| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Requiem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2019 à 19:01:52 ![]() ![]() |
gusano | Sinon pour te répondre, tu remarqueras que ton tracker world, il a également pris +0% en 6 mois. Mais si tu veux timer le marché, fais toi plaisir, certains ont gagné beaucoup d'argent à ce jeu. Bon, certains en ont aussi perdu. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 01-04-2019 à 19:06:25 |
LooKooM Modérateur |
|
myfsk |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
incassable |
|
gusano |
Le shéma suggéré ici - et qui m'a convaincu - est de déterminer grossièrement trois enveloppes pour y allouer ton épargne : - une somme faible pour les besoins du quotidien et les petits imprévus : quelques mois de dépenses courantes sur compte courant et livrets réglementés. - le surplus sera réparti en : * X% en AV fonds EUR (sécurité maxi mais faible rendement), * 100-X% en actions (plus volatile, plus risqué, mais espérance de gain plus importante, surtout à long terme). En mode lazy : ETF world sur PEA puis CTO quand le PEA est plein. La répartition entre les 2 (fonds EUR / actions) étant fonction de ton horizon de placement et de ton aversion au risque. Tu fais le point à l'instant T, tu détermines le %, donc la somme, que tu veux investir en actions, tu en déduis combien tu dois basculer sur ton PF et si cette somme est conséquente, au lieu de l'investir en une fois, tu la divises par 24 ou 48 mensualités pour réduire le risque d'investir au mauvais moment, et tu y vas en mode "no-brain", sans te soucier de l'évolution des cours. Puis tu fais le point tous les ans pour recalculer le montant de ton épargne, te demander si tu juges ton % toujours pertinent, tu refais le calcul et tu ajustes en fonction. En fonction de tes connaissances et tu temps que tu pourras y allouer, tu pourras également ajouter des "briques" supplémentaires en mettant une fraction de ton épargne en obligations HY, en titres vifs, en SCPI, en REITS, en montres de collection, en bitcoins, etc. Et tu n'oublies pas de te souvenir de la chance que tu as par rapport aux investisseurs d'il y a 30 ou 40 ans qui n'avaient pas de tableur et qui devaient passer par un agent de change pour passer des ordres. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 01-04-2019 à 19:42:56 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2019 à 19:23:24 ![]()
|
Requiem |
|
Publicité | Posté le 01-04-2019 à 19:31:07 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Kan3 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Kan3 |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Kan3 |
|
Requiem |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
Etant donne le poids electoral des retraites et des 'accedants retraites' de plus de 50 ans qui pensent fermement a leur situation dans 10-15 ans, je pense qu'effectivement la repartition fiscale va continuer d'abonder dans le sens de la protection de la fin de vie des anciens dans le futur, pendant au moins un certain temps. Le fantasme de la generation BB qui va devoir tout vendre en panique, est un fantasme selon moi. Concretement ca va surtout faire des heritages pour la generation qui a 30-40 ans aujourd'hui qui va acheter de l'immobilier et/ou l'embellir avec des travaux. Je ne predis aucune vente massive dans les endroits ou l'immobilier est tres cote actuellement, bien davantage des maisons perdues au milieu de la campagne qui perdent deja de la valeur aujourd'hui. Bref je regrette mais je ne vois aucun signe de bulle dans l'immobilier du centre des grandes villes a ce niveau de taux actuel, je pense meme qu'il y a encore une belle marge de progression pour que Paris rejoigne d'autres top capitales mondiales. Evidemment si les taux devaient radicalement augmenter, ca changerait la photo. Malheureusement ou pas (selon le point de vue), je ne pense pas que les taux europeens vont augmenter dans le futur proche ou moyen terme. Je me demande meme si les taux vont un jour reaugmenter tant la fluidite du commerce mondial annule toute l'inflation des pays developpes. Quand on voit que meme les US ou il y a une croissance insolente, pas de chomage ou presque tu as 0 inflation, clairement il y a de moins en moins de raison d'augmenter les taux.
Tout depend ton age sincerement. Si tu as ces revenus a 25 ans a Paris, acheter un 45m2 n'est pas stupide du tout selon moi, que tu habites au moins 5-7 ans et que tu loues ensuite ou revend si tu veux acheter avec une compagne eventuelle. Pour cet age les revenus sont tres bons et c'est coherent. A 35 ans, brutalement c'est a contre temps du schema classique (auquel on a le droit de ne PAS adherer Ce n'est bien sur que mon opinion et je sais que c'est un peu direct/violent comme point de vue.
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 01-04-2019 à 20:06:01 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
incassable | je fantasme d’arriver sur un marché moribond avec mes xxx k€, des taux élevés qui font que plus personne ne peut emprunter plus de 300k et je suis traité comme un prince |
gusano | La hausse des prix de l'immobilier c'est l'efficience du marché. |
LooKooM Modérateur |
|
Suzebull |
Le prix de l'immo à Paris tu ne peux malheureuseument que le subir. Alors oui, les générations précédentes ont eu plus de chance à ce niveau-là mais on a probablement des opportunités qu'ils n'avaient pas. Ce qui n'est pas sain c'est de se lamenter à propos de choses sur lesquelles on n'a aucun pouvoir. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 01-04-2019 à 20:21:19 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
keijax | J'ai des amis au boulot qui se montent le cerveau sur la défiscalisation via des achats immobiliers |
Kan3 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
artefact7 passenger of the universe | Idem en ce qui me concerne, à ce stade c'est une peur psychologique de se retrouver coincé avec un bien invendable. |
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Une collègue de 35 ans vient d'acheter un 40m² dans le 15ème.
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | c est souvent sain quand cela nous arrange --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Plus j'y pense, plus je me dit que ce topic est tout pété, et que ses conseils sont tous pourris.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |