Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6544  6545  6546  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56267540
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 13:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coucousalutin a écrit :

Pour preciser les frais sont bien payes a l'entree : ce sont des frais qui remunerent la societe de gestion (et pas de "frais de notaire" ou autres) ils sont donc bien entendu payes des que tu achetes les parts.
Mais comme ca n'a aucune influence tant que tu ne revends pas les parts (les dividendes sont verses par part, peu importe le prix a laquelle tu les as achetees) c'est transparent, d'ou l'idee recue que ces frais sont payes a la sortie (car c'est seulement a la sortie que l'investisseur les voit se materialiser concretement).

mais si la part est à 10, en mettant 100€, tu recois 10 parts ?
mais dans le même temps, la société de gestion facture 10 (pour 10% de frais) à la SCPI ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 13:50:56  profilanswer

n°56267551
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 13:51:38  profilanswer

cmoadd a écrit :

Hello,

J'ai une petite question pour LooKooM (ou toute autre personne qui ne cotise pas à la CPAM et qui a des produits de placements français).

Avez vous déjà tenté des démarches pour récupérer la CSG sur vos AV (fonds euro), LA,... ? Si oui comment et pour quel résultat ?

En tant que travailleur frontalier je cotise au Luxembourg et ne devrait normalement pas payer la CSG/CRDS en France. Il y a d'ailleurs une nouvelle case 8SH/8SI sur la déclaration d’impôt mais son fonctionnement m'échappe un peur pour le moment.

Quelqu'un a plus d'information la dessus ?

tu es frontalier donc tu vis en France donc tu ne peux pas récupérer la CSG.
si tu vis au Luxembourg, c'est différent mais tu n'es plus frontalier.

perso, je n'ai jamais tenté.

n°56267568
cmoadd
Posté le 10-04-2019 à 13:53:28  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es frontalier donc tu vis en France donc tu ne peux pas récupérer la CSG.
si tu vis au Luxembourg, c'est différent mais tu n'es plus frontalier.

perso, je n'ai jamais tenté.

Non justement, si tu vis en France mais que tu ne cotise pas à la sécurité sociale française tu peux récuperer la CSG. Il y a déjà eu des tas de jugements dans ce sens : https://www.lesfrontaliers.lu/fisca [...] -csg-crds/

C'est aussi à ca que sert la case 8SH/8SI, à ne pas payer de CSG sur les revenus fonciers si tu ne cotisse pas à la sécurité sociale française.

Je t'invite aussi à lire ceci : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] elevements

Citation :

A compter de l'imposition des revenus immobiliers perçus en 2018 et des plus-values immobilières réalisées depuis le 1er janvier 2019, les personnes affiliées à un régime obligatoire de sécurité sociale, autre que français, au sein d'un pays de l'EEE (Union européenne, Islande, Norvège, Liechtenstein) ou de la Suisse, sont exonérées de CSG et de CRDS.

Et aussi : https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] ations.htm

Citation :

À compter de l’imposition des revenus de l’année 2018, les personnes qui relèvent d’un régime d’assurance maladie d’un État de l’Espace économique européen ou de la Suisse et qui ne sont pas à la charge d’un régime obligatoire de sécurité sociale français ne sont pas redevables de la CSG et de la CRDS dues au titre des revenus du patrimoine (elles restent redevables du prélèvement de solidarité de 7,5 %).

-> Donc valable pour les revenus mobiliers ET immobiliers.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 10-04-2019 à 14:02:35
n°56267618
tanguy12
Posté le 10-04-2019 à 13:57:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'es toujours en contact avec lui ? Un chic type.  [:julm3]

c'est lui qui avait "oublié des cashbacks"?

n°56267620
t0unu
Posté le 10-04-2019 à 13:57:55  profilanswer

cmoadd a écrit :

Non justement, si tu vis en France mais que tu ne cotise pas à la sécurité sociale française tu peux récuperer la CSG. Il y a déjà eu des tas de jugements dans ce sens : https://www.lesfrontaliers.lu/fisca [...] -csg-crds/

Ne s'applique pas si tu es à la CMU mais si tu cotise à l'assurance maladie locale tu peux effectivement récupérer la CSG

Message cité 1 fois
Message édité par t0unu le 10-04-2019 à 13:58:50
n°56267640
Coucousalu​tin
Posté le 10-04-2019 à 13:59:04  profilanswer

Serresjp a écrit :

OK  :jap:  mais du coup on est d'accord que le capital travaille sur la partie totale de ce que tu investis (pas amputé des frais ? )

Oui, en fait il ne faut pas le voir en terme de capital mais de parts. Si une part coute 1k et que t'achetes 100 parts (qui te coutent 100k€ donc), il y a 10% de tes 100k€ qui vont remunerer la societe de gestion (et a priori les 90k€ restants seront utilises pour investir).

Si la SCPI offre un rendement de 5% ca signifie en fait qu'elle verse 50€ par part (le montant que verse la SCPI est bien determine en euros, ca n'est pas dependant du prix auquel tu as achete tes parts meme si on l'exprime le plus souvent en pourcentage car c'est plus parlant et bien plus utilie pour comparer differents investissements).
Comme tu as 100 parts tu recevras 5,000€ (donc 5% des 100k€ investis initialement, meme si les frais ont bien ete preleves).

n°56267658
cmoadd
Posté le 10-04-2019 à 14:00:12  profilanswer

t0unu a écrit :

Ne s'applique pas si tu es à la CMU mais si tu cotise à l'assurance maladie locale tu peux effectivement récupérer la CSG

Je ne suis pas à la CMU, je cotise à la CNS au Luxembourg. Du coup si quelqu'un a déjà fait les démarches pour récupérer la CSG auprès des banques / AV, je suis preneur ^^.

n°56267686
Coucousalu​tin
Posté le 10-04-2019 à 14:01:51  profilanswer

glandoll a écrit :

mais si la part est à 10, en mettant 100€, tu recois 10 parts ?
mais dans le même temps, la société de gestion facture 10 (pour 10% de frais) à la SCPI ?

Oui c'est ca, en achetant pour 100€ de parts a 10€ l'une tu en recuperes 10, et de tes 100€, 10 vont a la societe de gestion et 90 a la SCPI pour investissements futurs>

n°56267710
stephaneF
Posté le 10-04-2019 à 14:03:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est lui qui avait "oublié des cashbacks"?

T'as dû oublier un redface.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 10-04-2019 à 14:03:48

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56267735
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 14:05:29  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Oui c'est ca, en achetant pour 100€ de parts a 10€ l'une tu en recuperes 10, et de tes 100€, 10 vont a la societe de gestion et 90 a la SCPI pour investissements futurs>

:jap: je crois que je commence à comprendre.
et quand tu vends à 12€, 3 ans plus tard par exemple, tu récupères que 108€ (120-12) et les 12€ restants restent donc dans la SCPI ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 14:05:29  profilanswer

n°56267829
tanguy12
Posté le 10-04-2019 à 14:12:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'as dû oublier un redface.  :o

euh, non, quand je suis arrivé sur le forum vers 2010 on parlait d'un pseudo du genre qui avait pas mal parrainé avec promesses de cash back, puis avait disparu

n°56267989
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2019 à 14:24:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Erreur d'ISIN : tu as mis celui du World "normal".
Le World SRI est LU1861134382. A noter que la neuvième ligne du fonds est Total...

J'ai copié une ligne de l'article [:cosmoschtroumpf]  

n°56268007
stephaneF
Posté le 10-04-2019 à 14:26:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, non, quand je suis arrivé sur le forum vers 2010 on parlait d'un pseudo du genre qui avait pas mal parrainé avec promesses de cash back, puis avait disparu

Cédric1973 ne faisait pas de cashback, vu qu'il avait le quasi monopole.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56268029
jeanfloch
Posté le 10-04-2019 à 14:28:52  profilanswer

Boursorama organise une webconférence sur les ETF demain soir avec entre autres un gars de Lyxor et Edouard Petit (Epargnant 3.0). Pas sûr qu'on y apprenne grand chose mais sait-on jamais...  :jap:  
Il y une bannière sur l'interface utilisateur de Bourso qui permet de s'y inscrire.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanfloch le 10-04-2019 à 14:29:21
n°56268070
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2019 à 14:32:12  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Boursorama organise une webconférence sur les ETF demain soir avec entre autres un gars de Lyxor et Edouard Petit (Epargnant 3.0). Pas sûr qu'on y apprenne grand chose mais sait-on jamais...  :jap:  
Il y une bannière sur l'interface utilisateur de Bourso qui permet de s'y inscrire.

Comme l'autre fois, bagarre pour poser la question la plus pertinente pour être sélectionnée ET réussir à faire passer un coucou aux frers.
Ayant réussi, je vous laisse une chance cette fois :D :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56268088
tanguy12
Posté le 10-04-2019 à 14:33:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Cédric1973 ne faisait pas de cashback, vu qu'il avait le quasi monopole.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

oui sans doute alors, Nico doit se rappeler, il le vilipendait pas mal et le prenait en contre-exemple pour s'attirer les faveurs

n°56268097
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-04-2019 à 14:34:16  profilanswer

BCE: pas de changement des taux prévus en 2019

https://www.youtube.com/watch?v=gUaSwxpMfys

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 10-04-2019 à 14:34:25
n°56268136
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 14:36:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui sans doute alors, Nico doit se rappeler, il le vilipendait pas mal et le prenait en contre-exemple pour s'attirer les faveurs

tu es sérieux ?
je te pensais nettement plus ancien que moi sur le topic ou alors tu ne lis pas vraiment le topic  :D

n°56268542
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 15:05:39  answer

tanguy12 a écrit :

[:didierlachance:5]

n°56268557
dicicat
Posté le 10-04-2019 à 15:06:55  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je ne suis pas à la CMU, je cotise à la CNS au Luxembourg. Du coup si quelqu'un a déjà fait les démarches pour récupérer la CSG auprès des banques / AV, je suis preneur ^^.

Je me suis inscrit spécialement pour répondre et suivre cette discussion car je suis concerné également. Même si je n'ai jamais demandé de remboursement de la CSG/CRDS, je vais tacher de résumer tout ce que j'ai compris/entrepris a ce sujet.

Qui est exonéré?
depuis le 1er janvier 2019, les personnes physiques résidents fiscaux français affiliés à un régime de Sécurité Sociale relevant des législations d’un Etat-membre de l’EEE (UE + Liechtenstein, Islande, Norvège) et Suisse et ne dépendant pas d’un régime français de Sécurité Sociale sont partiellement exonérés de prélèvements sociaux.
Les prélèvements sociaux étant de 3 catégories:

• CSG: 9,2%
  • CRDS 0,5%
  • Prélèvement de solidarité: 7,5%

L'exonération ne concerne que la CSG et la CRDS, les 7,5% du prélèvement de solidarité restent dû.

Remboursement
Pour tout ce qui est de l'année 2017 et avant, c'est trop tard. La date limite de demande de remboursement auprès des impôts était fixée au 31 décembre 2018.

Éviter le prélèvement à la source
Ça j'ai commencé à le faire. Le plus simple actuellement, c'est de contacter ses assureurs/banques qui détiennent des produits d'épargne et de leur transmettre un document d'affiliation à la sécurité sociale étrangère en leur précisant que l'on rentre dans le cadre des exemptions prévues à l'article L136-6 du code de la Sécurité Sociale, gérant les contributions sur les revenus du patrimoine modifié par la LOI n° 2018-1203 du 22 décembre 2018 de financement de la sécurité sociale pour 2019.
Certain valident facilement, d'autres rechignent.
A l'avenir, il semble que les impôts prévoient une mise à jour de leur site internet qui permettra d'ici la fin de l'année de moduler le montant des prélèvements sociaux dans la rubrique"Gérer mon prélèvement à la source" de l'espace particulier sur le site impots.gouv.fr, si l'on remplit les conditions.

Pour l'année 2018
Ça se passe effectivement sur la déclaration d’impôt via les cases 8SH/8SI. Si j'ai bien compris, il faut cocher cette case. Si toutes les personnes du foyer fiscale cochent, il n'y a rien de plus a faire. Si une partie des membres du foyer seulement est exemptée, il faut noter dans les cases en dessous les montants exonérés (qui du coup doivent être égaux ou inférieur aux montants déclarés dans les cases habituels qui concernent les revenus mobiliers). C'est là que les choses deviennent floues. Combien doit on indiquer dans le cas d'un couple marié avec contrat de mariage par défaut (communauté réduite aux acquêts), la totalité des investissements fait sur un compte personnel ou la moitiée? J'ai envoyé un mail aux impôts mais je n'ai pas encore de réponse (d’habitude ils répondent plus vite que ça, ce qui me laisse penser que même pour eux ce n'est pas clair).

Voilà où j'en suis pour l'instant... à suivre et à compléter

:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par dicicat le 10-04-2019 à 15:10:29
n°56268647
incassable
Posté le 10-04-2019 à 15:11:28  profilanswer

bordel, je viens de me rendre compte que boursorama montre pas l'origine d'un virement recu dans l'interface ...
J'ai recu 5K avec frais de change, incapable de dire si ca vient de la Suisse ou les US ...

n°56268835
chocho56
Posté le 10-04-2019 à 15:23:21  profilanswer

Salut,

Du coup suite à mon message, j'ai regardé afin de faire mon premier rachat partiel de mon AV boursorama, Sauf qu'elle n'a que 5 ans.

Du coup on est d'accord que j'aurais toujours ses frais la ? tant que l'AV n'a pas 8 ans

https://reho.st/preview/self/e7e0900bcd65bd4105acdcc22647aa20f29bdfbd.jpg

Il y a d'autre frais derrière ou pas ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par chocho56 le 10-04-2019 à 15:23:39
n°56268859
Macnigore
Posté le 10-04-2019 à 15:24:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

10 ans quasiment... ça passe :D
Depuis: 33 ans, marié, deux enfants, proprio.

- Notre patrimoine net est constitué grosso modo à 90% d'immo (résidence principale). Rétrospectivement je pense avoir injecté trop de cash lors de l'achat de notre RP, l'objectif était de minimiser la mensualité (elle représente actuellement 25% de nos revenus fixes nets d'IR). L'appart est un 90m² dans Paris 11. Reste grosso modo 360k à rembourser sur 22 ans (au départ 400k sur 25 ans). Le bien se vendrait je pense assez facilement >1m€ vu le marché actuel (acheté 800k).
- Le reste du patrimoine est en fonds euros (25k€) et en actions (30k€). Pour les actions de ma boite, je peux en acheter avec une décote de 20% à hauteur de 25% de mon salaire chaque année. Du coup la totalité de ma p/i y passe mais je suis tout de même loin du seuil de 25% de ma rem annuelle. Par ailleurs si tout se passe bien je devrais recevoir 15k€ d'actions gratuites de ma boite cette année, je serai fixé assez rapidement.
- Les autres éléments du patrimoine sont soit extrêmement illiquide (parts de société de ma femme, autour de 15k€), soit impossible à valoriser (nue-propriété sur un bien immo à Marrakech), ou n'a pas vraiment de sens à être inclus dans le patrimoine (voiture de 2014 achetée cash en 2017 qui devrait pouvoir se vendre 10-12k€).

Nous avons des revenus sympas mais un bon niveau de dépenses également (deux enfants, vacances...). Taux d'épargne entre 15 et 25% suivant les années mais c'est de l'épargne illiquide (remboursement emprunt RP et p/i bloquée au moins 5 ans). Bref le niveau de cash actuel est relativement faible (25K€ en AV) et nous avons assez peu de capacité d'épargne "cash" (i.e, sur les revenus non bloqués). La solution me semble donc plutôt de changer la répartition du patrimoine actuel en réduisant l'immo et en augmentant le reste (AV/actions).

Vu que j'attends une bonne augment cette année, j'aimerais me réendetter un coup pour obtenir du cash, je vois les possibilités suivantes:
- Rachat de crédit sur ma RP en augmentant le capital à rembourser --> Repasser à 400k voire 420-430k € à nouveau sur 25 ans, idéalement à un taux inférieur au taux actuel de mon emprunt (1,6%). La banque qui fait le rachat de crédit me filerait donc au moment de l'opération autour de 50k€ en sus du rachat (différentiel entre le nouveau montant emprunté et le capital restant du sur mon prêt immo actuel) --> Quelqu'un ici a déjà fait ça ? J'ai contacté meilleurtaux mais ils avaient l'air un peu déstabilisés par cette demande. Ils ont l'habitude de faire racheter uniquement le capital restant du, pas d'augmenter le montant emprunté lors du rachat.
- Faire un prêt 0% auprès d'un membre de ma famille (idéalement mon grand père). Mais je pense que ce serait maxi sur 5/6 ans et sur une telle durée le montant emprunté est moins important (plutôt 20k€) et les mensualités pas négligeables (300€/mois). Ce serait jouable mais ça me semble nettement moins intéressant que la solution ci-dessus.

L'idée avec le cash est de le placer à hauteur de 25K€ en AV pour atteindre 50k€ sécurisés et injecter le reste en actions de ma boite sur les prochaines années pour "caper" les 25% de ma rem annuelle en achat d'actions décotées. L'objectif étant d'atteindre le plus rapidement possible 100k€ en actions.

Des idées/commentaires/suggestions? D'autres moyens de m'endetter à faible coût pour dégager des liquidités/cash à placer? Pour l'avance sur assurance-vie je pense qu'on n'a pas de montants suffisamment significatifs pour obtenir une telle avance. Crédit conso les taux me paraissent prohibitifs...

Hello petit update. Au final j'ai eu une augment de l'ordre de 350€/mois après impot. A coté de ça, solde de notre petit crédit auto grâce au bonus qui me libère 135€/mois. Enfin, allongement du crédit immo sur +24 mois qui permet de diminuer la mensualité du crédit immo de 175€/mois.

All-in, ça fait donc grosso modo 650€/mois disponibles en plus par rapport à l'année dernière.

On a écarté le rachat total de crédit immo étant donné les pénalités de rachat et le peu d'upside sur les taux. J'ai également laissé tomber le crédit hypothécaire, trop complexe pour un gain minimal. Finalement on va donc s'orienter vers un prêt perso auprès de notre banque de 30k€ sur 7 ans à 2,9%. Mensualité autour de 400€.

L'opération permet de récupérer 30k€ de "cash" qui iront à hauteur de 25k€ en fonds euros (pour atteindre 50k de liquidités) et les 5K restant seront investis en actions.

A la fin de l'année ça permettra de tendre vers un patrimoine financier autour de 100k€ (50/50 liquidités/actions).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-04-2019 à 15:30:54
n°56268895
incassable
Posté le 10-04-2019 à 15:26:55  profilanswer

ca vaut le coup de prendre un pret a 2,9% pour le placer sur un fonds € ??

n°56268938
Vicporc
Posté le 10-04-2019 à 15:30:10  profilanswer

Questions gros noob, mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le site fortu.
Je regarde FR0010315770  Lyxor UCITS ETF MSCI World D-EUR  

- Il est précisé que " Ce fonds ne bénéficie pas des conditions avantageuses de Fortuneo. " sans plus de détail, je sais pas trop pourquoi.

