| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Cobra84 | Reprise du message précédent :
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Publicité | Posté le 25-10-2019 à 22:11:33 ![]() ![]() |
dwarfy |
Gosferayn |
Message édité par Gosferayn le 25-10-2019 à 22:24:08 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
--------------- |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Cobra84 |
oui celui là je l'ai noté, je vais préparer un versement dessus
Linxea fait une offre cadeau 100€ pour une ouverture de Spirit avec 1500 € de dépôt. Message édité par Cobra84 le 25-10-2019 à 23:00:40 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Pour ceux que ça intéresse, réduction des frais sur les fonds et ETF vanguard en Europe. Classe. |
Gosferayn | Déjà mentionné il y a quelque pages, et il a été dit que leur Vanguard FTSE Developed Europe UCITS ETF Distributing n’est pas éligible PEA |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 25-10-2019 à 23:19:18 ![]() ![]() |
Flemmard_Curieux |
|
JohnMatrix |
|
artefact7 passenger of the universe |
Il l'est. Page 5 du prospectus. Ou alors il y a eu une annonce très récente d'un changement mais je ne trouve rien.
Message édité par artefact7 le 26-10-2019 à 01:30:10 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 26-10-2019 à 02:04:45 |
bouchara_bis | La vraie question, est ce que le conseiller se fait sucer dans les chiottes par l'apprentie BTS aux petits seins pointus qui vient d'arriver, si elle avale ou accepte la faciale ? |
Kiks |
Euh, c'est HS là... On est pas sur le topic Banque --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
leloup de wolfstreet |
|
Modération | Posté le 26-10-2019 à 08:47:57 ![]()
|
kokola !!! |
EDIT : même pas eu le temps d'écrire ce message que la modération a déjà frappé... Rapide ! (et j'ai même pas alerté...) Message édité par kokola le 26-10-2019 à 08:50:08 --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
JohnMatrix |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Romain Burnand dans l'émission exceptionnelle de C'est votre argent --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
blinkfan70 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 26-10-2019 à 09:59:21 --------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 26-10-2019 à 10:16:54 --------------- Ma Chaine YouTobe |
SaucissonMasque |
|
Macnigore |
Oui, non, ça dépend? Durant les années 90 et avant un achat immobilier ne s'envisageait pas sans minimum 20% d'apport. Les prêts à 100% ça n'existait pas.
Tu as tout à fait raison. Ici l'achat mi-2016 et l'apport a composé à + de 25% annuel, réellement contre toute attente pour le coup Meilleur investissement jamais alors que je l'avais fait la mort dans l'âme @" I give up" La partie "valeur d'usage" est peut être la plus importante. Si tu as les moyens de te loger via achat (même en cramant tout l'apport + se mettre au taquet d'emprunt) dans un bien qui est satisfaisant pour la famille et que ce n'est pas un sacrifice, j'aurais tendance à dire qu'il faut y aller même si ça veut dire cramer des montagnes de cash. L'alternative du couple qui thésaurise dans sa loc pas adaptée ou trop petite pour la famille me semble un peu triste, surtout que c'est AUSSI de la spéculation d'une certaine manière... Pour moi l'achat immo: En cas de hausse des taux (et baisse des prix) Et bien sûr en plus de tout ça, niche fiscale absolue (pas de loyer fictif, exonération de PV à la revente, 30% d'abattement IFI)... Pas pour rien que 99,9% des riches sont proprios de leur RP Evidemment tout ça c'est si on a les moyens d'acheter un bien adapté. Si c'est pour se serrer dans trop petit pendant 20 ans c'est une autre histoire. Mais dans le cas de Nico j'ai l'impression qu'il a les moyens de se loger dans quelque chose d'adapté/convenable. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-10-2019 à 10:58:42 |
Maksik | Si j'ai bien compris l'ami Nico ne sera probablement plus sur Paris dans quelques années, donc claquer autant pour si peu de temps peu sembler risqué si le bien n'a pas de fort potentiel de location/revente a terme. Et c'est le cas donc son point de vue me parait parfaitement raisonnable
Message cité 2 fois Message édité par Maksik le 26-10-2019 à 11:32:29 |
glandoll |
|
r06 |
De mon point de vue pas vraiment justement il y a qu'à voir il a besoin de 500k de donation ou de faire des montages extravagants type sci avec beaux papa pour acheter un 3 pièces alors qu'il parle déjà d'un 2 ème enfant. |
JohnMatrix |
|
glandoll |
|
JohnMatrix |
|
JohnMatrix |
|
glandoll |
|
doudou5 ACA a vaincu | hello, je vais bientôt récupérer 300K du vente immobilière (impôt déduit) d'un bien en location (a priori signature début décembre chez le notaire sous reserve que l'acheteuse est son prêt) Plusieurs questions se posent à mois sachant que le bien me rapportait 900 euros mensuel de loyer et que je cherche donc à retrouver ces 10800 euros annuels avant impôts Bref quels placements proposez vous ? Merci Edit: j'ai pris la décision de vendre car je ne me voyais plus louer suite départ de mon locataire sûr, je considérais être venu à bout de ce placement (tout compris 220K > vente 340 pour ceux qui veulent calculer la PV, possession 13/14 ans) Message cité 3 fois Message édité par doudou5 le 26-10-2019 à 12:01:28 |
-Patrick- |
JohnMatrix |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |