Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6550  6551  6552  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56275973
glandoll
Posté le 11-04-2019 à 10:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

comme la voiture, c'est bien elle qui pollue, pas son conducteur

Ah OK, c'est vendredi tous les jours en bouzie ?  :O

mood
Publicité

n°56275974
JujuKek

SenorPollo a écrit :

Bon sinon pour la petite histoire j'ai récupéré mes 2000€ virés par mégarde sur un mauvais RIB, ça me fera les pieds  [:bakk38]

J'espère que Bourso avait bien placé ton virement au moins  :o

n°56275981
SenorPollo
Posté le 11-04-2019 à 10:58:10  profilanswer

En 3 jours ils ont pas du générer grand chose :D

n°56276093
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-04-2019 à 11:05:10  profilanswer

incassable a écrit :

c'est tout aussi borderline d'ignorer le :o

:o

[:cosmoschtroumpf] je l'avais pas vu. Red face is red pourtant... oups... ou pas... :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56276114
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-04-2019 à 11:06:44  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je ne rigolais qu'à moitié.

Prendre en compte ou pas la composition de ses fonds €...
C'est une question quasiment métaphysique que je me posais lorsque je faisais mon fichier de suivi avec camemberts par catégories de sous-jacents.

Je suis moins tranché que toi.

Pour moi ALT2 c'est vraiment un moyen d'avoir de la SCPI en PF sans une grande partie des emmerdes associées :
- complexité (même ici personne ne sait vraiment combien il va récupérer à la fin :lol:)
- paperasse
- frais d'entrée
- fiscalité
- revente compliquée

Bien sûr ce confort a un coût qui vient bouffer un peu de rendement.

Et puis tu parles de boite noire, mais dans le genre boite noire (+ pratiques commerciales douteuses), les SCPI sont pas mal non plus (elles font absolument ce qu'elles veulent de leurs PV/loyers, un peu comme les fonds €  [:spamafote] ).

Modulo :
- la couche de frais supplémentaires de l'assureur (dont une partie est je pense compensée par le fait qu'ils négocient mieux que nous les droits d'entrée)  
- les manipulations des rendements (qui à long terme devraient s'annuler puisqu'il s'agit en gros de lisser le rendement)
- la composition du fonds qui est également à la discrétion totale de l'assureur

ALT2 est bien un placement majoritairement immobilier (essentiellement de bureaux).

Le cœur de la performance devrait donc suivre celui des placements immo bureau classiques. (en moins péchu en période faste... et sans baisse en cas de krach !)

Pour info, la composition d'ALT2:

https://i.imgur.com/ZUF9qQf.png

[:implosion du tibia] débat intéressant. Moi je fais comme ça perso. Je prends le pourcentage d'immo ou d'actions des fonds euros boostés pour les mettre dans la case actions ou pierre papier. Je ne le faisais pas quand j'avais juste 10 k€ de fonds euros boostés mais maintenant ça change vraiment la picture de mon allocation patrimoniale si je fais, ou non, ce rebalancement.  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56276136
Afocal
Posté le 11-04-2019 à 11:07:56  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Après relance de Boursorama, le service client me répond d'une traite  :ouch:  :

- non éligible à l'offre des 60 € pour le versement de 3k€ sur l'AV. Motif invoqué : j'ai bénéficié de la première offre. C'est non cumulable.  :(  

- éligible à l'offre des 80 € pour le CTO.

- clôture lancée pour le CEFP.

Ils t'ont bullshité :o
Pourquoi clôturer le CEFP ?

tanguy12 a écrit :

délire complotiste? tu as vu ça où?
J'ai posé une question, et voilà on a la réponse c'était un autre pseudo
tu avoueras aisément que la volonté de StephaneF de ne pas apporter de démenti a pu semer un trouble

LOL !  
C'est pas toi Tanguy qui connaissait Nordhal Lelandais ? Merci de réagir et m'apporter des preuves que tu ne l'avais jamais croisé sinon c'est super suspect.

n°56276144
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2019 à 11:08:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

délire complotiste? tu as vu ça où?
J'ai posé une question, et voilà on a la réponse c'était un autre pseudo
tu avoueras aisément que la volonté de StephaneF de ne pas apporter de démenti a pu semer un trouble

Non je n'avouerai pas ça, je vois surtout que certains ont tendance à voir le mal partout :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56276197
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 11:11:41  answer

Il faut faire un démenti sur ADI avec une interview :o

n°56276200
PsykOoO
Posté le 11-04-2019 à 11:11:52  profilanswer

Afocal a écrit :

Ils t'ont bullshité :o
Pourquoi clôturer le CEFP ?

Ouvert pour la prime et volonté d'utiliser le PEA pour la partie risquée. + charge mentale.  :jap:

n°56276238
psgman91
Posté le 11-04-2019 à 11:13:50  profilanswer

Beanbob a écrit :

Vidage de livret A effectué : reste 1 euros dessus  :o  
Je crois que je vais même le cloturer defois que y'a une offre bourso pour en ouvrir un  :o
Cultiver le non attachement  :o

Je vais faire pareil  :D  
La dernière offre de prime pour une ouverture de livret A chez Bourso remonte à :  

Citation :

50 € offerts pour toute première ouverture, chez Boursorama Banque, d'un Livret A jusqu'au 31 janvier 2019.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 11:13:50  profilanswer

n°56276254
Afocal
Posté le 11-04-2019 à 11:14:50  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ouvert pour la prime et volonté d'utiliser le PEA pour la partie risquée. + charge mentale.  :jap:

Ah je croyais que tu venais de l'ouvrir :)

n°56276358
Suzebull
Posté le 11-04-2019 à 11:22:19  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

[:implosion du tibia] débat intéressant. Moi je fais comme ça perso. Je prends le pourcentage d'immo ou d'actions des fonds euros boostés pour les mettre dans la case actions ou pierre papier. Je ne le faisais pas quand j'avais juste 10 k€ de fonds euros boostés mais maintenant ça change vraiment la picture de mon allocation patrimoniale si je fais, ou non, ce rebalancement.

Perso je ne les considère pas comme de l'immo ou des actions pour la seule raison que le risque n'est pas comparable.

Je comprends l'idée qu'on veuille savoir dans quelles proportions on est diversifié mais pour moi les F€ c'est du sans risque donc c'est comme un superlivret avec un taux qui varie légèrement.

Leurs perfs ne sont quasiment pas corrélés aux marchés immo et actions grâce aux provisions des assureurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 11-04-2019 à 11:26:11
n°56276398
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2019 à 11:24:57  profilanswer

:D

Interview de Cedric1973 le repenti.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56276406
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 11:25:21  profilanswer

Afocal a écrit :

LOL !  
C'est pas toi Tanguy qui connaissait Nordhal Lelandais ? Merci de réagir et m'apporter des preuves que tu ne l'avais jamais croisé sinon c'est super suspect.

oui nous étions associé  :sarcastic:  
on se partageait le butin, si tu vois ce que je veux dire  :ange:

n°56276456
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 11:27:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non je n'avouerai pas ça, je vois surtout que certains ont tendance à voir le mal partout :D

mais bordel, en 2010 si quelqu'un voulait un parrain bourso tu disais "choisis moi, fais gaffe untel s'est barré avec le cash back".
je me demandais juste si untel n'était pas ce cedric ...  
qui avait une réputation sulfureuse comeme, il a pris un ban plus long que fink et moi réunis... c'est juste factuel, non?

n°56276485
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 11:29:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

A quoi ça sert de partir dans des polémiques inutiles ?
Ça ne servait à rien que je réponde. C'était à toi d'apporter des preuves, ou alors de la fermer...  :jap:

hein, quand on pose une question faut apporter des preuves... de la réponse?
Quand tu demandes à quelqu'un son âge tu lui fourni son acte de naissance?
c'est un peu le principe de la question, de pas savoir la réponse en fait

n°56276554
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 11:33:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Perso je ne les considère pas comme de l'immo ou des actions pour la seule raison que le risque n'est pas comparable.

Je comprends l'idée qu'on veuille savoir dans quelles proportions on est diversifié mais pour moi les F€ c'est du sans risque donc c'est comme un superlivret avec un taux qui varie légèrement.

Leurs perfs ne sont quasiment pas corrélés aux marchés immo et actions grâce aux provisions des assureurs.

Les deux approches ont du sens :jap:

Sur la corrélation des perfs avec le sous-jacent, je ne serais pas aussi catégorique.

En fait on n'en sait pas grand-chose : ils nous manque quelques années de recul ET un vrai krach immo ou actions.

n°56276571
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 11:33:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Next les gars  [:fegafobobos:2]  

n°56276652
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 11:37:50  answer

PsykOoO a écrit :

Esprit millionnaire. Parfait pour faire une réhabilitation d'une ruine à 100 € / m². [:mooonblood:1]

[:mooonblood:2]

n°56276661
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 11:38:16  answer

Brazeinstein a écrit :

Du moment qu'on fait pas la morale aux autres y a pas de problème à être écolo. Mais beaucoup ont un très gros côté moralisateur alors qu'ils sont loin d'être irréprochables. C'est toujours un plaisir de les mettre en face de leurs contradictions :D

Grave, ça devient inquiétant tout ce ecolonazisme

n°56276793
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2019 à 11:46:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO

Chez MPR j'ai accès à ce fonds:

Fidelity Funds - US High Yield Fund LU0261953904

Je ne comprend pas si il est hedgé.
Extrait du DICI:

Les obligations investies peuvent être émises dans des devises autres
que la devise de référence du Compartiment. L'exposition de change
peut être couverte, notamment par des contrats de change à terme.

La couverture de change peut être utilisée pour atténuer les effets de
ces variations sans pour autant les éliminer totalement ou les diminuer
dans la mesure où on pourrait s’y attendre

C'est Hedgé ou pas ?  :??:  

n°56276808
kokola
!!!
Posté le 11-04-2019 à 11:47:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Extrait du DICI:

C'est peut être Hedgé   :o

Message édité par kokola le 11-04-2019 à 11:47:30

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56277005
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 12:00:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Extrait du DICI:

Ce n'est PAS hedgé ;)

https://i.imgur.com/zyw6kwp.png

n°56277029
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 11-04-2019 à 12:02:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Si tu le laisses blindé, c'est que tu as une raison :o

la flemme :o

n°56277161
stephaneF
Posté le 11-04-2019 à 12:17:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:cytrouille]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56277197
3ul3r
Posté le 11-04-2019 à 12:22:57  profilanswer

:jap:  :jap:  
d'ailleurs je... mange bio mais je fais la morale à personne (car je connais les chiffres), c'est pour MOI que je le fais (plus de façon égoïste) que pour la planète et je ne prétends jamais l'ériger en étendard. Cela doit être un truc perso pas une raison de faire la morale.

Mange local et de saison, plutôt que Bio. Non seulement parce que le label "Bio" est plus ou moins strict selon les pays, et que cela ne reste qu'un label qui est donné par des humains à d'autres humains, donc avec toutes les possibilités de corruptions possible. Bien loin de la théorie du complot, mais regarde comment se déroulent les certifications Qualité ISO 9001 & Co dans les COGIP, et dit toi que le label Bio n'est pas plus sérieux.

Et surtout parce que faire importer des produits de l'autre bout du monde hors saison, soient-ils bio, engendre un dégagement carbone très important à cause du transport.

/HS  :o

n°56277222
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-04-2019 à 12:25:46  profilanswer

Bon... Un petit point Robo Advisor.  

Je commence à me poser des questions sur l'interet du PEA piloté par Yomoni. (cc frer Fink  :hello: )
Je leur laissais le bénéfice du doute, mais les chiffres sont têtus.  

Je le compare à ce qui est comparable : le tracker Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi.  
(Note pour moi même : il n'est pas hedgé)

2016 (debut 31/05/2016) : Yomoni : 6,4% //  Tracker : 11,41 %  
2017 : Yomoni : 11,7%      // Tracker : 7,4 %
2018 : Yomoni : -11,5 %   // Tracker : -4,2 %
2019 ( au 05/04) : Yomoni : 14%  // Tracker : 16,86 %

Depuis le 31/05/2016 :  
Yomoni : 19,8 % // Tracker 33,96 %  

Source : https://www.yomoni.fr/performances & le site du tracker indiqué ci-dessus.  

Un point important:  

• La perf Yomoni est nette de frais, la perf du tracker n'inclue pas les frais de gestion de la banque. (transaction etc...).

on peut envisager retrancher 1% à la perf du tracker pour avoir un comparatif plus précis ?

La surperformance en 2017 de 4 point a été largement effacée par la perte en 2018 et par le retard entamé en 2019.

Le seul avantage de Yomoni est qu'il propose un portefeuille d'ETF plus diversifié qu'un ETF World, voir cet article sur la différence entre les deux.

La question que je pose est simple: est-ce que cela a du sens de comparer Yomoni à un ETF World étant donné que l'univers d'investissement est différent ? Cela ne reviendrait-il pas à comparer la perf d'un tracker CAC40 et celle du World ?  

Que pensez vous de la diversification apportée par le portefeuille d'ETF vs un ETF World ?
L'histoire montre qu'il ne réussisse pas à battre l'indice, ni à amortir les baisses par leur ultra diversification, c'était pourtant ma croyance.

Message cité 6 fois
Message édité par Agmoh le 11-04-2019 à 12:48:26
n°56277250
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-04-2019 à 12:29:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

2016 : On ne peut pas en parler car la perf de Yomoni est partielle : ils ont démarré le PEA le 31/05/2016

Pourquoi pas prendre la VL du fonds le 31/05/2016? L'historique des VL devrait être disponible sur le site Lyxor (ou sur le site de l'AMF).

Agmoh a écrit :

on peut envisager retrancher 1% à la perf du tracker pour avoir un comparatif plus précis ?

Euh, non? 1% c'est énorme, avec des bons brokers les frais de transaction sont inférieurs à 0,1%, et on n'achète/vend/rebalance pas tout son ptf tous les ans. Il est possible de regarder le spread, mais je ne sais pas si Yomoni achète aussi les parts sur le marché secondaire.

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 11-04-2019 à 12:38:12
n°56277304
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 12:37:14  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bon... Un petit point Robo Advisor.  

Je commence à me poser des questions sur l'interet du PEA piloté par Yomoni. (cc frer Fink  :hello: )

Par construction leur PEA est voué à sous-performer à cause des frais.  [:spamafote]  

Leur page tarifs est particulièrement étonnante :

le PEA piloté coute 1.6% alors qu'il n'y a pas d'assureur à rémunérer . WTF ?

https://i.imgur.com/nmCgsEJ.png

n°56277312
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 12:38:00  profilanswer

artefact7 a écrit :

Euh, non? 1% c'est énorme, avec des bons brokers les frais de transaction sont inférieurs à 0,1%, et on n'achète/vend/rebalance pas tout son ptf tous les ans.

+1

n°56277326
Manadar
Posté le 11-04-2019 à 12:39:38  profilanswer

C'est jouable de retirer les 3k€ de bourso vie pour les réinvestir et gratter les 60€ ou bien vont-ils râler ?

n°56277338
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-04-2019 à 12:40:58  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pourquoi pas prendre la VL du fonds le 31/05/2016? L'historique des VL devrait être disponible sur le site Lyxor (ou sur le site de l'AMF).

Euh, non? 1% c'est énorme, avec des bons brokers les frais de transaction sont inférieurs à 0,1%, et on n'achète/vend/rebalance pas tout son ptf tous les ans. Il est possible de regarder le spread, mais je ne sais pas si Yomoni achète aussi les parts sur le marché secondaire.

J'ai ajouté leurs perfs respectives partielles  2016 à mon post.
J'ai également ajouté le total depuis le 31/05/2016.  

frankie_flowers a écrit :

Par construction leur PEA est voué à sous-performer à cause des frais.  [:spamafote]  

Leur page tarifs est particulièrement étonnante :

le PEA piloté coute 1.6% alors qu'il n'y a pas d'assureur à rémunérer . WTF ?

https://i.imgur.com/nmCgsEJ.png

selon eux, ça coute les frais de transaction, garde etc... Credit Agricole Titres, c'est surement pas les tarifs de BD :D  

n°56277347
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2019 à 12:42:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

Le seul avantage de Yomoni est qu'il propose un portefeuille d'ETF plus diversifié qu'un ETF World, voir cet article sur la différence entre les deux.

La question que je pose est simple: est-ce que cela a du sens de comparer Yomoni à un ETF World étant donné que l'univers d'investissement est différent ? Cela ne reviendrait-il pas à comparer la perf d'un tracker CAC40 et celle du World ?

Sympa cet article :jap: https://www.epargnant30.fr/vaut-mie [...] -trackers/

Je découvre que le tracker CAC40 fait 1% de performance en plus que son indice grâce à l'absence de retenue à la source !  [:lapattefolle]
A vérifier, mais c'est une sacrée incitation à en avoir.

Sinon, pour ta question, je crois que tu y as répondu : ca n'a pas grand sens de comparer deux allocations différentes, surtout sur période aussi courte.

Message édité par frankie_flowers le 11-04-2019 à 12:44:25
n°56277371
3ul3r
Posté le 11-04-2019 à 12:46:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je le compare à ce qui est comparable : le tracker Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi.  
(C'est bien le seul éligible PEA ? est-il hedgé ? car c'est pas clair pour moi dans les docs que je trouve)

Il n'existe pas de World Hedged en PEA.
L'ETF que tu cites n'est pas hedged.

Agmoh a écrit :

Que pensez vous de la diversification apportée par le portefeuille d'ETF vs un ETF World ?
L'histoire montre qu'il ne réussisse pas à battre l'indice, ni à amortir les baisses par leur ultra diversification, c'était pourtant ma croyance.

C'est ce que l'on répète à longueur de topic hein. Un humain n'arrive pas à faire mieux que le marché sur des longues périodes. Que l'humain intervienne via du stock-picking (fonds actifs) ou via une allocation active de produits passifs (robots advisors), cela ne change rien, il y a une décision humaine ... et donc une sous-performance à long terme.

Game over. Go ETF World sans intermédiaire et libérez de la bande passante intellectuelle  :D

n°56277392
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2019 à 12:49:16  profilanswer

JujuKek a écrit :

Merci pour ta réponse.
C'est même 1500€ que j'ai mis dessus pour avoir les 150€ de prime.
J'ai bien dit que c'était un acte de faible de laisser dormir, mais ne connaissant pas les fonds sur le pea-pme, ça me semble plus prudent de laisser dormir pour 10%.

Laisser dormir 1500€ c'est dommage  :(  

Les perfs du fonds Amplegest PME ont déjà couvert les frais et l'enveloppe est en PV potentielle.  [:nozdormu]  

Quand on veut être prudent on achète des conserves, on ouvre pas un PEA-PME  :o  

Je désapprouve.
Tu fausses totalement ton risque et tes performances.

Exemple avec l'allocation suivante:

AV1:
10K ALT2
5K UC HY
5K Fonds€ normal

AV2:
6K SurrOp
4K ETF WLD H

PEA:
5K CW8

5 parts de Corum

Pour moi ça se résume à:
Fonds€: 21K
HY: 5K
Actions: 9K
Pierre-papier: 5K

Pour vous:
Fonds€: 5K
HY: 5K
Actions: 15K
Pierre-papier: 15K

Votre point de vue donne l'impression d'une allocation beaucoup plus risquée qu'elle ne l'est en réalité. Les performances n'en seront que d'autant plus décevante.

Bien entendu le risque réel et les performances réelles sont strictement les mêmes donc au final ça ne change rien, mais je trouve ma répartition plus objective, plus proche de la réalité. [:melinouie:9]  

Merci.

Sélection 0% HY de BD:
Il y a surtout du EUR:
LU0012119607 Candriam Bonds Euro High Yield Class C EUR Cap
LU0141799501 Nordea 1 - European High Yield Bond Fund BP EUR
LU0119110723 Amundi Funds - Bond Euro High Yield AE-C
LU0033040782 UBS (Lux) Strategy Fund - Yield (EUR) P-acc
LU0110060430 Fidelity Funds - European High Yield Fund A-DIST-EUR

Mais il y a aussi ces 2 là:
LU0170291933 Candriam Bonds Global High Yield Class C EUR Cap
FR0007495171 Union High Yield C

Le 2eme est très risqué mais le Candriam me plait bien. Une raison pour laquelle il n'est pas dans la sélection de Lookoom ?

n°56277400
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-04-2019 à 12:50:27  profilanswer

3ul3r a écrit :

Il n'existe pas de World Hedged en PEA.
L'ETF que tu cites n'est pas hedged.

C'est ce que l'on répète à longueur de topic hein. Un humain n'arrive pas à faire mieux que le marché sur des longues périodes. Que l'humain intervienne via du stock-picking (fonds actifs) ou via une allocation active de produits passifs (robots advisors), cela ne change rien, il y a une décision humaine ... et donc une sous-performance à long terme.

Game over. Go ETF World sans intermédiaire et libérez de la bande passante intellectuelle  :D

Merci pour l'info sur le hedge.  

La vrai question c'est pas le duel actif / passif. La vrai question c'est: portefeuille d'ETF ou Tracker World unique ? C'est pas pareil.  
Si tu graves que tu veux 80% de World, 10% de small et 10% de EM, c'est pas pareil que si tu dis que tu vas augmenter ceci ou cela selon le sens du vent.  

n°56277414
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-04-2019 à 12:53:06  profilanswer

https://twitter.com/BrunoLeMaire/st [...] 2519450624

Reste à savoir concrètement ce qui change pour le PEA et la fiscalité du fameux nouveau PER :o

n°56277418
3ul3r
Posté le 11-04-2019 à 12:53:45  profilanswer

Agmoh a écrit :

Merci pour l'info sur le hedge.

La vrai question c'est pas le duel actif / passif. La vrai question c'est: portefeuille d'ETF ou Tracker World unique ? C'est pas pareil.
Si tu graves que tu veux 80% de World, 10% de small et 10% de EM, c'est pas pareil que si tu dis que tu vas augmenter ceci ou cela selon le sens du vent.

Bah on ne peut pas répondre une généralité, puisque ça va dépendre de ce que tu mets dans ton portefeuille d'ETF.

Faire une allocation 50% World + 50% World Hedged, tu te doutes bien que c'est bien moins volatile, bien moins risqué, et bien moins complexe que de faire World + Small + EM. Et ne je parle même pas de prendre une décomposition d'ETF par zone géographique en sus.

Message édité par 3ul3r le 11-04-2019 à 12:54:06
n°56277466
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 13:00:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je désapprouve.
Tu fausses totalement ton risque et tes performances.

Votre point de vue donne l'impression d'une allocation beaucoup plus risquée qu'elle ne l'est en réalité. Les performances n'en seront que d'autant plus décevante.

Bien entendu le risque réel et les performances réelles sont strictement les mêmes donc au final ça ne change rien, mais je trouve ma répartition plus objective, plus proche de la réalité. [:melinouie:9]  

Mais ça c'est le principe de découper une allocation en catégories.

Dire qu'on ne peut mettre ALT2 en "pierre papier" (du moins pour partie) c'est comme dire qu'on ne peut mettre des "actions bon père de famille" dans la catégorie "actions" au prétexte que cette dernière abrite aussi des valeur bien plus spéculatives...

Dans mon cas ma pierre papier, en gros, c'est mon ALT, donc c'est la version la moins pêchue de pierre papier qu'on puisse imaginer.
à contrario ma poche HY serait beaucoup d'h2o multibonds, donc pas exactement représentative là non plus d'un quelconque moyenne de l'HY.

Disons suffit de garder en tête que tout ne se vaut pas...

n°56277621
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-04-2019 à 13:20:25  profilanswer

Assurance vie transférable alors  [:nashtbg]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56277646
tanguy12
Posté le 11-04-2019 à 13:23:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Assurance vie transférable alors  [:nashtbg]

ça va salement impacter les rendements des fonds € je pense  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6550  6551  6552  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)