Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7072  7073  7074  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57579335
Dap
Posté le 15-09-2019 à 22:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

C'est de la merde.
Qu'il consulte un bon CGP.

Salut Nico6259, c'est noté :) la répartition est trop orientée SCPI et ça n'est pas étonnant le conseiller travaillant pour l'investissement en immobilier mais quel est ton avis sur une répartition plus équilibrée ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 22:38:04  profilanswer

n°57579348
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2019 à 22:40:04  profilanswer

Dap a écrit :

Bonjour,

Je vous sollicite pour quelques conseils dans la réorganisation du patrimoine de mon frère expatrié à Hong-Kong et envisageant de rentrer en France d'ici 1 à 2 ans :  

Situation :

• 32 ans, célibataire sans enfants ;
  • Nationalité française ;
  • Non-résident fiscal français, domicilié à Hong Kong ;
  • Employé comme pilote d'avion (« First Officer Boeing 777 ») par la société Cathay Pacific Airways avec pour projet de travailler d'ici 1 à 2 ans en tant que pilote chez Air France ;
  • Revenus professionnels : rémunération annuelle fixe de l'ordre de 145 000 € (versée en dollars de Hong Kong) hors primes ;
  • Capacité d’épargne mensuelle : plus de 3 000 € ;
  • Patrimoine actuel :  

- Liquidités : 160 000 € (en HKD) avec un versement mensuel de 3 000 € environ. Ces liquidités sont à placer à hauteur de 150 k€ (10k€ à conserver sur le compte)  
       - Contrat retraite MPF Fidelity – Hong Kong : 102 000 € (en HKD) avec un versement mensuel de 15.5% du salaire soit environ 1 870 €/ mois.  
       => Ce contrat retraite pourra être liquidé à la démission de chez Cathay Pacific. Dans l'immédiat il est conservé.

Mon frère a rencontré un conseillé Patrimoine de chez Pierre & Placement qui lui fait la proposition suivante :  

Le profil d'investisseur de mon frère est équilibré selon le questionnaire de Pierre & Placement.

260 000€ à crédit sur les SCPI suivantes :

• 1) SCPI PFO2 (25 %)
  • 2) SCPI Epargne Pierre (25 %)
  • 3) SCPI LF Europimmo (25 %)
  • 4) SCPI Pierval Santé (25 %)

Le crédit est réalisé par la Banque Populaire Alsace Lorraine sur 15 ans avec un taux de 1.95% + 0.1% assurance avec obligation de garder 10% sur un compte banque Populaire liquidités, livret A ou part sociales. Frais de dossier 300€ par ticket de SCPI supérieur à 50 k€.  

• Mensualité crédit de 1689 €.  
  • Revenus espérés 975 €/mois

26 000 € de liquidités ou parts sociales chez Banque Populaire

• contrepartie du prêt

40 000€ comptant sur les SCPI suivantes :

• 1) SCPI Corum XL (50%)
  • 2) SCPI LF Europimmo (50%)
  • Revenus espérés 150 €/mois

80 000€ sur assurance vie en fonds euros :

• L'objectif de cette enveloppe est de disposer d'un apport sécurisé pour un achat de RP dans 1 ou 2 ans
  • versement mensuels 1500€/mois
  • contrat d'assurance vie Fid’essor Stratégie Patrimoine (apparemment contrat Sérénipierre de chez suravenir crédit mutuel)
  • Fonds Sécurité Pierre Euros (3,20% net en 2018)
  • Fonds euros performance Sécurité Target (1.9% net en 2016 et 4,05% net en 2017)
  • Accessibilité si besoin de 1000 OPC, 16 unités de compte immobilière, une gamme hebdomadaire de produits structurés, des ETF et des certificats
  • gestion sous mandat (accessible dès 5 000 euros)
  • Frais de versement offert pour le versement initial

1 000€ sur assurance vie en unité de compte :

• L'objectif de cette enveloppe est de constituer un patrimoine financier
  • versement mensuels 500€/mois
  • contrat d'assurance vie Fid’essor Stratégie Retraite (assureur non précisé)
  • Répartition proposée :

1)  12.5% : Fidelity Sicav - Fidelity Europe Act -a- C
     2)  12.5% : Carmignac Investissement A EUR
     3)  12.5% : Moneta Multi Caps (c)
     4)  12.5% : Echiquier Sicav - Echiquier Value Euro A
     5)  12.5% : Mandarine Global Microcap R
     6)  8.00% : Magellan C
     7)  8.00% : Rouvier Valeurs C
     8)  6.50% : H2o Moderato Sr
     9)  5.00% : Sycomore Allocation Patrimoine R
    10) 5.00% : Sextant Grand Large A
    11) 5.00% : M&g (lux) Dynamic Allocation Fund A Eur Cap

Avez-vous des critiques ? des conseils ? des propositions alternatives ? Comment procéder pour passer d'une exposition majoritairement HKD à une exposition EUR en limitant les risques ?

Merci  :hello:

bof

c'est quoi le projet de ton frero ?

Achat RP ?

Rester en France ?

Il devrait ouvrir des AV en ligne pas cher et plus qualitative.  

Il faut éviter de prendre autant de parts sociales (le mieux = 0)

Ne pas prendre de SCPI en pleine propriété sans crédit, pas de comptant.  
Vu le gros salaire, le top ce serait de se prendre qq bonnes AV et de les nantir pour prendre un prêt in fine qui financera qq scpi (mais un montant moindre). Je le ferais en deux fois (50-100k€ X 2) histoire de loucher ssur des scpi différentes, à des moments différents.

Le prêt in fine lui servira à réduire son imposition.

Ce sera peut être plus facile de faire tout ça en France (surtout le montage SCPI). Mais il peut commencer à ouvrir des AV pour prendre date, et même un CTO.

Au retour en France, pour le nantissement, pour optimiser les frais, j'ouvrirais un PEA qui sera un peu offensif en complément des av pour les fonds euros (=> à mettre l'ensemble en nantissement ?)

Pourquoi le PEA ?

Vu le gros salaire, il faut minimiser le revenu taxable (tout en gardant de bonnes perf à frais réduits)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57579379
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2019 à 22:43:43  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Et surtout : qu’est ce qu’on possède exactement comme objet ?
Une action c’est une part d’une entreprise. Je sais ce que j’ai. Un etf synthétique c’est quoi exactement ?

corran a écrit :

Des actifs et une créance/dette sur un swap

Un ETF c'est en fait une part d'un fonds donc tu possedes une tranche d'un vehicule fait pour porter des positions. Vehicule qui est necessairement gere par une societe de gestion qui elle est une entreprise qui paye les salaires/locaux/etc... des employes gerants les fonds sous jacents.

Et ensuite pour le CONTENU de ce fonds, corran a raison, un ETF physique va avoir des centaines/milliers d'actions en direct en son sein tandis qu'un ETF synthetique va finalement 'sous-traiter' ce boulot a une banque d'investissement tierce, souvent alignee avec la maison de gestion (CACIB pour Amundi, SG pour Lyxor, etc...), qui va te payer en temps reel l'evolution (=uniquement le delta) de l'indice choisi. L'ETF dans ce scenario ne detient AUCUNE action mais une unique ligne de produit derive de Total Return Swap sur un indice donne.

On comprend bien que l'ETF synthetique ajoute donc un risque de contrepartie de plus dans l'equation, celle de la banque d'investissement impliquee par ce Swap.  

super_pourri a écrit :

Ce qu'il dit sur la liquidité des ETF :

Citation :

“In the Russell 2000 Index, for instance, the vast majority of stocks are lower volume, lower value-traded stocks. Today I counted 1,049 stocks that traded less than $5 million in value during the day. That is over half, and almost half of those -- 456 stocks -- traded less than $1 million during the day. Yet through indexation and passive investing, hundreds of billions are linked to stocks like this. The S&P 500 is no different -- the index contains the world’s largest stocks, but still, 266 stocks -- over half -- traded under $150 million today. That sounds like a lot, but trillions of dollars in assets globally are indexed to these stocks. The theater keeps getting more crowded, but the exit door is the same as it always was. All this gets worse as you get into even less liquid equity and bond markets globally.”

Oui, c'est pourquoi prendre des ETFs qui cotent en temps reel toute la journee repliquant des actifs sous jacents NON liquides est peu sain. ETFs small caps et ETFs EM sont des bons exemples. La grande majorite des ETF HY contournent le probleme et pistent des sous-indices restreint aux souches obligataires les plus liquides du marche... Mais aux US j'ai croise des ETF HY qui pistaient l'ensemble du marche HY, j'ai trouve ca incroyablement malsain.

Dap a écrit :

Bonjour,

Je vous sollicite pour quelques conseils dans la réorganisation du patrimoine de mon frère expatrié à Hong-Kong et envisageant de rentrer en France d'ici 1 à 2 ans :  

...

C'est tres tres mauvais globalement, il y a BEAUCOUP de choses a revoir et je ne suis pas quelqu'un qui pratique l'hyperbole frequemment.

1/ Le credit SCPI est mal monte, cher, et necessitant de garde 10% en parts sociales quasiment sans rendement. Bref il est 'colle' avec cette BED chere pendant de longues annees. Frais de dossier, diversification sur seulement 4 noms alors que le montant represente un multiple de son epargne, ca case toutes les cases du placement 'casserole'

2/ Comme si ce n'etait pas suffisant comme exposition aux SCPI illiquides et peu transparents, 40k en direct en sus :/

3/ Contrat d'AV du CM cher pour les frais de gestion sur UC + evidemment des frais de versement dessus au dela du premier versement. Inutile de dire que lorsque ce contrat aura deja 4-5 ans d'anciennete, il sera psychologiquement difficile de le lacher pour un tout neuf aupres d'un courtier beaucoup moins cher, ils vous tiennent...
Verifie si les 1500 EUR envoyes mensuellement ne portent pas deja des frais d'entree preleves soit tous les mois soit en une fois lors du versement de la PB fin janvier afin de masquer les frais.
Vu les frais sur UC de ce contrat, c'est du 100% fonds euros et c'est coherent avec l'objectif d'apport sur achat immo

4/ L'AV avec 1k est une blague complete, chere, frais d'entree et la selection d'UC est un bazar, melant les fonds d'allocation ultra charges en frais, de la gestion obligataire ultra risquee et des fonds mid caps, des fonds EM... ca n'a juste AUCUN sens.

Agmoh a écrit :

Hello LKM !
C'est quoi les produits structurés dont tu parles ?

Je me fais structurer de temps en temps des produits sur mon AV luxembourgeoise, selon les conditions de pricing/volatilite de marche, je considere cela interessant avec des frais bien negocies. Cela ne represente pas beaucoup de mon epargne toutefois. J'avais participe a toute une serie de produits chez Linxea egalement par le passe, pas recemment en raison des indices sous-jacents que je juge assez trompeur.

n°57579426
le pote
Day ON
Posté le 15-09-2019 à 22:47:56  profilanswer

Dap a écrit :

Bonjour,Le profil d'investisseur de mon frère est équilibré selon le questionnaire de Pierre & Placement.

[b]260 000€ à crédit sur les SCPI suivantes[/b] :
[...]

Le crédit est réalisé par la Banque Populaire Alsace Lorraine sur 15 ans avec un taux de 1.95% + 0.1% assurance avec obligation de garder 10% sur un compte banque Populaire liquidités, livret A ou part sociales. Frais de dossier 300€ par ticket de SCPI supérieur à 50 k€.

• Mensualité crédit de 1689 €.
  • Revenus espérés 975 €/mois

26 000 € de liquidités ou parts sociales chez Banque Populaire

• contrepartie du prêt

40 000€ comptant sur les SCPI suivantes :

• 1) SCPI Corum XL (50%)
  • 2) SCPI LF Europimmo (50%)
  • Revenus espérés 150 €/mois

80 000€ sur assurance vie en fonds euros :

1 000€ sur assurance vie en unité de compte :

• L'objectif de cette enveloppe est de constituer un patrimoine financier
  • versement mensuels 500€/mois
  • contrat d'assurance vie Fid’essor Stratégie Retraite (assureur non précisé)
  • Répartition proposée :

1)  12.5% : Fidelity Sicav - Fidelity Europe Act -a- C
     2)  12.5% : Carmignac Investissement A EUR
     3)  12.5% : Moneta Multi Caps (c)
     4)  12.5% : Echiquier Sicav - Echiquier Value Euro A
     5)  12.5% : Mandarine Global Microcap R
     6)  8.00% : Magellan C
     7)  8.00% : Rouvier Valeurs C
     8)  6.50% : H2o Moderato Sr
     9)  5.00% : Sycomore Allocation Patrimoine R
    10) 5.00% : Sextant Grand Large A
    11) 5.00% : M&g (lux) Dynamic Allocation Fund A Eur Cap

Avez-vous des critiques ? des conseils ? des propositions alternatives ? Comment procéder pour passer d'une exposition majoritairement HKD à une exposition EUR en limitant les risques ?