- Dans les modalités de souscription, il a 30balles de "Frais de courtage Fortuneo" ça correspond à quoi ? c'est du one shot, à chaque versement, annuel ?

n°56268962
user629622
Posté le 10-04-2019 à 15:32:20  profilanswer

incassable a écrit :

Si t'aimes la paperasse et parier sur un f€ > 3 % pour 2019-2020...

n°56268966
Macnigore
Posté le 10-04-2019 à 15:32:40  profilanswer

incassable a écrit :

Le but n'est pas de gagner de l'argent avec l'opération. Uniquement de structurer un peu différemment le patrimoine.

L'objectif principal est d'atteindre les 50k de quasi liquidités. Le "coût" est le différentiel entre ce que ça rapporte sur AV (2% net) et le taux de l'emprunt (2,9%).

C'est un peu aussi une forme d'épargne forcée.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-04-2019 à 15:33:20
n°56268967
Lagoon57
Posté le 10-04-2019 à 15:32:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hello petit update. Au final j'ai eu une augment de l'ordre de 350€/mois après impot. A coté de ça, solde de notre petit crédit auto grâce au bonus qui me libère 135€/mois. Enfin, allongement du crédit immo sur +24 mois qui permet de diminuer la mensualité du crédit immo de 175€/mois.

All-in, ça fait donc grosso modo 650€/mois disponibles en plus par rapport à l'année dernière.  

On a écarté le rachat total de crédit immo étant donné les pénalités de rachat et le peu d'upside sur les taux. J'ai également laissé tomber le crédit hypothécaire, trop complexe pour un gain minimal. Finalement on va donc s'orienter vers un prêt perso auprès de notre banque de 30k€ sur 7 ans à 2,9%. Mensualité autour de 400€.  

L'opération permet de récupérer 30k€ de "cash" qui iront à hauteur de 25k€ en fonds euros (pour atteindre 50k de liquidités) et les 5K restant seront investis en actions.

A la fin de l'année ça permettra de tendre vers un patrimoine financier autour de 100k€ (50/50 liquidités/actions).

Pourquoi ne pas avoir pris les 30k @ 0.95% chez Bourso ?

n°56268975
Brazeinste​in
Posté le 10-04-2019 à 15:33:44  profilanswer

Oui j'allais le dire, Bourso c'est beaucoup plus intéressant

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56268991
incassable
Posté le 10-04-2019 à 15:34:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le but n'est pas de gagner de l'argent avec l'opération. Uniquement de structurer un peu différemment le patrimoine.

L'objectif principal est d'atteindre les 50k de quasi liquidités. Le "coût" est le différentiel entre ce que ça rapporte sur AV (2% net) et le taux de l'emprunt (2,9%).

pourquoi tu veux absolument ces 50k de liquidite ?

en cas de besoin urgent tu fais un pret bourso 0,95 sur la somme necessaires et voila

n°56269009
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-04-2019 à 15:35:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Exactement ce que fait frer fink aujourd'hui  [:didierlachance:5]  
[:teamfive94:10]

n°56269013
Lagoon57
Posté le 10-04-2019 à 15:35:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le move est absurde, ça n'a aucun intérêt en fait.

n°56269065
__nicolas_​_
Posté le 10-04-2019 à 15:39:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peut-être est-il dans le secret des Dieux et il sait que les taux vont remonter brutalement et l'inflation avec (et donc les placements)  :o  

En vrai c'est un panier percé. Ce qui arrive sur son CC, il le dépense. Au moins là, il rembourse un prêt donc ça le force à pas les dépenser  :D

n°56269080
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2019 à 15:41:07  profilanswer

chocho56 a écrit :

Salut,

Du coup suite à mon message, j'ai regardé afin de faire mon premier rachat partiel de mon AV boursorama, Sauf qu'elle n'a que 5 ans.

Du coup on est d'accord que j'aurais toujours ses frais la ? tant que l'AV n'a pas 8 ans

https://reho.st/preview/self/e7e090 [...] 9bdfbd.jpg

Il y a d'autre frais derrière ou pas ?

Merci

15 % c'est ça.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56269089
Macnigore
Posté le 10-04-2019 à 15:42:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir pris les 30k @ 0.95% chez Bourso ?

J'avais regardé il y'a quelques semaines, j'étais plutôt à 2,8% pour un prêt personnel sans conditions d'emploi?

La durée est de 7 ans? Il me semblait que c'était limité à 5 ans.

incassable a écrit :

pourquoi tu veux absolument ces 50k de liquidite ?

en cas de besoin urgent tu fais un pret bourso 0,95 sur la somme necessaires et voila

Lagoon57 a écrit :

- Confort psychologique
- Possibilité de faire des avances sur AV dans le futur
- Epargne forcée
- Possibilité d'utiliser le cash pour acheter des actions de ma boite à prix décoté si je vois une fenêtre dans les mois/années qui viennent (quitte à repasser sous les 50k).

Le "move" me coute le différentiel de taux sur 30k c'est à dire moins d'1% par an sur un capital amortissable....bref peanuts. Et m'apporte du confort psychologique.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-04-2019 à 15:44:00
n°56269092
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2019 à 15:42:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

on va donc s'orienter vers un prêt perso auprès de notre banque de 30k€ sur 7 ans à 2,9%.

[:vave:3]  

Ne signe surtout pas. 2.9% c'est HYPER CHER.

Et pour quel projet ? Placer sur un fonds € qui rapportera surement moins ... [:sovxx]  

Ça n'a absolument aucun sens.  [:moonblood8:9]

n°56269115
Brazeinste​in
Posté le 10-04-2019 à 15:43:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Peut-être est-il dans le secret des Dieux et il sait que les taux vont remonter brutalement et l'inflation avec (et donc les placements)  :o  

En vrai c'est un panier percé. Ce qui arrive sur son CC, il le dépense. Au moins là, il rembourse un prêt donc ça le force à pas les dépenser  :D

Oui mais en prenant un prêt intéressant c'est mieux :o  

Car là c'est une opération qui a de grosses chances d'être négative, ça n'a pas de sens. Autant se faire un virement automatique en début de mois vers une AV en fonds € si on ne sait pas se discipliner.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56269119
incassable
Posté le 10-04-2019 à 15:43:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais regardé il y'a quelques semaines, j'étais plutôt à 2,8% pour un prêt personnel sans conditions?

Citation :

Les +
Boursorama Banque
Pour tous vos projets, bénéficiez d'un prêt personnel
au taux de 0,95 % TAEG fixe dès 10 000,00 € empruntés sur 12 à 36 mois.

Macnigore a écrit :

- Confort psychologique prends des medocs
- Possibilité de faire des avances sur AV dans le futur tu veux prendre un credit pour faire un 2e credit ensuite ...
- Epargne forcée force toi :o
- Possibilité d'utiliser le cash pour acheter des actions de ma boite à prix décoté si je vois une fenêtre dans les mois/années qui viennent (quitte à repasser sous les 50k). pret bourso encore

de rien ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 10-04-2019 à 15:44:37
n°56269124
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-04-2019 à 15:44:28  profilanswer

Vu les discussions sur les fonds / ETF labellisés "ISR", je pose ça là : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -27749039/
Pas lu mais ça intéressera sûrement certains ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56269144
Macnigore
Posté le 10-04-2019 à 15:46:13  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

Les +  
Boursorama Banque
Pour tous vos projets, bénéficiez d'un prêt personnel  
au taux de 0,95 % TAEG fixe dès 10 000,00 € empruntés sur 12 à 36 mois.

de rien ! :D

J'ai présentement sous les yeux le TAEG bourso pour les prêts perso à 2,7% sur 72 mois... ? :D

n°56269154
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2019 à 15:46:57  profilanswer

Super boîte d'ailleurs, ma 1ere ligne, si tu peux acheter avec décote tu as raison de mettre du cash de côté.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6544  6545  6546  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)