Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7062  7063  7064  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57560999
PsykOoO
Posté le 13-09-2019 à 11:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

AMUNDI MSCI WLD DR  (LU1437016972) chez Spirica.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 11:01:36  profilanswer

n°57561040
dwarfy
Posté le 13-09-2019 à 11:03:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Par exemple, je suis déjà à +7%/+1700 € sur l'ETF WORLD acheté il y a un mois !  [:jhonnny:2]

Pas vendu, pas gagnu.

Fais gaffe, ça rebaisse aujourd'hui un peu. Le plein d'essence pour y aller sera de ta poche :o

n°57561053
stephaneF
Posté le 13-09-2019 à 11:04:50  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pas vendu, pas gagnu.

Fais gaffe, ça rebaisse aujourd'hui un peu. Le plein d'essence pour y aller sera de ta poche :o

J'ai revendu une petite louche de 1000 € le 06/09.  :o  
Et certainement une autre aujourd'hui...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57561138
gusano
Posté le 13-09-2019 à 11:10:53  profilanswer

adel teiki a écrit :

Horizon long ou pas, acheter aussi cher limite aussi l'espérance de rendement (c'est vrai aussi pour l'immo d'ailleurs). Ce n'est pas qu'une histoire de volatilité.

Je ne connais pas d'éléments objectifs permettant d'affirmer que les trackers World ou l'immo sont "chers". Tous deux permettent de dégager actuellement un rendement légèrement supérieur à l'inflation, si on lisse sur une période assez longue. Selon moi, c'est au contraire un bon indicateur que le prix est "normal". Il me paraît raisonnable de penser que, sauf singularité provisoire comme il a toujours pu s'en produire (quel que soit le support d'investissement), si les rendements devaient devenir inférieurs à l'inflation, les prix baisseraient tout simplement. Enfin tout ce que j'écris est très banal.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 13-09-2019 à 11:24:23
n°57561351
-Patrick-
Posté le 13-09-2019 à 11:25:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

AMUNDI MSCI WLD DR  (LU1437016972) chez Spirica.

Pourquoi pas PEA ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57561380
thegolfer
Posté le 13-09-2019 à 11:26:50  profilanswer

Salut,

En parlant d'immo, j'essaie de retrouver des infos sur une SCPI ("BNP Pierre 1" ) que j'ai en UC sur une AV BNP qu'on a ouverte à mon nom en 2004 et laissée à l'abandon.
Elle rapporte entre entre 4 et 7% par an depuis cette datte (7% ces 3 dernières années).
Mais impossible d'avoir la moindre info dessus à la BNP  :pfff: et son code ISIN ne donne rien en recherche sur le net.
Je n'ai pas non plus le contrat initial datant de 2004.

Mon conseiller BNP me dit que cette UC n'est plus disponible et qu'elle était gérée à une époque par la Banque Privée.
Il veut donc me refourguer ses bouses d'UC pour mes prochains versements.

Ma question est : pendant combien de temps encore mes UC sur une SCPI fantôme seront conservées si je ne fais pas de rachat ?
Et où puis-je retrouver des infos sur cette SCPI ?

En attendant, j'ai ouvert 2 AV sur Linxea en suivant les conseils du topic  :jap:

n°57561426
-Patrick-
Posté le 13-09-2019 à 11:29:41  profilanswer

gusano a écrit :

c'est au contraire un bon indicateur que le prix est "normal". Il me paraît raisonnable de penser que, sauf singularité provisoire comme il a toujours pu s'en produire (quel que soit le support d'investissement), si les rendements devaient devenir inférieurs à l'inflation, les prix baisseraient tout simplement. Enfin tout ce que j'écris est très banal.

Opposer immo locatif et etf monde n’a pas trop de sens , je connais personne qui va faire un all in ETF monde , par contre un all in immo c’est plus commun

Il est plus réaliste de comparer un achat immo locatif VS une allocation type « ETF monde , HY, fond€, scpi »  

Tu es full ETF monde ??

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57561565
Hidalgo04
Posté le 13-09-2019 à 11:37:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bourse : les valeurs préférées de Moneta Multi Caps

https://www.lerevenu.com/bourse/bou [...] multi-caps

Y'a t'il des frères qui sont allés à la soirée à l'hôtel Potocki trinquer avec Romain ce Burnand ?  :love:

https://www.lerevenu.com/sites/site [...] k=Vohev9s0

Pour remettre les choses un peu en perspective : moneta multi cap c'est bcp de small cap, ce qui explique la surperfo par rapport à l'indice CAC 40 Total return.
Voici les perfromances du 02/12/2010 au 11/09/2019:

Nom / Perf cumulée / Perf annualisée / Volatilité / Sharpe Ratio
AMUNDI CAC 40 UCITS ETF C                           106,09 % 8,58 % 17,74 % 0,48 0,13  
BNPP EASY MSCI EUR SMCAP EXCW UE EUR ACC 129,86 % 9,94 % 15,34 % 0,65 -0,04
MONETA MULTI CAPS C EUR ACC                         131,00 % 10,00 % 15,27 % 0,66 0,32  

Conclusion: au final sur 8,5 ans d'historique, MMC ne fait pas mieux qu'un ETF MSCI europe small cap (ie celui de BNPP).

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 13-09-2019 à 11:37:58
n°57561624
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-09-2019 à 11:40:21  profilanswer

thegolfer a écrit :

Salut,

En parlant d'immo, j'essaie de retrouver des infos sur une SCPI ("BNP Pierre 1" ) que j'ai en UC sur une AV BNP qu'on a ouverte à mon nom en 2004 et laissée à l'abandon.
Elle rapporte entre entre 4 et 7% par an depuis cette datte (7% ces 3 dernières années).
Mais impossible d'avoir la moindre info dessus à la BNP  :pfff: et son code ISIN ne donne rien en recherche sur le net.
Je n'ai pas non plus le contrat initial datant de 2004.

Mon conseiller BNP me dit que cette UC n'est plus disponible et qu'elle était gérée à une époque par la Banque Privée.
Il veut donc me refourguer ses bouses d'UC pour mes prochains versements.

Ma question est : pendant combien de temps encore mes UC sur une SCPI fantôme seront conservées si je ne fais pas de rachat ?
Et où puis-je retrouver des infos sur cette SCPI ?

En attendant, j'ai ouvert 2 AV sur Linxea en suivant les conseils du topic  :jap:

Tu as essayé du côté de BNP Paribas REIM ? Voir https://www.reim.bnpparibas.fr/scpi

Après, sauf dissolution prévue dès de le départ (ex : SCPI associée à des dispositifs fiscaux types Pinel, Duflot, Borloo, etc...), pas de limite de temps pour le conservation.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57561640
glandoll
Posté le 13-09-2019 à 11:41:20  profilanswer

gusano a écrit :

Lazy ne veut pas dire sécurisé (ce que ne sont ni les placements immo, ni les placements boursiers), ni à faible volatilité. Lazy signifie paresseux, ou, pour utiliser la langue du topic, mobilisant peu de bande passante intellectuelle de la part de l'investisseur.

L'ETF est objectivement plus lazy que l'immo en dur.

La jeunesse qui ne sait plus parler et écrire en français mais qui ne comprend pas non plus l'anglais  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 11:41:20  profilanswer

n°57561670
gusano
Posté le 13-09-2019 à 11:43:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Opposer immo locatif et etf monde n’a pas trop de sens , je connais personne qui va faire un all in ETF monde , par contre un all in immo c’est plus commun

Il est plus réaliste de comparer un achat immo locatif VS une allocation type « ETF monde , HY, fond€, scpi »  

Tu es full ETF monde ??

Je n'oppose rien. Je me suis peut-être mal exprimé. Je répondais juste à adel teiki qui semblait penser les trackers World et l'immo étaient actuellement chers, et je ne vois pas de raison de penser que ce soit le cas pour l'un ni pour l'autre.

Je ne suis pas full ETF monde. Je suis actuellement dans un DCA pour parvenir à l'allocation de mes actifs financiers :
- AV (fonds €) 30,00%
- actions (ETF World) 40,00%
- oblig HY (US, Europe, Monde) 15,00%
- autres (liquidités, PEL) 15,00%

Je suis propriétaire de ma RP. Pas de prêt immo.

n°57561685
__nicolas_​_
Posté le 13-09-2019 à 11:44:39  profilanswer

gusano a écrit :

Lazy ne veut pas dire sécurisé (ce que ne sont ni les placements immo, ni les placements boursiers), ni à faible volatilité. Lazy signifie paresseux, ou, pour utiliser la langue du topic, mobilisant peu de bande passante intellectuelle de la part de l'investisseur.

Vivement le vrai full Lazy où les courtiers proposeront (sans frais) de prélever une somme fixée par mois sur un compte bancaire pour l'investir dans l'ETF choisi.

En gros, une AV sans les frais de gestion de l'AV  :D

n°57561713
mrblonde03
Posté le 13-09-2019 à 11:46:39  profilanswer

C'est un peu ce qui m'a fait tiquer quand j'ai lu epargnant 3.0.

Un des argument principaux pour investir dans les ETF est qu'historiquement la bourse est largement haussière, mais d'un autre côté il est aussi souvent répété qu'il ne faut pas se fier aux performances du passé. Ça me semble contradictoire en tant que béotien [:zedlefou:1]

n°57561718
-Patrick-
Posté le 13-09-2019 à 11:46:59  profilanswer

gusano a écrit :

Je n'oppose rien. Je me suis peut-être mal exprimé. Je répondais juste à adel teiki qui semblait penser les trackers World et l'immo étaient actuellement.

J’ai mal interprété, je viens de relire le fil  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57561723
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-09-2019 à 11:47:12  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ce conseil  :ouch:  
Tu lui dis que cela ne change rien s'il verse aujourd'hui ou le 16. Mais par contre aujourd'hui il est préférable d'attendre 15h plutôt que la matin.

C'est juste ridicule.

[:michaeldell]

En l'occurence oui, mais il n'est pas idiot d'attendre que 90+% de l'indice soit “liquide” avant d'effectuer ses transactions :jap:

n°57561768
adel teiki
Posté le 13-09-2019 à 11:49:37  profilanswer

gusano a écrit :

D'abord, pourquoi s'entêter à opposer deux placements qui peuvent très bien coexister dans un patrimoine ?
Ensuite, je sais ce que veut dire "lazy" et je maintiens que quand tu dois surveiller l'éligibilité au PEA d'une bonne partie de tes billes, l'évolution de la fiscalité, etc, ce n'est pas "lazy" de mon point de vue. Ca n'engage que moi. :jap:  

gusano a écrit :

Je ne connais pas d'éléments objectifs permettant d'affirmer que les trackers World ou l'immo sont "chers".

CAPE actuel 2 fois supérieur à sa moyenne ?

glandoll a écrit :

La jeunesse qui ne sait plus parler et écrire en français mais qui ne comprend pas non plus l'anglais  :sweat:

No comment.

n°57561830
Hidalgo04
Posté le 13-09-2019 à 11:54:01  profilanswer

gusano a écrit :

Je n'oppose rien. Je me suis peut-être mal exprimé. Je répondais juste à adel teiki qui semblait penser les trackers World et l'immo étaient actuellement chers, et je ne vois pas de raison de penser que ce soit le cas pour l'un ni pour l'autre.

Je ne suis pas full ETF monde. Je suis actuellement dans un DCA pour parvenir à l'allocation de mes actifs financiers :
- AV (fonds €) 30,00%
- actions (ETF World) 40,00%
- oblig HY (US, Europe, Monde) 15,00%
- autres (liquidités, PEL) 15,00%

Je suis propriétaire de ma RP. Pas de prêt immo.

Vous me semblez tous assez bullish sur le HY.
Si je puis me permettre, je voudrais juste apporter un regards légèrement différent, en rappelant quelques messages de David Swensen, le gérant des 30 Milliards de US$ du endowment fund de Yale University, tirés de son livre "Unconventional Success: A Fundamental Approach to Personal Investment".

Voici ce qu'il nous dit sur la partie obligataire :

• Unanticipated deflation boosts bonds, while undermining stocks. US treasury bonds provide a unique form of portfolio diversification, serving as a hedge against financial accidents and unanticipated deflation. No other asset comes close to matching the diversifying power created by long-term, non-callable, default-free, full-faith and credit obligations of the US government.
Corporate bonds : investors can expect more bad news than good on credit conditions. (la gaussienne va moins loin dans le positive upside que pour les equities)
Sensible investors avoid corporate debt, because credit risk and callability undermine the ability of fixed-income holdings to provide portfolio protection in times of financial or economic disruption. Since improving credit fundamentals frequently go hand in hand with rallying stock prices, investors face better odds by owning unlimited-upside stocks as opposed to constrained-potential bonds.
Junk bonds (high yield): a poor choice. Magnified credit risk, greater illiquidity, more valuable call options pose a triple threat to bondholders seeking high risk-adjusted returns. The relatively high cost of junk bond financing provides incentives to stock-price-driven corporate managements to diminish the value of the bond positions in order to enhance the standing of share-owners.

A ses yeux seuls les US Treasury Bonds n'ont de grâce pour diversifier un portefeuille d'actions.

Message cité 5 fois
Message édité par Hidalgo04 le 13-09-2019 à 11:58:53
n°57561839
-Patrick-
Posté le 13-09-2019 à 11:54:32  profilanswer

Tout à fait  

ETF dans PEA ce n’est pas lazy , il faut surveiller et se connecter pour faire les versements comparé à une AV  

Ça peut poser problème pour le mental en cas de marché baissier  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57561867
le pote
Day ON
Posté le 13-09-2019 à 11:56:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

De retour du Club Med avec une gastro  [:bricocoman:1]  , je suis en train de mettre à jour la valeur de mes UC dans mes fichiers Excel.

La vache, la hausse des cours me paye le séjour ! [:toyoyost:2]  

Par exemple, je suis déjà à +7%/+1700 € sur l'ETF WORLD acheté il y a un mois !  [:jhonnny:2]

Voilà. La gastro, c'est à cause des courants d'air du marché :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57561881
incassable
Posté le 13-09-2019 à 11:57:16  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

A ses yeux seuls les US Treasury Bonds n'ont de grâce pour diversifier un portefeuille d'actions.

nous on a le fonds € pour ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-09-2019 à 11:57:34
n°57561931
kangoorico
Posté le 13-09-2019 à 12:01:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu as essayé du côté de BNP Paribas REIM ? Voir https://www.reim.bnpparibas.fr/scpi

Après, sauf dissolution prévue dès de le départ (ex : SCPI associée à des dispositifs fiscaux types Pinel, Duflot, Borloo, etc...), pas de limite de temps pour le conservation.

Il y a une limite dans les statuts, la plupart du temps 99 ans.

Exemple pour Corum Origin

Citation :

ARTICLE 5 - DURÉE
La durée de la société est fixée à quatre-vingt-dix neuf années à compter de l’immatriculation de la société au RCS, sauf les
cas de dissolution anticipée et de prorogation prévus aux présents statuts.

n°57561951
adel teiki
Posté le 13-09-2019 à 12:02:11  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Unanticipated deflation boosts bonds, while undermining stocks. US treasury bonds provide a unique form of portfolio diversification, serving as a hedge against financial accidents and unanticipated deflation. No other asset comes close to matching the diversifying power created by long-term, non-callable, default-free, full-faith and credit obligations of the US government.

Yeah, baby !
https://www.capital.fr/economie-pol [...] 24-1337273

n°57561999
-Patrick-
Posté le 13-09-2019 à 12:05:40  profilanswer

J’ai du mal à comprendre les gros montants HY dans vos allocations  

On a le fond euros en France , on a de la chance

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57562043
gusano
Posté le 13-09-2019 à 12:08:50  profilanswer

Je reste "prudent" : les 15% de mes actifs financiers qui seront affectés aux obligations HY représenteront environ 6% de mon patrimoine brut total. Par ailleurs, une partie des risques cités (magnified credit risk, greater illiquidity) est réduite par la diversification des fonds obligataires que je choisis, fonds eux-mêmes diversifiés.

Message édité par gusano le 13-09-2019 à 12:20:48
n°57562044
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-09-2019 à 12:08:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

On a aussi des gros montants en F€, l'un n'empêche pas l'autre on est sur HFR comême :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57562052
_-Sky-_
Posté le 13-09-2019 à 12:09:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Vivement le vrai full Lazy où les courtiers proposeront (sans frais) de prélever une somme fixée par mois sur un compte bancaire pour l'investir dans l'ETF choisi.

Peu probable, sauf à trouver un moyen au courtier de gagner de l'argent.

Perso, même avec frais de transaction, si c'était possible sur CTO ou PEA, ça m'irait bien.

__nicolas__ a écrit :

En gros, une AV sans les frais de gestion de l'AV  :D

Ni la fiscalité de l'AV ?

kangoorico a écrit :

Il y a une limite dans les statuts, la plupart du temps 99 ans.

Exemple pour Corum Origin

Citation :

ARTICLE 5 - DURÉE
La durée de la société est fixée à quatre-vingt-dix neuf années à compter de l’immatriculation de la société au RCS, sauf les
cas de dissolution anticipée et de prorogation prévus aux présents statuts.

Exact, tu as raison. Il est vrai qu'en France, c'est 99 ans par défaut pour les sociétés mais c'est modifiable dès le départ via les status et prolongeable au besoin.
Ma réponse était effectivement orientée plutôt sur les SCPI qui durent un temps plus courts que la valeur par défaut, et j'ai pris comme exemple celles liées aux réductions fiscales.

Message édité par _-Sky-_ le 13-09-2019 à 12:38:13

---------------
n°57562098
Hidalgo04
Posté le 13-09-2019 à 12:14:00  profilanswer

incassable a écrit :

nous on a le fonds € pour ca ...

Oui et non.
Non car US Treasury bonds c'est :
1- la devise US qui rassure et qui s'apprécie quand tout va mal
2- la garantie du gouvernement US qui rassure quand tout va mal
3- la forte liquidité d'un ETF US Treasury bonds dans les phases de fortes tensions sur les marchés (pas sur que les fonds € soient si lilquides en périodes chahutées : Loi Sapin II...)
4- Les fonds € c'est de plus en plus bcp de SCPI, des actions, produits structurés, HY...pot pourri, oblig Italiennes, Greques...

Oui car :
Les fonds € c'est en grande partie des obligs d'Etats Européens, donc considérées commes safe quand tout va mal et avec le soutien de la BCE.

n°57562105
gusano
Posté le 13-09-2019 à 12:14:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La fiscalité est marginalement identique, mais les rendements actuels sont très nettement en faveur des obligations HY. Avec bien entendu le risque et la volatilité qui vont avec.

D'ailleurs, comme l'écrit Shadow666, l'un n'exclut pas l'autre, ce sont des briques différentes (pour paraphraser un forumeur célèbre :o ).

n°57562163
Hidalgo04
Posté le 13-09-2019 à 12:18:43  profilanswer

La Fed est là pour ça, quitte à ce que les taux bas et le QE conduisent à une hyper inflation qui au final dépréciera la valeur de tes titres obligataires, mais au final tu peux avoir une certaine garantie que la dette sera honorée (même si c'est de la monnaie de singe).

Message édité par Hidalgo04 le 13-09-2019 à 12:19:31
n°57562189
stephaneF
Posté le 13-09-2019 à 12:21:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pourquoi pas PEA ?

Parce que je n'ai pas trouvé de fonds à 0%.

---------------
n°57562221
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 12:23:48  answer

stephaneF a écrit :

Parce que je n'ai pas trouvé de fonds à 0%.

Mais tu parles d'un ETF...

n°57562338
stephaneF
Posté le 13-09-2019 à 12:34:06  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Pour remettre les choses un peu en perspective : moneta multi cap c'est bcp de small cap, ce qui explique la surperfo par rapport à l'indice CAC 40 Total return.
Voici les perfromances du 02/12/2010 au 11/09/2019:

Nom / Perf cumulée / Perf annualisée / Volatilité / Sharpe Ratio
AMUNDI CAC 40 UCITS ETF C                           106,09 % 8,58 % 17,74 % 0,48 0,13  
BNPP EASY MSCI EUR SMCAP EXCW UE EUR ACC 129,86 % 9,94 % 15,34 % 0,65 -0,04
MONETA MULTI CAPS C EUR ACC                         131,00 % 10,00 % 15,27 % 0,66 0,32  

Conclusion: au final sur 8,5 ans d'historique, MMC ne fait pas mieux qu'un ETF MSCI europe small cap (ie celui de BNPP).

Euh, il contient des small caps, mais pas de façon majoritaire. Donc le comparer à ton ETF est trompeur.

---------------
n°57562347
stephaneF
Posté le 13-09-2019 à 12:35:12  profilanswer

Mon PEA est un PEA 0%. Je ne peux pas acheter facilement d'ETF ou d'actions dessus.

---------------
n°57562350
frankie_fl​owers
Posté le 13-09-2019 à 12:35:35  profilanswer

Il est sûrement tombé dans le piège consistant à croire que les frais d'entrée du DICI s'appliquent pour l'achat d'un ETF sur CTO/PEA.

Faut dire que c'est vraiment pas clair ces histoires de frais  :fou:  
A quoi ça sert un document standardisé si en fait tu sais pas vraiment ce qui s'applique à ton cas  [:cheesecake] ?

Quant aux frais de gestion des fonds actifs qui peuvent changer d'une année sur l'autre...  [:pikitfleur:4]  

n°57562357
frankie_fl​owers
Posté le 13-09-2019 à 12:36:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mon PEA est un PEA 0%. Je ne peux pas acheter facilement d'ETF ou d'actions dessus.

Tu payes les frais de ton ancienne passion pour les fonds actifs...

n°57562402
frankie_fl​owers
Posté le 13-09-2019 à 12:40:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Exact  :jap:

Je me disais la même chose à propos de TNS.  :??:

[:tinostar]
Travailleur Non Salarié.

Le statut des indépendants en gros.
Synonyme de GROS ARGENT en termes de revenu (sur HFR) :o

adel teiki a écrit :

CAPE actuel 2 fois supérieur à sa moyenne ?

OK le rendement des actions est 2 fois plus faible que sa moyenne historique.

Mais sur d'autres classes d'actifs c'est encore pire : fonds€, Livret A, bons du trésor etc...  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 13-09-2019 à 12:41:08
n°57562416
gusano
Posté le 13-09-2019 à 12:42:38  profilanswer

aaf

n°57562430
frankie_fl​owers
Posté le 13-09-2019 à 12:43:49  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Vous me semblez tous assez bullish sur le HY.
Si je puis me permettre, je voudrais juste apporter un regards légèrement différent, en rappelant quelques messages de David Swensen, le gérant des 30 Milliards de US$ du endowment fund de Yale University, tirés de son livre "Unconventional Success: A Fundamental Approach to Personal Investment".

On attend le droit de réponse de Lookoom :o

Le gros problème de cette analyse c'est qu'elle vient d'un bouquin paru en 2005...
Entre temps, l'évolution des taux a un petit peu changé la donne.

n°57562440
_-Sky-_
Posté le 13-09-2019 à 12:44:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est impossible ou plus cher niveau frais ?

---------------
n°57562509
3ul3r
Posté le 13-09-2019 à 12:52:08  profilanswer

artefact7 a écrit :

En l'occurence oui, mais il n'est pas idiot d'attendre que 90+% de l'indice soit “liquide” avant d'effectuer ses transactions :jap:

Pour acheter un ETF world en lazy DCA, je ne vois vraiment pas quel est intérêt. En quoi cela change quelque chose qui serait systématiquement à l'avantage de l'investisseur ?

n°57562516
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-09-2019 à 12:52:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est impossible ou plus cher niveau frais ?

Plus cher ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7062  7063  7064  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)