Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57217735
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 14:04:45  answer

Reprise du message précédent :

Cessy a écrit :

La SCPI est à la mode aussi. Sur le thème "parking magique" : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 79041.htm/

Citation :

Particulier vends 5 garages dans résidence sécurisée
Situé 3 rue Saintonge à Toulouse  

Faibles charges de copro : 223€ par an pour les 5
Taxe foncière : 450€ pour les 5

Entièrement loué 400€/mois soit 4800€/an

Rapport de 6% net, rien à faire ça tourne tout seul...
Idéal Investisseur pour placement (meilleur que les SCPI et surtout aucun entretien)

Inutile de perdre du temps, ce lot n'est pas négociable, nous sommes des investisseurs, le temps c'est de l'argent. Merci

"Vend source d'argent facile" [:le nivea sun de dm] J'ai un gros doute :D. Et si on retire les charges, ça fait plutôt du 5% brut (avant impôt). C'est une cité, oui.  

Je les ai contactés, il y a plus qu'à espérer qu'ils mordent à l’hameçon [:kolombin:3]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 14:04:45  profilanswer

n°57217757
yaching
Posté le 01-08-2019 à 14:07:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 01-08-2019 à 14:09:44
n°57217782
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2019 à 14:10:29  profilanswer

r06 a écrit :

Vu que le sujet était de clarifier comment les gens arrivaient à leurs patrimoines respectifs (pour ne pas leurer le lecteur en goguette :o) tu m'accorderas que ta présentation de la situation était très confuse :D
Vu que tu les comptes j'en déduis que les sakuras sont arrivées sur le compte de ta femme? :o

Peu importe, ça veut juste dire que dans mes 500k perso (d'ici 5 ans, boule de cristal powa) j'aurai que 25k de cerises.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57217796
PsykOoO
Posté le 01-08-2019 à 14:11:14  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mon alloc est stable :

https://reho.st/self/cc2bf02924268b [...] dd6eb8.png

Selon vous, en cas de secousses, il faut rééquilibrer à quelle fréquence ?

SIIC en CTO?  :o

n°57217803
Shriv
Posté le 01-08-2019 à 14:12:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ma part j'ai touché 25k de cerises...

Certes mais ton foyer sera millionnaire grâce à une majorité de cerises j'imagine.

n°57217812
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2019 à 14:13:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Certes mais ton foyer sera millionnaire grâce à une majorité de cerises j'imagine.

Non au mieux ce sera une minorité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57217818
Web4444
Posté le 01-08-2019 à 14:13:40  profilanswer

[/quotemsg]

Brazeinstein a écrit :

Mais Web4444 parlait-il du patrimoine ou de ses revenus ?

Patrimoine frer.
Revenus c'est plus  [:jean risitasse:2]

n°57217863
Requiem
Posté le 01-08-2019 à 14:17:37  profilanswer

Shriv a écrit :

nico6259 a écrit :

A la limite, tant que ça reste dans la légalité, on se fout de savoir par quel moyen vous avez le POGNON, le principal étant qu'il soit là.

n°57217907
nerosso
Posté le 01-08-2019 à 14:20:26  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai une question de quasi market timing.

On voit dans les excellent GTM de JPMorgan (Merci LooKoom de m’avoir fait découvrir ces docs), que le gain sur 5 ans est corrélé au P/E :
https://reho.st/self/6537b6cc14fe52 [...] 188a80.png

Ca peut évidemment ne plus être valable dans l'avenir, mais si on est convaincu grâce au bon sens paysan, que moins on achète cher mieux c'est (et vice-versa), ne serait-il pas intéressant de moduler la fraction d'actions dans le patrimoine en fonction des ratios de P/E?

Quelqu'un qui vise 40% d'actions en régime nominale pourrait passer à 30% au delà d'un seuil de PE parce que c'est trop cher (ce qui permet de vendre cher) et passer à 50% en dessous d'un seuil (pour acheter pas cher)?

Je ne dis pas pas que c'est facile mentalement d’augmenter la part d'actions en période de krach, surtout si ça continue de plonger, mais est-ce qu'une telle stratégie ne permettrait pas d'améliorer le rendement global du patrimoine?

C'est bizarre que lorsqu'on fait du stock picking il est établi que P/E n'est pas un indicateur fiable (il y a des dizaines d'études à ce sujet), mais lorsque JPM l'applique à un marché, il le devient.

n°57218214
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2019 à 14:44:56  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

D'acc, merci de ton message : étant donné que l'AV est à son nom, pas de soucis particulier pour la gestion (je suppose que non car mineur) ? ça devrait changer à ses 18 ans non ?

D'autres avis ?

Merci

Tu peux "sécuriser" jusqu'à ses 25 ans (pacte adjoint + clause d'inaliénabilité temporaire :
https://www.dlpatrimoine.fr/mineur.html

Je me demande, cependant, s'il y a moyen de rédiger une clause du même type en moins contraignant (du style : rachats partiels possibles, mais restant soumis à approbation entre 18 et 25 ans) ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 14:44:56  profilanswer

n°57218247
infernaud
Posté le 01-08-2019 à 14:48:33  profilanswer

Pour comprendre, pour 50 000€ c'est pareil de le mettre sur un  
- PEL de 7 ans à 2%
- AV de plus de 8 ans à 2%

Au niveau fiscalité j'entends?  
Car je sais que l'AV a son taux annuel en chute libre.

Message cité 2 fois
Message édité par infernaud le 01-08-2019 à 14:50:18
n°57218264
Shriv
Posté le 01-08-2019 à 14:50:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Techniquement probablement mais 40 ou 45% ca reste conséquent malgré tout  :jap:
T'es proche des 500K tout seul à l'heure actuelle ?

Requiem a écrit :

A la limite, tant que ça reste dans la légalité, on se fout de savoir par quel moyen vous avez le POGNON, le principal étant qu'il soit là.

Bien sûr et c'est chouette pour ceux qui en bénéficient.
Initialement j'ai réagi car je trouve que les félicitations ne s'imposent pas. En survolant le topic on pourrait penser que des gens à 50 ou 60K brut sont millionnaires grâce à leurs choix judicieux d'investissement. Cela pourrait donner de faux espoirs à certains.
En réalité dans certains cas les cerises annuelles représentent plus que la part salariale.

n°57218288
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2019 à 14:53:00  profilanswer

wintrow a écrit :

On voit dans les excellent GTM de JPMorgan (Merci LooKoom de m’avoir fait découvrir ces docs), que le gain sur 5 ans est corrélé au P/E :
https://reho.st/self/6537b6cc14fe52 [...] 188a80.png

wintrow a écrit :

Effectivement, le même graph a un an montre qu'il y a beaucoup moins de corrélation :
https://reho.st/self/edf0ea474c5996 [...] 38617d.png

Heu... perso, quand je vois des R2<50%, j'évite d'utiliser le modèle et je lui préfère un tirage à pile ou face :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57218297
nobuko-san
Posté le 01-08-2019 à 14:54:05  profilanswer

nerosso a écrit :

C'est bizarre que lorsqu'on fait du stock picking il est établi que P/E n'est pas un indicateur fiable (il y a des dizaines d'études à ce sujet), mais lorsque JPM l'applique à un marché, il le devient.

C’est plus compliqué que ça. Aucun indicateur n’a une corrélation parfaite. Le PE a une corrélation non nulle, significative ou insuffisante selon ce que tu essayes d’en faire.

n°57218314
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-08-2019 à 14:55:51  profilanswer

infernaud a écrit :

- PEL de 7 ans à 2%

Non, tu parles de quelle AV? Sur quelles allocs?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57218322
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 14:56:27  answer

Bahamut22 a écrit :

AV fond euro j'imagine.

n°57218324
petite fra​ise
Posté le 01-08-2019 à 14:56:33  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

D'acc, merci de ton message : étant donné que l'AV est à son nom, pas de soucis particulier pour la gestion (je suppose que non car mineur) ? ça devrait changer à ses 18 ans non ?

D'autres avis ?

Merci

Pour Spirit, il faut la signature du mineur s'il a plus de 12 ans pour ouvrir le contrat;
S'il est ouvert avant, je ne sais pas si quelque chose change à partir de 12 ans, a foriori parce que toutes les opérations se font par internet.

n°57218382
r06
Posté le 01-08-2019 à 15:01:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Initialement j'ai réagi car je trouve que les félicitations ne s'imposent pas. En survolant le topic on pourrait penser que des gens à 50 ou 60K brut sont millionnaires grâce à leurs choix judicieux d'investissement. Cela pourrait donner de faux espoirs à certains.
En réalité dans certains cas les cerises annuelles représentent plus que la part salariale.

Tout a fait et puis c'est toujours marrant d'asticoter un peu Nico :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-08-2019 à 15:05:46
n°57218414
Gosferayn
Posté le 01-08-2019 à 15:03:52  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait et puis c'est toujours marrant d'astiquer un peu Nico :D :o

Laisse ça à sa femme, ici on préfère l'asticoter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 01-08-2019 à 15:04:03
n°57218435
petite fra​ise
Posté le 01-08-2019 à 15:05:13  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est clair, ca me parait totalement absurde de ne pas mentionner, sur ce topic très technique, la manière dont on a atteint une certaine épargne;
c'est même l'objet même du topic  :??:  

Ca évoque un peu le "on ne juge rien"/"tout se vaut" qui s'impose chez les zoomers  [:mooms:1]

n°57218449
r06
Posté le 01-08-2019 à 15:06:03  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Laisse ça à sa femme, ici on préfère l'asticoter :o

Oui bon on se comprend...:o

n°57218543
Cessy
Posté le 01-08-2019 à 15:12:26  profilanswer

Si jamais c'est trop HS pour le topic, je veux bien un compte-rendu en MP ;).

yaching a écrit :

Un investissement rue Saintonge à Toulouse, c'est probablement ça qui est le plus malhonnête dans l'annonce.

Sans bien connaître les problématiques, un parking dans une cité, j'aurais pensé que oui, ça pouvait bien marcher, mais qu'il fallait prendre en compte le fait de devoir gérer des cassos, que les clés seraient régulièrement "perdues", et peut-être aussi quelques ennuis avec la loi si on choisit mal les locataires. Faisable, mais à condition de bien étudier le marché (présence de travailleurs dans le coin...) et d'avoir conscience que les charges tant financières que mentales risquent d'être plus élevées que prévu :D.

Je connais pas la rue, par contre. Mais l'annonce en mode "argent gratuit" m'a fait lever un sourcil dubitatif, je le reconnais :D.

n°57218833
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2019 à 15:36:30  profilanswer

Shriv a écrit :

petite fraise a écrit :

C'est clair, ca me parait totalement absurde de ne pas mentionner, sur ce topic très technique, la manière dont on a atteint une certaine épargne;
c'est même l'objet même du topic :??:

Ca évoque un peu le "on ne juge rien"/"tout se vaut" qui s'impose chez les zoomers [:mooms:1]

Encore une fois, il y a de tout ici comme source de capital (cerises certes, mais aussi : expat, immo et autres ventes de parts de start-up... effectivement peu de salaires+++ en restant planqué&peinard@COGIP :o)
Pour autant, à mon sens, l'objet de ce topic est de partager nos recettes ; la question de la répartition initiale des ingrédients (tout aussi intéressante qu'elle soit) relève de la cat' politique bien plus que de la cat' pognon.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-08-2019 à 15:38:11

---------------
n°57218851
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2019 à 15:37:13  profilanswer

Cessy a écrit :

Si jamais c'est trop HS pour le topic, je veux bien un compte-rendu en MP ;).

[:rastaman40]

---------------
n°57218932
Requiem
Posté le 01-08-2019 à 15:42:40  profilanswer

infernaud a écrit :

- PEL de 7 ans à 2%

Absolument pas, relis la FP.

n°57219075
petite fra​ise
Posté le 01-08-2019 à 15:53:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Encore une fois, il y a de tout ici comme source de capital (cerises certes, mais aussi : expat, immo et autres ventes de parts de start-up... effectivement peu de salaires+++ en restant planqué&peinard@COGIP :o)
Pour autant, à mon sens, l'objet de ce topic est de partager nos recettes ; la question de la répartition initiale des ingrédients (tout aussi intéressante qu'elle soit) relève de la cat' politique bien plus que de la cat' pognon.

Dans ce cas là on aseptise tout en parlant uniquement de performance relative de placement financier.
A partir du moment où on parle d'une somme atteinte, il est nécessaire de connaitre la somme de départ, et il est intéressant d'en connaitre l'origine.
Surtout que ça nourrit d'autres discussions (conséquences des cerises sur le prix de l'immo par ex.)

Ca nous fait d'ailleurs basculer sur une autre mode, celle de crier au HS sur ce topic (se donnant à pas cher une position d'arbitre) alors que je n'en ai jamais vraiment vu un (ça ne dérange pas de parler pendant quelques heures de certaines tendances de la société pouvant orienter les investissement, comme quand on a parlé de l'évolution de la mobilité en ville par exemple).

n°57219217
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 16:05:50  answer

petite fraise a écrit :

Dans ce cas là on aseptise tout en parlant uniquement de performance relative de placement financier.
A partir du moment où on parle d'une somme atteinte, il est nécessaire de connaitre la somme de départ, et il est intéressant d'en connaitre l'origine.
Surtout que ça nourrit d'autres discussions (conséquences des cerises sur le prix de l'immo par ex.)

Ca nous fait d'ailleurs basculer sur une autre mode, celle de crier au HS sur ce topic (se donnant à pas cher une position d'arbitre) alors que je n'en ai jamais vraiment vu un (ça ne dérange pas de parler pendant quelques heures de certaines tendances de la société pouvant orienter les investissement, comme quand on a parlé de l'évolution de la mobilité en ville par exemple).

Tout à fait, il y a un peu trop cette idée "si c'est pas un débat sur le hedge ou sur le HY c'est HS" alors que par rapport au thème "épargne et placements" on est rarement HS je trouve.

n°57219224
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2019 à 16:06:10  profilanswer

Tant qu'il sagit de discuter, étoffer les bilans comptables en étant transparent sur lorigine des fonds épargnés, pas de souci.
Les problèmes surviennent lorsque certains se focalisent sur les cerises pour hurler à l'injustice sociale (et je ne suis pas un arbitre : je me place dans le lot :D).
Le topic n'en sort pas grandi et, à mon sens, les discussions sur les origines des capitaux tournent invariablement à l'ad hominem dès qu'on les laisse se poursuivre ~1 semaine :
- les récolteurs de cerises deviennent de pures faignasses ;
- les expats sont de vils profiteurs qui exploitent le financement public de leurs études ;
- les winners de l'immo sont des marchands de sommeil,
- les winners de la bourse sont des exploiteurs parvenus,
- les vendeurs de parts de start-up sont des creuvards...
(J'espère me tromper ; mais si ce n'est pas le cas, je maintiens que ce type de jugements de valeurs ont bien plus leur place sur la cat politique.)
(Ici, on essaie de comprendre, c'est à coté qu'on rêve de changer le monde ;).)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-08-2019 à 16:12:12

---------------
n°57219279
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 16:11:31  answer

360no2 a écrit :

Tant qu'il sagit de discuter, étoffer les bilans comptables en étant transparent sur lorigine des fonds épargnés, pas de souci.
Les problèmes surviennent lorsque certains se focalisent sur les cerises pour hurler à l'injustice sociale (et je ne suis pas un arbitre : je me place dans le lot :D).
Le topic n'en sort pas grandi et, à mon sens, les discussions sur les origines des capitaux tournent invariablement à l'ad hominem dès qu'on les laisse se poursuivre ~1 semaine :
- les récolteurs de cerises deviennent de purs faignasses ;
- les expat sont de vils profiteurs ;
- les winners de l'immo sont des marchands de sommeil,
- les winners de la bourse sont des exploiteurs parvenus,
- les vendeurs de parts de start-up sont des creuvards...
(J'espère me tromper.)

Perso, c'est plutôt l'inverse, les gens se vexent quand on leur fait remarquer qu'ils ont eu de la chance à avoir des cageots de cerises. Aigri et jaloux sont des mots qui reviennent souvent.
Comme si le mhérite remettait en cause leur mérite.

Autant je considère l'héritage comme une injustice sociale profonde, autant je ne verserai jamais dans le ad hominem.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2019 à 16:12:59
n°57219311
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 16:14:18  answer

Bientôt le tour de Yomamie et de OuiChèvre ?

https://www.cbanque.com/actu/75279/ [...] c-est-fini

n°57219323
360no2
I am a free man!
Posté le 01-08-2019 à 16:15:09  profilanswer

Si tu me demandes, je te dirais (en très raccourci) que c'est bien le cas, toute richesse n'étant que relative. :D
(Mais ce n'est une opinion politique vaguement libérale de centre-gauche décomplexée :D)

Message édité par 360no2 le 01-08-2019 à 16:16:07

---------------
n°57219327
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 16:15:47  answer

Pour le premier je crois pas vu le partenariat magique qu'ils ont fait...

n°57219357
b0wh
Posté le 01-08-2019 à 16:18:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57219425
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 16:25:20  profilanswer

wintrow a écrit :

[url=https://reho.st/view/self/6537b6cc14fe523851ad9ad6286043e0ed188a80.png]https://reho.st/self/6537b6cc14fe523851ad9ad6286043e0ed188a80.png

Ca peut évidemment ne plus être valable dans l'avenir, mais si on est convaincu grâce au bon sens paysan, que moins on achète cher mieux c'est (et vice-versa), ne serait-il pas intéressant de moduler la fraction d'actions dans le patrimoine en fonction des ratios de P/E?

Quelqu'un qui vise 40% d'actions en régime nominale pourrait passer à 30% au delà d'un seuil de PE parce que c'est trop cher (ce qui permet de vendre cher) et passer à 50% en dessous d'un seuil (pour acheter pas cher)?

Je ne dis pas pas que c'est facile mentalement d’augmenter la part d'actions en période de krach, surtout si ça continue de plonger, mais est-ce qu'une telle stratégie ne permettrait pas d'améliorer le rendement global du patrimoine?

L'approche que tu decris est une approche 'Value', c'est a dire qu'on essaye d'acheter 'pas cher'.C'est une approche qui a ete notoirement contre-productive ces 10 dernieres annees, mais qui sait, qui pourrait reprendre des couleurs dans le futur.
Quelques illustrations toutes simples: en 2016 les P/E etaient tres eleves, un investisseur Value aurait beaucoup moins achete. En 2017/2018 les P/E ont beaucoup baisse grace aux baisses d'impot de Trump. En 2019 les P/E remontent mollement, les profits sont encore tres puissants. Bref l'approche Value aurait ete a contre-temps la plupart du temps en te faisant moins acheter aux bons moments de nombreuses fois.

Page 5 du GTTM JPM, franchement faites une analyse historique et c'est dur de trouver une approche pilotee par les P/E qui soit vraiment implementable de facon pertinente.

nobuko-san a écrit :

C’est plus compliqué que ça. Aucun indicateur n’a une corrélation parfaite. Le PE a une corrélation non nulle, significative ou insuffisante selon ce que tu essayes d’en faire.

Voila. Le PE c'est comme beaucoup d'autres indicateurs, CAPE Shiller, Marges des societes, EPS, etc... interessants pour comprendre l'etat a l'instant t des valorisations d'entreprise mais pas vraiment suffisant pour batir une strategie d'investissement.

n°57219779
wintrow
Posté le 01-08-2019 à 17:00:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'approche que tu decris est une approche 'Value', c'est a dire qu'on essaye d'acheter 'pas cher'.C'est une approche qui a ete notoirement contre-productive ces 10 dernieres annees, mais qui sait, qui pourrait reprendre des couleurs dans le futur.
Quelques illustrations toutes simples: en 2016 les P/E etaient tres eleves, un investisseur Value aurait beaucoup moins achete. En 2017/2018 les P/E ont beaucoup baisse grace aux baisses d'impot de Trump. En 2019 les P/E remontent mollement, les profits sont encore tres puissants. Bref l'approche Value aurait ete a contre-temps la plupart du temps en te faisant moins acheter aux bons moments de nombreuses fois.

Page 5 du GTTM JPM, franchement faites une analyse historique et c'est dur de trouver une approche pilotee par les P/E qui soit vraiment implementable de facon pertinente.

Je pensais à un truc assez extrême, avec une limite à +1/-1 std dev, qui se se produit qu'assez rarement (bulle internet en 2000, crise des subprimes en 2008).

n°57219811
infernaud
Posté le 01-08-2019 à 17:05:23  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

On s'en moque, c'est un exemple pour comprendre la ffiscalité car apres lecture de la first page j'ai un doute que j'aimerai éclaircir.
Je n'ai aucun des 2 a ces taux là, mais la question qui repose sur la fiscalité serait plus pertinente à taux égal.
Donc à cet instant T, qui est plus contraignant?

n°57219824
koko707
Truc07
Posté le 01-08-2019 à 17:06:40  profilanswer

Web4444 a écrit :

La mi-année c'était il y a 1 mois frer  [:zyzz:2]  
Pour ma part 87k -> 116k, la douille des frais de notaire est absorbée  [:moonbloood:2]  
Je serai dans la club des 100k à 30 ans  [:donaldforpresident:7]

Ca s'est joué de peur pour moi, je viens de vérifier, j'avais 113.678€ le jour de mes 30 ans :o

---------------
Koko part en vacances
n°57219855
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-08-2019 à 17:11:51  profilanswer

b0wh a écrit :

J'étais dans la faille il y a peu

J'avais trouvé un appart au Plessis-Robinson

Le truc était vendu à bien 40% sous les prix du marché [:sad frog:4]  

Feuille d'impôts de pd2pov mais salaire en très forte augmentation sur un laps de temps réduit

Au final un autre l'a eu à ma place [:ponaygay:4]

On a acheté notre T4 à Ivry (94) avec la TVA 5% on était un foyer pauvre [:la chancla:1]
Le secret [:elias de kelliwich], le revenu fiscal pris en compte était celui de l'année N-2 où madame commençait à travailler. A qq dizaines d'euros près c'était TVA 20% @60k €

L'immo, ce truc subventionné du début de la construction jusqu'à la vente voire la revente :D

Message édité par clem3nt le 01-08-2019 à 17:12:35
n°57219859
starlette2​7
Posté le 01-08-2019 à 17:12:21  profilanswer

n°57219860
raukoras
Posté le 01-08-2019 à 17:12:26  profilanswer

koko707 a écrit :

Ca s'est joué de peur pour moi, je viens de vérifier, j'avais 113.678€ le jour de mes 30 ans :o

Pourquoi tu donnes 3 chiffres pour les centimes  :??:

n°57219870
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 17:13:36  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)