| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
3ul3r | Reprise du message précédent :
En prenant ton exemple, tu surpondères largement la France par rapport à la répartition réelle des valorisations d'entreprises côtées dans le monde. Est-ce que cela performera mieux qu'un unique ETF World à long terme ? Aucune idée, personne ne peux prévenir l'avenir. Mais c'est un choix de stratégiste avec une vision macro de l'avenir différente du réel actuel. C'est donc un pari supplémentaire sur l'avenir. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 11-04-2019 à 18:55:38 |
Publicité | Posté le 11-04-2019 à 18:54:37 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
Pas de smalls? Amha je viserais plutôt 75% World, 15% World Small Caps et 10% EM IMI. Ou bien la solution “lazy”, 100% ACWI IMI, mais pas d'outils à faibles frais pour investir sur cet indice. Edit: j'ai peut-être un biais sur les smalls parce que je pense profiter de la prime de risque à long terme, mon alloc actuelle en comporte plus de 35%. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 11-04-2019 à 19:00:04 |
Brazeinstein | Intrigué par le 20% de CAC40 également --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
leamAs на зарееее | Je ne vois pas où il propose de surponderer de la sorte le Cac https://www.epargnant30.fr/etf-cac40/ |
artefact7 passenger of the universe | Ça a été mentionné récemment, une histoire de fiscalité plus douce pour un investisseur français. http://www.epargnant30.fr/impot-a-la-source/ Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 11-04-2019 à 19:03:03 |
leamAs на зарееее |
|
Mitch2Pain |
Oui.
C'est pas faux. Y'a débat. |
rampa99 |
Le HY est un excellent exemple. Lookom a fait de super posts, expliqué le truc etc etc. Pour autant, je ne mettrais pas dans mon allocation pour les raisons suivantes a) malgré sa pédagogie je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment compris le produit pour investir dessus en toute tranquillité. Donc si je mets de billes dessus, ca va me bouffer de la bande passante donc pas bon. b) le rendement MT et LT des fonds cités ne me parait pas suffisant. C'est peut-être (sûrement) un biais lié à ma mauvaise compréhension du truc c) dans MA situation, le HYme parait moins critique : j'ai retenu que c'est une brique defensive en cas de coup dur pour du ct/mt. Mon allocation étant à horizon ttl (rappel fonds etudes gds ecoles des enfants qui ont 7 et 1 ans donc à 14 et 20 ans environ), je privilégie donc les actions aujourd'hui . Parce ce que dans ma situation ca parait le plus logique. Peut etre que dans 10ans je voudrais commencer à securiser une partie des pv sur du fonds euros pour sécuriser sa prepa parisienne puis sa grande ecole d'ingénieur (pas la fac ni une école de commerce. Beurk.
|
frankie_flowers |
Je n'ai pas la conviction que ça performera mieux (même si la fiscalité optimale devrait aider).
C'était vraiment un exemple assez peu réfléchi, je n'ai rien contre les smalls.
|
Publicité | Posté le 11-04-2019 à 21:29:18 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
C'était un exemple monté à brûle pourpoint, l'idée était juste de dire que j'ai bien envie de surpondérer la France.
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 21:35:04 ![]() |
frankie_flowers |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 21:42:58 ![]()
|
frankie_flowers | |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 22:04:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2019 à 22:05:21 |
nost4r8-8 | Je rêve ou la loi pacte permet maintenant de "cloturer" son PERP pour un achat d'une RP sans attendre la retraite ? |
glandoll |
Après il y a à la salle des fêtes, des melenchonistes exploiteurs de mines qui font travailler des esclaves mais surtout de bons gros investisseurs immo qui sentent fort la brise marine |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Blackhawk8 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 22:26:59 ![]() Juste pour savoir hein, y a-t-il des frers qui louchent sur des fonds qui essayent de battre l'indice World au lieu de loucher sur ce dernier ?
|
Serresjp |
|
Serresjp |
|
Serresjp |
|
nost4r8-8 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
incassable |
|
Vetocom |
|
RomainD2 |
Ok, j'étais a côté de la plaque Merci pour la rectification. Il est donc assez compliqué de comparer les deux ETF sur leur frais + performances. Pour le DCA, le lissage jusqu'à 3 mois n'est pas significatif sur la durée, il y a eu plusieurs posts sur le sujet sur le topic. En gros, si on est pas capable d'acheter tous les mois, passer à tous les trois mois n'est pas un problème. Par exemple si on a que 150€ par mois à investir, il vaut mieux oublier le DCA mensuel et plutôt investir tous les trois mois. Message édité par RomainD2 le 11-04-2019 à 23:55:04 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Serresjp |
Une baisse de la démographie des occidentaux c'est tout simplement la mort pour nous à long terme. /HS Message édité par Serresjp le 12-04-2019 à 00:02:24 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Lecture intéressante sur un comparatif de toutes les gp low cost
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 00:17:55 ![]()
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Tu t'attendais à quoi sur leur site, captain obvious ? Message cité 2 fois Message édité par Agmoh le 12-04-2019 à 00:32:45 |
Politicoon_Zoon n00b | StephaneF dieu du topic avec sa question sur le prix des mioches --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 00:35:51 ![]()
|
Mitch2Pain |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |