Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6602  6603  6604  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56403697
JQKAs
Posté le 26-04-2019 à 16:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai pas lu haaan  [:kokia:4]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 16:03:27  profilanswer

n°56403701
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 16:03:40  profilanswer

J'ai acheté mes 1eres foncières cotées sur CTO cette semaine.
Je suis un peu embêté pour mon fichier de suivi car ucompte.com me les remonte en indéterminé/indéterminé.  [:jvc_hfr_0:1]
Par exemple URW: http://ucompte.com/testeur.php?ajt=FR0013326246

Va falloir bidouiller un truc à la main.
J'ai ça comme catégories (ce sont celles de Morningstar remontées automatiquement via ucompte.com):

indéterminé
Actions (divers)
Actions (grandes)
Actions (moyennes)
Actions (petites)
Autres
Immobilier
Liquidités(fonds)
Matières premières
Obligations

Et j'ai rajouté ces 3 là:
Fonds€
Liquidités (c'est mon LivretA)
SCPI

J'hésite entre créer une cat "foncières cotées" a gérer à la main (et faire pareil pour mes lignes de HY), ou les mélanger les SIIC avec les "actions grandes" et le HY avec les "obligations".

Ou alors je mets SIIC et SCPI dans la cat "Immobilier".

Vous faites comment ?

Message édité par Mitch2Pain le 26-04-2019 à 16:06:28
n°56403711
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-04-2019 à 16:05:32  profilanswer

Je fais pas, j'investis, et je me connecte de temps en temps relever les compteurs :D

n°56403724
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-04-2019 à 16:06:27  profilanswer

Monétaire / Actions / Obligations / Immobilier :o
Sachant que je mets les F€ en Obligations quelle que soit sa composition, et les Foncières en Immobilier.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56403847
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2019 à 16:22:18  profilanswer

JQKAs a écrit :

débrief du mois d'avril :

- ouverture du compte courant pour madame chez fortuneo : 150€ pour moi, 80€ pour elle (déjà touché)
- ouverture de son premier PEA chez Bourso : 150€ (Code 'ACTION')
- ouverture d'une Avenir : 200€ (1ère souscription d'une AV à son nom chez Linxea avec une alloc à 70% €Opp)

=580€ de Prime sur le mois :jap:
+ On attend les cadeaux de nos deux mutuelles pour la naissance de BB1 (respectivement 380€ et 600€), #Freemoni!

C'est quoi vos mutuelles ?
Nous 150€ chez Harmonie et Uneo super :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56403862
Serresjp
Posté le 26-04-2019 à 16:24:06  profilanswer

JQKAs a écrit :

débrief du mois d'avril :

- ouverture du compte courant pour madame chez fortuneo : 150€ pour moi, 80€ pour elle (déjà touché)
- ouverture de son premier PEA chez Bourso : 150€ (Code 'ACTION')
- ouverture d'une Avenir : 200€ (1ère souscription d'une AV à son nom chez Linxea avec une alloc à 70% €Opp)

=580€ de Prime sur le mois  :jap:
 : + On attend les cadeaux de nos deux mutuelles pour la naissance de BB1 (respectivement 380€ et 600€), #Freemoni!

:heink

Les mutuelles donnent des cadeaux à la naissance ? :D

n°56403873
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 16:25:09  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je fais pas, j'investis, et je me connecte de temps en temps relever les compteurs :D

C'est une façon de voir les choses. Après tout c'est ton patrimoine, tu sais ce que t'as. [:l'artefact:3]  
Mais ça me fait plaisir de le présenter proprement et avec exactitude.  [:douste-blabla]  

Shadow666 a écrit :

Sachant que je mets les F€ en Obligations quelle que soit sa composition, et les Foncières en Immobilier.

Tu mets dans la même case H2O Multibonds, Aviva Oblig Internationales, le HY et les fonds€ ? C'est un peu bourrin je trouve ...  [:banditfloo]  

Et tu mélanges Immo physique et pierre-papier ? A la limite, pourquoi pas. C'est vrai que séparer SIIC et SCPI c'est ptet pas nécessaire ...  

Je ne sais pas quoi faire [:clooney11]  

n°56403877
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-04-2019 à 16:25:16  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Bien noté, et rassuré quant à la transparence de la passation  :jap: .

Je reste déçu d'avoir croisé Mourtaza il y a plus de 2 ans, portant un discours axé sur l'avenir / le long terme / un point de vue sur la gestion d'actifs intéressant, etc. - la gestion c'est avant tout du temps et un horizon en fonction du risque encouru - , pour finalement s'entendre dire "Tcho les kids, je retourne faire du gros pognon en Suisse because belle opportunité + ça décolle pas de ouf..."

Question crédibilitié, ça met qd même à mal ce type d'initiative, et les discours de confiance sont sensiblement impactés...

Ca reste mon avis.

[:poogz:5]  [:clooney16]  
Le mec a déjà créé 10 fois plus que la plupart d'entre nous... so French une réflexion pareille... j'appelle pas ça un avis :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56403883
leamAs
на зарееее
Posté le 26-04-2019 à 16:25:58  profilanswer

Bah tu fais comme tu veux.
Tu peux même faire plusieurs graphiques plus ou moins détaillés.

n°56403886
nico6259
Posté le 26-04-2019 à 16:26:05  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1.
Mais les SIIC je les categorise en actions.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 16:26:05  profilanswer

n°56403899
nico6259
Posté le 26-04-2019 à 16:27:17  profilanswer

Serresjp a écrit :

:heink

Les mutuelles donnent des cadeaux à la naissance ? :D

Ben oui, ça fait des années que j'ai remarqué la ligne "don naissance" de mes mutuelles.
Regarde la tienne.
Et fais un gosse, c'est rentable :o

---------------
n°56403960
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 16:34:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Mais les SIIC je les categorise en actions.

Éternel débat ... y'a pas de solution universelle je crois  [:sub42:4]

n°56403971
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-04-2019 à 16:35:25  profilanswer

Tu peux aussi les catégoriser en "Foncières" (SIICs, REITs), ça te fera un tableau encore plus compliqué :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56404176
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 26-04-2019 à 16:59:09  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

[:poogz:5]  [:clooney16]  
Le mec a déjà créé 10 fois plus que la plupart d'entre nous... so French une réflexion pareille... j'appelle pas ça un avis :o

Je vois pas ce qui dans mes propos contredit ton assertion. Par ailleurs, tu appelles ça comment stp ? Un Jugement ? "if so" (puisque tu sembles être polyglotte), dont acte.

J'ai beaucoup de respect pour la personne et appréciais beaucoup la personnalité. La 1ière partie reste vraie, la 2ième beaucoup moins, désolé, ce n'est pas ma vision de ce que doit être un bon CEO conscient de ses engagements sur un secteur comme celui ci. J'estime encore avoir le droit d'être déçu par une personne sans être à mon tour jugé à l'emporte pièce, je t'en remercie.

Pourrais-tu peut être nous faire part de ton opnion sur un CEO d'une boite de gestion qui entend bousculer :o son ségment car en désaccord avec ses pratiques, et qui finalement se barre à t+4 ans chez un acteur traditionnel ?

:jap:

n°56404244
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 17:09:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu peux aussi les catégoriser en "Foncières" (SIICs, REITs), ça te fera un tableau encore plus compliqué :o

Oui je pense que je vais faire ça.

n°56404322
SaucissonM​asque
Posté le 26-04-2019 à 17:18:39  profilanswer

C'est vrai que pour un type qui dit qu'il faut viser long terme d'où les perfs de son produit, "ne me jugez pas sur cette période, il faut au moins prendre 10/20 ans", partir au bout de 4 ans... Surtout qu'il savait depuis le début qu'il était attaché à la Suisse :o

C'est pas un salarié lambda, c'est le co-fondateur d'une boîte. Au bout de 4 ans il a fait beaucoup de choses mais elle reste toujours très peu connue et quitter le navire d'une boîte que tu as lancé aussi vite et sans vente à un gros qui justifierait d'être allé au bout d'un cycle, bof bof.

n°56404582
quietriot
Posté le 26-04-2019 à 18:08:07  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

:D toutes les boîtes. No redface même sur des mid-caps voire des small caps que j'ai en portif, tu peux trouver Government Pension Fund of Norway ou Norges Bank Investment. Ils sont même sur Agfa-Gevaert c'est conmeme pas du très gros...

Ils ont juste commencé à sortir de certains secteurs "sales" sinon tu peux prendre au hasard une boite (au-dessus de qqs milliards de capitalisation conmeme), tu as de grande chance de trouver l'un des fonds norvégiens.

J'aimerai bien un ETF Government Pension Fund of Norway  [:nico54]  
Je considère que les gérants sont payés pour gérer la barque de façon saine à faire des gains sans chercher le court-termisme ou une prise de risque exagérée.

n°56404591
onizukaaaa​a
Posté le 26-04-2019 à 18:10:18  profilanswer

bobor a écrit :

Si je comprends bien, tu ne veux pas de crédit dans ton PF mais si le sous-jacent a du crédit (comme une entreprise), c'est bon.

Je prendrais de la foncière (SIIC) puisqu'on moins tu auras de l'effet de levier. Et tu toucheras des loyers :o

Le PERP, c'est bien: tu paieras plus tard tous les impôts que tu n'as pas voulu payer avant. A 30% de TMI, t'es pas beaucoup imposé.
Ainsi, tu pourras donner plein de fdg à des institutions financières (assureur). Une sorte de crédit, mais au lieu de s'appeler intérêt, on appelle ça fdg.

La techno, c'est très porteur, mais ça bouge beaucoup. Il vaut mieux conserver ses positions pas trop trop longtemps. Certains diront que cela se transforme en spéculation. Lapin fait un peu pareil avec AMD. A voir.

Quant à la performance des produits anglo-saxon, si tu supprimes l'effet de levier du crédit, tu as moins de performance, voire tu perds de l'argent. Il faut éviter tous les secteurs capitalistiques comme le pétrole, les matières premières, l'industrie, les boites qui emploient des gens, les utilities... La Techno est donc bien positionnée.

Alors pour la SIIC, de ce que j'ai compris c'est de l'immo en actions, comment avoir un effet de levier la dessus ?
Est ce que toutes les SIIC font de l'emprunt pour investir ?

Pour le PERP : imposé à 7,5% à la sortie y a quand même une grosse différence sur 10 000 euros placé (il y a un report sur 3 ans des montants non placé ) ca fais 750 euros à payé au lieu de 3000. Après y a les frais de gestion effectivement.

Et sinon pour la personne qui faisait remarquer que dans le tracker world shariah y avait pas beaucoup d'actions Tech, si il y en a il y a Intel par exemple et d'autres mais effectivement pas les GAFAM en grosse proportion alors je ne connais pas les raisons à cela... je doute que ce soit au niveau rentabilité, mais éthique pourquoi intel et pas Apple ? surement juste un choix arbitraire

Sinon pour les perfs je comprends pas alors pour la techno c'est clair ca fais parti d'un investissement à fort rendement et à risque, à surveiller de près. Mais pour les produits anglo-saxons (tracker world?), je vois pas comment ca on perd de l'argent quand on regarde les rendements annuels ?

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 26-04-2019 à 18:15:33
n°56404593
nico6259
Posté le 26-04-2019 à 18:10:49  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Je vois pas ce qui dans mes propos contredit ton assertion. Par ailleurs, tu appelles ça comment stp ? Un Jugement ? "if so" (puisque tu sembles être polyglotte), dont acte.

J'ai beaucoup de respect pour la personne et appréciais beaucoup la personnalité. La 1ière partie reste vraie, la 2ième beaucoup moins, désolé, ce n'est pas ma vision de ce que doit être un bon CEO conscient de ses engagements sur un secteur comme celui ci. J'estime encore avoir le droit d'être déçu par une personne sans être à mon tour jugé à l'emporte pièce, je t'en remercie.

Pourrais-tu peut être nous faire part de ton opnion sur un CEO d'une boite de gestion qui entend bousculer :o son ségment car en désaccord avec ses pratiques, et qui finalement se barre à t+4 ans chez un acteur traditionnel ?

Il était CIO je crois et pas CEO :o

---------------
n°56404594
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2019 à 18:11:05  profilanswer

PERP imposé à 7.5% sur le capital, pas que les intérêts.

Message édité par AshkaraN le 26-04-2019 à 18:11:15

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56404621
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-04-2019 à 18:14:51  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Alors pour la SIIC, de ce que j'ai compris c'est de l'immo en actions, comment avoir un effet de levier la dessus ?
Est ce que toutes les SIIC font de l'emprunt pour investir ?

Pour le PERP : imposé à 7,5% à la sortie y a quand même une grosse différence sur 10 000 euros placé (il y a un report sur 3 ans des montants non placé ) ca fais 750 euros à payé au lieu de 3000. Après y a les frais de gestion effectivement.

Sinon pour les perfs je comprends pas alors pour la techno c'est clair ca fais parti d'un investissement à fort rendement et à risque, à surveiller de près. Mais pour les produits anglo-saxons (tracker world?), je vois pas comment ca on perd de l'argent quand on regarde les rendements annuels ?

Les SIIC empruntent contrairement aux SCPI. A voir si c'est religieux compatible.

PERP à 7,5% c'est que pour la sortie en capital (et sur l'ensemble du capital). En rente, ce n'est pas rentable.

Anglo-saxons, c'était concernant les fonds religieux dont tu trouvais les performances moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 26-04-2019 à 18:15:25

---------------
Gitan des temps modernes
n°56404623
3ul3r
Posté le 26-04-2019 à 18:15:21  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Mourtaza n'était pas CEO. Il était directeur des investissements et co-fondateur (donc actionnaire ... et rien ne dit qu'il a d'ailleurs vendu ses actions en quittant son poste).

n°56404648
Shriv
Posté le 26-04-2019 à 18:20:02  profilanswer

Hello,

pour ceux que cela intéresse plus spécifiquement je crée un topic sur l'investissement locatif qui permettra de ne pas relancer les débat sur l'immomagik ici  :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7883_1.htm

Pour les concernés n'hésitez pas à venir contribuer  :jap:  

n°56404650
Lautho
Posté le 26-04-2019 à 18:20:26  profilanswer

Juste pour rappel, la plupart des SCPI font appel à l'emprunt

n°56404678
Velocesupe​r
Posté le 26-04-2019 à 18:25:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Hello,

pour ceux que cela intéresse plus spécifiquement je crée un topic sur l'investissement locatif qui permettra de ne pas relancer les débat sur l'immomagik ici :o

Pour les concernés n'hésitez pas à venir contribuer :jap:

[:shimay:1]

n°56404696
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-04-2019 à 18:30:16  profilanswer

user629622 a écrit :

D'où le fait que CW8 soit en négatif aujourd'hui après 5 jours de hausse [:mooms:1]

Négatif ?  :??:  
 :o  

n°56404700
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 18:31:22  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Finalement j'ai séparé SIIC, SCPI et ImmoPhy:

https://reho.st/self/826ffc4261706a4bde2aa046035d22074bcc43d9.png

Sans déconner: vous trouvez pas ça Hyper-classe ?  [:c4nuser]

Message édité par Mitch2Pain le 26-04-2019 à 18:32:16
n°56404705
onizukaaaa​a
Posté le 26-04-2019 à 18:31:58  profilanswer

bobor a écrit :

Les SIIC empruntent contrairement aux SCPI. A voir si c'est religieux compatible.

PERP à 7,5% c'est que pour la sortie en capital (et sur l'ensemble du capital). En rente, ce n'est pas rentable.

Anglo-saxons, c'était concernant les fonds religieux dont tu trouvais les performances moyennes.

Mais je veux dire on profite pas de l'effet de levier en tant que particulier. Je sais pas cas théorique mais si la SIIC à un rendement de 6%, ca sera comme une SCPI on aura 6% de l'argent qu'on aura injecté seulement ?

Oui j'envisage le PERP uniquement dans le cadre de sortie en capitale fin de droits de chomage.

Pour les fonds religieux effectivement c'était pas ouf, mais quand même loin d'être négatif, c'est pour ca je comprends pas comment perdre de l'argent comme ca( inferieur à inflation ?) ?

n°56404715
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 18:34:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Hello,

pour ceux que cela intéresse plus spécifiquement je crée un topic sur l'investissement locatif qui permettra de ne pas relancer les débat sur l'immomagik ici  :o  

Pour les concernés n'hésitez pas à venir contribuer  :jap:  

Ça fait pas doublon avec le topic achat immo ? : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Et le topic Location ? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°56404723
PsykOoO
Posté le 26-04-2019 à 18:36:17  profilanswer

J'aime faire ce bilan mensuel, voir les % légèrement changer et les graphiques se mettre à jour.  [:mooonblood:1]

n°56404747
Kan3
Posté le 26-04-2019 à 18:39:35  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'aime faire ce bilan mensuel, voir les % légèrement changer et les graphiques se mettre à jour.  [:mooonblood:1]

Moi aussi, surtout les mois de grosse prime :o

Seul moment de plaisir de la stratégie lazy :D

n°56404776
hemoglobin​e
Posté le 26-04-2019 à 18:43:42  profilanswer

zhanshi a écrit :

Salut,
Je ne pense pas que l'on puisse arbitrer les UC vers du fond euro avant d'avoir touché la prime. Je viens de souscrire pour l'ouverture d'une AV chez eux et concernant la prime j'ai reçu un mail indiquant que : "La prime sera versée dans les 3 mois après la fin de l'opération, sous réserve que votre contrat soit validé par l'assureur, soit toujours actif à ce moment là et respecte les conditions de promotion."

Ouais c'est pas très clair je trouve, malgré les CGV :o
Mais merci pour ton retour en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par hemoglobine le 26-04-2019 à 18:44:01
n°56404796
Shriv
Posté le 26-04-2019 à 18:48:11  profilanswer

C'est vraiment orienté bailleur et investissement.
Le premier est plutôt RP et le second locataire.

n°56404831
AshkaraN
Posté le 26-04-2019 à 18:54:55  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Ouais c'est pas très clair je trouve, malgré les CGV :o
Mais merci pour ton retour en tout cas !

Ça semble clair chef : GAME  [:mooms:1]

---------------
n°56404835
axiles
Posté le 26-04-2019 à 18:56:03  profilanswer

Je pose ça là sur l'immomagique https://www.lindependant.fr/2018/04 [...] 916499.php

L'article date d'il y a un an mais il y a une dizaine d'articles depuis sur la situation qui ne fait qu'empirer

Citation :

Arrivé en 2011, Lucien a ainsi vu la situation se dégrader. Jusqu’à complètement dégénérer. Aujourd’hui, sur les quinze logements de cet immeuble intégré à une résidence de treize édifices regroupant cent cinquante appartements, il ne reste au numéro un que trois résidents dont lui qui vient tous les jours chercher le courrier, la peur au ventre.

« Un soir, je leur ai demandé de baisser le ton, ils faisaient un tapage pas possible. Ils sont montés me voir à une vingtaine et m’ont menacé de mort. Ici, ils imposent leur loi. La police vient régulièrement, elle arrête les majeurs mais des mineurs prennent le relais. Ils forment un vrai réseau, un trafic organisé », lâche-t-il, terrifié. À l’instar de son voisin, Albert, financièrement dans l’impossibilité de quitter les lieux. « Sinon, j’aurais fait comme les autres, j’aurais pris mes affaires et je serais parti loin de ce taudis où on vit pire que des clochards à cause de ces gamins qui nous squattent, vendent de la drogue et fument du shit à longueur de temps. Faut pas se mentir, ce sont des gosses sans cerveau qui jouent aux caïds », résume Albert. Méfiant. Il ne veut pas d’embrouilles, craint des représailles.
Agressions physiques et morales

« À Noël dernier », rappelle Albert, « ils ont tabassé un riverain qui déplaçait juste sa voiture. Ils lui ont cassé des dents, ils l’ont envoyé à l’hôpital. À sa sortie, il a fait ses cartons et on ne l’a plus jamais revu ». Albert évoque un cercle vicieux, infernal, sans solution. Pierre-Olivier Vicente, l’administrateur judiciaire du syndic, trépigne d’en trouver une. Sensible à l’intolérable état des lieux, il ne peut donc que se féliciter de voir enfin les habitants du coin réagir. Une urgence avant que le cauchemar des propriétaires perpignanais du bâtiment un ne se transforme en drame.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56404853
AshkaraN
Posté le 26-04-2019 à 18:59:06  profilanswer

Citation :

émission exceptionnelle de c'est votre argent sur bfmb

---------------
n°56404869
stephaneF
Posté le 26-04-2019 à 19:02:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Citation :

émission exceptionnelle de c'est votre argent sur bfmb

Je vais regarder tiens.

Message édité par stephaneF le 26-04-2019 à 19:03:29

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56404873
Terox
Posté le 26-04-2019 à 19:03:18  profilanswer

C'est déjà passé ça ? ("Ce que l'on sait des 5 milliards d'euros de baisse d'impôt sur le revenu annoncées par Emmanuel Macron" )

"Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a avancé sur LCI que cette mesure pourrait prendre la forme d'une baisse des impôts de la première et de la deuxième tranche. Cela correspond à l'imposition actuelle de 14% des revenus de 9 965 à 27 519 euros par an, et de 30% des revenus supplémentaires jusqu'à 73 779 euros. Ces deux taux devraient ainsi diminuer, mais pas les deux tranches supérieures (41% et 45% d'imposition).
En définitive, la baisse d'impôt devrait concerner 15 millions de foyers fiscaux imposés sur le revenu, selon Bruno Le Maire, sur les 16,3 millions que comptait la France en 2017."

Ils parlent de -10%, j'attends de voir concrètement mais bon ça irait dans le bon sens. Financé par de la dette j'imagine, vu l'OAT au plancher.  

n°56404910
stephaneF
Posté le 26-04-2019 à 19:12:50  profilanswer

La brune...  [:sweetiiiie:2]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56404941
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 19:19:01  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'aime faire ce bilan mensuel, voir les % légèrement changer et les graphiques se mettre à jour. [:mooonblood:1]

Chez moi c'est tout le temps à jour  [:julm3]

Shriv a écrit :

C'est vraiment orienté bailleur et investissement.
Le premier est plutôt RP et le second locataire.

Ok. Drapeau posé.

n°56404943
dwarfy
Posté le 26-04-2019 à 19:19:08  profilanswer

Je demande ici ou sur le sujet impôt ?

Le quotient familial, c'est quoi ? Déclaration faite hier, TMI45 (de justesse ! ouf ! :o) et gamin né dans l'année. Je fait mon petit calcul de QF annuel qui amène à environ 63k (contre 78k environ sans gamin). J'en fais quoi de ce chiffre dont je ne me suis jamais soucié auparavant ? Merci !

stephaneF a écrit :

La brune...  [:sweetiiiie:2]

[:gerarddesuresnes:1]

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 26-04-2019 à 19:34:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6602  6603  6604  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)