Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7249  7250  7251  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58004985
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 12:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je reste soft moi !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 12:26:29  profilanswer

n°58005025
frankie_fl​owers
Posté le 04-11-2019 à 12:32:22  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui, la liste des constituents avec détails est pas évidente à trouver dans un format accessible. Je compatis  :D  
Dans mes tablettes, je vois "Smallest 1,267.64 (USD Millions)" pour le MSCI world. Peut-être que la FDJ va être intégré !

Quelle source ?

C'est incompréhensible, leur fact sheet montre un "smallest" à 300 pauvres millions...

https://i.imgur.com/rwZoW1M.png
https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

n°58005077
3ul3r
Posté le 04-11-2019 à 12:39:49  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Quelle source ?

C'est incompréhensible, leur fact sheet montre un "smallest" à 300 pauvres millions...

https://i.imgur.com/rwZoW1M.png
https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

J'avais noté la répartition depuis le factsheet de juillet 2019.

Une autre source me donne (en date du 20 sept) 1 133 millions USD pour le plus petit de l'indice.
Calculé depuis cette liste : https://etf.invesco.com/fr/institut [...] components

n°58005106
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2019 à 12:45:07  profilanswer

Je ne suis pas sur le même quai que toi moi, on dirait un trans espagnol ton truc :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58005154
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 12:50:36  profilanswer

t'abuse là, ce sont bien 2 locomotives !  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58005165
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-11-2019 à 12:52:09  profilanswer

troble a écrit :

Indeed, je viens de voir le tableau en FP.

Linxea semble bien placé.
Zen/Spirit/Avenir, y'en a un que le topic conseille plus que les autres comme contrat ? :o

Pour les UC (HY, SCPI, ETF World Hedge), Spirit sans hésiter.
Pour le fond euro à toi de choisir.
Dans l'idéal prend date sur les trois.

Message édité par mouillotte le 04-11-2019 à 12:53:50
n°58005172
TubeMap
Posté le 04-11-2019 à 12:53:14  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui, ton courtier a fixé ton PRU en GBP, et il le compare à la valeur latente du jour convertie en GBP pour calculer ta perf.

3ul3r a écrit :

Ce n'est pas l'ETF SWDA, CW8 ou EWLD qui fait la grande différence de perf, c'est à cause de la conversion forcée en GBP. Si tu avais acheté le CW8 en GBP non hedgé, ta perf serait la même (modulo le tracking error et les frais de l'ETF).

Merci !  

Du coup je vais continuer mon louchage mensuel sur ce SWDA puis lorsque l'occasion se presentera, je diversifierais en allouant sur un World en EUR (via un DCA egalement)

n°58005361
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-11-2019 à 13:14:51  profilanswer

Ash1 a écrit :

Salut les Frers,  
il y a quelques temps, j'avais ouvert une AV pour mineur sur bourso, mais la lourdeur du papier pour tout ce qui est versement libre et arbitrage devient gonflant.  
Vous connaissez une autre bel ou courtier chez qui il y a des AV mineurs où je peux faire du 30% F€ / 70% ETF et où je peux tout faire en ligne ?

De mémoire, le seul contrat qui fait ça c'est Linxea Zen non ?

n°58005546
JohnMatrix
Posté le 04-11-2019 à 13:33:21  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le topic qui s’intéresse aux parts sociales  [:the este]  

Johon Matrix va boucler ses objectifs :D

Déjà fait depuis longtemps :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58005764
crashray
Posté le 04-11-2019 à 13:50:39  profilanswer

Bonjour,
Suite à la vente d'un terrain, je vais donner à mes 2 enfants (3 et 5 ans) 100k€ de liquidité chacun. Dans quel enveloppe puis-je mettre ces sommes ? Que me conseillez-vous ?
Je pourrais leur ouvrir une AV full fond € pour capital garanti.
PEA je crois que c'est interdit. Sinon CTO avec un CW8 ?

D'autres possibilités ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 13:50:39  profilanswer

n°58005768
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 04-11-2019 à 13:51:10  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Oui mais c'est plus orienté immo

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°58005805
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2019 à 13:54:02  profilanswer

diamond2 a écrit :

Et du coup le PEL à 1% du moment qui rémunérera bientôt le double du LA... ? [:transparency]

Vu les contraintes du PEL, pour 1% j'estime que la prime n'est pas intéressante.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58005830
nico6259
Posté le 04-11-2019 à 13:55:38  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est pas le-dit PEL qui est maintenant à la flat taxe et donc le merveilleux 1% brut se transformant en 0.70% net ?
L'occasion d'une vie :o

C'est ça :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58005882
eternityfo​rever
Posté le 04-11-2019 à 13:59:30  profilanswer

Prince HFR a écrit :

je crois que c'est passé à 60% de fonds euros.

n°58005931
nico6259
Posté le 04-11-2019 à 14:03:10  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
Suite à la vente d'un terrain, je vais donner à mes 2 enfants (3 et 5 ans) 100k€ de liquidité chacun. Dans quel enveloppe puis-je mettre ces sommes ? Que me conseillez-vous ?
Je pourrais leur ouvrir une AV full fond € pour capital garanti.
PEA je crois que c'est interdit. Sinon CTO avec un CW8 ?

D'autres possibilités ?

Merci

Tu peux AV, CTO, PER.
Le PER te permet de défisc en même temps :D

---------------
n°58005955
helltonio
Posté le 04-11-2019 à 14:05:05  profilanswer

Shadow666 a écrit :

"Ils" prévoient une fourchette de 15 à 20 € par titre, mais effectivement tout le monde ne pourra peut-être pas être servi en totalité et si dans le haut de la fourchette, le rendement ainsi que le potentiel de hausse n'en seront qu'amoindris (malgré les conditions "avantageuses" de l'IPO).

15-20€ . Pffff, un peu cher je trouve.
Me demande quand même si ça va marcher avec le matraquage publicitaire malgré le fait que les français et la bourse...

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°58005985
TubeMap
Posté le 04-11-2019 à 14:07:19  profilanswer

helltonio a écrit :

Me demande quand même si ça va marcher avec le matraquage publicitaire malgré le fait que les français et la bourse...

Pfiou c'est pas cher a l'unité, je vais en prendre :o

[:somberlain0013:1]

n°58006001
crashray
Posté le 04-11-2019 à 14:08:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux AV, CTO, PER.
Le PER te permet de défisc en même temps :D

Je peux leur ouvrir un PER ? Pas bien compris ? C'est de l'argent qui ne m'appartiendra plus. Je fais une donation d'un terrain pour diminuer la PV donc les supports doivent être à leur nom.
Merci

n°58006075
Mitch2Pain
Posté le 04-11-2019 à 14:12:55  profilanswer

Un collègue va stocker une centaine de K€ pour quelques mois/semaines suite au rachat total d'une AV avant un achat immo.
Je lui ai conseillé un superlivret.
D'après CBanque le distingo PSA semble être le plus intéressant:

taux bonifié de 3% pendant 2 mois, sur les 75 000 premiers euros versés. Au-delà de cette durée ou de ce montant, le livret est rémunéré à son taux de base, soit 0,80%
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/livret/livr [...] qXKVqt0.99

Les avis font un peu peur ...

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-11-2019 à 14:13:32
n°58006298
frankie_fl​owers
Posté le 04-11-2019 à 14:27:40  profilanswer

helltonio a écrit :

J'espère que c'est pas avec mes futurs dividendes qu'ils ont payé cette ruineuse propagande en tout cas  :fou:  

Bon après, la complexité du mécanisme de l'IPO et la paperasserie va heureusement éliminer naturellement 95% des gens qui se disent intéressés aujourd'hui.

Mitch2Pain a écrit :

Un collègue va stocker une centaine de K€ pour quelques mois/semaines suite au rachat total d'une AV avant un achat immo.

taux bonifié de 3% pendant 2 mois, sur les 75 000 premiers euros versés. Au-delà de cette durée ou de ce montant, le livret est rémunéré à son taux de base, soit 0,80%

Vous en pensez quoi ?

Y'a des années j'avais joué au jeu des taux boostés RCI et PSA...
Rien de spécial à signaler, y'a pas de loup.

Sauf que ça fait gagner des clopinettes quoi  [:spamafote] , avec les quinzaines perdues, les plafonds, l'IR etc..

n°58006302
rambuteau
Posté le 04-11-2019 à 14:27:56  profilanswer

Très bien ce type d’URL ! On peut s’imaginer le contenu même en étant proxy-taffé.
[:cytrouille]

n°58006343
Cessy
Posté le 04-11-2019 à 14:31:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Il me semble que le vrai taux, c'est un truc du style "3% annuel ramené à 2 mois" donc ça te ferait 2 mois à 0,25% chacun (sauf erreur de calcul, je fais ça vite) et le reste de l'année rémunéré à 0,80% annuel rapporté sur 12 mois, soit moins (0.66%?). A confirmer.

n°58006371
dwarfy
Posté le 04-11-2019 à 14:33:59  profilanswer

300 passés [:quineto]

n°58006405
trikastin
Posté le 04-11-2019 à 14:36:54  profilanswer

Je m'interroge sur la possibilité de profiter d'un credit conso ou credit in fine dont les taux sont très attractifs dans certaines BEL, afin de placer cette somme pour qu'elle me rapporte et me permette "d'anticiper" mon enrichissement personnel.  

Le problème du crédit conso classique à 0,95 - 1 % , c'est que pour une grosse somme ( 50000 - 800000 ) sur une longue durée, le montant des remboursements mensuels ampute le reste à vivre disponible, le reste épargnable, et augmente le taux endettement visible en cas de crédit immo.   (J'ai vu que bforbank permettait d'emprunter 60000)

L'autre inconvénient qu'il pourrait y avoir, c'est que pour rembourser les mensualités, le montant des intérêts /  dividendes liés à ce crédit placé soient utilisés pour le remboursement de ce crédit, donc accessibles, donc imposés via un CTO, Livret... Donc augmentent le RFR.

Le credit in fine (via nantissement) du type proposé par boursorama (0,95% maintenant, au lieu de 0,75% avant) me parait plus intéressant pour augmenter rapidement son épargne, mais nécessite d'avoir déjà pas mal de côté chez bourso pour bénéficier d'un crédit de 60000 € .  

Je me demande si les intérêts susceptibles d'être acquis sur 3, 5, 8 ans valent vraiment le coup comparé au prêt et au temps perdu à remplir les documents et placer.    

En sus de cet éventuelle + value liée au placement du crédit (J’anticipe finalement mon épargne mensuelle), mon autre but est d'avoir dès à présent un patrimoine financier disponible plus important dans l'optique d'un achat immobilier.  
Les délais d'obtention et de déblocage des crédits immo étant assez longs, je me dis qu'en ayant déjà une grosse somme de côté et disponible de côté grace à cet emprunt, je pourrais plus facilement être sélectionner par le vendeur sur un bien qui intéresserai.  (Entre dire " je vous achète votre bien 300000 eur, j'ai 30000 d'apport et je vais faire une demande de credit pour 270000 €", ...... et dire " j’achète pour 300000 et j'ai déjà 100000 € d'apport" , j'espère que ceci aura plus d'impact.  

De plus, bien que les remboursements se fassent sur une plus longue durée, les crédits immo sont à des taux plus élevés et avec assurance obligatoire.  

Le credit in fine permet de laisser l'argent en ass vie.  

Avez vous des avis la dessus ? Connaissez vous d'autres établissements qui proposent des credit in fine a bon taux ?  

n°58006415
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-11-2019 à 14:37:25  profilanswer

rambuteau a écrit :

Très bien ce type d’URL ! On peut s’imaginer le contenu même en étant proxy-taffé.
[:cytrouille]

[:alexandre_alabenne:1]  

https://reho.st/https://media.istockphoto.com/photos/alone-sad-woman-sitting-on-railroad-station-platform-picture-id945320850

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58006444
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-11-2019 à 14:39:39  profilanswer

la pauvre, vous pouvez pas la laisser sur le bord comme çà !  :o

---------------
n°58006493
rambuteau
Posté le 04-11-2019 à 14:42:48  profilanswer

n°58006520
el3ssar
Posté le 04-11-2019 à 14:44:30  profilanswer

trikastin a écrit :

Je m'interroge sur la possibilité de profiter d'un credit conso ou credit in fine dont les taux sont très attractifs dans certaines BEL, afin de placer cette somme pour qu'elle me rapporte et me permette "d'anticiper" mon enrichissement personnel.  

Le problème du crédit conso classique à 0,95 - 1 % , c'est que pour une grosse somme ( 50000 - 800000 ) sur une longue durée, le montant des remboursements mensuels ampute le reste à vivre disponible, le reste épargnable, et augmente le taux endettement visible en cas de crédit immo.   (J'ai vu que bforbank permettait d'emprunter 60000)

L'autre inconvénient qu'il pourrait y avoir, c'est que pour rembourser les mensualités, le montant des intérêts /  dividendes liés à ce crédit placé soient utilisés pour le remboursement de ce crédit, donc accessibles, donc imposés via un CTO, Livret... Donc augmentent le RFR.

Le credit in fine (via nantissement) du type proposé par boursorama (0,95% maintenant, au lieu de 0,75% avant) me parait plus intéressant pour augmenter rapidement son épargne, mais nécessite d'avoir déjà pas mal de côté chez bourso pour bénéficier d'un crédit de 60000 € .  

Je me demande si les intérêts susceptibles d'être acquis sur 3, 5, 8 ans valent vraiment le coup comparé au prêt et au temps perdu à remplir les documents et placer.    

En sus de cet éventuelle + value liée au placement du crédit (J’anticipe finalement mon épargne mensuelle), mon autre but est d'avoir dès à présent un patrimoine financier disponible plus important dans l'optique d'un achat immobilier.  
Les délais d'obtention et de déblocage des crédits immo étant assez longs, je me dis qu'en ayant déjà une grosse somme de côté et disponible de côté grace à cet emprunt, je pourrais plus facilement être sélectionner par le vendeur sur un bien qui intéresserai.  (Entre dire " je vous achète votre bien 300000 eur, j'ai 30000 d'apport et je vais faire une demande de credit pour 270000 €", ...... et dire " j’achète pour 300000 et j'ai déjà 100000 € d'apport" , j'espère que ceci aura plus d'impact.  

De plus, bien que les remboursements se fassent sur une plus longue durée, les crédits immo sont à des taux plus élevés et avec assurance obligatoire.  

Le credit in fine permet de laisser l'argent en ass vie.  

Avez vous des avis la dessus ? Connaissez vous d'autres établissements qui proposent des credit in fine a bon taux ?  

J’ai fait les deux cette année (conso + AST) que j’ai placé.  

- Conso : la mensualité remplace une partie de mon épargne mensuelle, payée uniquement avec mon salaire.  

- AST : sur un contrat bourso dont je n’ai pas d’usage « immédiat », au pire si besoin de rembourser je le fais depuis ce même contrat.

n°58006638
rambuteau
Posté le 04-11-2019 à 14:55:03  profilanswer

[:mauju]

TROIS-CENT

[:ccrider:3]

[:acachou:10]

n°58006671
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 14:57:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bfmb '' les banques n'ont plus le droit de faire du démarchage actif pour les ipo genre fdj''

j'ai loupé nicolas doze, faut acheter du FDJ alors ou pas?

n°58006696
nico6259
Posté le 04-11-2019 à 14:59:02  profilanswer

crashray a écrit :

Je peux leur ouvrir un PER ? Pas bien compris ? C'est de l'argent qui ne m'appartiendra plus. Je fais une donation d'un terrain pour diminuer la PV donc les supports doivent être à leur nom.
Merci

Oui je parle bien de produits au nom de l'enfant : AV, CTO, PER.

Et le PER te permet a priori de défisc IR car tes gosses sont rattachés à ton foyer fiscal.

---------------
n°58006736
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 15:02:14  profilanswer

gusano a écrit :

Sacré HS généralisé ce WE sur ce sujet sensible… Je n'ai pas eu le temps de poster plus tôt mais je souhaite intervenir.

Ma mère est décédée en juin. Une récidive d’un cancer, elle avait 69 ans. Elle était médecin. Elle savait qu’à court terme, ce qui l’attendait, c’était l’état dans lequel était la grand-mère de sd plissken. Elle ne pouvait déjà plus se lever, ni s’alimenter autrement que par perfusion. La morphine la soulageait, mais les crises de douleur étaient intenses. L’oncologue ne nous laissait pas d’espoir de guérison. Elle est retournée chez elle.

Elle a pris la décision d’en finir avant que l’inévitable dégradation physique ne lui fasse perdre toute humanité. La possibilité de choisir de ne pas subir les terribles souffrances qui l’attendaient lui a procuré un soulagement inimaginable. Elle en a parlé à ses quatre enfants, très librement, et tout s’est organisé rapidement. Pendant trois jours et trois nuits, ses enfants et petits-enfants l’ont entouré, chez elle, comme jamais. Des moments de la plus grande tendresse imaginable ont été partagés. Les rares proches informés de son choix ont accepté sa décision. Nous avons eu la chance de pouvoir dire au revoir à une personne dont l’esprit était serein et alerte.  

Elle est partie, en ambulance, pour la Belgique. Merci au médecin, que j’ai rencontré, qui lui a procuré là-bas ce qu’il appelait pudiquement « le dernier soin ». Dans de telles circonstances, je considère que nous n’avons pas le droit de refuser à nos proches de partir sans souffrances au lieu de de devenir des agonisants se voyant mourir allongés sur un lit d’hôpital dans d’atroces douleurs pendant des semaines ou des mois.

Conscient que tous ceux qui le souhaitent ne peuvent pas bénéficier, comme ma mère, d’une euthanasie à l’étranger, je regrette amèrement que, sur le plan légal, les choses évoluent si lentement en France.

[:cnelly]

n°58006759
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2019 à 15:04:09  profilanswer

el3ssar a écrit :

J’ai fait les deux cette année (conso + AST) que j’ai placé.  

- Conso : la mensualité remplace une partie de mon épargne mensuelle, payée uniquement avec mon salaire.  

- AST : sur un contrat bourso dont je n’ai pas d’usage « immédiat », au pire si besoin de rembourser je le fais depuis ce même contrat.

+1

C'est selon moi la "bonne" méthode pour utiliser ces 2 types de prêts.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58006769
crocsel
Posté le 04-11-2019 à 15:04:55  profilanswer

J'ai une AV Bourso avec 2.5k (80% en €, 15% en SP500 et 5% en N100 ) et je vais avoir 3k à mettre dessus, vous me conseillez quoi en ces temps durs pour les fonds € ?

n°58006771
benoitgg
Posté le 04-11-2019 à 15:05:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bfmb : ca parle or : "prenez de l or PHYSIQUE"

stocké dans la banque ou chez soi?

n°58006794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 15:08:03  profilanswer

TubeMap a écrit :

Yep c'est exactement le meme ISIN et mon Stock & Shares ISA est en effet en GBP. Du coup ils calculeraient la perf en USD puis convertissent ca avec le taux USD/GBP du jour ? [:canaille]  

Assez dingue la disparité avec la perf YTD d'un CW8 ou EWLD

Tu te plantes:  
SWDA 1 Janv - 39.12
SWDA 04 Nov - 46.92

Il est bien non hedge et varie avec le taux GBP/USD, perf a 19.9%.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58006802
Cessy
Posté le 04-11-2019 à 15:08:39  profilanswer

A l'instant, mail de Fortuneo :  

"Vous souhaitez investir sur une valeur qui va entrer en Bourse ?"

[:clooney8]

n°58006817
crashray
Posté le 04-11-2019 à 15:09:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je parle bien de produits au nom de l'enfant : AV, CTO, PER.

Et le PER te permet a priori de défisc IR car tes gosses sont rattachés à ton foyer fiscal.

Tu peux ouvrir des PER au nom de tes enfants ? Et après le capital dans le PER, on l'investit sur le marché action ou fond € ?

n°58006818
Suzebull
Posté le 04-11-2019 à 15:09:21  profilanswer

crocsel a écrit :

J'ai une AV Bourso avec 2.5k (80% en €, 15% en SP500 et 5% en N100 ) et je vais avoir 3k à mettre dessus, vous me conseillez quoi en ces temps durs pour les fonds € ?

D'éviter les UC chez Bourso à cause des frais de 0,75% sur UC.
Pourquoi ne pas prendre les trackers sur PEA ou au moins sur une AV avec des frais plus faibles ?

n°58006870
crocsel
Posté le 04-11-2019 à 15:14:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

D'éviter les UC chez Bourso à cause des frais de 0,75% sur UC.
Pourquoi ne pas prendre les trackers sur PEA ou au moins sur une AV avec des frais plus faibles ?

Je comptais ouvrir un PEA chez Bourso quand il y aura la prime de 150€ mais à priori ça risque d'être fait avant  :pt1cable:

n°58006988
JohnMatrix
Posté le 04-11-2019 à 15:22:57  profilanswer

benoitgg a écrit :

j'ai loupé nicolas doze, faut acheter du FDJ alors ou pas?

Il va surement répondre qu’il n’y « connaît rien en placement »  [:etienne000]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7249  7250  7251  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)