Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6433  6434  6435  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56013284
DrFab
Posté le 12-03-2019 à 19:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le CW8 est il dispo sur un des contrats Linxea si possible en investissements programmés ?  
Merci les frer

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 19:19:54  profilanswer

n°56013298
Cessy
Posté le 12-03-2019 à 19:23:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je viens de purger de la PV sur mon AV MPL, et j'ai un truc bizarre sur le relevé :

Plus-value issue des primes versées jusqu'au 26 septembre 2017 : 2 178,70 €
Option fiscale : Déclaration dans le revenu imposable

Plus-value issue des primes versées depuis le 27 septembre 2017 : 138,77 €
Option fiscale : Prélèvement forfaitaire obligatoire
Prélèvement forfaitaire obligatoire : 10,41 €

Prélèvements sociaux : 359,76 €

On ne peut plus choisir l'intégration aux revenus pour les PV d'après le 27 septembre 2017 ? C'est quoi ce bordel ?

[:clooney24]

n°56013303
gea2402
Posté le 12-03-2019 à 19:24:33  profilanswer

Amenodes a écrit :

Hello, me revoilou parmi les "experts gros sous hfriens" :D  
Question de noob, je viens de lire ,concernant le placement d'argent sur une AV, qu'une fois le bénéficiaire désigné si le souscripteur/assuré veut retirer ses billes ( imaginons besoin soudain de ses sous) qu'il lui faut l'accord du bénéficiaire désigné pour racheté son AV et récupérer son argent; j'ai mal lu ou mal compris ou j'ai bien pigé??
 :jap:

Si le bénéficiaire désigné est acceptant, effectivement il faudra son accord.
Il faut qu’il informe la cie d’assurance par écrit qu’il accepte le bénéfice de cette assurance.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56013320
3ul3r
Posté le 12-03-2019 à 19:26:06  profilanswer

DrFab a écrit :

Le CW8 est il dispo sur un des contrats Linxea si possible en investissements programmés ?  
Merci les frer

Pas dispo sur les contrats Linxea.

Mais tu as d'autres équivalent ETF MSCI World :
- MWRD sur Linxea Spirit
- WLD sur Linxea Avenir Vie Zen

n°56013360
DrFab
Posté le 12-03-2019 à 19:31:21  profilanswer

3ul3r a écrit :

- MWRD sur Linxea Spirit

Ont ils des perf équivalentes ?
Sur Spirit c'est vraiment relou que les ETF soient pas dispo en VLP, même si ca prend quelques clics faut le faire chaque mois quoi

n°56013397
3ul3r
Posté le 12-03-2019 à 19:36:52  profilanswer

DrFab a écrit :

Ont ils des perf équivalentes ?

MWRD un peu en-dessous en terme de perf, mais ça reste très proche tous les 3.

CW8 : https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] ab=returns
MWRD : https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] ab=returns
WLD : https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] ab=returns

Si les pages ne s'affichent pas bien, vérifie que tu es bien sur la version France/Private Investor du site (lien tout en haut à gauche).

Message édité par 3ul3r le 12-03-2019 à 19:38:01
n°56013474
stephaneF
Posté le 12-03-2019 à 19:45:57  profilanswer

koko707 a écrit :

Topic IR  :o  

Mais en gros tu peux toujours choisir l'intégration aux revenus MAIS le prélèvement forfaitaire de 7,5% est obligatoire. Si tu l'intègres, la somme en question sera déduite de ton IR voire remboursée.

OK, mais quel intérêt de faire ça ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56013779
yolo-
Posté le 12-03-2019 à 20:18:36  profilanswer

gea2402 a écrit :

Si le bénéficiaire désigné est acceptant, effectivement il faudra son accord.
Il faut qu’il informe la cie d’assurance par écrit qu’il accepte le bénéfice de cette assurance.

Mais par définition si il est dans la clause bénéficiaire il y aura le droit non ?

n°56013842
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-03-2019 à 20:24:34  profilanswer

Il peut ne pas être au courant de l'existence du contrat et qu'il en est bénéficiaire.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56013906
Requiem
Posté le 12-03-2019 à 20:30:50  profilanswer

yolo- a écrit :

Mais par définition si il est dans la clause bénéficiaire il y aura le droit non ?

Non mais faut que les deux soient okay, ca marche plus comme ça...

Bref :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 20:30:50  profilanswer

n°56013941
koko707
Truc07
Posté le 12-03-2019 à 20:34:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Moi je donne la rrrrègle, après  [:tex__murphy]

---------------
Koko part en vacances
n°56014028
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-03-2019 à 20:44:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

L'intérêt pour le fisc est d'avoir de l'argent dès le rachat, sans attendre la campagne de déclaration d'IR au printemps  :D

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56014061
stephaneF
Posté le 12-03-2019 à 20:47:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'intérêt pour le fisc est d'avoir de l'argent dès le rachat, sans attendre la campagne de déclaration d'IR au printemps  :D

Oui, j'ai pensé à ça, mais ça doit pas représenter des sommes colossales..

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56014124
PsykOoO
Posté le 12-03-2019 à 20:53:09  profilanswer

koko707 a écrit :

Moi je donne la rrrrègle, après  [:tex__murphy]

C'est scandaleux, monsieur.  [:somberlain2019:1]  

n°56014176
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-03-2019 à 20:59:23  profilanswer

Bon, mon projet 50k de SCPI tombe doucement à l'eau...

Depuis l'histoire du directeur d'agence qui m'a promis la lune et qui a finalement fait volte face quand j'ai donné le go, j'ai changé d'agence car je pouvais plus le blairer.

Le type que j'ai eu au téléphone était hyper reactif, je me suis dis "cool, ça change de l'autre." Alors je lui ai parlé du projet scpi, il m'a dit qu'il était chaud, j'ai dis GO.

C'était il y a un mois.
Le type m'envoie deux mail pour me dire qu'il me rappelle dans la journée, ce qu'il ne fait jamais. Et quand je l'appelle, il est pas dispo.

Au dela du projet SCPI dont j'ai fais le deuil (j'ai appelé un courtier, mais j'y crois plus trop), leur manière de gérer les clients me rends OUF.

Les types qui te promettent le lune et qui font rien une fois raccroché le téléphone.
Les types a qui tu demandes des nouvelles, qui noient le poisson en te disant qu'ils te rappellent demain, et te rappelle jamais puis ne te répondent plus.

Vivement la démat' qu'on dégage ces crétins franchement.

Comble de l'ironie, je reçois un SMS de banque populaire PRO pour me dire que j'ai une reserve de 40k activables à tout moment car je fais parti de leur meilleurs client.

J'ai tellement la rage que je suis à deux doigts de faire racheter mes 2 crédits immo par une autre banque, quitte à payer les pénalités, rien à foutre.

EDIT: qu'on ne se meprenne pas : je leur crache pas dessus parce qu'il ne veulent pas me donner un crédit. S'il me disait "Non, on vous le fait pas" ça serait très simple.  J'hésite à me pointer demain à 9h00 tellement je sais plus quoi faire.

Message cité 4 fois
Message édité par Agmoh le 12-03-2019 à 21:01:12
n°56014336
koko707
Truc07
Posté le 12-03-2019 à 21:15:32  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est scandaleux, monsieur.  [:somberlain2019:1]  

Non, c'est pour taxer les riches qui ont de l'épargne donc au contraire c'est bien  [:somberlain0013:1]  

stephaneF a écrit :

Oui, j'ai pensé à ça, mais ça doit pas représenter des sommes colossales..

Alors peut-être éviter que ces sommes justement n'atteignent pas le seuil de mise en recouvrement ? Après tout les rachats d'AV ça concerne surtout les retraités sur le papier  [:babyboomeuse]  

---------------
Koko part en vacances
n°56014396
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2019 à 21:21:53  profilanswer

Agmoh a écrit :

Depuis l'histoire du directeur d'agence qui m'a promis la lune et qui a finalement fait volte face quand j'ai donné le go, j'ai changé d'agence car je pouvais plus le blairer.

Le type que j'ai eu au téléphone était hyper reactif, je me suis dis "cool, ça change de l'autre." Alors je lui ai parlé du projet scpi, il m'a dit qu'il était chaud, j'ai dis GO.

C'était il y a un mois.
Le type m'envoie deux mail pour me dire qu'il me rappelle dans la journée, ce qu'il ne fait jamais. Et quand je l'appelle, il est pas dispo.

Au dela du projet SCPI dont j'ai fais le deuil (j'ai appelé un courtier, mais j'y crois plus trop), leur manière de gérer les clients me rends OUF.

Les types qui te promettent le lune et qui font rien une fois raccroché le téléphone.
Les types a qui tu demandes des nouvelles, qui noient le poisson en te disant qu'ils te rappellent demain, et te rappelle jamais puis ne te répondent plus.

Comble de l'ironie, je reçois un SMS de banque populaire PRO pour me dire que j'ai une reserve de 40k activables à tout moment car je fais parti de leur meilleurs client.

J'ai tellement la rage que je suis à deux doigts de faire racheter mes 2 crédits immo par une autre banque, quitte à payer les pénalités, rien à foutre.

EDIT: qu'on ne se meprenne pas : je leur crache pas dessus parce qu'il ne veulent pas me donner un crédit. S'il me disait "Non, on vous le fait pas" ça serait très simple. J'hésite à me pointer demain à 9h00 tellement je sais plus quoi faire.

Soutien frer !
Insupportable ce comportement de lâche.
Les gens aiment bien garder leur banque en dur pour gueuler, car en banque en ligne ils se feraient chier car pas matière à gueuler :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56015353
dwarfy
Posté le 12-03-2019 à 22:41:50  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'était il y a un mois.

EDIT: qu'on ne se meprenne pas : je leur crache pas dessus parce qu'il ne veulent pas me donner un crédit. S'il me disait "Non, on vous le fait pas" ça serait très simple.  J'hésite à me pointer demain à 9h00 tellement je sais plus quoi faire.

Remercie les plutôt.

Ils ont été au moins deux à t’avoir évité de toucher aux scpi.

C’est un signe. Reste loin.

n°56015419
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2019 à 22:44:30  profilanswer

Agmoh a écrit :

banque populaire

Nous ne sommes pas populaires sans raison  [:cerveau fuck]  

n°56015499
tanguy12
Posté le 12-03-2019 à 22:47:49  profilanswer

3ul3r a écrit :

- MWRD sur Linxea Spirit

plus sur zen pour le moment

n°56015705
Delivereat​h
Posté le 12-03-2019 à 23:00:05  profilanswer

Des utilisateurs de degiro ici ?

J'ai un compte degiro en CHF avec une ligne ishares core msci world cotée en euros. J'ai constaté à plusieurs des incohérences entre l'évolution des cours et de mon portefeuille.

Aujourd'hui par exemple, l'etf fait -0.1%. Ma ligne est de 1265 CHF. Donc la baisse devrait être de 0.1265 CHF. Au niveau des devises, la paire EUR/CHF a fait -0.1% aujourd'hui également. Donc au final la baisse totale devrait être d'environ -0.25 CHF. Or ma ligne fait au final -0.85 CHF. Est-ce que certains auraient une explication ?

n°56015875
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2019 à 23:15:00  profilanswer

Generalement il y a UN taux EUR/CHF retenu pour la journee, generalement les brokers logiques prennent le taux de la BCE ( https://www.ecb.europa.eu/stats/pol [...] hf.en.html )

Certains s'amusent a prendre le taux a 9h du matin, d'autres a 17h, bref c'est variable et non norme. Tes evolutions devraient se corriger au fil des jours, il n'y a pas de probleme normalement a ce niveau la.

n°56015928
3ul3r
Posté le 12-03-2019 à 23:20:35  profilanswer

Delivereath a écrit :

Des utilisateurs de degiro ici ?

J'ai un compte degiro en CHF avec une ligne ishares core msci world cotée en euros. J'ai constaté à plusieurs des incohérences entre l'évolution des cours et de mon portefeuille.

Aujourd'hui par exemple, l'etf fait -0.1%. Ma ligne est de 1265 CHF. Donc la baisse devrait être de 0.1265 CHF. Au niveau des devises, la paire EUR/CHF a fait -0.1% aujourd'hui également. Donc au final la baisse totale devrait être d'environ -0.25 CHF. Or ma ligne fait au final -0.85 CHF. Est-ce que certains auraient une explication ?

Difficile à dire sur une seule journée, la variation devise a lieu 24/24 alors que la VL de l'ETF n'est mise à jour que durant les heures d'ouverture de la place de marché sur lequel il est côté, et qui diffère par ailleurs des horaires de cotations de la plupart des sous-jacents.

En plus de ça, degiro n'affiche peut-être pas la valeur en temps réel, ou avec une équivalence en devise qui n'est mise à jour qu'une seule fois par jour.

Si tu regardes sur une semaine, ça te donne aussi des incohérences ?

Edit : grilled

Message édité par 3ul3r le 12-03-2019 à 23:21:17
n°56016095
Delivereat​h
Posté le 12-03-2019 à 23:49:14  profilanswer

Ok, je comprends mieux les écarts. Je vais vérifier sur plusieurs jours même s'il n'y a probablement rien d'anormal.  :jap:

n°56016806
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-03-2019 à 08:18:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ben les intérêts versés en année N.

nico6259 a écrit :

En 2019 on va t'imposer tes revenus de toute ta vie et chaque année on impose tes revenus de toute ta vie ? :D

Ben c'est ce qui s'est passé là pour les dix ans du PEL, alors je demande quand même.

ZeMuf91 a écrit :

Juste ceux de l'année :)
Avec les chiffres de cette année, ça t'aurait fait 187,88€ * .828

---------------
Des piafs en photo
n°56017242
cmoadd
Posté le 13-03-2019 à 09:21:17  profilanswer

Amundi va lancer à son tour une gamme d'ETF avec 0.05% de frais : https://www.zonebourse.com/AMUNDI-2 [...] -28156522/

n°56017384
nico6259
Posté le 13-03-2019 à 09:35:21  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ben c'est ce qui s'est passé là pour les dix ans du PEL, alors je demande quand même.

Car pendant 10 ans on ne t'avait pas taxé les PS donc ça s'explique.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56017490
leamAs
на зарееее
Posté le 13-03-2019 à 09:44:38  profilanswer

cmoadd a écrit :

Amundi va lancer à son tour une gamme d'ETF avec 0.05% de frais : https://www.zonebourse.com/AMUNDI-2 [...] -28156522/

Qu'ils commencent par diviser la valeur de cw8 :o

n°56017501
gandalfthe​white
Posté le 13-03-2019 à 09:45:25  profilanswer

:hello:  

J'ai besoin de vos lumières sur la clôture d'une AV (dans une bed, donc aux perfs nazes). Il reste 3 k€ sur cette AV qui est ouverte depuis + de 8 ans.
Je suis pacsé et notre foyer à une TMI de 14%. On est très en dessous du plafond des 9,2 k€ d'abattement.

Je me pose la question du choix pour les impôts : intégration aux revenus ou PFL ?  
Même si il n'y a pas d’impôt à payer sur les intérêts (hors PS), il me semble que la meilleur solution reste l'intégration au revenu (notamment pour la csg déductible).  
Ai-je bon ?

n°56017510
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 09:45:59  answer

dwarfy a écrit :

Remercie les plutôt.

Ils ont été au moins deux à t’avoir évité de toucher aux scpi.

C’est un signe. Reste loin.

Pourquoi ça serait une si mauvaise affaire les SCPI en général  ?

Spoiler :

Bonjour les frers [:cetrio:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2019 à 09:46:24
n°56017547
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-03-2019 à 09:48:44  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

:hello:  

J'ai besoin de vos lumières sur la clôture d'une AV (dans une bed, donc aux perfs nazes). Il reste 3 k€ sur cette AV qui est ouverte depuis + de 8 ans.
Je suis pacsé et notre foyer à une TMI de 14%. On est très en dessous du plafond des 9,2 k€ d'abattement.

Je me pose la question du choix pour les impôts : intégration aux revenus ou PFL ?  
Même si il n'y a pas d’impôt à payer sur les intérêts (hors PS), il me semble que la meilleur solution reste l'intégration au revenu (notamment pour la csg déductible).  
Ai-je bon ?

Choisis l'intégration aux revenus

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56017743
dwarfy
Posté le 13-03-2019 à 10:02:12  profilanswer

J'aime assez l'avis de Lookoom sur la question. Si je schématise (et me rappelle bien): opaque, bourré de frais, à ne pas toucher même avec un bâton :o

n°56017803
kokola
!!!
Posté le 13-03-2019 à 10:06:57  profilanswer

!!Finkbrau1!!! Alerte Modération Direct :o

Je n'arrive toujours pas à me décider pour mes deux petits monstres... Partir sur 1 AV à mon nom et eux en bénéficiaire et ils se partagent le gâteau, ou deux AV (une chacun à leurs nom) et c'est fini...

Quelqu'un à les avantages/inconvénients pour les deux cas ?

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56017829
Esska
Posté le 13-03-2019 à 10:08:46  profilanswer

kokola a écrit :

Je n'arrive toujours pas à me décider pour mes deux petits monstres... Partir sur 1 AV à mon nom et eux en bénéficiaire et ils se partagent le gâteau, ou deux AV (une chacun à leurs nom) et c'est fini...

Yomoni kids offre une peluche je crois, à compter dans le rendement global :jap: je peux te parrainer si tu veux :jap:

n°56017830
nico6259
Posté le 13-03-2019 à 10:08:49  profilanswer

kokola a écrit :

Il y a un paragraphe en FP.

---------------
n°56017842
nico6259
Posté le 13-03-2019 à 10:09:56  profilanswer

Mourtaza quitte Yomoni au fait, vous ne pourrez plus faire le jeu de mot :o

Remplacé par un gérant bien connu de la place.

---------------
n°56017891
Amenodes
Posté le 13-03-2019 à 10:14:24  profilanswer

Requiem a écrit :

Putain, je re pige plus rien
Si le bénéficiaire désigné n a pa signe la clause d acceptation, je fais ce que je veux de mes billes, c'est ça?
Le(s)bénéficiaire(s) désigné(s) n est pas obligé de signer la clause d acceptation.

C est ça?
Ouf :sweat:

n°56017894
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 10:14:55  answer

Il y a quelque mois j'avais vu que le cofondateur Gir@rd a quitté le bateau aussi  :O

Il a fondé une nouvelle boîte de conseil il me semble

n°56017931
gandalfthe​white
Posté le 13-03-2019 à 10:17:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Choisis l'intégration aux revenus

Merci  :jap:

n°56017939
kokola
!!!
Posté le 13-03-2019 à 10:17:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a un paragraphe en FP.

La FP a été mise à jour depuis janvier ? Le Paragraphe que j'avais lu était un peu trop court (contrairement au reste qui est super  [:prab] )

PS : Et je rigole pour Finkbrau1, bienvenue encore une fois !  :)  

EDIT : MAJ en février, j'avais pas vu, je retourne lire tout ça :)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56017968
Amenodes
Posté le 13-03-2019 à 10:19:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Je te pige plus rien.
Si bénéficiaire mais  ce dernier pas signé de clause acceptation, le souscripteur/assure fait ce qu il.veut de ses billes...
Le Bénéficiaire n est pas obligé de signer la clause d acceptation.
C est ça ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6433  6434  6435  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)