Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6451  6452  6453  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56074568
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-03-2019 à 10:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

150 pour 15K ca fait rat comparé aux 150 sur Bourso Vie ...
Le PEA Bourso est pas fou:
- prend 24h pour virer l'argent du CC au PEA (encore fait hier...)
- frais importants
- interface POURRIE, DeGiro est tellement mieux par exemple (pas un PEA je sais)

Oui à la réflexion les 100€ pour 300€ versés sont nettement plus rentables  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 19-03-2019 à 10:24:47

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 10:24:24  profilanswer

n°56074595
SenorPollo
Posté le 19-03-2019 à 10:26:01  profilanswer

Je continue la ventilation de mes sous sur mes différentes AV. Pour l'instant je suis content de mon mix F€/Eurose/Tracker CAC40, je vais continuer à alimenter régulièrement ce panel avec mon épargne et d'ici 6 mois j'irai chercher une UC un peu plus volatile pour me faire la main :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-03-2019 à 10:26:14
n°56074607
Praise
Posté le 19-03-2019 à 10:26:52  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je continue la ventilation de mes sous sur mes différentes AV. Pour l'instant je suis content de mon mix F€/Eurose/Tracker CAC40, je vais continuer à alimenter régulièrement ce panel avec mon épargne et d'ici 6 mois j'irai chercher une UC un peu plus volatile pour me faire la main :o

Eurose c'est un peu pourri, non ?
Pourquoi pas en PEA ton ETF CAC 40 ? Pourquoi pas plus de diversification ?

Message édité par Praise le 19-03-2019 à 10:27:10
n°56074719
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-03-2019 à 10:34:42  profilanswer

Allocation patriotique ça s'appelle, ils devraient le mettre en avant dans les GP des BeD :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56074721
SenorPollo
Posté le 19-03-2019 à 10:34:50  profilanswer

Praise a écrit :

Eurose c'est un peu pourri, non ?
Pourquoi pas en PEA ton ETF CAC 40 ? Pourquoi pas plus de diversification ?

Parce que je débute du coup j'y connais pas grand chose :D Je suis preneur de conseils :jap:
Sachant que j'ai des AV Lynxea et Bourso, c'est où le mieux pour ouvrir un PEA ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-03-2019 à 10:35:47
n°56074736
Modération
Posté le 19-03-2019 à 10:35:56  answer

AshkaraN a écrit :

C'est le tweet prerempli de fin de souscription  :O

Oui ben te sens pas obligé de venir le partager sur le forum. 30k messages ou pas, le spam vaut un ban en principe :o

n°56074809
Afocal
Posté le 19-03-2019 à 10:40:59  profilanswer

Kara a écrit :

Resalut,

Prime de 150€ chez Bourso pour l'ouverture d'un PEA avec 15K€ dessus.

Ptète l'occasion de me lancer doucement.  

Je peux ouvrir avec un tracker World qui m'a été conseillé y'a pas longtemps ici où y'a mieux à faire sur un PEA ?

C'est plutôt 1,5K€ d'après ce que je vois.

n°56074816
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-03-2019 à 10:41:22  profilanswer

Modération a écrit :

Oui ben te sens pas obligé de venir le partager sur le forum. 30k messages ou pas, le spam vaut un ban en principe :o

vraiment ?
on parle tous les jours de bourso fortu linxea etc etc et on remarque mon message unique sur la NEF ?  :heink:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56074898
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-03-2019 à 10:46:51  profilanswer

Afocal a écrit :

C'est plutôt 1,5K€ d'après ce que je vois.

C'est édité  :jap:  

Bon au final je vais mettre 300€.  Si je passe jamais d'ordres j'ai pas de frais sur Bourso et comme je comptais pas me mettre à passer des ordres tous les 4 matins ça me paraît pas mal  [:transparency]  

---------------
n°56074920
Esska
Posté le 19-03-2019 à 10:48:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

vraiment ?
on parle tous les jours de bourso fortu linxea etc etc et on remarque mon message unique sur la NEF ?  :heink:

[:danid789:6]  

:D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 10:48:51  profilanswer

n°56074927
Suzebull
Posté le 19-03-2019 à 10:49:24  profilanswer

Hello,

Mes parents étaient accompagnés pendant quelques années par un CGP non indépendant de ce que j'ai compris puisqu'ils ne le payaient pas.
En contrepartie il leur a refilé des contrats chez ses partenaires, forcément.
Il est parti à la retraite et la situation de mes parents a changé par rapport à cette époque, ce qui fait que ma mère cherche un autre conseiller.
Elle a rencontré un CGP qui lui propose un "accompagnement patrimonial" et qui semble être indépendant cette fois-ci.

Du coup je suis allé me renseigner sur son site : https://www.patrymonis.com/experien [...] ionnelles/

Je n'y connais pas grand chose mais il a l'air indépendant, d'avoir une bonne expérience pro (contrairement à ce que j'ai pu lire ici sur des CGP qui se lancent sans diplôme ou expérience) et il propose une analyse patrimoniale pour un tarif pas délirant selon moi.

Si certains ici s'y connaissent en choix de CGP, je suis preneur de toute remarque  :jap:

n°56075001
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2019 à 10:54:48  profilanswer

Suzebull a écrit :

Hello,

Mes parents étaient accompagnés pendant quelques années par un CGP non indépendant de ce que j'ai compris puisqu'ils ne le payaient pas.
En contrepartie il leur a refilé des contrats chez ses partenaires, forcément.
Il est parti à la retraite et la situation de mes parents a changé par rapport à cette époque, ce qui fait que ma mère cherche un autre conseiller.
Elle a rencontré un CGP qui lui propose un "accompagnement patrimonial" et qui semble être indépendant cette fois-ci.

Du coup je suis allé me renseigner sur son site : https://www.patrymonis.com/experien [...] ionnelles/

Je n'y connais pas grand chose mais il a l'air indépendant, d'avoir une bonne expérience pro (contrairement à ce que j'ai pu lire ici sur des CGP qui se lancent sans diplôme ou expérience) et il propose une analyse patrimoniale pour un tarif pas délirant selon moi.

Si certains ici s'y connaissent en choix de CGP, je suis preneur de toute remarque  :jap:

Payer un "pro" ?

Si ta mère n'a pas de "gros patrimoine" qui nécessite une "optimisation fiscale", et/ou préparer une succession "compliquée",etc... ça ne se justifie pas ; AMHA

Bon sens, diversification, qq connaissances élémentaires, et ça peut se faire par soi-même.
Au pire, en mettant du 100% sécurisé en fonds €, voire en prenant quelques Gestions Pilotées

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 19-03-2019 à 10:55:58

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56075102
Praise
Posté le 19-03-2019 à 11:02:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Parce que je débute du coup j'y connais pas grand chose :D Je suis preneur de conseils :jap:
Sachant que j'ai des AV Lynxea et Bourso, c'est où le mieux pour ouvrir un PEA ? :o

On conseille plutôt Bourso pour son fonds euro boosté sans condition d'UC.
Penses bien que lorsque tu investis en UC dans une AV, tu payes des frais de gestion qui viennent éroder la valeur du capital au fur et à mesure. C'est à dire que, toutes choses égales par ailleurs, si les indices boursiers font 0% pendant une année, ton UC fera -0,75% par exemple chez Boursorama. Et ce, chaque année. Tu pars donc déjà avec un boulet au pied pour essayer de faire composer le CASH.

Pour la partie risquée de ton patrimoine, sur un PEA, tu disposes d'une fiscalité plus douce que sur l'AV (pour ne pas dire : pas de fiscalité du tout après 5 ans hors PS) et aucun assureur ne vient percevoir des frais de gestion (hors "PEA assurance" ). Le PEA est en conséquence moins cher que l'AV.
Ici, on recommande BD ou Binck selon la taille de tes ordres, voir FP du topic bourse.

Message cité 2 fois
Message édité par Praise le 19-03-2019 à 11:03:34
n°56075114
simboss
Posté le 19-03-2019 à 11:04:07  profilanswer

Jp03 a écrit :

Payer un "pro" ?

Si ta mère n'a pas de "gros patrimoine" qui nécessite une "optimisation fiscale", et/ou préparer une succession "compliquée",etc... ça ne se justifie pas ; AMHA

Bon sens, diversification, qq connaissances élémentaires, et ça peut se faire par soi-même.
Au pire, en mettant du 100% sécurisé en fonds €, voire en prenant quelques Gestions Pilotées

[:master of obvious]  

Bon par contre un CV comme ca, honnetement ca fait un peu le mec qui n'a jamais tenu plus de 2 ans sur un poste, ca ne m'inspirerait pas une confiance folle, ca fait tres mercenaire qui fait passer son interet avant celui de son employeur ou de ses clients...

n°56075151
simboss
Posté le 19-03-2019 à 11:07:15  profilanswer

Praise a écrit :

Penses bien que lorsque tu investis en UC dans une AV, tu payes des frais de gestion qui viennent éroder la valeur du capital au fur et à mesure. C'est à dire que, toutes choses égales par ailleurs, si les indices boursiers font 0% pendant une année, ton UC fera -0,75% par exemple chez Boursorama. Et ce, chaque année. Tu pars donc déjà avec un boulet au pied pour essayer de faire composer le CASH.

Pour la partie risquée de ton patrimoine, sur un PEA, tu disposes d'une fiscalité plus douce que sur l'AV (pour ne pas dire : pas de fiscalité du tout après 5 ans hors PS) et aucun assureur ne vient percevoir des frais de gestion (hors "PEA assurance" ). Le PEA est en conséquence moins cher que l'AV.
Ici, on recommande BD ou Binck selon la taille de tes ordres, voir FP du topic bourse.

Apres l'offre de Bourso est quand meme allechante, avec une strategie lazy et des tailles de louches optimisées, il faudrait poser le calcul pour voir combien de temps un courtier a plus faible frais devient plus interessant, je dirais que si c'est > 3 ou 4 ans, ca ne vaut pas le coup de prendre un intermediaire de plus si on est deja chez Bourso, la question se reposera dans quelques années en fonction de l'utilisation du PEA qui sera a ce moment la mieux comprise.

Edit: S'il y a un ecart de 0.3% (chiffre de tete qui ne doit pas etre loin), pour recuperer 150 euros en frais, il faut placer 50k, ca peut laisser de quoi voir venir... Et ensuite il sera toujours temps de faire un transfert.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 19-03-2019 à 11:09:43
n°56075185
Praise
Posté le 19-03-2019 à 11:10:00  profilanswer

simboss a écrit :

Apres l'offre de Bourso est quand meme allechante, avec une strategie lazy et des tailles de louches optimisées, il faudrait poser le calcul pour voir combien de temps un courtier a plus faible frais devient plus interessant, je dirais que si c'est > 3 ou 4 ans, ca ne vaut pas le coup de prendre un intermediaire de plus si on est deja chez Bourso, la question se reposera dans quelques années en fonction de l'utilisation du PEA qui sera a ce moment la mieux comprise.

Aussi alléchante que soit l'offre de Bourso, tu auras toujours des frais de gestion en plus dans une AV.

Si le but poursuivi est uniquement faire de l'épargne et non transmettre un capital, il vaut mieux mettre la part de placements risqués en PEA pour n'avoir quasiment aucun.

Message cité 2 fois
Message édité par Praise le 19-03-2019 à 11:10:30
n°56075203
SenorPollo
Posté le 19-03-2019 à 11:11:03  profilanswer

Praise a écrit :

:jap:
Je vois que le PEA par contre c'est vraiment un investissement long terme, à partir du moment où je retire de la thune dessus je peux plus en rajouter donc ce sera vraiment pour la partie de mon POGNON que je ne toucherai pas avant la retraite si j'ai bien compris. Je vais aller en ouvrir un chez Binck et ventiler une partie de ma thune dessus donc :jap:

n°56075204
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-03-2019 à 11:11:05  profilanswer

simboss a écrit :

Edit: S'il y a un ecart de 0.3% (chiffre de tete qui ne doit pas etre loin), pour recuperer 150 euros en frais, il faut placer 50k, ca peut laisser de quoi voir venir... Et ensuite il sera toujours temps de faire un transfert.

Et du coup juste l'ouvrir avec un seul tracker et plus rien toucher au pire du pire c'est pas un mauvais placement ? (sauf si le tracker en question se casse la gueule j'entends)

---------------
n°56075208
incassable
Posté le 19-03-2019 à 11:11:20  profilanswer

Praise a écrit :

Aussi alléchante que soit l'offre de Bourso, tu auras toujours des frais de gestion en plus dans une AV.

Si le but poursuivi est uniquement faire de l'épargne et non transmettre un capital, il vaut mieux mettre la part de placements risqués en PEA pour n'avoir quasiment aucun.

il me semble qu'il parle de PEA ailleurs plutot que AV

n°56075254
Suzebull
Posté le 19-03-2019 à 11:14:41  profilanswer

Jp03 a écrit :

Payer un "pro" ?

Je me suis pas étendu sur sa situation mais je pense que c'est pas déconnant de prendre l'avis d'un pro :
- salariée en Suisse donc payée en CHF
- voudrait faire une donation rapidement à mon frère et moi
- divorce imminent (avec une SCI en commun notamment)
- patrimoine "relativement" important donc optimisation fiscale à investiguer

Elle a quelques connaissances notamment sur la fiscalité et la création de société mais ça s'arrête là.

n°56075268
InvestingW​arlock
Posté le 19-03-2019 à 11:15:27  profilanswer

Des retours sur l'AV d'EasyBourse EasyVie?

Les bons chiffres du fonds € sont juste là pour attirer le chaland et risquent de s'écrouler bientôt ou vous pensez que ça peut être un bon contrat?

n°56075299
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2019 à 11:17:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je me suis pas étendu sur sa situation mais je pense que c'est pas déconnant de prendre l'avis d'un pro :

Elle a quelques connaissances notamment sur la fiscalité et la création de société mais ça s'arrête là.

ok :jap:

Un Conseil chez un Notaire (en France) peut servir.

C'est gratuit, me semble.

Message édité par Jp03 le 19-03-2019 à 11:18:26

---------------
n°56075301
SenorPollo
Posté le 19-03-2019 à 11:17:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si je ne m'abuse elle peut vous donner jusqu'à 100000€ sans payer de droits de donation.

n°56075339
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-03-2019 à 11:19:23  profilanswer

Kara a écrit :

Resalut,

Prime de 150€ chez Bourso pour l'ouverture d'un PEA avec 1,5K€ dessus.

Ptète l'occasion de me lancer doucement.  

Je peux ouvrir avec un tracker World qui m'a été conseillé y'a pas longtemps ici où y'a mieux à faire sur un PEA ?

Tu as un code promo ? (j'ai pas vu l'annonce)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56075353
Praise
Posté le 19-03-2019 à 11:20:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je vois que le PEA par contre c'est vraiment un investissement long terme, à partir du moment où je retire de la thune dessus je peux plus en rajouter donc ce sera vraiment pour la partie de mon POGNON que je ne toucherai pas avant la retraite si j'ai bien compris. Je vais aller en ouvrir un chez Binck et ventiler une partie de ma thune dessus donc :jap:

Le PEA ça va changer avec la loi PACTE :D  
Et dans le bon sens (assouplissement).

n°56075359
simboss
Posté le 19-03-2019 à 11:21:19  profilanswer

Praise a écrit :

incassable a écrit :

il me semble qu'il parle de PEA ailleurs plutot que AV

En effet.

Kara a écrit :

Et du coup juste l'ouvrir avec un seul tracker et plus rien toucher au pire du pire c'est pas un mauvais placement ? (sauf si le tracker en question se casse la gueule j'entends)

Bah la tu fais 10% de benef directement, difficile a battre, et en partant du principe que tu es deja client, ca simplifie la gestion.
Si Bourso m'avait fait cette offre il y a 6 mois, je n'aurais sans doute pas basculé mon PEA chez B4Bank, meme si je ne suis pas fan de l'offre de Bourso qui est vraiment trop complexe a mon gout.

Prendre un seul tracker et ne pas y toucher, c'est le meilleur ratio argent/temps de cerveau dépensé  :jap:

Edit: par contre idealement il faut faire du DCA pour eviter de tout investir au "mauvais moment" et de s'en mordre les doigts.

Message édité par simboss le 19-03-2019 à 11:23:16
n°56075366
Lagoon57
Posté le 19-03-2019 à 11:21:46  profilanswer

InvestingWarlock a écrit :

Des retours sur l'AV d'EasyBourse EasyVie?

Les bons chiffres du fonds € sont juste là pour attirer le chaland et risquent de s'écrouler bientôt ou vous pensez que ça peut être un bon contrat?

C'est la CNP derrière, c'est donc pour attirer le chaland.

n°56075373
Suzebull
Posté le 19-03-2019 à 11:23:08  profilanswer

simboss a écrit :

[:master of obvious]  

Bon par contre un CV comme ca, honnetement ca fait un peu le mec qui n'a jamais tenu plus de 2 ans sur un poste, ca ne m'inspirerait pas une confiance folle, ca fait tres mercenaire qui fait passer son interet avant celui de son employeur ou de ses clients...

C'est vrai, j'avais pas fait gaffe à ça.

SenorPollo a écrit :

Si je ne m'abuse elle peut vous donner jusqu'à 100000€ sans payer de droits de donation.

Oui, tous les 15 ans il me semble.
Là l'idée ce serait de nous donner des biens immo car leur patrimoine est principalement en immo.

n°56075382
AshkaraN
Posté le 19-03-2019 à 11:23:47  profilanswer

chef, tu ne pourras pas ésquiver une présentation complète de ta mère père :)

---------------
n°56075391
incassable
Posté le 19-03-2019 à 11:24:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

Là l'idée ce serait de nous donner des biens immo car leur patrimoine est principalement en immo.

150k

n°56075397
Praise
Posté le 19-03-2019 à 11:25:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est vrai, j'avais pas fait gaffe à ça.

Suzebull a écrit :

On peut donner bien plus que ça en utilisant diverses techniques patrimoniales, sans payer aucun droit de mutation.

Message cité 2 fois
Message édité par Praise le 19-03-2019 à 11:25:31
n°56075420
Suzebull
Posté le 19-03-2019 à 11:27:51  profilanswer

Kara a écrit :

Tout dépend du tracker mais si tu choisis un tracker suffisamment diversifié (ici on conseille un tracker world), tu limites grandement ton risque.
Après, bien sûr que sur une année tu peux avoir un rendement négatif mais sur de plus longues périodes c'est peu probable.
D'ailleurs en regardant les perfs passées de l'indice MSCI world : https://www.msci.com/documents/1019 [...] fcb5bd6523, on voit qu'il n'y a jamais eu 2 années négatives de suite depuis 2005.

n°56075455
Suzebull
Posté le 19-03-2019 à 11:31:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

chef, tu ne pourras pas ésquiver une présentation complète de ta mère père :)

A la base je demandais simplement un avis sur le CGP.
J'ai déjà donné plusieurs infos.

Praise a écrit :

On peut donner bien plus que ça en utilisant diverses techniques patrimoniales, sans payer aucun droit de mutation.

D'où l'intérêt d'être conseillé par quelqu'un qui connait ces techniques, non ?

n°56075461
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2019 à 11:31:14  profilanswer

Suzebull a écrit :

l'idée ce serait de nous donner des biens immo car leur patrimoine est principalement en immo.

Penser au démembrement ;)

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] -de-droits

(par ex ; j'ai pris le premier lien qui m'est tombé sous la main)

---------------
n°56075489
AshkaraN
Posté le 19-03-2019 à 11:32:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

A la base je demandais simplement un avis sur le CGP.
J'ai déjà donné plusieurs infos.

Suzebull a écrit :

[:zyzz]

---------------
n°56075497
glandoll
Posté le 19-03-2019 à 11:33:39  profilanswer

Suzebull a écrit :

si vous êtes plusieurs enfants et que le patrimoine est de moins de 500k€ voire 1 million, les droits de mutations seront faibles quoiqu'il arrive.

n°56075509
AshkaraN
Posté le 19-03-2019 à 11:34:18  profilanswer

glandoll a écrit :

si vous êtes plusieurs enfants et que le patrimoine est de moins de 500k€ voire 1 million, les droits de mutations seront faibles quoiqu'il arrive.

man, suis un peu on sait déjà le nombre d'enfants et le patrimoine total.  [:smb2307:1]

---------------
n°56075536
glandoll
Posté le 19-03-2019 à 11:36:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

man, suis un peu on sait déjà le nombre d'enfants et le patrimoine total.  [:smb2307:1]

[:les ripoublicains:1]

l'info s'est perdue dans les 100 messages d'une demi-ligne à chaque fois  :o

EDIT: j'ai recherché et je n'ai pas trouvé l'info pour ses parents, pour lui oui et le besoin d'un CGP ne m'a pas paru évident en voyant la somme totale  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 19-03-2019 à 11:38:50
n°56075567
Suzebull
Posté le 19-03-2019 à 11:38:46  profilanswer

Jp03 a écrit :

Penser au démembrement ;)

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] -de-droits

(par ex ; j'ai pris le premier lien qui m'est tombé sous la main)

C'est effectivement ce qu'elle voudrait faire.
Je ne savais pas qu'on appelait ça un démembrement.

D'après ce que je lis ici : https://monnotaire-masuccession.notaires.fr/node/151, il faut le faire le plus jeune possible car la valeur de la nue-propriété change tous les 10 ans.

n°56075599
Suzebull
Posté le 19-03-2019 à 11:41:21  profilanswer

AshkaraN a écrit :

2 enfants.
Je ne connais pas le patrimoine total de mes parents, ni en brut ni en net.
Surtout qu'il est composé en majorité d'immo donc qu'il faudrait estimer chaque bien.

glandoll a écrit :

[:les ripoublicains:1]

l'info s'est perdue dans les 100 messages d'une demi-ligne à chaque fois  :o

EDIT: j'ai recherché et je n'ai pas trouvé l'info pour ses parents, pour lui oui et le besoin d'un CGP ne m'a pas paru évident en voyant la somme totale  :o

:D  
J'ai clairement pas besoin de CGP pour moi.

Message édité par Suzebull le 19-03-2019 à 11:41:59
n°56075640
SenorPollo
Posté le 19-03-2019 à 11:44:33  profilanswer

Praise a écrit :

Le PEA ça va changer avec la loi PACTE :D  
Et dans le bon sens (assouplissement).

Ha bah très bien alors, j'ouvre ça ce soir pépère :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6451  6452  6453  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)