| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
starlette27 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-07-2019 à 10:38:14 ![]() ![]() |
adel teiki | Un courtier qui aurait pris en compte la loi PACTE ? |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 28-07-2019 à 11:11:47 |
user629622 |
|
leamAs на зарееее | Ah oui, risque idiosyncratique, pas asymétrique. J'edite. Va falloir réviser lô |
PsykOoO | Ne pas oublier les villes de province sinistrées. |
LooKooM Modérateur |
Oula, attention quand meme a ce ton peremptoire, comme si c'etait des 'faits'. Ce que tu ecris est typiquement la these de certains bloggeurs actuellement mais n'est pas du tout l'avis d'autres analystes. Cette analyse tres 'Pro Value', c'est a dire avec l'idee que les valorisations faibles vont revenir a la moyenne et que les valorisations hautes vont revenir a la moyenne aussi est un peu la traduction du 'les premiers seront les derniers' issu de la tradition judeo-chretienne. Or les marches et le capitalisme en general est particulierement injuste et recompense souvent les memes aussi je ne souscris pas au fait que: 2/ L'Europe et la GB en particulier ont un large retard de croissance et de profits des entreprises DONC vont le rattraper fortement dans le futur 3/ Les Emergents sont monstrueusement a la traine ET la croissance du PIB est haute (mais ca a peu a voir avec les performances boursieres) DONC ils vont performer comme jamais dans le futur. 4/ Le petrole n'a pas beaucoup progresse malgre une forte embellie economique DONC va performer dans le futur Personnellement je prefere ne pas faire de paris geographiques dans le cadre d'une allocation patrimoniale comme tu le sais. Mais si je devais le faire j'aurais une lecture du monde tres differente a l'approche value, mise en defaut depuis 10+ annees tout de meme: 1/ La croissance des profits des entreprises s'est completement reconfiguree au profit du secteur Tech. Ce secteur Tech a eu une croissance monstrueuse et est donc categorisee 'Growth' par les analystes financiers mais sont soutenus par des fondamentaux extremement solides et des resultats financiers qui finalement son peu lies au cycle economique car les services rendus sont quasiment des 'besoins essentiels' pour la population et ont donc des traits de secteur Infrastructure ultra defensif. Bref ca fait 20 ans que personne ne sait comment les categoriser et ca rend l'analyse assez trompeuse, le diable est dans les details clairement 2/ Je me trompe peut etre mais je n'anticipe pas que la croissance US soit durablement nettement plus faible que celle de l'Europe grace a un mysterieux changement de paradigme geopolitique. Tant que l'Europe n'est pas unie de facon federale forte pour defendre ses interets, je vois mal comment les Etats europeens ne demeureront pas simplement vassales des US comme depuis 75 ans. En sus de l'aspect croissance qui n'est qu'une partie du puzzle, les actions europeennes sont structurellement moins valorisees que les actions americaines pour des raisons fiscales de la part des institutionnels americains qui sont punis fiscalement s'ils investissent en devise autre que l'USD. Or le capital mondial est vraiment concentre la bas, pas en Europe. Bref les actions europeennes feront des perfs honorables dans le temps de l'ordre de actions US -0.5/1% p.a. sur longue periode mais je ne parierais pas sur un brutal rattrapage non plus. La croissance europeenne est BIEN meilleure a capter dans le non cote que sur ses marches cotes, un peu comme les EM en moins atroce quand meme 3/ Le cas de la GB est plus delicat et j'admets avoir une analyse partielle ; je considere que le Brexit ne va pas mettre un coup d'arret a leur economie du tout, toutefois cela va representer un vent de face pendant quelques annees. Leur marche boursier est tres expose ex-GB donc estimer les performances boursieres est difficile. Je mets pour le moment dans le meme sac que l'Eurozone meme si il n'est pas impossible qu'ils profitent davantage de l'aspiration US que l'Eurozone a l'avenir. 4/ Les EM j'en ai parle deja 10x et j'ai un avis peut etre archaique mais que je maintiens pour le moment. En bref: croissance du PIB tres mal representee sur leurs marches boursiers, l'essentiel de la valeur se faisant dans le non cote. Tres impactes par les variation vs. USD de leurs devises locales ce qui rajoute une couche de volatilite difficile a apprehender pour l'investisseur. Performances a long terme pas mauvaises mais volatilite extreme qui rend le budget de risque mal remunere vs. actions DM.
C'est l'une des moins mauvaises plateforme de crowdfunding d'apres quelques feedbacks recus de gens bien informes mais pas teste/analyse moi meme.Comme d'habitude, le crowdfunding attire les projets pas fundable par des banques (pour les PME) ou pas fundable par les fonds d'investissement VC financiers (pour les startups d'innovation), donc c'est generalement le fond du panier. C'est donc ultra risque (normal) mais avec des perspectives de gain qui sont tres disparates et impossible a prevoir.
Ce sont des trackers objectivement interessants mais finalement comparer des ETF a dividendes vs. de l'immobilier cote c'est quand meme tres different. Donc on est rapidement aveugle par le dividende et il faut s'attendre a ce que l'ETF stagne ou s'erode au fil du temps, il n'a par exemple rien fait depuis 5 ans.
Non pas forcement immobilier, tout actif de rendement et/ou risque...encore une fois si on peut le faire raisonnablement. Immo c'est une piste, s'endetter pour du patrimoine financier de risque modere aussi. S'endetter au taquet pour tout mettre en action est de la folie par exemple, sauf a prevoir une enorme augmentation de ses revenus.Et oui, je pense que l'immo va voir ses rendements s'eroder mais les taux sont sous les 1% donc ca reste evidemment interessant meme en immo.C'est sur qu'en actions/HY/Fonds euros/etc... ca l'est encore plus avec le risque associe. [table][tr][td] Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 28-07-2019 à 11:25:57 |
Publicité | Posté le 28-07-2019 à 11:11:28 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
Les performances passées.... Devient plus vrai ici |
Afocal |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Luckan Not superscalar | Binck 100€ de frais de courtage sans limite de validitée Message cité 1 fois Message édité par Luckan le 28-07-2019 à 11:28:06 |
LooKooM Modérateur |
Recession rapide peut etre mais pas une decennie perdue non plus... leur devise qui a bien baisse les a rendu bien competitif de nouveau, ils vont faire des accords commerciaux (a la truelle) avec les US, avec l'Europe evidemment dans un second temps, etc... et je ne me fais sincerement aucun souci pour eux a long terme. Ils seront infeodes aux US plutot qu'a l'Europe au final, c'est mon anticipation...sauf coup de theatre bien sur Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 28-07-2019 à 11:35:21 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 11:36:20 ![]()
|
nobuko-san |
|
Luckan Not superscalar |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 11:39:09 ![]()
|
pik3 |
Leur industrie disparaîtra. Enfin ce qu'il en reste --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
LooKooM Modérateur |
|
nobuko-san | Pour aller dans un sens différent de Lookoom, le très interessant papier de bridgewater sur la diversification géographique ci dessous vous rappellera que les us ne superforment pas systématiquement, loin de la :
|
mouillotte 0/10 en dictée |
nobuko-san |
Message cité 1 fois Message édité par nobuko-san le 28-07-2019 à 11:55:26 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
leamAs на зарееее | Grillé patron |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 11:54:53 ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Luckan Not superscalar |
|
LooKooM Modérateur |
|
nobuko-san |
|
pik3 |
LooKooM Modérateur |
Je ne partage pas ton pessimisme mais qui sait ? |
nikolas17 | J'ai un PEA chez Binck. Vous pensez que je peux profiter de l'offre de parrainage pour ouvrir un PEA-PME chez eux ou ça marchera pas vu que je suis déjà client ? |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
pik3 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 12:45:16 ![]() Identifiants pour le portail épargne salariale reçus, à moi le GROS ARGENT avec les fonds merdiques |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2019 à 13:37:42 ![]() Sur le topic matelas ça part en croisade contre les community managers qui interviennent sur HFR |
360no2 I am a free man! | T'inquiète : ici, le community manager MPL est toléré --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |