| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 16:32:23 ![]() ![]() |
incassable |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Mitch2Pain |
Je vois bien ce que vous voulez dire. Je sais bien que la VL change. Le dividende aussi ...
Ouais je joue le GAME avec les frers, je me mets à nu, la transparence et tout. Quotez pas par contre, hein Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 24-04-2019 à 16:41:20 |
leamAs на зарееее |
le pote Day ON |
N'exagérons pas. https://www.lerevenu.com/placements [...] epuis-2013 Et concernant la masse colossale de blé qui dorment sur les comptes courants: Quasiment autant de blé qui dort sur les comptes courants, que sur les livrets A + LDDS réunis. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 24-04-2019 à 17:21:35 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
3ul3r |
Il y a le rendement sur dividende, mais il y a aussi les variations du cours qui font la perf (ou la contre-perf). La comparaison avec un fonds euro n'a pas vraiment de sens. Le cas UNIBAIL en est un très bon exemple, avec le prix de l'action qui fait -40% sur les 5 dernières années. Sur la même période, tu as les ETF SIIC Europe qui font entre +20% et +70% selon l'indice choisi et l'intégration ou non des dividendes.
Regarde en détail les ~1650 constituent de l'indice MSCI World, et tu verra qu'au-delà des "lourds" mega-cap bien connus, il y a aussi plein de titres qui font peur et qui n'auraient jamais validé tes critères d'investissements. Je rappelle que le MSCI World c'est les large-cap ET les mid-cap.
|
Xeonlolz |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 17:17:35 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
|
incassable |
Ok, du coup oui prendre date sur: Message cité 1 fois Message édité par incassable le 24-04-2019 à 17:26:25 |
Xeonlolz |
|
L'aversion au risque s'apprécie également au regard de ton patrimoine global L'épargne ça s'apprend, et le but n'est pas de se restreindre à mort, ne plus sortir / avoir de vie sociale, etc. juste pour dire que tu as réussi à épargner 75% de tes revenus sur un mois (à la Velocesuper Donc AV et PEA pour prise de date dès maintenant (et primes si possible), puis tu verras en suivant un peu le topic, en digérant la FP et en fonction de tes revenus / projets futurs. Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 24-04-2019 à 17:33:59 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Mitch2Pain |
|
Xeonlolz |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Diversifie plutôt sur 2-3 AV. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Tyr4 | . Message édité par Tyr4 le 26-04-2019 à 11:24:29 |
quietriot | Bien le bonjour, - mais l'argent placé par versement volontaire sera-t-il bloqué 5 ans ?- on n'était pas d'accord sur le fait de payer l'IR ou non sur toute plus-value d'une somme par versement volontaire ? Message cité 2 fois Message édité par quietriot le 24-04-2019 à 18:25:56 |
incassable |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Xeonlolz |
|
3ul3r |
Je trouve cet argument vraiment léger parce que : Edit : Et puis encore plus simplement, dans ce cas là pourquoi ne pas surpondérer les USA dans le MSCI world en prenant un ETF S&P500 en plus ... Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 24-04-2019 à 19:20:29 |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
Mauvais plan: les fonds de PEE sont mauvais et gavés de frais. Le seule intérêt de ce placement ( hors abondement ) est le cadeau fiscal. |
wintrow |
|
Xeonlolz |
|
quietriot |
Ca ils ne veulent pas l'entendre. Tu confirmes donc l'absence d'IR sur toute plus-value alors ? Message cité 1 fois Message édité par quietriot le 24-04-2019 à 19:37:39 |
r06 |
Pareil pour moi avec corum, j'ai regretté d'en avoir acheté... |
RomainD2 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hegemonie |
|
3ul3r |
|
Mitch2Pain |
|
quietriot |
|
petite fraise | Petite anecdote Linxea/Spirica Message cité 1 fois Message édité par petite fraise le 24-04-2019 à 21:39:55 |
tumblrr I'm Irie |
--------------- Last Name : Ever. First Name : Greatest |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |