Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56275206
PsykOoO
Posté le 11-04-2019 à 09:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après relance de Boursorama, le service client me répond d'une traite  :ouch:  :

- non éligible à l'offre des 60 € pour le versement de 3k€ sur l'AV. Motif invoqué : j'ai bénéficié de la première offre. C'est non cumulable.  :(

- éligible à l'offre des 80 € pour le CTO.

- clôture lancée pour le CEFP.

Message cité 4 fois
Message édité par PsykOoO le 11-04-2019 à 09:58:40
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 09:57:29  profilanswer

n°56275213
incassable
Posté le 11-04-2019 à 09:57:56  profilanswer

quelle premiere offre ?

n°56275226
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 09:58:53  answer

PsykOoO a écrit :

Après relance de Boursorama, le service client me répond d'une traite  :ouch:  :- non éligible à l'offre des 60 € pour le versement de 3k€ sur l'AV. Motif invoqué : j'ai bénéficié de la première offre. C'est non cumulable.  :( - éligible à l'offre des 80 € pour le CTO.- clôture lancée pour le CEFP.

On te bluff frere
J'ai recu les 2 mails. (et la premiere prime)  

n°56275228
PsykOoO
Posté le 11-04-2019 à 09:58:57  profilanswer

incassable a écrit :

quelle premiere offre ?

Celle de janvier : 60€ pour 3k€ versés.  :jap:

n°56275240
Brazeinste​in
Posté le 11-04-2019 à 10:00:02  profilanswer

glandoll a écrit :

certes mais s'il n'y a plus d'enfants, il n'y a plus personne.
c'est la solution donc ?  :D

Si on veut être logique, oui. Le gros problème c'est la surpopulation. Les gens disent que l'Afrique fait trop d'enfants, c'est vrai mais nous aussi on en fait. On rejette toujours la faute sur les autres "la Chine qui pollue trop, l'Afrique qui a trop d'enfants". Ils veulent juste atteindre notre niveau de vie en suivant notre exemple.

A une collègue très moralisatrice sur ce genre de sujets, je lui dis que si elle était vraiment logique avec elle-même elle devrait se suicider.  :D  
A priori elle n'est toujours pas passée à l'acte, je viens de la voir passer  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56275241
incassable
Posté le 11-04-2019 à 10:00:09  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Celle de janvier : 60€ pour 3k€ versés.  :jap:

les dates des offres s'overlap ? je vois pas comment ils peuvent te la refuser.
C'est quoi la limite sinon ? une prime tous les 2 ans ?

n°56275250
PsykOoO
Posté le 11-04-2019 à 10:00:45  profilanswer

Difficile à justifier sans preuve.

n°56275261
incassable
Posté le 11-04-2019 à 10:01:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si on veut être logique, oui. Le gros problème c'est la surpopulation. Les gens disent que l'Afrique fait trop d'enfants, c'est vrai mais nous aussi on en fait. On rejette toujours la faute sur les autres "la Chine qui pollue trop, l'Afrique qui a trop d'enfants". Ils veulent juste atteindre notre niveau de vie en suivant notre exemple.

A une collègue très moralisatrice sur ce genre de sujets, je lui dis que si elle était vraiment logique avec elle-même elle devrait se suicider.  :D  
A priori elle n'est toujours pas passée à l'acte, je viens de la voir passer  :o

Moue, faire culpabilier un europeen qui en fait 2 avec des moyens confortables quand l'africain pauvre en fait 9 dont la moitie vont crever dans d'horribles conditions de toute facon, c'est moyen aussi :o

n°56275264
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2019 à 10:02:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'idée c'est qu'un forumeur avait parrainé en promettant de beaux cash backs , puis s'était barré sans verser les cash backs
il était en tout cas pris en exemple comme le genre de mecs avec historique trop faible , dont il fallait se méfier
Le nom pourrait bien être celui cité au dessus... et autant dire que les démentis n'ont pas l'air très appuyés... si j'en crois cette pirouette

Pas la peine de partir dans des délires complotistes paranoïaques une nouvelle fois.
Si on ne rebondit pas c'est juste que c'est pas intéressant d'en refaire une histoire.
C'était wins05 ou un truc comme ça qui avait promis 90% de cashback et s'était barré avec la caisse.
Rien à voir avec StephaneF ou l'un de ses Multis.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56275275
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 10:03:06  answer

Nos 2 enfants europeens rouleront en Q5, alors que les 9 africains resteront crewzer au village :o
C'est pas la meme empreinte :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 10:03:06  profilanswer

n°56275286
Brazeinste​in
Posté le 11-04-2019 à 10:03:40  profilanswer

Exactement  :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56275306
cmoadd
Posté le 11-04-2019 à 10:05:38  profilanswer

glandoll a écrit :

l'histoire des enfants, c'est un peu n'importe quoi car on considère que l'enfant fait partie de la pollution de l'adulte. Ca n'a pas beaucoup de sens.

La relier à l'adulte n'a que peu de sens en effet, mais la pollution mondiale elle augmente bien, d'autant plus lorsque l'enfant est élevé dans un pays développé. Si on diminue le nombre d'enfant, on diminue la population mondiale et l'impact sur l'environnement serait alors énorme.

Après à voir si une baisse démographique est souhaitable sur les autres plans (économique par exemple).

n°56275316
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-04-2019 à 10:06:21  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Moi qui pensait me lancer dans l’aventure SCPI [:didier frogba:5]  

Je peux rayer cette option maintenant  [:tinostar], un mal pour un bien finalement

Ou alors tu peux faire un seul crédit de 50 à 150 K€ sur une seule SCPI, qui sera déjà plus diversifiée qu'un appartement locatif en province :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56275325
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 10:07:12  answer

Le seuil de renouvellement des populations est a 2.1 enfants par femme.
J'estime donc qu'en faisant 2 enfants, je fais un geste pour la planete :o

n°56275353
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-04-2019 à 10:09:13  profilanswer

Si tu fais pas de gamins tu fais un cadeau à l'Etat par contre : pas de retraite à payer, pas d'aides à verser, etc. :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56275458
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 10:18:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je pense que vous dites ça en rigolant mais je tiens à préciser que je ne considère pas les fonds€ comme autre chose que des fonds€.
On ne peut pas considérer qu'ALT2 est un placement immobilier ou que SurrOpp est une exposition aux actions: ça n'en a ni le rendement, ni les risques, ni la fiscalité.
Fonds€ c'est une boite noire qui doit être considérée pour ce qu'elle est: un placement à capital garanti et au rendement potentiel limité.

Bien entendu il n'est pas inintéressant de savoir de quoi ils sont composés et d'en avoir plusieurs dans son allocation.

Je ne rigolais qu'à moitié.

Prendre en compte ou pas la composition de ses fonds €...
C'est une question quasiment métaphysique que je me posais lorsque je faisais mon fichier de suivi avec camemberts par catégories de sous-jacents.

Je suis moins tranché que toi.

Pour moi ALT2 c'est vraiment un moyen d'avoir de la SCPI en PF sans une grande partie des emmerdes associées :
- complexité (même ici personne ne sait vraiment combien il va récupérer à la fin :lol:)
- paperasse
- frais d'entrée
- fiscalité
- revente compliquée

Bien sûr ce confort a un coût qui vient bouffer un peu de rendement.

Et puis tu parles de boite noire, mais dans le genre boite noire (+ pratiques commerciales douteuses), les SCPI sont pas mal non plus (elles font absolument ce qu'elles veulent de leurs PV/loyers, un peu comme les fonds €  [:spamafote] ).

Modulo :
- la couche de frais supplémentaires de l'assureur (dont une partie est je pense compensée par le fait qu'ils négocient mieux que nous les droits d'entrée)
- les manipulations des rendements (qui à long terme devraient s'annuler puisqu'il s'agit en gros de lisser le rendement)
- la composition du fonds qui est également à la discrétion totale de l'assureur

ALT2 est bien un placement majoritairement immobilier (essentiellement de bureaux).

Le cœur de la performance devrait donc suivre celui des placements immo bureau classiques. (en moins péchu en période faste... et sans baisse en cas de krach !)

Pour info, la composition d'ALT2:

https://i.imgur.com/ZUF9qQf.png

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 11-04-2019 à 10:20:32
n°56275477
glandoll
Posté le 11-04-2019 à 10:20:10  profilanswer

cmoadd a écrit :

La relier à l'adulte n'a que peu de sens en effet, mais la pollution mondiale elle augmente bien, d'autant plus lorsque l'enfant est élevé dans un pays développé. Si on diminue le nombre d'enfant, on diminue la population mondiale et l'impact sur l'environnement serait alors énorme.

Après à voir si une baisse démographique est souhaitable sur les autres plans (économique par exemple).

oui mais considérer que c'est en arrêtant de faire des enfants qu'on va sauver la planète  :pt1cable:  

/fin du HS  :o  

Spoiler :

j'ai raison et puis c'est tout :whistle:

ce qui est sûr c'est qu'avec des enfants, on épargne moins ou autant mais avec moins de loisirs

n°56275490
EtilaS
Posté le 11-04-2019 à 10:21:01  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Après relance de Boursorama, le service client me répond d'une traite  :ouch:  :

- non éligible à l'offre des 60 € pour le versement de 3k€ sur l'AV. Motif invoqué : j'ai bénéficié de la première offre. C'est non cumulable.  :(

- éligible à l'offre des 80 € pour le CTO.

- clôture lancée pour le CEFP.

Mais pourquoi vous demandez en fait? Je suis prêt à parier que c'est tout automatique, tu as reçu/lu l'offre ou même pas, tu verses les 3K dans les dates tu auras la prime!
J'ai eu la précédente sans même avoir reçu ou lu quoi que ce soit (j'ai dû verser, trop de liquidité  :sol: ), je suis sûr que j'aurai celle là aussi.
Par contre je me garde bien de leur demander le moindre truc, histoire qu'ils ne contrôlent justement pas "en particulier"  [:polionamen]
Laissez les robots faire, ça passera  ;)

Shadow666 a écrit :

Si tu fais pas de gamins tu fais un cadeau à l'Etat par contre : pas de retraite à payer, pas d'aides à verser, etc. :o

Par contre pour TA retraite (dans le système actuel) bon courage  :whistle:

Message édité par EtilaS le 11-04-2019 à 10:22:20
n°56275526
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2019 à 10:23:32  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Après relance de Boursorama, le service client me répond d'une traite :ouch: :

- non éligible à l'offre des 60 € pour le versement de 3k€ sur l'AV. Motif invoqué : j'ai bénéficié de la première offre. C'est non cumulable. :(
.

Ah bon ?
C'est pourtant pas écrit dans les conditions que ce n'est pas cumulable avec l'offre de début d'année !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56275555
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 10:25:17  profilanswer

justsayno a écrit :

Ce qui est intéressant en tout cas pour la diversification, c'est que le risque n'est pas le même a priori...  
Et je me demande ce que deviendraient les taux servis par ces fonds euro boostés en cas de coup dur, par exemple:
- un krach boursier qui impacterait la part action/HY de SurOpp
- une hausse des taux qui rendrait le rendement des SCPI moins attractif (?) pour EALT2
Est-ce que dans ce cas les assureurs descendraient le taux à zéro, ou pour l'image et le produit d'appel ils maintiendraient un taux supérieur au fonds euro usuel? Un avis?

Je penche plutôt pour cette solution.

Prenons 2018 : je pensais que la baisse des actions allait pourrir le rendement de SurOpp... Il n'en a rien été.

Le jour où ils offriront un taux minable sur leurs fonds boostés, ça génèrera automatiquement une décollecte l'année suivante... Et donc moins d'UC, sur lesquels l'assureur fait son beurre.

Après tu parles de hausses des taux qui impacteraient les SCPI, mais je ne suis même pas sûr que ce soit un facteur suffisant pour faire plier l'immo.

n°56275613
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 10:30:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

un gars sur linkedin parle du HY
https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 1212172288

#OPCVM – Les fonds High Yield – Une classe d’actifs Janus qu’il convient d’approcher adéquatement. Le risque en Bourse peut s’analyser diversement. ActionsOPCVM.com utilise pour cela la positivité à horizon de 5/6 mois de la volatilité relative et du maximum drawback corrélés au niveau d’une classe entière, en les faisant de + «baigner horizontalement» dans le référentiel entier et hétérogène d’une base de plusieurs milliers de fonds. Si c’était une fable de La Fontaine, j’intitulerais ma méthode : La Friteuse, les Frites et le Bain d’Huile.
Ainsi, cette classe ambiguë qu’est le High Yield peut voir son ROBO-risque être pertinemment apprécié chaque jour en toute extériorité, dès qu’on dispose de la bonne analyse sur le timing de l’euroMTS 10-15Y et que les OPCVM Hi Yield appuient bien ainsi leur progression dans un environnement de pleine positivité RELATIVE constamment surveillé.

Cet illuminé.  [:implosion du tibia]  

Tu lis sérieusement les "analyses" de ce type Ash?

R-jac a écrit :

:hello:  

Petite question aue je me pose:

Le Amundi MSCI World (LU1437016972) a 0,18%/pa de frais de gestion et fait une réplication physique complète, alors que le Lyxor Core MSCI World (LU1781541179) a seulement 0,12%/pa de frais de gestion mais fait une réplication physique de type "optimized sampling".

Lequel privilégier  :??:  

Le Lyxor ne fêtant tout juste que ses un an, difficile de voir une potentielle implication sur les performances à long terme

https://image.noelshack.com/fichier [...] 6-xior.png

Faudrait pouvoir faire un zoom x1000 sur l'image pour trancher.
Comme dans les films américains :o

n°56275679
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 10:35:24  profilanswer

glandoll a écrit :

l'histoire des enfants, c'est un peu n'importe quoi car on considère que l'enfant fait partie de la pollution de l'adulte. Ca n'a pas beaucoup de sens.

comme la voiture, c'est bien elle qui pollue, pas son conducteur

n°56275738
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 10:39:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas la peine de partir dans des délires complotistes paranoïaques une nouvelle fois.
Si on ne rebondit pas c'est juste que c'est pas intéressant d'en refaire une histoire.
C'était wins05 ou un truc comme ça qui avait promis 90% de cashback et s'était barré avec la caisse.

délire complotiste? tu as vu ça où?
J'ai posé une question, et voilà on a la réponse c'était un autre pseudo
tu avoueras aisément que la volonté de StephaneF de ne pas apporter de démenti a pu semer un trouble

n°56275766
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 10:41:09  profilanswer

Dans mon cas, et pour ALT2 seulement, j'assimile effectivement le fonds a une part immo, en moins pêchue.
Et encore, quand j'en ai souscrit la majorité de ce que j'en possède, c'était 94% SCPIs.

n°56275808
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-04-2019 à 10:44:48  profilanswer

cmoadd a écrit :

J'ai envie de réagir car je suis passé du coté "écolo" depuis un certain temps et effectivement tu as entièrement raison. Si tu veux réduire ton empreinte carbone il faut ne pas voyager et ne pas avoir d'enfant. Le reste ne sert à rien ou presque. L'autre option serait de cotiser pour rendre l'industrie propre ce qui aurait un plus grand impact que des changements individuels.

Après on peut devenir "écolo" pour pleins d'autres raisons que son empreinte carbone: alimentation de meilleure qualité, plaisir de réaliser des choses soit même, soutenir l'activité locale,... Je pense que chacun y trouvera sa raison mais effectivement l'argument empreinte carbone fait un peu mouton qui suit la masse sans trop savoir pourquoi.

:jap:  :jap:  
d'ailleurs je... mange bio mais je fais la morale à personne (car je connais les chiffres), c'est pour MOI que je le fais (plus de façon égoïste) que pour la planète et je ne prétends jamais l'ériger en étendard. Cela doit être un truc perso pas une raison de faire la morale.  

Spoiler :

je suis même membre de la LPO depuis ma p'tite n'enfance... même feu le FIR qui n'existe plus maintenant, le fonds d'intervention pour les Rapaces

Et ce qui n'est pas HS, c'est que tous les fonds estampillés écolos, toussa toussa, c'est de la foutaise : 1) d'un point de vue patrimonial (ça fait tjs l'indice moins quelques dixièmes de pourcents) et 2) d'un point de vue "moral", les critères sont tlmt bidons que ça sert à rien. A fuir comme la peste.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56275810
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 10:45:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans mon cas, et pour ALT2 seulement, j'assimile effectivement le fonds a une part immo, en moins pêchue.
Et encore, quand j'en ai souscrit la majorité de ce que j'en possède, c'était 94% SCPIs.

[:lapattefolle]  

Ah ouais ils sont donc sur une pente très descendante en termes de poids de l'immo !

n°56275818
PsykOoO
Posté le 11-04-2019 à 10:45:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon ?
C'est pourtant pas écrit dans les conditions que ce n'est pas cumulable avec l'offre de début d'année !

Spoiler :

Nous sommes aux regrets de vous informer que vous n'êtes pas éligible à cette offre. Pour le motif que vous avez déjà bénéficier d'une offre concernant votre contrat d'assurance vie. Et que cette offre n'est pas cumulable.

Je vais relancer  :o

n°56275829
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-04-2019 à 10:46:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oubliez pas le [/HS] à la fin des messages par contre  :o

ou plus exactement le [/HS :o]  [:moundir]

---------------
n°56275833
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 11-04-2019 à 10:47:01  profilanswer

incassable a écrit :

ah oui c'est un peu juste

Mon LA va tomber à 2K bientot, ca me stresse deja :-(

dire que moi je le laisse blinder pour rien  [:humanrage:5]

n°56275874
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-04-2019 à 10:50:14  profilanswer

incassable a écrit :

Moue, faire culpabilier un europeen qui en fait 2 avec des moyens confortables quand l'africain pauvre en fait 9 dont la moitie vont crever dans d'horribles conditions de toute facon, c'est moyen aussi :o

Attention c'est borderline de sortir des chiffres aussi faux...  [:casediscute]  

On est à 5 en moyenne en Afrique subsaharienne (tu as quasiment doublé le chiffre, c'est limite-limite Frer) et même 4 si on prend toute l'Afrique (qui, jusqu'à preuve du contraire, est un continuum de toute façon). Et le taux de mortalité infantile et de morts en bas âge a EXTRÊMEMENT chuté en 20 ans.... (j'ai déjà donné mille fois les sources des objectifs du millénaire ici)... attention à la caricature.  

---------------
n°56275876
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-04-2019 à 10:50:21  profilanswer

Si tu le laisses blindé, c'est que tu as une raison :o

---------------
n°56275879
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 10:50:27  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:lapattefolle]  

Ah ouais ils sont donc sur une pente très descendante en termes de poids de l'immo !

d'ailleurs j'ai écrit ALT2 mais quand j'en ai pris beaucoup c'était ALT

n°56275885
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 10:50:42  profilanswer

Sympa l'article posté par Artefact :jap: : https://movement.capital/summarizin [...] al-stocks/

Bon comme toujours je manque d'expertise pour avoir un regard critique sur les arguments, mais ça semble solide.

Je retiens que :
- les niveaux de PE (actuellement bas sur les marchés hors US) sont un bon indicateur de performance future (mais sur au moins 10 ans)
- investir en dehors de son marché domestique protège de l'inflation (en tout cas c'est ce que l'auteur affirme pour les investisseurs US, j'imagine que c'est vrai aussi pour nous)

n°56275898
JujuKek
Posté le 11-04-2019 à 10:51:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Domage de laisser 300€ dormir sur un compte-espèce.
J'ai aussi ouvert le PEA-PME pour la prime et j'ai pris du Amplegest PME AC: https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P00011S1H/
Ça fait un peu de smid caps eur dans mon allocation, j'en avais pas.

Merci pour ta réponse.
C'est même 1500€ que j'ai mis dessus pour avoir les 150€ de prime.
J'ai bien dit que c'était un acte de faible de laisser dormir, mais ne connaissant pas les fonds sur le pea-pme, ça me semble plus prudent de laisser dormir pour 10%.

n°56275920
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-04-2019 à 10:53:19  profilanswer

cmoadd a écrit :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] xpert-says

Intéressant à lire et pas de paywall (j'ai de nombreuses autres sources mais surtout avec paywall... j'ai la chance par ma Cogip d'avoir accès à de très nombreux quotidiens en ligne de qualitay  [:julm3] )

---------------
n°56275936
stephaneF
Posté le 11-04-2019 à 10:54:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:depardieu:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56275940
Beanbob
Posté le 11-04-2019 à 10:54:58  profilanswer

Vidage de livret A effectué : reste 1 euros dessus  :o  
Je crois que je vais même le cloturer defois que y'a une offre bourso pour en ouvrir un  :o
Cultiver le non attachement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 11-04-2019 à 10:55:25
n°56275944
incassable
Posté le 11-04-2019 à 10:55:17  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Attention c'est borderline de sortir des chiffres aussi faux...  [:casediscute]  

On est à 5 en moyenne en Afrique subsaharienne (tu as quasiment doublé le chiffre, c'est limite-limite Frer) et même 4 si on prend toute l'Afrique (qui, jusqu'à preuve du contraire, est un continuum de toute façon). Et le taux de mortalité infantile et de morts en bas âge a EXTRÊMEMENT chuté en 20 ans.... (j'ai déjà donné mille fois les sources des objectifs du millénaire ici)... attention à la caricature.  

c'est tout aussi borderline d'ignorer le :o

:o

n°56275954
SenorPollo
Posté le 11-04-2019 à 10:55:48  profilanswer

Bon sinon pour la petite histoire j'ai récupéré mes 2000€ virés par mégarde sur un mauvais RIB, ça me fera les pieds  [:bakk38]

n°56275972
stephaneF
Posté le 11-04-2019 à 10:57:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

délire complotiste? tu as vu ça où?
J'ai posé une question, et voilà on a la réponse c'était un autre pseudo
tu avoueras aisément que la volonté de StephaneF de ne pas apporter de démenti a pu semer un trouble

A quoi ça sert de partir dans des polémiques inutiles ?
Ça ne servait à rien que je réponde. C'était à toi d'apporter des preuves, ou alors de la fermer...  :jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56275973
glandoll
Posté le 11-04-2019 à 10:57:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

comme la voiture, c'est bien elle qui pollue, pas son conducteur

Ah OK, c'est vendredi tous les jours en bouzie ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)