Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6431  6432  6433  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55999658
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-03-2019 à 14:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais plus si on avait parlé d'IB comme portefeuille multi-devises à frais mini?

Est-ce que certains l'utilisent comme ça ?  
En terme de frais ils sont imbattables, et tu peux même avoir une debit card liée à ton compte :jap:

Par exemple pour ceux qui voudraient acheter du CHF/USD/GBP.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 14:00:25  profilanswer

n°56000043
arinadar
Posté le 11-03-2019 à 14:40:05  profilanswer

Praise a écrit :

Ton contrat Axa c'est un contrat avec les frais d'entrée précomptés ?
Penses au PEA pour ta partie actions, hors but successoral, pas d'intérêt de prendre du risque en AV.
Ton PEL est un bon choix. :jap:  
Si le crédit auto est > 2%, essayes de le solder en anticipé (sans frais).  
Quelle est ta situation pro, tes revenus, ta TMI ? Pour te répondre sur l'intérêt des SCPI.

Pour le contrat Axa j'ai eu des frais que la première année, si j'augmente le versement je me retape des frais pendant 1 an sur la différence (60%), donc j'ai aucun intérêt à le fermer ou a verser plus, à part continuer à lâcher 100€ dessus je laisse se contrat de coté.  
Le crédit auto est > 2%, comme dit y'avait urgence on a pas pu chercher un bon taux et j'avais pas envie de casser le PEL ou une AV pour ca. C'est pour ca que je compte le rembourser vite.

Le PEA j'y ai pensé mais j'ai encore du mal à voir l’intérêt comparé à une AV si c'est pour prendre des ETF. Il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet.

Ma situation pro: Ingénieur en CDI, 2600€ super net (ma conjointe est à 1600) donc TMI à 30%

n°56000097
Suzebull
Posté le 11-03-2019 à 14:44:51  profilanswer

arinadar a écrit :

Pour le contrat Axa j'ai eu des frais que la première année, si j'augmente le versement je me retape des frais pendant 1 an sur la différence (60%), donc j'ai aucun intérêt à le fermer ou a verser plus, à part continuer à lâcher 100€ dessus je laisse se contrat de coté.  
Le crédit auto est > 2%, comme dit y'avait urgence on a pas pu chercher un bon taux et j'avais pas envie de casser le PEL ou une AV pour ca. C'est pour ca que je compte le rembourser vite.

Le PEA j'y ai pensé mais j'ai encore du mal à voir l’intérêt comparé à une AV si c'est pour prendre des ETF. Il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet.

Ma situation pro: Ingénieur en CDI, 2600€ super net (ma conjointe est à 1600) donc TMI à 30%

En AV tu as des frais annuels sur les unités de compte (donc ETF y compris) de 0.5 à 0.75% par an sur des contrats en ligne.
Sur PEA tu as des frais de courtage à l'achat de l'ETF mais pas de frais annuels par la suite.

Sur du long terme les frais annuels sur AV ne sont pas négligeables.  

n°56000273
Praise
Posté le 11-03-2019 à 15:00:42  profilanswer

arinadar a écrit :

Si tu n'attends pas à une baisse de revenus ou l'arrivée d'une demi-part fiscale, laisse de côté les SCPI car tes revenus fonciers sera taxé à TMI + 17,2%, soit quasiment la moitié. Tu ne vas donc pas gagner plus qu'un simple fonds en euros, le risque en plus. Des SCPI à crédit pour déduire les intérêts de l'emprunt sinon, mais l'intérêt est tout de même discutable.

Relis bien la FP, tu as dû oublier quelques passages. Et laisse tomber ton contrat Axa (arrête les 100€ mensuels) et prends plutôt du risque sur PEA pour arrêter l'hécatombe de frais.
Le PEA te permet de limiter les frais internes aux fonds de placement en prenant des trackers. C'est la plus belle enveloppe fiscale qui soit le PEA, encore plus intéressant fiscalement que l'AV puisqu'il n'y a proprement parler aucun impôt après 5 ans (hors PS).

Très bien de ne pas avoir cassé le PEL pour ta voiture :jap:  

n°56000356
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-03-2019 à 15:09:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

En AV tu as des frais annuels sur les unités de compte (donc ETF y compris) de 0.5 à 0.75% par an sur des contrats en ligne.
Sur PEA tu as des frais de courtage à l'achat de l'ETF mais pas de frais annuels par la suite.

Sur du long terme les frais annuels sur AV ne sont pas négligeables.  

Et tu oublies de mentionner les frais d'arbitrage sur ETFs de 0.1% (à 0.2%) selon les contrats :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56000463
Mitch2Pain
Posté le 11-03-2019 à 15:20:42  profilanswer

Bourse Direct a le plaisir de vous convier à un déjeuner privé à %VILLE_DU_SUJET% le %JOUR% mars à 12h au Restaurant Michel Sarran.

Ce déjeuner sera l'occasion d'échanger avec %NOM1%, Responsable de notre agence Bourse Direct %VILLE_DU_SUJET%, et %NOM2%, Responsable des Produits de Bourse Société Générale, et de vous faire découvrir une nouvelle solution d'investissement.

Un resto gratuit chez Sarran, je sens qu'ils vont vouloir me faire signer qqchose à la fin [:blaseee:5]

EDIT: à priori le produit c'est ça: https://www.boursedirect.fr/fr/produit-de-rendement

Premium Rendement ESG 2019

Société Générale propose aux investisseurs un nouveau produit : le Premium Rendement ESG 2019 sur l’indice Euronext Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points®.
Période de souscription(1): du 27 février au 12 avril 2019 en compte-titres. Pendant cette période le prix d’achat progressera selon un taux annuel de 0,5% pour atteindre la Valeur Nominale (1 000 EUR) le 12 avril 2019.

Titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance (L’investisseur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori si les titres de créance sont revendus avant la date de remboursement final. Les risques associés à ce produit sont détaillés dans la brochure).
Éligibilité : Compte titres.
Durée d’investissement conseillée : 10 ans (hors cas de remboursement automatique anticipé).
Ce produit est une alternative à un placement dynamique risqué de type actions.
Produit émis par SG Issuer(2), véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois bénéficiant d’une garantie donnée par Société Générale de la formule et des sommes dues au titre du produit. L’investisseur est par conséquent soumis au risque de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de SG Issuer et de Société Générale.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-03-2019 à 15:24:38
n°56000470
PsykOoO
Posté le 11-03-2019 à 15:21:28  profilanswer

Corum qui me téléphone ce midi pour finaliser une souscription alors que c'était finalisé ce matin. Faut vous mettre d'accord, les gars.  [:clooney24]

n°56000534
mikimike2
Posté le 11-03-2019 à 15:27:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bourse Direct a le plaisir de vous convier à un déjeuner privé à %VILLE_DU_SUJET% le %JOUR% mars à 12h au Restaurant Michel Sarran.

Ce déjeuner sera l'occasion d'échanger avec %NOM1%, Responsable de notre agence Bourse Direct %VILLE_DU_SUJET%, et %NOM2%, Responsable des Produits de Bourse Société Générale, et de vous faire découvrir une nouvelle solution d'investissement.

Un resto gratuit chez Sarran, je sens qu'ils vont vouloir me faire signer qqchose à la fin [:blaseee:5]

EDIT: à priori le produit c'est ça: https://www.boursedirect.fr/fr/produit-de-rendement

Société Générale propose aux investisseurs un nouveau produit : le Premium Rendement ESG 2019 sur l’indice Euronext Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points®.
Période de souscription(1): du 27 février au 12 avril 2019 en compte-titres. Pendant cette période le prix d’achat progressera selon un taux annuel de 0,5% pour atteindre la Valeur Nominale (1 000 EUR) le 12 avril 2019.

Titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance (L’investisseur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori si les titres de créance sont revendus avant la date de remboursement final. Les risques associés à ce produit sont détaillés dans la brochure).
Durée d’investissement conseillée : 10 ans (hors cas de remboursement automatique anticipé).
Produit émis par SG Issuer(2), véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois bénéficiant d’une garantie donnée par Société Générale de la formule et des sommes dues au titre du produit. L’investisseur est par conséquent soumis au risque de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de SG Issuer et de Société Générale.

Produit structuré un peu pourri vu le sous jacent.

Mais vas y pour le resto gratuit  :sol:  

n°56000783
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2019 à 15:50:40  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Corum qui me téléphone ce midi pour finaliser une souscription alors que c'était finalisé ce matin. Faut vous mettre d'accord, les gars. [:clooney24]

Achat sans emprunt ?
Directement via leur site ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56000865
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-03-2019 à 15:57:00  profilanswer

Si je ne me trompe pas, ça sent l'utilisation du prêt personnel Bourso :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 15:57:00  profilanswer

n°56000872
stephaneF
Posté le 11-03-2019 à 15:57:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Achat sans emprunt ?

Tu vas craquer...  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56000876
PsykOoO
Posté le 11-03-2019 à 15:57:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Achat sans emprunt ?

Oui. XL. Directement via leur site en 10 minutes.  :o

J'avais regardé la semaine dernière sans aller jusqu'au bout d'où l'appel pour finaliser.  :jap:

Message édité par PsykOoO le 11-03-2019 à 15:58:04
n°56000934
stephaneF
Posté le 11-03-2019 à 16:01:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ma vieille tante est invitée dans le même genre de truc. Mais c'est pour fourguer des matelas à 3000 € (qui valent 500 €), et ce n'est pas chez Saran, mais au resto de son bled.  :o  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56001272
nico6259
Posté le 11-03-2019 à 16:23:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu vas craquer... :o

Je me ferai ptet 20k Corum + 20k Novapierre en 2020.
Hésitation !

En attendant cette année c'est fonds € + tracker World.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56001291
justsayno
Posté le 11-03-2019 à 16:25:21  profilanswer

Sur ces produits structurés, se méfier de l'indice (ici Euronext Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points®) qui perd par an 5% moins le dividende moyen (de l'ordre de 3%?) du panier d'actions , et donc qui baisse même quand l'indice hors dividende est stable.
Sans même parler des frais...

Message cité 1 fois
Message édité par justsayno le 11-03-2019 à 16:26:13
n°56001292
Mitch2Pain
Posté le 11-03-2019 à 16:25:23  profilanswer

Je vais y aller pour la gamelle, c'est pas trop loin de mon boulot.

NE PAS BOIRE. NE RIEN SIGNER.  [:_morgoth_]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-03-2019 à 16:26:53
n°56001458
Pauleta777​7
Posté le 11-03-2019 à 16:36:46  profilanswer

Un resto 2 étoiles gratos  :ouch:

n°56001480
tanguy12
Posté le 11-03-2019 à 16:38:51  profilanswer

justsayno a écrit :

Sur ces produits structurés, se méfier de l'indice (ici Euronext Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points®) qui perd par an 5% moins le dividende moyen (de l'ordre de 3%?) du panier d'actions , et donc qui baisse même quand l'indice hors dividende est stable.
Sans même parler des frais...

à voir le niveau du coupon et les caracs du seuil ...

n°56001524
PsykOoO
Posté le 11-03-2019 à 16:41:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me ferai ptet 20k Corum + 20k Novapierre en 2020.  
Hésitation !  

En attendant cette année c'est fonds € + tracker World.  

J'ai pris 18 parts de XL + plusieurs sur AV Spirit. Ca me fait du 10/15 % d'immo dans le patrimoine brut.  [:emmanuel_micron:1]

n°56001653
nico6259
Posté le 11-03-2019 à 16:50:23  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'ai pris 18 parts de XL + plusieurs sur AV Spirit. Ca me fait du 10/15 % d'immo dans le patrimoine brut. [:emmanuel_micron:1]

Tu ne préfères pas Corum Origin ?

---------------
n°56001791
Mitch2Pain
Posté le 11-03-2019 à 17:01:25  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

oui enfin "gratos", vu ce que je leur ai lâché en frais lors de mon opération "simplification, ALL-IN CW8" de vendredi je l'ai largement payé mon resto  [:moonzoid:5]

n°56002067
arinadar
Posté le 11-03-2019 à 17:27:49  profilanswer

Praise a écrit :

Relis bien la FP, tu as dû oublier quelques passages. Et laisse tomber ton contrat Axa (arrête les 100€ mensuels) et prends plutôt du risque sur PEA pour arrêter l'hécatombe de frais.
Le PEA te permet de limiter les frais internes aux fonds de placement en prenant des trackers. C'est la plus belle enveloppe fiscale qui soit le PEA, encore plus intéressant fiscalement que l'AV puisqu'il n'y a proprement parler aucun impôt après 5 ans (hors PS).

Le contrat Axa j'étais repassé dessus il y a pas longtemps et le plus dur est vraiment derrière moi. Avec le recul je sais pas si c’était une bonne chose de le signer, mais ce serait une mauvaise chose d’arrêter d'y mettre des billes maintenant.

Pour le PEA, y'a un kit du débutant? J'ai vu que Binck était recommandé comme broker, mais au niveau tracker?  

n°56002075
Amenodes
Posté le 11-03-2019 à 17:28:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne comprends pas tes propos.
Tu te crées tes problèmes on dirait.

C est surtout que je pige pas: si un bénéficiaire est désigné, y a t il.besoin de son accord ( bénéficiaire de l AV) pour récupérer ses billes si besoin?

n°56002131
Suzebull
Posté le 11-03-2019 à 17:33:16  profilanswer

arinadar a écrit :

Le contrat Axa j'étais repassé dessus il y a pas longtemps et le plus dur est vraiment derrière moi. Avec le recul je sais pas si c’était une bonne chose de le signer, mais ce serait une mauvaise chose d’arrêter d'y mettre des billes maintenant.

Pour le PEA, y'a un kit du débutant? J'ai vu que Binck était recommandé comme broker, mais au niveau tracker?  

Tout est en  [:flash23:1]

n°56002210
nico6259
Posté le 11-03-2019 à 17:40:20  profilanswer

Amenodes a écrit :

C est surtout que je pige pas: si un bénéficiaire est désigné, y a t il.besoin de son accord ( bénéficiaire de l AV) pour récupérer ses billes si besoin?

On t'a déjà répondu plusieurs fois mais on dirait que tu ne nous fais pas confiance :/
Non.

---------------
n°56002236
Mitch2Pain
Posté le 11-03-2019 à 17:43:06  profilanswer

arinadar a écrit :

Le contrat Axa [...] ce serait une mauvaise chose d’arrêter d'y mettre des billes maintenant.

:??:  
Par quel raisonnement arrives-tu à cette étrange conclusion ?

n°56002253
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 11-03-2019 à 17:45:10  profilanswer

C'est grâce à ces versements qu'il a pu pécho sa conseillère bancaire, s'il arrête maintenant il craint de se faire larguer :o

---------------
n°56002261
david42fr
Posté le 11-03-2019 à 17:46:04  profilanswer

Amenodes a écrit :

Tant que tu n'es pas mort, tu restes seul maitre à bord... après, tu t'en fous, t'es mort!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56002473
Amenodes
Posté le 11-03-2019 à 18:07:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

On t'a déjà répondu plusieurs fois mais on dirait que tu ne nous fais pas confiance :/
Non.

Ok , c est pas que je fais pas confiance c'est que j' avais peut être mal formulée ma question et sur cette question précise et claire ( pour moi) la réponse "Non " est clair et précise :jap:

n°56003796
Praise
Posté le 11-03-2019 à 21:08:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:??:
Par quel raisonnement arrives-tu à cette étrange conclusion ?

Intéressé aussi par la réponse.

n°56003809
Praise
Posté le 11-03-2019 à 21:09:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Tant que tu n'es pas mort, tu restes seul maitre à bord... après, tu t'en fous, t'es mort!

Si tu as un contrat d'avant 2007 dont les bénéficiaires sont acceptants.

n°56004511
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 11-03-2019 à 21:59:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je vais y aller pour la gamelle, c'est pas trop loin de mon boulot.
NE PAS BOIRE. NE RIEN SIGNER.  [:_morgoth_]

Il faut jouer le GAME. Si tu vas au resto, tu signes pour le produit structuré.

AMF2800 : actionnaire Viel.

n°56004747
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-03-2019 à 22:18:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Combo indice 'socialement responsable' ESG + decrement de 50 points (et pas 5%), tu en tiens un bon la :D
Le coup du 50 points je n'avais pas encore vu, c'est un cran plus vicieux que d'habitude: l'indice est actuellement a 950 points environ donc c'est 5.3% (!) des la premiere annee mais surtout si le marche part mal, c'est graduellement de pire en pire. Si l'indice fait -10% par exemple, les 50 points representeront logiquement -5.8% de vent de face, etc... Sachant que l'indice ESG n'a naturellement pas de petroliere, chimie etc... bref toute l'industrie qui paye de bons dividendes, ca va etre vraiment dur pour ce truc de rester au dessus du niveau de la mer hors belle envolee des marches globaux.

Seule lumiere de ce produit, le fait que le rappel potentiel soit quotidien et pas seulement lors d'une fenetre annuelle, tu augmentes sensiblement tes chances de rappel ainsi. Neanmoins, vu l'erosion rapide et structurelle de l'indice, il faut avoir foi.

Du 1er janvier 2010 a maintenant, l'Eurostoxx50 normal, donc pas ESG, ni decrement fait +13.6% jusqu'a aujourd'hui, HORS dividendes de 3.5% par an sur la periode environ
Aux memes dates, cet indice ESG + decrement, qui INCLUT les dividendes, fait 13.9%...sans les 3.5% par an donc, c'est deja 'dedans', cf: https://www.euronext.com/en/product [...] AMS/quotes

Complique selon moi, mais je ne veux pas trop influencer non plus.

Ca me fait penser a ces conferences de 'time share' ou ils te payent des activites gratuites a Hawaii si tu viens te faire laver le cerveau 3h a propos d'une time share ensuite. Il faut avoir un bon mental pour jouer a ce jeu la.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 11-03-2019 à 22:19:33
n°56004987
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-03-2019 à 22:40:44  profilanswer

Je connaissais pas, merci pour la découverte du timeshare :D
Typiquement le genre de truc dans lequel je pourrai pas tomber, j'ai horreur d'être contraint d'aller au même endroit chaque année en vacances

n°56005077
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-03-2019 à 22:50:30  profilanswer

Cf épisode de south park

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56005410
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-03-2019 à 23:27:11  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je connaissais pas, merci pour la découverte du timeshare :D
Typiquement le genre de truc dans lequel je pourrai pas tomber, j'ai horreur d'être contraint d'aller au même endroit chaque année en vacances

Ca se voit que tu n'as jamais ete pitche ;)

Leur formidable embrouille en fait te fait acheter des 'points' que tu echanges contre des semaines dans differentes proprietes a travers le monde. Donc en fait tu peux aller a des endroits differents chaque annee, revendre tes points, etc... c'est un systeme d'une complexite effarante.  

Net/net, si tu aimes aller en vacances dans des residences d'appartements proprets correctement places sans etre top emplacement, ca te fait des vacances pas cher sur 10 ans/12 ans SI la boite de timeshare n'a pas faillite d'ici la... et SI les biens partages demeurent correctement entretenus au fil des annees.

Aux US le systeme se complexifie encore avec des aspects fiscaux puisque certains programment sont construits en zone de developpement economique et donc tu defiscalises en achetant tes vacances en time share. Mais evidemment les prix ne sont pas competitifs, tu payes une location d'un appartement sympa au prix d'une chambre dans un hotel 4* avec services. Meme a long terme tu n'es pas vraiment gagnant hors petit gain fiscal. Bilan, ca se prete pas mal aux americains de 50 ans qui n'ont plus leurs enfants au domicile, veulent faire davantage de vacances, ont tellement peu l'habitude de prendre des vacances (veridique) qu'ils ne savent pas par quel bout commencer et cette formule leur offre le monde sur catalogue avec des points. D'ailleurs les plus gros programmes de timeshare aux US sont geres par Marriott, Hilton, etc...

En France, c'est generalement des arnaques encore plus phenomenales que l'immo de defiscalisation; c'est bien simple je n'ai que des mauvaises histoires autour de moi, heureusement c'est tres peu repandu.

n°56005483
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-03-2019 à 23:40:47  profilanswer

vu comme ça, c'est vrai que c'est séduisant, surtout si c'est des grosses chaines qui le propose, et pas un pleupleu sur une plage à Tenerife https://www.streetpress.com/sujet/8 [...] on-arnaque :D  
Mais du coup, aux US c'est une arnaque ou pas ? Car concretement, si tu le payes cher, mais que tu l'achètes à 30 ans, ca vaut davantage le cout que si tu l'achète à 50 ?

Airbnb a du leur faire du mal, car ca vient remplir ce besoin de variété et de simplicité.  

n°56005551
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2019 à 00:02:30  profilanswer

En gros, aux US c'est un peu comme si tu achetais un carnet de cheques pre-payes dans des residences d'appartements de haut standing, sans services sauf acces a une piscine collective/gym. Et tu peux utiliser ces cheques dans une trentaines de lieux a travers les US/Canada/Mexique.

Et comme tu t'engages sur de longues periodes tu as un discount. Donc effectivement oui si ce type de vacances te plaisent, ce n'est pas vraiment une arnaque... sauf si les residences sont tres mal entretenues et qu'au bout de 3 ans par exemple les appartements sont mal nettoyes entre les locataires, ce qui est arrive pas mal de fois.

Les Airbnb ont comme avantage de ne pas te lier a une chaine particuliere mais 1/ c'est plus cher a prestations egales et 2/ c'est plus d'organisation/selection que de faire confiance a la chaine d'avoir des appartements corrects de partout. Beaucoup de personnes de 50+ annees ne sont pas confortables de dormir chez un proprietaire particulier egalement.

En France je ne connais que Maeva qui fait du timeshare correct avec egalement un systeme de point mais mon conseil c'est d'acheter au secondaire aupres de proprietaires qui veulent s'en separer, ne PAS faire partie du lancement d'un nouveau programme ou tu payes plein pot.

/HS meme si c'est vaguement patrimonial :D

n°56005711
360no2
I am a free man!
Posté le 12-03-2019 à 01:40:59  profilanswer

n°56006694
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2019 à 09:37:28  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

De la bonne bouffe gachée par la compagnie certainement lourdingue de vendeurs de tapis...

Mais je me trompe peut-être sur l'ambiance. Hâte de voir le CR de Mitch  [:basongwe:1]

n°56007141
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2019 à 10:19:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Combo indice 'socialement responsable' ESG + decrement de 50 points (et pas 5%), tu en tiens un bon la :D
Le coup du 50 points je n'avais pas encore vu, c'est un cran plus vicieux que d'habitude: l'indice est actuellement a 950 points environ donc c'est 5.3% (!) des la premiere annee mais surtout si le marche part mal, c'est graduellement de pire en pire. Si l'indice fait -10% par exemple, les 50 points representeront logiquement -5.8% de vent de face, etc... Sachant que l'indice ESG n'a naturellement pas de petroliere, chimie etc... bref toute l'industrie qui paye de bons dividendes, ca va etre vraiment dur pour ce truc de rester au dessus du niveau de la mer hors belle envolee des marches globaux.

Seule lumiere de ce produit, le fait que le rappel potentiel soit quotidien et pas seulement lors d'une fenetre annuelle, tu augmentes sensiblement tes chances de rappel ainsi. Neanmoins, vu l'erosion rapide et structurelle de l'indice, il faut avoir foi.

Du 1er janvier 2010 a maintenant, l'Eurostoxx50 normal, donc pas ESG, ni decrement fait +13.6% jusqu'a aujourd'hui, HORS dividendes de 3.5% par an sur la periode environ
Aux memes dates, cet indice ESG + decrement, qui INCLUT les dividendes, fait 13.9%...sans les 3.5% par an donc, c'est deja 'dedans', cf: https://www.euronext.com/en/product [...] AMS/quotes

Complique selon moi, mais je ne veux pas trop influencer non plus.

Ca me fait penser a ces conferences de 'time share' ou ils te payent des activites gratuites a Hawaii si tu viens te faire laver le cerveau 3h a propos d'une time share ensuite. Il faut avoir un bon mental pour jouer a ce jeu la.

Merci pour ton analyse.
Effectivement la salade n'est pas fraîche  :sweat:  
J'y vais pour la gamelle, je ne signerai RIEN  [:der-3:1]  

frankie_flowers a écrit :

De la bonne bouffe gachée par la compagnie certainement lourdingue de vendeurs de tapis...

Mais je me trompe peut-être sur l'ambiance. Hâte de voir le CR de Mitch  [:basongwe:1]

Comptez sur moi, j'aimais bien rédiger des CR de resto à une époque: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6431  6432  6433  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)