Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6545  6546  6547  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56269154
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2019 à 15:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super boîte d'ailleurs, ma 1ere ligne, si tu peux acheter avec décote tu as raison de mettre du cash de côté.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 15:46:57  profilanswer

n°56269156
incassable
Posté le 10-04-2019 à 15:47:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai présentement sous les yeux le TAEG bourso pour les prêts perso à 2,7% sur 72 mois... ? :D

36 vs 72 mois

y a la prolongation a 48 mois pour 30 € c'est ca ?

n°56269185
Lagoon57
Posté le 10-04-2019 à 15:49:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais regardé il y'a quelques semaines, j'étais plutôt à 2,8% pour un prêt personnel sans conditions d'emploi?

La durée est de 7 ans? Il me semblait que c'était limité à 5 ans.

Macnigore a écrit :

- Confort psychologique
- Possibilité de faire des avances sur AV dans le futur  
- Epargne forcée
- Possibilité d'utiliser le cash pour acheter des actions de ma boite à prix décoté si je vois une fenêtre dans les mois/années qui viennent (quitte à repasser sous les 50k).

Le "move" me coute le différentiel de taux sur 30k c'est à dire moins d'1% par an sur un capital amortissable....bref peanuts. Et m'apporte du confort psychologique.

Un move de fragile psychologique quoi, perdre de l'argent pour se forcer à épargner...

n°56269210
Suzebull
Posté le 10-04-2019 à 15:51:35  profilanswer

J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt du truc non plus.

Et le taux proposé dans ta banque n'a pas l'air compétitif du tout.

n°56269240
Brazeinste​in
Posté le 10-04-2019 à 15:53:23  profilanswer

S'il n'y a pas d'offre de Bourso en ce moment, il faut attendre un peu, ça reviendra.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56269246
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2019 à 15:53:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Confort psychologique
- Possibilité de faire des avances sur AV dans le futur  
- Epargne forcée
- Possibilité d'utiliser le cash pour acheter des actions de ma boite à prix décoté si je vois une fenêtre dans les mois/années qui viennent (quitte à repasser sous les 50k).

Le "move" me coute le différentiel de taux sur 30k c'est à dire moins d'1% par an sur un capital amortissable....bref peanuts. Et m'apporte du confort psychologique.

[:moonblood10:10]  

Confort psychologique -> T'es si fragile que ça ? Et le confort psychologique de ne pas être endetté jusqu'au cou ça t’intéresse pas ?

Possibilité de faire des avances sur AV dans le futur  -> Emprunter pour pouvoir emprunter plus ... mais quand est-ce que tu gagnes de l'argent avec ce montage ?

Epargne forcée -> T'es si fragile que t'arrives pas à te forcer tout seul ? Il faut que tu payes quelqu'un 2.9% pour qu'il te force à épargner sur un fonds€ qui rapportera surement moins de 2.9% ? Tu réalises que ce projet va te coûter de l'argent ? Met en place un virement automatique vers un livret réglementé qui rapporte 0.1% ça sera plus rentable.

Possibilité d'utiliser le cash pour acheter des actions de ma boite -> s'endetter pour acheter des actions de sa propre boite ça revient à mettre tous tes œufs dans le même panier + des œufs que tu n'as pas encore. Donc grosse exposition à la santé de ton entreprise: si elle ferme tu perds ton travail (et donc tes revenus), toute tes actions ne valent plus rien et en plus t'es toujours endetté. C'est vraiment l'opposé de l'esprit de diversification de l’Épargne patrimoniale qui est prôné ici.

Bref je crois que le consensus est clair: tout le topic est d’accord pour dire que c'est pas une bonne idée.
Si t'as besoin de soutien psychologique va voir un psy, pas un banquier.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-04-2019 à 15:56:07
n°56269250
incassable
Posté le 10-04-2019 à 15:54:06  profilanswer

question: et une extension du pret immo c'etait pas possible ? t'as quel taux ?

n°56269286
Cessy
Posté le 10-04-2019 à 15:56:04  profilanswer

Vicporc a écrit :

Questions gros noob, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le site fortu.
Je regarde FR0010315770  Lyxor UCITS ETF MSCI World D-EUR  

- Il est précisé que " Ce fonds ne bénéficie pas des conditions avantageuses de Fortuneo. " sans plus de détail, je sais pas trop pourquoi.

- Dans les modalités de souscription, il a 30balles de "Frais de courtage Fortuneo" ça correspond à quoi ? c'est du one shot, à chaque versement, annuel ?

https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 0315770-26

Frais de courtage : ce que tu payes en CTO, ici 30 euros par ordre. Certains fonds sont négociés (on voit une étoile ou un "G" )

Si je me trompe ici, 0% à l'entrée/sortie via Fortuneo vie, mais frais de gestion à 0.3%.  

n°56269307
Vicporc
Posté le 10-04-2019 à 15:58:04  profilanswer

Cessy a écrit :

https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 0315770-26

Frais de courtage : ce que tu payes en CTO, ici 30 euros par ordre. Certains fonds sont négociés (on voit une étoile ou un "G" )

Si je me trompe ici, 0% à l'entrée/sortie via Fortuneo vie, mais frais de gestion à 0.3%.  

C'est exactement ça :jap:
Donc "juste"0,3% dans le cadre de l'AV.

n°56269354
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-04-2019 à 16:00:50  profilanswer

Afocal a écrit :

Non éligible au PEA le Amundi Index MSCI World SRI :)

Dans le New Energy de Lyxor il n'y a pas que des noms qui sonnent Green :o

edit : D'ailleurs l'ETF EWLD a une meilleure empreinte carbonne que le PNRJ. (source Lyxor) :D :D

cmoadd a écrit :

Sauf que Afocal parlait de FR0011869379 (Lyxor PEA Nouvelles Energies).

J'ai effectivement interverti les deux (World SRI et Nouvelles Energies) :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 16:00:50  profilanswer

n°56269366
axiles
Posté le 10-04-2019 à 16:02:37  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est dingue ces taux bas immobiliers [:vave]

Je fais le tour des banques et elles sont vraiment en mode "YOLO IN BEFORE THE LOCK!!!" [:-odysseus-:1]

On t'a proposé quoi ?  

Tu peux poster ici si tu veux https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] w/viewform et voir les résultats là https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Message édité par axiles le 10-04-2019 à 16:07:40

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56269377
Cessy
Posté le 10-04-2019 à 16:03:07  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est exactement ça :jap:
Donc "juste"0,3% dans le cadre de l'AV.

Oui : 0.3% annuel, sachant qu'ils lissent le prélèvement tous les mois il me semble. J'ai du MSCI World sur Fortuneo Vie, ça doit être ce fond là, et je te confirme qu'il n'y a pas de frais de courtage sur FV. La preuve, tu peux verser 10 euros sur cette UE sans problème :D.

n°56269441
Macnigore
Posté le 10-04-2019 à 16:10:00  profilanswer

Limite agressifs les mecs, du calme!

__nicolas__ a écrit :

Peut-être est-il dans le secret des Dieux et il sait que les taux vont remonter brutalement et l'inflation avec (et donc les placements)  :o

En vrai c'est un panier percé. Ce qui arrive sur son CC, il le dépense. Au moins là, il rembourse un prêt donc ça le force à pas les dépenser  :D

Il y'a de ça. Bon la notion de panier percé est tout de même à relativiser vu qu'on s'oriente vers une année à 35k d'augmentation de patrimoine pour 2019... le seul problème étant que cette épargne est en très grande majorité bloquée (remboursement de prêt immo, actions gratuites, I/P).

Lagoon57 a écrit :

Un move de fragile psychologique quoi, perdre de l'argent pour se forcer à épargner...

Vision partielle.

Mitch2Pain a écrit :

[:moonblood10:10]

Confort psychologique -> T'es si fragile que ça ? Et le confort psychologique de ne pas être endetté jusqu'au cou ça t’intéresse pas ?

Possibilité de faire des avances sur AV dans le futur  -> Emprunter pour pouvoir emprunter plus ... mais quand est-ce que tu gagnes de l'argent avec ce montage ?

Epargne forcée -> T'es si fragile que t'arrives pas à te forcer tout seul ? Il faut que tu payes quelqu'un 2.9% pour qu'il te force à épargner sur un fonds€ qui rapportera surement moins de 2.9% ? Tu réalises que ce projet va te coûter de l'argent ? Met en place un virement automatique vers un livret réglementé qui rapporte 0.1% ça sera plus rentable.

Possibilité d'utiliser le cash pour acheter des actions de ma boite -> s'endetter pour acheter des actions de sa propre boite ça revient à mettre tous tes œufs dans le même panier + des œufs que tu n'as pas encore. Donc grosse exposition à la santé de ton entreprise: si elle ferme tu perds ton travail (et donc tes revenus), toute tes actions ne valent plus rien et en plus t'es toujours endetté. C'est vraiment l'opposé de l'esprit de diversification de l’Épargne patrimoniale qui est prôné ici.

Bref je crois que le consensus est clair: tout le topic est d’accord pour dire que c'est pas une bonne idée.
Si t'as besoin de soutien psychologique va voir un psy, pas un banquier.

Je pense qu'il y'a un biais excessif en faveur de l'absence d'endettement. Mon "problème" est que quasi tout mon patrimoine est illiquide car achat de RP. Là je me libère de la liquidité pour un coût marginal (<200€/an) qui me convient. Si les mensualités sont insupportables je pourrai rembourser en anticipé sans frais.

Je comprends que ça paraisse absurde vu qu'il n'y a rien à gagner financièrement sur l'opération. Mais ce qui m'intéresse moi c'est que ça ne me coute quasiment rien et me ramène de la liquidité. La question étant plutôt pourquoi pas plutôt que pourquoi si ça ne me coute quasi rien.

Et aller voir un psy me coutera plus que 200€/an :D

incassable a écrit :

Pas possible malheureusement. C'était ma piste de départ. Le seul truc que j'aie trouvé est un allongement 24 mois sur une partie du prêt.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 10-04-2019 à 16:13:06
n°56269444
Vicporc
Posté le 10-04-2019 à 16:10:09  profilanswer

Cessy a écrit :

Oui : 0.3% annuel, sachant qu'ils lissent le prélèvement tous les mois il me semble. J'ai du MSCI World sur Fortuneo Vie, ça doit être ce fond là, et je te confirme qu'il n'y a pas de frais de courtage sur FV. La preuve, tu peux verser 10 euros sur cette UE sans problème :D.

Il n'y en a qu'un chez fortu (+ le marchés émergent) donc probablement le même oui.

Message édité par Vicporc le 10-04-2019 à 16:10:25
n°56269461
Requiem
Posté le 10-04-2019 à 16:11:31  profilanswer

t0unu a écrit :

Primes pas cumulables en parallèle chez Bourso non ?

Prime CTO en attente et je me tate à shooter les 3000€ sur l'AV pour la prime du moment.

Le

Citation :

Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque

des CGVs + ce qui avait déjà été dit ici me refroidit un peu

Des retours de cumulards ?

J'ai tenté CTO + CEFP, on verra si 2x80 ça passe, mais j'ai un gros doute...
En tout cas, les virements récurrents + les 60 euros c'est confirmé que c'est cumulable

n°56269472
Brazeinste​in
Posté le 10-04-2019 à 16:12:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'il y'a un biais excessif en faveur de l'absence d'endettement. Mon "problème" est que quasi tout mon patrimoine est illiquide car achat de RP. Là je me libère de la liquidité pour un coût marginal (<200€/an) qui me convient. Si les mensualités sont insupportables je pourrai rembourser en anticipé sans frais.  

Je comprends que ça paraisse absurde vu qu'il n'y a rien à gagner financièrement sur l'opération. Mais ce qui m'intéresse moi c'est que ça ne me coute quasiment rien et me ramène de la liquidité. La question étant plutôt pourquoi pas plutôt que pourquoi si ça ne me coute quasi rien.

Tu fais ce que tu veux mais tu n'auras pas la bénédiction du topic mon fils [:babouin inarretable:4]

---------------
n°56269485
Lagoon57
Posté le 10-04-2019 à 16:13:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca je crois pas non, je suis moi-même endetté à 30k chez Bourso mais à 0.95% et je peux placer à un taux supérieur (mais en réalité, c'est pour acheter une caisse cette année), ça a donc un minimum de sens.

Là, emprunter à 2.9% pour placer à moins et en plus se coltiner une contrainte avec une mensualité. Que des désavantages.

n°56269499
Macnigore
Posté le 10-04-2019 à 16:14:52  profilanswer

incassable a écrit :

Brazeinstein a écrit :

Tu fais ce que tu veux mais tu n'auras pas la bénédiction du topic mon fils [:babouin inarretable:4]

:jap:

Je vais tout de même refaire un tour des popotes voir si je n'ai rien raté chez bourso, mais il ne me semble pas.

n°56269508
Lagoon57
Posté le 10-04-2019 à 16:15:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je vais tout de même refaire un tour des popotes voir si je n'ai rien raté chez bourso, mais il ne me semble pas.

Au max Bourso c'est 36 ou 48 mois, selon les périodes. Extensible d'un an après 7 mois. Il n'y jamais eu d'offre à ce taux sur 7 ans.

n°56269528
justsayno
Posté le 10-04-2019 à 16:18:01  profilanswer

Cessy a écrit :

0,3% en plus des frais usuels de 0,75% sur les UC dans Fortunéo Vie, c'est bien ça qu'il faut comprendre?

n°56269530
Brazeinste​in
Posté le 10-04-2019 à 16:18:08  profilanswer

L'offre Bourso a peut-être pris fin, auquel cas il faut attendre la prochaine. En attendant tu pourrais mettre en place des virements automatiques qui te forceront à mettre de côté cette somme.

Sinon je suis sûr que certains ici peuvent te faire une offre de prêt à 2,8%  :D

---------------
n°56269536
incassable
Posté le 10-04-2019 à 16:18:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

j'ai l'impression que t'as tout dimensionné en fonction de ton budget actuel mais tu étales sur 7 ans (pourquoi 7 ?).
Emprunte moins, avec un taux plus bas, et engage toi sur 4 ans seulement, ton budget aura peut-etre augmenté dans 4 ans et tu pourras reprendre un plus gros credit

n°56269637
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-04-2019 à 16:27:12  profilanswer

justsayno a écrit :

Tu veux dire Suravenir Rendement?
Parce que Opportunités, cf le rapport au 31/12/2018, c'est 33% du portefeuille obligataire de notation <BBB- ou non noté
Ou aussi:
« On va progressivement vers des obligations high yield, un peu plus risquées » d'après Le Bras.

Tout le topic en branle depuis 2 semaines pour savoir comment mettre du HY dans son portif, en fait il suffira de charger un peu plus un bon vieux fonds euros boosté :o  :sol:  

Je continue mon ETF-isation (aka passer du côté des faibles :o ) : vendu une grosse partie de mes REITs USD ou Europe (sauf les meilleures conmeme faut pas déconner... comme BPR dont j'avais bien étudié le DOSSIER en 2018). J'ai mis quasiment tout le produit de ces ventes dans DPYA https://www.ishares.com/uk/individu [...] s-etf-fund

Je ferai un DCA dessus ensuite pour la partie Real Estate de mon patrimoine. Avantage que je vois : bcp bcp moins de paperasses puisque capitalisant versus tous les dividendes de REITs à déclarer avec des comptes sans IFU ou IFU faux...  

L'école CONFORT se répand en moi tel le poison de la fainéantise.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56269640
EtilaS
Posté le 10-04-2019 à 16:27:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais pourquoi avoir "besoin" de liquidité à ce point?  :??:

Le plus logique de très loin, est tout simplement d'épargner le cashflow que tu as dégagé récemment entre ton augmentation et renégo diverses. Un virement auto le lendemain de la réception du salaire et voilà!  [:zedlefou:1]

D'ailleurs si tu as peur de ne pas pouvoir épargner cette somme (vouloir forcer l'épargne) qui te dit que tu ne vas pas à un moment donné dépenser cette nouvelle liquidité (par définition liquidité = non bloquée, facilement accessible) et donc s'être encore plus endetté pour rien??  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 10-04-2019 à 16:28:18
n°56269719
Suzebull
Posté le 10-04-2019 à 16:33:47  profilanswer

Pourquoi ne pas faire cet emprunt seulement dans le cas où tu n'aurais pas assez de ton épargne de précaution pour pallier à une dépenses inattendue ?

Là j'ai l'impression que tu anticipes un scénario bien précis dans lequel tu aurais besoin de plus de 25k€ et de moins de 50k€ subitement.

Alors peut-être que tu ne veux pas raconter ta vie ici (ce que je comprends tout à fait) et que tu as une bonne raison de le penser, mais vu de l'extérieur ça n'a pas vraiment de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 10-04-2019 à 16:53:00
n°56269747
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-04-2019 à 16:36:35  profilanswer

[:implosion du tibia] voilà une saine réaction, prendre positivement les feedbacks. Bravo !  

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56269754
frankie_fl​owers
Posté le 10-04-2019 à 16:36:52  profilanswer

artefact7 a écrit :

BCE: pas de changement des taux prévus en 2019

https://www.youtube.com/watch?v=gUaSwxpMfys

C'est pas ça qui va endiguer la vague de la suicides chez les krachistes immo...  [:cric3954:2]  

Brazeinstein a écrit :

Très beau placement de souriard  [:le petit tiburce:5]  

Politicoon_Zoon a écrit :

Tout le topic en branle depuis 2 semaines pour savoir comment mettre du HY dans son portif, en fait il suffira de charger un peu plus un bon vieux fonds euros boosté :o  :sol:  

Je continue mon ETF-isation (aka passer du côté des faibles :o ) : vendu une grosse partie de mes REITs USD ou Europe (sauf les meilleures conmeme faut pas déconner... comme BPR dont j'avais bien étudié le DOSSIER en 2018). J'ai mis quasiment tout le produit de ces ventes dans DPYA https://www.ishares.com/uk/individu [...] s-etf-fund

Je ferai un DCA dessus ensuite pour la partie Real Estate de mon patrimoine. Avantage que je vois : bcp bcp moins de paperasses puisque capitalisant versus tous les dividendes de REITs à déclarer avec des comptes sans IFU ou IFU faux...  

SurOpp est aux obligs HY ce que ALT2 est aux SCPI :D  la même chose en plus confortable :o

D'ailleurs à propos des gérant d'obligataires IG qui s'encanaillent avec du HY pour booster leurs rendements misérables, je me souviens avoir lu que c'était une pratique qui se répandait un peu partout...
La prochaine crise va décidément faire très mal :o

Sinon, à propos de ton DPYA, t'achètes ça où ?
En général les trucs iShares ne sont pas souvent listés chez les courtiers français, non ?

n°56269890
pilef
Posté le 10-04-2019 à 16:48:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Une piste à creuser c'est de faire le prêt à la banque et placer l'argent chez eux. Tu perds l'attractivité des BEL (et encore il y a moyen de négocier du 0% sur des frais d'entrée), mais il est normalement possible d'avoir un bien meilleur taux que 2,7% si tu nantis les contrats souscrits.

n°56269892
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2019 à 16:48:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

Mais pourquoi avoir "besoin" de liquidité à ce point?  :??:  

C'est psychologique: sans liquidité il angoisse.
Quand il a de l'argent immédiatement disponible il peut le dépenser, c'est rassurant.
En attendant il va le placer sur une AV pour pouvoir emprunter via une AST.
L'AV nantie perdra donc son caractère liquide, mais c'est pas grave car il aura 50% de la valeur en liquidité.  [:madame_de_galles:5]  
Qu'il pourra placer dans une autre AV et la nantir à nouveau etc ...

Bien sur à chaque étape il perd de l'argent, mais pas beaucoup donc c'est pas grave  [:maestun]  

T'as pas compris ? Moi non plus  [:iryngael:3]  

n°56269899
incassable
Posté le 10-04-2019 à 16:49:20  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

interessant

t'aurais des ETF capitalisants plus anciens histoire de voir la perf ?
tu t'attends a quel genre de rendement sur celui-ci ?

n°56269971
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2019 à 16:54:00  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

SurOpp est aux obligs HY ce que ALT2 est aux SCPI :D  la même chose en plus confortable :o

Je pense que vous dites ça en rigolant mais je tiens à préciser que je ne considère pas les fonds€ comme autre chose que des fonds€.
On ne peut pas considérer qu'ALT2 est un placement immobilier ou que SurrOpp est une exposition aux actions: ça n'en a ni le rendement, ni les risques, ni la fiscalité.
Fonds€ c'est une boite noire qui doit être considérée pour ce qu'elle est: un placement à capital garanti et au rendement potentiel limité.

Bien entendu il n'est pas inintéressant de savoir de quoi ils sont composés et d'en avoir plusieurs dans son allocation.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-04-2019 à 16:54:42
n°56269988
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-04-2019 à 16:54:55  profilanswer

Afocal a écrit :

En creusant c'est vraiment une vaste supercherie. Leurs ETF "verts" ont une empreinte carbone supérieur aux ETF World.
A voir pour le côté "armes" :o

Le seul moyen de se constituer un PEA en accord avec son idéologie c'est d'acheter action par action et oublier les ETF, en fait.

Comme TOUS les trucs estampillés écolos  [:melinouie:9]  

En vrai, il faut pas prendre l'avion en distances trans-océaniques et avoir peu d'enfants (no red face). Le reste, c'est dans l'épaisseur du trait des 2 autres paramètres (avoir une voiture ou pas, faire du vélo, manger bio, faire du compost... ah non le compost c'est même pire car fait par des particuliers ça méthanise et les LCA montrent que c'est pire que de ne pas en faire !!)  

Mais bon, moi comme plein d'autres, ben j'aime bien sortir d'Europe de temps en temps...

---------------
n°56270022
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-04-2019 à 16:57:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Cédric1973 ne faisait pas de cashback, vu qu'il avait le quasi monopole.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

[:implosion du tibia] La MOAT que tu veux. C'était un homme ce Cedric à numéral :o

---------------
n°56270034
justsayno
Posté le 10-04-2019 à 16:58:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ce qui est intéressant en tout cas pour la diversification, c'est que le risque n'est pas le même a priori...  
Et je me demande ce que deviendraient les taux servis par ces fonds euro boostés en cas de coup dur, par exemple:
- un krach boursier qui impacterait la part action/HY de SurOpp
- une hausse des taux qui rendrait le rendement des SCPI moins attractif (?) pour EALT2
Est-ce que dans ce cas les assureurs descendraient le taux à zéro, ou pour l'image et le produit d'appel ils maintiendraient un taux supérieur au fonds euro usuel? Un avis?

n°56270052
__nicolas_​_
Posté le 10-04-2019 à 17:00:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'es toujours en contact avec lui ? Un chic type.  [:julm3]

T'es vraiment un troll quand même  :D  

A l'époque, il était partout. Je crois qu'il m'avait parrainé depuis le forum bulle-immo. C'était un boulot à temps plein ses parrainages  :o  

Et à l'époque, y'avait pas de cashback. C'était un vrai et pur parrainage.

n°56270070
Cessy
Posté le 10-04-2019 à 17:02:01  profilanswer

justsayno a écrit :

0,3% en plus des frais usuels de 0,75% sur les UC dans Fortunéo Vie, c'est bien ça qu'il faut comprendre?

Ce n'est pas très clair, mais je pense que oui.  

Ici, par exemple, tu as un cas avec de gros frais de gestion et "dont rétrocession perçue par Fortuneo". Je pense que c'est  du "tout compris" parce que c'est mentionné.  

https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 0015016-26

(et normalement, celui-ci a aussi aucun frais d'entrée sur FV, mais a priori des frais d'entrée sur CTO... normalement.)

Tiens, j'essaierais de poser la question au service client ce soir (parce qu'aussi certaines de leurs fiches ne sont pas à jour : exemple : le Lyxor World Water sur FV).

n°56270108
tanguy12
Posté le 10-04-2019 à 17:05:52  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es sérieux ?
je te pensais nettement plus ancien que moi sur le topic ou alors tu ne lis pas vraiment le topic  :D

euh, non j'ai du rater un épisode!
éclaire moi/nous  :hello:

n°56270241
__nicolas_​_
Posté le 10-04-2019 à 17:17:57  profilanswer

Je dois avouer que j'ai du rater un épisode aussi.  

Pourquoi on joue aux dupes aujourd'hui ? Cedric1973 s'est fait ban et c'est un "secret" que StephaneF et EmileZola c'est juste ses multis ?

n°56270303
chocho56
Posté le 10-04-2019 à 17:22:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

15 % c'est ça.

OK merci mais pourquoi 0.25€ seulement de PS,

Ça devrait pas être 17.2%?

n°56270317
Cessy
Posté le 10-04-2019 à 17:23:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je dois avouer que j'ai du rater un épisode aussi.  

Pourquoi on joue aux dupes aujourd'hui ? Cedric1973 s'est fait ban et c'est un "secret" que StephaneF et EmileZola c'est juste ses multis ?

Une partie du million a des origines obscures :o ?

n°56270320
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 17:23:34  answer

chocho56 a écrit :

OK merci mais pourquoi 0.25€ seulement de PS,

Ça devrait pas être 17.2%?

Au pro-rata temporis, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6545  6546  6547  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)