Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6483  6484  6485  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56147804
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-03-2019 à 14:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

Pas vraiment digne de toi, Lookoom ! (pas de jalousie ici, je n'échangerais pas ma situation contre celle de Lagoon).

Évidemment, je comprends tout à fait que certains préfèrent Paris et d'autres non. Donc vraiment ça ne me semble pas très constructif de vouloir dénigrer ceux qui pensent autrement que soi.

Concrètement, les gens qui bashent Paris et les Parisiens c'est tous les jours... Perso je vois rarement l'inverse (les giletjones omis).  
Le début du raisonnement est tjrs le même "si tu bougeais de Paris poalalala ce gain de qualité de vie".
Ben non  [:mrbrelle]  
Le dénigrement de Lookoom s'il existe consiste à mettre un miroir en face de chacun dénigreur... Un paquet de Parisiens perdraient en qualité de vie, , celle ci ne se mesurant pas seulement en m²...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 14:58:51  profilanswer

n°56147870
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 15:04:56  profilanswer

hecube a écrit :

Concrètement, les gens qui bashent Paris et les Parisiens c'est tous les jours... Perso je vois rarement l'inverse (les giletjones omis).  
Le début du raisonnement est tjrs le même "si tu bougeais de Paris poalalala ce gain de qualité de vie".
Le dénigrement de Lookoom s'il existe consiste à mettre un miroir en face de chacun dénigreur... Un paquet de Parisiens perdraient en qualité de vie, , celle ci ne se mesurant pas seulement en m²...

Non mais si t'arrives à table, qu'il y a des huîtres mais que tu dis que tu n'en manges pas, si le mec en face te dis "Ah t'es jaloux c'est ça! (argument lookoom) Forcément toi tu ne bouffes que des pommes de terre à longueur de journée (argument Nico)", tu trouverais la réaction appropriée? Alors qu'à la base tu peux même en avoir des gratuites par ta famille, mais que non désolé, t'aimes juste pas ça... (et que tu n'as essayé de convertir personne à cette aversion...)

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 27-03-2019 à 15:06:58
n°56147885
glandoll
Posté le 27-03-2019 à 15:06:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais si t'arrives à table, qu'il y a des huîtres mais que tu dis que tu n'en manges pas, si le mec en face te dis "Ah t'es jaloux c'est ça! (argument lookoom) Forcément toi tu ne bouffes que des pommes de terre à longueur de journée (argument Nico)", tu trouverais la réaction appropriée? Alors qu'à la base tu peux même en avoir des gratuites par ta famille, mais que non désolé, t'aimes juste pas ça...

je dirais à cette personne de ne pas vivre à Brest  :o

n°56147900
incassable
Posté le 27-03-2019 à 15:07:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et donc on en revient à ce que je dis depuis hier ou avant hier: pour un mode de vie 100% béton, Paris c'est très bien.
Et c'est le meilleur endroit pour trouver certains boulots.

Pas de jalousie, pas de conseil de vie, pas de reproche sur mode de vie...  

Les réactions n'étaient passionnées, hargneuses et déformant le propos "adverse" que dans l'autre camp

Et encore, pour le 100% beton je suis pas forcement d'accord

Je prefere vivre en bordure du bois de boulogne (les putes et les capotes par terre c'est sur 2 avenues, arretez de penser que tout le parc est degueu) qu'en centre ville de Cluses ou Dunkerque :o

n°56147929
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-03-2019 à 15:10:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un tracker World, par définition diversifié, est moins risqué que de tout mettre dans un seul appart. Là c'est comme si tu mettais 100% sur une seule action. (Et sur une société tu as les actionnaires comme garde-fou, là tu dois compter sur la sagacité du syndic et la bienveillance de ton seul locataire).

En cas de krach boursier type 2008, le World va baisser quand bien même il est diversifié. Et il peut baisser pendant plusieurs années.

n°56147953
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 15:11:54  profilanswer

incassable a écrit :

Et encore, pour le 100% beton je suis pas forcement d'accord

Je prefere vivre en bordure du bois de boulogne (les putes et les capotes par terre c'est sur 2 avenues, arretez de penser que tout le parc est degueu) qu'en centre ville de Cluses ou Dunkerque :o

Et les squares  :o

n°56147973
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2019 à 15:12:59  profilanswer

Koolklem a écrit :

En cas de krach boursier type 2008, le World va baisser quand bien même il est diversifié. Et il peut baisser pendant plusieurs années.

Certes il peut se manger -50%, comme l'immo (conjoncture globale, ou micro-evenement type locataire qui pourrit tout, quartier qui se dégrade,...)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56148053
Lolo_hfr
Posté le 27-03-2019 à 15:18:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toutes les commodités sont accessibles à pieds. Tous les niveaux de commerce aussi.

[:multiponey1]  
Tes déplacements se limitent vraiment au taf, aux "commodités" et aux commerces ?  [:urd]

n°56148080
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 15:20:10  answer

hecube a écrit :

Voilà si j'avais mon salaire en Auvergne, je serai super riche. Sauf que je serai au chômage en Auvergne ahah

n°56148089
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 15:20:56  answer

Koolklem a écrit :

Et en cas d'explosion d'immeuble genre rue Trévise, ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 15:20:56  profilanswer

n°56148105
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 15:22:12  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tes déplacements se limitent vraiment au taf, aux "commodités" et aux commerces ?  [:urd]

non mais pour rappel dans son quartier "il n'y a pas d'autres piétons". Donc il a du privatiser un arrondissement et y rester, j'imagine.

n°56148124
Lolo_hfr
Posté le 27-03-2019 à 15:23:04  profilanswer

hecube a écrit :

Perso je n'ai ni bashé ni dénigré les Parisiens (tu peux relire mes posts).

En revanche, Lookoom a clairement dénigré ceux qui préfèrent vivre ailleurs qu'à Paris, puisqu'il explique leur position par de la jalousie (ça m'a vraiment surpris de sa part, ce n'est pas à la hauteur de son niveau habituel).

n°56148127
poutrello
Posté le 27-03-2019 à 15:23:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certes il peut se manger -50%, comme l'immo (conjoncture globale, ou micro-evenement type locataire qui pourrit tout, quartier qui se dégrade,...)

L’immo ne baisse jamais.

n°56148335
Lagoon57
Posté le 27-03-2019 à 15:42:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Depuis que j'ai un gamin, oui à peu près :o

n°56148348
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2019 à 15:42:51  profilanswer

Stop le 56ème HS Paris-Province lô [:gidoin]

J'aimerais plutôt avoir votre avis sur le sujet suivant :

Quand vous avez des titres vifs et que la boite propose de vous payer les dividendes en titres supplémentaires, quel raisonnement faites-vous pour choisir l'option (cash ou titres à prix préférentiel) ?

Exemple de mail de Binck, reçu le 21/03, avec choix possible jusqu'au 28/03 :
https://i.imgur.com/9X61HPx.png

Cours de Total à la cloture du 21/03: 50.48€
Le jour du détachement du dividende, le 05/04/2019, le titre devrait perdre 0.64€ d'un coup.

Au jour d'émission de l'offre, Total offre donc une décote de (50.48 - 0.64 - 49.30) / 50.48 = 1%

Donc je me dis que le mieux semble être d'attendre le dernier moment pour décider.
Si le cours-0.64€ est toujours supérieur au prix d'achat préférentiel, alors on choisit les actions plutôt que le cash.

Mais j'ai peut-être mal compris le fonctionnement.

Et que se passe-t-il si ça baisse beaucoup entre cette décision et le 05/04 :??:

A quel prix seront achetées les nouvelles actions ?

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 27-03-2019 à 15:44:09
n°56148356
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 15:43:32  profilanswer

heureusement que j'avais pas ajouté "idéal pour amoureux de béton sans enfants" :o

n°56148372
Lolo_hfr
Posté le 27-03-2019 à 15:44:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 je pige pas le PROJET, j'allais le dire.  
On dirait que certains veulent se convaincre que bien vivre à Paris est impossible et qu'ils ont fait le bon choix de vivre en province.
Ou alors ils jugent à l'aune de leur expérience difficile à Paris (studio miteux, banlieue...) et pensent que tous les Parisiens vivent ainsi et ne conçoivent pas qu'on puisse bien vivre avec du POGNON ?

Perso je ne suis pas dans les cas que tu dis, à Paris je ne vivais ni en banlieue ni dans un studio miteux. Et même avec infinite money je préfère vivre où je suis plutôt qu'à Paris (évidemment je comprends parfaitement qu'on puisse penser autrement). Donc tes arguments ressemblent à du dénigrement, ce qui interroge toujours (pourquoi dénigrer ? Qu'est ce que ça indique ?). On dirait que c'est plutôt toi qui a du mal à admettre qu'on puisse réellement préférer vivre hors de Paris.

nico6259 a écrit :

... mais j'assiste plutôt à l'inverse  :/  Refuser complètement l'idée qu'on puisse se plaire à Paris et bien y vivre

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture des échanges. Tu fais référence à quels posts ?

n°56148393
Lagoon57
Posté le 27-03-2019 à 15:45:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

heureusement que j'avais pas ajouté "idéal pour amoureux de béton sans enfants" :o

Pour le coup, c'est hyper pratique Paris avec un gamin :jap:

n°56148407
incassable
Posté le 27-03-2019 à 15:46:20  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'aimerais plutôt avoir votre avis sur le sujet suivant :

Quand vous avez des titres vifs et que la boite propose de vous payer les dividendes en titres supplémentaires, quel raisonnement faites-vous pour choisir l'option (cash ou titres à prix préférentiel) ?

Exemple de mail de Binck, reçu le 21/03, avec choix possible jusqu'au 28/03 :
https://i.imgur.com/9X61HPx.png

Le jour du détachement du dividende, le 05/04/2019, le titre devrait perdre 0.64€ d'un coup.

Au jour d'émission de l'offre, Total offre donc une décote de (50.48 - 0.64 - 49.30) / 50.48 = 1%

Donc je me dis que le mieux semble être d'attendre le dernier moment pour décider.
Si le cours-0.64€ est toujours supérieur au prix d'achat préférentiel, alors on choisit les actions plutôt que le cash.

Mais j'ai peut-être mal compris le fonctionnement.

Et que se passe-t-il si ça baisse beaucoup entre cette décision et le 05/04 :??:

A quel prix seront achetées les nouvelles actions ?

la question me semble plutot etre: tu veux renforcer total ou pas ?
C'est pas 1% qui devrait changer ta decision

n°56148425
jello
Posté le 27-03-2019 à 15:47:58  profilanswer

Dites moi, j'avais jusqu'ici de l'epargne (assurance vie) à la caisse d'epargne, et j'aimerais un placement un peu plus productif peut etre, mais aussi sûr. Je quitte cette banque parce que dans mon coin paumé l'agence est loin et leur suivi est déplorable.  
Du coup j'ai 60 k€ à replacer, objectif long terme (retraite). Je pense fortement à Boursorama, est ce qu'il y a un produit à recommander chez eux ?  

n°56148461
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2019 à 15:50:34  profilanswer

poutrello a écrit :

L’immo ne baisse jamais.

On te quotera lors de la remontée des taux :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56148499
Suzebull
Posté le 27-03-2019 à 15:54:15  profilanswer

jello a écrit :

Dites moi, j'avais jusqu'ici de l'epargne (assurance vie) à la caisse d'epargne, et j'aimerais un placement un peu plus productif peut etre, mais aussi sûr. Je quitte cette banque parce que dans mon coin paumé l'agence est loin et leur suivi est déplorable.  
Du coup j'ai 60 k€ à replacer, objectif long terme (retraite). Je pense fortement à Boursorama, est ce qu'il y a un produit à recommander chez eux ?  

Le fonds € exclusif est bien chez Bourso.
Capital garanti donc "pas" de risque et espérance de rendement probablement meilleure que celle de ton AV actuelle.

Depuis combien de temps tu as cette AV ? Car ça déterminera ton niveau d'imposition.

PS : bien relou ce débat Paris vs province  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 27-03-2019 à 15:55:34
n°56148523
jossyd
Posté le 27-03-2019 à 15:56:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu confonds date de détachement et date de versement du dividende.  [:flash23:3]  

Le dividende a été détaché le 19 mars dernier, la décote a déjà eu lieu.

n°56148554
Lolo_hfr
Posté le 27-03-2019 à 15:58:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Depuis que j'ai un gamin, oui à peu près :o

En voiture, tu peux te déplacer facilement, même avec un gamin. Mais d'où l'avantage d'être dans un coin avec peu de bouchons, pour en revenir au début de la discussion.

Ceci dit, si tu ne souhaites pas sortir de ton quartier, je le respecte tout à fait, mais ça me parait être un projet assez particulier, qui ne doit pas être très partagé.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-03-2019 à 16:00:28
n°56148569
nico6259
Posté le 27-03-2019 à 15:59:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Perso je ne suis pas dans les cas que tu dis, à Paris je ne vivais ni en banlieue ni dans un studio miteux. Et même avec infinite money je préfère vivre où je suis plutôt qu'à Paris (évidemment je comprends parfaitement qu'on puisse penser autrement). Donc tes arguments ressemblent à du dénigrement, ce qui interroge toujours (pourquoi dénigrer ? Qu'est ce que ça indique ?). On dirait que c'est plutôt toi qui a du mal à admettre qu'on puisse réellement préférer vivre hors de Paris.

Lolo_hfr a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture des échanges. Tu fais référence à quels posts ?

Je n'ai dénigré personne, à part ceux qui ne veulent pas comprendre qu'on puisse préférer vivre quelque part (que ce soit Paris ou ailleurs, ça marche dans les 2 sens).
Chacun voit midi à sa porte et chacun est libre de mener la vie qu'il veut (tant que c'est légal).

Je fais référence à ceux qui s'acharnent sur Lagoon57 (doute sur le pseudo) en lui demandant 5-6 fois à la suite pourquoi il préfère Paris alors que "ça pue, il y a des embouteillages..." (je cite qqs arguments cités).
Il se justifie 1 fois, 2 fois, puis ça revient tjs à la charge avec un autre post...cest lourd. Il dit qu'il préfère, point. Pas la peine de lui sortir 10 idées reçues dans 10 posts pour qu'il en vienne à dire "ah non en fait vous avez raison c'est pourri Paris, je déménage". Ça sent à plein nez l'intolérance et le mépris.

Je n'ai pas vu le sens inverse "Mais pourquoi tu préfères ton bled ?" x se justifie. "Oui mais c'est mort t'as rien à faire là." x se justifie à nouveau. "OK mais blabla"...

Bref, chacun sa vie et on ne peut pas transposer sa vie ou sa notion de la vie aux autres.

Message édité par nico6259 le 27-03-2019 à 16:00:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56148610
nico6259
Posté le 27-03-2019 à 16:02:31  profilanswer

jello a écrit :

L'AV peut être intéressante, mais pas en banque en dur en tout cas.

Pour la retraite, mix fonds € AV + trackers PEA.

---------------
n°56148627
Lagoon57
Posté le 27-03-2019 à 16:04:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En voiture, tu peux te déplacer facilement, même avec un gamin. Mais d'où l'avantage d'être dans un coin avec peu de bouchons, pour en revenir au début de la discussion.

Ceci dit, si tu ne souhaites pas sortir de ton quartier, je le respecte tout à fait, mais ça me parait être un projet assez particulier, qui ne doit pas être très partagé.

Pour le moment, vraiment aucun intérêt de se déplacer avec le gamin vu son âge, on verra plus tard :o

n°56148643
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 16:05:44  answer

Lagoon57 a écrit :

Pour le moment, vraiment aucun intérêt de se déplacer avec le gamin vu son âge, on verra plus tard :o

Pauvre enfant, j'espere qu'un jour il verra la mer :o :o

n°56148644
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 16:05:46  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ceci dit, si tu ne souhaites pas sortir de ton quartier, je le respecte tout à fait, mais ça me parait être un projet assez particulier, qui n'est pas du tout le mien.

Je crois qu'on peut effectivement clore le débat ici et repartir sur le tracker Hedgé.
Pour le mode de vie décrit pas notre ami, c'est effectivement tout à fait adapté. Ce serait pas pire ou mieux dans une ville de taille moyenne de Province à salaire égal, mais en l'occurrence son salaire il ne peut l'avoir qu'à Paris. Et habiter à 1h de l'océan ou de la montagne ne changerait rien pour lui puisqu'il n'y irait pas.
Je pense qu'il est préférable de voir les +/- de sa situation de manière plus lucide, mais peu importe puisque le débat ne peut apparemment pas être constructif. Et qu'effectivement ici n'est pas sa place.

n°56148645
kokola
!!!
Posté le 27-03-2019 à 16:05:48  profilanswer

Bordel [:_-neon-_:1] STOP LE HS PARIS/PROVINCE  [:valsou]  

Pour recentrer le sujet :  

Citation :

Du coup j'ai 60 k€ à replacer

Bourso full fond€ si tu veux jouer safe, sinon tu lui met un ETF en 30%

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56148690
Lagoon57
Posté le 27-03-2019 à 16:09:32  profilanswer

Le pauvre enfant c'est surtout celui qui n'a rien demandé et à qui on impose un voyage qui va emmerder tout le monde, lui et les parents :o

n°56148701
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2019 à 16:10:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je crois qu'on peut effectivement clore le débat ici et repartir sur le tracker Hedgé.

Exactement [:fredmoul:1]  

Je propose même de parler du tracker High Yield Hedgé  [:moonblood12:3]  

Mitch2Pain a écrit :

Si je résume: On peut avoir du HY hors UC en AV en prenant des ETF en CTO

70% US https://www.blackrock.com/fr/interm [...] s-etf-fund
30% EUR https://www.blackrock.com/fr/interm [...] r-acc-fund

(pour que les liens s'ouvrent il faut dire qu'on est un professionnel)

En regardant la composition de ces 2 produits je ne vois que des noms d'entreprises. Il n'y a pas de HY pour les états (Grèce, Brésil ...) ?

Je ne sais pas dire si le CTO est plus intéressant que l'AV pour loger du HY :??:

n°56148724
Suzebull
Posté le 27-03-2019 à 16:12:13  profilanswer

kokola a écrit :

Bordel [:_-neon-_:1] STOP LE HS PARIS/PROVINCE  [:valsou]  

Pour recentrer le sujet :  

Citation :

Du coup j'ai 60 k€ à replacer

Bourso full fond€ si tu veux jouer safe, sinon tu lui met un ETF en 30%

Vaut mieux prendre ton ETF sur PEA si possible.

n°56148734
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 16:13:18  answer

Lagoon57 a écrit :

Le pauvre enfant c'est surtout celui qui n'a rien demandé et à qui on impose un voyage qui va emmerder tout le monde, lui et les parents :o

Pas con, ça permet d’épargner davantage  

n°56148761
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2019 à 16:16:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne vois pas de minimum pour que les 0% soient appliqués: https://www.boursorama.com/pub/broc [...] ama_bt.pdf

350€ sur le PEA-PME.

Je passe mon ordre: Achat de 1.69 parts à 172.23€

Résultat:
Solde espèce: 43.15€
Titres: 289.26€

Il y a donc 17.59€ qui ont disparu ... J'ai du rater qqchose dans les CGV  :sweat:  

n°56148771
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 16:17:11  profilanswer

dans ce cas, à propos d'enfant, j'ai même une meilleure technique pour épargner au max  :whistle:
L'épargnant bien connu pour sa cantine pourra approuver  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 27-03-2019 à 16:25:19
n°56148907
Modération
Posté le 27-03-2019 à 16:26:14  answer

tanguy12 a écrit :

dans ce cas, à propos d'enfant, j'ai même une meilleure technique pour épargner au max  :whistle:
L'épargnant bien connu pour sa cantine pourra approuver  :D

Tanguy y a eu plusieurs alertes pour demander que tu cesses le HS  [:sgt-d:5]  

[:bahamut49:8]  

n°56148957
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-03-2019 à 16:29:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Grosse aversion aux risques et tu veux faire du locatif ?

Un tracker World, par définition diversifié, est moins risqué que de tout mettre dans un seul appart. Là c'est comme si tu mettais 100% sur une seule action. (Et sur une société tu as les actionnaires comme garde-fou, là tu dois compter sur la sagacité du syndic et la bienveillance de ton seul locataire).

Attention, je m'exprime peut être mal mais à mon sens la bourse a un fort risque de tout perdre (oui ok tant qu'on ne vend pas on ne risque rien, mais cf eurotunnel et crédit foncier de france en leurs temps).

Là, en deux appartements pour diluer le risque, même en cas de gros crash comme on en a connu, le coût du crédit reste le même et tu es propriétaire d'un bien qui ne vaut plus rien certes, mais qui remontera un jour sauf à être détruit. Sur du très long terme, à 17km de la porte d’Orléans, le risque est atténué.

Et c'est aussi pour ce genre de commentaire que je poste et que je compare car je ne possède aucune vérité sur la question et que je pressens que c'est un gros mix de tout ça qu'il va falloir que je fasse. Un peu de tout pour assurer mes vieux jours.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56149016
Requiem
Posté le 27-03-2019 à 16:33:08  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Attention, je m'exprime peut être mal mais à mon sens la bourse a un fort risque de tout perdre (oui ok tant qu'on ne vend pas on ne risque rien, mais cf eurotunnel et crédit foncier de france en leurs temps).

Là, en deux appartements pour diluer le risque, même en cas de gros crash comme on en a connu, le coût du crédit reste le même et tu es propriétaire d'un bien qui ne vaut plus rien certes, mais qui remontera un jour sauf à être détruit. Sur du très long terme, à 17km de la porte d’Orléans, le risque est atténué.

Et c'est aussi pour ce genre de commentaire que je poste et que je compare car je ne possède aucune vérité sur la question et que je pressens que c'est un gros mix de tout ça qu'il va falloir que je fasse. Un peu de tout pour assurer mes vieux jours.

Le World pour que tu retombes à 0, faudrait que le système capitaliste s'écroule, y'a un peu de marge quand même.

n°56149028
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 16:34:08  profilanswer

Modération a écrit :

Tanguy y a eu plusieurs alertes pour demander que tu cesses le HS  [:sgt-d:5]  

[:bahamut49:8]  

c'est vrai que c'est moi qui parle de ma progéniture et de ma cantine :D

n°56149044
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2019 à 16:35:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

2 biens qui sont dans la même zone ça ne dilue pas le risque.

Tu as un fort biais immo ce qui est habituel mais tu appliques des arguments à l'immo que tu n'appliques pas à la bourse et vice-versa, pour essayer de te conforter dans ton choix. Brise tes chaînes psychologiques camarade !  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6483  6484  6485  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)