Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°19706293
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-09-2009 à 22:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les comptes à termes c'est interessant ou pas ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 22:13:48  profilanswer

n°19706304
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-09-2009 à 22:14:40  profilanswer

austin24100 a écrit :

quel sicav me conseiller vous je compte investir 500€/mois

j'ai du multivalor , jpm techno et jpm obligataire

depuis le début de l'année mes sicav les plus performantes sont :
 Carmignac Investissement +30,91%
 Tricolore Rendement  +18,15%
 Monéta Multi Caps +15,51%

si j'avais 500€ par mois à mettre sur des sicav, je choisirais celles-là :)
mais je ne commencerais pas à verser tout de suite :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-09-2009 à 22:15:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19706308
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-09-2009 à 22:15:04  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Les comptes à termes c'est interessant ou pas ?

ça dépend du taux qu'on te propose, en gros c'est un super livret à durée limitée

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19706955
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-09-2009 à 23:02:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non c'était déjà carmignac investissement E, comme quoi... [:coch]  

autre chose, vous avez vu qu'il y a une page PEA sur Linxea maintenant ?
http://www.linxea.com/accescli/bib [...] %20(3).php
par contre je ne trouve pas le tarif des ordres

C'est un contrat de capi PEA, pas un CT PEA... C'est différent.

n°19707882
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-09-2009 à 23:56:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19708043
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-09-2009 à 00:05:39  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

si on suit ce qui se passe avec tes prono, faut donc tout verser tout de suite c'est ça ?

Dis surtout pas oui sinon la prophétie va s'inverser.

oui [:rhetorie du chaos]

---------------
n°19710636
Hur
Posté le 02-09-2009 à 10:22:58  profilanswer

Bonjour à tous  [:o_doc]  

Je vais bientôt rentrer dans la vie active et avoir un peu d'argent après ces années étudiantes maigres :o [/cosette]
Je n'ai pour le moment pas d'argent de côté, aprés lecture des derniéres pages du topic l'idée serait donc de remplir à la fois un livret (livret A?) avec de l'argent dispo rapidement en cas de besoin jusqu'à 10-15k €, mais j'aimerai en même temps m'ouvrir un placement rapportant un minimum (type AV...)
J'ai deux questions :  
- est ce que ca vaut le coup d'entamer une AV ou vaut-il mieux que je remplisse d'abord mon livret avant d'attaquer l'AV?
- ouvrir un PEL a t il un quelconque avantage par rapport à une AV? (sachant que les taux des PEL m'ont l'air bien moisax par rapport aux AV...)
- en ce qui concerne les AV, je vais regarder la docu de linxea, ING et bourso vu que plein de monde en pense du bien ici :D , mais globalement s'agit-il d'une gestion passive (on met de l'argent et ca nous rapporte tant par an?) ou active (type choix dans les OPCVM, olibg etc... ?). Le taux de l'AV est garantis la première année, qu'en est  il pour les autres années? De plus le capital est-il garantis également ? En terme fiscal, on paye uniquement l'IR sur les revenus générés par l'AV ou c'est plus subtil que cela? [:totozzz]  
De plus pour effectuer les virements est-ce possible électroniquement sans problémes?
- pour les investissements plus direct (Fonds type OPCVM & Sicav, Trackers, actions & obligations ) cela ne vient que plus tard aprés avoir un petit matelas déjà sympa ou il n'y a pas de régles?  

Voila merci pour vos réponses à mes questions de boulzor :o

n°19710871
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2009 à 10:39:04  profilanswer

- oui déjà pour prendre date sur une AV (met 2 à 3 mois de salaire sur ton livret A histoire d'avoir un peu de liquidité)
- si les taux des prets remontent dans qq années, que tu as un projet immobilier dans qq années, ça peut valoir le coup
- passive si tu te contentes du fond euros, active (mais pas quotidien hein) si tu veux des UC. Tu as toujours un taux garantie (mais qui bouge chaque année) et il peut etre supérieur. ca te garanti ton capital. En terme fiscal il faut voir les rachats et leur fiscalité en fn de l'ancienneté de ton AV
- selon les contrats tu peux le gérer full online ou via papier mais oui tu peux faire des virements ou prélèvements
- il faut avoir une somme déjà pour miser sur ces supports (mais tu peux avoir des trackers, opcvm sur ton AV)

edit : si besoin de parrainage bourso ou linxea je suis là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 02-09-2009 à 10:39:36
n°19710962
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 10:46:57  answer

Je@nb a écrit :

- oui déjà pour prendre date sur une AV (met 2 à 3 mois de salaire sur ton livret A histoire d'avoir un peu de liquidité)
- si les taux des prets remontent dans qq années, que tu as un projet immobilier dans qq années, ça peut valoir le coup
- passive si tu te contentes du fond euros, active (mais pas quotidien hein) si tu veux des UC. Tu as toujours un taux garantie (mais qui bouge chaque année) et il peut etre supérieur. ca te garanti ton capital. En terme fiscal il faut voir les rachats et leur fiscalité en fn de l'ancienneté de ton AV
- selon les contrats tu peux le gérer full online ou via papier mais oui tu peux faire des virements ou prélèvements
- il faut avoir une somme déjà pour miser sur ces supports (mais tu peux avoir des trackers, opcvm sur ton AV)

edit : si besoin de parrainage bourso ou linxea je suis là ;)

Donc concrètement, si le projet est plutôt immobilier => PEL, si c'est encore flou et que le but est simplement de faire fructifier => AV ?

n°19711032
Hur
Posté le 02-09-2009 à 10:52:30  profilanswer

Merci  :jap:  

Je pense que je vais ouvrir un PEL au minimum mensuel (45€) ca ne coute pas grand chose et je serai bien content de pouvoir emprunter à 4% si les taux montent de 5 points d'ici 8 ans :o
(je n'ai aucun projet d'achat avant cet horizon  :jap: )
Bon je vais lire la docu sur linxea and co :o (en attendant mon premier salaire [:cerveau nico54] )

Y a déjà du monde pour le parrainage en MP  [:sire de botcor:1]  :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 10:52:30  profilanswer

n°19711056
goldi
Posté le 02-09-2009 à 10:54:52  profilanswer

Hur a écrit :

Je pense que je vais ouvrir un PEL au minimum mensuel (45€) ca ne coute pas grand chose et je serai bien content de pouvoir emprunter à 4% si les taux montent de 5 points d'ici 8 ans :o
(je n'ai aucun projet d'achat avant cet horizon  :jap: )
Bon je vais lire la docu sur linxea and co :o (en attendant mon premier salaire [:cerveau nico54] )

C'est vrai que l'ouverture du PEL ça ne mange pas de pain et au pire si tout d'un coup les taux explosent vers le haut et que t'as une envie folle d'acheter tu pourras toujours vider l'argent d'ailleurs et bourrer ton PEL le temps d'acquérir le maximum de droits à prêt !

n°19711147
xtress
Feu sauvage.
Posté le 02-09-2009 à 11:02:06  profilanswer

en même temps le montant du prêt est fonction des intérêts acquis avec le PEL. Si tu mets 45 €/mois et même en le bourrant la 3 ème année, si t'as pas bcp d'intérêts sur, le crédit sera pas énorme.

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°19711155
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-09-2009 à 11:02:34  profilanswer

Hur a écrit :

Les morts de faim... [:prozac] :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19711262
Hur
Posté le 02-09-2009 à 11:09:09  profilanswer

xtress a écrit :

en même temps le montant du prêt est fonction des intérêts acquis avec le PEL. Si tu mets 45 €/mois et même en le bourrant la 3 ème année, si t'as pas bcp d'intérêts sur, le crédit sera pas énorme.

C'est ce que je viens de voir...
La page wiki du PEL donne pas envie d'en ouvrir un :D

n°19711295
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-09-2009 à 11:11:10  profilanswer

Hur a écrit :

C'est ce que je viens de voir...
La page wiki du PEL donne pas envie d'en ouvrir un :D

http://www.cbanque.com/placement/optimisation-pel.php5

---------------
n°19711423
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2009 à 11:20:37  profilanswer

xtress a écrit :

+1 d'où l'intéret de regarder dès maintenant et faire un ptit pronostic. Pour avoir le max d'intéret faut soit blinder dès le départ soit mettre un max chaque mois et attendre, ce qui relativise l'intéret du truc :/

n°19711527
Hur
Posté le 02-09-2009 à 11:27:10  profilanswer

C'est un truc de pauvre non HFRien le PEL c'est capé à 92k€ d'emprunt maxi [:julm3]  
Bon faut que je réfléchisse à tout ca mais bon mettre 45€ par mois ca me permet d'emprunter 6000€ sur 15 ans du coup l'intérêt ( :o ) est limité [:joce]

n°19711574
goldi
Posté le 02-09-2009 à 11:29:56  profilanswer

Comme je disais l'intérêt c'est juste de l'ouvrir et de prendre date aussi sur un PEL si tu penses peut être y avoir recours.

Et si tu en as besoin du PEL tu verseras une grosse somme d'un coup... mais c'est sûr que si tu te limites à 45€/mois ça ne vaut pas le coup .

n°19712142
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-09-2009 à 12:18:48  profilanswer

goldi a écrit :

Comme je disais l'intérêt c'est juste de l'ouvrir et de prendre date aussi sur un PEL si tu penses peut être y avoir recours.

Et si tu en as besoin du PEL tu verseras une grosse somme d'un coup... mais c'est sûr que si tu te limites à 45€/mois ça ne vaut pas le coup .

C'est plutôt au début qu'il faut mettre une grosse somme. Une somme à la fin ne sert à rien, si tu n'acquiers pas ou peu d'intérêts avec.

n°19712423
goldi
Posté le 02-09-2009 à 12:42:56  profilanswer

Je sais bien mais s'il se dit "tiens d'ici 2 ans il faut que je m'installe" autant qu'il ait déjà son PEL déjà ouvert et qu'il y verse le maximum à ce moment là.
Ca fera pas beaucoup de droits à pret mais si le taux du PEL à ce moment-là est intéressant ce sera mieux que s'il n'avait pas eu de PEL du tout.

Mais j'admets que ça fait plusieurs "si" :D

Message édité par goldi le 02-09-2009 à 12:45:53
n°19712613
austin2410​0
Posté le 02-09-2009 à 12:59:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

depuis le début de l'année mes sicav les plus performantes sont :
 Carmignac Investissement +30,91%
 Tricolore Rendement  +18,15%
 Monéta Multi Caps +15,51%

si j'avais 500€ par mois à mettre sur des sicav, je choisirais celles-là :)
mais je ne commencerais pas à verser tout de suite :whistle:

donc pour simplifier tu me conseil de les laisser en liquidité.
je me taté aussi car je sent venir une correction

n°19712790
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-09-2009 à 13:18:08  profilanswer

austin24100 a écrit :

donc pour simplifier tu me conseil de les laisser en liquidité.
je me taté aussi car je sent venir une correction

personne ne sait si ça va monter ou descendre, mais on n'est pas vraiment bas ces temps-ci (par rapport à l'année 2009)

---------------
n°19713271
Nozdormu
Posté le 02-09-2009 à 13:56:17  profilanswer

je viens de tomber sur ça :

http://www.linternaute.com/guides/fiche/5847/

qu'en pensent ceux qui sont sur Bourso sur ce topic ?

n°19713410
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2009 à 14:07:28  profilanswer

Un peu de mal à comprendre les commentaires perso :/ Pour moi, j'y suis depuis 3 mois et aucun problèmes, tout niquel que se soit sur le net, au tel etc. (banque/pel)

n°19713552
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-09-2009 à 14:18:27  profilanswer

Je comprends certains commentaires, notamment le fait de ne pas recevoir les primes de parrainage: j'ai effectué il y a un an deux parrainages et j'ai dû revenir à la charge pour les avoir (après quatre mois pour le premier). D'ailleurs, je surveille les 30 euros de l'ouverture du compte Bourso.  [:clooney2]

Un autre point est que je suis un peu déçu par leurs réponses aux emails dont surtout un email où j'avais cinq questions bien numérotées et le conseiller n'a répondu qu'à une seule des questions, et encore pas clairement (Q: ai-je fait telle chose? R: si vous l'avez fait, ce sera pris en compte... :/ ). Après contact téléphonique, ca a été beaucoup plus net. :jap:

Maintenant, avoir autant de commentaires à 1/10, dont la moitié sont liés au compte professionnel, c'est étrange. :D

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 02-09-2009 à 14:20:01

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19713561
galaxnordi​st
Posté le 02-09-2009 à 14:19:14  profilanswer

Luxembourg FTW.

Je viens de me prendre une louche d'obligations ING à 5.25% (bon, ok, droit d'entrée 1%). Merci la résidence Luxembourg pour la non-imposition, donc 5.25% net. Echéance 31/12/2019.

n°19715382
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2009 à 16:23:40  profilanswer

Hello les djeunz !

Bon, jusque là je n'étais pas trop concerné par ces histoires de placements, ayant investi toutes mes économies dans mon appartement et le reste étant bloqué pour un certain temps (genre PEE).

Seulement voilà, la roue tourne, je viens de vendre mon appartement et il va me rester pas mal d'argent à placer après avoir soldé l'emprunt. En même temps, j'ai changé de boulot pendant l'été ce qui devrait me permettre de débloquer mon PEE.

Du coup je me pose de nombreuses questions: où investir, comment faire, vaut-il mieux être dans plusieurs banques ou une seule, et si oui laquelle ?

Etat des finances actuel
PEE 25 000€ (société générale)
PEA 2 000€ (société générale après avoir été transféré de Banque Postale)
CEL 2 000€ (Banque Postale)
Assurance vie 2 000€ (Banque Rhone Alpes)
Actions Eurazeo-qui-valent-rien 3,000€ (Banque Rhône Alpes)
Livret A le minimum requis pour qu'il soit ouvert (Caisse d'Epargne)

Mon compte courant est à la Banque Postale, qui m'avait fait la meilleure offre pour le crédit immobilier.

Et donc début octobre je vais avoir 100 000€ en plus à investir, et une occasion en or de rationaliser un peu tout ce bordel.

Est-ce que vous auriez quelques idées et suggestions, pas forcément de haute volée mais déjà pour essayer d'optimiser un peu ?

Merci d'avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 02-09-2009 à 16:28:04

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19715515
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-09-2009 à 16:32:17  profilanswer

Je pense que tu voudras acheter une fois que le krach sera là (4 mars 2013 pour ceux qui ne suivent pas), donc un petit PEL ne serait pas de trop pour garantir un taux pas trop mauvais au cas où.

Ensuite, monter un peu les réserves de liquidité (livret A ou super livret) et rajouter une AV 0%.

Ca fera 100.000 euros pour le conseil. :o :D

---------------
n°19715547
Ryu-
Posté le 02-09-2009 à 16:34:47  profilanswer

livret binck ou monabank
assurance vie avec frais minimum
sinon un compte-titres avec des actions

---------------
[
n°19715718
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2009 à 16:44:39  profilanswer

Pas con le PEL.
Mais donc vous me conseillez d'abandonner les banques classiques (poste, SG, BRA...) pour internet ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19715791
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-09-2009 à 16:50:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pas con le PEL.
Mais donc vous me conseillez d'abandonner les banques classiques (poste, SG, BRA...) pour internet ?

pour une AV, oui, c'est indispensable

---------------
n°19716241
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2009 à 17:17:36  profilanswer

Me semblait qu'on ne pouvait pas transférer une AV d'un établissement bancaire à un autre.

Par ailleurs, j'ai beau être en plein génération internet, je me pose des questions sur l'efficacité d'une banque sans guichet. C'est réactif et safe ?

---------------
n°19716275
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2009 à 17:19:09  profilanswer

Me semblait qu'on ne pouvait pas transférer une AV d'un établissement bancaire à un autre.

Par ailleurs, j'ai beau être en plein génération internet, je me pose des questions sur l'efficacité d'une banque sans guichet. C'est réactif et safe ?

Réactif: Oui, souvent plus qu'une banque physique, mais ca dépend de ton profil et de tes besoins... Si tu déposes des chèques 2 fois par semaine, c'est pas très adapté...
Safe: oui

n°19716292
Hoiniel
Posté le 02-09-2009 à 17:20:26  profilanswer

Pas de transfert. Mais ce n'est pas genant puisque tu peux avoir autant d'AV que tu veux. Tu ne peux pas reinvestir l'argent déjà investi dans d'autres AVs (enfin si, mais on va supposé que tes vieilles AVs ont moins de 8 ans et que tu veux pas perdre d'argent :o )

C'est en général plus réactif qu'une banque ou un assureur IRL. Pour le coté safe, en général, derrière, ce sont des acteurs historiques de l'AV (Generali par ex.)

n°19716380
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-09-2009 à 17:27:49  profilanswer

Non, l'AV n'est pas transférable.

Pour ce qui est de l'AV en ligne par rapport à celle "en dur", ce n'est pas vraiment le courtier qui est important concernant la sécurité mais l'assureur, le courtier pouvant être un courtier indépendant comme Linxea, une banque en ligne comme Bourso ou encore une banque en dur comme la Banque Postale.

Comme exemple type, je dirais par exemple que l'assureur du contrat LinXeAvenir de LinXea est Suravenir qui est l'assureur des AVs des banques Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, etc.). Pour Generali, c'est en fait une de ses filiales (E-Cie Vie) qui a été créée spécialement pour les contrats Internet.

Message édité par patator_bzh le 02-09-2009 à 17:28:38

---------------
n°19716392
Hur
Posté le 02-09-2009 à 17:28:49  profilanswer

Ca sent le 80m² dans le marais (ou autre quartier de qualitay :o ) en post bulle pour la grenouille ça :D
(t'as fais quelle PV au final sur l'appart de neuilly?)

n°19716864
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2009 à 18:10:06  profilanswer

GB > Connais-tu le traitement fiscal de la sortie d'un PEE dans ce contexte? je risque d'être dans le même cas que toi :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19716900
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-09-2009 à 18:13:48  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Un autre point est que je suis un peu déçu par leurs réponses aux emails dont surtout un email où j'avais cinq questions bien numérotées et le conseiller n'a répondu qu'à une seule des questions, et encore pas clairement (Q: ai-je fait telle chose? R: si vous l'avez fait, ce sera pris en compte... :/ ). Après contact téléphonique, ca a été beaucoup plus net. :jap:

J'ai le même problème, les mails sont traités à la va-vite et il faut parfois insister lourdement pour obtenir ce qu'on veut. Du coup pour les trucs important il faut passer par téléphone :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19716931
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-09-2009 à 18:16:56  profilanswer

Je me demandais si ce n'était qu'avec moi. :D ²

---------------
n°19717582
Praise
Posté le 02-09-2009 à 19:17:16  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je pense que tu voudras acheter une fois que le krach sera là (4 mars 2013 pour ceux qui ne suivent pas), donc un petit PEL ne serait pas de trop pour garantir un taux pas trop mauvais au cas où.

C'est quoi cette date ?

n°19717596
Hoiniel
Posté le 02-09-2009 à 19:17:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Moi, quand j'envoie des questions par mail, ils me téléphonent pour me donner les réponses.  [:julm3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)