Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6527  6528  6529  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56242760
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 21:16:59  answer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

M6 capital sur l'immo

Il y a le PSG en même temps, tu peux nous faire un résumé stp frer ?  :O

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 21:16:59  profilanswer

n°56242805
-Patrick-
Posté le 07-04-2019 à 21:21:03  profilanswer

AshkaraN a écrit :

M6 capital sur l'immo

c'est une première ce type de reportage

car généralement c'est immo WINNER

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°56242827
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2019 à 21:22:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heureusement que Delamarche est vraiment a ignorer economiquement parlant, parce qu'a part faire des jeux de mots je ne vois pas bien ce qu'il apporte :/
Il aurait fallu laisser l'Europe s'enfoncer dans une recession plus grande encore et faire tomber quelques banques, aller a contre-courant de ce que la FED et la BOJ lancaient ? Je ne comprends pas bien le projet.

Celles non systémiques, oui.

Pour les systémiques, il aurait fallu empécher qu'elles les deviennent. Maintenant, il faut les découper (comme fait avec la Standard Oil au 19ème), pour éliminer le "too big to fail" et l'aléa moral, absolument scandaleux. Tour le monde est d'accord là dessus, mais nos "élites" ne le font pas.

En france, on a un état gros et faible. Je préférerais un état svelte et fort, comme l'état libéral US du 19ème, qui a découpé la Standard Oil.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2019 à 21:26:19
n°56242853
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2019 à 21:25:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

OK  :jap:  

Citation :

..., tu le sais bien.

Je ne le savais pas (la lecture de tes posts me faisait plutot penser le contraire).

Et oui je partage globalement tes explications :

Citation :

Je me mets simplement dans leurs chaussures:
1/ Immo qui monte et beaucoup de transactions = a) beaucoup de taxes qui rentrent, b) beaucoup de renovations/constructions donc le batiment se porte bien, c)banques qui pansent leurs plaies de 2008 et 2011.

a) oui, politique à courte vue (effet immédiat apparemment positif pour un etat surendetté mais néfaste pour l'interet général)
b) pourrait marcher encore mieux avec un foncier moins cher
c) mais pourtant les taux bas sont mauvais pour les banques, non ?

Citation :

2/ Loyers globalement en augmentation moderee par rapport aux prix a l'achat donc jeunes qui peuvent se loger (Berlin et d'autres villes se plaignent tres fort, mais globalement c'est le cas)

Oui les loyers ont augmenté moins que les prix immo, mais il me semble qu'ils ont quand même augmenté plus que les revenus.

Citation :

3/ Majorite des europeens proprietaires qui voient leur patrimoine augmenter plus vite que l'inflation hors logement et qui donc pourront assurer leur retraite en le vendant ou en viager

Et voilà, on continue à privilégier les BB, comme avec le système actuel de retraites.

Citation :

Tout en etant bien conscients des blocages lourds de consequences que cela imposent aux jeunes qui ne peuvent pas acheter, je pense qu'en regardant la photo globale c'est net positif selon eux. Et evidemment qu'ils mesurent l'inflation immobiliere dans leurs stats, ils ont pleine conscience de cela. Apres, il faut bien voir qu'en Italie l'immo baisse, en Autriche l'immo baisse, en Allemagne a part dans certaines villes, comme en France d'ailleurs, l'immo est stable ou baisse, en Belgique l'immo est mou aussi, etc... je pense que l'inflation immobiliere au niveau europeen global ne doit pas etre dingue non plus.

Donc ça voudrait dire qu'une monnaie commune n'est pas pertinente, puisqu'elle ne permet pas de contrôler correctement une inflation qui est différente selon les pays...

Il me semble aussi que leur mode de calcul de l'inflation sous estime fortement (voire ignore ?) la part du logement.

Je pense qu'on a tout ecrit.

Simplement quand tu ecris 'nefaste au plus grand nombre' alors qu'en fait 60/65% des europeens sont proprietaires, c'est la que tu as le coeur du souci ( https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] rship_rate )
Concretement les gens vivent dans un logement en tant que proprietaires en majorite de 0 ans a 21 ans (age moyen du depart du foyer) et de 40 ans a la fin de vie. La tranche de vie non proprietaire est de moins de 20 ans sur une esperance de vie de 75+ annees. Donc de facon peut etre assez cynique, ce qui est bon pour les DEJA proprietaires est bon pour la majorite de la population. Clairement la BCE ne reflechir pas en premier lieu pour les primo accedants, une fois qu'on a compris ca, je trouve que ca aide a bien mieux comprendre la politique menee.

Aux US ou il y a aussi une monnaie unique a travers de nombreux Etats a l'economie TRES differente, avec la Californie richissime qui serait une 'Suisse' et des Etats comme le Montana qui sont a peine au niveau de la Serbie, meme ajuste par la population,... avoir une devise unique a des interets multiples. Le fait que l'inflation ou la croissance sont asynchrone fait partie du jeu et la consequence c'est d'encourager le capital a se repartir ainsi entre les differents pays et de faire des gagnants et des perdants.  

Je me sens europeen avant de me sentir francais et ca ne me ferait pas de probleme de savoir qu'une partie de l'industrie se concentre dans une autre region d'Europe, que les jeunes quittent une region x pour aller dans une region y au gre des opportunites economiques. C'est en partie ca le projet europeen, faire tomber les frontieres et creer une zone unifiee d'echange, comme les US.

C'est un peu HS pour le topic, desole :/

n°56242856
Nitescent
Posté le 07-04-2019 à 21:26:12  profilanswer

Bonsoir,

Jsuis pas sûr d’être sur le bon topic (un lien vers un meilleur endroit?), mais est-ce que des gens utilisent Transferwise ici?

J'ai commencé à travailler en Suisse et je vais m'installer en France. Si j'ai bien compris ca me permettrait de transférer mon salaire sans les 45 euros de frais de ma banque tous les mois [:cerveau goatse]

Mais ce qui m'intéresserait aussi c'est la mastercard qu'ils proposent, je bouge pas mal, bientôt le Chili puis la Russie,
et à chaque fois les retraits c'est des dizaines d'euros de frais...
Et là j'arrive pas savoir si on peut retirer dans n'importe quel pays avec leur carte  :??:

Ils parlent des paiements par transfert, des informations bancaires qu'on peut avoir un peu de partout,
mais la carte c'est pas très clair sur ce qu'on peut faire ou pas :o

Si quelqu'un a déjà testé...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 07-04-2019 à 21:27:19
n°56242929
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2019 à 21:30:33  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Celles non systémiques, oui.

Pour les systémiques, il aurait fallu empécher qu'elles les deviennent. Maintenant, il faut les découper (comme fait avec la Standard Oil au 19ème), pour éliminer le "too big to fail" et l'aléa moral, absolument scandaleux. Tour le monde est d'accord là dessus, mais nos "élites" ne le font pas.

Je pense que tu t'es entoure de gens qui pensent comme toi, que ce soit sur internet et dans la vie car vraiment non, beaucoup de gens ne pensent pas comme ca du tout.

Nous sommes en guerre economique violente avec les autres grands blocs economiques mondiaux, US et Chine et si nous n'avions pas de geants bancaires de niveau international comme ailleurs, nous serions incroyablement fragilises et beaucoup de business europeen serait confie encore davantage aux banques US et Chinoises pour gerer nos capitaux, nos transactions entre entreprises, nos paiements, etc...

Casser les banques satisferaient moralement l'esprit de certains, je comprends bien pourquoi, mais ca rendrait l'Europe encore davantage vassale des autres blocs. Donc c'est un equilibre delicat et je comprends parfaitement que le pouvoir politique decide de laisser nos rares grandes entreprises tranquille pour defendre notre souverainete economique. Les US et la Chine, depuis la mondialisation forte des 30 dernieres annees, ont clairement arrete de se battre contre leurs propres entreprises car ce sont les armes economiques de la guerre actuelle.

C'est une politique tres dure contre les peuples a beaucoup de niveau et je ne pretends pas etre ravi. Simplement les enjeux sont vraiment differents de ceux du 19eme siecle ou les choses se reglaient au sein de son propre pays; l'interconnexion mondiale actuelle a tous les niveaux rend le pouvoir politique beaucoup moins fort, pas seulement en France.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 07-04-2019 à 21:33:59
n°56242960
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-04-2019 à 21:32:22  profilanswer

Il y a des utilisateurs de TW oui, mais ils sont davantage sur le topic banque.

n°56242983
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2019 à 21:33:51  profilanswer

Nitescent a écrit :

Bonsoir,

Jsuis pas sûr d’être sur le bon topic (un lien vers un meilleur endroit?), mais est-ce que des gens utilisent Transferwise ici?

J'ai commencé à travailler en Suisse et je vais m'installer en France. Si j'ai bien compris ca me permettrait de transférer mon salaire sans les 45 euros de frais de ma banque tous les mois [:cerveau goatse]  

Mais ce qui m'intéresserait aussi c'est la mastercard qu'ils proposent, je bouge pas mal, bientôt le Chili puis la Russie,
et à chaque fois les retraits c'est des dizaines d'euros de frais...
Et là j'arrive pas savoir si on peut retirer dans n'importe quel pays avec leur carte  :??:  

Ils parlent des paiements par transfert, des informations bancaires qu'on peut avoir un peu de partout,  
mais la carte c'est pas très clair sur ce qu'on peut faire ou pas :o

Si quelqu'un a déjà testé...  :jap:

Voici des comparateurs change et transfert de devises – virements internationaux : www.monito.com et moneytis.com
Perso c'est souvent currencyfair qui ressort comme le plus intéressant, déjà utilisé plusieurs fois sans soucis.

Pour les retraits à l'étranger, voir Revolut et N26 par exemple (topic banque pour plus d'info). Pas testé.

n°56243023
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2019 à 21:38:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu t'es entoure de gens qui pensent comme toi, que ce soit sur internet et dans la vie car vraiment non, beaucoup de gens ne pensent pas comme ca du tout.

Nous sommes en guerre economique violente avec les autres grands blocs economiques mondiaux, US et Chine et si nous n'avions pas de geants bancaires de niveau international comme ailleurs, nous serions incroyablement fragilises et beaucoup de business europeen serait confie encore davantage aux banques US et Chinoises pour gerer nos capitaux, nos transactions entre entreprises, nos paiements, etc...  

Casser les banques satisferaient moralement l'esprit de certains, je comprends bien pourquoi, mais ca rendrait l'Europe encore davantage vassale des autres blocs. Donc c'est un equilibre delicat et je comprends parfaitement que le pouvoir politique decide de laisser nos rares grandes entreprises tranquille pour defendre notre souverainete economique. Les US et la Chine, depuis la mondialisation forte des 30 dernieres annees, ont clairement arrete de se battre contre leurs propres entreprises car ce sont les armes economiques de la guerre actuelle.  

C'est une politique tres dure contre les peuples a beaucoup de niveau et je ne pretends pas etre ravi. Simplement les enjeux sont vraiment differents de ceux du 19eme siecle ou les choses se reglaient au sein de son propre pays; l'interconnexion mondiale actuelle a tous les niveaux rend le pouvoir politique beaucoup moins fort, pas seulement en France.

Et ben dis donc c'est pas réjouissant. Si c'est comme ça, tu vas me faire devenir mélanchonniste !  :lol:

Si c'est vraiment une conséquence inéluctable de l'interconnexion mondiale actuelle a tous les niveaux (aka mondialisation), ça militerait en faveur de plus de souveraineté.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2019 à 21:45:27
n°56243031
stephaneF
Posté le 07-04-2019 à 21:39:43  profilanswer

Vous kiffez M6 ?  :D

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 21:39:43  profilanswer

n°56243102
SaucissonM​asque
Posté le 07-04-2019 à 21:45:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Vous kiffez M6 ? :D

Beaucoup d'imprécisions et/ou de raccourcis.
Pas mal quand même de montrer une autre image que l'immo Winner.

Par contre, la manière dont leur experte immo compare les situations... Avec la vieille balance où elle met les poids louer VS acheter... C'est affligeant. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il faut un contenu hyper simplifié voir débile pour illustrer des choses.

n°56243119
-Patrick-
Posté le 07-04-2019 à 21:47:22  profilanswer

un tableau excel c'est mieux

et l'agent immo qui ne veut plus être proprio j'adore :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°56243179
stephaneF
Posté le 07-04-2019 à 21:53:10  profilanswer

Heureusement qu'il n'ont pas insisté sur les SCPI...

---------------
n°56243184
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2019 à 21:53:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et ben dis donc c'est pas réjouissant. Si c'est comme ça, tu vas me faire devenir mélanchonniste !  :lol:

Si c'est vraiment une conséquence inéluctable de l'interconnexion mondiale actuelle a tous les niveaux (aka mondialisation), ça militerait en faveur de plus de souveraineté.

La souverainete est actuellement obtenue via la force des grands groupes de son pays - le pouvoir s'est partiellement deplace du politique vers les chefs d'entreprise. Ca fait des annees deja, ce n'est pas nouveau.

Chercher a tout prix a miner le pouvoir de ses grands groupes nous affaiblit, on se tire une balle dans le pied vs. les autres grands blocs... ET on est pleinement interconnecte depuis des decennies au point ou on ne peut plus faire machine arriere facilement, cf. le Brexit qui illustre bien cette incapacite. Aussi, bien qu'evidemment je ne suis pas satisfait du comportement de certains grands groupes qui meritent des amendes examplaires, je ne peux pas non plus etre pour simplement chercher a les casser pour le plaisir de punir et affaiblir notre bloc durablement.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 07-04-2019 à 21:55:04
n°56243215
Dru
Posté le 07-04-2019 à 21:56:26  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Beaucoup d'imprécisions et/ou de raccourcis.
Pas mal quand même de montrer une autre image que l'immo Winner.

Par contre, la manière dont leur experte immo compare les situations... Avec la vieille balance où elle met les poids louer VS acheter... C'est affligeant. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il faut un contenu hyper simplifié voir débile pour illustrer des choses.

Y'a un truc qui me choque, ils te montrent une belle carte ou tu vois des villes de province ou il faut garder seulement entre un et trois ans avant de revendre le bien pour être gagnant à l'achat mais on dirait qu'ils partent du principe que tout se revend au moins au même prix + frais annexes.... Ils sont au courant qu'hors grandes villes dynamiques une majorité des gens qui ont acheté ces dernières années revendent à perte?

n°56243217
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2019 à 21:56:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'UE pourrait interdire les banques trop grosses en son sein, et interdire aux banques US et chinoises trop grosses d'opérer en Europe. L'UE est la première région économique du monde (un marché dont les US et la Chine pourraient difficilement se passer), c'est une arme énorme, mais dont on ne sert pas.

n°56243221
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 21:56:55  answer

Lolo_hfr a écrit :

Ca bénéficie peut être à une toute petite minorité de l'activité économique, mais au détriment de la majorité de la population, qui doit payer de plus en plus cher pour le besoin vital qu'est le logement. (...)

Si, il y a bien de l'inflation, seulement elle n'est pas équirépartie mais concentrée dans la poche à inflation qu'est l'immo. Je ne sais comment la BCE fait pour ne pas le voir, c'est tellement flagrant.

Je te confirme que :

1) L’évolution des loyers (mais pas des prix de l’immo) est prise en compte dans l’indice harmonisé des prix à la consommation (HICP) suivi par la BCE.

2) Par ailleurs, la BCE suit attentivement l’évolution des prix immobiliers dans tous les pays de la zone euro. Elle a beaucoup élargi le spectre de sa surveillance macro-prudentielle depuis la dernière crise. Voir par exemple cette analyse des marchés résidentiels de la zone euro, publiée dans son dernier Bulletin Macro-prudentiel : https://www.ecb.europa.eu/pub/finan [...] 96.en.html

Je pense qu’il faut se méfier des biais de perception qu’on peut avoir quand on est à Paris, qui est un micro marché très spécifique.

Enfin, il faut avoir conscience du désastre absolu que serait une déflation. Une fois qu’on y est, il est presque impossible d’en sortir ; ça peut durer pendant des générations (cf. Japon), avec pour conséquence un déclin presque irrémédiable de toute une économie. Une bubulle immo (ou boursière) serait vraiment un problème mineur en comparaison. Jusqu’à preuve du contraire, le QE est la meilleure chance pour éviter une déflation.

n°56243223
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2019 à 21:57:01  profilanswer

On continue en MP, ok ? On embete tout le monde :D

n°56243232
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 07-04-2019 à 21:57:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Heureusement qu'il n'ont pas insisté sur les SCPI...

Je viens de mettre l'émission, ils disent quoi sur les SCPI ?  [:didier frogba:5]

n°56243235
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2019 à 21:57:38  profilanswer

Evidemment +1 a tout...

n°56243241
SaucissonM​asque
Posté le 07-04-2019 à 21:58:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

un tableau excel c'est mieux

Faire preuve de pédagogie est une chose, prendre systématiquement les gens pour des jambons ou participer de la sorte à l'appauvrissement intellectuel pour une émission qui se dit davantage évoluée que l'émission basique animée par Hanouna :o en est une autre.

Triste de voir qu'on parle à des téléspectateurs dont l'âge moyen doit être > 35 ans comme à des enfants de 5 ans.

Message édité par SaucissonMasque le 07-04-2019 à 21:58:55
n°56243250
neo world
Posté le 07-04-2019 à 21:58:58  profilanswer

Petite question en attendant la fin d'ouverture de mon PEA :

Plus je regarde le marché de l'immobilier et plus je me dis que je devrais patienter 2 à 3 ans le temps d'amasser ce qui nous manque pour un bien de qualité.

Ça fait un horizon trop court pour bénéficier des avantages fiscaux du PEA. Donc je compte y mettre 1500€ sur EWLD et l'oublier en attendant qu'un meilleurs tracker "plutôt diversifié" soit suggéré ici. Une fois le projet immobilier je verrai pour suivre et alimenter le PEA plus régulièrement.

J'ai un PEL @ 2.5% qui arrive à 5 ans en janvier et sur lequel j'ai 40k€. Je compte le remplir d'ici janvier pour le mettre au maximum avant que les nouveaux versements soient impossibles.

Je suis en train d'ouvrir une assurance vie fonds euro exclusif chez Boursorama. Il prendra le relais du PEL le temps d'atteindre le plafond de garantie des contrats d'assurance vie (70k€ si j'ai bien lu) avec ça je devrais être tranquille jusqu'au premier ou second trimestre 2020.

J'ai aussi les actions de ma boîte qu'on me conseil de vendre rapidement sur le topic bourse. Je ne suis pas hyper pressé vu les performances de la boîte en ce moment mais je pense malgré tout revendre une partie petit à petit façon DCA pour alimenter d'autres placements.

Vous pensez quoi de cette approche ? D'autres fonds diversifiés à conseiller en plus de l'EWLD pour de l'épargne long terme ?

Merci :jap:

n°56243263
Bigfake
Posté le 07-04-2019 à 22:00:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Vous kiffez M6 ?  :D

La verrière est à la mode j'ai l'impression  :D

J'ai dis aux parents de regarder l'émission, eux qui veulent que j'achete  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Bigfake le 07-04-2019 à 22:01:19
n°56243265
stephaneF
Posté le 07-04-2019 à 22:00:26  profilanswer

karl_marx a écrit :

Je viens de mettre l'émission, ils disent quoi sur les SCPI ?  [:didier frogba:5]

Une nana est restée locataire, mais apparemment place son argent en SCPI. Elle était sur un site internet genre MesSCPI.  :D

---------------
n°56243274
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-04-2019 à 22:00:59  profilanswer

Dru a écrit :

Y'a un truc qui me choque, ils te montrent une belle carte ou tu vois des villes de province ou il faut garder seulement entre un et trois ans avant de revendre le bien pour être gagnant à l'achat mais on dirait qu'ils partent du principe que tout se revend au moins au même prix + frais annexes.... Ils sont au courant qu'hors grandes villes dynamiques une majorité des gens qui ont acheté ces dernières années revendent à perte?

Avec mes calculs et dans mon coin c'est plutôt 7-8 ans  :sweat:

n°56243278
stephaneF
Posté le 07-04-2019 à 22:01:29  profilanswer

Bigfake a écrit :

J'ai dis aux parents de regarder l'émission  ;)

[:feudor2:1]

---------------
n°56243301
3ul3r
Posté le 07-04-2019 à 22:04:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

La souverainete est actuellement obtenue via la force des grands groupes de son pays - le pouvoir s'est partiellement deplace du politique vers les chefs d'entreprise. Ca fait des annees deja, ce n'est pas nouveau.

Chercher a tout prix a miner le pouvoir de ses grands groupes nous affaiblit, on se tire une balle dans le pied vs. les autres grands blocs... ET on est pleinement interconnecte depuis des decennies au point ou on ne peut plus faire machine arriere facilement, cf. le Brexit qui illustre bien cette incapacite. Aussi, bien qu'evidemment je ne suis pas satisfait du comportement de certains grands groupes qui meritent des amendes examplaires, je ne peux pas non plus etre pour simplement chercher a les casser pour le plaisir de punir et affaiblir notre bloc durablement.

Mais le raisonnement ne tient QUE si les grands groupes apportent quelque chose de positif à la population du pays. Or cela n'est pas toujours le cas, voire très rarement. Les grands groupes se battent avec les autres grands groupes des autres pays pour eux-même, pas pour les citoyens.

n°56243304
shebangz
Posté le 07-04-2019 à 22:04:49  profilanswer

Koolklem a écrit :

Découverte ça suffit pour commencer. Par contre il ne faut pas oublier d'activer l'option cliquet.

Je vais ouvrir le PEA pour le bonus 150€. C est quoi cette option ? Je le configure en découverte si je débute ?

n°56243309
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2019 à 22:05:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chercher a tout prix a miner le pouvoir de ses grands groupes nous affaiblit, on se tire une balle dans le pied vs. les autres grands blocs... ET  
1/ on est pleinement interconnecte depuis des decennies au point ou on ne peut plus faire machine arriere facilement
2/ cf. le Brexit qui illustre bien cette incapacite.
Aussi, bien qu'evidemment je ne suis pas satisfait du comportement de certains grands groupes qui meritent des amendes examplaires, je ne peux pas non plus etre pour simplement chercher a les casser pour le plaisir de punir et affaiblir notre bloc durablement.

1/ Certes ce n'est pas facile, mais bcp de choses ne sont pas faciles dans la vie.
Trump a bien réussi à inverser cette tendance (droits de douane avec les autres blocs), donc c'est faisable si on en a la volonté.

2/ le Brexit illustre surtout la nullité du personnel politique au UK, focalisé sur ses interets particuliers au détriment de l'interet général.

n°56243320
divi_
Posté le 07-04-2019 à 22:07:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une nana est restée locataire, mais apparemment place son argent en SCPI. Elle était sur un site internet genre MesSCPI.  :D

Non même pas, elle a acheté des places de parking, ils ont juste cité meilleurescpi.com au détour d’une phrase

n°56243322
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2019 à 22:07:20  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mais le raisonnement ne tient QUE si les grands groupes apportent quelque chose de positif à la population du pays. Or cela n'est pas toujours le cas, voire très rarement. Les grands groupes se battent avec les autres grands groupes des autres pays pour eux-même, pas pour les citoyens.

C'est un vaste debat. Vaut-il mieux avoir un Etat fort au detriment de ses concitoyens ou des citoyens choyes mais un Etat faible et vassal d'autres Etats. Le curseur n'est pas place de la meme facon selon les gens.

Dans la situation mondialisee et oriente grands groupes, clairement cela profite a un Etat fort et cela profite a ses employes et ses actionnaires. Dans les pays ou la retraite se fait par capitalisation et donc via actions de grands groupes en grande partie, il y a un effet positif plus sensible chez les citoyens. En France clairement c'est interessant pour ses employes et les rares actionnaires. Mais est-ce qu'avoir moins de grands groupes ou des grands groupes plus faibles beneficeraient a la population ? Je ne le crois pas non plus donc c'est complexe :sweat:

artefact7 a écrit :

Avec mes calculs et dans mon coin c'est plutôt 7-8 ans  :sweat:

Dans les grandes villes de province de type Lyon, Bordeaux, clairement c'etait 3-4 ans il y a ne serait-ce que 5 ans, maintenant c'est plus proche de 6-7 ans oui, un peu comme a Paris.
Mais il y a encore beaucoup de villes de province ou 2-3 ans suffisent pour que l'achat vaille la peine vs. location : Albi, Colmar, Metz, Rodez, Ales, Rennes, etc... la majorite de la population francaise est situee dans des zones a immo tres accessible.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 07-04-2019 à 22:10:11
n°56243332
stephaneF
Posté le 07-04-2019 à 22:08:06  profilanswer

divi_ a écrit :

Non même pas, elle a acheté des places de parking, ils ont juste cité meilleurescpi.com au détour d’une phrase

On ne parle pas de la même.

---------------
n°56243356
-Patrick-
Posté le 07-04-2019 à 22:10:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les grandes villes de province de type Lyon, Bordeaux, clairement c'etait 3-4 ans il y a ne serait-ce que 5 ans, maintenant c'est plus proche de 6-7 ans oui, un peu comme a Paris.
Mais il y a encore beaucoup de villes de province ou 2-3 ans suffisent pour que l'achat vaille la peine vs. location : Albi, Colmar, Metz, Rodez, Ales, Rennes, etc... la majorite de la population francaise est situee dans des zones a immo tres accessible.

Metz je confirme  

j'ai acheté en 2012 et j'ai vendu le même prix y'a 2 mois malgré la baisse régional  

donc je récupère pas mal grâce à l'amortissement

Message édité par -Patrick- le 07-04-2019 à 22:11:16

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°56243381
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 22:13:13  answer

3ul3r a écrit :

Dans une économie capitaliste, le bien commun le plus précieux pour nous tous, comme citoyens, consommateurs, épargnants, c’est une saine concurrence entre les entreprises.

Sans concurrence, les prix sont ajustés à la hausse par des oligopoles et cartels, au détriment des consommateurs.

Sans concurrence, les entreprises n’ont aucune incitation à innover, puisqu’elles vivent de rentes de situation.

Sans concurrence, les banques peuvent rémunérer l’épargne au minimum, puisqu’elles sont assurées de garder leurs déposants à perpétuité.

Sans concurrence, les groupes monopolistiques ou oligopolistiques gagnent une influence politique excessive, qui corrompt la démocratie.

Le capitalisme sans concurrence tourne inévitablement à la dictature.

Le capitalisme avec une saine concurrence conduit à l’optimum économique.

C’est pourquoi les 2 vrais piliers de l’UE – ceux qui fonctionnent vraiment – sont (1) l’union monétaire (la BCE) et (2) la concurrence (la DG Competition de la Commission, qui est à mon sens de loin la DG la plus puissante et la plus compétente). La monnaie et la concurrence sont les 2 piliers essentiels d'une économie libérale.

n°56243385
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2019 à 22:13:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

On continue en MP, ok ? On embete tout le monde :D

Je propose qu'on continue encore un peu ici (car ça peut intéresser, et il y a des gens qui peuvent apporter des éléments, cf Scipion), et si ça grince, on verra si on poursuit sur le topic éco, par exemple ?

n°56243394
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 22:14:43  answer

Après la pub il y a Agmoh qui nous présente son Pinel  :O

n°56243396
benoitgg
Posté le 07-04-2019 à 22:14:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heureusement que Delamarche est vraiment a ignorer economiquement parlant, parce qu'a part faire des jeux de mots je ne vois pas bien ce qu'il apporte :/
Il aurait fallu laisser l'Europe s'enfoncer dans une recession plus grande encore et faire tomber quelques banques, aller a contre-courant de ce que la FED et la BOJ lancaient ? Je ne comprends pas bien le projet.

Non il dit que de faire un TLTRO post crise avait un sens surtout quand les banques ne se prêtaient plus entre elles mais d’enchaîner avec des QE était une erreur.

n°56243408
benoitgg
Posté le 07-04-2019 à 22:15:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

M6 capital sur l'immo

Oui, en gros il faut acheter à lille pas à bordeaux.   :o

Message édité par benoitgg le 07-04-2019 à 22:15:46
n°56243447
neo world
Posté le 07-04-2019 à 22:19:56  profilanswer

Ou à 1h30 de Lyon tout en bossant dans son centre ville :o

Ou sinon achetez des places de Parking et louez votre logement !  [:zedlefou:1]

n°56243455
benoitgg
Posté le 07-04-2019 à 22:20:29  profilanswer

Bigfake a écrit :

J'ai dis aux parents de regarder l'émission, eux qui veulent que j'achete  ;)

En espérant qu’ils n’habitent pas lille.  :o

n°56243459
kikou2419
Posté le 07-04-2019 à 22:20:50  profilanswer

Messieurs bonsoir,

Mon paternel s'est tourné vers moi pour placer l'argent familial, je me tourne donc vers vous pour approndir les choses.

Couple de 55 et 50 ans, 4 enfants.
Profession liberal, encore une dizaine d'année à faire chacun.
Patrimoine dont je n'ai pas l'entière vision :
- résidence principale d'environ 300k à vue de nez
- résidence secondaire entre 500k et 600k.
- immeuble professionnel, entre 50 et 80k
- 150k euros sur fonds moisis sans risque de bed, c'est le pognon dont je vais avoir la charge
- un reliquat de liquidité dont je n'ai pas la vision. Au moins 50k mais a creuser.

- aversion au risque : bonne question. Mon père a été traumatisé par la bulle internet. Mais il est du genre à être tenté par les "coups à faire" tout en se rongeant le sang ensuite. Il me dit que ça a changé et qu'il veut passer sur les actions, donc soit.

Il s'agit donc de placer les 150k, le but est d'avoir de quoi payer les études de ma little sister, 9 ans présentement, dans une dizaine d'année, et de participer à la retraite méritée.
Et surtout, mon père est présentement agacé de voir que 15 ans de placement n'auront servi à rien.

J'avais en tête partir sur un PEA avec apport mensuels de 6-7k pour étaler sur 24 mois. Et dans 8 ans, passer progressivement sur du plus liquide.
Mais j'ai en fait peur que la temporalité des 10 ans soit trop juste.
Une assurance vie avec une proportion d'UC majoritaire mais avec quand même 20 a 30% de fonds euros dynamique ne serait il pas plus cohérent ?

J'attends vos avis :D

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 07-04-2019 à 22:22:56

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6527  6528  6529  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)