| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
PsykOoO | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2019 à 08:35:31 ![]() ![]() |
goldi |
|
gusano | @multipass3 : En + des risques indiqués au-dessus auxquels je plussoie fortement, il faut avoir en tête que, bien souvent, les retraités n'ont plus la niaque de gérer en direct les contraintes de la gestion locative. Il y a ENORMEMENT de retraités qui vendent pour ce motif des appartements qu'ils avaient pourtant achetés pour un complément de retraite.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 13-09-2019 à 09:06:52 |
Delivereath | Dans le cadre d'une diversification avec obligations HY, est-ce qu'on des ETF HY avec exposition worldwide sans hedge ? Message édité par Delivereath le 13-09-2019 à 09:15:08 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Les impayés viennent souvent de profils étonnants. Pas forcément des smicards... Et 3 % d'impayés par an, ça fait une grosse proba d'être bien emmerdé au cours d'une carrière de bailleur. On ne met pas en location qu'un an. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 13-09-2019 à 09:15:39 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2019 à 09:17:15 ![]()
Bref il y a des années où t'en entends même pas parler mais des fois t'es aussi à environ 0 rentabilité et des emmerdes à gérer. |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2019 à 09:18:19 ![]()
|
Pipould's |
|
gusano |
EDIT : En général, si on n'achète pas significativement en dessous du prix du marché et si on ne fait pas gros travaux pour pas cher du tout, on ne devient pas riche avec l'immo, même avec effet de levier. J'ai en tête des exemples dramatiques de particuliers qui se sont brûlés les ailes en s'y essayant et qui ont fini saisis de tous leurs biens, femme qui se barre, et tout le toutim. Le marché immo est assez efficient, tout cela est pricé, il y a beaucoup de "semi-professionnels" sur ce secteur contre lesquels il est difficile pour un particulier de lutter en termes de réseaux (i) pour dénicher les bonnes affaires et (ii) pour réduire les frais des travaux et d'entretien. Message cité 3 fois Message édité par gusano le 13-09-2019 à 09:55:13 |
incassable | Mouarf, ils sont malins chez MPR ! Message cité 3 fois Message édité par incassable le 13-09-2019 à 09:42:48 |
Publicité | Posté le 13-09-2019 à 09:42:20 ![]() ![]() |
Bonne méthode --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
C'est comme ça partout chez Suravenir et Spirica notamment. Pas d'arbitrage vers les fonds € boostés. Chez Generali Bourso Vie en revanche on peut vers le fonds € Exclusif. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
incassable |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Hidalgo04 |
|
__nicolas__ |
|
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 13-09-2019 à 10:22:57 |
adel teiki |
|
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 13-09-2019 à 10:29:39 |
glandoll |
|
glandoll |
|
Suzebull |
Je me disais la même chose à propos de TNS. |
adel teiki |
|
Hidalgo04 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
3ul3r |
Ce conseil |
PsykOoO | Si tu hésites, c'est que la part de risque est trop importante dans le patrimoine . |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
incassable |
|
3ul3r |
Ou que l'ego de la personne est démesuré, et qu'il n'arrive pas à faire du lazy car il veut l'adrénaline du risque. |
stephaneF | Bourse : les valeurs préférées de Moneta Multi Caps
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 13-09-2019 à 10:53:46 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Suzebull |
stephaneF | De retour du Club Med avec une gastro Message cité 4 fois Message édité par stephaneF le 13-09-2019 à 10:58:00 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
PsykOoO |
|
gusano |
Lazy ne veut pas dire sécurisé (ce que ne sont ni les placements immo, ni les placements boursiers), ni à faible volatilité. Lazy signifie paresseux, ou, pour utiliser la langue du topic, mobilisant peu de bande passante intellectuelle de la part de l'investisseur.
|
stephaneF |
PsykOoO |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |