| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 15:46:57 ![]() ![]() |
incassable |
|
Lagoon57 |
|
Suzebull | J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt du truc non plus.
|
Brazeinstein | S'il n'y a pas d'offre de Bourso en ce moment, il faut attendre un peu, ça reviendra. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 10-04-2019 à 15:56:07 |
incassable |
Cessy |
|
Vicporc |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 16:00:50 ![]() ![]() |
axiles |
Message édité par axiles le 10-04-2019 à 16:07:40 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
Cessy |
|
Macnigore | Limite agressifs les mecs, du calme!
Il y'a de ça. Bon la notion de panier percé est tout de même à relativiser vu qu'on s'oriente vers une année à 35k d'augmentation de patrimoine pour 2019... le seul problème étant que cette épargne est en très grande majorité bloquée (remboursement de prêt immo, actions gratuites, I/P).
Vision partielle.
Je pense qu'il y'a un biais excessif en faveur de l'absence d'endettement. Mon "problème" est que quasi tout mon patrimoine est illiquide car achat de RP. Là je me libère de la liquidité pour un coût marginal (<200€/an) qui me convient. Si les mensualités sont insupportables je pourrai rembourser en anticipé sans frais. Je comprends que ça paraisse absurde vu qu'il n'y a rien à gagner financièrement sur l'opération. Mais ce qui m'intéresse moi c'est que ça ne me coute quasiment rien et me ramène de la liquidité. La question étant plutôt pourquoi pas plutôt que pourquoi si ça ne me coute quasi rien. Et aller voir un psy me coutera plus que 200€/an
Pas possible malheureusement. C'était ma piste de départ. Le seul truc que j'aie trouvé est un allongement 24 mois sur une partie du prêt. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 10-04-2019 à 16:13:06 |
Vicporc |
Il n'y en a qu'un chez fortu (+ le marchés émergent) donc probablement le même oui. Message édité par Vicporc le 10-04-2019 à 16:10:25 |
Requiem |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
|
Lagoon57 |
|
justsayno |
|
incassable |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
EtilaS |
Mais pourquoi avoir "besoin" de liquidité à ce point? Le plus logique de très loin, est tout simplement d'épargner le cashflow que tu as dégagé récemment entre ton augmentation et renégo diverses. Un virement auto le lendemain de la réception du salaire et voilà! D'ailleurs si tu as peur de ne pas pouvoir épargner cette somme (vouloir forcer l'épargne) qui te dit que tu ne vas pas à un moment donné dépenser cette nouvelle liquidité (par définition liquidité = non bloquée, facilement accessible) et donc s'être encore plus endetté pour rien?? Message cité 3 fois Message édité par EtilaS le 10-04-2019 à 16:28:18 |
Suzebull | Pourquoi ne pas faire cet emprunt seulement dans le cas où tu n'aurais pas assez de ton épargne de précaution pour pallier à une dépenses inattendue ? Là j'ai l'impression que tu anticipes un scénario bien précis dans lequel tu aurais besoin de plus de 25k€ et de moins de 50k€ subitement. Alors peut-être que tu ne veux pas raconter ta vie ici (ce que je comprends tout à fait) et que tu as une bonne raison de le penser, mais vu de l'extérieur ça n'a pas vraiment de sens. Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 10-04-2019 à 16:53:00 |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
frankie_flowers |
C'est pas ça qui va endiguer la vague de la suicides chez les krachistes immo...
Très beau placement de souriard
SurOpp est aux obligs HY ce que ALT2 est aux SCPI |
pilef |
Une piste à creuser c'est de faire le prêt à la banque et placer l'argent chez eux. Tu perds l'attractivité des BEL (et encore il y a moyen de négocier du 0% sur des frais d'entrée), mais il est normalement possible d'avoir un bien meilleur taux que 2,7% si tu nantis les contrats souscrits. |
Mitch2Pain |
|
incassable |
|
Mitch2Pain |
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 10-04-2019 à 16:54:42 |
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
justsayno |
|
__nicolas__ |
|
Cessy |
|
tanguy12 |
|
chocho56 |
OK merci mais pourquoi 0.25€ seulement de PS, Ça devrait pas être 17.2%? |
Cessy |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2019 à 17:23:34 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |