| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent :
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 31-07-2019 à 22:21:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2019 à 22:27:05 ![]() |
incassable |
Hidalgo04 |
|
Miles_Teg91 |
Message cité 3 fois Message édité par Miles_Teg91 le 31-07-2019 à 22:37:59 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Hidalgo04 |
Hidalgo04 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 31-07-2019 à 22:44:35 ![]() ![]() |
Web4444 |
|
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 31-07-2019 à 22:49:03 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Dans 10 ans, la moitié des piliers du topic sera millionnaire Message cité 7 fois Message édité par nico6259 le 31-07-2019 à 22:49:16 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
Hidalgo04 |
|
Headspace |
Et tout ça pour quoi faire. |
adel teiki |
|
LooKooM Modérateur |
Oui pour ton point concernant le defaut + le fait que le taux 5 et 10 ans varie extremement peu et s'il varie il varie a la BAISSE quand les taux courts baissent. Je ne t'apprends rien en disant que quand les taux baissent le prix des obligations monte pour compenser. Bref en ayant achete hier tu beneficies du double whammy taux qui baissent un peu et surtout risque de defaut qui baisse.
Je ne cherche pas a ouvrir la machine a scandale tu sais - je me sers du document de JPM pour les chiffres bruts qu'ils proposent. Ce sont juste des donnees indicielles, il n'y a pas de 'conseil' dans ce document, c'est pour ca que je me permets de le citer. JPM, tout comme GS, Schwab, Fidelity etc... sont a present les premiers a pousser du passif ultra low cost, ils ont bien change de fusil d'epaule ces 5-6 dernieres annees d'ailleurs. Pour conclure, je partage ta conclusion pour les smalls cap, soit ca fera peu ou prou comme les large cap mais avec 20-25% de plus de vol, ce qui sauve les meubles mais brule du budget de risque de facon tres importante : on pourrait supporter un plus grand % d'actions large cap pour le meme budget de risque donc il y a un cout d'opportunite. Perso, apres des annees a lire les travaux d'universitaires, j'en suis tres largement revenu, passe la phase de decouverte pedagogique et fascinante evidemment.. Je prefere nettement le bon sens de marche de grands investisseurs qui n'ont rien a vendre tout comme certains noms que tu avais cite auparavant pour ce qui est de suivre les tendances a 5-10 ans devant nous. Et je suis lent a faire evoluer mon point de vue, a dessein. Message édité par LooKooM le 31-07-2019 à 23:10:56 |
SaucissonMasque |
|
Miles_Teg91 |
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2019 à 23:29:34 ![]() Acheter une tour dans la cité Picasso à Nanterre et en faire un penthouse |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Miles_Teg91 |
Shriv |
Certes mais sans cerises importantes j'imagine que la plupart des participants n'y arriverait pas si jeune. Faudrait pas faire croire aux nouveaux participants qu'on peut être millionnaire entre 35 et 40 ans tout en touchant 50K ou 60K brut Message cité 3 fois Message édité par Shriv le 31-07-2019 à 23:50:33 |
zad38 |
|
SaucissonMasque |
|
Hidalgo04 | Amundi accuse un troisième trimestre consécutif de décollecte
Message édité par Hidalgo04 le 31-07-2019 à 23:51:28 |
SaucissonMasque |
|
Shriv |
Statistiquement c'est en effet rare pour un salarié en France. Toutes les études salariales le montrent. Alors à moins de 35 ans c'est le premier centile sans problème. Message édité par Shriv le 31-07-2019 à 23:58:21 |
Zilian |
|
Serresjp |
|
Hidalgo04 |
|
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 01-08-2019 à 06:57:08 |
360no2 I am a free man! |
Tu oublies un peu vite le début des années 2000.
Cerises, expat, PV immo, vente de parts de start-up...
Et + 300% depuis leur plus haut d'avant la chute de 2008 : même en investissant au "pire" moment, tu en sors aujourd'hui virtuellement "gagnant".
Ici, nous venons pour partager, comparer et nous inspirer de nos recettes mutuelles ; nous ne fournissons en revanche pas les ingrédients.
Qu'en sais-tu ? Message édité par 360no2 le 01-08-2019 à 01:05:42 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Requiem |
Le fameux. J'en serai loin. Je veux claquer du fric Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 01-08-2019 à 01:30:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |