| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Rick_C137 | Reprise du message précédent :
Et je peux les faire travailler aussi ? Message édité par Rick_C137 le 11-04-2019 à 16:11:01 |
Publicité | Posté le 11-04-2019 à 16:10:47 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Message cité 5 fois Message édité par Mitch2Pain le 11-04-2019 à 16:20:05 |
artefact7 passenger of the universe |
“La” recommandation de qui?! Je ne prétends pas que c'est faux mais je ne me rappelle pas l'avoir lue ici. Perso, je n'ai pas de HY et je ne compte pas dessus, je considère que c'est un univers qui se prête très mal à de l'investissement lazy/passif. Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 11-04-2019 à 16:23:34 |
Mitch2Pain |
|
artefact7 passenger of the universe | Merci |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 16:32:01 ![]()
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 11-04-2019 à 16:35:14 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
pasteka |
|
artefact7 passenger of the universe |
Pas vraiment, pour faire 6% de perf brute, le premier fonds a du investir sur des supports plus risqués que le deuxième fonds. Donc tu “paies” plus de risque alors que tu es rémunéré pareil. En cas de marché baissier, c'est encore pire, car les actifs plus risqués vont baisser davantage, en plus des frais plus élevés. Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 11-04-2019 à 16:39:22 |
RomainD2 | Je suis tellement surpris de ma trouvaille, que je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose!
Message cité 4 fois Message édité par RomainD2 le 11-04-2019 à 16:40:50 |
Publicité | Posté le 11-04-2019 à 16:39:42 ![]() ![]() |
Filob | Tu peux détailler pour le DCA 3/6 mois? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
leamAs на зарееее |
|
pasteka |
|
leamAs на зарееее |
|
Lagoon57 |
|
3ul3r |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RomainD2 |
Ah, la fiche de Boursorama est fausse du coup : Justement, je peux les comparer sur les frais car les performances sont semblables, non? Tu te bases sur quoi du coup pour choisir entre les deux? Message cité 3 fois Message édité par RomainD2 le 11-04-2019 à 16:59:14 |
3ul3r |
Oui la fiche Bourso est fausse. Clique sur "Voir le DICI" jusqu'à côté et tu verra que c'est bien 0,38%. Pour choisir tu peux regarder la valeur de part, la domiciliation de l'ETF, la méthode de réplication avec la banque de contre-partie si synthétique (ce qui est le cas ici), l'émetteur, la taille du fonds ... et bien sur la perf. Tu arrivera très surement à la conclusion que les 2 sont très similaires et très biens. Si tu n'arrives pas à trancher, tu louches sur les 2 50/50. Fin de l'histoire Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 11-04-2019 à 17:07:11 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Brazeinstein |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ca me paraît dingue ce chiffre. Ou alors il compte la pièce supplémentaire à 150k€ à Paris Bordel il est trop tard pour que je la fasse avorter en plus --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
leamAs на зарееее |
|
Brazeinstein |
PsykOoO | Réponse de Boursorama pour l'offre des 60 € pour 3k€ versés sur l'AV. Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 11-04-2019 à 17:22:29 |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 11-04-2019 à 17:40:32 |
EtilaS |
|
R-jac |
C'est un fonds US non-hedgé non? Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 11-04-2019 à 17:44:48 |
r06 |
Même pas 10k par ans si tu considères qu'il est a charge jusqu'à 20 ans ça me semble conservatif... |
mafiaman42 | Petit point Yomoni après 2 ans et 3 mois d'ouverture. Message cité 3 fois Message édité par mafiaman42 le 11-04-2019 à 18:15:15 |
Minada PSN : minada69 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2019 à 18:35:55 ![]()
|
frankie_flowers |
Tu trahis ta rigueur habituelle mon cher
C'est vrai pour le risque.
|
frankie_flowers |
|
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 11-04-2019 à 18:46:32 |
frankie_flowers |
Psychologiquement, c'est très dur en effet les frais d'entrée...
Bonne remarque |
frankie_flowers |
Welcome back |
3ul3r |
En prenant ton exemple, tu surpondères largement la France par rapport à la répartition réelle des valorisations d'entreprises côtées dans le monde. Est-ce que cela performera mieux qu'un unique ETF World à long terme ? Aucune idée, personne ne peux prévenir l'avenir. Mais c'est un choix de stratégiste avec une vision macro de l'avenir différente du réel actuel. C'est donc un pari supplémentaire sur l'avenir. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 11-04-2019 à 18:55:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |