| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent : Mon paternel s'est tourné vers moi pour placer l'argent familial, je me tourne donc vers vous pour approndir les choses. Couple de 55 et 50 ans, 4 enfants. - aversion au risque : bonne question. Mon père a été traumatisé par la bulle internet. Mais il est du genre à être tenté par les "coups à faire" tout en se rongeant le sang ensuite. Il me dit que ça a changé et qu'il veut passer sur les actions, donc soit. Il s'agit donc de placer les 150k, le but est d'avoir de quoi payer les études de ma little sister, 9 ans présentement, dans une dizaine d'année, et de participer à la retraite méritée. J'avais en tête partir sur un PEA avec apport mensuels de 6-7k pour étaler sur 24 mois. Et dans 8 ans, passer progressivement sur du plus liquide. J'attends vos avis Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 07-04-2019 à 22:22:56 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 07-04-2019 à 22:20:50 ![]() ![]() |
Cars_F Duc de Normandie |
|
Lolo_hfr |
|
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2019 à 23:10:35 ![]()
|
Requiem |
|
Publicité | Posté le 07-04-2019 à 23:52:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2019 à 23:53:25 ![]()
1) Voir le site d'Eurostat pour la méthodologie pour le HICP : https://ec.europa.eu/eurostat/stati [...] ethodology Tu peux voir la composition du HICP dans la zone euro dans son ensemble et dans ses différents pays en regardant dans "Database". La composante "Actual rentals paid by tenants" représente 7% de l'indice pour la France. Mais davantage si on ajoute les différentes composantes liées au logement (rénovations, aménagements etc.). Un point crucial s'agissant du HICP est qu'il ne s'agit pas d'un indice de "cost-of-living", contrairement au CPI US. Le HICP ne prend en compte que des transactions monétaires, donc pas les loyers hypothétiques que paieraient les propriétaires de logements s'ils étaient locataires (une composante que la Fed prend en compte dans le CPI US). Donc l'influence des prix de l'immo dans le HICP n'est qu'indirecte, via la relation entre prix de l'immo et loyers. 2) C'est vrai qu'un banquier central a souvent tendance à réfléchir en termes d'impacts sur le système bancaire. Mais s'agissant de ses nouvelles responsabilités macroprudentielles, la BCE (ou autre banque centrale) doit avoir une approche holistique, c'est-à-dire examiner les bilans (1) des banques, (2) des ménages, (3) des entreprises et (4) de l'Etat. C'est un champ relativement nouveau de l'action des banques centrales - c'est clair qu'il y a du potentiel pour progresser dans ce champ. 3) Je suis loin d'être expert sur le sujet, mais je pense que dans le contexte de la zone euro, la France est sans doute un cas particulier, avec sa forte natalité / démographie. Et la France, comme l'Espagne, a peut-être un souci de bonne allocation de capital - peut-être trop d'argent dirigé vers l'immo et pas assez vers les entreprises. Je ne suis pas certain du lien avec l'euro. A mon sens, le système fiscal et les facteurs culturels (l'atavisme paysan qui fait qu'on est attaché au solide / à la terre, le centralisme parisien qui assimile le succès a un logement central etc.) est sans doute un facteur plus important dans ces biais. 4) Oui, pour moi c'est le risque principal pour la France / la zone euro. On n'y est pas encore, heureusement. 5) Rien ne permet de dire que le QE n'a pas été efficace. Moi je pense exactement le contraire : sans le QE on serait sans doute aujourd'hui avec une déflation à la japonaise. La plupart des études académiques sur le QE aux USA et en zone euro suggère une certaine efficacité face au risque déflationniste. L'helicopter money, c'est une idée jusqu'ici théorique et pas facile à mettre en oeuvre. C'est une idée intéressante sur le papier, elle permettrait de gonfler la masse monétaire directement, sans passer par les banques. Cela peut être utile quand les banques ne peuvent/veulent pas prêter (par exemple par manque de solvabilité), ce qui rend la politique monétaire conventionnelle largement inefficace. Actuellement, le système bancaire européen fonctionne correctement, donc a priori pas besoin de ça. Cela dit, cette idée revient à la mode avec l'émergence des cryptos de banques centrales : potentiellement, elles permettent techniquement de créer facilement un compte anonymisé pour chaque citoyen à la banque centrale - qu'on pourrait utiliser pour distribuer de l'helicopter money. Bcp de travaux en cours sur les cryptos de banques centrales. Message édité par Profil supprimé le 07-04-2019 à 23:59:28 |
Requiem |
|
3ul3r |
Pour les grosses IPO, ils se réservent le droit de ne pas attendre l'index review, et d'inclure le titre dans l'index dans les 10j qui suivent le premier jour de cotation. Ensuite les ETF se débrouillent pour suivre la perf de l'indice. Chacun à sa façon et avec sa propre rigueur, selon la méthode de réplication et la volonté de coller au plus proche de l'indice. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 08-04-2019 à 00:50:39 |
Blackhawk8 |
|
Blackhawk8 |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
moneyismoney | Retour de l'offre :
Message cité 6 fois Message édité par moneyismoney le 08-04-2019 à 07:34:26 |
stephaneF | Ils vont faire ça tous les trimestres ou quoi ?!? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
atlantel |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pour résumer, comme d'habitude dans notre vieille Europe, on privilégie la rente et les vieux, plutôt que le business et les jeunes. Quand on sait pas faire de POGNON avec des sociétés, on fait du POGNON en faisant gonfler les prix immo. Ça me semble être très court-termiste comme stratégie et au pied du mur il sera trop tard. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SaucissonMasque |
|
Et ma capacité d'emprunt est au néant ou presque. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
À la limite on regardera banlieue proche métro, type BB, Neuilly, Levallois...mais ça semble avoir bcp monté aussi, on voit des appart à 10k le m2 en banlieue aussi lulz à peu près autant que le 15ème. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 08-04-2019 à 09:18:34 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
psgman91 |
Valable si on a déjà fait profité de l'offre en début d'année ? Message édité par psgman91 le 08-04-2019 à 09:20:25 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2019 à 09:20:36 ![]() Le taulier en plein immo-blues…
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2019 à 09:25:30 ![]() |
leraturbain |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
incassable |
|
incassable |
|
tanguy12 |
|
incassable |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
incassable | je viens de l'ouvrir et j'ai remis au pot le mois dernier, donc effecitvement ca doit etre ca.
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2019 à 09:53:04 ![]()
|
something_else | Hello les frer,
|
gsans Slow food... slow.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |