Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57139075
leamAs
на зарееее
Posté le 23-07-2019 à 16:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dire que j'etais le premier sur le coup de l'amundi gate sur le topic.  [:carnivore]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:55:46  profilanswer

n°57139232
Hidalgo04
Posté le 23-07-2019 à 17:08:54  profilanswer

wintrow a écrit :

Pour être protégé des fluctuations boursières, il faut un tracker capitalisant à effet cliquet.
C'est assez rare mais proposé aux bons clients.

Spoiler :

:o

Désolé, mais c'est complètement con cette notion de tracker "capitalisant à effet cliquet" : ça ne te permet pas de profiter du mécanisme d'intérêts composés qui est une des plus grandes forces de l'univers selon Einstein.
Source:
http://www.msalomon.ca/la-puissanc [...] cutes.html

Si tu veux profiter des cash flows des dividendes alors tu prends un ETF distribuant et basta.
Si tu veux profiter des intérêts composés en phase de capitalisation, tu prends un ETF capitalisant et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 23-07-2019 à 17:30:58
n°57139301
Sigmund07
Freud
Posté le 23-07-2019 à 17:15:48  profilanswer

Citation :

Si tu veux profietr des cash flows des dividendes alors tu prends un ETF distribuant et basta.
Si tu veux profiter des intérêts composés en phase de capitalisation, tu prends un ETF capitalisant et basta.

Merci pour ce résumé, vu comme ça c'est très limpide.

Sigmund

n°57139304
maxvador4
Posté le 23-07-2019 à 17:15:57  profilanswer

J'ai une AV chez MPL. qu'est ce qui se passe si ils cessent leur activité ? On est bien d'accord que le plus important c'est l'assureur ?

Est-ce que vous recommandez de diversifier les AV chez différents courriers en plus de l'assureur ? Genre linxea spirica et MPL retraite ? C'est pas plus simple d'avoir un seul courtier

n°57139398
clapclap
Fin
Posté le 23-07-2019 à 17:25:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai tendance à penser que l'avantage fiscal de ta vieille AV est plus que compensé par les frais de versement, de gestion, et les mauvais fonds €.
Perso je solderais tout ça pour le mettre sur des nouvelles AV mais je suis curieux de lire l'avis des autres.

Sauf à ce que l'AV antédiluvienne soit avec un assureur qui propose de nouveaux contrats performants, et qu'ils soient transférables au sens de la loi PACTE ...
D'ailleurs, on en est ou de cette histoire de pseudo transferrabilité entre contrats d'un même assureur? On m'a parlé d’Octobre?

n°57139407
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-07-2019 à 17:26:52  profilanswer

n°57139625
koko707
Truc07
Posté le 23-07-2019 à 17:49:10  profilanswer

maxvador4 a écrit :

J'ai une AV chez MPL. qu'est ce qui se passe si ils cessent leur activité ? On est bien d'accord que le plus important c'est l'assureur ?

Est-ce que vous recommandez de diversifier les AV chez différents courriers en plus de l'assureur ? Genre linxea spirica et MPL retraite ? C'est pas plus simple d'avoir un seul courtier

Globalement le compromis du topic c'est :
1/ c'est évidemment plus simple d'en avoir le moins possible
2/ la diversification est pas super utile à moins d'avoir atteint les 70k€ (plafond de la garantie de l'Etat...)
3/ ...mais elle est très pratiquée (moi le premier) pour choper les primes des divers courtiers :o

---------------
Koko part en vacances
n°57139645
nerosso
Posté le 23-07-2019 à 17:50:51  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

J'en ai vraiment très gros là [:alien64:5], c'est du foutage de gueule pas du tout pro de leur part. Jamais de la vie je ne réinvestis chez eux. Il y a d'autres opérateurs qui font pareil pour que je les évite aussi ?

Je suis passé chez Lyxor, mais ils ont déjà fait le coup.

n°57139746
cmoadd
Posté le 23-07-2019 à 18:04:58  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est légal ce qu'ils font Amundi ? Question con, mais bon ils prétendent changer les règles pour cause "d'évolution réglementaire" alors que, factuellement, ce n'est pas vrai. Ca engendre des frais de ventes / d'achat, je suis sur que quelqu'un un peu motivé pourrait les attaquer la dessus mais bon je suis pas un expert en justice :o

C'est juste qu'ils veulent probablement s'afranchir de la contrainte de devoir investir 75% des fonds en Europe.

Rick_C137 a écrit :

Ca engendre des frais de ventes / d'achat, je suis sur que quelqu'un un peu motivé pourrait les attaquer la dessus mais bon je suis pas un expert en justice :o

Non ça engendre des frais de courtage mais aucun frais n'est du à l’émetteur de l'ETF. Ce ne serait pas la même chose pour un fonds de gestion (hors sélection 0%). Si ton courtier t'a recommandé cet ETF tu peux peut-être lui demander un geste commercial sur les frais de courtage.

Rick_C137 a écrit :

J'en ai vraiment très gros là [:alien64:5], c'est du foutage de gueule pas du tout pro de leur part. Jamais de la vie je ne réinvestis chez eux. Il y a d'autres opérateurs qui font pareil pour que je les évite aussi ?

Ton courtier n'a aucune obligation de te prévenir. Pour nombreux d'entre nous on l'a su via ce forum. C'est à toi de te renseigner sur l’évolution des produits que tu possède. Éventuellement tu peux contacter l’émetteur de l'ETF pour qu'il t'ajoute à ses mailing list afin d'être prévenu de tels changements.

C'est la même chose chez tout les opérateurs. Le PEA est une spécificité Française. Seul BNP est peut-être un peu plus rigoureux la dessus du fait que c'est une banque française.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 23-07-2019 à 18:06:30
n°57139785
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2019 à 18:10:24  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Désolé, mais c'est complètement con cette notion de tracker "capitalisant à effet cliquet" : ça ne te permet pas de profiter du mécanisme d'intérêts composés qui est une des plus grandes forces de l'univers selon Einstein.
Source:
http://www.msalomon.ca/la-puissanc [...] cutes.html

[:ixemul:3]  

Hidalgo04 a écrit :

Si tu veux profiter des cash flows des dividendes alors tu prends un ETF distribuant et basta.

[:alertequalitay]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 18:10:24  profilanswer

n°57139786
nerosso
Posté le 23-07-2019 à 18:10:30  profilanswer

cmoadd a écrit :

Ton courtier n'a aucune obligation de te prévenir.

Ça l'empêche pas d'ajouter un peu de valeur en envoyant des mailings d'avertissement. J'ai failli quitter Binck pour ce manquement mais comme visiblement aucun courtier n'a averti, je laisse pisser pour cette fois.

n°57139853
3ul3r
Posté le 23-07-2019 à 18:20:30  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

ouais désolé, la rage de l'instant de voir ca quelques jours avant que ca sorte m'a fait posté plutot que faire une recherche :o putain c'est abusé je viens tout juste d'être prévenu (merci credit mutuel)  quelques jours avant le changement c'est du gros foutage de gueule.

C'est légal ce qu'ils font Amundi ? Question con, mais bon ils prétendent changer les règles pour cause "d'évolution reglementaire" alors que, factuellement, ce n'est pas vrai. Ca engendre des frais de ventes / d'achat, je suis sur que quelqu'un un peu motivé pourrait les attaquer la dessus mais bon je suis pas un esspert en justice :o

Attention à ne pas se plaindre trop vite tout de même. Tout ça est la conséquence du Brexit, qui fait que les titres UK ne compteront plus dans l'éligibilité PEA (puisque hors UE après le Brexit). Pour les ETF à réplication à physique qui incluent la zone UK, la perte éligibilité PEA est inévitable. Et pour les ETF à réplication synthétique, Amundi préfère conserver la liberté d'acheter des titres UK pour le collatéral, ce qui est -in fine- à l'avantage des clients car UK est la plus grosse place financière d’Europe.

n°57139922
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-07-2019 à 18:31:04  profilanswer

3ul3r a écrit :

qui fait que les titres UK ne compteront plus dans l'éligibilité PEA (puisque hors UE après le Brexit)

Non, pas nécessairement, personne ne peut prévoir l'avenir pour le moment.

Exemple bête, tu peux détenir Norsk Hydro (boîte norvégienne) en PEA.

n°57139932
Laroa
Posté le 23-07-2019 à 18:33:12  profilanswer

Hello : p'tite question banque (j'pose ça là et pas sur banque vu qu'à terme ça va dériver sur de l'épargne...)

Donc je vais lourder (j'ai pas encore décidé de l'ampleur encore) ma banque physique au profit d'une banque en ligne...

Dans un 1er temps, je conserverais la domiciliation de mon CC sur la banque physique (plus pratique) et peut être aussi un Liv. A.
Je lourde tout le reste dans l'optique d'optimiser mon épargne en ouvrant une A.V et un PEA... et pour le moment je penche vers bourso.

Y'a des trucs à savoir en particulier au sujet de Bourso ? Pour un truc bateau type AV / PEA ça fait bien le taff ? Si je n'utilise pas le compte courant, ils s'en cognent on est d'accord ?

n°57139940
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-07-2019 à 18:34:56  profilanswer

Laroa a écrit :

Y'a des trucs à savoir en particulier au sujet de Bourso ? Pour un truc bateau type AV / PEA ça fait bien le taff ? Si je n'utilise pas le compte courant, ils s'en cognent on est d'accord ?

Oui, pas de souci sur Bourso. Pas besoin d'utiliser le compte courant ni d'avoir une carte bancaire en effet.

n°57139978
granolu
Posté le 23-07-2019 à 18:40:12  profilanswer

Je pense que ça les arrange que tu n'aies pas de carte bancaire d'ailleurs, ils doivent se rattraper avec les frais des autres produits :D

Pourquoi ne pas migrer le compte courant ? A terme tu feras pas mal d'économies là-dessus.

Moi j'ai tout chez eux, compte pro, compte perso, LA, LDD, PEA, CTO, AV #teamConfort :o

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 23-07-2019 à 18:41:03
n°57140004
AshkaraN
Posté le 23-07-2019 à 18:45:18  profilanswer

granolu a écrit :

Je pense que ça les arrange que tu n'aies pas de carte bancaire d'ailleurs, ils doivent se rattraper avec les frais des autres produits :D

Pourquoi ne pas migrer le compte courant ? A terme tu feras pas mal d'économies là-dessus.

Moi j'ai tout chez eux, compte pro, compte perso, LA, LDD, PEA, CTO, AV #teamConfort :o

Vrai parlé.
Full bel désormais.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57140028
Hidalgo04
Posté le 23-07-2019 à 18:51:05  profilanswer

"Assurance vie : Ne pas sous-estimer le risque réel des fonds euros ! Analyse de leur composition 2019"

https://www.leblogpatrimoine.com/as [...] 9.html/amp

n°57140050
Hidalgo04
Posté le 23-07-2019 à 18:56:19  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

ouais désolé, la rage de l'instant de voir ca quelques jours avant que ca sorte m'a fait posté plutot que faire une recherche :o putain c'est abusé je viens tout juste d'être prévenu (merci credit mutuel)  quelques jours avant le changement c'est du gros foutage de gueule.

C'est légal ce qu'ils font Amundi ? Question con, mais bon ils prétendent changer les règles pour cause "d'évolution reglementaire" alors que, factuellement, ce n'est pas vrai. Ca engendre des frais de ventes / d'achat, je suis sur que quelqu'un un peu motivé pourrait les attaquer la dessus mais bon je suis pas un esspert en justice :o

+1 je suis en partie passé chez BNPP Easy ETF et Lyxor
Ça m'a bien agacé cette histoire

n°57140051
Laroa
Posté le 23-07-2019 à 18:56:31  profilanswer

:jap: pour les 1ères réponses

Dans l'ordre,

- je pense quand même prendre une carte (la visa premier et alimenter au compte goutte le CC, avoir une Visa en plus de ma Mastercard, c'est pas débile je pense - puis c'est gratos... :o)

- à terme c'est clair que je vais tout migrer sur une BeL je pense mais là c'est pas forcément le bon moment. Je réfléchis à un nouvel achat immo et j'ai toujours eu de très très bons taux au C.A. (ma banque actuelle). Si ça se concrétise (l'achat), j'attends de voir leur proposition et après on avisera. :)

n°57140073
Requiem
Posté le 23-07-2019 à 19:00:15  profilanswer

Laroa a écrit :

Hello : p'tite question banque (j'pose ça là et pas sur banque vu qu'à terme ça va dériver sur de l'épargne...)

Donc je vais lourder (j'ai pas encore décidé de l'ampleur encore) ma banque physique au profit d'une banque en ligne...

Dans un 1er temps, je conserverais la domiciliation de mon CC sur la banque physique (plus pratique) et peut être aussi un Liv. A.
Je lourde tout le reste dans l'optique d'optimiser mon épargne en ouvrant une A.V et un PEA... et pour le moment je penche vers bourso.

Pas de souci pour Bourso effectivement, j'ai lourdé le CA pour cette banque sans souci :)

n°57140077
AshkaraN
Posté le 23-07-2019 à 19:00:51  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

"Assurance vie : Ne pas sous-estimer le risque réel des fonds euros ! Analyse de leur composition 2019"

https://www.leblogpatrimoine.com/as [...] 9.html/amp

C'est monsieur '' défi 6%''. [:_somberlain]
Ok chef merci mais non merci [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 23-07-2019 à 19:01:29

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57140086
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 23-07-2019 à 19:01:53  profilanswer

Cessy a écrit :

Pour la SCI VIAGENERATION, je suis en train de jeter un œil vite fait.  

Coût d'entrée : 0.25%
Coût de transaction de portefeuille : 3,96% (L'incidence des coûts encourus lorsque nous achetons ou vendons des investissements sous-jacents au produit)
Coût récurrent (gestion quoi) : 2,40%

Après, c'est une SCI de capitalisation (pas de loyer), qui achèterait à prix cassé (ils mettent pas en avant la partie rente pour les vieux :o ), le portefeuille est parisien pour beaucoup.  

Donc si je résume bien, un vieux souscrit => 3,96% en moins. Et comme il faut le temps pour que tout ce petit monde commence à mourir, il faut garder le produit longtemps (reco 8 ans) pour commencer à avoir une plus-value.  

Mon sentiment là-dessus c'est que c'est à la fois une sorte de pari à deux variables : le viager, et la valeur de l'immo à année + X (X étant supérieur à 10).  

Le ticket d'entrée a l'air faible, cela dit. Ça vaut peut-être le coût de mettre un petit billet.

Je voulais me lancer pour un montant limité. Mais c'est inaccessible sur la plateforme Linxea Zen.
 [:absolutelykaveh]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°57140145
3ul3r
Posté le 23-07-2019 à 19:10:32  profilanswer

artefact7 a écrit :

Non, pas nécessairement, personne ne peut prévoir l'avenir pour le moment.

Exemple bête, tu peux détenir Norsk Hydro (boîte norvégienne) en PEA.

Oui ok, l'éligibilité PEA ce n'est pas uniquement UE, c'est UE + Norvège + Islande.

Mais clairement, tout ce qu'on lit à propos des UK semble très fortement supposer que les titres UK ne seront plus éligibles PEA après le Brexit. Après, les politiques peuvent parfois surprendre tout le monde en effet ...

n°57140195
Sooo
Posté le 23-07-2019 à 19:19:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est monsieur '' défi 6%''. [:_somberlain]  
Ok chef merci mais non merci [:la chancla:1]

Plus intéressant d'avoir la source des analyses de composition des différents types de fonds. Je pense que ça sera plus utile aux frers que ce que sort ce mec

3ul3r a écrit :

Mais clairement, tout ce qu'on lit à propos des UK semble très fortement supposer que les titres UK ne seront plus éligibles PEA après le Brexit. Après, les politiques peuvent parfois surprendre tout le monde en effet ...

Quel brexit?  :o

Message édité par Sooo le 23-07-2019 à 19:21:26
n°57140219
granolu
Posté le 23-07-2019 à 19:23:10  profilanswer

Par contre ça sent le sapin  [:mooms:1] si ce qu'il dit sur l'épargne bloquée est vrai.
Va falloir que les frers HFR soient au taquet pour tout vider avant le drame  [:jean 2 makoun aguero]

n°57140225
maxvador4
Posté le 23-07-2019 à 19:24:29  profilanswer

koko707 a écrit :

Globalement le compromis du topic c'est :
1/ c'est évidemment plus simple d'en avoir le moins possible
2/ la diversification est pas super utile à moins d'avoir atteint les 70k€ (plafond de la garantie de l'Etat...)
3/ ...mais elle est très pratiquée (moi le premier) pour choper les primes des divers courtiers :o

La diversification des av permet de bénéficier de fonds euros différents. Tu connais pas leur futur performance.
Mais quand est il du courtier, outre le fyde toucher la prime de bienvenue ?

Message édité par maxvador4 le 23-07-2019 à 19:26:22
n°57140276
Sooo
Posté le 23-07-2019 à 19:31:23  profilanswer

granolu a écrit :

Par contre ça sent le sapin  [:mooms:1] si ce qu'il dit sur l'épargne bloquée est vrai.
Va falloir que les frers HFR soient au taquet pour tout vider avant le drame  [:jean 2 makoun aguero]

Vu dans les commentaires d'un autre de ses articles :

Citation :

Le 10 avril 2019 : « Assurance vie en fonds euros, pour un placement sans risque et relativement disponible. »
Le 9 juillet 2018 : « 2019, risque de faillite de l’assurance vie et des fonds euros ? »
Comment s’y retrouver

Sa réponse :

Citation :

Merci de mettre en avant cette apparente contradiction.

En Juillet 2018, ce risque existait ; En Avril 2019, ce risque existe toujours, mais il a baissé en intensité grâce à l’intervention des banques centrales qui semblent s’engager dans des taux éternellement bas.

En juillet 2018, le discours n’était pas le même, on parlait beaucoup de hausse des taux d’intérêt, de croissance économique forte, d’inflation, et de politique monétaire moins accomodante.

En Avril 2019, la situation est tout autre. On parle de fin de cycle économique, d’inflation très modérée et surtout de taux bas pour longtemps.

Mes articles doivent se lire comme une histoire, une suite, une narration. Il est évident que pris les uns à coté des autres, il peut apparaître des contradictions. Lu comme une suite, un roman, ce risque pointé en Juillet 2018 n’est en aucun cas incohérent avec le message du jour.

Êtes vous d’accord avec cette idée ?

C'est un peu une girouette vu que aujourd'hui 4 mois après c'est reparti pour du fond euro très risqué.

n°57140292
artefact7
Posté le 23-07-2019 à 19:33:46  profilanswer

Faut bien des marronniers comme ceux-ci pour fidéliser le pigeo^W visiteur :o

Message édité par artefact7 le 23-07-2019 à 19:34:27
n°57140462
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 20:03:56  answer

Bonsoir,

je reviens vers vous car je peux avoir un taux de 0.9% sur 7 ans, je pense emprunter 75000 € (c'est le max)

je pensais placer un tiers sur boursorama (generali), un tiers sur Spirica et un tiers Avenir

d'après mes calculs ça me fait gagner 9k sur 7 ans avec un taux d'épargne de 2.5%  

est-ce trop optimiste ?  :hello:  ;)

n°57140473
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-07-2019 à 20:05:33  profilanswer

Combien vont rapporter les fonds euros dans 7 ans ?  :o

n°57140474
stephaneF
Posté le 23-07-2019 à 20:05:34  profilanswer

Si tu comptes mettre sur les fonds en euros, t'auras pas 2,5%.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57140492
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 20:08:48  answer

sur avenir 2.8% non?

n°57140534
Requiem
Posté le 23-07-2019 à 20:15:48  profilanswer

Sooo a écrit :

Vu dans les commentaires d'un autre de ses articles :

Citation :

Le 10 avril 2019 : « Assurance vie en fonds euros, pour un placement sans risque et relativement disponible. »
Le 9 juillet 2018 : « 2019, risque de faillite de l’assurance vie et des fonds euros ? »
Comment s’y retrouver

Sa réponse :

Citation :

Merci de mettre en avant cette apparente contradiction.

En Juillet 2018, ce risque existait ; En Avril 2019, ce risque existe toujours, mais il a baissé en intensité grâce à l’intervention des banques centrales qui semblent s’engager dans des taux éternellement bas.

En juillet 2018, le discours n’était pas le même, on parlait beaucoup de hausse des taux d’intérêt, de croissance économique forte, d’inflation, et de politique monétaire moins accomodante.

En Avril 2019, la situation est tout autre. On parle de fin de cycle économique, d’inflation très modérée et surtout de taux bas pour longtemps.

Mes articles doivent se lire comme une histoire, une suite, une narration. Il est évident que pris les uns à coté des autres, il peut apparaître des contradictions. Lu comme une suite, un roman, ce risque pointé en Juillet 2018 n’est en aucun cas incohérent avec le message du jour.

Êtes vous d’accord avec cette idée ?

C'est un peu une girouette vu que aujourd'hui 4 mois après c'est reparti pour du fond euro très risqué.

Mes quelques K d'AV Bourso sur mon PEA donc :o

n°57140540
artefact7
Posté le 23-07-2019 à 20:16:30  profilanswer

Je trouve moins de 5k, perso.

=75000*power(1.025,7)+fv(exp(ln(1.025)/12)-1,7*12,921)

n°57140588
garath_
Posté le 23-07-2019 à 20:22:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Par curiosité, j'ai testé pour voir le taux de 23K sur 48 mois qui est à 1,95% chez Bourso (0,95 sur 24 mois), outre le fait que je me suis fais violé sur les infos personnelles tellement ils sont indiscrets, ils proposent 5,87%, on se croirait chez cofidis ...

Y avait pas 0.95% jusqu'à 48 mois il y a pas longtemps ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57140736
jinartt
Posté le 23-07-2019 à 20:46:21  profilanswer

Tiens je rebondis un peu sur ce sujet concernant des prêts à faible taux (0,90 % d'intérêts annuels) que j'entends dans mon entourage. Souscrire à ce genre de prêt est-il intéressant pour n'importe quel type de placement (immobilier, fonds en euros, ETF) ?

n°57140738
artefact7
Posté le 23-07-2019 à 20:46:33  profilanswer

Puisque ça parle des risques des fonds en euro dernièrement: https://old.reddit.com/r/vosfinance [...] urancevie/

n°57140838
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2019 à 21:00:09  profilanswer

Bordel France 2, série Un plus grand soleil, un mec de la COGIP dit : "leur donner de l'argent à ces connards, ça revient à donner de l'argent aux actionnaires alors qu'ils bougent pas leur cul de chez eux"

(Je suis tombé sur cette série par hasard :o )

Toutes ces petites phrases assassines contre les méchants actionnaires contribuent à alimenter la haine des actionnaires et on arrive à une France de GJ :pfff:  
Et on paie des impôts pour financer cette merde  :fou:

Message cité 7 fois
Message édité par nico6259 le 23-07-2019 à 21:03:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57140856
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 21:02:46  answer

jinartt a écrit :

Tiens je rebondis un peu sur ce sujet concernant des prêts à faible taux (0,90 % d'intérêts annuels) que j'entends dans mon entourage. Souscrire à ce genre de prêt est-il intéressant pour n'importe quel type de placement (immobilier, fonds en euros, ETF) ?

oui bonne question,

le taux très bas d'emprunt ne justifie pas forcement l'investissement ...

n°57140948
FRAUDULENT
Posté le 23-07-2019 à 21:16:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par FRAUDULENT le 23-07-2019 à 21:16:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)