Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6470  6471  6472  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56125962
Kelchacalc​etype
Posté le 25-03-2019 à 10:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf qu'on peut aimer la ville et habiter ailleurs qu'à Paris.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 10:58:17  profilanswer

n°56125964
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 10:58:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"peut être agréable" oui je ne le nie pas, encore une fois si on aime pas être souvent dans la nature.
Dire que je ne connais pas le fait de vivre à Paris, avec les moyens et dans un quartier sympa est factuellement faux.
Je confirme donc qu'il peut être tout à fait agréable de passer un week end à paris, mais à 1h de route on ne peut pas skier à 2500m ou kite surfer dans l'océan, c'est factuel aussi.
Si on veut manger du musée 2x par week end, tous les week ends, effectivement paris est imbattable en France.
Et en continuant sur les faits indéniables, les centre villes de Nice, Chambéry ou Nantes ce n'est pas "la campagne profonde"

càd ?  
c'était quoi tes grands moyens ?  :o  

attention, apprécier ne veut pas dire qu'on trouve que c'est notre ville préférée pour y vivre.

n°56125967
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 10:58:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais quel rapport ?
Vous pensez tous que Paris ce ne sont que les quartiers sales bruyants et pollués qu'on voit à la TV ?

Perso mon quartier est bien plus calme, propre, silencieux que là où j'ai vécu en province.

Le rapport? Depuis le centre de Paris, les coins de verdure accessibles pour la soirée sont les bois de boulogne et Vincennes. Faut aimer les capotes usées et les gens bizarres quoi.
J'ai beaucoup  + vu paris de mes propres yeux qu'à la tv, alors les arguments d'autorité du genre...

n°56125972
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 10:59:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf qu'on peut aimer la ville et habiter ailleurs qu'à Paris.

évidemment.
je le redis apprécier =! ville préférée ....

vous n'avez qu'un ami que vous appréciez ?  :o

n°56126073
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 11:07:44  profilanswer

glandoll a écrit :

càd ?  
c'était quoi tes grands moyens ?  :o  

J'y ai grandi, alors les finances n'étaient pas mon problème, et mes parents habitaient un quartier sympa.
Il y avait pléthore de bistros sympathiques pour traîner après le Lycée (mon argent de poche suffisait), mes parents me payaient volontiers des billets de théâtre et concerts, jusqu'à 18 ans je ne payais de toute façon pas les musées, j'allais au resto avec mes parents... Mais je piaffais d'impatience en attendant les vacances au ski l'hiver ou à la mer l'été.  
J'ai en quelque sorte décider d'inverser le ratio, enfin je passe tout de même une majorité de vacances "nature", mais je dédaigne pas forcément visiter des villes lors de voyages lointains, mais à un ration inférieur à la moyenne.

n°56126101
Kelchacalc​etype
Posté le 25-03-2019 à 11:09:28  profilanswer

À la base on parle du "plaisir d'y vivre" :o

n°56126109
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2019 à 11:09:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sa famille paye une partie du mariage? Ce serait déjà un petit indicateur...

Non mais je pense qu'elle sera largement gagnante en cadeau.
Et son père paie les billets d'avion de toute la famille du Japon, et parle même de prendre des billets en business class  [:implosion du tibia] Il est heureux de développer une branche en Europe.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56126113
Lagoon57
Posté le 25-03-2019 à 11:10:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le rapport? Depuis le centre de Paris, les coins de verdure accessibles pour la soirée sont les bois de boulogne et Vincennes. Faut aimer les capotes usées et les gens bizarres quoi.
J'ai beaucoup  + vu paris de mes propres yeux qu'à la tv, alors les arguments d'autorité du genre...

Ha ok mais bon perso j'en ai rien à battre de la verdure :jap:

n°56126123
nico6259
Posté le 25-03-2019 à 11:10:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

D'ailleurs je me demandais : le crédit que tu as déjà sur tes SCPI ne va pas empêcher de faire un nouveau crédit pour une RP ?
Comment est calculée ta capacité d'endettement ?

Calcul normal je pense : 70% des revenus SCPI.
Et même s'ils comptent 0, mon crédit c'est 500€ par mois, je suis large avec ma capacité d'épargne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56126127
nico6259
Posté le 25-03-2019 à 11:11:28  profilanswer

leamAs a écrit :

Comme dans notre ancienne noblesse, cf Les Mémoires d'Outre-Tombe où Châteaubriand explique qu'on peut être noble et très pauvre à cause de cette primauté pour l'aîné. :D

Oui c'est exactement ça, le Japon c'est comme la vieille France :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:11:28  profilanswer

n°56126150
dwarfy
Posté le 25-03-2019 à 11:13:07  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, nier que Paris avec du fric peut être agréable à vivre me parait difficile à croire, sauf pour des gens qui ne connaissent pas/ne savent pas ce qu'est avoir du fric/veulent vraiment vivre à la campagne profonde.

Même avec plein de pognon, un truc fait défaut à Paris: le climat [:mrbrelle]

n°56126160
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-03-2019 à 11:13:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je pense qu'elle sera largement gagnante en cadeau.
Et son père paie les billets d'avion de toute la famille du Japon, et parle même de prendre des billets en business class  [:implosion du tibia] Il est heureux de développer une branche en Europe.

Je te trouve un peu trop obsédé par ce que ta femme pourrait recevoir de sa famille. Ne crains-tu pas de passer pour un profiteur et que ça ce retourne contre toi (elle demande le divorce + garde du bébé) ?

n°56126168
nico6259
Posté le 25-03-2019 à 11:14:24  profilanswer

glandoll a écrit :

justement je n'ai pas dit cela

mon point de vue :
si on apprécie les villes, on devrait apprécier Paris, sinon c'est qu'il manque du fric pour pouvoir l'apprécier et je suis d'accord avec un salaire moyen/tout juste bon, c'est mieux de vivre en province qu'à Paris, rien que pour pouvoir épargner plus avec une meilleure qualité de vie.
si on n'apprécie pas les villes, logique de pas apprécier Paris

:jap:
Si on n'a pas les moyens pour Paris, on partira pour Lyon, Bordeaux, Nice...à voir. J'aime bien ces villes mais pas trop la chaleur aussi. Éventuellement Lille.

---------------
n°56126241
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 11:18:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha ok mais bon perso j'en ai rien à battre de la verdure :jap:

oui voilà pour les musées, concerts, théâtres, crottes de chien et béton Paris c'est tout à fait bien.
Les restos je pourrais citer aussi, mais si il y en a des biens (+ que dans n'importe quelle vile en Fr), le % de merdes et tellement grand...

n°56126244
nico6259
Posté le 25-03-2019 à 11:18:47  profilanswer

Luckan a écrit :

Je te trouve un peu trop obsédé par ce que ta femme pourrait recevoir de sa famille. Ne crains-tu pas de passer pour un profiteur et que ça ce retourne contre toi (elle demande le divorce + garde du bébé) ?

Ah ouais tu vois loin :D
Au contraire je m'en fous, j'ai dit que ce soit 0k ou 500k on en sait rien, peu importe on s'adaptera. C'est ce suspens qui est excitant et on ne se fait pas de faux espoirs, on envisage juste le champ des possibles.

Si c'est 500k tant mieux on pourra se payer le luxe de rester à Paris et on mettra chacun autant dans l'appart.
Si c'est 0k on ira s'installer dans une ville de province et ça me va aussi tant que c'est en centre-ville.
Le tout c'est qu'on précise bien le % de possession de l'appart et sur ça on est d'accord.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 25-03-2019 à 11:19:59

---------------
n°56126272
stephaneF
Posté le 25-03-2019 à 11:20:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au contraire je m'en fous, j'ai dit que ce soit 0k ou 500k on en sait rien, peu importe on s'adaptera. C'est ce suspens qui est excitant  et on ne se fait pas de faux espoirs.  

