Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56270320
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 17:23:34  answer

Reprise du message précédent :

chocho56 a écrit :

OK merci mais pourquoi 0.25€ seulement de PS,

Ça devrait pas être 17.2%?

Au pro-rata temporis, non ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 17:23:34  profilanswer

n°56270328
Afocal
Posté le 10-04-2019 à 17:24:46  profilanswer

chocho56 a écrit :

OK merci mais pourquoi 0.25€ seulement de PS,

Ça devrait pas être 17.2%?

C'est quoi ton allocation Fonds € vs UC ?
Les PS des Fonds € ont déjà été prélevées.

n°56270338
Delivereat​h
Posté le 10-04-2019 à 17:25:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

Mais pourquoi avoir "besoin" de liquidité à ce point?  :??:  

+1  
Autant épargner ce qu'il peut et si un jour il a besoin de liquidité, il fera un emprunt de 20k sur 36 mois à 0.95%.

n°56270463
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 10-04-2019 à 17:39:04  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Tout le topic en branle depuis 2 semaines pour savoir comment mettre du HY dans son portif, en fait il suffira de charger un peu plus un bon vieux fonds euros boosté :o  :sol:  

Je continue mon ETF-isation (aka passer du côté des faibles :o ) : vendu une grosse partie de mes REITs USD ou Europe (sauf les meilleures conmeme faut pas déconner... comme BPR dont j'avais bien étudié le DOSSIER en 2018). J'ai mis quasiment tout le produit de ces ventes dans DPYA https://www.ishares.com/uk/individu [...] s-etf-fund

Je ferai un DCA dessus ensuite pour la partie Real Estate de mon patrimoine. Avantage que je vois : bcp bcp moins de paperasses puisque capitalisant versus tous les dividendes de REITs à déclarer avec des comptes sans IFU ou IFU faux...  

L'école CONFORT se répand en moi tel le poison de la fainéantise.

Je regardais aussi mais il est coté au LSE, ça te gêne pas vis-à-vis du Brexit ?

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°56270524
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-04-2019 à 17:44:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'es toujours en contact avec lui ? Un chic type.  [:julm3]

C'est ouate frère.

n°56270692
3ul3r
Posté le 10-04-2019 à 18:05:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je dois avouer que j'ai du rater un épisode aussi.  

Pourquoi on joue aux dupes aujourd'hui ? Cedric1973 s'est fait ban et c'est un "secret" que StephaneF et EmileZola c'est juste ses multis ?

Il n'est pas ban, il a posté le mois dernier ici :

cedric1973 a écrit :

Oui, Cédric1973 est mort au combat !  :o

:D  :o

n°56270780
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-04-2019 à 18:14:54  profilanswer

Tout le topic en branle depuis 2 semaines pour savoir comment mettre du HY dans son portif, en fait il suffira de charger un peu plus un bon vieux fonds euros boosté :o  :sol:  

Je continue mon ETF-isation (aka passer du côté des faibles :o ) : vendu une grosse partie de mes REITs USD ou Europe (sauf les meilleures conmeme faut pas déconner... comme BPR dont j'avais bien étudié le DOSSIER en 2018). J'ai mis quasiment tout le produit de ces ventes dans DPYA https://www.ishares.com/uk/individu [...] s-etf-fund

Je ferai un DCA dessus ensuite pour la partie Real Estate de mon patrimoine. Avantage que je vois : bcp bcp moins de paperasses puisque capitalisant versus tous les dividendes de REITs à déclarer avec des comptes sans IFU ou IFU faux...  

L'école CONFORT se répand en moi tel le poison de la fainéantise.

Comment ça IFU faux ? quelles difficultés as-tu rencontré ? Chez quel broker ?  

Comme TOUS les trucs estampillés écolos  [:melinouie:9]  

En vrai, il faut pas prendre l'avion en distances trans-océaniques et avoir peu d'enfants (no red face). Le reste, c'est dans l'épaisseur du trait des 2 autres paramètres (avoir une voiture ou pas, faire du vélo, manger bio, faire du compost... ah non le compost c'est même pire car fait par des particuliers ça méthanise et les LCA montrent que c'est pire que de ne pas en faire !!)  

Mais bon, moi comme plein d'autres, ben j'aime bien sortir d'Europe de temps en temps...

Si tu as des sources concernant le compost, ça m'interesse, pour une amie intégriste :o

n°56270798
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2019 à 18:17:38  profilanswer

n°56270822
rampa99
Posté le 10-04-2019 à 18:21:25  profilanswer

incassable a écrit :

Autre question:
quid d'un pret familial in fine a taux tres bas ? (genre 0,1%)

Je tente de trouver des infos sur le web et ca a l'air accepté par le FISC.

50 000 € sur 8 ans placé sur un bon fonds € ca fait plus de 10K ...

Pour etre passé par là, plus simple de faire à taux zero, car sinon le preteur devra declarer les intérêts du pret dans ses revenus et sera fiscalisé dessus.... vis à vis de la famille mieux vaut un taux zero avec échéancier qui rentrera dans la succession en cas de décès du preteur

n°56270843
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-04-2019 à 18:24:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

T'es vraiment un troll quand même  :D  

A l'époque, il était partout. Je crois qu'il m'avait parrainé depuis le forum bulle-immo. C'était un boulot à temps plein ses parrainages  :o  

Et à l'époque, y'avait pas de cashback. C'était un vrai et pur parrainage.

C'était la belle époque ; les cashback de parrainages sont du poison.

$I-IN a écrit :

Je regardais aussi mais il est coté au LSE, ça te gêne pas vis-à-vis du Brexit ?

Quel est le soucis par rapport au Brexit ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 18:24:19  profilanswer

n°56270857
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 18:25:56  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pourquoi ne pas faire cet emprunt seulement dans le cas où tu n'aurais pas assez de ton épargne de précaution pour pallier à une dépenses inattendue ?

Là j'ai l'impression que tu anticipes un scénario bien précis dans lequel tu aurais besoin de plus de 25k€ et de moins de 50k€ subitement.

Alors peut-être que tu ne veux pas raconter ta vie ici (ce que je comprends tout à fait) et que tu as une bonne raison de le penser, mais vu de l'extérieur ça n'a pas vraiment de sens.

:jap:

J'allais proposer cette solution. Nemprunter que si nécessaire et reconstruire les liquidités en attendant. Les taux resteront bas encore quelques années.

n°56270878
Lautho
Posté le 10-04-2019 à 18:29:27  profilanswer

J'ajoute qu'il est aussi possible de faire un crédit lombard sur un PEE en cas de besoin (taux pourris mais bon ça existe)

n°56270888
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 18:30:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, non j'ai du rater un épisode!
éclaire moi/nous :hello:

__nicolas__ a écrit :

Je dois avouer que j'ai du rater un épisode aussi.

Pourquoi on joue aux dupes aujourd'hui ? Cedric1973 s'est fait ban et c'est un "secret" que StephaneF et EmileZola c'est juste ses multis ?

Voilà c'est cela mais vu les messages de Tanguy soit il ne savait pas, soit il joue bien le naïf.
Rien de secret donc  :jap:

n°56270889
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-04-2019 à 18:30:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai présentement sous les yeux le TAEG bourso pour les prêts perso à 2,7% sur 72 mois... ? :D

Moi je reçois ca souvent par mail :
Dernier mail reçu aujourd’hui

Citation :

L'avance sur titreS,
un produit exclusif Boursorama Banque
Pour un financement de 10 000 € TAEG fixe de 0,75% (1)
11 échéances trimestrielles de 18,70 € et 1 échéance finale de 10 018,70 €. Montant total dû de 10 224,40 €
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

C'est obligatoire de payer les 10 018.70€ en une fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 10-04-2019 à 18:32:50
n°56270924
chocho56
Posté le 10-04-2019 à 18:34:37  profilanswer

Afocal a écrit :

C'est quoi ton allocation Fonds € vs UC ?
Les PS des Fonds € ont déjà été prélevées.

Full euro exclusif.

Bon je voulais faire un rachat pour griller la prime de 60€.

Mais au final si j'ai déjà 23€ de PFL ça vaut pas trop le coup.

n°56270970
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-04-2019 à 18:40:50  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est obligatoire de payer les 10 018.70€ en une fois ?

C'est un peu le principe d'un prêt in fine? Sinon il y a leur crédit conso, amortissable.

n°56271021
Macnigore
Posté le 10-04-2019 à 18:48:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au max Bourso c'est 36 ou 48 mois, selon les périodes. Extensible d'un an après 7 mois. Il n'y jamais eu d'offre à ce taux sur 7 ans.

Effectivement. Cela dit à la réflexion c'est vrai que 0,95 sur 36 mois c'est pas si mal, quitte à roller dans 3 ans.

incassable a écrit :

j'ai l'impression que t'as tout dimensionné en fonction de ton budget actuel mais tu étales sur 7 ans (pourquoi 7 ?).
Emprunte moins, avec un taux plus bas, et engage toi sur 4 ans seulement, ton budget aura peut-etre augmenté dans 4 ans et tu pourras reprendre un plus gros credit

Excellente suggestion, thx. L'idée de départ était de partir d'une renégo de prêt immo 25 ans à 1,XX% pour augmenter le montant emprunté. Ca a ancré l'idée d'une durée max pour l'emprunt mais le projet a largement dérivé de cette idée de départ et j'ai gardé l'idée d'une durée d'endettement max même si ce n'est pas forcément pertinent dans le cadre d'un prêt perso où le taux est élevé.

EtilaS a écrit :

Mais pourquoi avoir "besoin" de liquidité à ce point?  :??:

Le plus logique de très loin, est tout simplement d'épargner le cashflow que tu as dégagé récemment entre ton augmentation et renégo diverses. Un virement auto le lendemain de la réception du salaire et voilà!  [:zedlefou:1]

D'ailleurs si tu as peur de ne pas pouvoir épargner cette somme (vouloir forcer l'épargne) qui te dit que tu ne vas pas à un moment donné dépenser cette nouvelle liquidité (par définition liquidité = non bloquée, facilement accessible) et donc s'être encore plus endetté pour rien??  :whistle:

C'est pas faux :jap:

Suzebull a écrit :

Pourquoi ne pas faire cet emprunt seulement dans le cas où tu n'aurais pas assez de ton épargne de précaution pour pallier à une dépenses inattendue ?

Là j'ai l'impression que tu anticipes un scénario bien précis dans lequel tu aurais besoin de plus de 25k€ et de moins de 50k€ subitement.

Alors peut-être que tu ne veux pas raconter ta vie ici (ce que je comprends tout à fait) et que tu as une bonne raison de le penser, mais vu de l'extérieur ça n'a pas vraiment de sens.

C'est pas faux :jap:

pilef a écrit :

Une piste à creuser c'est de faire le prêt à la banque et placer l'argent chez eux. Tu perds l'attractivité des BEL (et encore il y a moyen de négocier du 0% sur des frais d'entrée), mais il est normalement possible d'avoir un bien meilleur taux que 2,7% si tu nantis les contrats souscrits.

Pas accessible via HSBC j'ai l'impression (ou pas assez gros poisson je ne sais pas).

Mitch2Pain a écrit :

C'est psychologique: sans liquidité il angoisse.
Quand il a de l'argent immédiatement disponible il peut le dépenser, c'est rassurant.
En attendant il va le placer sur une AV pour pouvoir emprunter via une AST.
L'AV nantie perdra donc son caractère liquide, mais c'est pas grave car il aura 50% de la valeur en liquidité.  [:madame_de_galles:5]
Qu'il pourra placer dans une autre AV et la nantir à nouveau etc ...

Bien sur à chaque étape il perd de l'argent, mais pas beaucoup donc c'est pas grave  [:maestun]

T'as pas compris ? Moi non plus  [:iryngael:3]

:D²²² à relativiser tout de même au vu des sommes en jeu qui restent faibles.

Bon j'ai bien fait de poster ici avant de signer les papiers, j'ai regardé à nouveau rapidement bourso et l'absence de domicliation des revenus est l'élément déclencheur. Du coup à iso mensualité je vais regarder pour emprunter 2 fois moins (15k) sur 36 mois à 0,95% :jap: pas sûr que ça fasse une mega différence à la fin mais je reconnais que ce serait dommage de ne pas optimiser si possible de le faire facilement :jap:

Thx.

Message édité par Macnigore le 10-04-2019 à 18:50:02
n°56271078
Requiem
Posté le 10-04-2019 à 18:58:48  profilanswer

Pour ceux/celles qui avaient ouvert un CTO pour la prime, avec le code, vous aviez passé des ordres ou nan ? :jap:

Y'a rien de marqué de manière obligatoire dans les CGV, mais me reste 4 jours, donc autant demander :D

n°56271081
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 18:59:10  answer

Agmoh a écrit :

Exactement ce que fait frer fink aujourd'hui [:didierlachance:5]
[:teamfive94:10]

Mais oui frer c'est exactement ça [:lebagnadore]

n°56271092
artefact7
Posté le 10-04-2019 à 19:00:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour ceux/celles qui avaient ouvert un CTO pour la prime, avec le code, vous aviez passé des ordres ou nan ? :jap:

Y'a rien de marqué de manière obligatoire dans les CGV, mais me reste 4 jours, donc autant demander :D

Je n'en ai pas passé, sur le prospectus ils précisent 25 ordres gratuits mais je suis pratiquement sûr que si je passe un ordre maintenant, je serai facturé et je n'ai pas envie d'aller quémander dans deux mois avec le SC.

n°56271103
Rick_C137
Posté le 10-04-2019 à 19:02:47  profilanswer

Les parkings bon ou mauvais placement pour investir à crédit ? C'est facile de trouver une banque qui le finance ? [:kolombin:2]  

Vous avez deux heures

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 10-04-2019 à 19:03:06
n°56271120
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-04-2019 à 19:06:05  profilanswer

Pas reussi a lire tous les messages de ces dernieres heures, ca a ete actif :D

En bref pour Mac: le souci est principalement psychologique pour retrouver des liquidites. Si tu peux te suffire de 25/40k et rester dans le terrain des prets a la consommation classique sur 4-5 ans max, tu auras des taux BEAUCOUP plus interessants et brutalement ca aurait un sens psychologique ET financier.

Le schema et surtout le taux que tu proposes te permet d'atteindre tes objectifs psychologiques mais va etre tres peu productif financierement sauf a prendre des risques significatifs quant a l'allocation implementee avec ce cash... ce dont je doute que ce soit le projet :)

n°56271123
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 19:06:25  answer

Rick_C137 a écrit :

Les parkings bon ou mauvais placement pour investir à crédit ? C'est facile de trouver une banque qui le finance ? [:kolombin:2]  

Vous avez deux heures

Pour trouver un parking ? A cette heure ci c'est un peu compliqué  :sweat:

n°56271156
petite fra​ise
Posté le 10-04-2019 à 19:10:27  profilanswer

Petite question qui a du être déjà expliquée, mais je suis en déplacement pro, donc un peu occupé plus et je ne peux en plus pas suivre le topic au moment de son pic d'activité à cause du décalage horaire (et il y a l'air d'avoir eu un paquet de dramas !).

Qu'est-ce qui explique la réticence qu'il peu y avoir à investir en EM et en même temps la suggestion d'investir sur des fonds HY ? Je pense bien sûr aux messages de Lookoom mais la question est ouverte à tous, surtout si ça a déjà été évoqué :D

Est-ce donc fondamentalement différent ?

Message édité par petite fraise le 10-04-2019 à 19:30:02
n°56271178
petite fra​ise
Posté le 10-04-2019 à 19:13:32  profilanswer

D'ailleurs l'utilisation des ETF ressort maintenant bien sur ucompte, mais pas encore celle des fonds HY, à voir comment ça évolue.

n°56271196
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-04-2019 à 19:16:08  profilanswer

cmoadd a écrit :

Non justement, si tu vis en France mais que tu ne cotise pas à la sécurité sociale française tu peux récuperer la CSG. Il y a déjà eu des tas de jugements dans ce sens : https://www.lesfrontaliers.lu/fisca [...] -csg-crds/

C'est aussi à ca que sert la case 8SH/8SI, à ne pas payer de CSG sur les revenus fonciers si tu ne cotisse pas à la sécurité sociale française.

Je t'invite aussi à lire ceci : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] elevements

Citation :

A compter de l'imposition des revenus immobiliers perçus en 2018 et des plus-values immobilières réalisées depuis le 1er janvier 2019, les personnes affiliées à un régime obligatoire de sécurité sociale, autre que français, au sein d'un pays de l'EEE (Union européenne, Islande, Norvège, Liechtenstein) ou de la Suisse, sont exonérées de CSG et de CRDS.

Et aussi : https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] ations.htm

Citation :

À compter de l’imposition des revenus de l’année 2018, les personnes qui relèvent d’un régime d’assurance maladie d’un État de l’Espace économique européen ou de la Suisse et qui ne sont pas à la charge d’un régime obligatoire de sécurité sociale français ne sont pas redevables de la CSG et de la CRDS dues au titre des revenus du patrimoine (elles restent redevables du prélèvement de solidarité de 7,5 %).

-> Donc valable pour les revenus mobiliers ET immobiliers.

dicicat a écrit :

Je me suis inscrit spécialement pour répondre et suivre cette discussion car je suis concerné également. Même si je n'ai jamais demandé de remboursement de la CSG/CRDS, je vais tacher de résumer tout ce que j'ai compris/entrepris a ce sujet.

Qui est exonéré?
depuis le 1er janvier 2019, les personnes physiques résidents fiscaux français affiliés à un régime de Sécurité Sociale relevant des législations d’un Etat-membre de l’EEE (UE + Liechtenstein, Islande, Norvège) et Suisse et ne dépendant pas d’un régime français de Sécurité Sociale sont partiellement exonérés de prélèvements sociaux.
Les prélèvements sociaux étant de 3 catégories:

• CSG: 9,2%
  • CRDS 0,5%
  • Prélèvement de solidarité: 7,5%

L'exonération ne concerne que la CSG et la CRDS, les 7,5% du prélèvement de solidarité restent dû.

Remboursement
Pour tout ce qui est de l'année 2017 et avant, c'est trop tard. La date limite de demande de remboursement auprès des impôts était fixée au 31 décembre 2018.

Éviter le prélèvement à la source
Ça j'ai commencé à le faire. Le plus simple actuellement, c'est de contacter ses assureurs/banques qui détiennent des produits d'épargne et de leur transmettre un document d'affiliation à la sécurité sociale étrangère en leur précisant que l'on rentre dans le cadre des exemptions prévues à l'article L136-6 du code de la Sécurité Sociale, gérant les contributions sur les revenus du patrimoine modifié par la LOI n° 2018-1203 du 22 décembre 2018 de financement de la sécurité sociale pour 2019.
Certain valident facilement, d'autres rechignent.
A l'avenir, il semble que les impôts prévoient une mise à jour de leur site internet qui permettra d'ici la fin de l'année de moduler le montant des prélèvements sociaux dans la rubrique"Gérer mon prélèvement à la source" de l'espace particulier sur le site impots.gouv.fr, si l'on remplit les conditions.

Pour l'année 2018
Ça se passe effectivement sur la déclaration d’impôt via les cases 8SH/8SI. Si j'ai bien compris, il faut cocher cette case. Si toutes les personnes du foyer fiscale cochent, il n'y a rien de plus a faire. Si une partie des membres du foyer seulement est exemptée, il faut noter dans les cases en dessous les montants exonérés (qui du coup doivent être égaux ou inférieur aux montants déclarés dans les cases habituels qui concernent les revenus mobiliers). C'est là que les choses deviennent floues. Combien doit on indiquer dans le cas d'un couple marié avec contrat de mariage par défaut (communauté réduite aux acquêts), la totalité des investissements fait sur un compte personnel ou la moitiée? J'ai envoyé un mail aux impôts mais je n'ai pas encore de réponse (d’habitude ils répondent plus vite que ça, ce qui me laisse penser que même pour eux ce n'est pas clair).

Voilà où j'en suis pour l'instant... à suivre et à compléter

:pt1cable:

Merci pour ce message et partage d'expérience. Tout ça m'intéresse grandement aussi car je paye les PS alors que je ne suis pas à la sécurité sociale (et je suis résident fiscal FR). Je n'ai jamais fait les démarches pour récupérer mais je devrais m'y mettre.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56271205
artefact7
Posté le 10-04-2019 à 19:18:23  profilanswer

https://movement.capital/summarizin [...] al-stocks/

Bonne lecture sur le biais boîtes US vs reste du monde.

n°56271223
tanguy12
Posté le 10-04-2019 à 19:20:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Voilà c'est cela mais vu les messages de Tanguy soit il ne savait pas, soit il joue bien le naïf.
Rien de secret donc  :jap:

ben tu dis "rien de secret"...mais si ça date d'après 2010 c'est un "non dit" comeme nan?
Si c'est d'avant , alors Nico faisait le faux naïf en fustigeant celui qu'il savait être son pote? ou Nico si tu l'as su après, t'as passé l'éponge au nom de votre amitié?

n°56271298
Requiem
Posté le 10-04-2019 à 19:30:28  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je n'en ai pas passé, sur le prospectus ils précisent 25 ordres gratuits mais je suis pratiquement sûr que si je passe un ordre maintenant, je serai facturé et je n'ai pas envie d'aller quémander dans deux mois avec le SC.

Bon, va falloir que j'appelle encore... pour m'entendre dire une fois qqch, et une fois son contraire :o

n°56271418
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 19:49:41  answer

tanguy12 a écrit :

ben tu dis "rien de secret"...mais si ça date d'après 2010 c'est un "non dit" comeme nan?
Si c'est d'avant , alors Nico faisait le faux naïf en fustigeant celui qu'il savait être son pote? ou Nico si tu l'as su après, t'as passé l'éponge au nom de votre amitié?

Procès au cul dans 3....2.....1

n°56271441
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 19:54:07  answer

Requiem a écrit :

Bon, va falloir que j'appelle encore... pour m'entendre dire une fois qqch, et une fois son contraire :o

Ou alors tu relis simplement les conditions de l'offre.

n°56271466
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 19:58:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si juste que ça revient souvent que c'est son multi, ou du moins ça se comprend à force.
Bref tu vois des choses qui n'existent pas tjs mais a du mal avec les messages plus subtils  :O

n°56271579
Requiem
Posté le 10-04-2019 à 20:19:33  profilanswer

C'est pas clair.

Sur l'offre du CEFP on te dit pas que c'est pas cumulable, et sur le CTO on te dit que ça concerne tel produit "hors cefp" fin bref

n°56271583
tanguy12
Posté le 10-04-2019 à 20:20:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Si juste que ça revient souvent que c'est son multi, ou du moins ça se comprend à force.
Bref tu vois des choses qui n'existent pas tjs mais a du mal avec les messages plus subtils  :O

mais alors c'est bien le pseudo "mouton noir" de 2010 ou pas?
à la fois pas facile de voir un truc si c'est un gros tabou....

n°56271610
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 20:25:20  answer

Requiem a écrit :

C'est pas clair.

Sur l'offre du CEFP on te dit pas que c'est pas cumulable, et sur le CTO on te dit que ça concerne tel produit "hors cefp" fin bref

Quel rapport avec l'obligation de passer des ordres ?

n°56271620
Requiem
Posté le 10-04-2019 à 20:26:47  profilanswer

Y'a absolument rien de marqué niveau ordre, si ce n'est ordres offerts :D

n°56271623
Afocal
Posté le 10-04-2019 à 20:27:20  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est pas clair.

Y a deux * sur la page du CTO. Une * précise que ce n'est pas cumulable avec une autre offre, et une autre * ne mentionne rien.
Je dirai que c'est la deuxième qui fait foi :o

Par contre, nul par ou entrer la somme à verser initialement lors de l'ouverture du CTO.

n°56271634
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 20:29:44  answer

Eh ben vous vous faites de drôles de nœuds au cerveau pour vos petites primettes, dites donc...

n°56271641
Afocal
Posté le 10-04-2019 à 20:30:50  profilanswer

:D

n°56271670
incassable
Posté le 10-04-2019 à 20:36:15  profilanswer

huhu grave, épargnant laizy mais que pour les perfs, par contre faut s’emmerder avec les primes :D

n°56271674
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 20:36:44  answer

J'en connais certains qui vivent pour ça [:pikazag]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)