1) aux grave dégueu
2) En plus, obligé de laisser plus de 20K se faire ronger par l'inflation (parce que ça rapporte quasi zéro) au profit de la banque, juste pour qu'ils daignent le sodomiser (désolé hein)
3) pour un montage trop chargé en SCPI
4) qui va avoir un rendement net assez naze vu sa TMI

Et pour les pour les 1000 pauvres euros en AV sur 11 lignes de fonds, c'est juste un gag qui de surcroit va lui coûter des frais d'entrée (ah oui, gratuit la première fois, la belle affaire!...), et de gestion à la fois pour l'enveloppe AV probablement pourrie et pour les fonds, voire même de sortie (ça c'est déjà vu :o)

Pour le choix des fonds en eux-mêmes, il y a de bonnes idées long terme et des beaucoup moins bonnes :o

En résumé: naze.

Message édité par le pote le 15-09-2019 à 22:57:49

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57579497
petite fra​ise
Posté le 15-09-2019 à 22:54:27  profilanswer

J'adore les 1000 pauvres euros (relativement au reste) sur UC, juste pour éviter d'avoir des questions dérangeantes du client si jamais c'était 100% SCPI.
Pourquoi pas 100 balles tant qu'on y est  :D

Message édité par petite fraise le 15-09-2019 à 22:56:17
n°57579502
le pote
Day ON
Posté le 15-09-2019 à 22:55:32  profilanswer

Dap a écrit :

Salut Nico6259, c'est noté :) la répartition est trop orientée SCPI et ça n'est pas étonnant le conseiller travaillant pour l'investissement en immobilier mais quel est ton avis sur une répartition plus équilibrée ?

Je me permets d'apporter mon avis sur cette question qui ne m'est pas adressée:
Ça dépend de son horizon de placement et de son objectif patrimonial (flamber à a retraite, ou bien transmettre, ou bien défiscaliser, ou bien whatever, ou bien des combinaisons de tout ça)

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57579509
Dap
Posté le 15-09-2019 à 22:56:02  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

bof

c'est quoi le projet de ton frero ?

Achat RP ?

Rester en France ?

Il devrait ouvrir des AV en ligne pas cher et plus qualitative.  

Il faut éviter de prendre autant de parts sociales (le mieux = 0)

Ne pas prendre de SCPI en pleine propriété sans crédit, pas de comptant.  
Vu le gros salaire, le top ce serait de se prendre qq bonnes AV et de les nantir pour prendre un prêt in fine qui financera qq scpi (mais un montant moindre). Je le ferais en deux fois (50-100k€ X 2) histoire de loucher ssur des scpi différentes, à des moments différents.

Le prêt in fine lui servira à réduire son imposition.

Ce sera peut être plus facile de faire tout ça en France (surtout le montage SCPI). Mais il peut commencer à ouvrir des AV pour prendre date, et même un CTO.

Au retour en France, pour le nantissement, pour optimiser les frais, j'ouvrirais un PEA qui sera un peu offensif en complément des av pour les fonds euros (=> à mettre l'ensemble en nantissement ?)

Pourquoi le PEA ?

Vu le gros salaire, il faut minimiser le revenu taxable (tout en gardant de bonnes perf à frais réduits)

Merci pour ce retour,

J'ai noté le conseil pour l’ouverture des bonnes AV afin de faire un nantissement ultérieurement.

Puis ouverture PEA et montage SCPI au retour en France pour un montant moindre (100 à 200 k€ en 2 x).

Voici les réponses aux différentes questions :

• Projet : le projet est faire fructifier son patrimoine et de préparer sa retraite (il est expatrié depuis 8 ans et restera à HK encore 2 ans donc la préparation de sa retraite est importante)
  • Achat RP envisagé à son retour en France après s'être stabilisé, donc achat à horizon 4-5 ans (retour en France visé dans 2 ans environ)
  • Le PEA peut-il être ouvert lorsque l'on est expatrié ? (je suppose que non)  

Quelques questions supplémentaires : savez-vous quels AV sont accessibles à l'ouverture pour un expatrié ? apparemment Linxea Avenir en fait partie mais y en a-t-il d'autres ?
En quoi consiste l'achat de SCPI en démembrement ? quels sont les avantages & inconvénients ?

n°57579547
glandoll
Posté le 15-09-2019 à 23:00:49  profilanswer

Dap a écrit :

Hello,

As-tu lu le topic avant ton message ?
Si oui, comment avais-tu évalué la proposition ?

Car j'ai envie de dire: pire tu meurs, tellement c'est honteux.

Après il manque les objectifs de ton frère.
Et son aversion au risque, même si son profil équilibré semble indiquer une aversion moyenne.

n°57579558
glandoll
Posté le 15-09-2019 à 23:02:09  profilanswer

Dap a écrit :

Merci pour ce retour,

J'ai noté le conseil pour l’ouverture des bonnes AV afin de faire un nantissement ultérieurement.

Puis ouverture PEA et montage SCPI au retour en France pour un montant moindre (100 à 200 k€ en 2 x).

• Projet : le projet est faire fructifier son patrimoine et de préparer sa retraite (il est expatrié depuis 8 ans et restera à HK encore 2 ans donc la préparation de sa retraite est importante)
  • Achat RP envisagé à son retour en France après s'être stabilisé, donc achat à horizon 4-5 ans (retour en France visé dans 2 ans environ)

Quelques questions supplémentaires : savez-vous quels AV sont accessibles à l'ouverture pour un expatrié ? apparemment Linxea Avenir en fait partie mais y en a-t-il d'autres ?
En quoi consiste l'achat de SCPI en démembrement ? quels sont les avantages & inconvénients ?

Mais les scpi, c'est lui qui veut absolument pleins dimmo ?

n°57579578
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2019 à 23:04:52  profilanswer

Dap a écrit :

Merci pour ce retour,

pas de pea pour non résident
mais il peut faire un cto bien sympa selon les conventions france hk ?

Je ne sais pas pour les non résidents les AV friendly

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 23:04:52  profilanswer

n°57579626
Dap
Posté le 15-09-2019 à 23:18:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Hello,

As-tu lu le topic avant ton message ?

Oui, je sais que la proposition est déséquilibrée car je suis le topic de très longue date mais je souhaite avoir un avis donc j'ai mis noir sur blanc la proposition

glandoll a écrit :

Si oui, comment avais-tu évalué la proposition ?

Difficile à dire car je sais conseiller quelqu'un qui serait en France mais c'est plus difficile pour un expatrié (pas les mêmes impôts, ...) , je lui ai indiqué dans un premier temps :

• de prendre date sur une assurance vie 0% frais de versement mais pas simple à trouver pour un expatrié (apparemment c'est ok pour Linxea Avenir)
  • de ne pas acheter de SCPI au comptant
  • de ne pas dépasser 100 - 130 k€ de SCPI à crédit

glandoll a écrit :

Car j'ai envie de dire: pire tu meurs, tellement c'est honteux.  

Oui ça n'est pas terrible mais le choix des SCPI à crédit me semble tenir la route (sauf que le montant semble trop élevé) et pour l'assurance vie le fond euros semble être bon malgré les frais (3.2% net en 2018 et frais de versement offerts sur le premier versement)

glandoll a écrit :

Après il manque les objectifs de ton frère.

L'objectif est de faire fructifier son patrimoine pour préparer sa retraite horizon de plus de 20 ans donc. Il souhaite néanmoins garder la possibilité d'avoir un apport pour un achat de RP à 4-5 ans (d'où les 80 k€ sur fond euros.

glandoll a écrit :

Et son aversion au risque, même si son profil équilibré semble indiquer une aversion moyenne.

Son profil est équilibré, il souhaite comme tout le monde la maximum de rendement avec le minimum de risque ;).  
Plus sérieusement une allocation du type :  

• 40 % fond euros (ou 50% fond euros si pas d'obligation HY)
  • 10 % obligations HY  
  • 20-30 % actions monde
  • 20-30 % immobilier SCPI

n°57579633
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2019 à 23:21:02  profilanswer

Dap a écrit :

Il faudrait déjà connaitre les objectifs de ton frère et son horizon de placement...
pour l'instant il est urgent de se poser de de ne pas donner suite avec ce CGP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57579640
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-09-2019 à 23:22:38  profilanswer

De base ne pas s'engager avec un GCP mono-support

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57579649
Dap
Posté le 15-09-2019 à 23:25:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faudrait déjà connaitre les objectifs de ton frère et son horizon de placement...
pour l'instant il est urgent de se poser de de ne pas donner suite avec ce CGP.

Horizon de placement : plus de 20 ans (préparation de la retraite), la seule contrainte est de disposer d'environ 80 k€ sécurisé pour avoir un apport pour un achat RP dans 4-5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Dap le 15-09-2019 à 23:26:14
n°57579651
Requiem
Posté le 15-09-2019 à 23:26:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est de la merde.

Au début j'ai cru que c'était un frer qui venait poser sa répartition, certes travesque, mais je me disais "tain il accueille sèchement les nouveaux désormais" :D

Avant de lire que c'était le fruit d'un CGP des familles [:clooney8]

n°57579654
Dap
Posté le 15-09-2019 à 23:27:32  profilanswer

Requiem a écrit :

Au début j'ai cru que c'était un frer qui venait poser sa répartition, certes travesque, mais je me disais "tain il accueille sèchement les nouveaux désormais" :D

Oui j'ai l'impression que Nico est tendu lorqu'il s'agit de la famille et encore plus du frère  :lol:  

n°57579657
nico6259
Posté le 15-09-2019 à 23:28:24  profilanswer

Dap a écrit :

Horizon de placement : plus de 20 ans (préparation de la retraite), la seule contrainte est de disposer d'environ 80 k€ sécurisé pour avoir un apport pour un achat RP dans 4-5 ans.

Il pourrait avoir 2 AV expats en 100 % fonds € pour 80 k€.
Et pour le long terme : CTO 100 % tracker World + SCPI en nue-propriété (il n'a pas besoin de toucher les revenus et de subir une lourde imposition dessus).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57579658
Requiem
Posté le 15-09-2019 à 23:28:24  profilanswer

Dap a écrit :

Oui j'ai l'impression que Nico est tendu lorqu'il s'agit de la famille et encore plus du frère  :lol:  

Disons qu'au départ j'ai cru que ton frère avait déjà une telle répartition...

Or c'est pas le cas, me voilà rassuré :D

n°57579659
nico6259
Posté le 15-09-2019 à 23:28:43  profilanswer

Requiem a écrit :

:D

---------------
n°57579666
nico6259
Posté le 15-09-2019 à 23:31:11  profilanswer

Non mais je reviens d'un immeuble en flammes, c'était chaud les gars  [:didier frogba:5]  

Incendie dans l'immeuble ORPEA de ma cour.
J'ai appelé les pompiers et un peu aidé.
C'était pas joli joli les vieux séniles en couche en panique toussa.

---------------
n°57579672
le pote
Day ON
Posté le 15-09-2019 à 23:33:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il pourrait avoir 2 AV expats en 100 % fonds € pour 80 k€.
Et pour le long terme : CTO 100 % tracker World + SCPI en nue-propriété (il n'a pas besoin de toucher les revenus et de subir une lourde imposition dessus).

Et pourquoi pas des SCPI en AV ?
Echéance + de 20 ans. objectif transmission, c'est pas mal (pour une portion de l'allocation totale bien sûr)

Message édité par le pote le 15-09-2019 à 23:35:01

---------------
n°57579675
Dap
Posté le 15-09-2019 à 23:33:46  profilanswer

Quelqu'un sait-il si un CTO peut être ouvert chez Binck ou Saxo pour un résident Honkongais

Message cité 1 fois
Message édité par Dap le 15-09-2019 à 23:43:09
n°57579696
Heisenberg​54
Posté le 15-09-2019 à 23:41:16  profilanswer

Dap a écrit :

Quelqu'un sais-il si un CTO peut être ouvert chez Binck ou Saxo pour un résident Honkongais

Binck accepte uniquement les résidents fiscal français.
Pour Saxo je ne sais pas

n°57579951
Pipould's
Posté le 16-09-2019 à 04:19:56  profilanswer

Dap a écrit :

Effectivement c'est vraiment pas terrible. A la limite mettre sur Yomoni c'est moins moche.

- Virer les parts sociales
- Faire un 50/50 SCPI / UC
- Eviter d'acheter toute la terre en UC...

Mais bon, ca ca depend un peu des projets...

Message édité par Pipould's le 16-09-2019 à 04:21:17
n°57579978
rambuteau
Posté le 16-09-2019 à 06:30:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je reviens d'un immeuble en flammes, c'était chaud les gars  [:didier frogba:5]  

Je savais que j’habite dans le quartier du taulier. Mais nous sommes probablement quasiment voisins. Je voyais ceux qui sont restés dans leur chambre sous mes fenêtres.

n°57580045
r06
Posté le 16-09-2019 à 07:27:31  profilanswer

Personnellement la première chose que je me demanderais c'est si les spécificités de sa situation (expat a Hong Kong) ne lui permettraient pas d'optimiser certaines choses ou ne lui ouvrirait pas des produits locaux plus intéressants avant de lui proposer le même mix qu'à tout le topic à base de bonnes AV, d'etf et de bonnes SCPI à crédit...:o
Je suis pas sûr que quiconque soit au courant ici par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-09-2019 à 07:29:03
n°57580059
nico6259
Posté le 16-09-2019 à 07:35:21  profilanswer

rambuteau a écrit :

Je savais que j’habite dans le quartier du taulier. Mais nous sommes probablement quasiment voisins. Je voyais ceux qui sont restés dans leur chambre sous mes fenêtres.

On est voisins alors, tu as sans doute vue sur ma terrasse :D

On vient de voir sur Cnews : 1 mort + 2 états graves.

---------------
n°57580112
glandoll
Posté le 16-09-2019 à 07:57:29  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement la première chose que je me demanderais c'est si les spécificités de sa situation (expat a Hong Kong) ne lui permettraient pas d'optimiser certaines choses ou ne lui ouvrirait pas des produits locaux plus intéressants avant de lui proposer le même mix qu'à tout le topic à base de bonnes AV, d'etf et de bonnes SCPI à crédit...:o
Je suis pas sûr que quiconque soit au courant ici par contre.

:jap:
Pas d'impôts sur les pv boursières c'est presque sûr.
Et potentiellement juste les prélèvements à la source sur les dividendes.
Globalement la conclusion c'est donc bourse. Il ne faut pas être trop frileux dans ces pays.

Avoir une av avec peu d'argent ou du fonds euro why not pour le retour en France.

Faire un prêt why not pour un peu de scpi mais il veut mettre de sa poche jusqu'à combien de cash flow ? Et vu que c'est de l'immo, il y a des impôts à payer en France.
Les scpi pour résidents français, je trouve cela déjà bof mais alors pour les résidents étrangers dans un paradis fiscal, encore plus bof.

n°57580321
ynorsa
Posté le 16-09-2019 à 08:55:52  profilanswer

Dap a écrit :

Y a aussi Boursorama Vie.

n°57580330
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2019 à 08:57:33  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  
Pas d'impôts sur les pv boursières c'est presque sûr.
Et potentiellement juste les prélèvements à la source sur les dividendes.
Globalement la conclusion c'est donc bourse. Il ne faut pas être trop frileux dans ces pays.  

Avoir une av avec peu d'argent ou du fonds euro why not pour le retour en France.

Faire un prêt why not pour un peu de scpi mais il veut mettre de sa poche jusqu'à combien de cash flow ? Et vu que c'est de l'immo, il y a des impôts à payer en France.
Les scpi pour résidents français, je trouve cela déjà bof mais alors pour les résidents étrangers dans un paradis fiscal, encore plus bof.

en france pas d'impots sur pv si non résident

a voir si hk ne va pas les taxer

---------------
n°57580499
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-09-2019 à 09:23:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je reviens d'un immeuble en flammes, c'était chaud les gars [:didier frogba:5]

Les Napoléon ne sont pas noirci par la fumée j'espère :o

n°57580502
pickeu
Posté le 16-09-2019 à 09:23:27  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'une diversification des revenus et pour prendre date, j'envisage de prendre un PEA pour ma femme et moi.
Je prévois de gérer mon PEA et de laisser celui de ma femme en gestion pilotée.

Je suis parti pour créer le PEA sur Boursorama pour la facilité de gestion mais je me pose quand même des questions sur Binck (pour moi) ou Yomoni (pour sa gestion pilotée).

Avez vous des retours d'expérience sur l'un de ces 3 courtiers ?

n°57580527
incassable
Posté le 16-09-2019 à 09:25:27  profilanswer

mouillotte a écrit :

Les Napoléon ne sont pas noirci par la fumée j'espère :o

Les Napoleon je sais pas mais tous les autres residents oue :o

n°57580753
glandoll
Posté le 16-09-2019 à 09:49:28  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

en france pas d'impots sur pv si non résident

a voir si hk ne va pas les taxer

pour la bourse ? oui  
je parlais de HK car je crois qu'il y a 0 impôt sur les PV. HK est un beau paradis fiscal globalement.

n°57581255
Sooo
Posté le 16-09-2019 à 10:42:46  profilanswer

Praise a écrit :

Il peut largement supporter du démembrement temporaire de SCPI "classiques" vu les revenus du travail.

Tu veux dire gagner moins pour déclarer moins? Pourquoi pas un PINEL dans ce cas?  

Ou alors il choisit des supports moins fiscalisés à la base, genre ... tout le reste éligible à la flat tax.

Concernant l'imposition hong kong, il faut retenir que c'est retour en france dans pas longtemps

Message édité par Sooo le 16-09-2019 à 10:52:35
n°57581319
Miles_Teg9​1
Posté le 16-09-2019 à 10:48:20  profilanswer

glandoll a écrit :

pour la bourse ? oui  
je parlais de HK car je crois qu'il y a 0 impôt sur les PV. HK est un beau paradis fiscal globalement.

oui

---------------
n°57581371
nobuko-san
Posté le 16-09-2019 à 10:53:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un ETF c'est en fait une part d'un fonds donc tu possedes une tranche d'un vehicule fait pour porter des positions. Vehicule qui est necessairement gere par une societe de gestion qui elle est une entreprise qui paye les salaires/locaux/etc... des employes gerants les fonds sous jacents.

Et ensuite pour le CONTENU de ce fonds, corran a raison, un ETF physique va avoir des centaines/milliers d'actions en direct en son sein tandis qu'un ETF synthetique va finalement 'sous-traiter' ce boulot a une banque d'investissement tierce, souvent alignee avec la maison de gestion (CACIB pour Amundi, SG pour Lyxor, etc...), qui va te payer en temps reel l'evolution (=uniquement le delta) de l'indice choisi. L'ETF dans ce scenario ne detient AUCUNE action mais une unique ligne de produit derive de Total Return Swap sur un indice donne.

On comprend bien que l'ETF synthetique ajoute donc un risque de contrepartie de plus dans l'equation, celle de la banque d'investissement impliquee par ce Swap.  

Merci c’est très clair j’en retiens qu’un etf physique me donne un droit de propriété sur un fond qui possède lui même des titres d’entreprise. Je vais donc rajouter ce critère dans mon allocation, pour de gros montants ça me semble important de limiter au maximum la complexité.

n°57581537
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-09-2019 à 11:08:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est de la merde.

Ouais là c'est typique des conseils du mec qui vend sa came :/

n°57581605
Lautho
Posté le 16-09-2019 à 11:13:30  profilanswer

Pour les Frer investis en immo locatif (direct et SCPI), j'ai récemment vu passer cette info intéressante sur le forum d'à côté: Les intérêts des avances consenties par l'assureur sur une assurance vie sont déductibles des revenus fonciers.

https://www.cbanque.com/assurance-v [...] eductibles
https://www.efl.fr/actualites/fisca [...] a04499fe41
https://www.senat.fr/questions/base [...] 02170.html

A voir exactement ce que cela implique en pratique, par ex. dans le cas de Bourso, l'AST est-elle consentie par l'assureur ou par Bourso? A mon avis c'est Bourso donc intérêts pas déductibles.  

Est-ce que ça marche aussi pour les SCPIs ? A priori oui.
Est-ce que ça pourrait marcher pour des SCPIs en NP ? Je sais pas.
Est-ce que ça marche encore avec renouvellement de l'avance ou bien c'est juste sur la durée initiale? Je sais pas.  

En tout cas, je vais y réfléchir ça peut être très utile comme montage.

Message édité par Lautho le 16-09-2019 à 11:17:53
n°57581626
RomainD2
Posté le 16-09-2019 à 11:15:06  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire une demande de transfert de mon PEA de BD vers SaxoBank, avec l'obligation d'ouverture d'un compte titre. Je dois faire une première transaction avec mon CTO afin de l'activer avant le transfert du PEA.

Cependant, je ne sais pas quoi acheter! ^^ Il y a quoi qui se rapproche de mon ETF World CW8, qui soit le moins cher possible pour faire un achat tous les 6 mois ?

Merci!

Edit : Est-ce qu'on peut acheter les trackers du PEA sur le compte titre ? Par exemple EWLD ?

Message cité 5 fois
Message édité par RomainD2 le 16-09-2019 à 11:19:01
n°57581659
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-09-2019 à 11:18:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire une demande de transfert de mon PEA de BD vers SaxoBank, avec l'obligation d'ouverture d'un compte titre. Je dois faire une première transaction avec mon CTO afin de l'activer avant le transfert du PEA.

Cependant, je ne sais pas quoi acheter! ^^ Il y a quoi qui se rapproche de mon ETF World CW8, qui soit le moins cher possible pour faire un achat tous les 6 mois ?

Merci!

Je suis dans le même cas, et je prendrai comme sur mon CTO actuel l'ETF Lyxor Core World "LCWD".
A priori il y aurait moyen en cas de détention d'un PEA chez eux, de leur indiquer qu'il s'agit du compte principal et de garder le CTO avec le minimum et sans frais. A voir, intéressé également par les délais et ton retour quant à la procédure (je viens d'ouvrir le CTO, pas encore fait le virement ni passé le 1er ordre, et la demande de transfert est également prise en compte par Saxo dès que le reste sera effectif).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7072  7073  7074  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)