| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 13:50:56 ![]() ![]() |
glandoll |
|
cmoadd |
Message cité 2 fois Message édité par cmoadd le 10-04-2019 à 14:02:35 |
tanguy12 |
|
t0unu |
Message cité 1 fois Message édité par t0unu le 10-04-2019 à 13:58:50 |
Coucousalutin |
|
cmoadd |
|
Coucousalutin |
|
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 10-04-2019 à 14:03:48 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 14:05:29 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
Mitch2Pain |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
jeanfloch | Boursorama organise une webconférence sur les ETF demain soir avec entre autres un gars de Lyxor et Edouard Petit (Epargnant 3.0). Pas sûr qu'on y apprenne grand chose mais sait-on jamais... Message cité 1 fois Message édité par jeanfloch le 10-04-2019 à 14:29:21 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tanguy12 |
|
artefact7 passenger of the universe | BCE: pas de changement des taux prévus en 2019 https://www.youtube.com/watch?v=gUaSwxpMfys Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 10-04-2019 à 14:34:25 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2019 à 15:05:39 ![]()
|
dicicat |
L'exonération ne concerne que la CSG et la CRDS, les 7,5% du prélèvement de solidarité restent dû.
Message cité 1 fois Message édité par dicicat le 10-04-2019 à 15:10:29 |
chocho56 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par chocho56 le 10-04-2019 à 15:23:39 |
Macnigore |
Hello petit update. Au final j'ai eu une augment de l'ordre de 350€/mois après impot. A coté de ça, solde de notre petit crédit auto grâce au bonus qui me libère 135€/mois. Enfin, allongement du crédit immo sur +24 mois qui permet de diminuer la mensualité du crédit immo de 175€/mois. All-in, ça fait donc grosso modo 650€/mois disponibles en plus par rapport à l'année dernière. On a écarté le rachat total de crédit immo étant donné les pénalités de rachat et le peu d'upside sur les taux. J'ai également laissé tomber le crédit hypothécaire, trop complexe pour un gain minimal. Finalement on va donc s'orienter vers un prêt perso auprès de notre banque de 30k€ sur 7 ans à 2,9%. Mensualité autour de 400€. L'opération permet de récupérer 30k€ de "cash" qui iront à hauteur de 25k€ en fonds euros (pour atteindre 50k de liquidités) et les 5K restant seront investis en actions. A la fin de l'année ça permettra de tendre vers un patrimoine financier autour de 100k€ (50/50 liquidités/actions). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-04-2019 à 15:30:54 |
incassable |
user629622 |
|
Macnigore |
Le but n'est pas de gagner de l'argent avec l'opération. Uniquement de structurer un peu différemment le patrimoine. L'objectif principal est d'atteindre les 50k de quasi liquidités. Le "coût" est le différentiel entre ce que ça rapporte sur AV (2% net) et le taux de l'emprunt (2,9%). C'est un peu aussi une forme d'épargne forcée. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-04-2019 à 15:33:20 |
Lagoon57 |
|
Brazeinstein | Oui j'allais le dire, Bourso c'est beaucoup plus intéressant --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
incassable |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Lagoon57 |
|
__nicolas__ |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
15 % c'est ça. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Macnigore |
J'avais regardé il y'a quelques semaines, j'étais plutôt à 2,8% pour un prêt personnel sans conditions d'emploi? La durée est de 7 ans? Il me semblait que c'était limité à 5 ans.
- Confort psychologique Le "move" me coute le différentiel de taux sur 30k c'est à dire moins d'1% par an sur un capital amortissable....bref peanuts. Et m'apporte du confort psychologique. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 10-04-2019 à 15:44:00 |
Mitch2Pain |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
incassable |
de rien ! Message cité 1 fois Message édité par incassable le 10-04-2019 à 15:44:37 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Vu les discussions sur les fonds / ETF labellisés "ISR", je pose ça là : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -27749039/
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Macnigore |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Super boîte d'ailleurs, ma 1ere ligne, si tu peux acheter avec décote tu as raison de mettre du cash de côté. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |