| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kan3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 11:24:18 ![]() ![]() |
pik3 |
70k et j'approche des 40 ans --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Hidalgo04 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Dans ce coin la, on parle pas de quartier à éviter, mais plutôt de rues à éviter. Porte d'arras même, ça pue de la gueule (je parle de la place ou il y a le rond point). A noter, ils ont démoli les tours absolument DEGUEULASSES (marcel bertrand) et c'est franchement un bon point pour porte d'arras. Moi je suis plutôt Porte des postes, que je considère un poil mieux que porte d'arras car plus fréquenté et très passant, et ciblé par la ville, mais c'est pareil: rue des postes, boulevard de metz etc... ça pue du cul à jamais. Alors que le boulevard montebello, ça va. Tout ce que la ville fait, c'est surtout pour redynamiser PdP: le cinema, lillenium, installation de sièges sociaux de grandes enseignes, chambre de l'artisanat etc... Je vois mal comment cela peut rayonner jusque porte d'arras. EDIT : Quand on voit ce que Martine a fait de Porte de Valenciennes, on peut se permettre d'etre optimiste pour toute la zone. C'est clairement pas le club de med: c'est devenu "moyen" alors qu'avant c'était "vraiment affreux". Sincèrement, je suis pas fan d'elle, mais il faut reconnaitre qu'elle a fait un super boulot pour redonner une image correcte des quartiers difficile de lille. Message édité par Agmoh le 01-08-2019 à 11:34:15 |
adel teiki |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 01-08-2019 à 11:36:56 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Suzebull |
|
Poutinounou | Il y a une période idéale pour fermer une AV ? Fin d'année ?
Message cité 1 fois Message édité par Poutinounou le 01-08-2019 à 11:45:59 |
knives_69 |
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 11:46:16 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
|
Requiem |
Poutinounou |
stephaneF | Retour sur mon retrait partiel de PEA Bourso : pognon reçu 2 jours après ma demande. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Requiem |
Tu veux pas me virer 15K à moi plutôt ? |
wintrow | J'ai une question de quasi market timing. On voit dans les excellent GTM de JPMorgan (Merci LooKoom de m’avoir fait découvrir ces docs), que le gain sur 5 ans est corrélé au P/E : Ca peut évidemment ne plus être valable dans l'avenir, mais si on est convaincu grâce au bon sens paysan, que moins on achète cher mieux c'est (et vice-versa), ne serait-il pas intéressant de moduler la fraction d'actions dans le patrimoine en fonction des ratios de P/E? Quelqu'un qui vise 40% d'actions en régime nominale pourrait passer à 30% au delà d'un seuil de PE parce que c'est trop cher (ce qui permet de vendre cher) et passer à 50% en dessous d'un seuil (pour acheter pas cher)? Je ne dis pas pas que c'est facile mentalement d’augmenter la part d'actions en période de krach, surtout si ça continue de plonger, mais est-ce qu'une telle stratégie ne permettrait pas d'améliorer le rendement global du patrimoine? Message cité 7 fois Message édité par wintrow le 01-08-2019 à 13:43:55 |
Gosferayn |
|
raukoras |
|
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 01-08-2019 à 12:11:20 |
Requiem |
Hidalgo04 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
On verra si c'était une bonne idée, j'ai revendu certaines lignes sur le PEA récemment, je rate une partie de la hausse mais j'ai des cartouches prêtes au cas où on se prend une correction comme en 2018 (j'étais full investi et avec mon récent déménagement, etc. je n'ai pas pu injecter du POGNON avant la remontée trop rapide). Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 01-08-2019 à 12:14:45 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Hidalgo04 |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Gosferayn |
|
3ul3r |
|
Tchecker67 |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2019 à 13:26:12 ![]() Nouvelle tendance dans l'immo : le coliving |
r06 |
wintrow |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message édité par Shadow666 le 01-08-2019 à 13:40:13 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
wintrow |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 01-08-2019 à 13:52:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Cessy |
|
Hidalgo04 |
|
Hidalgo04 |
|
r06 |
Vu que le sujet était de clarifier comment les gens arrivaient à leurs patrimoines respectifs (pour ne pas leurer le lecteur en goguette |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2019 à 14:04:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |