Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6380  6381  6382  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55871009
glandoll
Posté le 24-02-2019 à 00:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Parfois. Mais c'était mieux avant quand il y avait la rousse qui se faisait humilier.

Tu confonds avec you****

mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 00:13:59  profilanswer

n°55871089
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-02-2019 à 01:30:34  profilanswer

rampa99 a écrit :

Non mon av spirit est petit. Mais oui, mon allocation globale surpondere les us. C'est un biais volontaire en effet.

En gros(à plus ou moins 5%) , jai :
- 25% (15k) en monetaire (2/3 LDDS, 1/3 FONDS €),  
- 50% (30k) en titres vifs sur cto et pee (1/3 AI cto, 1/3 ai pee, 1/3 en actions cac à dividendes en cto).
-25% (15k) en world et sp500 à égalité, également reparti en av et pea.

Lorsque mon patrimoine augmentera (bonus, cerise, composition, augmentation de ma capacite depargne), les $ seront affectés sur la 3eme poche. Les fonds pee qui deviendront dispo seront affectés soit sur des opérations pee si achat actions avec discount soit iront grossir la 3eme poche. Les dividendes issus de la 2eme poche restent sur la 2ème poche et sont reinvestis.

C'est une allocation volontairement aggressive, orientée long terme et b&h qui cherchent à coller aux marchés et adaptées à ma situation familiale ( rp payée à 50%, le reste à payer sur 15ans, 2 jobs de cadres moyens+ en rp, sans volonté de partir à l'étranger ou en province, pas de cerises attendues avant au moins 10/15 ans et enfants en bas ages). Si ces paramètres devaient changer, je réfléchirais à une autre allocation
 Celle ci me dit que si les marchés vont bien, mon ptf suit, si les marchés vont mal, la partie defensive (ai+titres cac ) versera des dividendes pour renforcer les worlds

Je comprends mieux l'articulation, d'autant que j'en ai mis en place une, bien différente, pour mon propre cas :jap:

Par contre, pourquoi ne pas avoir mis les titres vifs de la deuxième poche en PEA ? Tu préférais avoir un vrai cloisonnement des comptes ? Certains titres n'étaient pas éligibles ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55871101
_-Sky-_
Posté le 24-02-2019 à 01:56:28  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une question à propos du contrat Linxea Zen (assureur Apicil). Je réfléchis à l'ouverture de ce contrat mais je constate que les informations du site de Linxea ne sont pas complètes.

Après avoir glané des infos ici et là, j'ai quelques questions complémentaires, surtout pour les personnes ayant ce contrat :
- Le fonds euros Apicil est désormais à contraintes d'UC en cas de versement (30%) mais existe-t-il aussi une telle contrainte sur le fonds Euroflex ?
- Est-il possible de faire un versement 50% fonds euros classique / 50% fonds Euroflex ?
- Ce contrat dispose t'il de fonds "sympathiques" ? Pour les possesseurs de ce contrat, qu'avez-vous en dehors du fonds euros ? (j'ai d'ailleurs noté la récente suppression d'accès à l'ETF World de chez Lyxor)
- J'avais vu passer ici des procédures de versements par virement avec nomenclature (le fameux "RIB Gitan" de M. Karan) comme Bourse Direct ; c'est toujours d'actualité ou il y a désormais plus simple pour effectuer un versement ?
- Il existait un fonds "FIRST STATE GLOBAL LISTED INFRASTRUCTURE FUND" (ISIN = GB00B2PDR286) dans ce contrat ; il est toujours disponible ?

Merci à tout ceux qui auraient des infos

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 24-02-2019 à 02:55:26

---------------
n°55871205
rampa99
Posté le 24-02-2019 à 07:52:20  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Par contre, pourquoi ne pas avoir mis les titres vifs de la deuxième poche en PEA ? Tu préférais avoir un vrai cloisonnement des comptes ? Certains titres n'étaient pas éligibles ?

2 raisons principales. La 1ere est que je voulais commencer à faire un revenu complémentaire tout en gardant la possibilité de sortir les fonds en cas imprévu.

Apres j'ai un peu de us et de sic donc non eligibles, tout comme les ai pee. Les ai non pee sont la pour des raisons historiques et performent super bien (pru faibles du fait des actions gratuites depuis 10 ans, prime de fidélité...) donc pas envie d'y toucher.

n°55871213
Hegemonie
Posté le 24-02-2019 à 07:56:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK mais tu as autre chose que l'immo pour te faire un patrimoine.
Ou que l'immo en dur.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, c'est une question ?

Pour l'instant je me renseigne, je n'ai pas vraiment les moyens d'appliquer.

n°55871248
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2019 à 08:15:56  profilanswer

rampa99 a écrit :

Non mon av spirit est petit. Mais oui, mon allocation globale surpondere les us. C'est un biais volontaire en effet.

En gros(à plus ou moins 5%) , jai :
- 25% (15k) en monetaire (2/3 LDDS, 1/3 FONDS €),
- 50% (30k) en titres vifs sur cto et pee (1/3 AI cto, 1/3 ai pee, 1/3 en actions cac à dividendes en cto).
-25% (15k) en world et sp500 à égalité, également reparti en av et pea.

Lorsque mon patrimoine augmentera (bonus, cerise, composition, augmentation de ma capacite depargne), les $ seront affectés sur la 3eme poche. Les fonds pee qui deviendront dispo seront affectés soit sur des opérations pee si achat actions avec discount soit iront grossir la 3eme poche. Les dividendes issus de la 2eme poche restent sur la 2ème poche et sont reinvestis.

C'est une allocation volontairement aggressive, orientée long terme et b&h qui cherchent à coller aux marchés et adaptées à ma situation familiale ( rp payée à 50%, le reste à payer sur 15ans, 2 jobs de cadres moyens+ en rp, sans volonté de partir à l'étranger ou en province, pas de cerises attendues avant au moins 10/15 ans et enfants en bas ages). Si ces paramètres devaient changer, je réfléchirais à une autre allocation
Celle ci me dit que si les marchés vont bien, mon ptf suit, si les marchés vont mal, la partie defensive (ai+titres cac ) versera des dividendes pour renforcer les worlds

Je pensais que tu étais très chargé en AI, mais en fait c'est anecdotique dans ton patrimoine total ? Je compte 20k sur environ 1M€ brut avec l'immo, soit 2%.

Finalement c'est raisonnable et maintenant tu vas surtout épargner hors AI.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55871254
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2019 à 08:19:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, c'est une question ?

Pour l'instant je me renseigne, je n'ai pas vraiment les moyens d'appliquer.

Non c'est une affirmation. Quand je pose une question c'est signalé par un point d'interrogation.

Tu as l'air de ne penser qu'à l'immo (en dur qui plus est) pour épargner. Alors que vu ton profil jeune et nomade ce serait un gros boulet et que ce n'est pas forcément le plus rentable.
As-tu lu la FP pour envisager d'autres solutions d'investissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-02-2019 à 08:32:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55871267
didjib
Posté le 24-02-2019 à 08:28:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

J'ai une question à propos du contrat Linxea Zen (assureur Apicil). Je réfléchis à l'ouverture de ce contrat mais je constate que les informations du site de Linxea ne sont pas complètes.

Après avoir glané des infos ici et là, j'ai quelques questions complémentaires, surtout pour les personnes ayant ce contrat :
- Le fonds euros Apicil est désormais à contraintes d'UC en cas de versement (30%) mais existe-t-il aussi une telle contrainte sur le fonds Euroflex ?
- Est-il possible de faire un versement 50% fonds euros classique / 50% fonds Euroflex ?
- Ce contrat dispose t'il de fonds "sympathiques" ? Pour les possesseurs de ce contrat, qu'avez-vous en dehors du fonds euros ? (j'ai d'ailleurs noté la récente suppression d'accès à l'ETF World de chez Lyxor)
- J'avais vu passer ici des procédures de versements par virement avec nomenclature (le fameux "RIB Gitan" de M. Karan) comme Bourse Direct ; c'est toujours d'actualité ou il y a désormais plus simple pour effectuer un versement ?
- Il existait un fonds "FIRST STATE GLOBAL LISTED INFRASTRUCTURE FUND" (ISIN = GB00B2PDR286) dans ce contrat ; il est toujours disponible ?

Merci à tout ceux qui auraient des infos

Je n'ai pas de réponse à toutes ces questions mes voici tout de même quelques éléments:
- Euroflex est dispo sur avenant. Je n'ai vu aucune mention de condition d'UC pour verser dessus. En revanche il existe des frais punitifs de 2+% en cas d'arbitrage en sortie d'euroflex vers fonds € général (mais pas vers UC)
- Les 2 modes de versement dispo via mon interface sont le "RIB Gitan" et l'envoi de chèque. Je ne crois pas avoir vu de possibilité de prélèvement.
- Sur ce contrat, j'ai de l'ETF World et  Allianz Euro High Yield RC en plus du fonds  général. Il semble qu'APICIL va revoir son offre de trackers (dixit le forum linxea) donc wait and see de ce côté là. (Par contre je crains qu'ils rajoutent des frais supplémentaires d'E/S sur les ETFs à cette occasion). Je ne suis malheureusement pas en position de faire de recommandation de fonds.

Voilà ce que je peux dire sur ce contrat pour le moment. J'espère que d'autres pourront compléter.  :hello:

n°55871325
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 09:00:56  answer

Bonjour, j'ai 40K d'épargne qui dort sur mes livrets.  
Je souhaite en garder 15 immédiatement dispo, et placer les 25 restants.

J'ai pensé à une scpi (on a pas des supers salaires, l'idée d'un complément de revenus dans quelques années me séduit), pourriez vous m'en dire plus? J'y connais rien.

n°55871343
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2019 à 09:06:23  profilanswer

[:flash23:2]

Ce bon vieux réflexe IMMO

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 09:06:23  profilanswer

n°55871399
Hegemonie
Posté le 24-02-2019 à 09:28:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non c'est une affirmation. Quand je pose une question c'est signalé par un point d'interrogation.

Tu as l'air de ne penser qu'à l'immo (en dur qui plus est) pour épargner. Alors que vu ton profil jeune et nomade ce serait un gros boulet et que ce n'est pas forcément le plus rentable.
As-tu lu la FP pour envisager d'autres solutions d'investissement ?

J'ai lu la première page, et l'immo est juste un projet "futur". Pour le moment, je cherche à placer sur une AV, en vous demandant des conseils là dessus.
L'achat immo était une idée sur du long terme pour évoquer mes "besoins" futurs, mais j'ai bien compris que cela n'avait pas les faveurs du topic.

Sauf que pour l'instant, à part me dire que l'immo c'est nul et me rembarrer dans mes 22m, j'ai pas vraiment eu de réponse concernant ma question initiale.

Mais merci quand même, j'aurais déjà des billes contre l'achat d'une propriété locative, en fonction de nos contraintes.

n°55871552
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 10:13:58  answer

Hegemonie a écrit :

J'ai lu la première page, et l'immo est juste un projet "futur". Pour le moment, je cherche à placer sur une AV, en vous demandant des conseils là dessus.
L'achat immo était une idée sur du long terme pour évoquer mes "besoins" futurs, mais j'ai bien compris que cela n'avait pas les faveurs du topic.

Sauf que pour l'instant, à part me dire que l'immo c'est nul et me rembarrer dans mes 22m, j'ai pas vraiment eu de réponse concernant ma question initiale.

Mais merci quand même, j'aurais déjà des billes contre l'achat d'une propriété locative, en fonction de nos contraintes.

Cher frer,

Si t'es pas sûr de rester dans la même ville à moyen terme (voir LT), l'immo physique pourrait être casse burnes à gérer si un jour tu vas habiter trop loin.
Il faut voir au cas par cas mais bouger en train peut devenir vite très cher et y aller en voiture peut être très long.
Tu pourrais peut-être regarder du côté des SCPI à crédit en plus d'ouvrir 1-2 AV ?

n°55871602
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-02-2019 à 10:28:15  profilanswer

Bonjour,

si revenus faibles, investir sur soi-même est souvent le meilleur investissement.

n°55871624
Cessy
Posté le 24-02-2019 à 10:33:39  profilanswer

Tout le monde n'est pas pro-SCPI ici. Disons que ça peut-être une bonne idée de placement, mais il faut garder en tête qu'il existe un risque et que c'est assez illiquide ;).  

En résumé, je te conseillerai de bien te renseigner sur les critères de sélection d'une SCPI, de diversifier sur au moins deux différente, et de peut-être pas tout mettre sur ce genre de support.  

Si tu n'as d'immo par ailleurs, la taxation sera au revenu réel, ce qui peut être un avantage dans le cas de petits revenus. Sinon, on peut les prendre dans le cadre d'une assurance-vie, et les contraintes seront celles de l'assurance-vie.

n°55871625
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2019 à 10:33:46  profilanswer

Fais dormir ces 40k sur une assurance-vie de type Boursorama Vie, sur le fonds Euros Exclusif (rachat possible sous 72h).

Et quand tu t'y connaitras, tu pourras ré-allouer en mixant sur différents supports. Mais j'éviterai toujours la pierre papier (tant que les contrats seront opaques).

n°55871650
gerard bou​chard
Posté le 24-02-2019 à 10:40:12  profilanswer

Les Scpi peuvent être un bon placement à condition de passer par un bon intermédiaire. Il faut avoir conscience que ce n'est pas un placement sans risque, donc on te deconseillera de mettre l'intégralité des 25k dessus.
Enfin, prend le temps de la réflexion avant d'investir, la FP mérite le temps que tu prendras à la lire.
Edit : grilled.

Message édité par gerard bouchard le 24-02-2019 à 10:41:42
n°55871693
axklaus
Posté le 24-02-2019 à 10:50:54  profilanswer

Perso vu la conjoncture et ayant de petits revenus, mon aversion au risque fait que je laisse sur les livrets ( 5 livrets A, 2 lEP, 1 PEL full ... )

n°55871711
glandoll
Posté le 24-02-2019 à 10:54:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Fais dormir ces 40k sur une assurance-vie de type Boursorama Vie, sur le fonds Euros Exclusif (rachat possible sous 72h).

Et quand tu t'y connaitras, tu pourras ré-allouer en mixant sur différents supports. Mais j'éviterai toujours la pierre papier (tant que les contrats seront opaques).

+1 sur ce conseil.

Après il faut savoir quel est l'objectif avec les 25k? Et l'horizon ?
Être en perte à un moment donné est acceptable ou faut du sécurisé à 100%?

n°55871799
Velocesupe​r
Posté le 24-02-2019 à 11:19:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Perso vu la conjoncture et ayant de petits revenus, mon aversion au risque fait que je laisse sur les livrets ( 5 livrets A, 2 lEP, 1 PEL full ... )

Au moins 7 contrats à fermer de toute urgence, tellement ils ne rapportent (plus) rien.
PEL à au moins 2.07% net ? J'espère  :whistle:  

En fait, tu as peur d'épargner, tu préfères décomposer lentement :D

Ton comportement est juste une insulte à la FP :o

n°55871802
yolo-
Posté le 24-02-2019 à 11:20:11  profilanswer

Perso, au début quand j’avais des petits revenus c’est là que j’ai accélérer pour constituer mon épargne de sécurité et après investir à fond sur CTO, sans quoi justement, tu n’aura jamais un rond...
A défaut, quelqu’un qui fait 50k par an peu se « permettre » de laisser de l’argent se faire manger par l’inflation.  

n°55871808
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 11:22:37  answer

glandoll a écrit :

+1 sur ce conseil.

Après il faut savoir quel est l'objectif avec les 25k? Et l'horizon ?
Être en perte à un moment donné est acceptable ou faut du sécurisé à 100%?

Alors aucun objectif. Je voulais acheter une résidence secondaire à terme mais c'est pas pour tout de suite de toutes façons.
Bof pour la perte,je n'ai que ça.

n°55871832
_-Sky-_
Posté le 24-02-2019 à 11:28:46  profilanswer

Dans le cas des enfants, j’ai constaté que beaucoup de parents considèrent, à tort, le livret A de leurs enfants comme le leurs...

---------------
n°55871838
PsykOoO
Posté le 24-02-2019 à 11:30:16  profilanswer

Bonjour Navet Maria. Merci de vous présenter conformément à la FP. Les conseils n'en seront que meilleurs.  :O

n°55871847
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 11:31:38  answer

J'en ai dit assez.

n°55871864
Brazeinste​in
Posté le 24-02-2019 à 11:34:14  profilanswer

yolo- a écrit :

Perso, au début quand j’avais des petits revenus c’est là que j’ai accélérer pour constituer mon épargne de sécurité et après investir à fond sur CTO, sans quoi justement, tu n’aura jamais un rond...
A défaut, quelqu’un qui fait 50k par an peu se « permettre » de laisser de l’argent se faire manger par l’inflation.  

Oui et non. Plus tu épargnes, plus ta STRATEGIE va faire une différence et ton patrimoine peut augmenter rapidement (pour quelqu'un qui suit le topic) ou ou contraire stagner / avancer laborieusement.

Par contre quelqu'un qui a une faible capacité d'épargne, que ça lui rapporte 0,75 ou 4% par an ne va pas faire une grosse différence, même sur le long terme. Quand on a une faible capacité d'épargne -et si le but c'est de se faire du POGNON- il faut travailler à l'augmenter. L'optimisation seule, dans ce cas-là, ne sert pas énormément. C'est l'étape 0, de bons réflexes à mettre en place pour le futur.

Les pauvres sont condamnés à rester pauvres, sauf IMMOMAGIQUE.  :sweat:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55871870
PsykOoO
Posté le 24-02-2019 à 11:35:35  profilanswer

[:duck69:3]

n°55871888
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 11:38:33  answer

On débarque en mode museau et puis on veut des conseils, ah ouai d'accord :O

n°55871889
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 11:39:08  answer

Tu te répètes ou c'est moi?

n°55871919
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-02-2019 à 11:44:14  profilanswer

Comme conseillé par les modos, ça ne vaut pas la peine de répondre à ce troll alcoolique.

Mais il a raison, sans présentation comme en FP, on ne pourra pas te renseigner convenablement.

n°55871923
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 11:44:37  answer

J'ai édité parce que j'avais créé un nouveau message au lieu de te citer.

Genre c'est ça le problème maintenant [:luc@s]

n°55871925
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 11:45:25  answer

mouillotte a écrit :

Comme conseillé par les modos, ça ne vaut pas la peine de répondre à ce troll alcoolique.

Mais il a raison, sans présentation comme en FP, on ne pourra pas te renseigner convenablement.

La classe [:louartu1]

n°55871935
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 11:48:08  answer

Il n'y a aucun problème pour moi:).

n°55871952
Brazeinste​in
Posté le 24-02-2019 à 11:52:50  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pourquoi cette attaque gratuite ? N'est-ce pas plutôt toi le troll avec ce message ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55871980
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 11:59:58  answer

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi cette attaque gratuite ? N'est-ce pas plutôt toi le troll avec ce message ?

Il a peut-être reçu des ordres, on ne sait pas.

n°55872043
Requiem
Posté le 24-02-2019 à 12:11:42  profilanswer

Ça c'est aussi lourd que l'attaque subie [:massys]

n°55872045
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 12:12:33  answer

Requiem a écrit :

Ça c'est aussi lourd que l'attaque subie [:massys]

Mais oui bien sûr frer.

n°55872056
glandoll
Posté le 24-02-2019 à 12:13:46  profilanswer

Fond euro alors pour commencer.
Ensuite à voir selon l'évolution de vos salaires, connaissances financières,...
25k, ça te rapportera quelques centaines d'euros par an.

n°55872113
Requiem
Posté le 24-02-2019 à 12:22:53  profilanswer

C'est d'une formidable intelligence ce propos. Je m'incline devant tant de perspicacité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6380  6381  6382  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)