| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2019 à 22:42:40 ![]() ![]() |
A-l3x |
|
LooKooM Modérateur |
|
rampa99 |
|
KrisKross |
Message cité 1 fois Message édité par KrisKross le 03-03-2019 à 10:09:14 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Non mais c'est du pipot pour motiver je pense.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Minada PSN : minada69 |
Je pense aussi, de toutes façons je suis sûr d'être hors délai. J'aurais bien pris l'offre équivalente sur av.com qui dure plus longtemps mais elle est pour une première souscription chez ce courtier. |
mouillotte 0/10 en dictée |
yolo- |
|
Publicité | Posté le 03-03-2019 à 11:04:06 ![]() ![]() |
tanguy12 |
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 03-03-2019 à 12:03:30 |
Merci ! Je vais y réfléchir les deux sont moins avantageux que Linxea qui propose 100€ pour 1000€ investis... Je ne peux pas me permettre de trop bloquer de fonds tant que mon appartement n'est pas livré. |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2019 à 13:37:20 ![]()
|
Minada PSN : minada69 | Je sais bien mais j'aimerais aussi ouvrir pour prendre date et je préfère jouer le GAME donc si possible éviter de clôturer une fois la prime encaissée ! |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2019 à 13:41:39 ![]() |
Macnigore |
10 ans quasiment... ça passe - Notre patrimoine net est constitué grosso modo à 90% d'immo (résidence principale). Rétrospectivement je pense avoir injecté trop de cash lors de l'achat de notre RP, l'objectif était de minimiser la mensualité (elle représente actuellement 25% de nos revenus fixes nets d'IR). L'appart est un 90m² dans Paris 11. Reste grosso modo 360k à rembourser sur 22 ans (au départ 400k sur 25 ans). Le bien se vendrait je pense assez facilement >1m€ vu le marché actuel (acheté 800k). Nous avons des revenus sympas mais un bon niveau de dépenses également (deux enfants, vacances...). Taux d'épargne entre 15 et 25% suivant les années mais c'est de l'épargne illiquide (remboursement emprunt RP et p/i bloquée au moins 5 ans). Bref le niveau de cash actuel est relativement faible (25K€ en AV) et nous avons assez peu de capacité d'épargne "cash" (i.e, sur les revenus non bloqués). La solution me semble donc plutôt de changer la répartition du patrimoine actuel en réduisant l'immo et en augmentant le reste (AV/actions). Vu que j'attends une bonne augment cette année, j'aimerais me réendetter un coup pour obtenir du cash, je vois les possibilités suivantes: L'idée avec le cash est de le placer à hauteur de 25K€ en AV pour atteindre 50k€ sécurisés et injecter le reste en actions de ma boite sur les prochaines années pour "caper" les 25% de ma rem annuelle en achat d'actions décotées. L'objectif étant d'atteindre le plus rapidement possible 100k€ en actions. Des idées/commentaires/suggestions? D'autres moyens de m'endetter à faible coût pour dégager des liquidités/cash à placer? Pour l'avance sur assurance-vie je pense qu'on n'a pas de montants suffisamment significatifs pour obtenir une telle avance. Crédit conso les taux me paraissent prohibitifs... Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 03-03-2019 à 15:40:18 |
Praise |
|
Praise |
|
incassable |
|
yolo- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 03-03-2019 à 15:29:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
leamAs на зарееее |
|
incassable |
Message édité par incassable le 03-03-2019 à 15:31:41 |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 03-03-2019 à 15:42:03 |
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 03-03-2019 à 15:35:22 --------------- |
Macnigore |
Appart acheté début 2016 (concrétisé mi 2016). L'augment de valeur c'est un mix de bonne affaire (l'appart valait objectivement + de 800k au moment où on l'a acheté) et de flambée des prix depuis l'achat (ça a bien pris 15% depuis notre achat).
Message édité par Macnigore le 03-03-2019 à 15:38:42 |
superours | Pour les non residents, vous savez si bourso ou mes-placements propose le rachat en ligne de l'AV ?
|
incassable |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Ma femme vient d'ouvrir une AV chez Boursorama, 100% en ligne. Elle a bien reçu un papier de Generali ensuite mais rien à renvoyer. Ça dépend peut-être de ce que tu as déjà chez eux. |
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 03-03-2019 à 16:24:15 |
Oui française. |
incassable | a la base on parlait de non résident avec super ours |
leamAs на зарееее | Je viens de voir qu'Epargnant 3.0 s'était mis sur youtube |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 03-03-2019 à 17:10:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |