Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7061  7062  7063  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57559295
PsykOoO
Posté le 13-09-2019 à 08:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

atlantel a écrit :

Le mental comme vous dites, c'est aussi bien à la hausse qu'à la baisse !!! Jamais vu de telle hausse, alors évidemment, je découvre.

Le mental peut être très fébrile en phase haussiere :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 08:35:31  profilanswer

n°57559299
goldi
Posté le 13-09-2019 à 08:36:35  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ça dépend de la localisation du bien...dans une metropole ou grande ville en devenir y a qd meme quasiment zéro risques.

Je pense qu'avec un achat immobilier et location dans une grande ville, on prend seulement le risque d'avoir quelques emmerdements et un rendement plus faible que sur un fond € mais sinon, sauf grosse baisse des prix, on finira pas ruiné en effet... Le souci des grandes villes (ou en devenir ?) c'est que les prix sont souvent très hauts comparé aux prix en location donc dur de sortir un rendement correct. (Là on va me citer Brest et compagnie ou c'est pas mal peut-être ^^)

n°57559386
gusano
Posté le 13-09-2019 à 08:51:59  profilanswer

@multipass3 : En + des risques indiqués au-dessus auxquels je plussoie fortement, il faut avoir en tête que, bien souvent, les retraités n'ont plus la niaque de gérer en direct les contraintes de la gestion locative. Il y a ENORMEMENT de retraités qui vendent pour ce motif des appartements qu'ils avaient pourtant achetés pour un complément de retraite.

Donc pourquoi pas, mais (i) en ayant conscience du risque (travaux importants imprévus, locataires insolvables, etc) et (ii) en envisageant l'hypothèse d'une revente passé 60-65 ans.

EDIT : Ceci dit, l'option LMNP est particulièrement adaptée à une revente après amortissement.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 13-09-2019 à 09:06:52
n°57559554
Delivereat​h
Posté le 13-09-2019 à 09:11:43  profilanswer

Dans le cadre d'une diversification avec obligations HY, est-ce qu'on des ETF HY avec exposition worldwide sans hedge ?

Message édité par Delivereath le 13-09-2019 à 09:15:08
n°57559570
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2019 à 09:13:16  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ok oublie le "en devenir" monsieur Tatillon, prends juste les grandes villes actuelles alors.
Quasiment zero risques de vacances locatives, puis les impayés... il faut vraiment pas être bon dans la selection des dossiers pour tomber
sur un cassos. 3% d'impayés globalement en France, si tu veux des chiffres.

Les impayés viennent souvent de profils étonnants. Pas forcément des smicards...

Et 3 % d'impayés par an, ça fait une grosse proba d'être bien emmerdé au cours d'une carrière de bailleur. On ne met pas en location qu'un an.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-09-2019 à 09:15:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57559607
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 09:17:15  answer

goldi a écrit :

Je pense qu'avec un achat immobilier et location dans une grande ville, on prend seulement le risque d'avoir quelques emmerdements et un rendement plus faible que sur un fond € mais sinon, sauf grosse baisse des prix, on finira pas ruiné en effet... Le souci des grandes villes (ou en devenir ?) c'est que les prix sont souvent très hauts comparé aux prix en location donc dur de sortir un rendement correct. (Là on va me citer Brest et compagnie ou c'est pas mal peut-être ^^)

Oui mais "quelques emmerdements" c'est très vague. Mon frère a un appart sur l'avenue principale d'une capitale européenne et pourtant il a pas eu que quelques emmerdements. T'as les gros travaux de copro qui peuvent arriver comme ça (et bye bye la rentabilité pendant quelque mois), les locataires qui commencent à faire chier parce qu'en bas ils font des gros travaux et donc en tant que freelance à domicile il est embêté pour son travail, le locataire qui loue l'appart pour ensuite le sous-louer sur Airbnb (parce que justement, dans une grande ville c'est attractif)...

Bref il y a des années où t'en entends même pas parler mais des fois t'es aussi à environ 0 rentabilité et des emmerdes à gérer.

n°57559618
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 09:18:19  answer

nico6259 a écrit :

Les impayés viennent souvent de profils étonnants. Pas forcément des smicards...

Et 3 % d'impayés par an, ça fait une grosse proba d'être bien emmerdé au cours d'une carrière de bailleur. On ne met pas en location qu'un an.

c'est clair que parfois les mauvais payeur son ceux qui ne savent pas gerer leur argent, contrairement au smicard qui sera faire gaf aux depenses.

les préjugés sont tenasse parfois...

n°57559635
Pipould's
Posté le 13-09-2019 à 09:20:01  profilanswer

gusano a écrit :

@multipass3 : En + des risques indiqués au-dessus auxquels je plussoie fortement, il faut avoir en tête que, bien souvent, les retraités n'ont plus la niaque de gérer en direct les contraintes de la gestion locative. Il y a ENORMEMENT de retraités qui vendent pour ce motif des appartements qu'ils avaient pourtant achetés pour un complément de retraite.

Donc pourquoi pas, mais (i) en ayant conscience du risque (travaux importants imprévus, locataires insolvables, etc) et (ii) en envisageant l'hypothèse d'une revente passé 60-65 ans.

EDIT : Ceci dit, l'option LMNP est particulièrement adaptée à une revente après amortissement.

Nan mais faut pas se voiler la face, en partant de rien et sans cerise, impossible de lever suffisamment pour attendre 1M en épargnant 2k par mois. Donc t'as quoi comme solution: Utiliser ton salaire eleve pour lever des credit immo (car meme les bed se paluchent sur l'immomagik) et faire du LMNP... Faut voir que si tu couvre tout par credit, ok t'as peut etre un interet net de 2%, mais c'est ton locataire qui paie TON credit (ou la majeure partie du moins).

Apres oui, clairement tu as les enmerdes.

n°57559833
gusano
Posté le 13-09-2019 à 09:36:17  profilanswer

Pipould's a écrit :

Nan mais faut pas se voiler la face, en partant de rien et sans cerise, impossible de lever suffisamment pour attendre 1M en épargnant 2k par mois. Donc t'as quoi comme solution: Utiliser ton salaire eleve pour lever des credit immo (car meme les bed se paluchent sur l'immomagik) et faire du LMNP... Faut voir que si tu couvre tout par credit, ok t'as peut etre un interet net de 2%, mais c'est ton locataire qui paie TON credit (ou la majeure partie du moins).

Apres oui, clairement tu as les enmerdes.

Aléa mis à part, l'effet de levier pour un achat immobilier locatif ne permet pas systématiquement de rendre l'opération plus intéressante qu'un placement financier lazy. Tout dépend de l'apport, du cash flow, de la TMI, des taux d'emprunt et d'assurance, du rendement, etc. Il arrive que la somme qu'on comptait mettre en apport + le cash flow négatif sur la durée d'emprunt soit plus utilement placés sur un ETF World qu'en LMNP. Certains clients pour lesquels j'ai fait le calcul en étaient assez surpris. Et ce calcul je l'ai fait pour moi également sur des biens avec des renta brutes +++ (>8%). Et je n'ai pas acheté.

EDIT : En général, si on n'achète pas significativement en dessous du prix du marché et si on ne fait pas gros travaux pour pas cher du tout, on ne devient pas riche avec l'immo, même avec effet de levier. J'ai en tête des exemples dramatiques de particuliers qui se sont brûlés les ailes en s'y essayant et qui ont fini saisis de tous leurs biens, femme qui se barre, et tout le toutim. Le marché immo est assez efficient, tout cela est pricé, il y a beaucoup de "semi-professionnels" sur ce secteur contre lesquels il est difficile pour un particulier de lutter en termes de réseaux (i) pour dénicher les bonnes affaires et (ii) pour réduire les frais des travaux et d'entretien.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 13-09-2019 à 09:55:13
n°57559919
incassable
Posté le 13-09-2019 à 09:42:20  profilanswer

Mouarf, ils sont malins chez MPR !
On peut pas arbitrer vers le fonds opportunité ... :-(

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 13-09-2019 à 09:42:48
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 09:42:20  profilanswer

n°57560082
nico6259
Posté le 13-09-2019 à 09:53:56  profilanswer

gusano a écrit :

Aléa mis à part, l'effet de levier pour un achat immobilier locatif ne permet pas systématiquement de rendre l'opération plus intéressante qu'un placement financier lazy. Tout dépend de l'apport, du cash flow, de la TMI, des taux d'emprunt et d'assurance, du rendement, etc. Il arrive que la somme qu'on comptait mettre en apport + le cash flow négatif sur la durée d'emprunt soit plus utilement placés sur un ETF World qu'en LMNP. Certains clients pour lesquels j'ai fait le calcul en étaient assez surpris. Et ce calcul je l'ai fait pour moi également sur des biens avec des renta brutes +++ (>8%). Et je n'ai pas acheté.

Bonne méthode :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57560103
nico6259
Posté le 13-09-2019 à 09:55:15  profilanswer

incassable a écrit :

C'est comme ça partout chez Suravenir et Spirica notamment. Pas d'arbitrage vers les fonds € boostés.

Chez Generali Bourso Vie en revanche on peut vers le fonds € Exclusif.

---------------
n°57560122
incassable
Posté le 13-09-2019 à 09:56:50  profilanswer

du coup je me retrouve avec 3 louches que je voulais balancer sur le fonds €, je vais les remettre sur du HY en partie, mais j'aimerais bien trouver un autre placement dans cette AV ..

une idee ?

n°57560203
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 10:03:40  profilanswer

incassable a écrit :

du coup je me retrouve avec 3 louches que je voulais balancer sur le fonds €, je vais les remettre sur du HY en partie, mais j'aimerais bien trouver un autre placement dans cette AV ..

une idee ?

Pas d’autres UC dans cette AV qui pourrait être renforcée ? Suravenir Rendement ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57560231
incassable
Posté le 13-09-2019 à 10:05:53  profilanswer

Je peux toujours mettre sur rendement, mais que 2% en 2018, si j'avais su j'aurais pas venu j'aurais mis sur Bourso Vie ....
en UC j'ai que du Allianz Euro HY pour l'instant, qui represente 10% de mon PF actions et 2,5% de mon patrimoine (pas d'immo magik)

Message édité par incassable le 13-09-2019 à 10:07:14
n°57560240
stephaneF
Posté le 13-09-2019 à 10:06:38  profilanswer

incassable a écrit :

Si ton AV a plus de 8 ans, ça ne pose pas de problème...  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57560260
incassable
Posté le 13-09-2019 à 10:07:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si ton AV a plus de 8 ans, ça ne pose pas de problème...  :o

toute recente :o

n°57560276
-Patrick-
Posté le 13-09-2019 à 10:08:52  profilanswer

gusano a écrit :

Il arrive que la somme qu'on comptait mettre en apport + le cash flow négatif sur la durée d'emprunt soit plus utilement placés sur un ETF World qu'en LMNP. Certains clients pour lesquels j'ai fait le calcul en étaient assez surpris. Et ce calcul je l'ai fait pour moi également sur des biens avec des renta brutes +++ (>8%).m.

Attention avec ce type de post , il faut un sacré mental pour tenir une alloc full ETF monde vs achat immo  

Pourtant je ne suis pas pro immo

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57560375
Hidalgo04
Posté le 13-09-2019 à 10:16:16  profilanswer

atlantel a écrit :

Bon, mon versement mensuel sur le PEA (etf) est le 15. J'avais pas regardé depuis un moment. C'est quoi cette fusée [:pzu:5] . Soit je verse à 16h aujourd'hui ou à 16h lundi. Dès que j'aurai versé, ça va baisser, forcément vu comment c'est haut !

C'est clair, ce TGV de PV train !

n°57560389
__nicolas_​_
Posté le 13-09-2019 à 10:17:29  profilanswer

atlantel a écrit :

Bon, mon versement mensuel sur le PEA (etf) est le 15. J'avais pas regardé depuis un moment. C'est quoi cette fusée [:pzu:5] . Soit je verse à 16h aujourd'hui ou à 16h lundi. Dès que j'aurai versé, ça va baisser, forcément vu comment c'est haut !

Verse aujourd'hui stp, ma louche est lundi matin à l'ouverture. Donc je préférerais que ce soit bas  :o

n°57560437
Hidalgo04
Posté le 13-09-2019 à 10:21:20  profilanswer

gusano a écrit :

EDIT : En général, si on n'achète pas significativement en dessous du prix du marché et si on ne fait pas gros travaux pour pas cher du tout, on ne devient pas riche avec l'immo, même avec effet de levier. J'ai en tête des exemples dramatiques de particuliers qui se sont brûlés les ailes en s'y essayant et qui ont fini saisis de tous leurs biens, femme qui se barre, et tout le toutim. Le marché immo est assez efficient, tout cela est pricé, il y a beaucoup de "semi-professionnels" sur ce secteur contre lesquels il est difficile pour un particulier de lutter en termes de réseaux (i) pour dénicher les bonnes affaires et (ii) pour réduire les frais des travaux et d'entretien.

+1  
Merci pour ce partage d'experience intéressant Gusano !

Message édité par Hidalgo04 le 13-09-2019 à 10:22:57
n°57560451
adel teiki
Posté le 13-09-2019 à 10:22:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Attention avec ce type de post , il faut un sacré mental pour tenir une alloc full ETF monde vs achat immo  

+1.

Désacraliser l'immo, OK, mais si c'est pour tomber dans l'excès inverse...

n°57560504
Hidalgo04
Posté le 13-09-2019 à 10:26:31  profilanswer

atlantel a écrit :

Si versement mensuel peu importe que tu verses aujourd'hui ou le 16.
Attends peut-être l'ouverture de NY cet aprem pour voir la tendance.
C'est toujours plus satisfaisant d'acheter quand c'est rouge que quand tout est au vert ;-)

Qui saurait expliquer la montée impressionante de la value et des actions Japonaises non hedgées Topix ?
C'est lié à la hausse du Yen uniquement ?
Ca faisait longtemps que ma ligne Amundi Japan Topix n'avait pas autant cartonné !
Idem pour Europe Equity Value de BNPP.

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 13-09-2019 à 10:29:39
n°57560544
glandoll
Posté le 13-09-2019 à 10:29:27  profilanswer

adel teiki a écrit :

+1.

Désacraliser l'immo, OK, mais si c'est pour tomber dans l'excès inverse...

Quel excès inverse ?

n°57560564
glandoll
Posté le 13-09-2019 à 10:30:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu as raison, il faut pouvoir supporter la volatilité.
C'est aussi pour cela qu'il faut un horizon long, investir régulièrement (idéalement automatiquement) et surtout idéalement ne pas regarder souvent les cours. Avec cela, la volatilité sera moins perçue.

n°57560632
Suzebull
Posté le 13-09-2019 à 10:36:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:paco fpg:5]
Doucement avec les sigles non rentrés dans le langage courant du topac [:mom boucher] :o

Financièrement Indépendant ?

Exact  :jap:

Je me disais la même chose à propos de TNS.  :??:

n°57560682
adel teiki
Posté le 13-09-2019 à 10:39:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Quel excès inverse ?

Parler de "placement financier lazy" pour les ETF-World-sur-PEA, par exemple.

glandoll a écrit :

Tu as raison, il faut pouvoir supporter la volatilité.
C'est aussi pour cela qu'il faut un horizon long, investir régulièrement (idéalement automatiquement) et surtout idéalement ne pas regarder souvent les cours. Avec cela, la volatilité sera moins perçue.

Horizon long ou pas, acheter aussi cher limite aussi l'espérance de rendement (c'est vrai aussi pour l'immo d'ailleurs). Ce n'est pas qu'une histoire de volatilité.

n°57560685
Hidalgo04
Posté le 13-09-2019 à 10:39:07  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:paco fpg:5]  
Doucement avec les sigles non rentrés dans le langage courant du topac  [:mom boucher] :o

Financièrement Indépendant ?

oui,  
FI = Financially Independent = Financièrement Indépendant.
FIRE = Financially Independent Retire Early

n°57560687
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 10:39:19  profilanswer

Suzebull a écrit :

Exact  :jap:  

Je me disais la même chose à propos de TNS.  :??:

Travailleur Non Salarié

Celui-ci est plus répandu cela dit.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57560726
3ul3r
Posté le 13-09-2019 à 10:42:04  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Si versement mensuel peu importe que tu verses aujourd'hui ou le 16.
Attends peut-être l'ouverture de NY cet aprem pour voir la tendance.

Ce conseil  :ouch:  
Tu lui dis que cela ne change rien s'il verse aujourd'hui ou le 16. Mais par contre aujourd'hui il est préférable d'attendre 15h plutôt que la matin.

C'est juste ridicule.

[:michaeldell]

n°57560787
PsykOoO
Posté le 13-09-2019 à 10:46:57  profilanswer

Si tu hésites, c'est que la part de risque est trop importante dans le patrimoine .

n°57560819
stephaneF
Posté le 13-09-2019 à 10:49:11  profilanswer

incassable a écrit :

toute recente :o

Il fallait prévoir...  :o

---------------
n°57560831
incassable
Posté le 13-09-2019 à 10:50:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il fallait prévoir...  :o

erreur de manip c'est bon quoi :o

passer le fonds Euro HY à 20% de mon PF actions ?
pas envie de multiplier les UC

n°57560833
3ul3r
Posté le 13-09-2019 à 10:50:14  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Si tu hésites, c'est que la part de risque est trop importante dans le patrimoine .

Ou que l'ego de la personne est démesuré, et qu'il n'arrive pas à faire du lazy car il veut l'adrénaline du risque.

n°57560870
stephaneF
Posté le 13-09-2019 à 10:53:10  profilanswer

Bourse : les valeurs préférées de Moneta Multi Caps

https://www.lerevenu.com/bourse/bou [...] multi-caps

Y'a t'il des frères qui sont allés à la soirée à l'hôtel Potocki trinquer avec Romain ce Burnand ?  :love:

https://www.lerevenu.com/sites/site/files/styles/img_lg/public/field/image/romain-burnand-1.jpg?itok=Vohev9s0

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 13-09-2019 à 10:53:46

---------------
n°57560882
Suzebull
Posté le 13-09-2019 à 10:54:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Travailleur Non Salarié

Celui-ci est plus répandu cela dit.

Merci.

n°57560917
stephaneF
Posté le 13-09-2019 à 10:56:31  profilanswer

De retour du Club Med avec une gastro  [:bricocoman:1]  , je suis en train de mettre à jour la valeur de mes UC dans mes fichiers Excel.

La vache, la hausse des cours me paye le séjour ! [:toyoyost:2]  

Par exemple, je suis déjà à +7%/+1700 € sur l'ETF WORLD acheté il y a un mois !  [:jhonnny:2]

Message cité 4 fois
Message édité par stephaneF le 13-09-2019 à 10:58:00

---------------
n°57560932
PsykOoO
Posté le 13-09-2019 à 10:57:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

De retour du Club Med, je suis en train de mettre à jour la valeur de mes UC dans mes fichiers Excel.

La vache, la hausse des cours me paye le séjour ! [:toyoyost:2]  

Par exemple, je suis déjà à +7%/+1700 € sur l'ETF WORLD acheté il y a un mois !  [:jhonnny:2]

Tu utilises quel support pour l'ETF?  :jap:

n°57560939
gusano
Posté le 13-09-2019 à 10:57:28  profilanswer

adel teiki a écrit :

Parler de "placement financier lazy" pour les ETF-World-sur-PEA, par exemple.

Lazy ne veut pas dire sécurisé (ce que ne sont ni les placements immo, ni les placements boursiers), ni à faible volatilité. Lazy signifie paresseux, ou, pour utiliser la langue du topic, mobilisant peu de bande passante intellectuelle de la part de l'investisseur.

L'ETF est objectivement plus lazy que l'immo en dur.

n°57560957
stephaneF
Posté le 13-09-2019 à 10:58:44  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu utilises quel support pour l'ETF?  :jap:

AMUNDI MSCI WLD DR  (LU1437016972) chez Spirica.

---------------
n°57560999
PsykOoO
Posté le 13-09-2019 à 11:01:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

AMUNDI MSCI WLD DR  (LU1437016972) chez Spirica.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7061  7062  7063  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)