Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6865  6866  6867  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57170626
atlantel
Posté le 26-07-2019 à 16:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Clairement c est la bonne question.  

Je dirait que Macron est clairement un danger pour l immo. D un autre coté, l immo est un too big to fail. Les français aiment trop l immo magique ca serait la révolution (suffit de voir les 5e d apl).

Ceci dit, je risque d acheter en 2020, si on se réfère à mes succès en bourses  [:mike_anal:4] c est pas une bonne idée pour vous d achetrr en France 2020 :o

Tout peut arriver. Regardez en 98 l'éclatement de la bulle !!  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 16:29:50  profilanswer

n°57170695
-Chris-
Posté le 26-07-2019 à 16:33:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je dirait que Macron est clairement un danger pour l immo. D un autre coté, l immo est un too big to fail. Les français aiment trop l immo magique ca serait la révolution (suffit de voir les 5e d apl).

Ceci dit, je risque d acheter en 2020, si on se réfère à mes succès en bourses  [:mike_anal:4] c est pas une bonne idée pour vous d achetrr en France 2020 :o

Too big to fail ?
ça s'est complètement pété la gueule dans les années 90 et les articles de l'époque (Le Monde, Figaro,...) criaient tous en coeur que ça ne pouvait que monter et avec des taux qui n'avaient rien à voir.
ça va prendre trèssss longtemps pour que les taux remontent assez pour que ça baisse vraiment niveau prix mais ça va bien arriver un jour le krack, le problème c'est de savoir quand...
A moins d'avoir une boule de cristal et être sûr dans 20 ans de toujours bosser dans le même coin et être encore avec la même moitié oui ça peut valoir le coup.
Perso regarder les annonces de taudis où il y a tout à refaire à des prix délirants avec -20m2 par rapport à il y a 10 ans ça me coupe l'envie direct de toute façon  [:poweroff]

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 26-07-2019 à 16:35:36
n°57170707
kokola
!!!
Posté le 26-07-2019 à 16:33:55  profilanswer

atlantel a écrit :

Tout peut arriver. Regardez en 98 l'éclatement de la bulle !!  

C'est la coupe du monde qui a fait éclater la bulle  [:bonsoir_a_tous]  :o

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57170790
Vetocom
Posté le 26-07-2019 à 16:37:46  profilanswer

Petite question très noob.

On est bien d'accord que placer sur le livret A ou sur un Av bourso de moins de 4 ans et versement avant septembre 2017 c'est kifkif bourricot? Si on retire les prélèvements sociaux, les frais de gestions et les impôts, on arrive avec un avantage négligeable pour l'AV, non?

n°57170813
incassable
Posté le 26-07-2019 à 16:39:00  profilanswer

tu m'expliques comment tu passes de 2,31% net de fdg à 0,75 juste par les impots/PS ?

n°57170889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2019 à 16:42:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ceci dit, je risque d acheter en 2020, si on se réfère à mes succès en bourses [:mike_anal:4] c est pas une bonne idée pour vous d achetrr en France 2020 :o

Tout +1 :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57170943
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-07-2019 à 16:44:06  profilanswer

incassable a écrit :

tu m'expliques comment tu passes de 2,31% net de fdg à 0,75 juste par les impots/PS ?

Fonds euro standard (actif général eurossima) et 52,2% de prélèvements.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 26-07-2019 à 16:48:09
n°57170966
incassable
Posté le 26-07-2019 à 16:44:54  profilanswer

artefact7 a écrit :

Fonds euro “moyen” et 52,2% de prélèvements.

il a dit AV Bourso

n°57171024
atlantel
Posté le 26-07-2019 à 16:47:07  profilanswer

-Chris- a écrit :

Too big to fail ?
ça s'est complètement pété la gueule dans les années 90 et les articles de l'époque (Le Monde, Figaro,...) criaient tous en coeur que ça ne pouvait que monter et avec des taux qui n'avaient rien à voir.
ça va prendre trèssss longtemps pour que les taux remontent assez pour que ça baisse vraiment niveau prix mais ça va bien arriver un jour le krack, le problème c'est de savoir quand...
A moins d'avoir une boule de cristal et être sûr dans 20 ans de toujours bosser dans le même coin et être encore avec la même moitié oui ça peut valoir le coup.
Perso regarder les annonces de taudis où il y a tout à refaire à des prix délirants avec -20m2 par rapport à il y a 10 ans ça me coupe l'envie direct de toute façon  [:poweroff]

C'est de l'autopersuation vu les prix énormes... Mais c'est cyclique, ça finit toujours par tomber... Sauf que quand, c'est un vrai souci. Mais une chose est certaine, si je peux encore acheter en Bretagne (et encore, je me dis que c'est haut), j'attends la chute dans quelques années.  

Et à la fin des 99,la chute venait d'un excès de confiance dans le marché... Via les marchands de bien à se faire du fric facile.  

n°57171198
Vetocom
Posté le 26-07-2019 à 16:54:13  profilanswer

incassable a écrit :

1000€ à 2.31 donne 1023.1 - (prélèvement sociaux 17.2) 3.97 - (frais de gestion 0.75% sur 1000€)  7.5 - (TMI 30% sur les intérêts) 3.47

soit 1008.16

contre 1007.5 sur le LA

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 16:54:13  profilanswer

n°57171229
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 16:55:27  answer

atlantel a écrit :

Oui, j'ai travaillé dans l'immobilier pendant 10 ans... Vision nationale que j'ai quittée il y a 4 ans. J'avais une vue d'ensemble du marché immo. Aibnb a aussi tiré les prix vers le haut, artificiellement, à Paris.  
Bah, on verra. Aucun de mes proches ou de mes collègues ne veut acheter à Paris. A un moment, ils ont cherché pour un budget allant jusqu'à 1,4 m avant de se rendre compte de l'hérésie.  

C'est pour quand le krach alors?

n°57171234
incassable
Posté le 26-07-2019 à 16:55:33  profilanswer

mais les 2,31 sont nets de fdg ...

n°57171289
Vetocom
Posté le 26-07-2019 à 16:57:34  profilanswer

incassable a écrit :

mais les 2,31 sont nets de fdg ...

Ah oui, c'est vrai.

Merci. Ravi de vous avoir diverti  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°57171315
Jahaa_sv
Posté le 26-07-2019 à 16:58:35  profilanswer

-Chris- a écrit :

Too big to fail ?
Perso regarder les annonces de taudis où il y a tout à refaire à des prix délirants avec -20m2 par rapport à il y a 10 ans ça me coupe l'envie direct de toute façon [:poweroff]

Mouais. Au final, le creu du crash est quand même trop court. Mais effectivement ceux qui ont fait du market timing on gagnait.
Ceux qui avait avant et non pas vendu ausis

n°57171321
incassable
Posté le 26-07-2019 à 16:58:45  profilanswer

bon apres si tu comptes placer 10K pour 6 mois entre LA et AV de moins de 4 ans, j'avoue que tu te prends la tete pour pas grand chose ...

n°57171335
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-07-2019 à 16:59:29  profilanswer

Vetocom a écrit :

1000€ à 2.31 donne 1023.1 - (prélèvement sociaux 17.2) 3.97 - (frais de gestion 0.75% sur 1000€)  7.5 - (TMI 30% sur les intérêts) 3.47

soit 1008.16

contre 1007.5 sur le LA

Les 23,1 sont nets de frais de gestion.
Et tout le monde n'est pas en TMI 30 ;)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57171440
-Chris-
Posté le 26-07-2019 à 17:03:58  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mouais. Au final, le creu du crash est quand même trop court. Mais effectivement ceux qui ont fait du market timing on gagnait.
Ceux qui avait avant et non pas vendu ausis

De toute façon j'ai envie de dire que pour ceux qui n'ont ni cerises ni gros salaires, la question d'acheter sur Paris en 2019 ne se pose même pas  :D

n°57171893
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 17:32:49  profilanswer

Meme en 1999 vous savez, mon pere voulait acheter a Paris, il avait un apport non negligeable mais pas dingue non plus et il n'a pas pu malgre les prix super attractifs. Pourquoi ?

Parce que les banques etaient traumatisees par la baisse brutale, certaines exigeaient 50% (!) d'apport ! Les plus temeraires acceptaient 25% d'apport 'seulement'. Bref, le prix du marche a vraiment besoin de sous-titre de ses conditions de financement du moment, tres dur a comparer sinon.

n°57171919
-Chris-
Posté le 26-07-2019 à 17:34:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Meme en 1999 vous savez, mon pere voulait acheter a Paris, il avait un apport non negligeable mais pas dingue non plus et il n'a pas pu malgre les prix super attractifs. Pourquoi ?

Parce que les banques etaient traumatisees par la baisse brutale, certaines exigeaient 50% (!) d'apport ! Les plus temeraires acceptaient 25% d'apport 'seulement'. Bref, le prix du marche a vraiment besoin de sous-titre de ses conditions de financement du moment, tres dur a comparer sinon.

Bah c'était déjà plus sain que s'endetter sur 25 ans et en dilapidant les cerises familiales sans compter.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 26-07-2019 à 17:34:46
n°57171993
360no2
I am a free man!
Posté le 26-07-2019 à 17:40:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

En imaginant un scénario krachiste suffisamment traumatisant pour les banques à -50%, on parle de 5k€/m², soit un 100m² à 500k€, dont 250k€ d'apport ?
Vivement l'investissement immo en direct sur Paname !
[:cver2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57172060
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 17:45:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

50 % d'apport ça m'arrangerait bien.
Allez, 20 % ce serait déjà pas mal pour raisonner le marché :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57172110
3ul3r
Posté le 26-07-2019 à 17:51:03  profilanswer

atlantel a écrit :

C'est de l'autopersuation vu les prix énormes... Mais c'est cyclique, ça finit toujours par tomber... Sauf que quand, c'est un vrai souci. Mais une chose est certaine, si je peux encore acheter en Bretagne (et encore, je me dis que c'est haut), j'attends la chute dans quelques années.

Bof. Il faut distinguer les sous-marchés immo qui existent. Principalement selon les localisations, mais aussi selon les caractéristiques intrinsèques et non-modifiables des biens (surface, etc).
La chute est en cours depuis 10 ans maintenant dans quasiment toutes les villes petites-moyenne qui ne sont pas sous la protection d'une grande métropole limitrophe. Et c'est en grande partie cette chute qui génère une forte hausse dans les grosses zones urbaines. Car il faut bien loger les gens qui arrivent à quelque part. La population des grandes zones urbaines augmente plus vite que le nombre de nouveaux logements construits. Donc les prix s'ajustent logiquement vers le haut.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 26-07-2019 à 17:51:50
n°57172128
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 17:52:41  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah c'était déjà plus sain que s'endetter sur 25 ans et en dilapidant les cerises familiales sans compter.

Le capital (= les cerises) ont incroyablement moins de valeur avec des taux bas, l'argent est quasi gratuit. C'est bien l'objectif de la BCE, essayer de pousser les gens a consommer dans le present (voyages, electronique, voitures, telephones...) de la part de ceux qui ne peuvent pas emprunter et dont l'epargne ne rapporte pas grand chose...... et ceux qui peuvent emprunter a le faire au maximum pour creer un effet d'entrainement sur toute la chaine de valeur.
Chercher a mettre un jugement de valeur de type 'ce n'est pas sain' sur le comportement des prix d'actifs de rendement (apparts, forets, parkings.... mais aussi actions et obligations) est juste le signe que la population ne parvient pas a changer de grille d'analyse entre consommation et biens de rendement. Selon moi, ce sera toujours ceux qui cherchent a resister aux politiques monetaires qui se brulent les ailes, pas ceux qui jouent le jeu...

360no2 a écrit :

En imaginant un scénario krachiste suffisamment traumatisant pour les banques à -50%, on parle de 5k€/m², soit un 100m² à 500k€, dont 250k€ d'apport ?
Vivement l'investissement immo en direct sur Paname !
[:cver2]

Oui, meme si je te mets au defi de trouver des biens sympas a 10k le m2 actuellement, c'est plutot 12-14k voire davantage. Donc on parle plutot de 300k/350k d'apport ce que peu de francais peuvent mettre au pot hormis les tres gros epargnants ici. Bien comprendre que si tu es dans le secteur prive, une crise de cette ampleur te fait fortement avoir peur pour ton emploi... et qu'acheter en consommant TOUT ton cash est anxiogene, surtout si tu vois le marche immo qui continue de baisser apres ton achat car le timing est tout aussi impossible qu'avec des actions. Bref, tres peu de gens auraient 1/ le cash et 2/ les cojones d'acheter un 100m2 a Paris dans un marche a -50% en 3 ans, je maintiens.

n°57172201
-Patrick-
Posté le 26-07-2019 à 18:01:03  profilanswer

3ul3r a écrit :

Bof. Il faut distinguer les sous-marchés immo qui existent. Principalement selon les localisations, mais aussi selon les caractéristiques intrinsèques et non-modifiables des biens (surface, etc).
La chute est en cours depuis 10 ans maintenant dans quasiment toutes les villes petites-moyenne qui ne sont pas sous la protection d'une grande métropole limitrophe. Et c'est en grande partie cette chute qui génère une forte hausse dans les grosses zones urbaines. Car il faut bien loger les gens qui arrivent à quelque part. La population des grandes zones urbaines augmente plus vite que le nombre de nouveaux logements construits. Donc les prix s'ajustent logiquement vers le haut.

analyse pertinente, ça fait plaisir à lire. Il n'y a pas UN marché immobilier mais DES marchés immobiliers  

Citation :

50 % d'apport ça m'arrangerait bien.  
Allez, 20 % ce serait déjà pas mal pour raisonner le marché :o  

Nico, on peut se loger à 2500 € m² à 1H20 de Paris en TGV  ;)  
Viens en bousie FRER  :sol:  

Citation :

Le capital (= les cerises) ont incroyablement moins de valeur avec des taux bas

Je n'ai pas compris cette phrase, les cerises c'est réellement de l'argent gratos, sans effort d’épargne  :??:  
Tu parles de "valeur" en terme de rendement du capital j'imagine.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57172279
adel teiki
Posté le 26-07-2019 à 18:12:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Le capital (= les cerises) ont incroyablement moins de valeur avec des taux bas

Je n'ai pas compris cette phrase, les cerises c'est réellement de l'argent gratos, sans effort d’épargne  :??:  
Tu parles de "valeur" en terme de rendement du capital j'imagine.  

Je pense qu'il voulait dire que cet argent "tombé du ciel" a d'autant plus de valeur quand l'argent est difficile à obtenir autrement. Aujourd'hui, il est très facile d'obtenir de l'argent à taux très bas (pas pour tout le monde mais pour une bonne partie des gens).

n°57172289
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 18:14:22  profilanswer

patrick57s a écrit : a écrit :

Quand les taux sont de 4%, le cash a une grande valeur car sa 'Net Present Value' est maximale grace a cette forte 'discounting rate' (je te laisse googler)Quand les taux sont de 1% c'est beaucoup plus faible.
Bref, bien entendu si tu recois 100k brutalement, sans effort c'est 'de l'argent gratuit' comme tu l'ecris. Simplement, meme en ignorant l'inflation, en 1995 sa 'valeur' etait tres superieure en raison des taux beaucoup plus eleves.Donc non seulement TON epargne est faiblement valorisee dans le contexte d'achat d'actifs de rendement ... mais aussi l'argent transgenerationel d'heritage.

n°57172363
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 18:27:22  profilanswer

adel teiki a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que cet argent "tombé du ciel" a d'autant plus de valeur quand l'argent est difficile à obtenir autrement. Aujourd'hui, il est très facile d'obtenir de l'argent à taux très bas (pas pour tout le monde mais pour une bonne partie des gens).

Exact :jap:

n°57172377
glandoll
Posté le 26-07-2019 à 18:29:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

-Chris- a écrit :

C'est pourquoi acheter aujourd'hui en foutant beaucoup d'apport n'est pas à faire, il faut au contraire emprunter au max.
Si krach, il reste du cash, les mensualités sont bloqués et on a déjà remboursé une bonne partie et l'epargne restante rapportera plus car les taux seront plus hauts.
Et si pas de krach, c'est tout bénef.
Mettre tout son apport, c'est prendre le risque d'un double effet négatif.

n°57172513
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 18:51:47  answer

Requiem a écrit :

La GP Bourso c'est de la merde. Tu perf mieux avec fonds € + World

Suzebull a écrit :

Salut,

Evite la gestion pilotée de manière générale.
On recommande ici une allocation Fonds euros en AV / ETFs sur PEA pour commencer.

Et je ne vois pas l'intérêt des matières premières.

Ok je pars donc sur la gestion libre directement. C'est noté !
Personne ici n'a investit dans des matières premières (notamment les métaux) ? Vraisemblablement ça ne rapporte pas grand chose sur le long terme, mais je cherchais à placer 2% de mon épargne sur quelque chose de plus risquée.
Vous avez une idée du temps d'attente pour l'ouverture d'une AV chez Linxea (Zen) et Bourso Vie ?

Merci

n°57172542
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 18:55:58  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est pourquoi acheter aujourd'hui en foutant beaucoup d'apport n'est pas à faire, il faut au contraire emprunter au max.
Si krach, il reste du cash, les mensualités sont bloqués et on a déjà remboursé une bonne partie et l'epargne restante rapportera plus car les taux seront plus hauts.

Oui.
Encore une fois, si on avait une BCE qui etait restee ferme hier en expliquant que malgre les tensions internationales elle reste sur son plan de remonter graduellement les taux a horizon 2 ans, alors on pourrait avoir peur que les taux augmentent dans le futur. La on a une BCE qui explique qu'elle va sortir le bazooka prochainement - bref la tendance est a PLUS de Quantitative Easing pour les prochaines annees. Le momentum est toujours vers le negatif pour les taux.  

Ne pas s'endetter actuellement est une heresie si on peut le faire. Et si on peut vraiment le faire, s'endetter BEAUCOUP est evidemment le chemin trace par la BCE et se battre contre une banque centrale ne se finit jamais bien :DBref, je n'ai rarement ete aussi bullish sur les prix de l'immobilier dans les grands centres urbains en zone EUR.

n°57172591
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-07-2019 à 19:04:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un logement familial ?
Plus d'1M€ de budget  [:cetrio:1]

Non y a des trucs dans les 700-900k en faisant des compromis. Mais inutile de relancer la machine, chacun a achète dans le coin qui lui plait et pour les raisons qui lui sont propres.

---------------
Flickr
n°57172613
Jahaa_sv
Posté le 26-07-2019 à 19:07:28  profilanswer

En résumé , pour les sans dents qui n'auront pas de cerise , emprunter est un bon plan :o

n°57172622
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 19:09:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Certes, mais pas évident en marché très cher comme à Paris où il faut souvent se mettre au taquet endettement + taquet apport.
Moi je pense que je ne pourrai conserver "que" 100k€ de cash.

---------------
n°57172672
chris_hunt​er
Posté le 26-07-2019 à 19:16:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Ça peut aussi servir de garde-meubles.
Ou pour des commerces qui veulent stocker des marchandises.
Etc.

Et acheter quelques box dans tes quartiers, les réunir et vous y installer ça pourrait le faire  :o  
Ça coûterait moins cher le m2  :o  
Tu ne souffres pas de la canicule  :o  
Pas emmerdé avec le voisin qui fout la TV à fond  :o  

Après, c’est rarement autorisé dans le RCP  :o  

ça se tente avec ton budget rikiki  :o  

Vive la fronce du m’hérite  :o

---------------
Force et Honneur
n°57172713
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 19:21:11  answer

LooKooM a écrit :

Quand les taux sont de 4%, le cash a une grande valeur car sa 'Net Present Value' est maximale grace a cette forte 'discounting rate' (je te laisse googler)Quand les taux sont de 1% c'est beaucoup plus faible.
Bref, bien entendu si tu recois 100k brutalement, sans effort c'est 'de l'argent gratuit' comme tu l'ecris. Simplement, meme en ignorant l'inflation, en 1995 sa 'valeur' etait tres superieure en raison des taux beaucoup plus eleves.Donc non seulement TON epargne est faiblement valorisee dans le contexte d'achat d'actifs de rendement ... mais aussi l'argent transgenerationel d'heritage.

Qu'est-ce que je fais de mes +100 k€ d'épargne alors chef ? Sachant que je n'ai pas de projet d'achat de RP car madame et moi ne souhaitons pas rester dans la rat race très longtemps (et donc des revenus qui vont tendre vers zéro :o).

n°57172752
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 19:26:03  profilanswer

L'investir a long terme, seule option, selon ton budget de risque psychologique donc 0, 10, 20, 30, 50+% actions/HY :)

Si veritablement le projet est de quitter la rat race, si vous allez quand meme vieillir en France, acheter une RP n'est pas idiot quand meme car actuellement vous pouvez emprunter. Sans revenus vous ne pourrez plus vraiment. Si possible en utilisant le moins d'apport possible, l'apport etant place en TLT.

Si le projet est de s'expatrier durablement (retraite y compris) a l'etranger en zone en bas cout, evidemment ca n'a pas de sens et il faut investir a TLT en priorite.

n°57172799
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 19:33:45  answer

LooKooM a écrit :

L'investir a long terme, seule option, selon ton budget de risque psychologique donc 0, 10, 20, 30, 50+% actions/HY :)

C'est la stratégie que je suis, je remonte très légèrement (pas très optimiste sur le futur) la partie allocation risquée (HY principalement). Pour la RP, ce qu'on cherche (terrain exploitable + très petite maison ou possibilité de construire [:somberlain_multi:5] ) est à des prix délirants à proximité de la ville que l'on habite (Bayonne) et pour l'instant on n'est pas tout à fait près à s'éloigner (on fait tout à vélo [:yantzy:5] ). Je me contente donc d'entasser les euros sur mes comptes en attendant de trouver un job plus relax et d'avoir beaucoup plus de temps libre (si je n'étais pas responsable d'agence, ça fait longtemps que j'aurais demandé d'être à mi-temps).

n°57173107
leamAs
на зарееее
Posté le 26-07-2019 à 20:20:12  profilanswer

Tiny house à 40k€ ? :o

n°57173480
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-07-2019 à 21:19:11  profilanswer

leamAs a écrit :

Tiny house à 40k€ ? :o

Auto construction.
Comme ce couple d'ingé :
https://www.youtube.com/channel/UC- [...] 72Q/videos

EZ :o

n°57174430
nobuko-san
Posté le 26-07-2019 à 23:07:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.
Encore une fois, si on avait une BCE qui etait restee ferme hier en expliquant que malgre les tensions internationales elle reste sur son plan de remonter graduellement les taux a horizon 2 ans, alors on pourrait avoir peur que les taux augmentent dans le futur. La on a une BCE qui explique qu'elle va sortir le bazooka prochainement - bref la tendance est a PLUS de Quantitative Easing pour les prochaines annees. Le momentum est toujours vers le negatif pour les taux.  

Ne pas s'endetter actuellement est une heresie si on peut le faire. Et si on peut vraiment le faire, s'endetter BEAUCOUP est evidemment le chemin trace par la BCE et se battre contre une banque centrale ne se finit jamais bien :DBref, je n'ai rarement ete aussi bullish sur les prix de l'immobilier dans les grands centres urbains en zone EUR.

Ce qui induit que tu vois un point de sortie sans chute brutale. Comment penses tu que les choses vont se passer ? Les prix resteront haut ad vitam ?
Dans l’idéal quel est le point de sortie souhaité par la bce et les conséquences sur les investisseurs et épargnants ?

n°57174550
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 23:26:21  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Ce qui induit que tu vois un point de sortie sans chute brutale. Comment penses tu que les choses vont se passer ? Les prix resteront haut ad vitam ?
Dans l’idéal quel est le point de sortie souhaité par la bce et les conséquences sur les investisseurs et épargnants ?

Mode Madame Irma :D

Je crains une revalorisation forte de la TF a Paris et dans les grandes villes de province en sus d'une augmentation de la TH pour les menages aises... en sus d'une forte augmentation des charges de copropriete, sur le chemin trace par la Suisse, Allemagne, UK et US. Bref, des facteurs qui vont eroder l'attractivite de l'immobilier a la marge.

En termes de dynamique de marche, Paris va beneficier de la confirmation du Brexit avec ou sans deal, que ce soit au niveau des bureaux ou du residentiel haut de gamme. La moitie des quartiers de Paris n'etant pas consideres comme 'vivables' par des expats aises, je suspecte un acroissement de la differenciation des prix par quartiers a Paris dans le futur, avec un ralentissement fort de l'augmentation des prix dans les quartiers a deux chiffres hors 16eme et une augmentation toujours robuste dans les arrondissements a un chiffre.

Lyon selon moi va voir son augmentation des prix ralentir mais continuer a clipper 1-4% par an a partir de maintenant sur les 4-5 ans a venir. Idem pour Bordeaux. Je predis une distinction plus forte chez les villes de province qui ne tirent pour le moment pas leur epingle du jeu, avec Nantes qui pourrait stagner, tout comme Toulouse, Strasbourg et Lille. Marseille demeure un mystere pour moi, ville au potentiel enorme mais qui jouit d'une tres mauvaise image chez l'investisseur en raison des forts taux d'impayes, bien qu'ils diminuent. Je ne predis aucun rebond dans les villes deja sinistrees comme Angouleme, Albi, St Etienne, Auxerre, Rouen, Reims, Brest, Cherbourg, Besancon, etc...
Vous vous moquerez de ce post dans 1-2-3-4 ans si j'ai completement tort :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 26-07-2019 à 23:40:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6865  6866  6867  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)