| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2019 à 21:16:59 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2019 à 21:16:59 ![]() ![]() |
-Patrick- |
c'est une première ce type de reportage
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2019 à 21:26:19 |
LooKooM Modérateur |
|
Nitescent | Bonsoir, Jsuis pas sûr d’être sur le bon topic (un lien vers un meilleur endroit?), mais est-ce que des gens utilisent Transferwise ici? J'ai commencé à travailler en Suisse et je vais m'installer en France. Si j'ai bien compris ca me permettrait de transférer mon salaire sans les 45 euros de frais de ma banque tous les mois Mais ce qui m'intéresserait aussi c'est la mastercard qu'ils proposent, je bouge pas mal, bientôt le Chili puis la Russie, Ils parlent des paiements par transfert, des informations bancaires qu'on peut avoir un peu de partout, Si quelqu'un a déjà testé... Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 07-04-2019 à 21:27:19 |
LooKooM Modérateur |
Je pense que tu t'es entoure de gens qui pensent comme toi, que ce soit sur internet et dans la vie car vraiment non, beaucoup de gens ne pensent pas comme ca du tout. Nous sommes en guerre economique violente avec les autres grands blocs economiques mondiaux, US et Chine et si nous n'avions pas de geants bancaires de niveau international comme ailleurs, nous serions incroyablement fragilises et beaucoup de business europeen serait confie encore davantage aux banques US et Chinoises pour gerer nos capitaux, nos transactions entre entreprises, nos paiements, etc... Casser les banques satisferaient moralement l'esprit de certains, je comprends bien pourquoi, mais ca rendrait l'Europe encore davantage vassale des autres blocs. Donc c'est un equilibre delicat et je comprends parfaitement que le pouvoir politique decide de laisser nos rares grandes entreprises tranquille pour defendre notre souverainete economique. Les US et la Chine, depuis la mondialisation forte des 30 dernieres annees, ont clairement arrete de se battre contre leurs propres entreprises car ce sont les armes economiques de la guerre actuelle. C'est une politique tres dure contre les peuples a beaucoup de niveau et je ne pretends pas etre ravi. Simplement les enjeux sont vraiment differents de ceux du 19eme siecle ou les choses se reglaient au sein de son propre pays; l'interconnexion mondiale actuelle a tous les niveaux rend le pouvoir politique beaucoup moins fort, pas seulement en France. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 07-04-2019 à 21:33:59 |
artefact7 passenger of the universe | Il y a des utilisateurs de TW oui, mais ils sont davantage sur le topic banque. |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2019 à 21:45:27 |
stephaneF | Vous kiffez M6 ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 07-04-2019 à 21:39:43 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
Par contre, la manière dont leur experte immo compare les situations... Avec la vieille balance où elle met les poids louer VS acheter... C'est affligeant. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il faut un contenu hyper simplifié voir débile pour illustrer des choses. |
-Patrick- | un tableau excel c'est mieux
--------------- Ma Chaine YouTobe |
stephaneF | Heureusement qu'il n'ont pas insisté sur les SCPI... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
LooKooM Modérateur |
La souverainete est actuellement obtenue via la force des grands groupes de son pays - le pouvoir s'est partiellement deplace du politique vers les chefs d'entreprise. Ca fait des annees deja, ce n'est pas nouveau. Chercher a tout prix a miner le pouvoir de ses grands groupes nous affaiblit, on se tire une balle dans le pied vs. les autres grands blocs... ET on est pleinement interconnecte depuis des decennies au point ou on ne peut plus faire machine arriere facilement, cf. le Brexit qui illustre bien cette incapacite. Aussi, bien qu'evidemment je ne suis pas satisfait du comportement de certains grands groupes qui meritent des amendes examplaires, je ne peux pas non plus etre pour simplement chercher a les casser pour le plaisir de punir et affaiblir notre bloc durablement. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 07-04-2019 à 21:55:04 |
Dru |
|
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2019 à 21:56:55 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
karl_marx zlatan_ibra |
|
LooKooM Modérateur |
|
SaucissonMasque |
Triste de voir qu'on parle à des téléspectateurs dont l'âge moyen doit être > 35 ans comme à des enfants de 5 ans. Message édité par SaucissonMasque le 07-04-2019 à 21:58:55 |
Bigfake |
La verrière est à la mode j'ai l'impression J'ai dis aux parents de regarder l'émission, eux qui veulent que j'achete Message cité 2 fois Message édité par Bigfake le 07-04-2019 à 22:01:19 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
artefact7 passenger of the universe |
Avec mes calculs et dans mon coin c'est plutôt 7-8 ans |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
3ul3r |
|
shebangz |
|
Lolo_hfr |
|
divi_ |
|
LooKooM Modérateur |
C'est un vaste debat. Vaut-il mieux avoir un Etat fort au detriment de ses concitoyens ou des citoyens choyes mais un Etat faible et vassal d'autres Etats. Le curseur n'est pas place de la meme facon selon les gens. Dans la situation mondialisee et oriente grands groupes, clairement cela profite a un Etat fort et cela profite a ses employes et ses actionnaires. Dans les pays ou la retraite se fait par capitalisation et donc via actions de grands groupes en grande partie, il y a un effet positif plus sensible chez les citoyens. En France clairement c'est interessant pour ses employes et les rares actionnaires. Mais est-ce qu'avoir moins de grands groupes ou des grands groupes plus faibles beneficeraient a la population ? Je ne le crois pas non plus donc c'est complexe
Dans les grandes villes de province de type Lyon, Bordeaux, clairement c'etait 3-4 ans il y a ne serait-ce que 5 ans, maintenant c'est plus proche de 6-7 ans oui, un peu comme a Paris. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 07-04-2019 à 22:10:11 |
stephaneF |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 07-04-2019 à 22:11:16 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2019 à 22:13:13 ![]()
|
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2019 à 22:14:43 ![]() Après la pub il y a Agmoh qui nous présente son Pinel |
benoitgg |
|
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 07-04-2019 à 22:15:46 |
neo world | Ou à 1h30 de Lyon tout en bossant dans son centre ville Ou sinon achetez des places de Parking et louez votre logement ! |
benoitgg |
|
kikou2419 | Messieurs bonsoir, Mon paternel s'est tourné vers moi pour placer l'argent familial, je me tourne donc vers vous pour approndir les choses. Couple de 55 et 50 ans, 4 enfants. - aversion au risque : bonne question. Mon père a été traumatisé par la bulle internet. Mais il est du genre à être tenté par les "coups à faire" tout en se rongeant le sang ensuite. Il me dit que ça a changé et qu'il veut passer sur les actions, donc soit. Il s'agit donc de placer les 150k, le but est d'avoir de quoi payer les études de ma little sister, 9 ans présentement, dans une dizaine d'année, et de participer à la retraite méritée. J'avais en tête partir sur un PEA avec apport mensuels de 6-7k pour étaler sur 24 mois. Et dans 8 ans, passer progressivement sur du plus liquide. J'attends vos avis Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 07-04-2019 à 22:22:56 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |