| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent :
Oui à la réflexion les 100€ pour 300€ versés sont nettement plus rentables Message cité 1 fois Message édité par Kara le 19-03-2019 à 10:24:47 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 10:24:24 ![]() ![]() |
SenorPollo | Je continue la ventilation de mes sous sur mes différentes AV. Pour l'instant je suis content de mon mix F€/Eurose/Tracker CAC40, je vais continuer à alimenter régulièrement ce panel avec mon épargne et d'ici 6 mois j'irai chercher une UC un peu plus volatile pour me faire la main Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 19-03-2019 à 10:26:14 |
Praise |
Message édité par Praise le 19-03-2019 à 10:27:10 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
SenorPollo |
Parce que je débute du coup j'y connais pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 19-03-2019 à 10:35:47 |
Modération | Posté le 19-03-2019 à 10:35:56 ![]()
|
Afocal |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
C'est édité --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Esska |
|
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 10:48:51 ![]() ![]() |
Suzebull | Hello,
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 19-03-2019 à 10:55:58 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Praise |
Pour la partie risquée de ton patrimoine, sur un PEA, tu disposes d'une fiscalité plus douce que sur l'AV (pour ne pas dire : pas de fiscalité du tout après 5 ans hors PS) et aucun assureur ne vient percevoir des frais de gestion (hors "PEA assurance" ). Le PEA est en conséquence moins cher que l'AV. Message cité 2 fois Message édité par Praise le 19-03-2019 à 11:03:34 |
simboss |
|
simboss |
Apres l'offre de Bourso est quand meme allechante, avec une strategie lazy et des tailles de louches optimisées, il faudrait poser le calcul pour voir combien de temps un courtier a plus faible frais devient plus interessant, je dirais que si c'est > 3 ou 4 ans, ca ne vaut pas le coup de prendre un intermediaire de plus si on est deja chez Bourso, la question se reposera dans quelques années en fonction de l'utilisation du PEA qui sera a ce moment la mieux comprise. Edit: S'il y a un ecart de 0.3% (chiffre de tete qui ne doit pas etre loin), pour recuperer 150 euros en frais, il faut placer 50k, ca peut laisser de quoi voir venir... Et ensuite il sera toujours temps de faire un transfert. Message cité 2 fois Message édité par simboss le 19-03-2019 à 11:09:43 |
Praise |
Si le but poursuivi est uniquement faire de l'épargne et non transmettre un capital, il vaut mieux mettre la part de placements risqués en PEA pour n'avoir quasiment aucun. Message cité 2 fois Message édité par Praise le 19-03-2019 à 11:10:30 |
SenorPollo |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Et du coup juste l'ouvrir avec un seul tracker et plus rien toucher au pire du pire c'est pas un mauvais placement ? (sauf si le tracker en question se casse la gueule j'entends)
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
incassable |
|
Suzebull |
|
Message édité par Jp03 le 19-03-2019 à 11:18:26 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
SenorPollo |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Praise |
|
simboss |
En effet.
Bah la tu fais 10% de benef directement, difficile a battre, et en partant du principe que tu es deja client, ca simplifie la gestion. Prendre un seul tracker et ne pas y toucher, c'est le meilleur ratio argent/temps de cerveau dépensé Edit: par contre idealement il faut faire du DCA pour eviter de tout investir au "mauvais moment" et de s'en mordre les doigts. Message édité par simboss le 19-03-2019 à 11:23:16 |
Lagoon57 |
|
Suzebull |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | chef, tu ne pourras pas ésquiver une présentation complète de ta mère père --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
incassable |
|
Praise |
Message cité 2 fois Message édité par Praise le 19-03-2019 à 11:25:31 |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 19-03-2019 à 11:38:50 |
Suzebull |
|
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 19-03-2019 à 11:41:59 |
SenorPollo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |