Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6404  6405  6406  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55927128
glandoll
Posté le 02-03-2019 à 22:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai entendu dire que tu pratiquais le pressage démoussage en soirée   :O

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 22:42:40  profilanswer

n°55927240
A-l3x
Posté le 02-03-2019 à 22:53:43  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est globalement pas mal et en accord avec ce qu'on prône ici comme conseils / répartition.
J'ai seulement 1 question : pourquoi le fuck du sur-livret ?!? :o
Cela serait tellement plus efficace de tout mettre sur ton AV Bourso et de faire un rachat partiel lorsque vous vous marierez...

Le but étant de pouvoir sortir l’argent immédiatement quand je dois faire un acompte, sans avoir à réfléchir au délais de rachat.  

LooKooM a écrit :

Hello,

Merci pour le partage.

Clairement tu es tres equipe en solutions et tu as toute la panoplie :D

En termes d'organisation c'est tres complexe et impossible a piloter facilement avec un mix d'ETF et de gestion active, seul ta psychologie te protegera a l'avenir car l'esprit humain risque de te faire considerer les PV/MV par contrat/enveloppe plutot qu'au global, car c'est tres fragmente. Un conseil classique aurait donc ete de fermer beaucoup de ces contrats et te concentrer sur 1-2 contrats en sus de ton PEA. Je pense que par exemple si je te demande quel est ton % d'action de ton allocation globale, tu es bien embete pour pouvoir repondre. C'est un probleme selon moi.

Dans ton cas, si on te fait confiance pour l'aspect psychologique, les seules remarques constructives que je pourrais avoir sont:
1/ Le choix des fonds dans ton PEE me semble pas optimal, tu fais un mix entre plusieurs profils de risques donc tu pourrais avoir le meme resultat en mettant tout sur un vehicule et simplifier un peu ainsi.
2/ En regardant l'ensemble, tu as nettement plus de fonds orientes Europe ou France, que ce soit dans le PEE, dans l'AV Spirit que d'exposition US en sus de tes tracker world. Selon moi c'est a corriger avec plus de S&P500 et moins/pas de fonds Europe/France... mais encore une fois tu as tellement de lignes que c'est mon ressenti, pas une analyse factuelle.
3/ Dans ton AV Spirit tu as mis des gerants d'allocation comme Keren Patrimoine mixe avec un fonds europe small cap (ID), clairement c'est impossible de suivre la performance et je pense que cette sensation de flou rendrait ta tenue psychologique moins facile.

Bref, mon conseil serait de radicalement changer le contenu de tes deux AV et de ton PEE pour drastiquement simplifier ton allocation; si tu souhaites garder cette articulation, tu dois mettre en place un outil de suivi pour au moins piloter ton % d'action approximatif et ne pas devier de ton objectif long terme en reequilibrant regulierement.

Déjà je te remercie concernant ton retour.  

Pour essayer de faire dans l’ordre, dans un premier temps je suis capable de te donner le % d’actions, % euros car j’utilise le fichier de suivi de Nico. Actuellement je suis à 47% (je sais beaucoup trop important et je souhaite tendre vers 30%) sachant que dans les 47% le PEE est compté pour pur action malgré les différents profils de risques.

1/ Pour le PEE que penses-tu de ne verser que sur le fonds : Amundi Euros Mid Cap ESR 723. Sauf s’il est préférable de mettre la totalité sur du non risqué et utiliser le PEE pour choper simplement l’abonnement.

2/ Pour pouvoir rectifier le tir que faudrait-il faire ? S’il faut rééquilibrer/supprimer des fonds, aucun souci car j’ai conscience qu’il y en a un peu trop. J’ai juste voulu être bien diversifié.  
Le problème c’est que je suis un peu perdu et ne sait pas vraiment quoi supprimer, quoi garder et dans quelle proportion.

3/ Je souhaite pourtant avoir des allocations simples et cohérentes mais étant débutant dans le domaine, pas facile de regrouper les choses ensembles. Je ne suis pas contre pour garder quelques UC.

Je suis ouvert à toutes propositions, réorganisation me permettant d’avancer.  

Merci

n°55927637
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-03-2019 à 00:35:54  profilanswer

A-l3x a écrit :

Le but étant de pouvoir sortir l’argent immédiatement quand je dois faire un acompte, sans avoir à réfléchir au délais de rachat.  

A-l3x a écrit :

Déjà je te remercie concernant ton retour.  

Pour essayer de faire dans l’ordre, dans un premier temps je suis capable de te donner le % d’actions, % euros car j’utilise le fichier de suivi de Nico. Actuellement je suis à 47% (je sais beaucoup trop important et je souhaite tendre vers 30%) sachant que dans les 47% le PEE est compté pour pur action malgré les différents profils de risques.

1/ Pour le PEE que penses-tu de ne verser que sur le fonds : Amundi Euros Mid Cap ESR 723. Sauf s’il est préférable de mettre la totalité sur du non risqué et utiliser le PEE pour choper simplement l’abonnement.

2/ Pour pouvoir rectifier le tir que faudrait-il faire ? S’il faut rééquilibrer/supprimer des fonds, aucun souci car j’ai conscience qu’il y en a un peu trop. J’ai juste voulu être bien diversifié.  
Le problème c’est que je suis un peu perdu et ne sait pas vraiment quoi supprimer, quoi garder et dans quelle proportion.

3/ Je souhaite pourtant avoir des allocations simples et cohérentes mais étant débutant dans le domaine, pas facile de regrouper les choses ensembles. Je ne suis pas contre pour garder quelques UC.

Je suis ouvert à toutes propositions, réorganisation me permettant d’avancer.  

Merci

1/ Le premier objectif que je comprends est de reduire ton exposition action de presque 50% a 30%, ce qui est vraiment un gros mouvement. Je te conseille de le faire par paliers de 5% etales sur un an environ.

2/ Si tu as toujours envie de garder de la gestion active, effectivement il est sage de diversifier sur plusieurs gerants et il va etre difficile de simplifier significativement ton allocation. Si la gestion passive ETF te convient, il est tout d'un coup tres simple de ne garder que 1 a 3/4 ETF et etre correctement diversifie malgre tout. Comme tu combines gestion passive ET active dans ton allocation, difficile de beaucoup reduire le nombre de ligne. Tu l'as compris, pour un debutant j'ai tendance a conseiller de se lancer avec une articulation tres simple d'ETF et c'est tout.

3/ Pour le PEE, le fonds que tu indiques est un fonds d'actions europeennes de moyennes capitalisation, c'est vraiment niche mais je ne sais pas quelle est la palette de fonds disponibles sur ton PEE pour faire un choix.

n°55928080
Minada
PSN : minada69
Posté le 03-03-2019 à 09:22:13  profilanswer

Allez pour moi ça fait quelques temps que je lurke ici et il est temps de faire une petite présentation.

1/ Votre situation familiale :
Marié : oui, communauté réduite aux acquêts (pas de contrat de mariage quoi)
Enfants : 2, 3 ans et demi et 2 ans

2/ Votre situation patrimoniale :
Proprio de votre RP (résidence principale) ? Oui
Crédits en cours ? Oui
Capacité d'épargne mensuelle ? pour l'instant environ 1500€, d'ici la fin de l'année environ 800€ (explications plus bas)
TMI (cf glossaire) ? 30%
Épargne actuelle et répartition ?  
- PEL ouvert en 2013 à 2.5% : 40k€
- AV Boursorama Vie ouverte en 2015 : 3.5k€, 100% sur Euro Exclusif
- AV av.com Evolution Vie ouverte en décembre 2018 : 1.2k€, 850€ sur le fonds euro et 350€ sur l'UC Aviva Oblig Internationales (pour remplir la condition d'ouverture et bénéficier de 100€ de prime)
- AV MPL ouverte en février 2019 : 3k€ (50% ALT2, 25% euro général et 25% ETF World)
- PEA : 1k€, 100% sur EWLD
- LDD : 5k€

3/ Vos projets ?
Principalement valorisation de capital, se constituer un matelas confortable pour parer aux aléas de la vie et préparer les études des enfants.
À quel terme ? 10 à 20 ans minimum
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? entre 5k€ et 10k€ d'ici la fin de l'année

4/ Votre tempérament : Plutôt tendance à éviter le risque, si mon investissement actions baisse de 10% je fais le dos rond.

Si vous avez lu jusqu'ici vous aurez donc vu que j'ai une part très faible de risque, que je pense faire monter jusqu'à 10% environ.

Je suis actuellement propriétaire de ma RP et j'en ai réservé une nouvelle en VEFA pour la fin de l'année, du coup j'ai actuellement un crédit relais et un crédit VEFA, ce qui explique ma capacité d'épargne qui va fortement varier.
Pour l'instant j'épargne 500€ de manière fixe chaque mois : 250€ sur le PEL, 100€ sur AV Aviva, 100€ sur PEA et 50€ sur AV Boursorama.
Il reste environ 1000€ par mois qui vont pour l'instant garnir le LDD afin de pourvoir aux dépenses inhérentes au futur déménagement (cuisine, meubles, etc).
Une fois mon appartement actuel vendu, le crédit relais remboursé et le crédit VEFA entré en phase de remboursement, il devrait me rester environ 300€ par mois d'épargne "variable".

J'envisage d'ouvrir une AV Suravenir d'ici peu au hasard d'une prime intéressante (celle de Linxea actuelle me fait de l'oeil mais je ne pourrai pas tenir le délai d'envoi du dossier avant le 9 mars).

Voilà, qu'en pensez-vous ? J'ai du mal surtout à déterminer comment faire augmenter mon % risque (actions) tout en continuant d'épargner en non risqué, et j'hésite à me lancer sur du titre vif plutôt que de l'ETF, un peu parce que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à faire des études de marché ou autres, et aussi parce que travaillant dans un milieu financier je suis tenu de déclarer mes opérations boursières chaque année et plus c'est simple à faire plus ça me va.

n°55928110
rampa99
Posté le 03-03-2019 à 09:31:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

http://howtousevinevera.com/wp-con [...] -Party.jpg

Les verres de l'Epargne, de la Bourse et de la Vie Convenable, organises en toute fraternite a Paris, le 15 mars prochain, a partir de 18h30, quartier Opera

Le choix de la date fut fluctuant et ne correspond malheureusement pas a tous les agendas, j'ai fait de mon mieux - en cas d'interet, MP pour avoir le lieu precis :jap:

Garanti sans conflit d'interet ou d'esprit club, ouvert a tous et a toutes.

Jessaie de venir!

n°55928170
KrisKross
Posté le 03-03-2019 à 09:48:27  profilanswer

Minada a écrit :

(celle de Linxea actuelle me fait de l'oeil mais je ne pourrai pas tenir le délai d'envoi du dossier avant le 9 mars).

J'ai regardé, offre limitée aux 300 premières souscriptions, et je crois pas qu'on puisse déterminer le nombre déjà reçu. Le genre de modèle abhorrent qui me donne pas envie de chercher plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 03-03-2019 à 10:09:14
n°55928191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-03-2019 à 09:52:54  profilanswer

Non mais c'est du pipot pour motiver je pense.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55928296
Minada
Posté le 03-03-2019 à 10:18:57  profilanswer

KrisKross a écrit :

J'ai regardé, offre limitée aux 300 premières souscriptions, et je crois pas qu'on puisse déterminer le nombre déjà reçu. Le genre de modèle abhorrent qui me donne pas envie de chercher plus loin.

nico6259 a écrit :

Non mais c'est du pipot pour motiver je pense.

Je pense aussi, de toutes façons je suis sûr d'être hors délai. J'aurais bien pris l'offre équivalente sur av.com qui dure plus longtemps mais elle est pour une première souscription chez ce courtier.
Je ne doute pas que l'offre reviendra chez Linxea ou un autre courtier qui proposerait une AV Sur avenir, du coup je prends mon mal en patience !

n°55928490
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-03-2019 à 10:54:55  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai entendu dire que tu pratiquais le pressage démoussage en soirée   :O

[:brutax:3]

n°55928542
yolo-
Posté le 03-03-2019 à 11:04:06  profilanswer

Minada a écrit :

Allez pour moi ça fait quelques temps que je lurke ici et il est temps de faire une petite présentation.

1/ Votre situation familiale :
Marié : oui, communauté réduite aux acquêts (pas de contrat de mariage quoi)
Enfants : 2, 3 ans et demi et 2 ans

2/ Votre situation patrimoniale :
Proprio de votre RP (résidence principale) ? Oui
Crédits en cours ? Oui
Capacité d'épargne mensuelle ? pour l'instant environ 1500€, d'ici la fin de l'année environ 800€ (explications plus bas)
TMI (cf glossaire) ? 30%
Épargne actuelle et répartition ?  
- PEL ouvert en 2013 à 2.5% : 40k€
- AV Boursorama Vie ouverte en 2015 : 3.5k€, 100% sur Euro Exclusif
- AV av.com Evolution Vie ouverte en décembre 2018 : 1.2k€, 850€ sur le fonds euro et 350€ sur l'UC Aviva Oblig Internationales (pour remplir la condition d'ouverture et bénéficier de 100€ de prime)
- AV MPL ouverte en février 2019 : 3k€ (50% ALT2, 25% euro général et 25% ETF World)
- PEA : 1k€, 100% sur EWLD
- LDD : 5k€

3/ Vos projets ?
Principalement valorisation de capital, se constituer un matelas confortable pour parer aux aléas de la vie et préparer les études des enfants.
À quel terme ? 10 à 20 ans minimum
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? entre 5k€ et 10k€ d'ici la fin de l'année

4/ Votre tempérament : Plutôt tendance à éviter le risque, si mon investissement actions baisse de 10% je fais le dos rond.

Si vous avez lu jusqu'ici vous aurez donc vu que j'ai une part très faible de risque, que je pense faire monter jusqu'à 10% environ.

Je suis actuellement propriétaire de ma RP et j'en ai réservé une nouvelle en VEFA pour la fin de l'année, du coup j'ai actuellement un crédit relais et un crédit VEFA, ce qui explique ma capacité d'épargne qui va fortement varier.
Pour l'instant j'épargne 500€ de manière fixe chaque mois : 250€ sur le PEL, 100€ sur AV Aviva, 100€ sur PEA et 50€ sur AV Boursorama.
Il reste environ 1000€ par mois qui vont pour l'instant garnir le LDD afin de pourvoir aux dépenses inhérentes au futur déménagement (cuisine, meubles, etc).
Une fois mon appartement actuel vendu, le crédit relais remboursé et le crédit VEFA entré en phase de remboursement, il devrait me rester environ 300€ par mois d'épargne "variable".

J'envisage d'ouvrir une AV Suravenir d'ici peu au hasard d'une prime intéressante (celle de Linxea actuelle me fait de l'oeil mais je ne pourrai pas tenir le délai d'envoi du dossier avant le 9 mars).

Voilà, qu'en pensez-vous ? J'ai du mal surtout à déterminer comment faire augmenter mon % risque (actions) tout en continuant d'épargner en non risqué, et j'hésite à me lancer sur du titre vif plutôt que de l'ETF, un peu parce que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à faire des études de marché ou autres, et aussi parce que travaillant dans un milieu financier je suis tenu de déclarer mes opérations boursières chaque année et plus c'est simple à faire plus ça me va.

Raison de + ! Si tu as pas le temps il est plus avantageux de partir sur de l'ETF ! Un World et roule !
Techniquement, si tu as à déclarer, tu aura une seule ligne du coup

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 11:04:06  profilanswer

n°55928896
tanguy12
Posté le 03-03-2019 à 12:01:31  profilanswer

Minada a écrit :

Je pense aussi, de toutes façons je suis sûr d'être hors délai. J'aurais bien pris l'offre équivalente sur av.com qui dure plus longtemps mais elle est pour une première souscription chez ce courtier.
Je ne doute pas que l'offre reviendra chez Linxea ou un autre courtier qui proposerait une AV Sur avenir, du coup je prends mon mal en patience !

http://www.epargnissimo.fr/493-off [...] tions.html
https://www.oney.fr/site/b/epargne/assurance-vie.html

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 03-03-2019 à 12:03:30
n°55929312
Minada
Posté le 03-03-2019 à 13:34:36  profilanswer

Merci ! Je vais y réfléchir les deux sont moins avantageux que Linxea qui propose 100€ pour 1000€ investis... Je ne peux pas me permettre de trop bloquer de fonds tant que mon appartement n'est pas livré.

n°55929326
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 13:37:20  answer

Minada a écrit :

Merci ! Je vais y réfléchir les deux sont moins avantageux que Linxea qui propose 100€ pour 1000€ investis... Je ne peux pas me permettre de trop bloquer de fonds tant que mon appartement n'est pas livré.

Les fonds ne sont pas bloqués en AV.

n°55929336
Minada
Posté le 03-03-2019 à 13:40:14  profilanswer

Je sais bien mais j'aimerais aussi ouvrir pour prendre date et je préfère jouer le GAME donc si possible éviter de clôturer une fois la prime encaissée !

n°55929344
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 13:41:39  answer

:jap:

n°55929718
leamAs
на зарееее
Posté le 03-03-2019 à 14:44:16  profilanswer

Un pote se lance en cgp immobilier.
Je commence à lui parler un peu d'épargne et de ce que tout hfrien du topic sait, il était sur le cul et me propose de me reconvertir pour m'associer avec lui.
 [:topac de nerdz:5]

n°55929785
soj1
Posté le 03-03-2019 à 14:59:09  profilanswer

Salut,  

J'aimerai alimenter un peu mon AV Linxea spirit en fond euros mais depuis quelque temps il faut également placer 25% du versement en UC.  
J'ai un PEA sur lequel je place 500€ tous les 3 mois sur EWLD.  

Sur linxea spirit il y aussi une UC monde du même genre? Je suis vraiment novice en la matière ? Sur quoi les placer du coup?  

Merci

n°55929804
Macnigore
Posté le 03-03-2019 à 15:01:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai 24 ans, 75k Euros à placer dont une bonne partie était sur un PEL arrivé à terme.

Je veux acheter avec ma copine dans 2 ou 3 ans. J'espère décrocher un job d'avocat fiscaliste à l'issue de mon stage final en juin 2011. Si je suis embauché je pense que la rem tournera autour de 2200-2400 net. Là dessus je pense être capable de mettre de coté entre 500 et 1000 euros par mois. (ma copine gagne autour de 3k/mois)

Bref, je sais pas trop comment placer cet argent pour l'instant. J'ai regardé différentes assurances vies. Les rendements de certaines AV en euros m'ont l'air correct, et en tout cas bien plus avantageux qu'un PEL.

Je pense souscrire à une AV 100% en euros chez APICIL: http://assurance-vie.lesdossiers.c [...] efficiente

J'ai regardé un peu à droite à gauche ça me semble bien comme placement sûr et relativement rentable, les rendements étant net de frais de gestion autour de 4,5%. L'absence de frais sur versement et de frais de dossier. L'équivalent chez BNP est une arnaque totale, de 2 à 4% sur les versement + des frais de dossier d'ouverture et des rendements pas top. Je ne comprends pas comment des gens peuvent ouvrir des AV chez des grandes banques dont les contrats d'AV m'ont l'air d'être de grosses enfilades.

Ca vous parait tenir la route comme projet ? L'idée étant de faire un rachat complet de l'AV d'ici 2 à 4 ans. Je vais casquer plein pot sur les intérêts cumulés, mais bon en même temps c'est le cas sur tous les autres placements "safe" aussi.

10 ans quasiment... ça passe :D
Depuis: 33 ans, marié, deux enfants, proprio.

- Notre patrimoine net est constitué grosso modo à 90% d'immo (résidence principale). Rétrospectivement je pense avoir injecté trop de cash lors de l'achat de notre RP, l'objectif était de minimiser la mensualité (elle représente actuellement 25% de nos revenus fixes nets d'IR). L'appart est un 90m² dans Paris 11. Reste grosso modo 360k à rembourser sur 22 ans (au départ 400k sur 25 ans). Le bien se vendrait je pense assez facilement >1m€ vu le marché actuel (acheté 800k).
- Le reste du patrimoine est en fonds euros (25k€) et en actions (30k€). Pour les actions de ma boite, je peux en acheter avec une décote de 20% à hauteur de 25% de mon salaire chaque année. Du coup la totalité de ma p/i y passe mais je suis tout de même loin du seuil de 25% de ma rem annuelle. Par ailleurs si tout se passe bien je devrais recevoir 15k€ d'actions gratuites de ma boite cette année, je serai fixé assez rapidement.
- Les autres éléments du patrimoine sont soit extrêmement illiquide (parts de société de ma femme, autour de 15k€), soit impossible à valoriser (nue-propriété sur un bien immo à Marrakech), ou n'a pas vraiment de sens à être inclus dans le patrimoine (voiture de 2014 achetée cash en 2017 qui devrait pouvoir se vendre 10-12k€).

Nous avons des revenus sympas mais un bon niveau de dépenses également (deux enfants, vacances...). Taux d'épargne entre 15 et 25% suivant les années mais c'est de l'épargne illiquide (remboursement emprunt RP et p/i bloquée au moins 5 ans). Bref le niveau de cash actuel est relativement faible (25K€ en AV) et nous avons assez peu de capacité d'épargne "cash" (i.e, sur les revenus non bloqués). La solution me semble donc plutôt de changer la répartition du patrimoine actuel en réduisant l'immo et en augmentant le reste (AV/actions).

Vu que j'attends une bonne augment cette année, j'aimerais me réendetter un coup pour obtenir du cash, je vois les possibilités suivantes:
- Rachat de crédit sur ma RP en augmentant le capital à rembourser --> Repasser à 400k voire 420-430k € à nouveau sur 25 ans, idéalement à un taux inférieur au taux actuel de mon emprunt (1,6%). La banque qui fait le rachat de crédit me filerait donc au moment de l'opération autour de 50k€ en sus du rachat (différentiel entre le nouveau montant emprunté et le capital restant du sur mon prêt immo actuel) --> Quelqu'un ici a déjà fait ça ? J'ai contacté meilleurtaux mais ils avaient l'air un peu déstabilisés par cette demande. Ils ont l'habitude de faire racheter uniquement le capital restant du, pas d'augmenter le montant emprunté lors du rachat.
- Faire un prêt 0% auprès d'un membre de ma famille (idéalement mon grand père). Mais je pense que ce serait maxi sur 5/6 ans et sur une telle durée le montant emprunté est moins important (plutôt 20k€) et les mensualités pas négligeables (300€/mois). Ce serait jouable mais ça me semble nettement moins intéressant que la solution ci-dessus.

L'idée avec le cash est de le placer à hauteur de 25K€ en AV pour atteindre 50k€ sécurisés et injecter le reste en actions de ma boite sur les prochaines années pour "caper" les 25% de ma rem annuelle en achat d'actions décotées. L'objectif étant d'atteindre le plus rapidement possible 100k€ en actions.

Des idées/commentaires/suggestions? D'autres moyens de m'endetter à faible coût pour dégager des liquidités/cash à placer? Pour l'avance sur assurance-vie je pense qu'on n'a pas de montants suffisamment significatifs pour obtenir une telle avance. Crédit conso les taux me paraissent prohibitifs...

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 03-03-2019 à 15:40:18
n°55929809
Praise
Posté le 03-03-2019 à 15:02:26  profilanswer

soj1 a écrit :

Salut,  

J'aimerai alimenter un peu mon AV Linxea spirit en fond euros mais depuis quelque temps il faut également placer 25% du versement en UC.  
J'ai un PEA sur lequel je place 500€ tous les 3 mois sur EWLD.  

Sur linxea spirit il y aussi une UC monde du même genre? Je suis vraiment novice en la matière ? Sur quoi les placer du coup?  

Merci

Plusieurs possibilités :
- tu ne joues pas le game et tu choisis n'importe quelle UC pour les 25% et tu arbitres sur le fonds euro par exemple dans les jours qui suivent le versement
- tu joues le game et tu veux diversifier : tu peux verser sur des UC oblig HY pour diversifier tes actions de EWLD
- tu joues le game et tu ne veux pas diversifier : tu dois pouvoir trouver des trackers World sur Spirit.

n°55929868
lygodactyl​us
Posté le 03-03-2019 à 15:14:38  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à savoir si le tracker lyxor etf cac 40 redistribue les dividendes par capitalisation ou par distribution.  

D'une manière générale, pour un tracker, où peut-on trouver cette info ?

J'ai probablement mal cherché, mais je ne trouve pas l'info dans les fiches valeurs de bourso par exemple...

Merci :)

---------------

n°55929877
Praise
Posté le 03-03-2019 à 15:15:43  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bonjour,

Je cherche à savoir si le tracker lyxor etf cac 40 redistribue les dividendes par capitalisation ou par distribution.  

D'une manière générale, pour un tracker, où peut-on trouver cette info ?

J'ai probablement mal cherché, mais je ne trouve pas l'info dans les fiches valeurs de bourso par exemple...

Merci :)

Part C = capitalisation
Part D = distribution.

n°55929885
incassable
Posté le 03-03-2019 à 15:17:51  profilanswer

yolo- a écrit :

Raison de + ! Si tu as pas le temps il est plus avantageux de partir sur de l'ETF ! Un World et roule !
Techniquement, si tu as à déclarer, tu aura une seule ligne du coup

c’est tellement penible ces déclarations  
ma femme est en back office, elle fait un peu de market timing et d’intraday et elle rend le responsable des déclarations dans sa boîte complément fou :D
elle a envoyé 3 pages avec la liste d’ordres en attente pour être tranquille :o

n°55929936
yolo-
Posté le 03-03-2019 à 15:24:03  profilanswer

Comment ça se fait que vous devez rendre compte si c'est votre partie privé ?

n°55929944
nico6259
Posté le 03-03-2019 à 15:24:46  profilanswer

leamAs a écrit :

Je commence à lui parler un peu d'épargne et de ce que tout hfrien du topic sait, il était sur le cul et me propose de me reconvertir pour m'associer avec lui.

Il a quel diplôme ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55929965
nico6259
Posté le 03-03-2019 à 15:28:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Notre patrimoine net est constitué grosso modo à 90% d'immo (résidence principale). Rétrospectivement je pense avoir injecté trop de cash lors de l'achat de notre RP, l'objectif était de minimiser la mensualité (elle représente actuellement 25% de nos revenus fixes nets d'IR). L'appart est un 90m² dans Paris 11. Reste grosso modo 360k à rembourser sur 22 ans (au départ 400k sur 25 ans). Le bien se vendrait je pense assez facilement >1m€ vu le marché actuel (acheté 800k).
- Le reste du patrimoine est en fonds euros (25k€) et en actions (30k€). Pour les actions de ma boite, je peux en acheter avec une décote de 20% à hauteur de 25% de mon salaire chaque année. Du coup la totalité de ma p/i y passe mais je suis tout de même loin du seuil de 25% de ma rem annuelle. Par ailleurs si tout se passe bien je devrais recevoir 15k€ d'actions gratuites de ma boite cette année, je serai fixé assez rapidement.
- Les autres éléments du patrimoine sont soit extrêmement illiquide (parts de société de ma femme, autour de 15k€), soit impossible à valoriser (nue-propriété sur un bien immo à Marrakech), ou n'a pas vraiment de sens à être inclus dans le patrimoine (voiture de 2014 achetée cash en 2017 qui devrait pouvoir se vendre 10-12k€).

Nous avons des revenus sympas mais un bon niveau de dépenses également (deux enfants, vacances...). Taux d'épargne entre 15 et 25% suivant les années mais c'est de l'épargne illiquide (remboursement emprunt RP et p/i bloquée au moins 5 ans). Bref le niveau de cash actuel est relativement fabiel (25K€ en AV) et nous avons assez peu de capacité d'épargne "cash" (i.e, sur les revenus non bloqués).

Vu que j'attends une bonne augment cette année, j'aimerais me réendetter un coup pour obtenir du cash, je vois les possibilités suivantes:
- Rachat de crédit sur ma RP en augmentant le capital à rembourser --> Repasser à 400k voire 420-430k € à nouveau sur 25 ans, idéalement à un taux inférieur au taux actuel de mon emprunt (1,6%). La banque qui fait le rachat de crédit me filerait donc au moment de l'opération autour de 50k€ en sus du rachat (différentiel entre le nouveau montant emprunté et le capital restant du sur mon prêt immo actuel) --> Quelqu'un ici a déjà fait ça ? J'ai contacté meilleurtaux mais ils avaient l'air un peu déstabilisés par cette demande. Ils ont l'habitude de faire racheter uniquement le capital restant du, pas d'augmenter le montant emprunté lors du rachat.
- Faire un prêt 0% auprès d'un membre de ma famille (idéalement mon grand père). Mais je pense que ce serait maxi sur 5/6 ans et sur une telle durée le montant emprunté est moins important (plutôt 20k€) et les mensualités pas négligeables (300€/mois). Ce serait jouable mais ça me semble nettement moins intéressant que la solution ci-dessus.

L'idée avec le cash est de le placer à hauteur de 25K€ en AV pour atteindre 50k€ sécurisés et injecter le reste en actions de ma boite sur les prochaines années pour "caper" les 25% de ma rem annuelle en achat d'actions décotées. L'objectif étant d'atteindre le plus rapidement possible 100k€ en actions.

Des idées/commentaires/suggestions? D'autres moyens de m'endetter à faible coût pour dégager des liquidités/cash à placer? Pour l'avance sur assurance-vie je pense qu'on n'a pas de montants suffisamment significatifs pour obtenir une telle avance. Crédit conso les taux me paraissent prohibitifs...

LooKooM fait ce genre d'opération.  
Mais je ne sais pas concrètement comment il procède.
Ton appart +25 % [:implosion du tibia]  Tu avais acheté en quelle année ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-03-2019 à 15:29:24

---------------
n°55929970
glandoll
Posté le 03-03-2019 à 15:29:48  profilanswer

Pour mac: une solution est d'utiliser de la marge sur un compte titres chez son courtier (ça fait du levier) et ça marche comme un emprunt in fine. (c'est risqué évidemment comme tout emprunt mais avec un levier de 1.5/2 grand max et en investissant régulièrement, peu de risque d'appel de marge).

n°55929974
leamAs
на зарееее
Posté le 03-03-2019 à 15:30:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a quel diplôme ?

Économe de la construction et il a suivi récemment une formation de directeur de programme immobilier.

n°55929980
incassable
Posté le 03-03-2019 à 15:30:35  profilanswer

yolo- a écrit :

Comment ça se fait que vous devez rendre compte si c'est votre partie privé ?

je trouve ça scandaleux mais c’est comme ça, tu dois soumettre tes choix d’achat d’action à l’employeur, il est libre de te dire de pas acheter

et c’est complément con parce que ça concerne que les comptes a son nom, si elle voulait faire un délit d’initié il lui suffirait de le faire sur mon compte ...

Message édité par incassable le 03-03-2019 à 15:31:41
n°55929982
nico6259
Posté le 03-03-2019 à 15:30:59  profilanswer

leamAs a écrit :

Économe de la construction et il a suivi récemment une formation de directeur de programme immobilier.

Et on peut être CGP comme ça en étant un "économe" ?  

---------------
n°55929994
leamAs
на зарееее
Posté le 03-03-2019 à 15:32:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et on peut être CGP comme ça en étant un "économe" ?

Économiste plutôt, otan pour moi je sais plus le terme exact mais il était chef de projet d'une boite de btp.
Il me semble qu'il m'a dit qu'une licence d'économie pouvait suffire.

Message édité par leamAs le 03-03-2019 à 15:42:03
n°55930003
lygodactyl​us
Posté le 03-03-2019 à 15:34:35  profilanswer

Praise a écrit :

Part C = capitalisation
Part D = distribution.

Bon, je ne dois pas chercher au bon endroit. Par contre dans le dici je trouve ça :

Citation :

Politique de dividendes : les sommes distribuables du Fonds seront distribuées aux porteurs et/ou capitalisées

Me voilà bien avancé :D

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 03-03-2019 à 15:35:22

---------------

n°55930028
Macnigore
Posté le 03-03-2019 à 15:38:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

LooKooM fait ce genre d'opération.
Mais je ne sais pas concrètement comment il procède.
Ton appart +25 % [:implosion du tibia]  Tu avais acheté en quelle année ?

Hello Nico [:hellov]
J'avoue que c'est en lisant Lookoom parler régulièrement de ça que ça m'a fait réfléchir et ça me semble la solution idéale dans notre cas puisqu'on a un énorme capital immobilier contre lequel emprunter.... mais je n'ai pas l'impression que le système FR soit super adapté. Cette semaine je vais contacter le courtier qui m'avait obtenu le prêt sur la RP voir si ça lui semble envisageable.

Appart acheté début 2016 (concrétisé mi 2016). L'augment de valeur c'est un mix de bonne affaire (l'appart valait objectivement + de 800k au moment où on l'a acheté) et de flambée des prix depuis l'achat (ça a bien pris 15% depuis notre achat).

glandoll a écrit :

Pour mac: une solution est d'utiliser de la marge sur un compte titres chez son courtier (ça fait du levier) et ça marche comme un emprunt in fine. (c'est risqué évidemment comme tout emprunt mais avec un levier de 1.5/2 grand max et en investissant régulièrement, peu de risque d'appel de marge).

Le courtier te finance ça à quel taux? L'alternative consistant à tirer sur le prêt immo sur une longue durée me parait moins risqué/couteux/prise de tête non?

Message édité par Macnigore le 03-03-2019 à 15:38:42
n°55930031
superours
Posté le 03-03-2019 à 15:38:37  profilanswer

Pour les non residents, vous savez si bourso ou mes-placements propose le rachat en ligne de l'AV ?

n°55930038
incassable
Posté le 03-03-2019 à 15:40:10  profilanswer

superours a écrit :

Pour les non residents, vous savez si bourso ou mes-placements propose le rachat en ligne de l'AV ?

rachat je sais pas, mais déjà à l’ouverture chez bourso c’est 100% papier :-(

n°55930068
Miles_Teg9​1
Posté le 03-03-2019 à 15:48:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous avons des revenus sympas mais un bon niveau de dépenses également (deux enfants, vacances...). Taux d'épargne entre 15 et 25% suivant les années mais c'est de l'épargne illiquide (remboursement emprunt RP et p/i bloquée au moins 5 ans). Bref le niveau de cash actuel est relativement faible (25K€ en AV) et nous avons assez peu de capacité d'épargne "cash" (i.e, sur les revenus non bloqués). La solution me semble donc plutôt de changer la répartition du patrimoine actuel en réduisant l'immo et en augmentant le reste (AV/actions).

dans banques grand public

pret perso bourso 4 ans 1%
avance sur titres bourso 1% in fine sur 3 ans

intéressé par ton rachat de prêt avec capital supérieur :)

tu peux aussi mettre PEE en garantie de prêt (mais taux cher type 4%)

selon montants voir banque privée (pas xp perso)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55930211
Minada
Posté le 03-03-2019 à 16:19:34  profilanswer

incassable a écrit :

rachat je sais pas, mais déjà à l’ouverture chez bourso c’est 100% papier :-(

Ma femme vient d'ouvrir une AV chez Boursorama, 100% en ligne. Elle a bien reçu un papier de Generali ensuite mais rien à renvoyer. Ça dépend peut-être de ce que tu as déjà chez eux.
Pareil pour les AV aux noms de mes filles que j'ai ouvertes l'année dernière, 100% en ligne. Par contre pour approvisionner une AV pour mineur obligé de passer par un courrier.

n°55930234
incassable
Posté le 03-03-2019 à 16:23:39  profilanswer

Minada a écrit :

Ma femme vient d'ouvrir une AV chez Boursorama, 100% en ligne. Elle a bien reçu un papier de Generali ensuite mais rien à renvoyer. Ça dépend peut-être de ce que tu as déjà chez eux.
Pareil pour les AV aux noms de mes filles que j'ai ouvertes l'année dernière, 100% en ligne. Par contre pour approvisionner une AV pour mineur obligé de passer par un courrier.

bizarre
j’avais déjà compté courant livrets PEL et PEA chez eux, avec un bel encours, mais dès le début le site m’a orienté vers souscription papier

ta femme est française ? j’aimerais bien ouvrir une AV pour madame mais je sais pas si non résident et étranger ils sont ok

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 03-03-2019 à 16:24:15
n°55930266
Minada
Posté le 03-03-2019 à 16:31:23  profilanswer

incassable a écrit :

bizarre
j’avais déjà compté courant livrets PEL et PEA chez eux, avec un bel encours, mais dès le début le site m’a orienté vers souscription papier

ta femme est française ? j’aimerais bien ouvrir une AV pour madame mais je sais pas si non résident et étranger ils sont ok

Oui française.
Étranger je ne sais pas mais non résident ça risque de gêner.

n°55930273
incassable
Posté le 03-03-2019 à 16:33:14  profilanswer

a la base on parlait de non résident avec super ours :o

n°55930363
leamAs
на зарееее
Posté le 03-03-2019 à 16:57:24  profilanswer

Je viens de voir qu'Epargnant 3.0 s'était mis sur youtube :D
Ca peut être un bon moyen de sensibiliser les proches sur l'épargne.

n°55930387
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-03-2019 à 17:03:02  profilanswer

leamAs a écrit :

Et-tu en train de dire qu'avec mon Bac Pro Électrotechnique je pourrais être conseiller bancaire car je comprend à 98% la FP ?

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 03-03-2019 à 17:10:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6404  6405  6406  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)