| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
SenorPollo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 11:44:33 ![]() ![]() |
tomlec | Bon, n'ayant que peu d'encours sur mon AV Spirit, je viens d'arbitrer pour répartir sur quelque chose de plus risquer, voir un peu comment cela se comporte : Message cité 1 fois Message édité par tomlec le 19-03-2019 à 11:49:01 |
denn |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tomlec | Pas du tout, j'ai quand même 20% de fond euros € |
3ul3r |
Les droits de mutation sont toujours à payer, il n'y a aucune optimisation possible la-dessus. Par contre il est possible de ne payer aucun droit de succession pour les enfants en optimisant intelligemment en effet, ce qui nécessite de s'y prendre le plus tôt possible pour les parents, surtout si le patrimoine est important. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 19-03-2019 à 12:39:14 |
Praise |
|
3ul3r |
|
3ul3r |
On n'est pas d'accord sur le vocabulaire. Dans le cadre d'une donation entre vifs, tu as obligatoirement : Et tout ça est à payer même si la valeur de la donation est inférieure à l'abattement pour droit de succession. Dans le cas typique de parents autour de 60 ans qui ont une RP à ~250k et qui veulent donner la nue-propriété à leurs 2 enfants, tu aura 0 en droit de succession car en-dessous des abattements par enfant et par parent, mais ~5 à 15k pour tout le reste de la liste selon si la RP est dans le neuf ou l'ancien. Message édité par 3ul3r le 19-03-2019 à 13:01:54 |
incassable |
400K en Allemagne a titre de comparaison ... Message cité 1 fois Message édité par incassable le 19-03-2019 à 13:04:32 |
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 13:04:14 ![]() ![]() |
3ul3r |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
glandoll |
|
incassable |
|
3ul3r |
|
incassable | si tous les placements sont aux 2 noms (AV; immo, etc....), ca n'appartient pas deja a 100% a chacun ? |
InvestingWarlock |
|
3ul3r |
|
incassable |
|
incassable |
|
nivekpoutou U mad bro ? |
|
steboc Sapere aude |
Message cité 1 fois Message édité par steboc le 19-03-2019 à 14:26:00 |
Mitch2Pain |
Sympa le lien: articles de 10 lignes avec exemple de calcul faux
+25% à J0 C'est tentant J'ai pas de PEA-PME, je pourrai un ouvrir un chez Bourso et le transférer chez BD plus tard. Pas d'ETF SMid WLD ? Dans la sélection 0%: https://www.boursorama.com/bourse/o [...] urrent%5D= Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-03-2019 à 14:33:12 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | êtes vous sur la route de la PV ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
Praise |
|
Suzebull |
|
jossyd |
|
Mitch2Pain |
Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-03-2019 à 14:53:33 |
incassable | mais ou voyez vous ces offres ?
|
Mitch2Pain | Brochure tarifaire: https://www.boursorama.com/pub/broc [...] ama_bt.pdf
|
rambuteau | Pour StephaneF qui se lance dans les ETF.
Message édité par rambuteau le 19-03-2019 à 15:19:42 |
Mitch2Pain | Bon en tout cas si je décide d'ouvrir ce PEA-PME Trading j'ai sectionné 2 fonds:
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mitch2Pain |
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P00011S1H/ Frais et performances proches de ID France Smidcaps (amplegest est un peu plus performant que ID France) Je ne saurais choisir l'un ou l'autre ... Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-03-2019 à 16:50:40 |
Requiem |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babysnoopy | https://www.lerevenu.com/immobilier [...] s-investir
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Koolklem Rooftop Korean | Quel est le souci avec Reims? Ca me semblait à la mode il y a pas si longtemps, le TGV pour Paris y passe bien? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |