Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6848  6849  6850  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57135868
Critias
Posté le 23-07-2019 à 13:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Codevi chef.

rambuteau a écrit :

Tu as déjà un LDD ? Sinon, cela peut être plus simple à ouvrir en attendant la fermeture du livret A.

Je compatis, j’ai vécu la même chose avec la banque « écureuil ».  :sweat:

Hidalgo04 a écrit :

Franchement je ne pense pas que tu craignes grand chose, surtout si tu as de quoi prouver que tu as bien fait la demande de clôture à la vieille banque

Bonjour à tous et merci pour vos conseils (y compris à ceux que je n'ai pas cités).

Je vais ouvrir un LDD, cela semble plus sûr pour le moment (en plus, je ne pense pas aller jusqu'au plafond... Il y a plus intéressant pour à peine plus "risqué" ).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 13:20:07  profilanswer

n°57135949
ChamoGG
Posté le 23-07-2019 à 13:26:21  profilanswer

C'est le moment de stock picker sur Unibail les gars, ma louche mensuelle y est passée alors que je suis full ETFs pour le marché action normalement, à moi la dividende Money de l immomagik

n°57135990
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-07-2019 à 13:29:39  profilanswer

ChamoGG a écrit :

C'est le moment de stock picker sur Unibail les gars, ma louche mensuelle y est passée alors que je suis full ETFs pour le marché action normalement, à moi la dividende Money de l immomagik

Merci pour ce conseil en sélection de valeur.  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57136294
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-07-2019 à 13:53:11  profilanswer

Chers passagers du PV TRAIN [:shadow aok:2] , pour vous permettre un voyage des plus agréable sur notre ligne, la compagnie vient d'ajouter une rame climatisée réfrigérée [:tyberzann] , en queue du train, idéale pendant les canicules.

https://previews.123rf.com/images/perutskyi/perutskyi1802/perutskyi180200001/95606247-frozen-passenger-train-with-icicles-and-ice-on-its-surface-railway-in-the-cold-winter-season.jpg

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57136296
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 13:53:14  answer

ChamoGG a écrit :

Bye bye la rat race !  :sol:

n°57136455
infernaud
Posté le 23-07-2019 à 14:05:32  profilanswer

Bonjour
Il me reste actuellement une AV avec pas mal sur une banque en dur.
Suite a un désaccord concernant des frais, je les ai menacé de tout cloturer.

Le conseiller m'a dit qu'une vieille AV avait des avantages à ne pas être cloturée. C'est un élément que je retrouve sur le topic !

Alors quel conseil me donnez vous?
Car si je la ferme c'est pour mettre l'argent ailleurs forcément.

Message cité 3 fois
Message édité par infernaud le 23-07-2019 à 14:06:23
n°57136470
Lautho
Posté le 23-07-2019 à 14:06:06  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, on fait dans la surenchère des taux bas pour les crédits (attention grosse mensualités car offre sur 6 mois) chez Younited Credit :
https://i.imgur.com/N8wBE9h.png

TAEG 0.10% valable pour un montant compris entre 10 000 et 19 000 € sur 6 mois et valable jusqu'au 11 août.
Argent gratuit qu'on vous dis, mangez-en ! :o

C'est pas limité à 33% des revenus ?  
Faut quoi comme justificatifs ?  
Ca pourrait m'intéresser

n°57136480
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 14:06:27  answer

Le conseil c'est d'ouvrir de bonnes AV et un PEA au plus vite

n°57136502
user629622
Posté le 23-07-2019 à 14:08:18  profilanswer

Stock limité, dépêchez-vous avant qu'il ne soit trop tard :o

n°57136573
Requiem
Posté le 23-07-2019 à 14:12:10  profilanswer

infernaud a écrit :

Bonjour

Le conseiller m'a dit qu'une vieille AV avait des avantages à ne pas être cloturée. C'est un élément que je retrouve sur le topic !

Vieille AV déjà, faudrait savoir de quand elle date..
Sinon ouais, AV en ligne.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 14:12:10  profilanswer

n°57136581
knives_69
Posté le 23-07-2019 à 14:12:37  profilanswer

infernaud a écrit :

Le seul avantage est fiscal sauf erreur.

n°57136582
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2019 à 14:12:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Chers passagers du PV TRAIN [:shadow aok:2] , pour vous permettre un voyage des plus agréable sur notre ligne, la compagnie vient d'ajouter une rame climatisée réfrigérée [:tyberzann] , en queue du train, idéale pendant les canicules.

https://previews.123rf.com/images/p [...] season.jpg

Merci chef j'arrive.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57136939
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-07-2019 à 14:31:04  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est pas limité à 33% des revenus ?  
Faut quoi comme justificatifs ?  
Ca pourrait m'intéresser

Pour le taux d'endettement je ne sais pas, l'accord préalable est passé avec mes infos :o
Comme justificatifs ce sont les classiques ID / RIB / Avis d'imposition / Justificatif de domicile / Relevé de compte / Bulletin de salaire via upload et signature numérique (code SMS).

J'ai tenté la demande de 12 K€, on va voir ce qu'ils répondent car j'ai une situation particulière...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57136946
rambuteau
Posté le 23-07-2019 à 14:31:18  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi cette logique ?  :D  
d'autres membres (peu nombreux) avaient aussi émis cette hypothèse, c'est assez marrant.

C’était ironique (sauf pour l’achat d’Eurazeo qui est réel).

Mais la logique est imparable pour de l’analyse technique à base de « on est haut ». Globalement, le CAC40 ne sera pas spécialement bas lorsque le MSCI touche les sommets ; ce qui n’aide pas à être investi sur des indices le plus souvent « au plus haut ».  

A contrario, au cas par cas, cela ne manque pas les titres qui sont au plus bas.

Disclaimer : part actions à 80% sur ETF museau, 20% de picorage.

n°57137308
Lautho
Posté le 23-07-2019 à 14:50:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour le taux d'endettement je ne sais pas, l'accord préalable est passé avec mes infos :o
Comme justificatifs ce sont les classiques ID / RIB / Avis d'imposition / Justificatif de domicile / Relevé de compte / Bulletin de salaire via upload et signature numérique (code SMS).

J'ai tenté la demande de 12 K€, on va voir ce qu'ils répondent car j'ai une situation particulière...

Ok merci, tiens moi au courant ça m'intéresse  :jap:

n°57137408
jinartt
Posté le 23-07-2019 à 14:57:50  profilanswer

infernaud a écrit :

Bonjour

Je bump le message car la question m'intéresse beaucoup. La comparaison d'une AV de plus de huit ans dans une banque en dur bourrée de frais contre une nouvellement créée chez Linxea/Bourso/ (en ligne quoi) : sur laquelle placer ses fonds/poursuivre ses investissements ?

n°57137422
SenorPollo
Posté le 23-07-2019 à 14:58:38  profilanswer

Celle qui prend le moins de frais ?

n°57137452
infernaud
Posté le 23-07-2019 à 15:00:39  profilanswer

PEA je connais pas,  je vais me renseigner.
Mon AV a au moins 13ans.  
Mais je risque d'avoir besoin de liquidité à court termen de toute façon !

n°57137604
Suzebull
Posté le 23-07-2019 à 15:10:37  profilanswer

infernaud a écrit :

Mon AV a au moins 13ans.  

J'ai tendance à penser que l'avantage fiscal de ta vieille AV est plus que compensé par les frais de versement, de gestion, et les mauvais fonds €.
Perso je solderais tout ça pour le mettre sur des nouvelles AV mais je suis curieux de lire l'avis des autres.

n°57137692
Sigmund07
Freud
Posté le 23-07-2019 à 15:17:32  profilanswer

Avis aux connaisseurs et expérimentés, l'ETF CW8 est de type capitalisant.
Jusque là ça va, mais je n'arrive pas à comprendre le mécanisme derrière, la capitalisation se fait à quel(s) moment durant l'année ?  

Egalement, sous PEA nous ne pouvons détenir des fractions de tracker. Du coup le résultat de la capitalisation on le retrouve à quel endroit ?  

Dans la valeur net d'une part d'ETF ? Enfin, si tel est le cas, comment celle-ci est "protégée" des fluctuations boursières ?

n°57137855
Suzebull
Posté le 23-07-2019 à 15:29:45  profilanswer

Sigmund07 a écrit :

Jusque là ça va, mais je n'arrive pas à comprendre le mécanisme derrière, la capitalisation se fait à quel(s) moment durant l'année ?  

Egalement, sous PEA nous ne pouvons détenir des fractions de tracker. Du coup le résultat de la capitalisation on le retrouve à quel endroit ?  

Dans la valeur net d'une part d'ETF ? Enfin, si tel est le cas, comment celle-ci est "protégée" des fluctuations boursières ?

La capitalisation est incluse dans le prix du tracker.
Quand tu as un titre vif qui verse un dividende, son prix baisse de la valeur du dividende et tu récupères du cash.
Dans le cas d'un ETF, ce cash est directement réinvesti sur toutes les actions qui composent l'ETF (dans le cas d'une réplication physique).
C'est donc transparent pour toi.

n°57137950
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-07-2019 à 15:36:32  profilanswer

Pourquoi la valeur de l'ETF devrait être protégée contre les fluctuations des marchés boursiers, tu crois que c'est un F€ sur AV ? :o
Tu investis dans plus de 1000 sociétés cotées, qui peuvent voir leur capitalisation boursière monter (ouais trop bien l'ETF est passé de 263 à 280 € en un mois !) ou baisser (haaaa, pourquoi la valeur est-elle tombée à 200 € en un mois ?!? En pleine correction où tout se pète la gueule autour sauf quelques rares actions).

La capitalisation équivaut simplement au même que si c'était un distribuant et que tu réinvestissait toi-même les dividendes dans le même ETF dès réception (tu économises les frais d'ordre pour le coup).

Relis bien la FP avant de continuer à alimenter ton PEA ou autre produit boursier, conseil d'ami ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 23-07-2019 à 15:38:18

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57138018
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-07-2019 à 15:40:09  profilanswer

jinartt a écrit :

Je bump le message car la question m'intéresse beaucoup. La comparaison d'une AV de plus de huit ans dans une banque en dur bourrée de frais contre une nouvellement créée chez Linxea/Bourso/ (en ligne quoi) : sur laquelle placer ses fonds/poursuivre ses investissements ?

Tu places à long terme ?
Si oui clairement la nouvelle AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57138023
koko707
Truc07
Posté le 23-07-2019 à 15:40:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

https://previews.123rf.com/images/p [...] season.jpg

Parfait pour y loger nos actions TOUPARGEL particulièrement performantes sur PEA-PME  [:implosion du tibia]

---------------
Koko part en vacances
n°57138054
wintrow
Posté le 23-07-2019 à 15:43:10  profilanswer

Sigmund07 a écrit :

Pour être protégé des fluctuations boursières, il faut un tracker capitalisant à effet cliquet.
C'est assez rare mais proposé aux bons clients.

Spoiler :

:o

n°57138057
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-07-2019 à 15:43:19  profilanswer

infernaud a écrit :

Mon AV a au moins 13ans.  

Je ne suis pas expert mais certaines BeD peuvent être valables
Ca aiderait de savoir de quelle AV il s'agit.
Sinon de manière générale, non pas qu'il faille clôturer des vieilles AV pour en ouvrir d'autres via des BeL mais au moins éviter de les alimenter pour éviter les frais de versement.
Par contre si tu as besoin de liquidités rapidement, la question se pose mais tu peux très bien racheter une partie

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57138095
Requiem
Posté le 23-07-2019 à 15:45:13  profilanswer

infernaud a écrit :

Mon AV a au moins 13ans.  

AV Bourso + LA dans ce cas.

n°57138314
Sigmund07
Freud
Posté le 23-07-2019 à 15:59:14  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pourquoi la valeur de l'ETF devrait être protégée contre les fluctuations des marchés boursiers, tu crois que c'est un F€ sur AV ? :o
Tu investis dans plus de 1000 sociétés cotées, qui peuvent voir leur capitalisation boursière monter (ouais trop bien l'ETF est passé de 263 à 280 € en un mois !) ou baisser (haaaa, pourquoi la valeur est-elle tombée à 200 € en un mois ?!? En pleine correction où tout se pète la gueule autour sauf quelques rares actions).

La capitalisation équivaut simplement au même que si c'était un distribuant et que tu réinvestissait toi-même les dividendes dans le même ETF dès réception (tu économises les frais d'ordre pour le coup).

Relis bien la FP avant de continuer à alimenter ton PEA ou autre produit boursier, conseil d'ami ;)

Je note une pointe de moquerie, mais dans l'ensemble j'ai compris.

Quand je parle de protection avec les guillemets, ce n'est pas la part d'ETF dans son entièreté , mais de la protection de la petite partie du tracker composé des dividendes capitalisé.

Sigmund

n°57138342
incassable
Posté le 23-07-2019 à 16:00:56  profilanswer

dans le cas d'un ETF constitué uniquement d'actions, pourquoi voudrais-tu qu'il sécurise les dividendes ?
si tu veux sécuriser toi meme, tu prends un distribuant

n°57138361
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2019 à 16:02:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le marché c'est la moyenne entre les titres injustement massacrés et les titres injustement encensés. Reste à savoir choisir la première catégorie si on s'aventure dans le stock picking :o

Et globalement, les valos progressent tous les ans de inflation + croissance.
Les crises étant les moyens de régulation qui permettent, lorsque M. Marché surchauffe, de renvoyer les prix sur cette valeur fondamentale.
[:ojap]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57138646
Rick_C137
Posté le 23-07-2019 à 16:24:59  profilanswer

C'est peut-être déjà passé sur le topik, mais je viens de recevoir un mail d'Amundi comme quoi une 40aine de leurs ETF ne seraient plus admissible pour le PEA (à partir de fin juillet) et notamment deux ETFs que je possède :
- https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681044480
- https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681045370

Vous savez la raison de ce changement ? Ca m'étonne car j'ai rien vu passer niveau réglementation qui justifie cela. C'est juste Amundi ou tous les opérateurs ?

Bordel ca fait vraiment chier de tout vendre  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 23-07-2019 à 16:25:15
n°57138740
Suzebull
Posté le 23-07-2019 à 16:31:52  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est peut-être déjà passé sur le topik, mais je viens de recevoir un mail d'Amundi comme quoi une 40aine de leurs ETF ne seraient plus admissible pour le PEA (à partir de fin juillet) et notamment deux ETFs que je possède :

Vous savez la raison de ce changement ? Ca m'étonne car j'ai rien vu passer niveau réglementation qui justifie cela. C'est juste Amundi ou tous les opérateurs ?

On en a beaucoup parlé ici depuis plusieurs semaines.
C'est juste Amundi.

n°57138750
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:33:00  answer

Rick_C137 a écrit :

Ah bon  [:pooogz]

n°57138751
incassable
Posté le 23-07-2019 à 16:33:03  profilanswer

serait temps de mettre en FP non ?

n°57138777
tibibiousk​1
Posté le 23-07-2019 à 16:34:59  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai tendance à penser que l'avantage fiscal de ta vieille AV est plus que compensé par les frais de versement, de gestion, et les mauvais fonds €.
Perso je solderais tout ça pour le mettre sur des nouvelles AV mais je suis curieux de lire l'avis des autres.

Oué jme pose la même question mais j'ai eu la flemme de faire des calculs savants ...  
Si CT peut être que la vieille est bien meme si taux faible et frais hauts
Si LT mieux vaut privilégier les bons taux et les frais bas
Mais ca reste du doigt levé  :pfff:  

n°57138831
Rick_C137
Posté le 23-07-2019 à 16:39:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

On en a beaucoup parlé ici depuis plusieurs semaines.
C'est juste Amundi.

ouais désolé, la rage de l'instant de voir ca quelques jours avant que ca sorte m'a fait posté plutot que faire une recherche :o putain c'est abusé je viens tout juste d'être prévenu (merci credit mutuel)  quelques jours avant le changement c'est du gros foutage de gueule.

C'est légal ce qu'ils font Amundi ? Question con, mais bon ils prétendent changer les règles pour cause "d'évolution reglementaire" alors que, factuellement, ce n'est pas vrai. Ca engendre des frais de ventes / d'achat, je suis sur que quelqu'un un peu motivé pourrait les attaquer la dessus mais bon je suis pas un esspert en justice :o

J'en ai vraiment très gros là [:alien64:5], c'est du foutage de gueule pas du tout pro de leur part. Jamais de la vie je ne réinvestis chez eux. Il y a d'autres opérateurs qui font pareil pour que je les évite aussi ?

Message cité 5 fois
Message édité par Rick_C137 le 23-07-2019 à 16:42:07
n°57138848
incassable
Posté le 23-07-2019 à 16:40:34  profilanswer

Perso j'ai vendu et je touche plus aux fonds Amundi
ils vont le sentir passer :o

n°57138879
Hidalgo04
Posté le 23-07-2019 à 16:42:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

+1
Je solderais aussi et mettais tout sur une bonne AV en ligne pour le fonds € + 10-20% ETF World + un PEA chez courtier en ligne.

n°57139058
tibibiousk​1
Posté le 23-07-2019 à 16:54:37  profilanswer

Le seul interet de garder l'ancienne AV serait peut etre si tu as un masse de PV et que tu a deja purgé cette année et donc qu'il faut attendre l'année prochaine pour repurger la suite
Ca revient à sortir en 2 fois en fait

n°57139072
incassable
Posté le 23-07-2019 à 16:55:33  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

ouais désolé, la rage de l'instant de voir ca quelques jours avant que ca sorte m'a fait posté plutot que faire une recherche :o putain c'est abusé je viens tout juste d'être prévenu (merci credit mutuel)  quelques jours avant le changement c'est du gros foutage de gueule.

C'est légal ce qu'ils font Amundi ? Question con, mais bon ils prétendent changer les règles pour cause "d'évolution reglementaire" alors que, factuellement, ce n'est pas vrai. Ca engendre des frais de ventes / d'achat, je suis sur que quelqu'un un peu motivé pourrait les attaquer la dessus mais bon je suis pas un esspert en justice :o

J'en ai vraiment très gros là [:alien64:5], c'est du foutage de gueule pas du tout pro de leur part. Jamais de la vie je ne réinvestis chez eux. Il y a d'autres opérateurs qui font pareil pour que je les évite aussi ?

explications:

https://www.epargnant30.fr/etf-amundi-pea/

n°57139075
leamAs
на зарееее
Posté le 23-07-2019 à 16:55:46  profilanswer

Dire que j'etais le premier sur le coup de l'amundi gate sur le topic.  [:carnivore]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6848  6849  6850  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)