Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6385  6386  6387  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55879011
tanguy12
Posté le 25-02-2019 à 13:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Afocal a écrit :

Il peut aussi choisir de vivre mieux tant qu'il est jeune :D
Ce sont deux façons de voir les choses.

oui et même si ma thèse n'avait pas suscité l'adhésion de tous, il est tout de même possible qu'il sorte moins le soir avec les années, et que ses équipements (meubles, fringues, électroménager etc..) soient en place et ne subissent qu'un faible taux de renouvellement

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 13:57:00  profilanswer

n°55879071
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2019 à 14:03:01  profilanswer

Afocal a écrit :

Il peut aussi choisir de vivre mieux tant qu'il est jeune :D
Ce sont deux façons de voir les choses.

Oui bien sûr, c'est juste qu'il faudra assumer ses choix et ne pas se plaindre comme les retraités actuels :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55879290
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 14:23:07  answer

Tanguy t'es pénible :o
Tu peux passer a autre chose stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2019 à 14:23:30
n°55879297
tanguy12
Posté le 25-02-2019 à 14:24:37  profilanswer

à quelle heure ma louche mensuelle?
hedgée ou pas hegée?

n°55879359
nobuko-san
Posté le 25-02-2019 à 14:31:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Post long mais bon, vous cherchez :D

1/ Actions

Sincerement tu indiques souvent que j'ai un 'biais' pro US alors que ce n'est pas du tout mon ressenti: je me base sur les marches developpes pour des raisons evoquees de nombreuses fois et je vise une allocation proche du MSCI World, donc avec 55-60% d'US. Avoir moins de 55/60% c'est avoir un biais anti-US, avoir plus de 55-60% d'US c'est un biais pro US.

Selon ton prisme d'analyse, quel est ton benchmark, le MSCI All countries World, donc avec EM? Sauf a compter l'Europe de l'Est EM en 'Europe' (et encore) je vois mal comment tu vas te retrouver a 30% d'Europe sans avoir de fort biais pro-Europe. Ce que je respecte note bien mais il faut en avoir conscience.

2/ Obligataire

La theorie, qui s'est verifiee l'enorme majorite du temps sur le marche americain, c'est:
a) l'economie va graduellement de mieux en mieux, DONC le chomage baisse, DONC les salaires montent, DONC il y a des risques d'inflation generalisee, ce qui est un mandat clef d'une banque centrale qui est combattu
b) Suite a a), la FED monte graduellement les taux car l'economie le 'supporte' et cela permet d'endiguer l'inflation en limitant les projets rentables a ceux qui sont TRES rentables... ET aider les regimes de retraite etc... qui sont bases principalement sur des obligations d'Etat americain.
c) L'economie arrive a bout de souffle, les actions commencent a decrocher, la croissance baisse... et DONC la FED baisse brutalement les taux pour donner un coup de fouet a l'economie, rendant la majorite des projets rentables et donc encourageant les embauches et baissant les charges d'interet pour les entreprises en simplifiant.  

Bilan: quand les actions montent, les taux montent graduellement et DONC le prix des obligations US a tendance a etre stagnant/baisse legere mais elles touchent des coupons interessants, 3-4% par an pour du quasi sans risque. Quand les actions tombent et que l'economie baisse brutalement, les taux baissent d'un coup et mecaniquement le prix des obligations grimpe soudainement (googler la relation taux/prix des obligations pour creuser le sujet). Bref les obligations d'Etat sont habituellement un magnifique 'hedge naturel' aux actions, donnent du 2-4% par an sur un cycle economique complet ET augmentent brutalement quand les actions baissent. Parfait non ?

En EUROPE, malgre la relative reprise de l'economie depuis quelques annees, la BCE n'a pas eu les coudees franches pour remonter les taux comme aux US. Bilan, le taux court est a -0.40% en mode 'plein boost' quand la FED est a +2.75% en mode 'on combat une potentielle inflation, on remunere bien les nouvelles obligations et on reprend nos forces pour la prochaine chute'. La BCE a tres peu de munitions pour aider l'economie en cas de deroute, il ne reste que l'achat massif obligataire/action a la japonaise mais il n'ont plus l'arme de la baisse des taux.

DONC, si tu achetes une obligation d'Etat en EUR aujourd'hui tu es paye peniblement 0.5-0.7% par an et donc tu n'es pas paye ET tu n'as pas le potentiel de hedge naturel des actions, double whammy negatif.  

Bilan du bilan: quand on est investisseur base en USD, on a le luxe de pouvoir effectivement avoir des obligations d'Etat ou IG dans son portefeuille, ca paye bien, ca joue son role de hedge, tout roule. Pour un investisseur base en EUR c'est tres different, les obligations d'Etat ou l'IG ne donnent rien et ne jouent pas le role de hedge. Donc evidemment il faut se tourner vers le fonds euro qui historiquement finalement donnait du 2-4% par an avec 0 volatilite donc tres valable. Meme aux niveaux actuels de rendement ca demeure tout a fait pertinent selon moi.

Note pour les curieux: juin 2013 fut un mois particulierement douloureux et historique car les actions US ont chutees en MEME temps que le prix obligations US car il y a eu une peur combinee de:
- ralentissement de la croissance mondiale ex-US qui pourrait ternir les profits des entreprises, donc actions en chute rapide
- declarations tres bullish de la FED pour la croissance US qui annonce qu'elle va bientot remonter les taux et le marche a temporairement anticipe  cette augmentation comme si les taux avaient augmentes de 2% en une nuit :D

Les obligations ont rapidement repris du terrain a mesure que les operateurs de marches ont realises que le mouvement de hausse de taux allait etre tres graduel/lent... et les actions ont repris du terrain egalement a mesure que les signes de l'economie chinoise ont finalement rassure. Mais c'etait un mois ou j'avais une goutte de sueur sur la tempe en voyant tout tomber en meme temps, les obligations ne jouant pas du tout leur role de hedge pour une fois. C'est tres rare mais bien comprendre que meme les mecanismes logiques/classiques peuvent temporairement ne rien donner :D

3/ High Yield EUR/USD

Pas le temps d'ecrire ce morceau :D Mais j'ai beaucoup poste a ce sujet: c'est une classe d'actif qui a le tiers de la volatilite des actions sur longue periode et donne du 3.5-5% par an (EUR) et 4.5-6.5% par an (USD) sur longue periode. Son comportement est different des actions dans le sens ou ca ne bronche pas ou presque en cas de chute des actions de 10-15%, en revanche ca tombe comme une pierre AUTANT que les actions si elles chutent de 30% ou plus.  
Toute allocation institutionnelle est articulee avec actions/obligations IG/obligations HY et c'est peut etre un biais professionnel mais je considere qu'il est tout a fait valable d'en avoir dans un portefeuille de particulier, a petite dose, en tant que brique intercalaire entre obligations IG ou Fonds Euro selon sa devise de reference et le bloc actions. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis :jap:

Sur la partie action/allocation globale j’y reviendrai, les us font en effet 50% de la cap globale et le chiffre de 30% europe est en effet fantaisiste, c’est ma mémoire qui me joue des tours et je voulais juste dire que l’ig m’intéresse en tant que classe d’actif globale de la même façon que l’on regarde une réparation globale (Monde) du portefeuille action pour diversifier au maximum. Et en effet c’est sur un modèle type Msci acwi global. Ma remarque sur le biais us était amicale et j’en ai en effet dans le sens inverse :)

La question que je me pose est donc : quelle part (%) d’obligations d’entreprises est il pertinent d’avoir dans un portefeuille diversifié et ensuite quelle répartition géographique pour reproduire la capitalisation ig mondiale -> j’imagine 50% us 50%ex us?

A moins qu’il y ait une différence structurelle entre les ig européennes et américaines ta réponse me semble être une proposition de timer le marché. Cela ne me dérange pas mais plutôt dans un second temps. La c’est plus pour comprendre la classe d’actif en soi même si je comprend mieux à la lumière de tes explications pourquoi on en entend moins parler en Europe  

n°55879499
benoitgg
Posté le 25-02-2019 à 14:40:55  profilanswer

Requiem a écrit :

sur le topic foot t'as insulté qqun quand même, et règle d'or, même si j'n'y arrive que peu, ne jamais leur répondre :D

Je ne conteste pas mon TT loin de la, mais le fait d’avoir alerté celui qui a été a l’origine du troll tout en sachant que ce dernier n’ait rien eu. Tout simplement, car ce dernier est un habitué du topic.
Le modo du topic en question l’a lui même reconnu. C’est dire [:implosion du tibia]

n°55879550
tanguy12
Posté le 25-02-2019 à 14:45:25  profilanswer

benoitgg a écrit :

Je ne conteste pas mon TT loin de la, mais le fait d’avoir alerté celui qui a été a l’origine du troll tout en sachant que ce dernier n’ait rien eu. Tout simplement, car ce dernier est un habitué du topic.
Le modo du topic en question l’a lui même reconnu. C’est dire [:implosion du tibia]

Et de la même manière tous ceux se connaissant IRL se protègent entre eux. Trouveront toujours des circonstances atténuantes...

n°55879557
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-02-2019 à 14:45:43  profilanswer

n°55879787
helltonio
Posté le 25-02-2019 à 15:07:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui bien sûr, c'est juste qu'il faudra assumer ses choix et ne pas se plaindre comme les retraités actuels :jap:

On parie qu'ils se plaindront de la même manière ?
La pyramide des âges ne sera peut-être plus la même par contre.

Message édité par helltonio le 25-02-2019 à 15:08:19

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°55879854
psgman91
Posté le 25-02-2019 à 15:15:32  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je peux à nouveau mettre en place des VLP sur mon AV Bourso. A moi les 30 €.  [:emmanuel_micron:1]

C'est pour une première mise en place uniquement ?
J'ai reçu l'email mais j'avais déjà fait une mise en place de versement, sans avoir pu toucher la prime (je n'avais pas reçu l'email à l'époque).
Est-ce que je vais tout de même toucher les 30€ ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 15:15:32  profilanswer

n°55879965
PsykOoO
Posté le 25-02-2019 à 15:25:37  profilanswer

On verra. Au mieux, je touche la prime. Au pire, j'aurai mis xx € tous les mois sur l'AV.  

Dans tous les cas, ca fait du GROS ARGENT.  [:shadow aok:2]

n°55879998
incassable
Posté le 25-02-2019 à 15:28:24  profilanswer

dans l'attente de la creation de mon AV et de la prime de 150 €...
ca met combien de temps en general ?

n°55880073
Pauleta777​7
Posté le 25-02-2019 à 15:34:30  profilanswer

Ca met le temps...CGV  :o

n°55880086
AshkaraN
Posté le 25-02-2019 à 15:35:27  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Ca met le temps...CGV  :o

[:tyberzann]  

en vrai

Spoiler :

[:flash23:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55880570
babysnoopy
Posté le 25-02-2019 à 16:20:23  profilanswer

Livret A et LDD blindé (et un peu plus même). Pas top niveau allocation du patrimoine [:babysnoopy:1]  

Je me tâte entre :
1- attendre une correction des marchés et tout mettre sur CTO/PEA. Mais que faire dans l'attente, laisser sur livret ou passer sur fonds euros /Linxea Avenir ? Je veux une disponibilité rapide en cas de flash krach.
2- ne pas attendre de correction des marchés et tout mettre sur CTO/PEA dès maintenant.

Ou tenir compte d'un récent changement de situation pro : je déménage sur Lille dans 2 mois en principe, puis une petite chance pour obtenir un CDI 18 mois plus tard.
Donc la question de l'achat immo se pose pour septembre 2020 ?! Ou pas car je trouve cela bête d'acheter un appart. en solo et de le revendre 2-3 ans plus tard si je trouve une conjointe et que l'on achète une maison familiale. Sachant que passer l'appartement en locatif ne me tente pas comme projet (fiscalité de l'immo trop lourde et contrainte de gestion).
Faudrait que je connaisse la durée break-even à Lille pour que achat > location. Si ça s'amortit en 3-4 ans, ça peut le faire.

Autre piste au moment de l'achat immo : je parts directement sur une baraque de daron pour loger une famille ? Le problème est que la femme n'aura pas 50% de la maison. Aussi, les femmes aiment choisir la maison, quand elle tombe sur un mec déjà proprio d'un truc bien/grand, elles poussent quand même le mec à vendre pour acheter un "nid" choisi à 2 (j'ai quelques cas de figures en ce sens dans l'entourage  :o )
 [:scarlettj:1]
Sachant que je partirais bien sur un ferme à 25 km de Lille avec 1 hectare (+ hangar pour les bolides/mécanique)... À moins de tomber sur une fermière, l'injonction de vendre me pendra au nez..

Bon, je suis aller un peu loin dans l'arbre décisionnel là..  :whistle:  

3- Si achat immo dans 18-24 mois, faudrait que je passe sur fonds euros dès maintenant pour sécuriser l'apport jusqu'à l'achat. Mais comme le CDI n'est pas sûr...

Pas cool le manque de visibilité pour bien placer son argent.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55880572
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2019 à 16:20:41  profilanswer

Triste ces histoires de gestion du topic et de ses intervenants - la lourdeur est surtout que cela anime une grosse partie des discussions.

Devrions nous organiser un verre a Paris de nouveau pour donner a d'autres l'opportunite de se voir ? Je propose le jeudi 14 mars ou vendredi 15 mars, je serai de passage a Paris.

Tu vas etre decu mais le marche obligataire mondiale est encore PLUS biaise US que les marches actions. Un Barclays global Aggregate (l'indice dette gouvernementale + IG mondial) c'est 72% US et 28% ex-US monde developpe. Donc c'est extremement expose a l'US et c'est assez peu approprie a un investisseur base en EUR, sauf a ne pas vouloir du tout gerer son exposition aux devises ex EUR. Bilan c'est jamais utilise ou presque.

Certains investisseurs institutionnels a horizon 100 ans (fondations, etc...) gardent en effet une allocation IG Europe par tout temps, ne voulant pas timer le marcher. Mais il y a quelques annees, l'enorme majorite des acteurs meme les plus orthodoxes ont lache l'eponge devant les risques induits par les obligations en EUR actuellement. On est d'accord que c'est une forme de 'timing' mais a horizon 10-15 ans. On arrive sur des echelles de temps qu'un investisseur particulier meme serieux a beaucoup de mal a 'encaisser' si jamais les risques s'expriment. Le fonds en euro permet avantageusement de se passer de cette epee de Damocles.

Conclusion, c'est une classe d'actif evitee pour l'instant en EUR, notamment car il y a du fonds euros. Maintenant met toi dans les chaussures d'un epargnant italien qui n'a PAS acces au fonds euro, que fais tu ? Tu as le choix entre laisser en cash a 0%, prendre du HY ou prendre des actions, pour simplifier...ils font deux choses, 1/ immobilier locatif si la fiscalite le permet et 2/ IG en USD. La proportion d'USD dans l'epargne des riches italiens et espagnols est tres elevee, de l'ordre de 20-40%.

n°55880587
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-02-2019 à 16:22:06  profilanswer

Naaan, BBS va aller din min coin! [:moustik42]

Sinon, Lille est chère... Il faut imo un peu plus de 3-4 ans pour amortir un bien immo, d'autant que la TH/TF ne font qu'augmenter.

Il faut sinon s'éloigner plus que 25km pour trouver de la fermette pas chère, avec pour conséquence de se taper des routes surchargées pour rentrer dans Lille.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 25-02-2019 à 16:26:18
n°55880597
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-02-2019 à 16:23:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pas cool le manque de visibilité pour bien placer son argent acheter une RP.

Fixed  [:aloy]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55880674
Pauleta777​7
Posté le 25-02-2019 à 16:31:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Triste ces histoires de gestion du topic et de ses intervenants - la lourdeur est surtout que cela anime une grosse partie des discussions.

Devrions nous organiser un verre a Paris de nouveau pour donner a d'autres l'opportunite de se voir ? Je propose le jeudi 14 mars ou vendredi 15 mars, je serai de passage a Paris.

Partant! J'ai une préférence pour le vendredi  :D

n°55880707
Brazeinste​in
Posté le 25-02-2019 à 16:35:03  profilanswer

Oui je pense que t'as bien cerné le problème. Les femmes aiment bien avoir leur chez-soi à elles. Si en plus on parle d'une ferme un peu à l'écart, alors là bonne chance  :D  

Sinon faut rester célib.  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55880718
babysnoopy
Posté le 25-02-2019 à 16:35:34  profilanswer

Koolklem a écrit :

Naaan, BBS va aller din min coin! [:moustik42]

Avantage :
- immo pas cher, encore que j'ai été surpris par les prix, je m'attendais à moins cher. Il faut compter 500 k€ pour une maison ordinaire dans la banlieue "chic" de Lille (ce n'est pas ce que je cherche de toute façon). Et peu de belles bâtisses en campagne (relativement à d'autres régions),
- climat doux.

Inconvénient :
- je trouve la campagne moins belle que du côté d'Orléans/pays de la Loire (entre autres). Le manque de pierre et la platitude du relief...
- c'est quand même beaucoup urbanisé/peuplé (relativement à d'autres régions) quand on regarde une vue satellitaire de la région.

---------------
n°55880779
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2019 à 16:41:20  profilanswer

Climat doux ?
C'est bien la 1ère fois que je vois qq dire ça au sujet de mes terres natales :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55880859
tanguy12
Posté le 25-02-2019 à 16:47:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui je pense que t'as bien cerné le problème. Les femmes aiment bien avoir leur chez-soi à elles. Si en plus on parle d'une ferme un peu à l'écart, alors là bonne chance  :D  

Sinon faut rester célib.  :o

femme ou pas je trouve dur de s'approprier "une moitié de logement" quand il a été entièrement à l'autre.

n°55880893
babysnoopy
Posté le 25-02-2019 à 16:49:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Climat doux ?
C'est bien la 1ère fois que je vois qq dire ça au sujet de mes terres natales :D

C'est un peu comme dans le Gâtinais. Donc doux selon mon référentiel.

---------------
n°55880944
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2019 à 16:53:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Livret A et LDD blindé (et un peu plus même). Pas top niveau allocation du patrimoine [:babysnoopy:1]  

Je me tâte entre :
1- attendre une correction des marchés et tout mettre sur CTO/PEA. Mais que faire dans l'attente, laisser sur livret ou passer sur fonds euros /Linxea Avenir ? Je veux une disponibilité rapide en cas de flash krach.
2- ne pas attendre de correction des marchés et tout mettre sur CTO/PEA dès maintenant.

Ou tenir compte d'un récent changement de situation pro : je déménage sur Lille dans 2 mois en principe, puis une petite chance pour obtenir un CDI 18 mois plus tard.
Donc la question de l'achat immo se pose pour septembre 2020 ?! Ou pas car je trouve cela bête d'acheter un appart. en solo et de le revendre 2-3 ans plus tard si je trouve une conjointe et que l'on achète une maison familiale. Sachant que passer l'appartement en locatif ne me tente pas comme projet (fiscalité de l'immo trop lourde et contrainte de gestion).
Faudrait que je connaisse la durée break-even à Lille pour que achat > location. Si ça s'amortit en 3-4 ans, ça peut le faire.

Autre piste au moment de l'achat immo : je parts directement sur une baraque de daron pour loger une famille ? Le problème est que la femme n'aura pas 50% de la maison. Aussi, les femmes aiment choisir la maison, quand elle tombe sur un mec déjà proprio d'un truc bien/grand, elles poussent quand même le mec à vendre pour acheter un "nid" choisi à 2 (j'ai quelques cas de figures en ce sens dans l'entourage  :o )
 [:scarlettj:1]
Sachant que je partirais bien sur un ferme à 25 km de Lille avec 1 hectare (+ hangar pour les bolides/mécanique)... À moins de tomber sur une fermière, l'injonction de vendre me pendra au nez..

Bon, je suis aller un peu loin dans l'arbre décisionnel là..  :whistle:  

3- Si achat immo dans 18-24 mois, faudrait que je passe sur fonds euros dès maintenant pour sécuriser l'apport jusqu'à l'achat. Mais comme le CDI n'est pas sûr...

Pas cool le manque de visibilité pour bien placer son argent.

Mon conseil c'est de ne jamais acheter d'immo 'familial' tant que tu n'es pas avec une compagne serieuse qui va pouvoir la choisir avec toi. C'est bien souvent encore plus important pour elle que pour toi, desole du cliche un tantinet sexiste :/
Le break-even a Lille c'est 4-5 ans aux dernieres nouvelles donc si tu te sens d'acheter un T2/T3 qui te permette d'envisager un debut de vie couple et un enfant en bas age, pourquoi pas, c'est viable :jap:

L'ideal serait de pouvoir viser ce type d'appartement tout en gardant 20-30% de ton epargne financiere APRES... et donc ne jamais avoir a vendre une proportion d'action du meme ordre et garder ton budget de risque de marche intact. Le reste en fonds euro car effectivement ca va etre consomme par l'apport immobilier bientot.

n°55880953
Lautho
Posté le 25-02-2019 à 16:54:40  profilanswer

Hello,

J'ai vu que Bourso remettait ça avec son Prêt Perso 0,95% sur 4 ans. Savez vous si c'est possible d'en avoir deux en même temps (si on a la capacité d'épargne bien sur)?
Il me reste 36 mois et 23k à rembourser sur le précédant, et j'aimerai bien en reprendre quelques dizaines de K€.  
A défaut, possible de faire un remboursement anticipé et de souscrire à nouveau dans la foulée?

Si des Frers ont déjà fait l'expérience, je suis preneur des retours :jap:  

n°55880978
PsykOoO
Posté le 25-02-2019 à 16:56:45  profilanswer

Lautho a écrit :

Hello,

J'ai vu que Bourso remettait ça avec son Prêt Perso 0,95% sur 4 ans. Savez vous si c'est possible d'en avoir deux en même temps (si on a la capacité d'épargne bien sur)?
Il me reste 36 mois et 23k à rembourser sur le précédant, et j'aimerai bien en reprendre quelques dizaines de K€.  
A défaut, possible de faire un remboursement anticipé et de souscrire à nouveau dans la foulée?

Si des Frers ont déjà fait l'expérience, je suis preneur des retours :jap:

J'avais souscrit à 1.95% en mai 2017. J'ai remboursé par anticipation en octobre 2018 et souscrit à 0.95 % en novembre 2018.  :jap:

n°55880980
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-02-2019 à 16:56:52  profilanswer

Lautho a écrit :

Hello,

Oui, j'en ai 3 en cours  :whistle:  

Après il faut simplement répondre au questionnaire et ils donnent un accord de principe, ou pas.

n°55881103
Lautho
Posté le 25-02-2019 à 17:12:51  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui, j'en ai 3 en cours  :whistle:  

Après il faut simplement répondre au questionnaire et ils donnent un accord de principe, ou pas.

Cool, merci. Ton total dépasse les 30k j'imagine ?

n°55881268
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-02-2019 à 17:31:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si ça se confirme un jeudi, je devrais pouvoir etre là, mais faut confirmer rapidos :)

n°55881312
3ul3r
Posté le 25-02-2019 à 17:38:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le break-even a Lille c'est 4-5 ans aux dernieres nouvelles donc si tu te sens d'acheter un T2/T3 qui te permette d'envisager un debut de vie couple et un enfant en bas age, pourquoi pas, c'est viable :jap:
L'ideal serait de pouvoir viser ce type d'appartement tout en gardant 20-30% de ton epargne financiere APRES... et donc ne jamais avoir a vendre une proportion d'action du meme ordre et garder ton budget de risque de marche intact. Le reste en fonds euro car effectivement ca va etre consomme par l'apport immobilier bientot.

J'ai du mal à comprendre le dernier paragraphe.

S'il y achète un T2/T3, son allocation patrimoniale va forcément être complétement chamboulée, car le total brut du patrimoine augmentera de la valeur du T2/T3 (qui sera en grande partie à crédit j'imagine).

Donc s'il avait 25% d'actions avant l'achat, et qu'il ajoute ~150k (prix d'un T2/T3 à la louche pour Lille) d'un coup au patrimoine brut, son % d'actions baisse mécaniquement, car ses actions en valeur absolue n'ont pas changé.

Ou alors quelque chose m'échappe ?

n°55881317
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-02-2019 à 17:39:12  profilanswer

Lautho a écrit :

Cool, merci. Ton total dépasse les 30k j'imagine ?

Oui, même si j'ai remboursé une partie déjà.

n°55881401
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2019 à 17:50:40  profilanswer

3ul3r a écrit :

J'ai du mal à comprendre le dernier paragraphe.

S'il y achète un T2/T3, son allocation patrimoniale va forcément être complétement chamboulée, car le total brut du patrimoine augmentera de la valeur du T2/T3 (qui sera en grande partie à crédit j'imagine).

Donc s'il avait 25% d'actions avant l'achat, et qu'il ajoute ~150k (prix d'un T2/T3 à la louche pour Lille) d'un coup au patrimoine brut, son % d'actions baisse mécaniquement, car ses actions en valeur absolue n'ont pas changé.

Ou alors quelque chose m'échappe ?

Oui, completement chamboulee apres achat, clairement. Le temps qu'il reconstitue son epargne :D BBS est un profil experimente et ma proposition pour lui est:

t0 100 d'epargne financiere dont 80% fonds euros 20% d'actions
t1 20 d'epargne financiere dont 100% en actions, 80 d'apport immobilier leverage dans sa RP
t2 de nouveau 100 d'epargne financiere avec un % d'action graduellement en hausse qui se rapproche de son budget de risque.

L'enjeu clef etant de maintenir son budget de risque action intact durant l'achat immobilier, pour ne pas le forcer a devoir vendre lors de l'achat... ni le forcer a rester 100% fonds euro pendant des annees le temps qu'il achete.

n°55881413
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 17:52:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais l'humour gras n'est pas passible de TT, non?
D'ailleurs il se pratique beaucoup ici, récemment StephaneF par exemple ("c'est passé comme ..." ), pourquoi ne pas l'avoir alerté alors?

J'en sais rien et moi j'alerte jamais

n°55881414
AshkaraN
Posté le 25-02-2019 à 17:52:17  profilanswer

Bbspy qui entre dans le museaux game featuring fonds euros [:babysnoopy:1]
Vous le lirez ici.  [:babysnoopy:3]
Vous rirez sur bourse.  [:babysnoopy:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55881447
fingon
Posté le 25-02-2019 à 17:55:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Climat doux ?

Personnellement, je suis d'accord: je trouve que nous avons un climat doux. Ca faisait des années que nous n'avions pas eu de neige et les vagues de froid restent assez courtes. On n'est loin de ce qu'ils peuvent avoir dans l'est. Pour la chaleur, ça reste beaucoup plus viable que les canicules qu'ils peuvent avoir dans le sud ouest ou le pourtour méditerranéen.

Après, j'ai des souvenirs d'université (où nico, on n'a pu ce croiser vu que tu y es arrivé quand moi j'en terminais) où les expatriés trouvaient le climat "froid et gris :heink: ". Surtout ceux en provenance de l'ouest et du sud. J'ai eu droit de la part d'un breton: "C'est nous, il pleut autant mais chez vous, la pluie est froide"  :lol:  

n°55881458
jeanfloch
Posté le 25-02-2019 à 17:56:44  profilanswer

Linxea annonce la revalorisation future de la SCPI Placement Pierre :  
- Prix de part actuel : 345 €
- Prix de part mardi 5/03 :350 €
- Revalorisation : +1,45%

n°55881488
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-02-2019 à 18:00:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, completement chamboulee apres achat, clairement. Le temps qu'il reconstitue son epargne :D BBS est un profil experimente et ma proposition pour lui est:

t0 100 d'epargne financiere dont 80% fonds euros 20% d'actions
t1 20 d'epargne financiere dont 100% en actions, 80 d'apport immobilier leverage dans sa RP
t2 de nouveau 100 d'epargne financiere avec un % d'action graduellement en hausse qui se rapproche de son budget de risque.

L'enjeu clef etant de maintenir son budget de risque action intact durant l'achat immobilier, pour ne pas le forcer a devoir vendre lors de l'achat... ni le forcer a rester 100% fonds euro pendant des annees le temps qu'il achete.

Comment determine t-on son profil de risque ?  
J'avais entendu que le % de pognon risqué devait être égal à 90-(ton age).  
Moi ca ferait 58%. Je pense que j'ai pas le temperamment. Pourtant je suis deja a 45% :D  

n°55881567
didjib
Posté le 25-02-2019 à 18:08:49  profilanswer

En lien avec les quelques messages échangés au sujet des fonds obligataires HY il y'a quelques pages, quel index/benchmark retenir pour choisir un fonds HY europe? Est-ce que Barclays Pan European High Yield Index (3 % constrained, Euro hedged) a du sens?  :jap:

n°55881596
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-02-2019 à 18:12:15  profilanswer

En fait, Bourdin non plus n'a jamais rien compris aux impots, ou il voulait juste faire du sensationalisme à deux balles ?

Incroyablement désolant... Et le gus se défend comme un manche.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 25-02-2019 à 18:12:31
n°55881691
PsykOoO
Posté le 25-02-2019 à 18:26:53  profilanswer

Agmoh a écrit :

En fait, Bourdin non plus n'a jamais rien compris aux impots, ou il voulait juste faire du sensationalisme à deux balles ?

Incroyablement désolant... Et le gus se défend comme un manche.

Bourdin trollait avec son " sur les 10K€, il ne reste que 2k€ "  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6385  6386  6387  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)