| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
dwarfy | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par dwarfy le 26-04-2019 à 19:34:16 |
Publicité | Posté le 26-04-2019 à 19:19:08 ![]() ![]() |
stephaneF | Bon, c'est chiant. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
incassable |
|
Cessy |
Kan3 |
|
le pote Day ON |
Si tel est le cas, ça fera encore un alambic supplémentaire dans une tuyauterie déjà bien nouée. --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2019 à 00:04:15 ![]() Salutations Après un tour sur la first page, voici mon profil : 35 ans, en couple, pacsé, bientôt parents. Propriétaire de ma RP. Crédit immo en cours. Environ 140 k€ de KRD sur 12 ans. Aucun autre prêt. TMI à 30%. Epargne totale de 120 k€. Dont 50% sur PEE (bloquée mais bientôt sortie via motif de sortie anticipée). Et 50% en épargne réglementée (livret A, LDD, CSL, PEL verrouillé car ancien mais pas au plafond). En supplément, une AV ING ouverte il y a 2 mois pour prendre date. Montant non-significatif dessus. Également un PERCO. Montant peu significatif. Et enfin un CTO Binck avec juste 1k€ en forte moins-value (ahhhh Vicat...). Pas de PEA (connerie, je m'en veux). Projet d'un éventuel changement de RP. Rien de précis. Je souhaite conserver 50 k€ d'épargne disponible à tout moment. Mon aversion au risque maintenant... Elle est assez forte dans la mesure où je ne cherche pas à investir 1 ou 2 k€. Mais plutôt à décider quoi faire avec le montant de mon PEE bientôt débloqué. Donc environ 60 k€. Je souhaite aussi ne pas bloquer ce montant. Donc le PEA ne me semble pas judicieux. Devrais-je investir via mon CTO ? Oui mais sur quoi ? Tracker World ? En cas de crise à la 2008, je perds 70% ? Ou alors des actions à dividende (Air Liquide et cie, ou bien ETF high dividend....). Sinon des SIIC. Bref, je ne sais pas. Naïvement, lorsque j'ai ouvert mon CTO, je voulais mettre en place le plan suivant. Attention, noob inside. Avant l'ouverture, si les futures sur cac40 laissent présager une séance en forte hausse. Alors achat de LVC (long cac x2). À l'inverse BX4 (short cac x2). Le tout en intraday à cause du beta slippage. En m'imaginant acheter le LVC/BX4 avant la hausse chaque matin. Comme ça par magie. Donc faire des aller-retour intraday d'au moins 3% plusieurs fois par mois. Voilà voilà... Tu parles d'un plan à la Gordon Gekko... Vos conseils sont les bienvenus, bien détaillés et expliqués sans jargon (ou alors avec les explications qui vont avec). Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2019 à 00:17:05 |
Serresjp |
Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 27-04-2019 à 00:25:23 |
Publicité | Posté le 27-04-2019 à 00:24:48 ![]() ![]() |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2019 à 00:27:14 ![]()
En cas de 2008, j'aurais déjà du mal à accepter -10% à partir de 20k€ investis disons. Ce serait mon stop loss ultime. D'où mon plan "magique" d'aller-retour intraday sur CTO. Comme ça pas d'exposition sur la durée. Bizarrement, l'exposition long terme me fait plus peur qu'un risque ponctuel fort, sur une durée très courte. M'enfin j'ai jamais osé investir plus de 8k€ sur mon CTO. Le plus souvent sans savoir ce que je faisais. À une époque où les marchés étaient très volatiles. Sur des titres bancaires histoire d'accroître encore un peu l'effet... Ouaip... Au final, je gagnais 400 balles. La semaine suivante, j'en perdais 500. Bref, à part me compliquer ma déclaration d'impôts, c'était parfaitement inefficace. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2019 à 00:35:40 |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
SaucissonMasque |
Bon sinon ils étaient acheteurs sur Samsung grâce aux Bitcoins BBS recommande, BFM Business aussi, ça sent pas bon. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
dwarfy |
nickyryu | sur Morningstar lorsque je regarde un graphique de performance, ou le tableau annualisé, est-ce net de frais de gestion?
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
artefact7 passenger of the universe |
Oui, les frais de gestion sont inclus dans la VL du fonds. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Highlander | Bonjour, je suis tombé sur cet outil qui me semble intéressant dans l'optique de répondre à la question "à quelle fréquence investir ?".
--------------- There can be only one. |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | crh Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:46:52 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
Politicoon_Zoon n00b |
starlette27 |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Politicoon_Zoon n00b |
La justice de ce pays --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gosferayn | Bonjour Message cité 6 fois Message édité par Gosferayn le 27-04-2019 à 15:02:06 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Shriv |
|
mouillotte 0/10 en dictée | On ne reçois pas d'IFU de la part des banques quand on a que du livret réglementé et de l'AV ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |