Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6541  6542  6543  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56261758
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 20:00:26  answer

Reprise du message précédent :

fingon a écrit :

Je suis aussi gêné par la tournure de phrase. J'aurais plutôt écrit "après que mon  parrain eut rempli le formulaire"

Remplace par « lorsque », ça t'aidera peut-être.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 20:00:26  profilanswer

n°56262010
rambuteau
Posté le 09-04-2019 à 20:36:53  profilanswer

Requiem a écrit :

, de même pour "au temps pour moi"

Ah oui ? Quelle est la règle dans ce cas ? Et surtout, sa source ?

n°56262094
Requiem
Posté le 09-04-2019 à 20:46:35  profilanswer

rambuteau a écrit :

Ah oui ? Quelle est la règle dans ce cas ? Et surtout, sa source ?

au temps pour moi est la bonne tournure  

https://www.projet-voltaire.fr/regl [...] -pour-moi/

n°56262127
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2019 à 20:50:22  profilanswer

as253 a écrit :

Tu peux etre plus precis? Lookoom ou moi-meme pouvons aider mais la c'est extremement vague

Elle m'a écrit ça :

"En fait, ce n'est pas l'assureur qui bloque les résidents US. C'est la législation US.  

La "Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) est une loi fiscale américaine qui vise à lutter contre l'évasion fiscale des contribuables US détenant des actifs financiers en dehors des États-Unis."  

"Depuis le 1e juillet 2014, FATCA impose aux institutions financières non américaines" telles que la BNP "d’identifier ces contribuables parmi leurs clients et de communiquer au fisc américain (IRS) leurs données d’identification ainsi que certaines données bancaires spécifiques."  

Cela s'applique à une non-résidente en France comme moi car mon adresse fiscale est aux Etats-Unis.  

En conséquence, ma banque et l'assureur Cardif n'ont pas le droit de faire des démarchages financiers aux EU auprès de leurs clients. Néanmoins, les US viennent d'assouplir la loi en permettant quand même les transactions immobilières. D'après mes sources, cela devrait s'assouplie davantage. Mais on n'en est pas encore là.

Pour moi, cela signifie que je ne peux exécuter aucune transaction en ligne sur mon assurance-vie, PERP, PEA, Livret A, etc. Les comptes sont dormants jusqu'à ce que je me rende en personne en France,  et execute des opérations sur place avec mon banquier.

Si j'ai bien compris, je ne pourrais plus ouvrir un compte Assurance-Vie maintenant. Mais j'ai le droit de continuer avec celui que j'ai déjà... A suivre."

C'est juste ? Elle ne peut rien ouvrir ni rien verser sur ses produits actuels ?

Message édité par nico6259 le 10-04-2019 à 07:38:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56262482
benoitgg
Posté le 09-04-2019 à 21:24:23  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Pour info je n'ai PAS alerté. Pas moi promis. Je vais supprimer ma réponse car injuste de relancer une pièce s'il ne peut pas répondre.

Je souligne ton « fair-play ». Je n’avais pas lu ta réponse (j’imagine peu élogieuse).
A la base, je n’ai fait que répondre à ton post sur la même tonalité et tu as sur-enchéris par la suite. Donc si tu considères que mes propos étaient insultants, les tiens également. Je ne vois pas en quoi ma réponse « dit il en faisant une faute sur 2 sur chacun de ses posts » est plus insultant que ton post d’origine « change de bescherelle ».
Un peu facile de jouer la victime, non? En gros les autres t’insultent mais toi « c’était pour rigoler ». [:clooney16]

Bref enterrons la hache de guerre - j’arrête aussi de [:nekromanttik:5]
/HS

n°56262497
as253
Loucheur averti
Posté le 09-04-2019 à 21:26:39  profilanswer

ok. Je pensais que tu parlais pour elle d'investir aux US, sur des supports US, en tant que residente. Je ne me mouillerai pas sur la FATCA et je m'en remettrais a la compliance des banques/assurance qui sont tres carres la dessus, j'en ai fait les frais.

Message édité par as253 le 09-04-2019 à 21:27:19
n°56262515
benoitgg
Posté le 09-04-2019 à 21:27:37  profilanswer

[:lapattefolle]

n°56262703
stephaneF
Posté le 09-04-2019 à 21:51:42  profilanswer

glandoll a écrit :

https://www.corum.fr/documentation
rapport annuel 2018
page 36
"Charges sur acquisitions réalisées" = frais de notaire j'imagine

en fait, tout dépend ce qu'il se passe quand on investit 100 dans une SCPI.
On a 100 qui est investi ou seulement 90/92/95 ?
(donc le double 10 n'est pas forcément vrai, tout dépend des réponses à mes questions suivantes mais souvent personne ne sait répondre....)

Quand on sort on a un prix de sortie de disons 120 (prix de part de 130 mais pas de liquidité) 5 ans après, on recoit 120 ou 120-10% ?
Si on recoit que 120 (ou 120-10%), qui recoit le différentiel avec le prix de la part de 130 ? La société de gestion ou la SCPI directement (=les investisseurs) ?

inconvénients des SCPI
1) manque de liquidité pour sortir
potentiellement associé à 2) prix de sortie inférieur à celui du prix de la part
3) fiscalité potentiellement plus lourde

Pour moi, c'est presque éliminatoire le 1 et 2). Ca donne une risque énorme et une forte inconnue.
En gros, si on a besoin d'argent, c'est limite pire que la bourse en terme de rendement.

EDIT : globalement les questions ci-dessous sont "basiques" mais personne ne sait répondre car tout le monde s'en fout +/- car c'est de l'immo magique
et qu'il faut avoir acheté et vendu pour savoir répondre et sans doute que ca dépend des SCPI....
(StephaneF doit sans doute savoir répondre mais c'est le seul j'imagine ici).

[:julm3]  

100 investi.

Tu reçois 130 -10%.  
Les 10% je ne sais pas où ils vont. Dans la poche du gérant je pense.

Les SCPI c'est vraiment le dernier truc à vendre quand tu as besoin d'argent. C'est du fond de patrimoine. Si tu respectes cela, tu t'en fous un peu de la liquidité.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56262833
chocho56
Posté le 09-04-2019 à 22:08:05  profilanswer

Hello,

Pour la prime bourso de 3k€ c'est possible de les mettre et des faire un rachat genre d'ici 3 mois ?

Merci

n°56262836
stephaneF
Posté le 09-04-2019 à 22:08:43  profilanswer

chocho56 a écrit :

Hello,

Pour la prime bourso de 3k€ c'est possible de les mettre et des faire un rachat genre d'ici 3 mois ?

Merci

oui

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 22:08:43  profilanswer

n°56262853
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-04-2019 à 22:10:30  profilanswer

chocho56 a écrit :

Hello,

Merci

Ce serait mal.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56262904
chocho56
Posté le 09-04-2019 à 22:18:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ce serait mal.

Merci, Je suis le mal !

n°56262906
Dru
Posté le 09-04-2019 à 22:19:12  profilanswer

Merci du tuyau pour bourso, comme d'autres je ne reçois jamais rien, versement fait!  [:fanou]

n°56263098
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 22:45:09  answer

n°56263101
justsayno
Posté le 09-04-2019 à 22:45:23  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai regardé Survanenir Opp et de mémoire c'était négligeable la part de HY (de l'ordre de 1%).

Tu veux dire Suravenir Rendement?
Parce que Opportunités, cf le rapport au 31/12/2018, c'est 33% du portefeuille obligataire de notation <BBB- ou non noté
Ou aussi:
« On va progressivement vers des obligations high yield, un peu plus risquées » d'après Le Bras.

n°56263132
arylol
Posté le 09-04-2019 à 22:51:04  profilanswer

Je viens de passer mon premier ordre d'achat d'action de ma vie via PEA recement ouvert.

C'est pour un montant derisoir mais c'est tres excitant, j'ai peur d'y prendre gout [:nicooo66:2]  

n°56263142
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-04-2019 à 22:52:48  profilanswer

Maintenant tu peux rajouter “grande expérience des marchés financiers” sur ton résumé  [:clooney7]

n°56263157
AshkaraN
Posté le 09-04-2019 à 22:54:55  profilanswer

Moins de concurrence sur les actions.  [:babysnoopy:1]
'' tôt ou tard l'imbécile se voit déposséder de son argent ''

---------------
n°56263161
AshkaraN
Posté le 09-04-2019 à 22:55:41  profilanswer

arylol a écrit :

Je viens de passer mon premier ordre d'achat d'action de ma vie via PEA recement ouvert.

C'est pour un montant derisoir mais c'est tres excitant, j'ai peur d'y prendre gout [:nicooo66:2]

Attends de voir le premier gras dividende tomber. On est plus jamais le même après  [:somberlain0013:7]

---------------
n°56263271
arylol
Posté le 09-04-2019 à 23:12:00  profilanswer

artefact7 a écrit :

Maintenant tu peux rajouter “grande expérience des marchés financiers” sur ton résumé  [:clooney7]

AshkaraN a écrit :

Attends de voir le premier gras dividende tomber. On est plus jamais le même après  [:somberlain0013:7]

Can't w8 [:lafroussedanstonfrog:2]  

n°56263290
Burracho
Posté le 09-04-2019 à 23:15:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Sale capitaliste va  [:ach_lette]

Message édité par Burracho le 09-04-2019 à 23:16:07
n°56263332
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-04-2019 à 23:24:16  profilanswer

Honnêtement et personnellement, je crois que je préfère toucher un dividende d'une société qu'un loyer d'un concitoyen :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56263353
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-04-2019 à 23:28:27  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Honnêtement et personnellement, je crois que je préfère toucher un dividende d'une société qu'un loyer d'un concitoyen :o

J'ai déjà touché les 2 le même jour  
[:moonblood11:10]

n°56263454
glandoll
Posté le 09-04-2019 à 23:53:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:julm3]  

100 investi.

Tu reçois 130 -10%.  
Les 10% je ne sais pas où ils vont. Dans la poche du gérant je pense.

Les SCPI c'est vraiment le dernier truc à vendre quand tu as besoin d'argent. C'est du fond de patrimoine. Si tu respectes cela, tu t'en fous un peu de la liquidité.

:jap:  

après sur la partie orange, tu n'avais pas donné un exemple récemment de prix de parti nettement plus élevé que le prix de vente potentielle ?

n°56263564
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2019 à 00:47:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:chatoo:7]  

Le Robeco, par exemple, a perdu plus de 5% en 2018... (mais s'est en fait assez mal comporté avant même que débute la "respiration" sur les actions, ce que je ne parviens pas comprendre)

https://i.imgur.com/FTiP3ir.png

Le Robeco qui est un fonds global donc 70% a subi les deux effets de concert en 2018: 1/ crainte d'une recession mondiale et 2/ remontee forte des taux aux US. La baisse ne fut que de 5% qui est ce que j'appelle baisser 'peu' quand on voit que son esperance de rendement long terme est de 5-6%. En parallele tu vois les actions faire un brutal -15% en decembre et ce fonds rester de marbre car cette respiration n'avait pas de velleite a ce stade a amener des faillites en serie.

Depuis 2019 les taux se sont stabilises voire ont rebaisse et les risques de recession mondiale sont peu ou prou les memes.  

Bref je trouve que c'est une tres bonne illustration du HY

nico6259 a écrit :

LooKooM tu places comment aux US ?
Tu es considéré US Person ?

J'ai un ami US Person installé aux US qui souhaitait ouvrir une Bonne AV, mais a priori impossible. Et il ne peut pas non plus placer sur ses produits pourris déjà ouverts.

C'est un post sensible; concretement je suis bien sur une US Person car resident fiscal US. Est-ce que je le crie sur tous les toits, non. En revanche je n'ouvre pas de nouveaux produits/contrats en France, tres clairement, ce n'est pas possible et peut amener de serieux ennuis fiscaux aux US car depuis FATCA les informations circulent tres facilement de la France vers les US et maintenant egalement dans l'autre sens de plus en plus. Je ne touche pas mes contrats d'AV non plus car chaque rachat/ajout dessus est considere comme un acte d'investissement. Donc je les laisse vivre sans les toucher.

Je n'epargne qu'aux US sur compte de brokerage en USD. Le jour ou je redeviendrai resident fiscal en dehors des US ces fonds seront redeployes selon ma nouvelle fiscalite. Si c'est en France, grandes chances que cela aille sur AV ou reste sur CTO, mon PEA etant plein.  

C'est un interet de plus a la gestion ultra passive/mecanique: en cas d'expatriation, pas trop de stress a tout laisser en place, les sous-jacents sont sains, pas besoin d'arbitrage frequent. J'ajuste mon allocation globale via ma nouvelle epargne americaine.

n°56263731
kikou2419
Posté le 10-04-2019 à 06:55:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est noble de vouloir aider ses freres et soeurs :jap:
Attention toutefois, l'ingratitude peut etre enorme, voire meme declencher des tensions importantes en famille vs. les parents ou d'autres freres/soeurs. J'ai vu tellement de situations tristes decoulant des aides en famille hors parents/enfants que je prefere mettre en garde.

Pour ce qui est de l'horizon de temps, 10 ans est convenable pour des pures actions. Mais si tu mets 80% d'actions et 20% de fonds euros elle ne t'en voudra pas si toi ca te permet d'etre a l'aise :D

Oulà attention, c'est pire que ça. C'est le pognon de mes parents et mon paternel me demande de le placer pour lui :D
Mais je note, je te remercie.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56263843
Jahaa_sv
Posté le 10-04-2019 à 07:48:14  profilanswer

Hop, encore 60€ d'offert pour tout versement libre sur Boursorama.  

Reste plus qu'à faire un nouveau rachat partiel de 3000€ et un versement dans la foulée.

[:cockroach:3]

n°56263845
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2019 à 07:48:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Robeco qui est un fonds global donc 70% a subi les deux effets de concert en 2018: 1/ crainte d'une recession mondiale et 2/ remontee forte des taux aux US. La baisse ne fut que de 5% qui est ce que j'appelle baisser 'peu' quand on voit que son esperance de rendement long terme est de 5-6%. En parallele tu vois les actions faire un brutal -15% en decembre et ce fonds rester de marbre car cette respiration n'avait pas de velleite a ce stade a amener des faillites en serie.

Depuis 2019 les taux se sont stabilises voire ont rebaisse et les risques de recession mondiale sont peu ou prou les memes.  

Bref je trouve que c'est une tres bonne illustration du HY

LooKooM a écrit :

C'est un post sensible; concretement je suis bien sur une US Person car resident fiscal US. Est-ce que je le crie sur tous les toits, non. En revanche je n'ouvre pas de nouveaux produits/contrats en France, tres clairement, ce n'est pas possible et peut amener de serieux ennuis fiscaux aux US car depuis FATCA les informations circulent tres facilement de la France vers les US et maintenant egalement dans l'autre sens de plus en plus. Je ne touche pas mes contrats d'AV non plus car chaque rachat/ajout dessus est considere comme un acte d'investissement. Donc je les laisse vivre sans les toucher.

Je n'epargne qu'aux US sur compte de brokerage en USD. Le jour ou je redeviendrai resident fiscal en dehors des US ces fonds seront redeployes selon ma nouvelle fiscalite. Si c'est en France, grandes chances que cela aille sur AV ou reste sur CTO, mon PEA etant plein.  

C'est un interet de plus a la gestion ultra passive/mecanique: en cas d'expatriation, pas trop de stress a tout laisser en place, les sous-jacents sont sains, pas besoin d'arbitrage frequent. J'ajuste mon allocation globale via ma nouvelle epargne americaine.

Intéressant, merci  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56263927
stephaneF
Posté le 10-04-2019 à 08:08:57  profilanswer

glandoll a écrit :

après sur la partie orange, tu n'avais pas donné un exemple récemment de prix de parti nettement plus élevé que le prix de vente potentielle ?

Oui, ça peut arriver. Si problème de liquidité. Ou alors tu peux plus vendre du tout. Comme avec de l'immobilier en direct quoi.  

Mais dans mon cas c'est en train de se régler.  Il n'y a plus que 3% de décote supplémentaire maintenant.

---------------
n°56264172
RomainD2
Posté le 10-04-2019 à 08:57:09  profilanswer

Ils m'énervent bourse direct avec leur impossibilité de passer un ordre sur VEUR, du coup, je ne sais pas par quoi le remplacer...

Ça fait plus de 4 mois que cela dure leur histoire!

Est ce que vous aviez VEUR dans votre portefeuille ? Vous l'avez remplacé par quoi?

Merci

Message édité par RomainD2 le 10-04-2019 à 08:57:51
n°56264258
Serresjp
Posté le 10-04-2019 à 09:10:43  profilanswer

glandoll a écrit :

https://www.corum.fr/documentation
rapport annuel 2018
page 36
"Charges sur acquisitions réalisées" = frais de notaire j'imagine

en fait, tout dépend ce qu'il se passe quand on investit 100 dans une SCPI.
On a 100 qui est investi ou seulement 90/92/95 ?
(donc le double 10 n'est pas forcément vrai, tout dépend des réponses à mes questions suivantes mais souvent personne ne sait répondre....)

Quand on sort on a un prix de sortie de disons 120 (prix de part de 130 mais pas de liquidité) 5 ans après, on recoit 120 ou 120-10% ?
Si on recoit que 120 (ou 120-10%), qui recoit le différentiel avec le prix de la part de 130 ? La société de gestion ou la SCPI directement (=les investisseurs) ?

inconvénients des SCPI
1) manque de liquidité pour sortir
potentiellement associé à 2) prix de sortie inférieur à celui du prix de la part
3) fiscalité potentiellement plus lourde

Pour moi, c'est presque éliminatoire le 1 et 2). Ca donne une risque énorme et une forte inconnue.
En gros, si on a besoin d'argent, c'est limite pire que la bourse en terme de rendement.

EDIT : globalement les questions ci-dessous sont "basiques" mais personne ne sait répondre car tout le monde s'en fout +/- car c'est de l'immo magique
et qu'il faut avoir acheté et vendu pour savoir répondre et sans doute que ca dépend des SCPI....
(StephaneF doit sans doute savoir répondre mais c'est le seul j'imagine ici).

Je me renseigne comme toi.
Pour les frais de souscription ce qui est SUPER SUPER MAL expliqué sur la plupart des sites
c'est que ce sont des frais que tu ne paies pas à l'entrée mais à la revente de tes parts!
Donc si tu as acheté une part à 100 euros et que 8 ans plus tard ta part vaut 110 et que tu la revends
tu as 110 - 10.. donc il faut rester longtemps pour "éponger" les frais de souscription.
Ce qui est intéressant c'est que dès le début c'est tout ton capital qui travaille et pas 100 - 10..

Pour Corum la valeur des parts a toujours augmenté.. donc wait and see.

Pour la fiscalité, une SCPI 100 % française qui perf à 5% je dirais que si tu es à un TMI
de 30 % (hypothèse) c'est même pas la peine. Après impot ta perf va tomber à 2,3%
soit la perf d'une AV Boursorama Fond Exclusif ..

C'est là où Corum XL et toutes ces SCPI investis en allemagne principalement sont vachement plus intéressantes.
Tu peux t'en sortir avec des performances après impots de 4-5% facile.

n°56264281
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 09:13:37  answer

Niousletter reçue de la part d'un site de simulation pour investissement locatif :

Citation :

[ Durée plus longue = Plus de cashflow ]. Gardez de la trésorerie pour d'autres investissements ou des travaux. Durée de 25, 30 ou 35 ans.

Crédit à 110% possible.

Un taux d'endettement accepté jusqu'à 50%.

Des mensualités remboursables jusqu'à 95 ans.

Aucune domiciliation bancaire exigée.

Possibilité de réunir et restructurer ses autres crédits en allongeant la durée.

Construction de l'offre sous garantie hypothécaire.

Liberté totale dans le choix de l'assurance emprunteur (délégation).

Alors qu'attendez-vous ?

Je sais pas s'ils déconnent ou pas, notamment sur le tx d'endettement à 50%, mais on est vraiment en train de tirer la corde au max là :O

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2019 à 09:14:07
n°56264293
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2019 à 09:14:18  profilanswer

Pas eu le temps de dégainer cette fois, les pages défiles trop vîte en ce moment ou j'ai trop d'occupations IRL :o

:lol:

Je passe vraiment pour un délateur  :sweat:
Alors que j'ai juste une sainte horreur des insultes et attaques personnelles qui rabaissent le niveau général du topic  [:elessar53]

Ça va, tu peux rester  [:mzitraya:1]
Je crois que tu commences à comprendre petit à petit toutes les qualités que preuvent offrir le locatif et les contrats LinXea/Yomoni  :D

n°56264406
PsykOoO
Posté le 10-04-2019 à 09:30:04  profilanswer

Citation :

[ Durée plus longue = Plus de cashflow ]. Gardez de la trésorerie pour d'autres investissements ou des travaux. Durée de 25, 30 ou 35 ans.

Crédit à 110% possible.

Un taux d'endettement accepté jusqu'à 50%.

Des mensualités remboursables jusqu'à 95 ans.

Aucune domiciliation bancaire exigée.

Possibilité de réunir et restructurer ses autres crédits en allongeant la durée.

Construction de l'offre sous garantie hypothécaire.

Liberté totale dans le choix de l'assurance emprunteur (délégation).

Alors qu'attendez-vous ?

Je sais pas s'ils déconnent ou pas, notamment sur le tx d'endettement à 50%, mais on est vraiment en train de tirer la corde au max là :O

Oui mais :

Spoiler :

Plus de 10 000 € de CF mensuels bruts : Rentier avec UN SEUL BIEN immobilier.

:o

Message édité par PsykOoO le 10-04-2019 à 09:30:22
n°56264417
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-04-2019 à 09:31:22  profilanswer

Quand tu commences à voir tes propositions fleurir, les Youtubeurs / winners partout et ce genre d'articles alarmistes : https://www.cbanque.com/immobilier/ [...] s-pression
On peut effectivement se poser des questions :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56264434
pasteka
Posté le 10-04-2019 à 09:33:08  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pour les frais de souscription ce qui est SUPER SUPER MAL expliqué sur la plupart des sites
c'est que ce sont des frais que tu ne paies pas à l'entrée mais à la revente de tes parts!
Donc si tu as acheté une part à 100 euros et que 8 ans plus tard ta part vaut 110 et que tu la revends
tu as 110 - 10.. donc il faut rester longtemps pour "éponger" les frais de souscription.
Ce qui est intéressant c'est que dès le début c'est tout ton capital qui travaille et pas 100 - 10..

Pour Corum la valeur des parts a toujours augmenté.. donc wait and see.

Pour la fiscalité, une SCPI 100 % française qui perf à 5% je dirais que si tu es à un TMI
de 30 % (hypothèse) c'est même pas la peine. Après impot ta perf va tomber à 2,3%
soit la perf d'une AV Boursorama Fond Exclusif ..

C'est là où Corum XL et toutes ces SCPI investis en allemagne principalement sont vachement plus intéressantes.
Tu peux t'en sortir avec des performances après impots de 4-5% facile.

2.3 seulement, plutot 2.6 non ? tu fais 5% * 0.528 non ? (30% de TMI + 17.2% de PS)

au final si tu prends du SCPI full loyer en AV c'est ptet pas si différent, après reste le problème de la revalorisation que tu n'as pas en AV :/

Message cité 1 fois
Message édité par pasteka le 10-04-2019 à 09:40:00
n°56264532
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 09:42:27  profilanswer

Serresjp a écrit :

après que ce soit clair de mon côté, je ne compte pas en acheter.  
Le but est de faire ressortir les avantages et inconvénients mais surtout (faire) comprendre le fonctionnement.
Car on investit que dans ce que l'on comprend.

n°56264568
floflo67
Posté le 10-04-2019 à 09:44:53  profilanswer

[:eponge]  

Va falloir que je commence à lire l'ensemble. :)

n°56264580
Cessy
Posté le 10-04-2019 à 09:46:04  profilanswer

Petit retour qui intéressera peut-être les propriétaires de SCPI. J'ai commencé à me pencher sur la déclaration de cette année.

J'ai découvert une ligne Immorente déjà saisie. Je n'ai pas touché de loyer en 2018 (délai de jouissance commençant en 2019) mais il y a une petite somme de déclarée. Je pense que c'est normal, même si je n'ai plus en tête le cas de figure (ça doit être un bénéfice non versé). Du coup, la déclaration pourrait bien être simple s'ils communiquent directement les bons chiffres au fisc (Immorente est européenne => tout n'est pas à déclarer en revenu).

De l'autre côté, pas de saisie automatique Epargne Pierre (Voisin) mais la feuille d'instruction est disponible dans l'espace en ligne. Problème, j'ai pas trouvé la ligne dédiée à la déclaration dans l'espace :D. Ni même la ligne Immorente dans la partie saisie. Trouvé, c'est un jeu de piste :D. Mais une fois ce petit soucis résolu ça devrait être simple, Voisin donnant bien tout ce qu'il y a à saisir (SCPI 100% en France).

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 10-04-2019 à 09:51:38
n°56264637
chocomog
Posté le 10-04-2019 à 09:51:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben tu peux avoir les deux  :jap:  
Quand CW8 est en-dessous et proche de 250€ tu louches dessus, sinon sur EWLD.

Et dans 6 mois quand le CW8 sera proche de 500€ tu pourras loucher de nouveau dessus :o

n°56264720
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-04-2019 à 09:59:55  profilanswer

Revente du DPAM Bonds higher au profit de Allianz Euro HY, qui represente maintenant 10% de mon contrat d'AV, et 100% de mon alloc HY.

Le reste c'est 22% World non hedgé, 18% World Hedgé, 50 fonds euro suropp.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 10-04-2019 à 10:04:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6541  6542  6543  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)