Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6870  6871  6872  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57181211
starlette2​7
Posté le 28-07-2019 à 10:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pauleta7777 a écrit :

De retour de 2 semaines de congés, la flemme de récupérer plus de 50 pages...
Quelqu'un pour me faire un résumer ?  :o

Fonds Euros + ETF World  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 10:38:14  profilanswer

n°57181226
mathias r
Posté le 28-07-2019 à 10:40:34  profilanswer

[:lardoncru]  

Merci à celui/celle/ceux qui se sont occupés de la première page. Elle est très instructive :D.

Il faut désormais que je me prenne en main et que je me lance dans de l'épargne vraiment intéressante :). On est d'accord que pour démarrer, un investissement en PEA sur des ETF assez "larges" devrait être peu risqué mais avec un rendement correct. (je vise 4-6% pour commencer)?

Le temps de rattraper mon retard de connaissance et de mettre en place une vrai stratégie :D

n°57181252
leamAs
на зарееее
Posté le 28-07-2019 à 10:46:54  profilanswer

Peu risqué en ce sens que tu évites le risque idiosyncratique, si telle boite ou telle boite va mal ce n'est pas important.
En revanche tu te prends dans la gueule le risque systémique : si le marché s'effondre ton etf s'effondre.

A voir donc ce que tu es prêt à perdre, constitue-toi une épargne plus sécurisée en fonction.

Message édité par leamAs le 28-07-2019 à 11:04:59
n°57181319
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 10:59:18  answer

Aujourd'hui si j'ai le temps je vais enfin commencer le transfert du PEA depuis Yomehdi. Vous savez s'il y a un bon plan en particulier en ce moment quelque part ?

Merci  :jap:

n°57181346
adel teiki
Posté le 28-07-2019 à 11:03:26  profilanswer

Un courtier qui aurait pris en compte la loi PACTE ? :whistle:

n°57181347
leraturbai​n
Posté le 28-07-2019 à 11:03:32  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

En lieu et place du livret U, pour éviter le risque idiosyncratique d'exposition à une seule entreprise on pourrait aussi prendre:

Lyxor Index Fund - Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 UCITS ETF Dist | SEL (div yield 6.5%)

Lyxor MSCI EMU Value (DR) UCITS ETF Dist (EUR) | VAL (yield de 5.4%)

SPDR® S&P Global Dividend Aristocrats UCITS ETF (EUR) | ZPRG (div yield 5%)

Et pour ceux qui veulent rester dans l'immobilier :
Amundi Index FTSE EPRA NAREIT Global UCITS ETF DR | EPRA (div yield 4.13%)

SPDR® Dow Jones Global Real Estate UCITS ETF (EUR) | SPYJ (div yield 4.13%)

[:moundir]  

Intéressants ces ETF [:implosion du tibia], merci.

Message édité par leraturbain le 28-07-2019 à 11:11:47
n°57181348
user629622
Posté le 28-07-2019 à 11:03:46  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

De retour de 2 semaines de congés, la flemme de récupérer plus de 50 pages...
Quelqu'un pour me faire un résumer ?  :o

Unibail, concurrence des prix entre l'immo parisien et les vélo haut de gamme. Et le marronnier : le PV train.

n°57181355
leamAs
на зарееее
Posté le 28-07-2019 à 11:05:37  profilanswer

Ah oui, risque idiosyncratique, pas asymétrique. J'edite. Va falloir réviser lô  [:assignee_risitas:3]

n°57181365
PsykOoO
Posté le 28-07-2019 à 11:09:15  profilanswer

Ne pas oublier les villes de province sinistrées. :O

n°57181372
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 11:11:28  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

PS: gardons en tête que MSCI World c'est aujourd'hui 60% de S&P500 (principalement large cap growth telles Apple, Google, Microsoft, Amazon...) avec des CAPE Ratio très élevés, et très peu de value. Ca a très bien perfomé ces 10 dernières années, mais l'expected return sur les large cap US n'est que de 1% net d'inflation pour les 10 ans à venir.
Je trouve plus raisonable de tilter les portefeuilles vers les emergents (expected return de 6-7% nets d'inflation) et l'europe (expected return de 4-5% net d'inflation). Le UK est très bon marché avec des dividendes yields très intéressants en ce moment grâce au Brexit. La thématique value aussi est très intéressante en ce moment (bancaires, pétrolières, immobilières, etc).

Oula, attention quand meme a ce ton peremptoire, comme si c'etait des 'faits'. Ce que tu ecris est typiquement la these de certains bloggeurs actuellement mais n'est pas du tout l'avis d'autres analystes.
Ce n'est en tout cas certainement pas mon avis.

Cette analyse tres 'Pro Value', c'est a dire avec l'idee que les valorisations faibles vont revenir a la moyenne et que les valorisations hautes vont revenir a la moyenne aussi est un peu la traduction du 'les premiers seront les derniers' issu de la tradition judeo-chretienne. Or les marches et le capitalisme en general est particulierement injuste et recompense souvent les memes aussi je ne souscris pas au fait que:
1/ Les US sont chers et tirent la croissance mondiale actuellement DONC il ne vont plus le faire dans le futur (=tes seulement 1% aux US par an a l'avenir)

2/ L'Europe et la GB en particulier ont un large retard de croissance et de profits des entreprises DONC vont le rattraper fortement dans le futur

3/ Les Emergents sont monstrueusement a la traine ET la croissance du PIB est haute (mais ca a peu a voir avec les performances boursieres) DONC ils vont performer comme jamais dans le futur.

4/ Le petrole n'a pas beaucoup progresse malgre une forte embellie economique DONC va performer dans le futur

Personnellement je prefere ne pas faire de paris geographiques dans le cadre d'une allocation patrimoniale comme tu le sais. Mais si je devais le faire j'aurais une lecture du monde tres differente a l'approche value, mise en defaut depuis 10+ annees tout de meme:

1/ La croissance des profits des entreprises s'est completement reconfiguree au profit du secteur Tech. Ce secteur Tech a eu une croissance monstrueuse et est donc categorisee 'Growth' par les analystes financiers mais sont soutenus par des fondamentaux extremement solides et des resultats financiers qui finalement son peu lies au cycle economique car les services rendus sont quasiment des 'besoins essentiels' pour la population et ont donc des traits de secteur Infrastructure ultra defensif. Bref ca fait 20 ans que personne ne sait comment les categoriser et ca rend l'analyse assez trompeuse, le diable est dans les details clairement :jap:

2/ Je me trompe peut etre mais je n'anticipe pas que la croissance US soit durablement nettement plus faible que celle de l'Europe grace a un mysterieux changement de paradigme geopolitique. Tant que l'Europe n'est pas unie de facon federale forte pour defendre ses interets, je vois mal comment les Etats europeens ne demeureront pas simplement vassales des US comme depuis 75 ans. En sus de l'aspect croissance qui n'est qu'une partie du puzzle, les actions europeennes sont structurellement moins valorisees que les actions americaines pour des raisons fiscales de la part des institutionnels americains qui sont punis fiscalement s'ils investissent en devise autre que l'USD. Or le capital mondial est vraiment concentre la bas, pas en Europe. Bref les actions europeennes feront des perfs honorables dans le temps de l'ordre de actions US -0.5/1% p.a. sur longue periode mais je ne parierais pas sur un brutal rattrapage non plus. La croissance europeenne est BIEN meilleure a capter dans le non cote que sur ses marches cotes, un peu comme les EM en moins atroce quand meme :)

3/ Le cas de la GB est plus delicat et j'admets avoir une analyse partielle ; je considere que le Brexit ne va pas mettre un coup d'arret a leur economie du tout, toutefois cela va representer un vent de face pendant quelques annees. Leur marche boursier est tres expose ex-GB donc estimer les performances boursieres est difficile. Je mets pour le moment dans le meme sac que l'Eurozone meme si il n'est pas impossible qu'ils profitent davantage de l'aspiration US que l'Eurozone a l'avenir.

4/ Les EM j'en ai parle deja 10x et j'ai un avis peut etre archaique mais que je maintiens pour le moment. En bref: croissance du PIB tres mal representee sur leurs marches boursiers, l'essentiel de la valeur se faisant dans le non cote. Tres impactes par les variation vs. USD de leurs devises locales ce qui rajoute une couche de volatilite difficile a apprehender pour l'investisseur. Performances a long terme pas mauvaises mais volatilite extreme qui rend le budget de risque mal remunere vs. actions DM.

super_pourri a écrit :

Un avis sur le FCPR Anaxago ?

C'est l'une des moins mauvaises plateforme de crowdfunding d'apres quelques feedbacks recus de gens bien informes mais pas teste/analyse moi meme.Comme d'habitude, le crowdfunding attire les projets pas fundable par des banques (pour les PME) ou pas fundable par les fonds d'investissement VC financiers (pour les startups d'innovation), donc c'est generalement le fond du panier. C'est donc ultra risque (normal) mais avec des perspectives de gain qui sont tres disparates et impossible a prevoir.

Hidalgo04 a écrit :

En lieu et place du livret U, pour éviter le risque idiosincratique d'exposition à une seule entreprise on pourrait aussi prendre:

Lyxor Index Fund - Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 UCITS ETF Dist | SEL (div yield 6.5%)

Lyxor MSCI EMU Value (DR) UCITS ETF Dist (EUR) | VAL (yield de 5.4%)

SPDR® S&P Global Dividend Aristocrats UCITS ETF (EUR) | ZPRG (div yield 5%)

Et pour ceux qui veulent rester dans l'immobilier :
Amundi Index FTSE EPRA NAREIT Global UCITS ETF DR | EPRA (div yield 4.13%)

SPDR® Dow Jones Global Real Estate UCITS ETF (EUR) | SPYJ (div yield 4.13%)

Ce sont des trackers objectivement interessants mais finalement comparer des ETF a dividendes vs. de l'immobilier cote c'est quand meme tres different.
Ce qui interessant chez les trackers dividendes c'est que ca filtre sur les business les plus defensifs, qui vont largement sous performer le marche quand ca monte mais qui sont censes resister davantage en cas de cagade generalisee. Quand je dis sous performer le marche c'est dividende compris bien sur.

Donc on est rapidement aveugle par le dividende et il faut s'attendre a ce que l'ETF stagne ou s'erode au fil du temps, il n'a par exemple rien fait depuis 5 ans.

maximizeup a écrit :

Juste pour être sûr de bien comprendre :
Tu parles de s'endetter pour de l'immobilier ?
RP ou locatif sans distinction ?
Je me pose ma question car plus loin tu prédis (en mode Mme Irma) une érosion de la rentabilité immo à cause dune augmentation des frais divers.

Non pas forcement immobilier, tout actif de rendement et/ou risque...encore une fois si on peut le faire raisonnablement.

Immo c'est une piste, s'endetter pour du patrimoine financier de risque modere aussi. S'endetter au taquet pour tout mettre en action est de la folie par exemple, sauf a prevoir une enorme augmentation de ses revenus.Et oui, je pense que l'immo va voir ses rendements s'eroder mais les taux sont sous les 1% donc ca reste evidemment interessant meme en immo.C'est sur qu'en actions/HY/Fonds euros/etc... ca l'est encore plus avec le risque associe.

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 28-07-2019 à 11:25:57
mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 11:11:28  profilanswer

n°57181379
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 11:13:16  profilanswer

Afocal a écrit :

Merci pour ce post.
Je surpondère actuellement le S&P500 pour mon exposition action.
Je suis à 70% ETF World et 30% S&P500.
Pour le moment, ça fonctionne. Mais je n'avais pas conscience de l'expected return sur le S&P500 à 1% net d'inflation.

Son post est interessant mais ce n'est qu'un avis/une analyse de la situation. Ce chiffre d'expected return a 1% net d'inflation n'est qu'une prediction et devrait etre adjointe d'une echelle de temps.

n°57181397
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-07-2019 à 11:17:49  profilanswer

Si tu n'es pas déjà client Fortuneo, il y a 150€ offert au filleul qui ouvre avec 1k€.
A voir si ça marche aussi en cas de transfert, je pense que oui.
Et à voir ce que Fortu rembourse comme frais de transfert.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57181403
glandoll
Posté le 28-07-2019 à 11:19:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Son post est interessant mais ce n'est qu'un avis/une analyse de la situation. Ce chiffre d'expected return a 1% net d'inflation n'est qu'une prediction et devrait etre adjointe d'une echelle de temps.

Clairement, on n'a aucune idée des performances futures, que les US continuent de surperformer est aussi une hypothèse.

Les performances passées.... Devient plus vrai ici  :D

n°57181407
Afocal
Posté le 28-07-2019 à 11:20:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ces clarifications :jap:

n°57181413
pik3
Posté le 28-07-2019 à 11:22:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

3/ Le cas de la GB est plus delicat et j'admets avoir une analyse partielle ; je considere que le Brexit ne va pas mettre un coup d'arret a leur economie du tout, toutefois cela va representer un vent de face pendant quelques annees. Leur marche boursier est tres expose ex-GB donc estimer les performances boursieres est difficile. Je mets pour le moment dans le meme sac que l'Eurozone meme si il n'est pas impossible qu'ils profitent davantage de l'aspiration US que l'Eurozone a l'avenir.

Ca dépend du Brexit. S'ils partent en no-deal je ne vois pas comment ils pourraient éviter une récession.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57181441
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-07-2019 à 11:27:55  profilanswer

Binck 100€ de frais de courtage sans limite de validitée

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 28-07-2019 à 11:28:06
n°57181474
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 11:34:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca dépend du Brexit. S'ils partent en no-deal je ne vois pas comment ils pourraient éviter une récession.

Recession rapide peut etre mais pas une decennie perdue non plus... leur devise qui a bien baisse les a rendu bien competitif de nouveau, ils vont faire des accords commerciaux (a la truelle) avec les US, avec l'Europe evidemment dans un second temps, etc... et je ne me fais sincerement aucun souci pour eux a long terme. Ils seront infeodes aux US plutot qu'a l'Europe au final, c'est mon anticipation...sauf coup de theatre bien sur :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 28-07-2019 à 11:35:21
n°57181480
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 11:36:20  answer

Luckan a écrit :

Binck 100€ de frais de courtage sans limite de validitée

J'ai déjà un c'est Théo chez eux, il faut que je vois si je peux bénéficier de la même promo pour le PEA maintenant.

n°57181482
nobuko-san
Posté le 28-07-2019 à 11:36:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

10 ans
C’est en effet la thèse de GMO, research affiliates et autres investisseurs « value ». C’est une prédiction et c’est intéressant de regarder les prévisions d’il y a dix ans (indice : elles se sont complètement plantées sur les us)

Après ton raisonnement est très growth en fait. Il est donc logique que tu n’adhère pas aux prévisions value. Et ton style fonctionne bien depuis dix ans ce qui rend encore plus confiant. Mais néanmoins cela n’augure rien du futur. C’est plutôt le contraire : le growth est très cher aujourd’hui, ce qui diminue les chances qu’il performe bien les dix prochaines années.

n°57181491
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-07-2019 à 11:38:50  profilanswer

Les 100€ c'est pour le parrainage, donc pas possible mais je vois des fois passer des offres pour transfer un CTO/PEA chez eux, donc à voir.

n°57181492
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 11:39:09  answer

Luckan a écrit :

Les 100€ c'est pour le parrainage, donc pas possible mais je vois des fois passer des offres pour transfer un CTO/PEA chez eux, donc à voir.

Ok je vais voir, merci  :jap:

n°57181499
pik3
Posté le 28-07-2019 à 11:41:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Recession rapide peut etre mais pas une decennie perdue non plus... leur devise qui a bien baisse les a rendu bien competitif de nouveau, ils vont faire des accords commerciaux (a la truelle) avec les US, avec l'Europe evidemment dans un second temps, etc... et je ne me fais sincerement aucun souci pour eux a long terme. Ils seront infeodes aux US plutot qu'a l'Europe au final, c'est mon anticipation...sauf coup de theatre bien sur :D

Leur industrie disparaîtra. Enfin ce qu'il en reste  :O
J'ai du mal à les voir se remettre facilement avec uniquement la City.

---------------
n°57181508
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 11:43:29  profilanswer

nobuko-san a écrit :

10 ans
C’est en effet la thèse de GMO, research affiliates et autres investisseurs « value ». C’est une prédiction et c’est intéressant de regarder les prévisions d’il y a dix ans (indice : elles se sont complètement plantées sur les us)

Après ton raisonnement est très growth en fait. Il est donc logique que tu n’adhère pas aux prévisions value. Et ton style fonctionne bien depuis dix ans ce qui rend encore plus confiant. Mais néanmoins cela n’augure rien du futur. C’est plutôt le contraire : le growth est très cher aujourd’hui, ce qui diminue les chances qu’il performe bien les dix prochaines années.

Ta lecture est un peu reductrice tout de meme - ca fait 20 ans que j'achete des actions et que je me renseigne et evidemment que j'ai beaucoup lu au sujet des differents styles de gestion de modes de valorisation.
Je ne suis pas Growth/Value puisque j'achete tout le marche, c'est clair et net.
En revanche je pense effectivement que le style Value a manque le virage Technologique car ils categorisent de facon trop manicheenne les societes Tech en Growth par defaut selon moi. Par ailleurs on aura evidemment un retournement Value/Growth en cas de grosse chute des marches et cela est bien normal. En revanche je continue de penser qu'a long terme la distinction Value/Growth est grandement date. Classer par tendances macro-economiques, par tendances de consommation, par tendances geographiques, j'admets y croire beaucoup plus.
Meme si encore une fois je n'y crois toujours pas assez pour changer mon style de gestion qui est agnostique.

n°57181511
nobuko-san
Posté le 28-07-2019 à 11:45:11  profilanswer

Pour aller dans un sens différent de Lookoom, le très interessant papier de bridgewater sur la diversification géographique ci dessous vous rappellera que les us ne superforment pas systématiquement, loin de la :
https://www.bridgewater.com/researc [...] lifesaver/

n°57181545
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-07-2019 à 11:51:47  profilanswer

n°57181546
nobuko-san
Posté le 28-07-2019 à 11:52:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta lecture est un peu reductrice tout de meme - ca fait 20 ans que j'achete des actions et que je me renseigne et evidemment que j'ai beaucoup lu au sujet des differents styles de gestion de modes de valorisation.
Je ne suis pas Growth/Value puisque j'achete tout le marche, c'est clair et net.
En revanche je pense effectivement que le style Value a manque le virage Technologique car ils categorisent de facon trop manicheenne les societes Tech en Growth par defaut selon moi. Par ailleurs on aura evidemment un retournement Value/Growth en cas de grosse chute des marches et cela est bien normal. En revanche je continue de penser qu'a long terme la distinction Value/Growth est grandement date. Classer par tendances macro-economiques, par tendances de consommation, par tendances geographiques, j'admets y croire beaucoup plus.
Meme si encore une fois je n'y crois toujours pas assez pour changer mon style de gestion qui est agnostique.

Monde ex émergents et faiblement pondéré Europe c’est quand même assez growth. Je ne sais pas si c’est ce que tu achètes mais c’est ce que tu conseilles souvent. Ce qui n’a rien d’absurde, c’est déjà très diversifié.

Je n’ai jamais compris l’opposition growth et value, pour moi cela se recouvre. Value c’est acheter moins cher que la valeur réelle. L’idéal est sans doute l’intersection growth | value. Pas cher et en croissance.

Fondamentalement je crois aux cycles et à la valeur d’achat. Les bénéfices des zones économiques ont toujours été cycliques et il y a un risque non négligeable que cela arrive aussi, tech ou pas tech. Alors les valorisations  devront redescendre.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 28-07-2019 à 11:55:26
n°57181548
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-07-2019 à 11:52:31  profilanswer

n°57181552
leamAs
на зарееее
Posté le 28-07-2019 à 11:52:50  profilanswer

Grillé patron  [:juan-natal la pagina:9]

n°57181561
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 11:54:53  answer

On est pas dredi frer  :O

n°57181570
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 11:56:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Leur industrie disparaîtra. Enfin ce qu'il en reste  :o  
J'ai du mal à les voir se remettre facilement avec uniquement la City.

L'industrie comme vecteur de croissance c'est un peu fini depuis 30 ans, hors quelques rares sous secteurs de pointe.
Je ne me fais aucun souci pour les anglais qui ont des gens bien formes, qui parlent anglais nativement de trouver des facons de faire tourner l'economie a l'exportation. Limiter les services aux services financiers/City est quand meme tres reducteur.

n°57181573
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-07-2019 à 11:56:47  profilanswer

C'est l'anniversaire du taulier aujourd'hui, tu pourrais faire un effort  [:tahos:8]

n°57181576
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 11:57:46  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Pour aller dans un sens différent de Lookoom, le très interessant papier de bridgewater sur la diversification géographique ci dessous vous rappellera que les us ne superforment pas systématiquement, loin de la :
https://www.bridgewater.com/researc [...] lifesaver/

Merci du partage, il faut une diversite d'opinions sur le topic :jap:

n°57181592
nobuko-san
Posté le 28-07-2019 à 12:01:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci du partage, il faut une diversite d'opinions sur le topic :jap:

Et du coup je corrige en « pour aller dans le sens de Lookoom » vu qu’ils conseillent aussi d’acheter le monde.

n°57181636
pik3
Posté le 28-07-2019 à 12:10:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'industrie comme vecteur de croissance c'est un peu fini depuis 30 ans, hors quelques rares sous secteurs de pointe.
Je ne me fais aucun souci pour les anglais qui ont des gens bien formes, qui parlent anglais nativement de trouver des facons de faire tourner l'economie a l'exportation. Limiter les services aux services financiers/City est quand meme tres reducteur.

20% d'industrie quand même au UK. Si ça disparait ça va piquer un peu.  :o  
Sans compter que l'écosse devrait logiquement se barrer.

---------------
n°57181656
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 12:14:16  profilanswer

pik3 a écrit :

20% d'industrie quand même au UK. Si ça disparait ça va piquer un peu. :o
Sans compter que l'écosse devrait logiquement se barrer.

Je ne partage pas ton pessimisme mais qui sait ?
Selon moi l'industrie va souffrir mais tenir bon grâce à la faible livre sterling. Et l'écosse va couiner mais finalement rester.

n°57181675
nikolas17
Posté le 28-07-2019 à 12:18:17  profilanswer

J'ai un PEA chez Binck. Vous pensez que je peux profiter de l'offre de parrainage pour ouvrir un PEA-PME chez eux ou ça marchera pas vu que je suis déjà client ?

n°57181688
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-07-2019 à 12:21:29  profilanswer

nikolas17 a écrit :

J'ai un PEA chez Binck. Vous pensez que je peux profiter de l'offre de parrainage pour ouvrir un PEA-PME chez eux ou ça marchera pas vu que je suis déjà client ?

[:flash23:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57181689
pik3
Posté le 28-07-2019 à 12:21:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne partage pas ton pessimisme mais qui sait ?
Selon moi l'industrie va souffrir mais tenir bon grâce à la faible livre sterling. Et l'écosse va couiner mais finalement rester.

Je ne vois pas la partie industrielle qui exporte vers UE survivre. La faible livre ne compensera jamais les délais + taxes à la douane.
Pour l'écosse tu es très très optimiste.

---------------
n°57181818
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 12:45:16  answer

Identifiants pour le portail épargne salariale reçus, à moi le GROS ARGENT avec les fonds merdiques [:villes gerdez:5]

n°57182098
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2019 à 13:37:42  answer

Sur le topic matelas ça part en croisade contre les community managers qui interviennent sur HFR [:mooms:1]

n°57182123
360no2
I am a free man!
Posté le 28-07-2019 à 13:42:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6870  6871  6872  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)