Si c'est 500k tant mieux on pourra se payer le luxe de rester à Paris et on mettra chacun autant dans l'appart.
Si c'est 0k on ira s'installer dans une ville de province et ça me va aussi tant que c'est en centre-ville.
Le tout c'est qu'on précise bien le % de possession de l'appart et sur ça on est d'accord.

Hâte de connaitre la taille de la cerise.  :D  

Si c'est 500 ke, ça va faire 10 pages ici dans la journée...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56126287
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2019 à 11:22:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

Hâte de connaitre la taille de la cerise.  :D  

Le Japon du m'hérite  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56126299
Lagoon57
Posté le 25-03-2019 à 11:23:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui voilà pour les musées, concerts, théâtres, crottes de chien et béton Paris c'est tout à fait bien.
Les restos je pourrais citer aussi, mais si il y en a des biens (+ que dans n'importe quelle vile en Fr), le % de merdes et tellement grand...

Ha je kiffe Paris pourtant je me fous complètement des musées, concerts et théâtres et autres activités du genre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-03-2019 à 11:23:48
n°56126309
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 11:23:47  answer

Lagoon57 a écrit :

Ha je kiffe Paris pourtant je me fous complètement des musées, concerts et théâtres et autrers activités du genre :jap:

Tu y aime quoi alors?

n°56126340
Praise
Posté le 25-03-2019 à 11:26:55  profilanswer

gsans a écrit :

Mode turbo boost [:la multiplication:5]

Bon, Transfert du Prefon vers le PERP Linxea validé ! Putain on va enfin se libérer de cette merdasse de Prefon....

C'est possible ça de transformer un PREFON en PERP ?
Je pensais que c'était 2 dispositifs différents (certes proches dans leur fonctionnement).

n°56126347
Lagoon57
Posté le 25-03-2019 à 11:27:21  profilanswer

La facilité de vie au quotidien :jap:

n°56126348
incassable
Posté le 25-03-2019 à 11:27:22  profilanswer

suis surpris qu'aucun d'entre vous ne cite les bouchons et la pollution pour Paris :o

Perso pour revenir sur Paris (que j'aime bien en touriste et oue je suis né/grandi/étudié) il faudrait que:
- je choppe un boulot intra muros et que je puisse me permettre un bel appart a quelques stations de metro
- qu'on interdise les scooters (bordel on peut meme pas s'assoir en terrasse a cause de ces merdes)
- qu'on interdise le diesel
- que la France augmente les salaires pour les ingés dans l'industrie

en gros je suis pas pret de revenir :o

quand tu as toutes tes activites IM (donc metro), que tu vis (bien) dans un quartier dynamique mais assez calme le soir, et que tu as un parking pour ta voiture que tu n'utilises que le WE, la vie a Paris est sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-03-2019 à 11:29:54
n°56126366
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 11:28:29  profilanswer

dwarfy a écrit :

Même avec plein de pognon, un truc fait défaut à Paris: le climat [:mrbrelle]

je prends cet argument

n°56126370
PsykOoO
Posté le 25-03-2019 à 11:28:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai regardé Capital sur M6 ce soir sur le déclin des galeries commerciales et l'explosion du commerce en ligne.
Ca me donne envie de revendre mes SCPI...  :o

Sur mes petits 5k€ de SCPI, 28 % de commerces et principalement via corum xl.  :jap:

n°56126373
Suzebull
Posté le 25-03-2019 à 11:28:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et même s'ils comptent 0, mon crédit c'est 500€ par mois, je suis large avec ma capacité d'épargne.

n°56126378
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 11:29:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au contraire je m'en fous, j'ai dit que ce soit 0k ou 500k on en sait rien, peu importe on s'adaptera. C'est ce suspens qui est excitant et on ne se fait pas de faux espoirs, on envisage juste le champ des possibles.  

à Epinal ?  :o

n°56126442
Praise
Posté le 25-03-2019 à 11:34:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est juste obligatoire car cela pourrait être considéré comme une donation déguisée.

n°56126452
Rick_C137
Posté le 25-03-2019 à 11:35:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux dire que tu penses que pour calculer ta capacité d'endettement ils vont prendre tout tes revenus et 70% des revenus SCPI versus ton potentiel endettement (pour ton crédit SCPI + crédit immo) ?

Je suis interessé par ta réponse car j'ai emprunté 300k pour investir en SCPI et je me demandais si ca allait pas me restreindre si je veux emprunter pour ma RP dans quelques années (sachant que je ne vendrai pas mes SCPI)

n°56126567
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-03-2019 à 11:44:15  profilanswer

ce débat sur Paris :D

Bien plus productif que sur le topic à troll dédié  [:clooney24]

Message édité par hecube le 25-03-2019 à 11:45:48

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56126621
Praise
Posté le 25-03-2019 à 11:47:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

J'ai fait cela pour voir.
300€.
J'essaie de faire attention à mon impact ecologique en général et mes multiples Ewld sont remplis de grosses entreprises. J'attends le rapport annuel pour voir...
Le livret à 0.1%/an est quand même rédhibitoire...
Vidéo sur la nef de thinkerview
https://youtu.be/9eBBIYWeUxs

Ce que je comprends du projet.

La souscription de parts sociales ouvre droit à une réduction d'impôts de 25% du montant souscrit jusqu'au 31/12/2019 (18% au dela).
Limité au plafond des niches fiscales de 10k€ et condition de garder les parts au minimum 7 ans.

Il y a 2 types de parts :
- les parts A peu voire pas rémunérées
- les parts B qui ont un taux de rémunération de 2 points maximum au dessus de la rém des parts A.
Valeur de la part : 30€.

Entre les parts, il faut détenir mini 5 parts A pour accéder aux parts B et maxi autant de parts B que de parts A.
Donc en gros, tu as pris 5 parts de chaque ;)

As-tu une idée la rémunération sur les années précédentes de ces parts sociales ?
Ton projet de simplification est tombé à l'eau avec l'ouverture d'un compte à la Nef ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Praise le 25-03-2019 à 11:48:32
n°56126765
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 25-03-2019 à 11:59:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai regardé Capital sur M6 ce soir sur le déclin des galeries commerciales et l'explosion du commerce en ligne.
Ca me donne envie de revendre mes SCPI...  :o

Les très grandes surfaces type galeries marchandes et hypermarchés sont pénalisées par les nouvelles habitudes d'achat, et c'est assez drôle de voir en Chine la quantité astronomique de centres commerciaux "fantômes" récemment construits.

Le brick and mortar est quand même loin d'être mort, le commerce de proximité se développe, et aux US on voit sur les derniers résultats de Walmart que la stratégie multi/cross canal brick and mortar x e-commerce porte ses fruits.

Je n'ai pas vu le reportage d'hier mais la transformation du retail est assez limpide depuis plusieurs années. Pas de quoi s'inquiéter sur l'immobilier commercial, surtout en zone urbaine.

n°56126803
xasyl
Posté le 25-03-2019 à 12:03:19  profilanswer

Praise a écrit :

...

As-tu une idée la rémunération sur les années précédentes de ces parts sociales ?
Ton projet de simplification est tombé à l'eau avec l'ouverture d'un compte à la Nef ?  :o

De mémoire, c'était moins de 1% (il faudrait que je regarde dans mes papiers)

De plus, tu peux décider de reverser tes intérêts pour des projets (tu ne décides pas quels projets)  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°56126887
Praise
Posté le 25-03-2019 à 12:12:10  profilanswer

xasyl a écrit :

De mémoire, c'était moins de 1% (il faudrait que je regarde dans mes papiers)

De plus, tu peux décider de reverser tes intérêts pour des projets (tu ne décides pas quels projets)  

Moins de 1% pour les parts A, et donc moins de 3% pour les parts B ?

n°56126910
nico6259
Posté le 25-03-2019 à 12:15:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Hâte de connaitre la taille de la cerise. :D

Le Plus probable c'est la tranche 0-50k.
Donc retour province.

Quand même dingue que notre vie dépende des cerises et pas de notre travail :o

---------------
n°56127003
xasyl
Posté le 25-03-2019 à 12:27:50  profilanswer

Praise a écrit :

Moins de 1% pour les parts A, et donc moins de 3% pour les parts B ?

Je regarderai dans mes papiers (l'historique des rémunérations n'est pas disponible en ligne).

Cependant sur le site il est indiqué :

"Décidée en fonction du résultat par l’Assemblée Générale. Les parts A ont une rémunération au plus égale au taux de l’inflation et les parts B ont une rémunération au plus supérieure de deux points aux parts A.

Exemple : si la part A est rémunérée 0 % , alors la rémunération de la part B pourra atteindre au maximum une rémunération de 2 %"

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°56127067
Mitch2Pain
Posté le 25-03-2019 à 12:37:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu travailles bien tu pourras donner des cerises à tes enfants  [:madame_de_galles:5]  

n°56127068
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-03-2019 à 12:37:26  profilanswer

Praise a écrit :

La souscription de parts sociales ouvre droit à une réduction d'impôts de 25% du montant souscrit jusqu'au 31/12/2019 (18% au dela).
Limité au plafond des niches fiscales de 10k€ et condition de garder les parts au minimum 7 ans.

Il y a 2 types de parts :
- les parts A peu voire pas rémunérées
- les parts B qui ont un taux de rémunération de 2 points maximum au dessus de la rém des parts A.
Valeur de la part : 30€.

Entre les parts, il faut détenir mini 5 parts A pour accéder aux parts B et maxi autant de parts B que de parts A.
Donc en gros, tu as pris 5 parts de chaque ;)

si c est comme pour les fip fcpi, l'UE a refusé le taux bonus des 25% et ca doit être 18% :??:
oui : 5 parts A et 5 parts B
selon le dernier rapport annuel 31 12 2017 0% et 0% car le NEF est déficitaire ( voir page 37 )
techniquement pas de compte bancaire pour les parts sociales, pour faciliter le truc faudrait ouvrir un livret pour envoyer les sous dessus et prendre des futures parts...

rapport annuel :
https://www.lanef.com/wp-content/up [...] f_2017.pdf

ce qui est vraiment fou c est la carte des tous les projets financés :

https://nef.chymeres.net/ou-va-mon-argent

Message cité 2 fois
Message édité par AshkaraN le 25-03-2019 à 12:40:58

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56127097
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 12:41:57  answer

nico6259 a écrit :

Le Plus probable c'est la tranche 0-50k.
Donc retour province.  

Pourquoi? A par le fait que ça va à l'encontre de la doctrine du système scolaire.

n°56127187
nico6259
Posté le 25-03-2019 à 12:54:43  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Tu veux dire que tu penses que pour calculer ta capacité d'endettement ils vont prendre tout tes revenus et 70% des revenus SCPI versus ton potentiel endettement (pour ton crédit SCPI + crédit immo) ?

Je suis interessé par ta réponse car j'ai emprunté 300k pour investir en SCPI et je me demandais si ca allait pas me restreindre si je veux emprunter pour ma RP dans quelques années (sachant que je ne vendrai pas mes SCPI)

Oui c'est ça, je pense que c'est ce calcul comme pour l'immo locatif classique :jap:

1er loyer reçu ce mois d'ailleurs :o

---------------
n°56127203
nico6259
Posté le 25-03-2019 à 12:56:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si tu travailles bien tu pourras donner des cerises à tes enfants [:madame_de_galles:5]

C'est le PROJET, c'est vrai que ça motive d'autant plus à faire du POGNON :o

---------------
n°56127446
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-03-2019 à 13:28:06  profilanswer

Praise a écrit :

C'est possible ça de transformer un PREFON en PERP ?
Je pensais que c'était 2 dispositifs différents (certes proches dans leur fonctionnement).

Oui, et surtout c'est vivement conseillé : https://www.lesechos.fr/25/11/2016/ [...] u-perp.htm

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6470  6471  6472  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)