas s'appliquer aux holding classiques).
Dans ce cas, il faudra bien payer l'IR (+RSI) ou le PFU  [:spamafote]
L'intéret du montage est donc essentiellement qu'il permet de reporter l'imposition, non ?

cyrill77 a écrit :

Le plus important n'est pas la vente, mais l'achat ! Est-ce pareil dans l'épargne, bourse, investissement ?

Cette manière de pensée est plutôt l'apanage des joueurs du topic Bourse, qui tentent beaucoup de faire des coups en timant le marché.

Ici le consensus est qu'il faut investir de manière régulière pour lisser les soubresauts. Donc le moment d'achat importe peu.
Ce que tu achètes, un peu plus, oui :D  (mais là encore, la simplicité est reine : sauf envie d'y passer des heures par mois, tu seras très bien avec un ETF World et du fonds €).

cyrill77 a écrit :

Avez vous un lien ou une méthode pour lisser l'investissement d'une grosse somme (ne pas tout investir quand c'est au plus haut) ? J'ai vu en FP que ça parle de DCA mais j'aimerais plus détaillé.

Merci

cyrill77 a écrit :

Bourse, PEA, AV, SCPI ...  tout ce qui peut être investit en maîtrisant les timing (l'immobilier ça ne marche pas, tu ne peux pas allé voir ton notaire et dire j’achète cela mais je paye 10% tous les 6 mois en fonction du prix du marché :-D)

J'ai trouvé quelques pages en cherchant "Dollar Cost Averaging" sur google, mais il doit exister différente technique ?

La "technique" est beaucoup plus simple que ce tu imagines.

Il n'y a pas vraiment de secret  [:spamafote]

Définis simplement la durée de ton DCA en fonction de ta peur de rentrer à un plus haut.

DCA + long = moins de risque de souffrir d'une baisse imminente, mais statistiquement moins d'espérance de gain.

Message édité par frankie_flowers le 04-11-2019 à 11:20:49
n°58004205
frankie_fl​owers
Posté le 04-11-2019 à 11:22:16  profilanswer

mouillotte a écrit :

FDJ, j'allume la radio 10 minutes chaques matin au réveil, depuis une semaine ou deux j'ai le droit à une pub "achetez du FDJ".
J'imagine que c'est pareil à la TV ?

[:julian33:4]  

Le matraquage est phénoménal  [:implosion du tibia]  
Ce matin, aux new de 8h à la radio publique, petite interview d'un gérant qui rappelle que ça intéresse beaucoup d'investisseurs, attirés par la stabilité des dividendes.

Dommage, cette hype, ça me fera moins de parts :/

Ashkaran a écrit :

Bfmb '' les banques n'ont plus le droit de faire du démarchage actif pour les ipo genre fdj''

Manquerait plus que ça pour rajouter à la frénésie ! :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 11:22:16  profilanswer

n°58004217
frankie_fl​owers
Posté le 04-11-2019 à 11:23:17  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Merci pour ces éléments nouveaux :jap:

n°58004221
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:23:24  answer

frankie_flowers a écrit :

[:julian33:4]  

Le matraquage est phénoménal  [:implosion du tibia]  
Ce matin, aux new de 8h à la radio publique, petite interview d'un gérant qui rappelle que ça intéresse beaucoup d'investisseurs, attirés par la stabilité des dividendes.

Dommage, cette hype, ça me fera moins de parts :/

On a annoncé le prix de vente?

n°58004228
3ul3r
Posté le 04-11-2019 à 11:23:51  profilanswer

TubeMap a écrit :

J'ai contacté le service client:

1) Experience desagreable, la nana connaissait rien  
2) Le S&P 500 Non Hedgé est une erreur et tous les ETFs sont GBP Hedged ...

Je vais aller loucher chez Bourso je pense...

Si ton compte-titre est uniquement en GBP, tout ce que tu achètes est automatiquement converti en GBP, même si la cotation a lieu dans une autre monnaie. Pour acheter des titres en USD et les conserver en USD, il te faut un compte titre qui accepte le multi-devise. C'est probablement là le problème...

A noter que la conversion automatique en GBP lors des achats/ventes n'est pas la même chose qu'un hedge réalisé par l'ETF.

n°58004229
PsykOoO
Posté le 04-11-2019 à 11:23:57  profilanswer

Vous allez vraiment prendre du FDJ?  :o

n°58004232
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:24:46  answer

PsykOoO a écrit :

Pourquoi pas, pour récupérer l'action gratuite. :o

n°58004268
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2019 à 11:28:18  profilanswer

troble a écrit :

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
29, pacsé, bientôt 1 enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Proprio, CRD restant de 480k (23 ans), 1k mensuel de capacité d'épargne (+1k mensuel si on lisse mon bonus annuel), TMI 30.
Sans trop de détails :
- quelques k€ sur livret A
- une vingtaine de k€ sur AV (Bourso + ING, elles ont 5 ans)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Probablement un achat d'un plus grand appart qui se fera uniquement avec un crédit (pas d'impact sur la capa d'épargne mentionnée au-dessus).
Pour le reste, je veux juste diversifier sur le moyen/long terme.
Pas besoin d'épargne dispo de suite.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Je ne vends pas, je continue au même rythme d'investissement qu'avant :jap:

Ces dernières années, j'ai surtout dépensé en me faisant plaiz [:mihirung_]
On a acheté notre RP, des parkings, une bagnole, bref niveau matériel on est tranquille [:c0mm0n:1]

Maintenant qu'on va être parent, ce serait intelligent d'épargner un peu plus proprement [:redrofl1:1]

Dans l'idée, ça donnerait en mensuel :
- quelques centaines d'€ sur AV Bourso
- quelques centaines d'€ sur AV ING
- ouvrir un PEA et mettre un peu sur des trackers
- le topic valide toujours Bourse Direct (vu sur la FP du topic bourse :o ) ?
- du parrainage comme les bel ? :o

1/ Est-ce-que quelque chose vous parait déconnant sur le fait de rester sur AV Bourso/AV ING/PEA ?
2/ Des commentaires particuliers sur d'autres investissements à faire ?

AV Bourso et ING ça fait doublon.
Vaut mieux diversifier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58004315
TubeMap
Posté le 04-11-2019 à 11:31:53  profilanswer

3ul3r a écrit :

Si ton compte-titre est uniquement en GBP, tout ce que tu achètes est automatiquement converti en GBP, même si la cotation a lieu dans une autre monnaie. Pour acheter des titres en USD et les conserver en USD, il te faut un compte titre qui accepte le multi-devise. C'est probablement là le problème...

A noter que la conversion automatique en GBP lors des achats/ventes n'est pas la même chose qu'un hedge réalisé par l'ETF.

C'est la tout le probleme... Il n'existe pas d'équivalent a l'EWLD ou CW8, i.e. un World coté dans la devise du pays local mais sans le hedge qui va avec

EDIT: Ca existe mais faut payer des frais en plus (le hasard)

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 04-11-2019 à 11:38:35
n°58004388
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2019 à 11:36:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

StéphaneF disait encore il y a 2 ans que le PEL 2,50 % c'est de la merde :D

Il ne faut pas avoir de religion et s'adapter :jap:

Et du coup le PEL à 1% du moment qui rémunérera bientôt le double du LA... ? [:transparency]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°58004419
Kan3
Posté le 04-11-2019 à 11:39:29  profilanswer

Suite à la hausse des marchés ET tous ces témoignages poignants, j'ai allégé quelques k€ d'EWLD pour profiter de la vie ce week end en p*** et coke avant de plus pouvoir le faire :o

n°58004448
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-11-2019 à 11:42:09  profilanswer

Le prix sera fixé en fonction de l’intérêt porté...

Donc plus les gens s’y intéressent et moins ce sera intéressant niveau gain, en gros :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°58004492
3ul3r
Posté le 04-11-2019 à 11:44:56  profilanswer

TubeMap a écrit :

C'est la tout le probleme... Il n'existe pas d'équivalent a l'EWLD ou CW8, i.e. un World coté dans la devise du pays local mais sans le hedge qui va avec

Ca existe, mais vraisemblablement ce n'est pas référencé chez ton courtier  :D  

Essai de trouver ça chez ton courtier :
iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) ISIN IE00B4L5Y983, Ticker SWDA (en GBP sur London Stock Exchange)
HSBC MSCI World UCITS ETF USD ISIN IE00B4X9L533, Ticker HMWO (en GBX sur London Stock Exchange)
UBS ETF (LU) MSCI World UCITS ETF (USD) A-dis ISIN LU0340285161, Ticker UC55 (en GBX sur London Stock Exchange)
Amundi ETF MSCI World UCITS ETF DR ISIN LU1437016972, Ticker MWRD (en GBX sur London Stock Exchange)
Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF ISIN LU1781541179, Ticker LCWL (en GBP sur London Stock Exchange)
Amundi ETF MSCI World UCITS ETF USD ISIN LU1681043672, Ticker CW8G (en GBX sur London Stock Exchange)
SPDR MSCI World UCITS ETF ISIN IE00BFY0GT14, Ticker SWLD (en GBP sur London Stock Exchange)

n°58004510
3ul3r
Posté le 04-11-2019 à 11:45:56  profilanswer

PsykOoO a écrit :

La capitalisation est estimée à combien de milliards ? Le titre sera peut-être intégré dans le MSCI World lors de la prochaine index review, et du coup on en achètera tous :D

n°58004605
TubeMap
Posté le 04-11-2019 à 11:53:11  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ca existe, mais vraisemblablement ce n'est pas référencé chez ton courtier  :D  

Essai de trouver ça chez ton courtier :
iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) ISIN IE00B4L5Y983, Ticker SWDA (en GBP sur London Stock Exchange)
HSBC MSCI World UCITS ETF USD ISIN IE00B4X9L533, Ticker HMWO (en GBX sur London Stock Exchange)
UBS ETF (LU) MSCI World UCITS ETF (USD) A-dis ISIN LU0340285161, Ticker UC55 (en GBX sur London Stock Exchange)
Amundi ETF MSCI World UCITS ETF DR ISIN LU1437016972, Ticker MWRD (en GBX sur London Stock Exchange)
Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF ISIN LU1781541179, Ticker LCWL (en GBP sur London Stock Exchange)
Amundi ETF MSCI World UCITS ETF USD ISIN LU1681043672, Ticker CW8G (en GBX sur London Stock Exchange)
SPDR MSCI World UCITS ETF ISIN IE00BFY0GT14, Ticker SWLD (en GBP sur London Stock Exchange)

J'ai le premier de ta liste avec un nom legerement different (iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) (GBP) SWDA) mais j'ai l'impression qu'ils hedgent (ou alors je me gourre completement...) car en YTD je suis peniblement a 3% de perf avec mon DCA  

Je suis chez AJ Bell YouInvest si tu connais.

n°58004714
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 04-11-2019 à 12:00:45  profilanswer

Salut les Frers,  
il y a quelques temps, j'avais ouvert une AV pour mineur sur bourso, mais la lourdeur du papier pour tout ce qui est versement libre et arbitrage devient gonflant.  
Vous connaissez une autre bel ou courtier chez qui il y a des AV mineurs où je peux faire du 30% F€ / 70% ETF et où je peux tout faire en ligne ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°58004716
3ul3r
Posté le 04-11-2019 à 12:00:51  profilanswer

TubeMap a écrit :

J'ai le premier de ta liste avec un nom legerement different (iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) (GBP) SWDA) mais j'ai l'impression qu'ils hedgent (ou alors je me gourre completement...) car en YTD je suis peniblement a 3% de perf avec mon DCA

Je suis chez AJ Bell YouInvest si tu connais.

C'est bien l'ISIN IE00B4L5Y983 ? Si oui alors il n'est pas hedgé. C'est de l'USD. Par contre, si ton compte-titre t'oblige à acheter/vendre en GBP, alors ton courtier affiche probablement ta PV latente en GBP. Ce qui explique la perf que tu observes.

https://www.justetf.com/servlet/dow [...] UK&lang=en

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 04-11-2019 à 12:02:40
n°58004733
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-11-2019 à 12:01:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

Et du coup le PEL à 1% du moment qui rémunérera bientôt le double du LA... ? [:transparency]

C'est pas le-dit PEL qui est maintenant à la flat taxe et donc le merveilleux 1% brut se transformant en 0.70% net ?
L'occasion d'une vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 04-11-2019 à 12:03:39
n°58004788
frankie_fl​owers
Posté le 04-11-2019 à 12:06:31  profilanswer

Nope  [:zest:1]  

Même le mécanisme de calcul du prix final n'est pas encore clair à ma connaissance.

3ul3r a écrit :

La capitalisation est estimée à combien de milliards ? Le titre sera peut-être intégré dans le MSCI World lors de la prochaine index review, et du coup on en achètera tous :D

Environ 2 milliards d'€ je crois que c'est insuffisant pour entrer dans l'indice.

J'ai pas réussi à trouver une liste des composants du MSCI World avec leur market cap  [:cheesecake]  

En regardant les 3 ou 4 plus petites, je tombe sur des chiffres incohérents allant de 3 à 200 milliards de market cap  [:cheesecake]  
https://www.msci.com/constituents

n°58004789
TubeMap
Posté le 04-11-2019 à 12:06:39  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est bien l'ISIN IE00B4L5Y983 ? Si oui alors il n'est pas hedgé. C'est de l'USD. Par contre, si ton compte-titre t'oblige à acheter/vendre en GBP, alors il affiche probablement la PV latente en GBP. Ce qui explique la perf que tu observes.

Yep c'est exactement le meme ISIN et mon Stock & Shares ISA est en effet en GBP. Du coup ils calculeraient la perf en USD puis convertissent ca avec le taux USD/GBP du jour ? [:canaille]

Assez dingue la disparité avec la perf YTD d'un CW8 ou EWLD

Message cité 2 fois
Message édité par TubeMap le 04-11-2019 à 12:07:52
n°58004809
Ashkaran
Posté le 04-11-2019 à 12:08:17  profilanswer

Ash1 a écrit :

Salut les Frers,  
il y a quelques temps, j'avais ouvert une AV pour mineur sur bourso, mais la lourdeur du papier pour tout ce qui est versement libre et arbitrage devient gonflant.  
Vous connaissez une autre bel ou courtier chez qui il y a des AV mineurs où je peux faire du 30% F€ / 70% ETF et où je peux tout faire en ligne ?

et CTO pour ton fils ? pour le LT les fonds euros ne sont pas top top

---------------
n°58004814
troble
Posté le 04-11-2019 à 12:08:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

AV Bourso et ING ça fait doublon.
Vaut mieux diversifier.

Diversifier en terme d'assureurs ou diversifier ce vers quoi j'investis ?

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 04-11-2019 à 12:08:58
n°58004867
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2019 à 12:13:27  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Au début j'étais partant pour en prendre entre 1 et 5 louches, puis maintenant plus du tout à l'IPO :o
J'attends pour voir, et en prendrai peut-être lors d'une bonne correction généralisée, au moment où tous les petits porteurs français vendront en panique en déclarant que la "FDJ et la Bourse c'est de la merde, comme France Télécom, EDF et Eurotunnel à une époque !"

diamond2 a écrit :

Le prix sera fixé en fonction de l’intérêt porté...

Donc plus les gens s’y intéressent et moins ce sera intéressant niveau gain, en gros :o

"Ils" prévoient une fourchette de 15 à 20 € par titre, mais effectivement tout le monde ne pourra peut-être pas être servi en totalité et si dans le haut de la fourchette, le rendement ainsi que le potentiel de hausse n'en seront qu'amoindris (malgré les conditions "avantageuses" de l'IPO).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58004887
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 12:15:23  profilanswer

troble a écrit :

Diversifier en terme d'assureurs ou diversifier ce vers quoi j'investis ?

assureur

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58004912
Ashkaran
Posté le 04-11-2019 à 12:18:33  profilanswer

Quand même, on est super bien accueilli dans le boudoir du PV TRAIN

https://reho.st/https://www.elle.be/fr/wp-content/uploads/2018/03/luxe_treinreizen_belmond_hiram_bingham_1.png

---------------
n°58004918
3ul3r
Posté le 04-11-2019 à 12:19:15  profilanswer

TubeMap a écrit :

Yep c'est exactement le meme ISIN et mon Stock & Shares ISA est en effet en GBP. Du coup ils calculeraient la perf en USD puis convertissent ca avec le taux USD/GBP du jour ? [:canaille]

Oui, ton courtier a fixé ton PRU en GBP, et il le compare à la valeur latente du jour convertie en GBP pour calculer ta perf.

TubeMap a écrit :

Assez dingue la disparité avec la perf YTD d'un CW8 ou EWLD

Ce n'est pas l'ETF SWDA, CW8 ou EWLD qui fait la grande différence de perf, c'est à cause de la conversion forcée en GBP. Si tu avais acheté le CW8 en GBP non hedgé, ta perf serait la même (modulo le tracking error et les frais de l'ETF).

n°58004919
Ash1
Posté le 04-11-2019 à 12:19:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et CTO pour ton fils ? pour le LT les fonds euros ne sont pas top top

Ça se tient, mais c'est pas la même stratégie qu'avec du f€. Je vais me pencher sur la question

---------------
n°58004923
troble
Posté le 04-11-2019 à 12:19:56  profilanswer

Indeed, je viens de voir le tableau en FP.

Linxea semble bien placé.
Zen/Spirit/Avenir, y'en a un que le topic conseille plus que les autres comme contrat ? :o

n°58004939
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 12:21:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Quand même, on est super bien accueilli dans le boudoir du PV TRAIN
https://reho.st/https://www.elle.be [...] gham_1.png

sur le quai aussi on est bien !
https://previews.123rf.com/images/tavrox/tavrox1704/tavrox170400018/76071736-solitaire-jeune-femme-brune-en-short-sexy-avec-vieille-valise-sur-le-quai-de-la-gare-avec-la-lumi%C3%A8re-d.jpg
 :kaola:  
 :D

---------------
n°58004956
3ul3r
Posté le 04-11-2019 à 12:23:20  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Environ 2 milliards d'€ je crois que c'est insuffisant pour entrer dans l'indice.
J'ai pas réussi à trouver une liste des composants du MSCI World avec leur market cap  [:cheesecake]  
En regardant les 3 ou 4 plus petites, je tombe sur des chiffres incohérents allant de 3 à 200 milliards de market cap  [:cheesecake]  
https://www.msci.com/constituents

Oui, la liste des constituents avec détails est pas évidente à trouver dans un format accessible. Je compatis  :D  
Dans mes tablettes, je vois "Smallest 1,267.64 (USD Millions)" pour le MSCI world. Peut-être que la FDJ va être intégré !

n°58004968
Ash1
Posté le 04-11-2019 à 12:24:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

"Ils" prévoient une fourchette de 15 à 20 € par titre, mais effectivement tout le monde ne pourra peut-être pas être servi en totalité et si dans le haut de la fourchette, le rendement ainsi que le potentiel de hausse n'en seront qu'amoindris (malgré les conditions "avantageuses" de l'IPO).

J'ai cru lire entre 10 et 15 sur le topic d'à côté. Si c'est lancé à +15 et que ça tombe entre 10 et 12, il va y avoir des larmes chez madame Michu.

---------------
n°58004973
glandoll
Posté le 04-11-2019 à 12:25:34  profilanswer

ok bouchard ter  :o

n°58004985
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 12:26:29  profilanswer

je reste soft moi !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)