Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7074  7075  7076  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57584529
Cobra84
Posté le 16-09-2019 à 15:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Pour l'instant je l'ai fait qu'une fois, en retirant le fonds monétaire un mois après. sur MPL.
Et une autre fois, j'ai utilisé le fonds monétaire pour loucher sur mes fonds après, car c'était sur Spirit < 8 ans.

Là je compte le refaire pour placer 20 k€ sur ALT2 avant la fermeture.  :o Sur MPL + Spirit

Si je comprend bien ton post, tu as une AV Spirit + 1 MPL, donc 2 ALT2.  
C'est par rapport aux offres différentes des UC ?  
Je continue de découvrir l'univers des AV d’où ma question :)

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 15:34:48  profilanswer

n°57584617
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 15:43:55  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Intéressant dans tous les cas pour :
- le F€ général pas trop dégueu sans conditions
- le grand choix d'UC et les frais les plus faibles
- les SCPI dispos avec loyers reversés à 100%

+ Titres vifs

n°57584653
MightyEyeb​all
Posté le 16-09-2019 à 15:47:10  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Intéressant dans tous les cas pour :
- le F€ général pas trop dégueu sans conditions
- le grand choix d'UC et les frais les plus faibles
- les SCPI dispos avec loyers reversés à 100%

Thanks. Et donc plus intéressant en deuxième AV qu'une Évolution Vie selon toi ? J'ai déjà une Linxea Avenir et souhaite juste prendre date sur une deuxième, complémentaire, sans verser dessus avant au moins deux ans.  

A terme j'envisageais ça comme un contrat moitié fonds € et moitié immo, mais Évolution Vie propose un fonds euros classique sans restriction plutôt sympa, et la sci aviva immo sélection est a priori plus intéressante que des SCPI (pas de frais d'entrée et bon rendement).

n°57584820
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-09-2019 à 15:59:33  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Thanks. Et donc plus intéressant en deuxième AV qu'une Évolution Vie selon toi ? J'ai déjà une Linxea Avenir et souhaite juste prendre date sur une deuxième, complémentaire, sans verser dessus avant au moins deux ans.  

A terme j'envisageais ça comme un contrat moitié fonds € et moitié immo, mais Évolution Vie propose un fonds euros classique sans restriction plutôt sympa, et la sci aviva immo sélection est a priori plus intéressante que des SCPI (pas de frais d'entrée et bon rendement).

Très bien aussi, j'en ai. L'un n'empêche pas l'autre, tu ouvres avec le minimum pour les primes et faire tourner les compteurs, puis tu alimenteras le jour où tu pourras / auras envie.

Je dirais :
- Fonds Euros uniquement = Boursorama Vie (priorité si déjà client de la banque), Aviva Evolution Vie, contrat Spirica / Suravenir (non prioritaire)
- Fonds Euros dynamiques + UC = contrat Spirica, contrat Suravenir, autre (Apicil, Darjeeling, etc. --> non prioritaire)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57584830
RomainD2
Posté le 16-09-2019 à 16:00:35  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je suis dans le même cas, et je prendrai comme sur mon CTO actuel l'ETF Lyxor Core World "LCWD".
A priori il y aurait moyen en cas de détention d'un PEA chez eux, de leur indiquer qu'il s'agit du compte principal et de garder le CTO avec le minimum et sans frais. A voir, intéressé également par les délais et ton retour quant à la procédure (je viens d'ouvrir le CTO, pas encore fait le virement ni passé le 1er ordre, et la demande de transfert est également prise en compte par Saxo dès que le reste sera effectif).

Merci,

Alors j'ai tenté de passer un ordre d'une action LCWD, passage d'ordre impossible. Il faut investir au minimum 50€ sur Euronext Paris.

Donc je me suis dis, je pars sur EWLD, mais ici, nouvelle erreur : Impossible d'augmenter l'exposition du fait de la configuration de l'instrument.

Après contact du SAV Saxo, très réactif, ils m'indiquent :

Citation :

Après vérification , cet ETF n’est pas traitable car nous ne possédons pas encore le Kid en anglais mais uniquement en Français. Les sociétés de gestions devraient nous les fournir bientôt.

Donc j'ai acheté 6 LCWD.

Pour le moment, voici l'historique :
09/09/2019 : Demande d'ouverture du CTO
10/09/2019 : Fourniture du RIB pour réaliser le premier virement de 2000 €
11/09/2019 : Réalisation du virement
13/09/2019 : Réception du virement sur mon compte Saxo et première connexion sur mon compte le week end
16/09/2019 : Passage de mon premier ordre sur le CTO pour son activation

Je vais essayer de compléter les documents ce soir pour le transfert du PEA!

Pour l'histoire du CTO sans frais, j'ai tenté, c'était non négociable pour moi  :sweat:

n°57584858
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 16:02:46  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Si je comprend bien ton post, tu as une AV Spirit + 1 MPL, donc 2 ALT2.  
C'est par rapport aux offres différentes des UC ?  
Je continue de découvrir l'univers des AV d’où ma question :)

Oui, j'ai ouvert les 2 une pour moi, et une pour Madame F.  
Afin de ne pas dépasser les 70 ke, et aussi d'avoir de la souplesse dans mes louchages/écrémages, purge de PV, versement.

Et aussi parce que ce sont les seuls contrats à 0,50% de FG je crois.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57584873
Cobra84
Posté le 16-09-2019 à 16:04:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, j'ai ouvert les 2 une pour moi, et une pour Madame F.  
Afin de ne pas dépasser les 70 ke, et aussi d'avoir de la souplesse dans mes louchages/écrémages, purge de PV, versement.

Et aussi parce que ce sont les seuls contrats à 0,50% de FG je crois.

en effet 0.5 de FdG sur UC. ce qui est top

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57584880
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 16-09-2019 à 16:04:50  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Très bien aussi, j'en ai. L'un n'empêche pas l'autre, tu ouvres avec le minimum pour les primes et faire tourner les compteurs, puis tu alimenteras le jour où tu pourras / auras envie.

Je dirais :
- Fonds Euros uniquement = Boursorama Vie (priorité si déjà client de la banque), Aviva Evolution Vie, contrat Spirica / Suravenir (non prioritaire)
- Fonds Euros dynamiques + UC = contrat Spirica, contrat Suravenir, autre (Apicil, Darjeeling, etc. --> non prioritaire)

Petite question : la sci aviva immo sélection est disponible que chez Aviva Evolution Vie ?

n°57584883
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-09-2019 à 16:04:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci,

Alors j'ai tenté de passer un ordre d'une action LCWD, passage d'ordre impossible. Il faut investir au minimum 50€ sur Euronext Paris.

Donc je me suis dis, je pars sur EWLD, mais ici, nouvelle erreur : Impossible d'augmenter l'exposition du fait de la configuration de l'instrument.

Après contact du SAV Saxo, très réactif, ils m'indiquent :

Citation :

Après vérification , cet ETF n’est pas traitable car nous ne possédons pas encore le Kid en anglais mais uniquement en Français. Les sociétés de gestions devraient nous les fournir bientôt.

Donc j'ai acheté 6 LCWD.

Pour le moment, voici l'historique :
13/09/2019 : Réception du virement sur mon compte Saxo et première connexion sur mon compte le week end

Je vais essayer de compléter les documents ce soir pour le transfert du PEA!

Pour l'histoire du CTO sans frais, j'ai tenté, c'était non négociable pour moi  :sweat:

Merci :jap:
Donc au final tu as quand même pu passer ton ordre et acheter le Lyxor Core World (en respectant le minimum de 50 € par ordre) ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57584954
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 16:11:35  profilanswer

Cobra84 a écrit :

en effet 0.5 de FdG sur UC. ce qui est top

Oui, je prends toutes mes UC hors PEA là dessus.

Maintenant je trouve les 0,60% trop cher.  :o  
C'est pour ça que je n'ai jamais rien mis sur Avenir.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 16:11:35  profilanswer

n°57585410
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-09-2019 à 16:58:52  profilanswer

Je viens d'effectuer mon premier versement libre sur une AV Boursorama récemment ouverte, depuis mon compte courant Boursorama. L'interface web me dit "versement effectué" et me demande de télécharger le bulletin, mais en ouvrant le bulletin ça me dit que je dois renvoyer l'ordre de versement signé par la poste. Au final je dois renvoyer l'ordre de virement ou pas la peine ? Et question subsidiaire, je devrais renvoyer ce document à chaque versement libre sur mon AV ou pas ?  :sweat:  

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°57585441
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-09-2019 à 17:01:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Je viens d'effectuer mon premier versement libre sur une AV Boursorama récemment ouverte, depuis mon compte courant Boursorama. L'interface web me dit "versement effectué" et me demande de télécharger le bulletin, mais en ouvrant le bulletin ça me dit que je dois renvoyer l'ordre de versement signé par la poste. Au final je dois renvoyer l'ordre de virement ou pas la peine ? Et question subsidiaire, je devrais renvoyer ce document à chaque versement libre sur mon AV ou pas ?  :sweat:  

Si c'est depuis le courant tu n'as pas besoin de faire autre chose.
En tout cas je n'ai jamais eu besoin :)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57585496
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-09-2019 à 17:06:52  profilanswer

Mais tu avais aussi mention dans le PDF d'un document à signer et à renvoyer ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°57585636
MightyEyeb​all
Posté le 16-09-2019 à 17:19:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je dirais :

Bien résumé, merci.

n°57585792
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-09-2019 à 17:33:57  profilanswer

Zboss a écrit :

Je regarde ce soir.

---------------
n°57585839
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 17:39:11  profilanswer

Enfin, double SMS reçu de PUZIN ce patron.

Merci pour la thune frero [:joe la propale:2]

Message édité par Lautho le 16-09-2019 à 17:39:23
n°57585866
rampa99
Posté le 16-09-2019 à 17:44:18  profilanswer

Discussion un peu chaude ce week-end sur les AV avec un membre de famille proche (la personne qui a mis au monde Mme Rampa) et qui bosse chez un gros assureur en 3 lettres palindromes :  

1 - "les titres vifs en AV ce n'est pas possible, ce n'est pas des vrais titres vifs parce que sinon tu ne pourrais pas acheter des quantités décimales" (bah oui comme tout ce qui est dans l'AV en effet, mais du point de vue de l'utilisateur final, ca change pas grand chose en vrai.)

2 - "les AV qui ne font pas payer de frais d'entrée/sortie lors des versements/retraits, c'est pas possible, vu la complexité de gestion, c'est pas possible que tu pays que 0,5% sur ton encours, vu les contraintes juridiques et des traitements, tu payes forcement plus que ça mais tu ne t'en rends pas compte". (bah non c'est l'interêt des courtiers en ligne en fait, notamment pour les fonds euros et les worlds)

J'ai préféré pas insister et dire qu'elle avait sûrement raison, je veux pas la guerre à la maison..... Mais il y a un boulot d'éducation à faire encore un peu...

Message cité 4 fois
Message édité par rampa99 le 16-09-2019 à 17:45:36
n°57585934
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-09-2019 à 17:53:58  profilanswer

Qui veut de la nouvelle SCPI toute fraîche ?
https://www.zonebourse.com/bourse/f [...] -29212381/

Tu veux du PINEL ? Check
Tu veux ça dans une SCPI ? Check
Tu veux investir dans Paris et sa couronne ? Check
Tu veux que tout ça soit bien illiquide ? Check aussi :o

---------------
n°57585992
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-09-2019 à 18:01:01  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Qui veut de la nouvelle SCPI toute fraîche ?
https://www.zonebourse.com/bourse/f [...] -29212381/

Tu veux du PINEL ? Check
Tu veux ça dans une SCPI ? Check
Tu veux investir dans Paris et sa couronne ? Check
Tu veux que tout ça soit bien illiquide ? Check aussi :o

et y a du beau frais aussi  :love:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57586010
Cobra84
Posté le 16-09-2019 à 18:03:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, je prends toutes mes UC hors PEA là dessus.

Maintenant je trouve les 0,60% trop cher.  :o  
C'est pour ça que je n'ai jamais rien mis sur Avenir.  :o

en plus au 31/12/2008, c'est celle qui a le meilleur rendement sur Fds€ à 2.90%  
Donc je te comprend tout à fait :D

---------------
n°57586062
RomainD2
Posté le 16-09-2019 à 18:11:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Merci :jap:
Donc au final tu as quand même pu passer ton ordre et acheter le Lyxor Core World (en respectant le minimum de 50 € par ordre) ?

Oui, j'ai passé un ordre de 6 LCWD (celui que tu m'as conseillé) pour environ 58€.

Update de l'historique :
16/09/2019 18h : Envoi des documents pour le transfert du PEA

n°57586087
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 18:16:06  profilanswer

rampa99 a écrit :

Discussion un peu chaude ce week-end sur les AV avec un membre de famille proche (la personne qui a mis au monde Mme Rampa) et qui bosse chez un gros assureur en 3 lettres palindromes :  

1 - "les titres vifs en AV ce n'est pas possible, ce n'est pas des vrais titres vifs parce que sinon tu ne pourrais pas acheter des quantités décimales" (bah oui comme tout ce qui est dans l'AV en effet, mais du point de vue de l'utilisateur final, ca change pas grand chose en vrai.)

2 - "les AV qui ne font pas payer de frais d'entrée/sortie lors des versements/retraits, c'est pas possible, vu la complexité de gestion, c'est pas possible que tu pays que 0,5% sur ton encours, vu les contraintes juridiques et des traitements, tu payes forcement plus que ça mais tu ne t'en rends pas compte". (bah non c'est l'interêt des courtiers en ligne en fait, notamment pour les fonds euros et les worlds)

J'ai préféré pas insister et dire qu'elle avait sûrement raison, je veux pas la guerre à la maison..... Mais il y a un boulot d'éducation à faire encore un peu...

Faut qu'il sorte de sa grotte, il a 15 ans de retard.

---------------
n°57586089
3ul3r
Posté le 16-09-2019 à 18:16:47  profilanswer

rampa99 a écrit :

Situation horrible, car j'imagine que les autres membres de famille lui font confiance car elle a l'autorité de travailler dans ce secteur. Alors que toi tu fais juste des bidouilles sur internet et tu vas perdre ton argent  :o

Illustration parfaite du FUD https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear, [...] _and_doubt inconscient (et donc impossible à raisonner  :( )

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 16-09-2019 à 18:17:19
n°57586095
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-09-2019 à 18:18:00  profilanswer

rampa99 a écrit :

J'adore ces cr concrets du vrai monde  [:so-saugrenu4:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57586097
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 18:18:29  answer

stephaneF a écrit :

Il ? Je sais que tu n'as pas d'enfant, mais quand même... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2019 à 18:18:54
n°57586105
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 18:19:15  profilanswer

Cobra84 a écrit :

en plus au 31/12/2008, c'est celle qui a le meilleur rendement sur Fds€ à 2.90%  
Donc je te comprend tout à fait :D

Euh non, le rendement du fonds en euros n'est pas terrible par contre, tu dois confondre avec ALT2.
Mais je n'ai pas beaucoup d'euros dessus.

---------------
n°57586129
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 18:24:05  profilanswer

3ul3r a écrit :

Situation horrible, car j'imagine que les autres membres de famille lui font confiance car elle a l'autorité de travailler dans ce secteur. Alors que toi tu fais juste des bidouilles sur internet et tu vas perdre ton argent  :o  

Illustration parfaite du FUD https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear, [...] _and_doubt inconscient (et donc impossible à raisonner  :( )

Pas mal le FUD, je ne connaissais pas.

Mais ça rappelle les techniques de vente de matelas, cuisine, cuir, souk...

---------------
n°57586136
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 18:25:05  profilanswer

Ce membre de la famille. :o

---------------
n°57586139
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 18:25:32  answer

stephaneF a écrit :

Ce membre de la famille. :o

Bien rattrapé. :-)

n°57586166
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 18:28:11  profilanswer

J'ai fait une demande de retrait de 43 ke de Boursorama vie, pour mettre sur ALT2 + un fonds HY conseillé par maître Lookoom. 20ke/20ke.
+ Purger les PV.

Je vous dirai si les 72 h sont toujours respectés.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 16-09-2019 à 18:30:35

---------------
n°57586190
-Patrick-
Posté le 16-09-2019 à 18:32:45  profilanswer

C’est le fonds AXA HY ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57586204
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 18:36:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C’est le fonds AXA HY ?

Non.

J'ai fait un tableau récapitulatif, avec les isin, les av où ces fonds sont disponibles et les notations morningstar et quantalys, ça vous intéresse ?

Message édité par stephaneF le 16-09-2019 à 18:37:20

---------------
n°57586208
-Patrick-
Posté le 16-09-2019 à 18:36:58  profilanswer

Oui intéressé

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57586227
stephaneF
Posté le 16-09-2019 à 18:39:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui intéressé

Je mettrai ça ce soir, avec un rappel du post de maître Lookoom. :jap:

---------------
n°57586244
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-09-2019 à 18:41:33  profilanswer

rampa99 a écrit :

S'attaquer à belle-maman : t'aimes vivre dangereusement  :D  !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57586245
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 18:41:39  profilanswer

Moi aussi je veux bien (tu parles bien des fonds HY uniquement ?)  :jap:

n°57586393
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-09-2019 à 19:08:10  profilanswer

Zboss a écrit :

Donc oui le bulletin pdf mentionne bien "Pour que ma demande de versement libre soit prise en compte, je retourne les pièces suivantes :
- Ordre de virement" avec une case à signer.
Versement effectué le 10, crédité aujourd'hui (peut-être avant, j'ai pas vérifié).
Le bulletin était identique en avril.

---------------
n°57586409
glandoll
Posté le 16-09-2019 à 19:10:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ou 70 ans d'avance  :O

n°57586636
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-09-2019 à 19:47:14  profilanswer

Immobilier : acheter pour louer, est-ce vraiment rentable ?  
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 via @LaMatinale_M

Article d'une rare honnêteté sur le sujet.

n°57586653
360no2
I am a free man!
Posté le 16-09-2019 à 19:48:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

S'attaquer à belle-maman : t'aimes vivre dangereusement :D !

D'après le CR, c'est plutôt la belle-doche qui se jette sur sa carotide, en 2 temps : 1er temps, un point technique pour les connaisseurs ; 2ème temps, une contrevérité éhontée pour défendre sa crèmerie (que tu ne peux contrer sans l'accuser d'incompétence et/ou de mauvaise foi crasse...)
[:aokiji]
L'attaque serait de profiter du prochain dîner de famille pour venir avec les relevés annuels papier et demander à belle maman qui s'y connaît où sont les frais cachés, parce que tu n'es pas assez compétent en la matière pour les détecter ?
[:assigne_frog:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57586671
360no2
I am a free man!
Posté le 16-09-2019 à 19:52:35  profilanswer

Agmoh a écrit :

Immobilier : acheter pour louer, est-ce vraiment rentable ?
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
via @LaMatinale_M

Article d'une rare honnêteté sur le sujet.

Citation :

Face à un placement comme le Livret A, qui rapporte 0,75 %, la rentabilité est alléchante...

La suite est réservée aux abonnés.Déjà abonné ? Se connecter

[:alexandre_alabenne:8]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7074  7075  7076  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)