Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6861  6862  6863  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57164057
harold_fin​ch
Posté le 26-07-2019 à 06:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coucousalutin a écrit :

C'est "pas un coup de tete" mais 2h avant tu demandais quand meme la difference entre Corum Origin et XL alors que 1) elles sont extremement differentes (zone EU/hors zone EU, risque de change, patrimoine qui n'a rien a voir etc) et que 2) les infos sont trouvables en 2 minutes sur leur site.

Bref tu fais evidemment ce que tu veux mais je te conseillerais quand meme d'un peu mieux potasser la chose (un peu comme si quelqu'un demandait la difference entre Total et Uber), d'autant plus que faire un credit conso sur 2 ans pour acheter des SCPI est treees loin d'etre optimal... L'interet des SCPI par rapport au credit c'est qu'elles permettent de souscrire un credit immo classique (sur 15/20/25ans), ce qui te permet d'avoir un levier bien plus interessant + la deductibilite des interets.
Si tu tiens a faire un credit conso tu as a mon avis bien plus interessant que des SCPI a acheter. Et si tu tiens a acheter des SCPI tu as des montages 10 fois plus rentables qu'un credit conso sur 2 ans.

Bref, honnetement ca ressemble un peu a un coup de tete.  :)
Si tu as fait des simus je t'invite a les poster ici pour en discuter. Et si tu n'en as pas fait je t'invite a en faire.  :)

Edit: Et NON les versements ne sont pas mensuels sur les deux, encore une fois je te conseille  d'aller te renseigner a la source. D'autant plus que la frequence des versements et le prix de la part sont loin d'etre les elements sur lesquels il faut s'attarder lorsqu'on etudie des SCPI pour un investissement... Je ne veux pas etre mechant mais on dirait vraiment que tu entends parler de SCPI et de Corum en particulier depuis un moment, que tu es en pleine FOMO et tu veux te precipiter dessus sans meme faire le minimum de travail qui s'impose avant d'envisager l'investissement.

Edit2: J'avais mal compris pour le coup de tete.  ;)  Mais le reste du message reste vrai !

Merci pour les mises en garde de rigueur cher frère :jap:

Tout à fait là pour le moment j'en reste à mon objectif initial, c'est à dire finir le job pour mon PEL.
Je vais gratter pour en connaître d'avantage sur les SCPI, mon message n'était pas très clair :)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 06:28:08  profilanswer

n°57164103
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-07-2019 à 07:08:32  profilanswer

Source pour les dividendes non-mensuels chez Corum ?

n°57164109
knives_69
Posté le 26-07-2019 à 07:11:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La "diversification au-delà de l'ETF" est un peu l'affaire des envies/convictions de chacun.
Certains ici vont crier que c'est inutile, pour tout un tas de raisons plus ou moins valables.
D'autres vont le faire, en fonction de leurs envies/feeling : sur-pondération américaine (S&P500 ou Russell 2K), émergents ou Asie (Chine/Japon) via des ETF, achats de titres vifs.

Une liste d'ETF immobiliers est passée il y a quelques pages seulement.
Je crois que c'était un post d'Hidalgo04

EDIT : message retrouvé

Toi oui! Merci beaucoup. J'étais passé à côté.

n°57164130
glandoll
Posté le 26-07-2019 à 07:26:53  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

C'est "pas un coup de tete" mais 2h avant tu demandais quand meme la difference entre Corum Origin et XL alors que 1) elles sont extremement differentes (zone EU/hors zone EU, risque de change, patrimoine qui n'a rien a voir etc) et que 2) les infos sont trouvables en 2 minutes sur leur site.

Bref tu fais evidemment ce que tu veux mais je te conseillerais quand meme d'un peu mieux potasser la chose (un peu comme si quelqu'un demandait la difference entre Total et Uber), d'autant plus que faire un credit conso sur 2 ans pour acheter des SCPI est treees loin d'etre optimal... L'interet des SCPI par rapport au credit c'est qu'elles permettent de souscrire un credit immo classique (sur 15/20/25ans), ce qui te permet d'avoir un levier bien plus interessant + la deductibilite des interets.
Si tu tiens a faire un credit conso tu as a mon avis bien plus interessant que des SCPI a acheter. Et si tu tiens a acheter des SCPI tu as des montages 10 fois plus rentables qu'un credit conso sur 2 ans.

Bref, honnetement ca ressemble un peu a un coup de tete. :)
Si tu as fait des simus je t'invite a les poster ici pour en discuter. Et si tu n'en as pas fait je t'invite a en faire. :)

Edit: Et NON les versements ne sont pas mensuels sur les deux, encore une fois je te conseille d'aller te renseigner a la source. D'autant plus que la frequence des versements et le prix de la part sont loin d'etre les elements sur lesquels il faut s'attarder lorsqu'on etudie des SCPI pour un investissement... Je ne veux pas etre mechant mais on dirait vraiment que tu entends parler de SCPI et de Corum en particulier depuis un moment, que tu es en pleine FOMO et tu veux te precipiter dessus sans meme faire le minimum de travail qui s'impose avant d'envisager l'investissement.

Edit2: J'avais mal compris pour le coup de tete. ;) Mais le reste du message reste vrai !

Ton pseudo ne me dit rien ou presque, désolé d'avance si je me trompe mais tu devrais poster plus souvent  :jap:
De la qualité, un vendredi, c'est rare et à souligner   :O

n°57164175
Coucousalu​tin
Posté le 26-07-2019 à 07:44:56  profilanswer

Luckan a écrit :

Source pour les dividendes non-mensuels chez Corum ?

My bad, apparemment c'etait le cas avant et ca a ete change l'annee derniere. Vu dans les documents sur leur site https://www.corum.fr/nos-scpi/corum-xl/documents.
Donc versement mensuel en effet.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Coucousalutin le 26-07-2019 à 07:45:37
n°57164212
Coucousalu​tin
Posté le 26-07-2019 à 07:57:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Ton pseudo ne me dit rien ou presque, désolé d'avance si je me trompe mais tu devrais poster plus souvent  :jap:  
De la qualité, un vendredi, c'est rare et à souligner   :O

La plupart des conseils qui sont donnes ici sont pertinents donc generalement je n'ai pas grand chose a apporter (d'autant plus que je lis generalement les reponses avec un bon decalage horaire donc tout a ete dit).
Il me semble que j'ai principalement poste concernant l'investissement en SCPI (qui n'est pas forcement complexe mais moins connu, donc j'avais plus a partager). J'ai personnellement finalise un pret de 250k reparti sur 4 SCPI il y a quelques mois (apres plusieurs mois de recherche/etude du projet).

n°57164231
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 08:02:51  answer

Coucousalutin a écrit :

La plupart des conseils qui sont donnes ici sont pertinents donc generalement je n'ai pas grand chose a apporter (d'autant plus que je lis generalement les reponses avec un bon decalage horaire donc tout a ete dit).
Il me semble que j'ai principalement poste concernant l'investissement en SCPI (qui n'est pas forcement complexe mais moins connu, donc j'avais plus a partager). J'ai personnellement finalise un pret de 250k reparti sur 4 SCPI il y a quelques mois (apres plusieurs mois de recherche/etude du projet).

Quelle liste de SCPI stp ?
Je finalise actuellement un montage immorente / pierval / interpierre france et cherche des pistes pour en ajouter en 2-3 (en PP et en US)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2019 à 08:03:53
n°57164317
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-07-2019 à 08:22:33  profilanswer

Le plus simple est de commencer avec un ETF World, de préférence sur PEA.

Je ne peux pas te conseiller sur les matières premières. C'est très difficile d'anticiper ces mouvements donc je te conseille de bien étudier ces évolutions et les outils dans un 1er temps.

n°57164331
glandoll
Posté le 26-07-2019 à 08:25:17  profilanswer

qu'est-ce qui a l'air intéressant ?

L'évolution bitconienne ?   :whistle:

n°57164355
AuGie
Posté le 26-07-2019 à 08:31:08  profilanswer

[:augie]  

J'ai 10K€ à placer et je cherche un placement sympa.

1 compte courant fortuneo
1 compte courant fortuneo pour ma femme
1 compte courant Banque postal pour le pret maison (je n'ai plus rien dessus, il sert juste à prelever le credit immo)

Nos 2 livrets A et LDD sont aux max du plafond
Assurance vie depuis 15 ans avec versement mensuel 300€/Mois chacun (Mutavie)

Versement libre chez mutavie - 3% de frais  [:axlrose]  
Le livret + fortuneo est pas extra a ce que j'ai lu.

Jouer en bourse n'est pas un souhait.  
Vente du bien immobilier dans 1 an pour acheter + grand. Donc l'épargne doit etre disponible.  

Avez vous des idées ?  :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par AuGie le 26-07-2019 à 08:31:59
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 08:31:08  profilanswer

n°57164358
Requiem
Posté le 26-07-2019 à 08:32:19  profilanswer

AuGie a écrit :

1 compte courant Banque postal pour le pret maison (je n'ai plus rien dessus, il sert juste à prelever le credit immo)

Nos 2 livrets A et LDD dont aux plafonds.

Versement libre chez mutavie - 3% de frais [:axlrose]

Vente du bien immobilier dans 1 an pour acheter + grand. Donc l'épargne doit etre disponible.

Avez vous des idées ? :jap:

Av Bourso fonds € si aucun risque envisagé

n°57164372
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2019 à 08:35:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

A ma connaissance, Natixis est la moins mauvaise. Ça reste pas exceptionnel mais ça tourne dignement.

LooKooM a écrit :

Ils ne font pas SI mal par rapport au marché des fonds d'allocation type Keren Patrimoine, Eurose, Carmignac Patrimoine, M&G Optimal Income, etc...

C'est ça leurs competition, pas le ferrailleur d'HFR qui optimise les frais au max et troc sa tranquillité d'esprit contre le plein contrôle de son épargne.

Je maintiens qu'ils pourraient faire du bien à l'épargne salariale, même si on est bien d'accord que le top serait de pouvoir mettre des ETFs purs...

+1.
Quelques optimisateurs ont du mal à comprendre que 99 % des Français n'en ont rien à foutre. Pour eux pas question de gérer, donc on fait au moins pire.

Victime aussi de la maladie contagieuse HFR de ne plus conjuguer les verbes :o Troc => troque :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57164373
glandoll
Posté le 26-07-2019 à 08:35:18  profilanswer

AuGie a écrit :

Fond euro

On ne joue pas en bourse, on investit en bourse.

n°57164416
david42fr
Posté le 26-07-2019 à 08:41:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu peux regarder qui fait des contrats generali à 0.6%, j'imagine mes placements ou av.com, mais je conseille Linxea qui est bien plus compétent dans mon cas.

Au fond ça changera pas grand chose, prends la plus grosse prime ou l'interface que tu trouves jolie

Le tableau de la première page permet de voir quels courtiers en fonction des AV:

https://reho.st/preview/self/c69e7a1183fdb60e29700ad287954bd80b2df89b.png

Je n'ai jamais compris pourquoi, plutôt que de hérisser le poil de beaucoup de contributeur, tu ne réponds pas avec les autres courtiers disponibles? ce serait plus productif/informatif ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57164417
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 08:41:59  profilanswer

AuGie a écrit :

Versement libre chez mutavie - 3% de frais [:axlrose]

Avez vous des idées ? :jap:

Laisse tomber ton AV Matuvu, arrête de verser dessus.

Tu ne veux pas jouer en bourse ? Très bien, ici on ne joue pas, on investit.
Idem si tu veux jouer en immo c'est pas l'objet du topic non plus, on investit rationnellement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57164449
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-07-2019 à 08:45:32  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

My bad, apparemment c'etait le cas avant et ca a ete change l'annee derniere. Vu dans les documents sur leur site https://www.corum.fr/nos-scpi/corum-xl/documents.
Donc versement mensuel en effet.  :jap:

:jap:  

Après tu as raison, la fréquence de distribution ce n'est pas le critère le plus important, même si c'est toujours agréable de recevoir des dividendes très régulièrement.

n°57164451
david42fr
Posté le 26-07-2019 à 08:45:46  profilanswer

AuGie a écrit :

Etant chez Fortuneo, pourquoi ne pas ouvrir une AV chez eux?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57164532
Coucousalu​tin
Posté le 26-07-2019 à 08:58:18  profilanswer

Immorente/Corum Origin/Pierval Sante/Novapierre Allemagne. (Edit: Toutes en PP. J'etais interesse par un montage via SCI a l'IS mais peu approprie en tant qu'expatrie. Quand je rentrerai en France j'envisagerai de potentiellement creer une SCI pour y transferer les parts et pourquoi pas faire un nouveau credit pour acquerir de l'US).

Ce n'est pas une recommandation d'achat ou d'investissement, c'etaient (de mon point de vue) les SCPI les plus adaptees a ma situation (expatrie, souhait d'un certain couple rendement/risque adapte a ma conjointe et moi et sous certaines contraintes administratives).
Mais ravi de challenger des choix si besoin, en gardant a l'esprit qu'il n'y a pas d'investissement parfait : on peut toujours trouver des arguments en defaveur, l'essentiel etant justement d'etre au courant des limites ou du risque et d'investir en connaissance de cause.

J'avais fait une petite cartographie d'une vingtaine de SCPI pour m'aider a faire ma selection avec des criteres quantitatifs, je la posterai a l'occasion apres l'avoir remise un peu en forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Coucousalutin le 26-07-2019 à 09:01:25
n°57164585
Cessy
Posté le 26-07-2019 à 09:07:27  profilanswer

AuGie a écrit :

Je ne sais pas si une AV est le produit idéal sachant que vous souhaitez récupérer l'argent dans un an. Néanmoins, je te suggère d'en ouvrir une chez Fortuneo pour prendre date ;) . Tu as zéro frais de versement, les frais de gestion sont corrects et les arbitrages en ligne gratuits.  

david42fr a écrit :

Etant chez Fortuneo, pourquoi ne pas ouvrir une AV chez eux?

+1

Coucousalutin a écrit :

Immorente/Corum Origin/Pierval Sante/Novapierre Allemagne. (Edit: Toutes en PP. J'etais interesse par un montage via SCI a l'IS mais peu approprie en tant qu'expatrie. Quand je rentrerai en France j'envisagerai de potentiellement creer une SCI pour y transferer les parts et pourquoi pas faire un nouveau credit pour acquerir de l'US).

Ce n'est pas une recommandation d'achat ou d'investissement, c'etaient (de mon point de vue) les SCPI les plus adaptees a ma situation (expatrie, souhait d'un certain couple rendement/risque adapte a ma conjointe et moi et sous certaines contraintes administratives).
Mais ravi de challenger des choix si besoin, en gardant a l'esprit qu'il n'y a pas d'investissement parfait : on peut toujours trouver des arguments en defaveur, l'essentiel etant justement d'etre au courant des limites ou du risque et d'investir en connaissance de cause.

J'avais fait une petite cartographie d'une vingtaine de SCPI pour m'aider a faire ma selection avec des criteres quantitatifs, je la posterai a l'occasion apres l'avoir remise un peu en forme.

Immo placement est encore ouverte à la souscription (SCPI FR en régions). Rendement 5,48% et déclaration facile :o.

n°57164587
-Patrick-
Posté le 26-07-2019 à 09:07:34  profilanswer

On va renommer le topic : choisir vos SCPI :o

Bordel cette bulle

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 26-07-2019 à 09:08:01

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57164654
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2019 à 09:15:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bordel cette bulle

Cette "bulle" parce que 3 pelerins du topic épargne d'un forum informatique en ont acheté  :lol:

n°57164671
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2019 à 09:17:16  profilanswer

Cessy a écrit :

déclaration facile :o.

J'avoue que c'est un des critères qui m’empêche d'aller mettre un billet de 3k sur Corum.  

Ca serait bien d'avoir la liste des SCPI pas "relou" pour les impots.  

Ou alors, GO AV.  

n°57164688
el3ssar
Posté le 26-07-2019 à 09:18:29  profilanswer

AuGie a écrit :

Le plus simple pour toi, AV chez Fortuneo. Alimente le fonds en euros. L’argent reste disponible.  
Tu pourras au fil du temps diversifier avec des UC selon tes besoins.

Et ouvre un PEA avec le minimum d’encours pour prendre date. Même si tu ne l’utilise / alimente pas aujourd’hui ça pourra être utile à l’avenir (et ça coûte rien en attendant).

n°57164707
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:20:24  answer

Agmoh a écrit :

Cette "bulle" parce que 3 pelerins du topic épargne d'un forum informatique en ont acheté  :lol:

Oui il sait pas trop de quoi il parle visiblement :o  

n°57164716
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:21:24  answer

Agmoh a écrit :

J'avoue que c'est un des critères qui m’empêche d'aller mettre un billet de 3k sur Corum.  

Ou alors, GO AV.  

Moi je vais faire SCI a l'IS avec un comptable a 500/1000€ par an.  
 [:stardrawer:1]

n°57164719
Cessy
Posté le 26-07-2019 à 09:21:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

Il n'a pas complètement tort. De plus en plus de monde souscrit. La seule baisse de la collecte qu'il y a eu était due aux incertitudes sur les taxations immobilières.

https://argent.boursier.com/epargne [...] -5482.html

n°57164742
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2019 à 09:24:30  profilanswer

Vu les annonces de la BCE d'hier, ce n'est pas fini.

J'admets que je pensais pas voir autant de soutient de la BCE dans un contexte économique pourtant très favorable. L'immobilier résidentiel n'a aucune raison de baisser dans ces conditions.

... Mais la plupart des SCPI sont exposées à l'immobilier commercial en profonde transformation avec :
- des surfaces de bureaux qui deviennent obsolètes pour les nouveaux usages de communication /collaboration très rapidement, necessitant une augmentation des charges pour maintenir les loyers et une forte compétitions de nouveaux acteurs (WeWork and co)
- des surfaces marchandes globalement très déprimées, les jeunes générations perdant rapidement l'habitude d'aller glander en centre commercial de banlieue le sedi.

Il existe des micro SCPI focalisée en immo résidentiel mais elles sont si petites qu'elles ne sont pas celles dispo en AV à ma connaissance.

Bref on pourrait effectivement assister à une vraie bulle sur les valorisation de la majorité des SCPI malgré un contexte immo résidentiel très favorable, ce qui participe à aveugler les épargnants quant au risque réellement pris.

n°57164748
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2019 à 09:24:59  profilanswer

Cessy a écrit :

Il n'a pas complètement tort. De plus en plus de monde souscrit. La seule baisse de la collecte qu'il y a eu était due aux incertitudes sur les taxations immobilières.

https://argent.boursier.com/epargne [...] -5482.html

De plus en plus de monde souscrit, oui.  
En revanche, mettre le terme de "bulle" me parait un peu à coté de la plaque.

n°57164758
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:27:11  answer

Ca reste peanut le % du patrimoine immo (hors résidentielle) aux mains des SCPI non ?
Si une SCPI ne s'estime pas en mesure de gérer une forte collecte, elle peut fermer la souscription aussi :o

Edit: je ne fais pas de lobbying SCPI, mais les commentaires laconiques du genre "c'est une bulle", sans rien apporter a la discussion, j'ai du mal :o

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2019 à 09:29:45
n°57164778
nico6259
Posté le 26-07-2019 à 09:29:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bordel cette bulle

Bof, moins de 10 % des Français connaissent les SCPI. Encore moins y ont investi. Y'a encore de la marge...

---------------
n°57164786
kokola
!!!
Posté le 26-07-2019 à 09:30:03  profilanswer

Hello le topic !

Vous placeriez ou 50k€ à Court Terme (1 a 3ans max) ?

Les fonds doivent être disponible assez rapidement si besoin...

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57164811
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:31:48  answer

kokola a écrit :

Hello le topic !

AV fond euros (idealement ouverte il y a deja quelques années)

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2019 à 09:32:30
n°57164816
Lagoon57
Posté le 26-07-2019 à 09:32:12  profilanswer

kokola a écrit :

Hello le topic !

Fonds euros.

---------------

n°57164830
kokola
!!!
Posté le 26-07-2019 à 09:33:19  profilanswer

Ok... donc directement sur le Bourso Fond euro.. Merci !

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57164902
david42fr
Posté le 26-07-2019 à 09:39:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu les annonces de la BCE d'hier, ce n'est pas fini.

J'admets que je pensais pas voir autant de soutient de la BCE dans un contexte économique pourtant très favorable. L'immobilier résidentiel n'a aucune raison de baisser dans ces conditions.

... Mais la plupart des SCPI sont exposées à l'immobilier commercial en profonde transformation avec :
- des surfaces de bureaux qui deviennent obsolètes pour les nouveaux usages de communication /collaboration très rapidement, necessitant une augmentation des charges pour maintenir les loyers et une forte compétitions de nouveaux acteurs (WeWork and co)
- des surfaces marchandes globalement très déprimées, les jeunes générations perdant rapidement l'habitude d'aller glander en centre commercial de banlieue le sedi.

Il existe des micro SCPI focalisée en immo résidentiel mais elles sont si petites qu'elles ne sont pas celles dispo en AV à ma connaissance.

Bref on pourrait effectivement assister à une vraie bulle sur les valorisation de la majorité des SCPI malgré un contexte immo résidentiel très favorable, ce qui participe à aveugler les épargnants quant au risque réellement pris.

Ayant déjà ma RP, je ne mets rien sur les SCPI, mais m'interroge quand même sur l'avenir : beaucoup parlent d'un changement majeur avec moins de besoins en bureaux et surfaces commerciales, mais on voit fleurir un peu partout des chantiers gigantesques pour des zones commerciales (je passe devant un de ces chantiers tous les jours, chantier à Saint Etienne, haut lieu du commerce et des perspectives d'avenir...)! Des études de marché doivent bien être faites quand même!

Message édité par david42fr le 26-07-2019 à 09:40:06

---------------
n°57164916
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-07-2019 à 09:40:57  profilanswer

Réorientation progressive (mais rapide) de mon épargne vers du 100% sécurisé (sauf le PEA que je garde pour du long terme) pour un achat de RP à court terme avec madame. :jap:

---------------
Flickr
n°57164932
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-07-2019 à 09:42:49  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ou alors, GO AV.  

Ce qui est "relou" ce sont les SCPI qui ont du patrimoine dans plusieurs pays. Pour des SCPI franco-françaises, c'est pas particulièrement compliqué.

Genepierre est bien chiante en étant dans 5 pays différents  :o  

n°57164948
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:44:05  answer

haralph a écrit :

Réorientation progressive (mais rapide) de mon épargne vers du 100% sécurisé (sauf le PEA que je garde pour du long terme) pour un achat de RP à court terme avec madame. :jap:

Fellations ! Félicitations !

Vous allez acheter où ?

n°57165100
Suzebull
Posté le 26-07-2019 à 09:59:29  profilanswer

Salut,

Evite la gestion pilotée de manière générale.
On recommande ici une allocation Fonds euros en AV / ETFs sur PEA pour commencer.

Et je ne vois pas l'intérêt des matières premières.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 26-07-2019 à 10:17:29
n°57165159
-Patrick-
Posté le 26-07-2019 à 10:03:58  profilanswer

Il faut être aveugle pour ne pas constater qu’un grand nombre d’épargnant se dirige sur les SCPI les yeux fermés ... encouragés par les CGP et la baisse des taux  

Ceux qui bossent en banque savent de quoi je parle :o  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57165184
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 10:06:11  answer

-Patrick- a écrit :

Il faut être aveugle pour ne pas constater qu’un grand nombre d’épargnant se dirige sur les SCPI les yeux fermés ... encouragés par les CGP et la baisse des taux  

Ceux qui bossent en banque savent de quoi je parle :o  

un analyse chiffrée pour démontrer en quoi la collecte massive est un problème stp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6861  6862  6863  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)